Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Abarai
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 15:19

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Un voyage en avion]

Message par Abarai » ven. 16 nov. 2012, 19:48

J'ai perdu. Après m'avoir donné la chance d'avoir Psykokwak Shiney, Pokémon me Troll comme c'est pas permis, Des CC à la chaine. J'aurai jamais cru mais Migranos s'est fait tué. Et comme je n'avais entrainé que lui, c'est Game Over...

Bon, je recommence un nouveau NC et il n'y a qu'une règle, en plus de la règle "mortelle" : Je ne peux utiliser aucunes Pokéballs autres que la Masterball. En un mot comme en cent, je ne pourrai capturer qu'un pokémon, en plus des pokémons Offerts. Et comme je suis pas masochiste, je m'arroge le droit de choisir le poké capturé par Masterball. Bien sûr, il doit être légit. Et je m'interdis les légendaires. A priori, Mon équipe devrait être comme ça :

Majaspic
Zoroark
Léviator
Voltali
Mangriff (lui, c'est affectif. Trouée Caché éventuellement)

Ca va être très simple dans les rôles :

MajaStall
Nasty Zoroark
Dragon Dancer Léviator
Voltaspecs (étant déjà l'un des plus rapides du jeu, je vois mal l'intérêt d'un Scarf de lui en jeu)
Mangriff rageur (Là par contre, c'est pas sûr à 100%, sa dura va être difficile...)

En tout cas, bonne chance à vous qui continuez ce NC.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Un voyage en avion]

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 16 nov. 2012, 23:27

Euh tu sais que tu ne peut que croiser des evolie suavge ? Et que le evoli d'oryse n'est pas donner avant la fin du jeu ?


Quiite à te filer des régles pétes burnes prend plutot ces 2 régles inspirée du débile challenge:
-Ne combattre que les pokémon sauvage qui on moins de 4 niveau d'équart avec le tient.
-Ne capturer que les pokémon SEULEMENT QUAND LEUR JAUGE EST A L ORANGE.

Et desuite ce sera plus chiant ._________________________. sans etre complétement débile !

Avatar du membre
Abarai
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 15:19

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Un voyage en avion]

Message par Abarai » sam. 17 nov. 2012, 11:16

Ah, le débile challenge... Mouais, c'est à creuser j'ai envie de dire. Et oui, je savais pour Evoli, merci. Mais je prévoyais ma team Post-League un. Car oui, je compte appliquer les règles à l'arbre creux, à Goyah, Cynthia et tant d'autres.

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Un voyage en avion]

Message par Jizo » sam. 17 nov. 2012, 14:16

Je valide l'étape 4!!

Pas nécessaire de résumer, l'arène de Carolina s'est faite les doigts dans le nez grâce à Minotaupe :D
et le mont renenvers est une formalité, vu que Bianca soigne nos pokés.

Equipe
Spoiler :
:503: Lutris, niv 45
Timide (+ Vit; -Atk)
Torrent
Rencontré à Pavonnay
Tranche / Vendetta / Surf / Vibraqua

Toujours présent, toujours aussi utile! Je compte le garder pour le moment, sauf rencontre exceptionnelle ^^

:542: Mantis, niv 44
Foufou (+ SAtk; -SDef)
Essaim
Rencontré sur la route 20
Abri / Tranche / Plaie-Croix / Lame-Feuille

Très satisfait de l'avoir maintenu jusqu'à présent, il a appris ses deux gros stabb, manque plus que danse-lames %)

:530: Topi, niv 44
Prudent (+ SDef; - SAtk)
Force Sable
Rencontré dans le Chemin Enfoui
Danse-Lames / Séisme / Eboulement / Tête de Fer

Un monstre.
Attaque de taré (142 pour l'instant), couplée à danse lames + séisme stabbé. What else?

:169: Doku Doku, niv 44
Timide (+ Vit; -Atk)
Attention
Rencontré dans les Egouts de Volucité
Onde Folie / Poison-Croix / Acrobatie / Vol

Je ne sais pas encore si je vais le garder, mais j'aime beaucoup ce pokémon donc je continue à l'entraîner %)

:609: Spectra, niv 44
Timide (+ Vit; - Atk)
Torche
Recontrée dans la Tour des Cieux

Possessif / Ball'Ombre / Feu Follet / Rebondifeu
Celle qui complète Topi pour le bourrinage, vu qu'elle tape (et elle fait pas semblant) dans le spé.

:452: Scorpio, niv 44
Malpoli (+ SDef; - Vit)
Sniper
Rencontré au Mont Renenvers

Tranche-Nuit / Plaie-Croix / Pics Toxik / Crochetvenin
Content d'être tombé sur lui, j'adore ce poké!
Pas trop pu l'utiliser pour le moment, j'ai vu qu'il apprenait crocs givre, ce qui pourrait m'être utile!

:576: Mrs.Goth, niv 44
Solo (+ Atk; - Def)
Fouille
Rencontrée dans le Manoir de l'Etrange

Anti-Soin / Psyko / Ball'Ombre / Feinte
Un poké psy o/
Vu que je ne peux pas avoir Symbios, je prends Sidérella, elle peut apprendre Tonnerre en plus ^^

:126: Plucky Duck, niv 43
Relax (+ Def; - Vit)
Corps Ardent
Rencontré dans la Z.I d'Ondes sur Mer

Feinte / Onde Folie / Bain de Smog / Ebullilave
Vite remplacé par Spectra, surtout que je n'ai pas de magmariseur (je veux dire dans aucune de mes cartouches). Si jamais il arrive quelque chose à Spectra, je l'ai sous le coude.
PC
Spoiler :
:570: Le zorua de N

:595: Rencontré dans la grotte électrolithe

:527: Rencontrée dans la grotte parsemille

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Un voyage en avion]

Message par Alunyan » sam. 17 nov. 2012, 19:24

Grosse avancée dans le NC~

Kyohei se débrouille très bien, voire mieux que Mia à ses débuts ! 4 Badges obtenus, le Badge Volt fut une simple formalité.
Je me suis ajouté une petite "restriction" pour les surnoms, je nommerai mes Pokémon sur un thème hispanique/italien ! Ca me paraissait marrant, et ça l'est vraiment x)
Petit aperçu de l'équipe actuelle :
- :499: Pablo Lv 31, Naif
Cogne - Tacle Feu - Nitrocharge - Roulade
J'aime ce Starter, c'est dingue. Bon, sa nature est couci-couça, mais ça l'empêche pas de cogner :3

- :059: Niña Lv 29, Fofolle
Flammèche - Groz'yeux - Crocs Feu - Contre
Pas eu la patience de la pex' jusqu'à Lance-Flamme, les Audino la cognaient trop fort, j'ai failli la perdre deux fois :< Fun fact : Sa "seconde nature" est "Coquine", comme Pablo. Le couple fut décidé de suite :huhu:

- :028: Solita Lv 31, Docile
Eclategriffe - Tranche - Tunnel - Ampleur
J'aurais pas cru, mais Sablaireau a une bonne défense ! Elle a bouffé une arène entière à elle seule (devinez laquelle~), une fierté de l'équipe ! (fun fact : "Sait encaisser les coups", au moins c'est logique avec sa défense)

- :572: Paolo Lv 26, Hardi
Berceuse - Météores - Plumo-Queue - Encore
Pour lui aussi, l'Audinage est assez laborieux... Vivement le Lucky Egg, 'de dieu ! (et la Pierre Eclat aussi) Je pouvais pas faire un NC sans lui, c'était pas envisageable :3

L'équipe contre pour l'instant ces quatre actifs, j'espère tomber sur un Statitik dans la Grotte Electro !
PC :
- :546: Rodriguez Lv 24, Rigide
Méga-Sangsue - Spore Coton - Tranch'Herbe - Poudre Toxik
Bon, lui, il est mis de côté, en attendant de trouver une Sun Stone pour le faire évoluer...

- :133: Lorenzo Lv 19, Modeste
Jet de Sable - Rugissement - VIve-Attaque - Morsure
Vivement la Pierre Eau, pour qu'il devienne un Aquali badass de Nature Modeste ! Il pourra sortir du PC et botter les fesses de tout le monde ! >:3

Plus un Chacripan mâle (Juan) et un Couaneton (Roméo) mâle également (il me sert de FLy Slave)
Morts :
- :191: Amélia Lv 5 - Morte contre Flotajou, j'aurais pas cru que ce Pokémon soit si faible, toutes states confondues... =w=
Modifié en dernier par Alunyan le lun. 19 nov. 2012, 18:53, modifié 1 fois.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Un voyage en avion]

Message par simon51150 » dim. 18 nov. 2012, 13:40

Je valide l'étape 4 !

Résumé :
Spoiler :
Après avoir battu la TP, je prends la route de Parsemille en passant par la Route 6 et les deux grottes. Je fais un détour par la Tour des Cieux avant d'aller éclater Carolina avec Boussole le Tarinorme. Une fois cela fait, je m'envole vers Arpentières et je traverse le Mont Renevers pour arriver à Vaguelone.
Captures !
Spoiler :
Route 6 : Colombeau N.26 => Tué par un CC
Grotte Parsemille : Géolithe N.28 (Géo)
Grotte Electrolithe : Tarinor N.27 (Boussole)
Route 7 : Mangriff N.32 (Griffeur)
Tour des Cieux : Funécire N.30 (Bougie)
Mont Renevers Ext : Grodrive N.37 (Mongolfier)
Mont Renevers Int : Chovsourir N.34 => Tué par un CC
Manoir de l'Etrange : Nosféralto N.32 => Tué par un CC
Equipe :
Spoiler :
Darumacho (Destructor), de nature Discret et de N.42
Sans Limite / Lentilscope
Mania / Boutefeu / Marto-Poing / Poing de Feu

Il tape très fort et profite de l'effet de Sans Limite pour faire encore plus mal. Je compte le garder jusqu'au bout.

Roserade (Rosy), de nature Modeste \o/ et de N.42
Point Poison / Grain Miracl
Giga-Sangsue / Choc Venin / Danse-Fleur / Toxik

Il profite enfin le combo Toxik - Choc Venin qui donne une puissance de 195 \o/ Danse-Fleur fait aussi très mal^^

Mangriff (Griffeur), de nature Naïf et de N.43
Vaccin / Ceinture Pro
Poinglace / Vendetta / Eclategriffe / Danse-Lames

Lui aussi, il fait très mal avec Danse-Lames =D J'hésite entre garder la Ceinture Pro et lui donner le Mouchoir Soie, je verrais bien plus tard.

Grodrive (Mongolfier), de nature Jovial et de N.43
Délestage / Aucun objet
Vol / Ball'Ombre / Acrobatie / Feu Follet

Ma dernière capture qui a failli mourir du syndrome du Pokémon Vol (Dans tous mes NZ, les Pokémon Vol sont ceux qui meurent le plus, suffit de voir tous les Pokémon Vol mort d'un CC lors de leur capture et ceux que je perds à cause d'un CC :huhu: ). Il fait très mal avec Acrobatie :mrgreen:

Crocorible (Sablé), de nature Sérieux et de N.43
Intimidation / Sable Doux
Embargo / Tourbi-Sable / Mâchouille / Tunnel

Il fait toujours aussi mal, vivement Colère et Séisme :mrgreen:

Tarinorme (Boussole), de nature Pudique et de N.44
Magnépiège / Pierre Dure
Telluriforce / Repos / Eboulement / Coup d'Jus

Ce truc a déglingué Carolina et ses Pokémon Vol. Ce truc a des défenses titanesques malgré un double type à chier. Ce truc va bientôt aller au PC pour laisser place à un Pokémon Eau.
PC :
Spoiler :
Chacripan (Minette) , N.4
Continue de squatter le PC

Tournegrain (Toto) , N.2
Idem

Laporeille (Lapinou) , N.16
Restera au PC

Colombeau (Voleau) , N.21
CS-clave Vol

Mascaïman (Croco) , N.15
Servira si les deux autres meurent

Mascaïman (Sableux) , N.18
Servira si Sablé meurt

Miamiasme (Déchet), N.25
Restera au PC

Lianaja (Symy) N.29
Reviendra si Rosy meurt

Géolithe (Géo) N.28
Est très bien au PC

Funécire (Bougie) N.30
On verra si Destructor meurt

Mastouffe (Paf) N.42
CS-clave Surf et il fallait laisser de la place à Mongolfier.
Morts :
Spoiler :
Rhinolove (Halloween) N.30
Mort à cause des CC de Torgnoles d'un Nanméouïe

Emolga (Emy) N.37
Tué par un CC de Boutefeu d'un Darumarond
Image

Sign' by Jessy

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Un voyage en avion]

Message par Popka » dim. 18 nov. 2012, 15:04

simon51150 a écrit :Emolga (Emy) N.37
Tué par un CC de Boutefeu d'un Darumarond
Bon, pour la prochaine fois, je désignerai un Pokémon. Si quelqu'un l'attrape et le perd, il sera éliminé d'office. :v
Comment on peut ne pas prendre soin d'une si charmante bestiole ? T.T

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Un voyage en avion]

Message par simon51150 » dim. 18 nov. 2012, 15:53

Pas de ma faute si tous les Pokémon Vol sont des aimants à CC %)

Et pis, il avait qu'a OHKO son adversaire %)
Image

Sign' by Jessy

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Un voyage en avion]

Message par Yuki-Hiryuu » lun. 19 nov. 2012, 20:52

*reviens d'entre les mort*

je valide l'étape 3 et 4

résumé étape 3
Spoiler :
l'arène de Méanville : je pensai utilisé mon geolithe pour exploser l'emolga de Inezia et finir le travail avec baggiguane. sauf que bizarrement le change éclair faisait plus de dégât que prévu, heishi remplace la muraille et ce prend un coup critique par le mouton. aillant marre de le jeu d'échanger leur place je lance Soji qui éclate un a un ses pokemon avec coquilame+puissance d'activé (alors les attaque super efficace sur ce truc sa enlève 10pv max :huhu: ).

route 5 : RAS je capture un nucléos

le pont : RAS un cuaneton est capturé

Port Yoneuve : toute contente je vais voir le move tutor pensant pouvoir apprendre poing glace a Soji, manque de bol il peu pas apprendre les poing @-@ bon t'en pis je vais entraîner mon équipe et surtout ma capture des bois illusions, Akai le flamajou.
l'arène est vite nettoyer avec Soji et son vibraqua.

le PWT : Soji, Heishi (fraîchement évoluer) et PastelBat écrase facilement leur adversaire. s'ensuit ensuite un nettoyage du navire de la Team plasma.
étape 4 :
Spoiler :
étape relativement courte, deux capture a noté un funécir et une mangriff qui pourrai entrer dans l'équipe si leur entraînement donne ses fruits.
l'arène de Parsemille a été entièrement faite avec PastelBat qui a quasi OHKO tout les pokemon de l'arène.
Mont Renenvers traverser sans problème et une minotaupe rejoins le groupe pour la traverser.
équipe actuelle :
Spoiler :
:503: soji lvl 41 - docile (neutre) - torrent @eau mystique
vendetta - puissance - surf - coquilame

sur ma toute première parti de blanc j'avais jamais fait évoluer mateloutre, maintenant je regrette un peu mon choix, il est juste excellent j'espère le garder jusqu'à la fin. vivement laser glace et danse lame dans son arsenal.

:560: Heishi lvl 45 -pudique (neutre) - impudence
casse brique - machouille - pied voltige - attrition

Je la trouve équivalente a ma crocorible sur ma première version de B2, elles ont d'ailleur le même nom je viens de remarquer %) et c'est un très bon signe pour elle . juste il va falloir que je trouve quoi d'intéressant a lui apprendre.

:587: PastelBat lvl 42 - jovial (-att sp/+vit) - statik
étincelle - poursuite - acrobatie - change éclair

emolga et sympa et mignon mais sérieux il est super chiant a entraîner, les coins a naméouie sans écureuil sa court pas les rue en plus. je la garde pour le moment mais si je trouve mieux elle risque d'aller ce reposer un peu au pc

:514: Akai lvl 43 - malpoli (+def sp/-vit) - gloutonnerie
acrobatie - baillement - mâchouille - rebondifeu

je l'aime bien il est cool lui aussi, mais si je tombe sur un funecir dans la tour et qu'il est plus intéressant il risque de ce retrouver au pc aussi.

:611: Nova lvl 40 - gentil (-def/+def sp) - brise moule \o/
danse draco - tranche - provoc - dracogriffe

mon bébé *^* j'espérait vraiment tomber dessus et magie elle est venu directement a moi. contrairement a ma Tranchodon de ma première partie elle a brise moule alors je pense qu'elle sera encore plus dangereuse qu'elle.
mort :
Spoiler :
0

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Un voyage en avion]

Message par Popka » mer. 21 nov. 2012, 22:03

Bon, 3 valid' et une défaite. Je laisse un jour de plus. En espérant que des valid' en plus tomberont (dont la mienne, peut-être). ^^
Je voudrais éviter de passer à la suite avec seulement 3 participants prêts. x)

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Retour au centre d'Unys]

Message par Faraday » ven. 23 nov. 2012, 20:25

Etape validée.

Résumé de l'étape :
Spoiler :
Je commence par quitter le PWT, faire un bout de chemin dans la Route 06. Et là, je rencontre Tcheren qui a la bonne idée de m'offrir la CS Surf. Je met ainsi l'étape en "pause", passant mon temps à surfer sur les points d'eau autrefois inaccessibles, trouvables sur une grande partie des routes traversées jusqu'ici. La suite de mes péripéties m'amènent donc vers deux cavernes : Le Chemin Enfoui et la Grotte Parsemille. Dés lors, alors que mes recrues étaient bien conservées jusqu'ici, je subis une hécatombe et trois de mes Pokémon tombèrent lors de la traversée des deux grottes : El Cid (Leopardus), Padma (Mastouffe) et Aspimone (Smogogo, ayant évolué peu avant son décès). Le constat ne fut pas aussi négatif cependant vu que Spyro (Coupenotte) et Constance (Galekid), attrapés respectivement dans la Grotte Parsemille et l'Espace Guide, rejoignirent mes rangs et pour compléter le tableau, Raphaello put enfin évoluer en un Pasmilla à la fin de la Route 06, multipliant logiquement sa puissance alors qu'il était assez chétif sous la forme d'un Chinchidou. La Grotte Electrolithe fut du coup, plus longue à traverser due à l'entrainement des deux Pokémon.
J'atteignai alors Parsemille. Rien de neuf à constater au sujet de cette bourgade, je me fais interpeller par Keteleeria et Carolina, puis m'engageai dans la Route 07. J'attrapai Zibra (Zéblitz) et balayai les dresseurs de la zone, avant d'atteindre le sommet de la Tour des Cieux actionner la cloche (Dean (Funécire) sera mis au PC). Je retournai alors sur mes pas pour défier Carolina. Alors que je prévoyais d'exploser son équipe à l'aide des Boule Roc de Pashmilla, le combat fut plus long et pénible que prévu, pas de pertes à déplorer toutefois. La championne me propose alors un voyage en avion direction Arpentières. Le temps de soigner mes Pokémon au centre local, je pris la route et me dirigeai vers le Vieux Château Manoir de L'étrange pour explorer l'édifice. Un Nucléos attrapé et la Lun'Aile en poche, j'entrepris de traverser le Mt Renenvers en compagnie de l'exaspérante Bianca. Pour l'occasion, Sephora (Camerupt) rejoignit mes rangs. La longue galerie de tunnels traversée, j'arrivai enfin à Vaguelone.

Equipe Pokémon :

Spoiler :
Raphaello :573: , Niveau 45. Bizarre de nature. Rencontré dans La Trouée Cachée, Route 05 (Niveau 20). @Mouchoir Soie.
Multi-Coups. Capacités : Balle Graine, Boule Roc, Réveil Forcé, Plumo'Queue.

Ca valait le coup d'avoir enduré l'entraînement du faible Chinchidou. Raphaello est devenu un monstre en évoluant. J'apprécie particulièrement sa capacité à briser les Fermeté (F..k U, Géolithe). Réveil Forcé est là pour toucher les Acier que je croise mais j'hésite à mettre dessus Rengorgement ou Chatouille.

Doomsay :553: , Niveau 45, Prudent de nature. Rencontré au Niveau 19, Désert Délassant. @ Lunet Noires.
Impudence. Capacités : Tourmente, Mâchouille, Eboulement, Tunnel.

Lui aussi est un gagnant de cette étape. Beaucoup moins weak qu'en Escroco et plus puissant/rapide. C'est un peu le couteau suisse de l'équipe.


Constance :306: , Niveau 44. Rigide de nature. Rencontrée à l'Espace Guide (Niveau 29).
Tête de Roc. Capacités : Piétisol, Bélier, Tête de Fer, Eboulement.

J'aime bien. Une bonne présence offensive, sans compter qu'il faut y aller pour espérer lui faire mal avec des moves physiques. Bon, par contre, j'essaie de ne pas trop l'exposer sur du spécial vu qu'elle est assez weak dés qu'elle reçoit ce genre d'attaques...



Partita :549: , Niveau 44. Assuré de nature. Capturée dans les Bois des Illusions (Niveau 21). @Grain Miracl.
Chlorophylle. Capacités : Poudre Dodo, Papillodanse, Feuillemagik, Giga Sangsue.

Toujours aussi performante. Rien de spécial à dire sur elle.


Spyro :611: , Niveau 44. Solo de nature. Capturé dans la Grotte Parsemille (Niveau 30). @Evoluroc.
Brise Moule. Capacités : Danse Draco, Tranche, Provoc, Dracogriffe.

Chiant à entraîner en tant que Coupenotte avec ses horribles défenses mais là, c'est une brute à en devenir.

Sephora :323: , Niveau 45. Brave de nature. Capturée au Mont Renenvers (Niveau 37).
Solide Roc. Capacités : Malédiction, Eboulement, Telluriforce, Baîllement.

Dernière arrivée et je l'ai accueillie à bras ouverts (Camerupt étant un de mes Pokémon préférés pour la petite histoire). C'est la seule de l'équipe à pouvoir attaquer sur les deux plans. Je suis assez tenté de lui laisser Malédiction mais vu qu'elle sera plus exposée aux coups avec la baisse de vitesse, je me tâtonne à lui mettre Poliroche à la place.

Au PC :
Spoiler :
Jenveuxpas :495: , Niveau 08, Relax de nature. Rencontrée à Pavonnay (Niveau 05).
Engrais. Capacités : Charge, Groz'Yeux, Fouet Lianes.

Restera à la poubelle jusqu'à la fin du NC normalement. Je ne l'en ressortirai qu'en cas d'extrême nécessité.

Solaris :540: , Niveau 03, Calme de nature. Rencontrée à la Route 20 (Niveau 03).
Essaim. Capacités : Charge, Secrétion.

A la base, j'aime bien la famille de Larveyette. Mais là, sa nature moisie m'a refroidi.

Elrich :041: , Niveau 17, Lâche de nature. Rencontré aux Egouts de Volucité (Niveau 17).
Attention. Capacités : Ultrason, Etonnement, Morsure, Cru-Aile.

Oui, je me prive d'un bon Pokémon (surtout par rapport à Aspimone). Qui plus est, il m'aurais permis de vaincre Artie en deux temps/trois mouvements. Néanmoins, sachant que j'ai déja utilisé Nosferapti et sa famille à de nombreuses reprises dans plusieurs NC, j'ai préféré cette fois-ci laisser sa chance à Smogo.

Iznogoud :554: , Niveau 15, Gentil de nature. Rencontré à la Route 14 (Niveau 15).
Agitation. Capacités : Calcination, Frénésie, Crocs Feu, Coup d'Boule.

Même chose que pour Nosferapti.

Deathmask :562: , Niveau 19. Mauvais de nature. Rencontré dans le Château Enfoui (Niveau 19).
Momie. Capacités : Entrave, Buée Noire, Châtiment, Ténèbres.

Ouais, vu la nature, on passe...

Celler :568: , Niveau 23. Relax de nature. Rencontré dans la Route 16 (Niveau 23).
Puanteur. Capacités : Torgnoles, Détritus, Stockage, Avale.

Pourrait possiblement remplacer Smogo, si mis à la touche.

Seala :580: , Niveau 23. Relax de nature. Rencontrée au Pont Yoneuve (Niveau 23).
Coeur de Coq. Capacités : Vibraqua, Aéropique, Bulles d'O, Danse-Plumes.

Pokémon que j'avais déja joué dans un précédent NC, qui plus est, sa nature n'est pas terrible. Au moins, ça me fera toujours un Pokémon de disponible pour le Surf.

Ornica :585: , Niveau 23. Malpoli de nature. Rencontrée à la Route 06 (Niveau 23).
Chlorophylle. Capacités : Double Pied, Vampigraine, Feinte, Bélier.

La nature ne m'enchante pas, puis je l'ai déja joué donc...

Clavette :599: , Niveau 26. Modeste de nature. Rencontré dans la Grotte Electrolithe (Niveau 26).
Minus. Capacités : Eclair, Lancécrou, Etreinte, Rayon Chargé.

Je l'aurais sans doute inséré dans mon équipe s'il n'avait pas cette horrible nature.

Zibra :523: Niveau 36. Foufou de nature. Rencontrée dans la Route 07 (Niveau 36).
Motorisé. Capacités : Poursuite, Etincelle, Ecrasement, Coup d'Jus.

Là, pour le coup, j'ai pas mal hésité quant à l'intégrer. Bonne ratio vitesse/stats offensives mais reste quelque peu limité et assez weak. Pourra probablement rentrer si un de mes camarades venait à disparaitre.

Dean :510: Niveau 28. Naif de nature. Rencontré au Niveau 28, Tour des Cieux.
Corps Ardent. Capacités : Feu Follet, Rebondifeu, Possessif, Châtiment.

Un peu dommage qu'il n'ait pas Torche mais bon, le reste n'est pas mauvais... J'imagine qu'il pourrait sans doute trouver sa place si Sephora venait à nous quitter.

Rhonda :577: . Niveau 31. Hardi de nature. Rencontrée au Niveau 31 (Manoir de l'Etrange).
Envelocape. Capacités : Soin, Choc Psy, Effort, Prescience.

Déja jouée. Puis le fait qu'elle n'ait pas Garde Magik me branche moyennement...


TicImage

Un Shiny que je garde bien au chaud.

Morts :
Spoiler :
El Cid :607: , Niveau 35, Docile de nature. Rencontré à la Route 199 (Niveau 02).
Echauffement. Capacités : Aiguisage, Retour, Larcin, Poursuite.

2HKO par Anti-Air d'un Géolithe sauvage (coup critique).

Aspimone :109: , Niveau 36, Prudent de nature. Rencontrée dans la Z.I.d'Ondes-Sur-Mer (Niveau 10) @Evoluroc.
Lévitation. Capacités : Gaz Toxik, Gyroball, Assurance, Bain de Smog.

My bad, elle s'était enfin révélée utile une fois évoluée. A été mise à terre par les Acrobatie d'un Arkéapti.

Padma :508: , Niveau 36, Malin de nature. Attrapée au Ranch d'Amaillide (Niveau 04).
Intimidation. Capacités : Rengorgement, Retour, Bélier, Mâchouille.

Là, ce fut celle dont le départ fut le plus 'déchirant'. Surtout qu'elle s'est fait battre par un vulgaire Carapagos (Saumures).

Combats Notables :
Spoiler :
Image Image

Faraday contre Carolina :

Image Image
Se fait pulvériser à l'aide d'une attaque Boule Roc (en 4 coups).

Image Image
Un peu plus compliqué à gérer. Lakmécygne évite d'entrée Boule Roc et lance une attaque Danse-Plumes. La baisse d'attaque se fait tout de suite ressentir vu que Boule Roc peine, en 5 coups, à arracher la moitié des PV du rapace (soigné par la suite à l'aide de sa Baie Sitrus). Le volatile réplique ensuite avec une attaque Lame d'Air que Raphaello put plus ou moins tanker. Le tour suivant, Lakmécygne, laissé sur le carreau par une énième attaque Boule Roc, put se re-soigner à l'aide d'une capacité Atterrissage, rendant le combat beaucoup plus long que prévu. Raphaello persiste sur Boule Roc et à raison cette fois, vu que le volatile se fait torcher en un coup critique. Pashmilla grimpe alors au niveau 43.

Image Image
Urgh, cette saloperie m'aura bien stallé tout au long du duel.
Bon, le moins que Raphaello puisse faire est de tenter de désactiver sa Fermeté. Boule Roc fit donc des dégâts minimes tandis qu'Airmure put placer une Hâte. Je pus ainsi retirer Pashmilla du combat.

Image Image
Constance se fit arracher moins de 5 PV sur une attaque Tranch'Air lors du switch. Airmure me bombarde par la suite avec ses attaques Aile d'Acier (augmentant même sa défense lors de quelques coups) tandis que Galegon spamme Eboulement. Une dizaine de tours plus tard, et une Hyper Potion utilisée, les deux Pokémon Acier se retrouvent chacun dans la zone rouge. Il était donc temps à Constance de céder sa place.

Image Image
Doomsay encaisse deux attaques Aile d'Acier plus ou moins bien sur le switch et achève le rapace à l'aide d'une attaque Eboulement, m'offrant ainsi la victoire.

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Le départ]

Message par Joke' » ven. 23 nov. 2012, 22:40

Désolé de mon manque d'activité, ça m'était totalement sorti de la tête, donc je valide et voilà mes derniers résumés
Fresh D

Résumé

Bref, je me souviens plus où se termine l'étape 2 du Nuzlocke. Donc je vais faire comme si c'était après le badge d'onde-sur-mer :paf: Donc après avoir eu le badge, j'explore le pokéwood en faisant quelques films assez stupides. Divertissant, sans plus, je rétame la team plasma, prend le bateau vers Volucité. Je vais m'entrainer dans le désert, attrape mon mascaiman, et prend le badge (je crois que c'est là :paf:). Je traverse le désert en ramssant quelques objets et en m'entrainant un max. Je rentre dans Méanville, je tue des Nanméouie en masse, et vais chercher le badge avec mon Crocodile évoluédontjaioubliélenomencoreunefois. Je vais sur le pont, attrape un couneton que je garde (m'en en reste plus que deux à attraper). Je vais prendre son badge à Bardane facilement. C'est dans la grotte électrolite que les choses se gâtent. J'ai du passer devant l'infirmier sans le voir, j'avais une équipe épuisée et faible, donc un combat trio de m*rd* avec une bonne dose de haxx me fait perdre mon combat. Je vais m'entrainer dans la tour des cieux, j'attrape un funécire. Je tue des nanméouie en masse, m'entraine, évolue, prend le badge, et vole. Après la traversée du volcan en éruption j'arrive à Vaguelone.

Equipe

ImageLv 45. NTR Snape, JovialImage
Très bon pokemon, satisfaisant, efficace.

Image Lv 44. Rabastan, BraveImage
Il aime empoissoner, donc j'l'aime

Image Lv 44 ColdLoufo, Gentil Image
J'l'aime bien, sans plus %)

Image Lv 44 DJ Moony, Oubliélanature Image
Le bg de la familia

PC

0

Morts

Image Lv 37 BF UnderG, Gentil Image
Puissant, il roxxe tout avec impudence. Le surnom vient de Back From the Underground :paf: Nul qu'il soit mort
[/quote]

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Les deux derniers badges]

Message par Popka » sam. 24 nov. 2012, 03:09

Joke' a écrit :Bref, je me souviens plus où se termine l'étape 2 du Nuzlocke. Donc je vais faire comme si c'était après le badge d'onde-sur-mer :paf:
Non, c'était pas après le badge. J'ai d'ailleurs mal fixé la fin de l'étape 2. Normalement, c'était après la réception de la CT Choc Venin. paf:
Tout ça pour dire que tu t'es pas planté. x)

Sinon, j'ai 7 valid, celles de :
Faraday
Jizo
Joke'
Shinyrio
Simon
Yuki
Et moi qui viens de finir
Et il y a aussi Abarai qui a perdu. Ce qui fait qu'on n'est plus que 11.
Les 5 autres, si vous avez fini, vous pouvez le dire. Sinon, essayez de suivre. %)
Je posterai mon résumé dans la journée de demain (même si c'est déjà aujourd'hui). ^^

On va enfin commencer la dernière étapes à badges. o/
Étapes du NC collectif a écrit :7 étapes
1. Obtenir le badge d'Ondes-sur-Mer
2. Arriver à Méanville (Océanyx)
3. Battre la Team Plasma sur son bateau (Frégate Plasma) (Lord.P)
4. Arriver à Vaguelone
5. Obtenir le badge de Papeloa
6. Traverser la Route Victoire
7. Battre le Conseil des 4 et le Maître de la ligue

5ème étape
Départ : Vaguelone
Arrivée : Papeloa
Bonne chance à tous. La prochaine arène pourrait être relativement compliquée. Pokémon Dragon, quand vous nous tenez. %)

Et alors Océanyx et Lord.P, vous avez perdu votre clavier ? paf:

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Les deux derniers badges]

Message par Alunyan » sam. 24 nov. 2012, 13:55

Hane > La 7eme Arène n'est pas si terrible... Du moins pour peu que tu possèdes une attaque de Type GLace :huhu:
C'est passé comme une lettre à la poste avec Lorenzo (Aquali Modeste... I luv ya ♥)

D'ailleurs... grosse avancée, j'en suis maintenant à Papeloa (en gros, au même Stade que vous :3)
J'ai eu la chance de tomber sur un Rosélia sur la Route 12, Nature Douce, (+Attaque SPé... FACK YEAY. \o/ )
Il a manqué de mourir environ... quoi, 3 fois à cause d'un Bélier CC d'Audino (première fois 5 PV, deuxième fois, 4 PV, troisième fois... "Nom de Dieu, 2 PV O_O"), mais maintenant, il tape royalement, et va transformer l'Arène de Papeloa en Festival Fleuri :3

Il est Masqué. Il est Doux. Il est Assez entêté.
Son nom est... Octavio, le Justicier Roserade !

Ah, et à côté, y'a aussi la capture providentielle de Versace la Kungfouine, qui a droit à un Bonus d'Attaque grâce à sa Nature Solo, je sens que ça va être fun de l'entrainer °v°

:500: Pablo Lv 47, Naif
Cogne - Tacle Feu - Nitrocharge - Lance-Flamme
Dieu que je l'aime ce roti de porc géant. Il est bourrin, c'est beau, c'est merveilleux ! Même si j'aimerais un meilleur move COmbat, Cogne commence à faire tâche =w=

- :059: Niña Lv 46, Fofolle
Flammèche - Vitesse Extrême - Crocs Feu - Feu Follet
Mouais... J'aurais ptet du attendre Lance-Flamme finalement, Flammèche on aura beau dire, çafékon, j'dois cogner vite et fort avec elle, parce qu'elle tient assez mal les coups...

- :028: Solita Lv 42, Docile
Eclategriffe - Tranche - Tunnel - Ampleur
Un peu discrète la miss... Je l'aime beaucoup, mais bon... Peut être va-t-elle être reléguée au PC pour laisser place à Octavio, ça m'fait mal, m'enfin... J'ai déjà 3 compagnons qui cognent au Physique...

- :573: Paolo Lv 46, Hardi @Mouch. Soie
Berceuse - Météores - Plumo-Queue - Rengorgement
Une crème à pex. Il a gagne aisément les niveaux grâce au peu d'exp dont il a besoin, cogne comme un prince avec son Passif "Multi-Coups", et le combo Mouchoir Soie + Rengorgement + Plumo-Queue... Météores pour achever l'adversaire, Berceuse pour l'empêcher de géner.

- :134: Lorenzo Lv 46, Modeste @Eau Mystique
Acidarmure - Surf - Hydrocanon - Onde Boréale
Au niveau 44, il a bouffé l'Arène de Janusia à lui seul. Tape sur le Spé comme un roi avec un Surf stabbé, Onde Boréale pour varier les goûts, Acidarmure pour le rendre plus résistant, une muraille aquatique :3

- :407: Octavio Lv 44, Doux @Grain Miracle
Giga Sangsue - Pics Toxik - Vampigraine - Danse-Fleur
Hm... Il a Medic Nature, mais Pics TOxik compense un peu. Puis bon, le combo Vampi-Giga Sangsue reste classe ! Son Attaque Spé est aussi monstrueuse que celle de Lorenzo, dommage que ce soit pas pareil pour les PV TwT

_____
Vala vala pour l'équipe, toujours pas de mort à l'horizon, bien que Niña a failli y passer contre un Nosferalto bien vicieux. Acrobatie + CrochetVenin qui empoisonne. Fin du tour : Niña n'a plus que 4 PV et Gravement Empoisonnée. Le combat aura été difficile, mais j'ai su la garder la miss ! Bientôt, Versace rejoindra l'équipe ! Y'aura ptet un doublon COmbat avec Pablo, mais je vais le spécialiser dans les Move Feu, et Versace dans les Move Combat, histoire de tirer un max de profit de sa Nature :3
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Les deux derniers badges]

Message par simon51150 » sam. 24 nov. 2012, 14:36

Je valide l'étape 5 !

Résumé :
Spoiler :
Je bats directement Nono mon rival avec une grande facilité avant d'explorer les alentours de Vguelone et d'ajouter une Viskuze à mon équipe. Je l'XP très facilement grâce à son type :mrgreen: pour l'ajuster au niveau des autres. Puis, je remonte vers Entrelasque où une vieille me raconte un conte avec les deux folles et en partant, je dois me coltiner Lilien et un sbire avec Nono. Pas de soucis et je suis les routes jusqu'à Janusia. Après une période d'XP assez longue, Griffeur le Mangriff fait un massacre avec Poinglace et Danse-Lames :mrgreen: . Après cela, c'est au tour de Watson de me raconter une histoire avant de la Team Plasma attaque la ville en la gelant. Je bats les sbires et Lilien avant de le Trio des Ombres volent le Pointeau ADN à Watson. Puis, en suivant les conseils de Tcheren, je vais à Papeloa en passant par l'Aquatube. J'explore les alentours de Papeloa et Rosy le Roserade solote l'arène à coups de Giga-Sangsue, Danse-Fleur et de Choc Venin (avec le Toxik qui va avec :mrgreen: ).
Captures :
Spoiler :
Vaguelone => Viskuze N.32 (Fantomette)
Baie Vaguelone => Moydae N.37 (Fantomas)
R.14 => Kungfouine N.39 => Mort lors de la capture
R.13 => Absol N.35 => Mort lors de la capture
R.12 => Colombeau N.41 => Fuite
Pont du Hameau => Marill N.32 => Fuite
R.11 => Marill N.36 => Fuite
R.9 => Miasmax N.40 => Fuite
Papeloa => Viskuze N.38 => Fuite
R.22 => Akwakwak N.40 => Fuite
Chenal 21 => Babimenta N.38 (Baby)
Grotte Littorale => Chovsourir N.35 => Fuite
Equipe :
Spoiler :
Mangriff (Griffeur), de nature Naïf et de N.55
Vaccin / Ceinture Pro
Poinglace / Eclategriffe / Close Combat / Danse-Lames

Ce truc fait très mal et a OHKO tous les Pokés de Watson à +2, ce truc peut aussi soloter Iris à la Ligue %) Je n'avais jamais joué Mangriff avant, même en 3G, et bien je suis conquis !

Moyade (Fantomette), de nature Doux et de N.55
Absorb Eau / Rune Sort
Soin / Surf / Ball'Ombre / Feu Follet

De très bons PV's, une D.SP très bonne aussi, il fait son boulot quand il le faut. Vivement Gicledo :mrgreen:

Grodrive (Mongolfier), de nature Jovial et de N.55
Délestage / Aucun objet
Vol / Ball'Ombre / Acrobatie / Feu Follet

Acrobatie fait très mal, il faudrait que je me fasse un stock de Joyau Vol pour bénéficier en plus de l'effet de Délestage %)

Darumacho (Destructor), de nature Discret et de N.55
Sans Limite / Lentilscope
Mania / Poing de Feu / Marto-Poing / Boutefeu

Ce truc fait très mal aussi, c'est un monstre avec Boutefeu :mrgreen:

Crocorible (Sablé), de nature Sérieux et de N.55
Intimisation / Sable Doux
Tempêtesable / Séisme / Tunnel / Mâchouille

Il a pas eu grand chose à faire pour le moment mais il a appris Séisme %) Vivement Colère^^

Roserade (Rosy), de nature Modeste \o/ et de N.57
Point Poison / Grain Miracl
Giga-Sangsue / Choc Venin / Danse-Fleur / Toxik

Il s'est occupé de l'arène d'Amana tout seul comme un grand :mrgreen: Le combo Toxik + Choc Venin est abject et OHKO quasiment tout le monde %)
PC :
Spoiler :
Chacripan (Minette) , N.4
Continue de squatter le PC

Tournegrain (Toto) , N.2
Idem

Laporeille (Lapinou) , N.16
Restera au PC

Colombeau (Voleau) , N.21
CS-clave Vol

Mascaïman (Croco) , N.15
Servira si les deux autres meurent

Mascaïman (Sableux) , N.18
Servira si Sablé meurt

Miamiasme (Déchet), N.25
Restera au PC

Lianaja (Symy) N.29
Reviendra si Rosy meurt

Géolithe (Géo) N.28
Est très bien au PC

Funécire (Bougie) N.30
On verra si Destructor meurt

Mastouffe (Paf) N.42
CS-clave Surf et il fallait laisser de la place à Mongolfier.

Tarinorme (Boussole) N.44
Il fallait faire de la place pour Fantomette

Moyade (Fantomas) N.37
Remplaçant de Fantomette en cas de pépin

Babimanta (Baby) N.38
Restera au PC

Morts !
Spoiler :
Rhinolove (Halloween) N.30
Mort à cause des CC de Torgnoles d'un Nanméouïe

Emolga (Emy) N.37
Tué par un CC de Boutefeu d'un Darumarond
Image

Sign' by Jessy

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Les deux derniers badges]

Message par Popka » sam. 24 nov. 2012, 23:51

Bah y a des rapides ici. x)
J'avais prévu de poster mon résumé aujourd'hui, mais j'ai eu une de ces flemmes. paf:
Et en plus, j'ai eu le bas de page pour lancer l'étape 5. :(

D'ailleurs, ce serait bien d'avoir ce topic en post-it. Le NC prend de l'ampleur.
*oui, j'ai oublié l'idée de la sous-section "Nuzlocke Challenge"...*

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Les deux derniers badges]

Message par Alunyan » dim. 25 nov. 2012, 02:51

Bon bah ce qui devais arriver est arrivé... Après avoir fait une belle avancée jusqu'ici, j'ai perdu deux précieux compagnons : Niña et Octavio. Contre Akroma.

Le combat fut très difficile, n'ayant que 3 niveaux de plus que mon adversaire, et seulement un seul Lait Meumeu.
Octavio est tombé face à l'attaque Explosion de Magnézone.
Quand à Niña... morte face à un Change-Eclair CC de Magneton. FCK les CC punaise ! Déjà au début du combat, Pablo s'est mangé un CHange-Eclair CC... J'suis proprement dégoutée. Mais bon, d'un autre côté, Niña a toujours été fragile, donc je pense que CC ou pas, elle aurait succombé (elle était bien dans l'orange)... quoique, le Magneton était Brulé (c'est ça ui est doublement dégueulasse en plus)

Un compagnon a remplacer, c'est déjà difficile, mais là, il s'agit de deux d'entre eux... Je peux peut être faire venir Enzo, un Métang capturé à la Grotte Cyclo', et le deuxième... J'sais pas... *découragée*
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Les deux derniers badges]

Message par simon51150 » dim. 25 nov. 2012, 09:22

Hanerisu a écrit :Bah y a des rapides ici. x)
J'avais prévu de poster mon résumé aujourd'hui, mais j'ai eu une de ces flemmes. paf:
Et en plus, j'ai eu le bas de page pour lancer l'étape 5. :(

D'ailleurs, ce serait bien d'avoir ce topic en post-it. Le NC prend de l'ampleur.
*oui, j'ai oublié l'idée de la sous-section "Nuzlocke Challenge"...*

L'étape est pas spécialement longue non plus :mrgreen:

La partie la plus longue, c'était la chasse au Nanméouïe pour XP avant Watson^^
Image

Sign' by Jessy

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Les deux derniers badges]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 25 nov. 2012, 18:18

Alugen a écrit :Bon bah ce qui devais arriver est arrivé... Après avoir fait une belle avancée jusqu'ici, j'ai perdu deux précieux compagnons : Niña et Octavio. Contre Akroma.

Le combat fut très difficile, n'ayant que 3 niveaux de plus que mon adversaire, et seulement un seul Lait Meumeu.
Octavio est tombé face à l'attaque Explosion de Magnézone.
Quand à Niña... morte face à un Change-Eclair CC de Magneton. FCK les CC punaise ! Déjà au début du combat, Pablo s'est mangé un CHange-Eclair CC... J'suis proprement dégoutée. Mais bon, d'un autre côté, Niña a toujours été fragile, donc je pense que CC ou pas, elle aurait succombé (elle était bien dans l'orange)... quoique, le Magneton était Brulé (c'est ça ui est doublement dégueulasse en plus)

Un compagnon a remplacer, c'est déjà difficile, mais là, il s'agit de deux d'entre eux... Je peux peut être faire venir Enzo, un Métang capturé à la Grotte Cyclo', et le deuxième... J'sais pas... *découragée*
Hélas la brulure n'aurais changer changéclair est physique :/. Merde pour tes prochaines capture.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Les deux derniers badges]

Message par Popka » dim. 25 nov. 2012, 20:54

MADIk0x a écrit :Hélas la brulure n'aurais changer changéclair est physique :/. Merde pour tes prochaines capture.
*spéciale
Mais bon, faute d'inattention j'imagine. ^^'
Sinon, dommage Alugen. :( Bon courage pour la suite malgré tout. ^^

Répondre