Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Di'mort » dim. 19 août 2012, 20:39

Faraday a écrit :Faudrait vérifier mais je ne suis pas sûr que Mach Punch suffise à O-S Kranidos. Si c'est le cas, ce dernier aurait pu avoir le temps de méchamment répliquer.
Cf Nuzlocke de FA %)
Chimpenfeu level17 OHKO Kranidos :sisi:
Et même avec un ou deux niveaux en moins ça doit être possible, avec pas mal d'EVs attaques. Kranidos a des défenses en carton aussi.
Enfin sur Diamant, je ne sais pas s'il a le même level sur Platine.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Buwaro » dim. 19 août 2012, 21:11

Etape 2 validée. :v

Je pense que je devrais arrêter de commenter les screenshots et juste poster des lives.
Apparement j'aurais un meilleur rapport nombre de vues / effort. :v

Vidéo avec screenshots et les parties importantes du live : http://www.youtube.com/watch?v=piBA7glioTQ
Vidéo live (Combat contre Ondine, jusqu'à l'arrivée à Carmin-sur-mer) : http://www.youtube.com/watch?v=itdcR3u8AZw

Résumé très rapide :
Spoiler :
Je ne respecte pas la règle "On ne fuira pas les Pokémon sauvages." parce que pour moi, cette règle est plus lourde qu'elle ne rend le nuzlocke difficile, et je pourrais juste me contenter de monter un pokémon au niveau 30 et OHKO tout ce qui n'est pas un pokémon roche.
J'ai perdu un Rattata parce que j'avais oublié que les Nidoran avaient une attaque de type combat. Alors le jeu c'est mis en tête de me confier que des pokémons de type normal. :v
Equipe :
Spoiler :
Image Raocow - Bourg Palette - Niveau 24 : That was a demo to prove poison was deadly.
Image Ryouta - Route 22 - Niveau 22 : Pour l'instant il est assez utile.
ImageMystia - Route 2 - Niveau 19 : La queue de Roucool est marron. Celle de Roucoups rouge et jaune. J'ai toujours trouvé ça marrant.
Image Remilia - Mont Selenité - Niveau 19 : Spoiler : Elle a passé la plupart de l'épisode à boire du thé.
Image Greedo - Route 24 - Niveau 18 : Je ne le fait pas tant sortir de sa pokeball que ça, il fait déjà assez chaud.
Image Keroro - Azuria - Niveau 19 : C'est quand qu'on a la CT toxic? Image
PC :
Spoiler :
ImageVanille - Forêt de Jade - Niveau 14 : Celui là n'a pas beaucoup vu la lumière du jour.
ImageFOE - Route 3 - Niveau 12 : Celui là ne l'a même pas vu, c'est triste.
ImageChocolat - Route 1 - Niveau 10 : Fait un très joli couple avec Vanille.
ImageBLECNXQHOW - Route 25 - Niveau 18 : lfnrkjlsbfkjzfjbhklsebjk.
ImageEbipachu. - Route 5 - Niveau 14 : Si vous êtes mineur, ne recherchez pas ce nom sur youtube.
Image[ ] - Route 6 - Niveau 15 : http://www.youtube.com/watch?v=y_a1g79a-FE#t=104s
Image Ayayayayaa - Route 11 - Niveau 16 : Je n'avais même pas tilté que Tornade était de type normal.
Morts et zones perdues :
Spoiler :
ImageTopPour100 - Route 1 - Mort contre un Nidoran.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » dim. 19 août 2012, 21:23

Si tu fais une étape du NC sans avoir un seul Pokémon de type Normal en première rencontre (sans compter les zones où il n'y a que ça/où il n'y en a pas, car il y a de telles zones), je mets un Kaïminus en avatar pendant une semaine. ^^
*Bien sûr, ne va pas éviter toutes les zones juste pour ça.*

Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Stiles » dim. 19 août 2012, 21:51

Etape 2 de Platine finis, je poste le tout une fois que j'aurais finis de les faire monter de niveau, ce qui va être long pour certains :v

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » dim. 19 août 2012, 22:12

Oui, Airsun.
Hanerisu a écrit :Si tu fais une étape du NC sans avoir un seul Pokémon de type Normal en première rencontre (sans compter les zones où il n'y a que ça/où il n'y en a pas, car il y a de telles zones), je mets un Kaïminus en avatar pendant une semaine. ^^
*Bien sûr, ne va pas éviter toutes les zones juste pour ça.*
On a légèrement changé ça. Pour chacune des routes (7 à 10 et 16), il va désigner une famille de Poké parmi celles de Roucool/Rattata/Piafabec (une famille présente, bien sûr). Et si, pour les 5 routes, il ne tombe pas sur un Poké de la famille désignée, je mettrai un avatar Kaïminus, choisi par lui, pendant une semaine.
S'il ne rencontre aucun Pokémon de ces 3 familles (y compris ceux qui ne seront pas désignés), je prolonge à deux semaines.

Avatar du membre
Fùinèt
Membre
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 21:00

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Fùinèt » lun. 20 août 2012, 10:44

Elle est longue l'étape 3 de Jaune....

Sinon, j'ai ris du surnom du Nidoqueen d'Airsun...

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Demoizel » lun. 20 août 2012, 10:49

Airsun a écrit :Image
Pikachu

Surnom : Demoizel
DO : Airsun
ID : 43219
Niveau : 21
Ball d'obtention : Poké Ball
Provenance : Bourg Palette
Statistiques : 37 / 27 / 53 / 29
Attaques : Eclair, Souplesse, Mimi-queue et Cage-éclair

Cette fois-ci ce n'était pas contre Pierre mais Ondine. Il fut mort à cause d'un coup de Pistolet à o plus un coup critique de Staross, c'était beau... :'3
oh mais...

Image

j'avais pas vu. :3
je suis... touché, d'autant qu'il est mort en héros. :mrgreen:

Avatar du membre
jeday57
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009, 15:34
Localisation : dans le nord est

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par jeday57 » lun. 20 août 2012, 11:44

Etape 2 validée:Pas de grand résumé, puisqu'il ne sait pas passé grand chose.Par contre va vraiment falloir que j'entraine plus mon équipe, autrement ca va être juste.

Equipe: Hellsim (chimpenfeu) lv34
Hydrau (musteflott) lv34
Tipiaf (etourvol) lv32
Malga (kirlia) lv30
Rosee (rozbouton) lv33
Electro (motisma) lv34

Au Pc
Spoiler :
à venir
Mort
Spoiler :
Keunotor au lv04
Et j'attaque déjà l'étape 3, je sens que Lovis va me poser problème avec son Musteflott, il a croc givre il me semble...
Image
Merci a META' pour cette signe
LAQUA-RIUM sera toujours present dans nos coeurs
Spoiler :
Image
Merci a BABU pour la signe
CA SS:1506 2266 3397
CA HG:
CA Black: 2837 9991 9293
CA White: 4212 3153 9922

http://img585.imageshack.us/img585/4739 ... sejour.png

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Plush' » lun. 20 août 2012, 12:46

Reptincel qui porte mon pseudo. <3
Ca me touche huhu. :'3
T'as pas intérêt à le faire crever wesh.
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Phiphi » lun. 20 août 2012, 13:40

Etape 3 validée!

La p'tite histoire
Spoiler :
Rien de particulier. J'ai eu un peu de mal avec Lovis quand même: Léviator s'est fait 2HKO par Onde de Choc mais Musteflott fait trop mal à Castorama. J'ai envoyé Ditto qui a pris cher alors je switche sur Sangoku qui le bute avec Close Combat. C'était chaud vu qu'il s'est mangé un Aqua-Jet. Puis vient Maraistre. J'ai peur de Séisme mais personne peut l'encaisser sur les trois précédents. Et Mihawk et Zoro sont quasi au rouge. Pas le choix, Mihawk s'y colle avec Intimidation. Le Maraistre rate ses deux Tomberoche et j'ai le temps de le buter. Pfiou!

Rien ne se passe ensuite. Je up à fond sur l'Île de Fer histoire de pas trop traîner pour l'entraînement de ma future dernière recrue. J'espère avoir un type Glace pour pas galérer contre Carcha à la Ligue.
L'équipe:
Spoiler :
:392: Sangoku/Simiabraz n.52 M. Brasier. Sérieux, Un peu coléreux. (Route 201)
- Roue de Feu
- Close Combat
- Mach Punch

Je remettrai Coupe sur Zoro qui en fera meilleur usage. :sisi:

:398: Mihawk/Etouraptor n.50 M. Intimidation. Lâche, Corps robuste. (Route 202)
- Aéropique
- Vol
- Vive-attaque
- Close Combat

:123: Zoro/Insécateur n.50 M. Technicien. Hardi, Très particulier. (Route 210)
- Anti-brume
- Tranche-Nuit
- Faux-chage
- Cru-aile

Dès que je passe Frimapic, je lui enlève cette attaque de caca. :sisi:

:400: Castorama/Castorno n.52 F. Inconscient. Rigide, Attentif aux sons. (Rive du Lac Courage)
- Eclate-roc
- Surpuissance
- Surf
- Onde de Choc

:195: Ditto/Maraistre n.51 M. Moiteur. Solo, Coquin. (Grand Marais)
- Tir de boue
- Retour
- Séisme
- Baîllement
Cimetière:
Spoiler :
:470: GreenGreen/Phyllali n.23 : Même pas eu le temps de prouver quoi que ce soit...
Kaboumé par le Racaillou du Montagnard avant l'entrée au Mont Couronné (regrette un peu de pas avoir capturé Fantominus).

:436: IronMan/Archéomire n.30: Triste perte...
Il s'est vaillamment battu contre le Magirêve de Kiméra.

:054: Sarbacanne/Psykokwak n.31: Triste perte aussi et même plus...
Tuée par le Rosélia du rival.

:280: Life/Tarsal n.17: aussitôt capturée, aussitôt disparue.
Poursuitée par un Mustebouée.
Modifié en dernier par Phiphi le mer. 22 août 2012, 12:40, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » lun. 20 août 2012, 21:45

La Grotte se passe easy sans Flash. ^^ Au pire, suis les plans qui se trouvent sur cette page. Par contre, bonne chance pour te repérer dedans. :v
Mais si t'as à ce point peur du noir, tu peux.

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Yaami » lun. 20 août 2012, 22:29

Fùinèt a écrit :Sinon, j'ai ris du surnom du Nidoqueen d'Airsun...
:v

Sinon, j'ai commencé un NC sur HeartGold.
J'ai passé Mauville, et j'ai fais une légère séance d'xp a mes Pokémon. Tout se passe bien ... pour le moment.
Les règles vite fait :
Spoiler :
• Les règles de base.
• Pas de soin en combat.
• Ne pas fuir les Pokémon.
• Repousse interdit.
• Mode de combat sur défini.
• Pension inutilisable.
• Les légendaires ne peuvent pas être utilisés, si un fuyard est le premier Pokémon de la route, celle-ci est perdue.
Alors j'ai pas de résumé, pas envie de noter ce que je fais, juste mon équipe :
Equipe a écrit : :156: Hanerisu, niveau 17. Sérieux (neutre), rencontré à Bourg-Geon.
Flammèche, Vive-Attaque, Charge, Groz’Yeux.
-> Content de l'avoir, mais le plus dur c'est de le garder.

:163: Fire-anger, niveau 15. Timide (+vit, -atk), rencontré Route 29.
Picpic, Hypnose, Charge, Brouhaha.
-> T'as d'gros yeux tu sais ...

:074: Airsun, niveau 15. Assuré (+def, -atk), rencontré Route 46
Jet-Pierres, Poliroche, Ampleur, Boul’Armure.
-> J'ai envie de m'asseoir dessus.

:167: Phenicia, niveau 15. Mauvais (+atk, -def.spé), rencontré Route 31.
Dard-Venin, Vampirisme, Grimace, Constriction.
-> C'est vraiment chiant pour l'entrainer au début, mais j'aime bien Migalos.

:194: Tipwasson, niveau 15. Solo (+atk, -def), rencontré Route 32
Tir de Boue, Pistolet à O, Souplesse, Mimi-queue.
-> Quand il évoluera, j'aurais un Gropwasson ...

:175: Plush’, niveau 15. Mauvais (+atk, -def.spé), à éclos à Mauville.
Extrasenseur, Métronome, Doux Baiser, Charme.
-> C'est toujours drôle de faire Métronome et flipper parce qu'il peut faire Explosion.

:180: Aile B., niveau 15. Hardi (neutre), à éclos à Ville Griotte.
Eclair, Cage-Eclair, Charge, Rugissement.
-> Je connaissais pas les oeufs de Castor, merci Plush'.
PC, Cimetière, toussa a écrit :PC :
• Grahy, Rattata niveau 5. Brave (+atk, -vit), rencontré Route 30.
• Hydro, Rattata niveau 4. Docile (neutre), rencontré Caves Jumelles.
• FANTOMINUS (a renommer) niveau 3. Assuré (+def, -atk), rencontré Tour Chetiflor.

Zones perdues :

• Antre noir, Racaillou tué car plus de balls. C’est con.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Alunyan » mar. 21 août 2012, 02:32

Nuzlocke Challenge White 2 :
Chapitre Premier : Le labyrinthe champêtre et le canard guide.

Spoiler :
- Ca alors, Mia ! Ca fait une paie que j't'ai pas vue !
- ...Hu ? Cette voix ça ne serait pas-WHOA !

Alder sauta du haut de sa falaise pour aterrir pile devant moi dans un nuage de poussière. Mon coeur fit un bond monumental dans ma poitrine, et je manquai de tomber à la renverse.

- Dites donc, c'est devenu une habitude de sauter de partout comme ça ?
Sans un mot, Alder m'inspecta sous tous les angles, comme pour s'assurer que je n'étais pas un sosie ou une apparition. Puis il me prit dans ses bras pour me broyer les os.
- Mia ! C'est bien toi ! Tu as changé de vêtements et de coupe de cheveux, mais cette tignasse bleue, pour sûr je la reconnaîtrai entre mille ! Alors comment elle va la championne ?
Il me reposa à terre tout en gardant son sourire éclatant.
- Bien, très bien même ! Je reviens d'un petit voyage de deux ans... histoire de tourner la page.
- Oh. Je vois.

Un silence pesant s'installa aussi vite que disparut le sourire de l'ancien Champion. Lui aussi n'avait pas oublié. Il s'en voulait encore sûrement, se sentait toujours responsable de ce qui était arrivé il y a deux ans. Après une minute qui sembla durer une heure, Alder se racla bruyamment la gorge et me prit le bras d'un air pressé.
- J'y pense la gamine ! Vu que t'es là, j'peux te montrer où j'habite ! J'vais pouvoir te presenter deux p'tits gosses que j'ai pris sous mon aile ! Tu pourrais leur faire une p'tite démonstration, t'en dis quoi ?
- Heu... ouais... Pourquoi pas ?
- Ahhh, ENFIN de l'action ! Je commençais à m'ennuyer moi !

Et sur ces mots, il m'entraina à pleine vitesse en m'arrachant à moitié le bras. Je fus assez surprise en voyant la maison de celui qui avait été le Champion de Unova : c'était une petite maison d'aspect simple et très rustique, précédée par une petite cour en terre dans laquelle étaient tracées les limites d'un terrain de combat. Deux bancs étaient entreposés pour le confort des spectateurs. Le tout étant recouvert d'une très fine couche de neige, le lieu semblait accueillant et chaleureux.
Le rez de chaussée formait la pièce principale, amménagée de façon à faire une petite salle de classe : des planches supportées par des souches de petite taille faisaient office de tables, et des coussins servaient de chaises. Par contre, elle ne semblait même pas pouvoir accueillir plus de dix personnes, mais cela renforçait l'aspect convivial du lieu.


- C'est pas large, mais c'est mieux comme ça j'trouve. Hé les gosses ! Regardez qui voilà : une ancienne Championne de Unova !
- Whoaaaa...
- Trop classe !
Les enfants ne semblaient même pas avoir plus de dix ans, et m'observèrent avec un regard pamé d'admiration.
- Alder m'a dit que vous auriez envie d'une petite démonstration, ça vous dit toujours ?
- Un peu qu'on veut !!
- A l'assauuuut !
Aricia bondit de mon épaule et terrassa les deux petits singes qui leur faisait face avec une facilité déconcertante. Puis elle revint sur son perchoir d'un air satisfait.

- Trop facile !
Les enfants eurent du mal à cacher leur déception, mais ils étaient tout de même contents d'avoir vu un Dresseur "avancé" en action. Après avoir refusé la proposition d'un thé bien chaud "Spécial Alder" (selon l'opinion commune de Grimsley, Shauntal, Caitlin et Marshal, si on s'en sortait sans mal de ventre, c'était déjà pas mal), Aricia et moi repartîmes en route. Le chemin suivant, la petite Poussifeu put assouvir ses désirs de combats contre quelques Dresseurs et Pokémon sauvages, après avoir attrapé un Poichigeon répondant au nom de Momo.
Puis nous arrivâmes à la ferme. J'aperçus Hyuu courant vers moi, son Moustillon à ses côtés.
- Hé Mia ! Un p'tit combat !
- Pourquoi pas ! Aricia !

L'affrontement ressembla déjà un peu plus à un combat Pokémon que le premier que nous avions eu. Mais ce fut tout de même une nouvelle victoire pour Aricia, qui avait griffé sans vergogne le visage de la petite loutre.
- La vache, ton Poussifeu à un sacré tempérament. Mais bon, passons, suis-moi, tu pourrais peut être me filer un coup de main.
- Ah ? Et en quoi je peux t'être utile ?
- Le couple propriétaire de cette ferme se sont fait voler un de leurs Ponchien. Devine par qui ? Un gars de la Team Plasma.

Une aura de haine sembla alors émaner de Hyuu alors que nous marchions côte à côte. Contrairement à moi qui cherchais à m'améliorer, Hyuu, lui, avait déjà un objectif plus consistant en commençant son voyage : retrouver le Chacripan que la Team Plasma avait volé à sa soeur, le jour même de son anniversaire. Il ruminait cette envie de vengeance depuis des années. Tout ce qu'il avait attendu, c'était d'être suffisamment fort mentalement et physiquement pour partir à la recherche des ravisseurs. Après tout c'est logique : il est plus facile de voyager seul quand on a 16 ans que quand on en a 12. Mais cette longue attente n'a fait qu'attiser davantage sa colère. Mais autre m’interpella : avais-je bien entendu "la Team Plasma" ?
- Oh, bonjour mademoiselle, c'est donc vous "l'amie de confiance et dresseuse expérimentée" dont ce jeune homme parlait ?
- Hum, oui, c'est bien moi..

J'étais un peu génée. Je n'osais pas imaginer ce qu'avait pu leur dire Hyuu et son franc parler.
- On aurait bien voulu vous dire par où la ravisseur à filé, mais il nous a balancé de la fumée au visage ! Quand on pouvait y voir quelque chose, Paula avait disparu ! On serait bien parti à sa recherche, vous pensez, mais nous on s'y connait pas en combat, et si ce gars c'était un de la Team Plasma, pensez bien qu'on avait pas une chance...
- Ce n'est rien, ce n'est rien : vous avez eu raison ! Ne vous en faites pas, à nous deux, on retrouvera votre Ponchien !
- J'te jure que le type va le sentir passer quand on le trouvera.
Et sur ces mots, Hyuu s'en alla en courant.
- Y'a une chose dont on est sûr : c'est que le voleur n'a pas du aller bien loin. Toute la ferme est entourée de clôtures avec des bois épais de l'autre côté. Le seul moyen d'entrer et sortir de la ferme, c'est par le portail par où vous êtes entrés !
- D'accord, merci pour ces précisions ! Hé Hyuu, attends moi au moins !

A peine l'avais-je rattrapé qu'il s'en alla dans une autre direction, animé par sa fureur. Aucun doute possible, dans cet état il était encore plus intenable qu'Aricia.
- Où est-il encore passé ? Il me rend encore plus dingue que toi Aricia. C'est pas peu dire !
- Vu sa dégaine et son regard sombre, je pense qu'il rendrait dingue n'importe quelle fille.
- Haha, très drôle !
- Bah j'ai pas raison ? J'ai beau être un Pokémon, pour un humain il m'a l'air bien mignon ! Et crois-moi, à Poivressel, des humains j'en ai vu par centaines tous les jours, j'sais de quoi j'parle !
- Honnêtement, il n'est pas vraiment mon type. Quelqu'un qui se transforme en cyclone dès qu'il est contrarié, je pourrai pas supporter.
- Pourtant question cheveux, vous êtes faits l'un pour l'autre.
- Hu ?
- Hein ?

Aricia et moi cherchâmes l'origine de cette voix. Puis un Psykokwak se montra hors des hautes herbes pour se présenter à nous. Il semblait... différent des autres Psykokwak. Il semblait ne pas avoir de migraine, et n'avait pas l'air demeuré qu'on la plupart de ses confrères.
- Hé ! Tu nous écoutais ? T'es pas gêné toi !
- Difficile de pas écouter quand on vous entends depuis l'autre côté des champs. Moi c'est Eddie.
- Je m'appelle Mia, et voici Aricia. Comment se fait-il que tu possèdes un surnom ? Tu as été relâché ?
- Pas spécialement. Les proprio' de la ferme m'ont trouvé, et m'ont recueilli ici. J'dois avouer que ça change de l'espèce de marais dans lequel je vivais ! Ici c'est eau fraiche, nourriture bien consistante, et coin chaud quand il fait froid l'hiver ! Alors, comme ça vous êtes à la recherche d'un Pokémon volé ? J'peux vous aider : j'ai vu par où le type est parti et je connais cet endroit encore mieux que les prorio eux-mêmes.

J'acceptais avec joie, et Aricia ne put s'empêcher de ronchonner ("gnagnagna, je fais mon intéressant"). Eddie nous guida à travers cette ferme labyrinthique. Effectivement, en plus des larges clôtures, le voleur était dans l'obligation d'avoir un sens inné de l'orientation ! Il pu égaler nous faire part de ses talents au combat en affrontant tout seul un employé de la ferme. Nous finîmes par rejoindre Hyuu qui s'était à moitié perdu, et continuâmes les recherches.
- Hé, t'as entendu ça Mia ?
- Quo-humpf !
Il plaqua sa main contre ma bouche en faisant signe de me taire. Après quelques secondes de silences, nous nous pûmes entendres d'étranges cris, comme des grognements. Aricia était aux aguets. Elle se dressa sur ma tête, et chercha l'origine de ce son. Puis elle bondit et se précippita dans une direction.
- Par là !

Nous filâmes à sa poursuite. Après quelques minutes de course effrénée, nous arrivâmes dans un cul-de-sac, dans lequel se trouvait un homme tout de noir vêtu. Un membre de la Team Plasma ? J'en doutais. D'une, la Team Plasma n'était plus rien depuis que j'avais vaincu Ghetis et son plan de contrôle du monde. De deux, ces criminels s'habillaient de blanc, avec le symbole de leur organisation bien visible sur leurs vêtements. Cet homme là ressemblait plus à une sorte de... ninja. Chapeau et masque noirs, veste et pantalon noirs, gants et bottes noirs. Seul détail marquant : une croix blanche marquée sur l'avant de son chapeau.
- Donc on vole un Pokémon, et on se retrouve coincé comme rat ? Viens par là ordure, je vais te refaire le portrait !
Mais c'est Hyuu qui se précipita sur lui. Paniquée à l'idée que cela dégénère ( l'homme était d'une carrure bien plus imposante, et entre garder captif un Pokémon et se défendre d'un agresseur, le choix était vite fait ) je retins Hyuu par la taille. Mais le ravisseur ne montra aucun signe de résistance.
- Moi qui pensais me faire la malle... Gardez-le votre clébard, et prenez ça avec ! J'ai pas envie de faire mal à des gosses, j'ai mieux à faire !
Et il disparu dans un nuage de fumée. Le Ponchien se libéra de la corde qui le retenait captif, et nous rejoignit en tenant une sorte de disque dans sa gueule. Et pas n'importe quel disque, c'était une Capsule Technique. Un objet très cher à Unova, se payer une "CT" classique, c'était déjà gros.

- Mia, tu peux me lâcher maintenant.
- Oh... pardon !
Rouge pivoine, je lâchai la taille de Hyuu. Je sentis les ricanements d'Aricia et d'Eddie derrière mon dos. Après avoir le rejoins le couple, celui-ci nous remercia sincèrement en nous offrant quelques objets de soins. Et comme à son habitude, Hyuu partit comme une flèche.
- Quel garçon fougueux ! C'est rare de voir des garçons aussi dynamiques que lui de nos jours ! Tu as bien de la chance d'avoir un ami comme lui gamine !
- Oui... C'est vrai.
C'était juste dommage que cette fougue ne soit animée que par désir de vengeance. Je me dirigeais à mon tour vers la sortie, en faisant mes adieux à Eddie.

- Hé... Ca vous dérangerait si je venais avec vous ? La ferme c'est sympa, mais j'ai bien envie de voyager un peu !
- Tu es sûr Eddie ? Ca peut être très dangereux. Et encore plus si la Team Plasma est de retour.
- Bien sûr que j'suis sûr ! Je sens qu'avec vous, je vais pas m'ennuyer !
- Bon... hé bien c'est d'accord.
- La classe ! Hé Eddie, tu vas pouvoir observer avec délectation toutes les conversations de Mia et Hyuu, et aux premières loges !

Je crois que j'en ai pas fini avec eux deux dans la même équipe...
Stade actuel du jeu : Badge Basique obtenu
Et donc non, depuis mon post introductif, j'ai toujours pas avancé d'un poil, faudrait ptet que je m'y mette %)
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Abarai
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 15:19

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Abarai » mar. 21 août 2012, 09:26

Je hais définitivement les coups critiques...

Après Pierrick qui me tue mon Luxio par une saleté de CC, je vais sur la route 7 en espérant trouver un remplaçant potable. Je cherche, je tombe sur un Ponyta SHINEY dès ma première rencontre! Trop content, je fais un picpic avec Tiplouf. Il lui reste 2/3 de sa vie, comme je suis un peu juste sur les pokéballs, je tente un deuxième.

... Je vous laisse imaginer que le Critique qui a vaincu Ponyta m'a donné envie de balancer mon jeu par la fenêtre...

Allez, maintenant c'est la championne de Type plante, j'avoue flipper à cause de "tranch'erb", si un Coud'Krane m'enchaine des CC, qu'est-ce que ça va être avec cette technique...

le NC finit par te faire Haïr plusieurs choses : Le poison (encore que dans Platine, il est pas mortel sur la carte), les Coups Critiques, les OHKO et les attaques influençant sur la précision/l'esquive.

Je vous dirai quand j'aurai vaincu le deuxième badge, parce que là...

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Yasuko » mar. 21 août 2012, 12:23

Bonjour les gens!

Donc voilà, je m'étais dit : ET si je me faisais une partie avec le randomizer de Pokémon Emerald ? (rendant les starters et Pokémon sauvages aléatoires) D'ailleurs, vous tous vous devriez tester. C'est énorme de rencontrer des Groudons niveau 4 et de se bouffer des 1XX d'xp au début.

Et donc là, le first encounter ne peux pas être prévu (lol je vai utilisé repel pour tombé sur lwi :pppp) et c'est toute là la force du truc.

Donc à force tu crains plus les herbes que les dresseurs (qui sont connus!). (enfin surtout quand les qulbutokés se retrouvent une route sur 2 chez moi)

Je vais pas vous passer le lien. Google est votre ami. Néanmoins je vais vous confier deux trois Anecdotes.

-cinq morts alors que je suis sur la route de nénucrique. Dégoûté car les Pokémons étaient bons ! (Tauros Starter, Boustiflor, Aeromite, Nostenfer et Florizarre..)
(cliquez mes choux c'est trop énorme) http://www.hapshack.com/images/A4Cd.png ah ok j'ai failli tomber de ma chaise à ce moment là. Un 1/8192 tombé sur un randomizer. lolo Quel bg.
-Ma team contient actuellement 4 Pokémons D'Hoenn, hein.
-Vivement le parc safari qu'on trouve des suicunes sauvages qui fuient telles des salopes.
-Aeromite a roxxé Roxanne.

Avatar du membre
Baboulinet
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 21:19
Localisation : Mulhouse

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Baboulinet » mar. 21 août 2012, 15:08

Troisième étape validée o/

Résumé de l'étape:
Spoiler :
L'Océane
Je bats les quelques dresseurs (dont mon rival) sans trop de problèmes et récupère la CS Coupe au passage. Bottles a évolué sur le navire, je peux donc me diriger sans crainte vers l'Arène.

Carmin-sur-Mer
Les Dresseurs et le Champion tombent sous les Tunnels répétés de Bottles, qui monte jusqu'au niveau 28. Maintenant que j'ai Coupe, je retourne vers Azuria pour partir vers la Grotte. Mais avant cela, je récupère le Carapuce de l'Agent Jenny, que je surnomme Koopa, en référence aux tortues de l'univers de Mario.

Route 9
Je bats les dresseurs présents sans problèmes et en profite pour capturer au passage un Piafabec de niveau 17, surnommé Onisu (son nom japonais raccourci).

Route 10
Avant de m'aventurer dans la Grotte, je capture un Magnéti de niveau 18, surnommé Tesla, et j'entraîne mes nouvelles recrues jusqu'au niveau 28, niveau moyen de l'équipe.

Grotte
J'explore cette grotte assez facilement, malgré le fait que je n'aie pas la CS Flash. Je capture au passage un Racaillou de niveau 16, que je surnomme Grimm, en référence aux 4 Fantastiques.

Lavanville
N'ayant pas de Scope Slyphe pour le moment, je pars sur la route voisine.

Route 8
Les quelques dresseurs présents me permettent de monter mon équipe jusqu'au niveau 30 avant d'attendre le souterrain vers Céladopole. Je capture au passage un Rondoudou de niveau 24, que je surnomme Nope.

Céladopole
J'explore un peu la ville, et je récupère un Évoli au passage, que je surnomme Johnny. Je vais aussi au Casino, débusquer la planque de la Team Rocket.

Repaire Rocket
Je bats sans problèmes les sbires présents, le trio Rocket et Giovanni pour obtenir un Scope Sylphe. Mon équipe est désormais au niveau 32. Avant de continuer, je vais faire un petit détour par la route 16.

Route 16
Je commence par aller effectuer ma capture de la route, ce sera un Doduo de niveau 24, surnommé Bob. Je récupère la CS Vol et l'apprends à Onisu, direction Lavanville !

Tour Pokémon
Maintenant que j'ai le Scope Sylphe, j'explore la Tour. Je commence par coller une volée à mon Rival et bats les quelques Exorcistes présents, ainsi que le Trio Rocket. Je capture au passage un Fantominus de niveau 24, que je surnomme Gallus. Après l'avoir "sauvé", M. Fuji me remet la Pokéflute. Direction Céladopole.

Céladopole (bis)
Je vais directement à l'Arène. Onisu est récemment monté au niveau 34 et a appris Bec Vrille, ce qui devrait suffire pour l'Arène. Je ne croyais pas si bien dire: Onisu a démonté TOUTES les dresseuses de l'Arène avec ce seul mouvement, prenant 3 niveaux au passage.

Route 16 (bis)
Avant de valider l'étape, je mets mes autres Pokémon au niveau d'Onisu, c'est-à-dire le niveau 37, faisant évoluer Koopa au passage.
Mon équipe:
Spoiler :
Image Lightning, niveau 37 (Niveau 5, Bourg Palette)
Tonnerre / Vive-Attaque / Hâte / Cage-Éclair
Il est un peu en retrait depuis l'arène d'Azuria.

Image Wukong, niveau 37 (Niveau 3, Route 22)
Damoclès / Ultimapoing / Balayage / Poing-Karaté
Il tape franchement comme un bourrin. A noter qu'il réalise beaucoup de coups critiques. (Merci la méthode de calcul des critiques en 1G o/)

Image Ivy, niveau 37 (Niveau 10, Azuria)
Charge / Poudre Toxik / Vampigraine / Tranch'Herbe
Une bonne recrue. J'ai hâte de pouvoir lui apprendre Toxik pour abuser du combo Toxik/Vampigraine, qui était juste cheaté en 1G.

Image Bottles, niveau 37 (Niveau 19, Cave Taupiqueur)
Éboulement / Tranche / Coupe / Tunnel
Je l'ai finalement inclus dans l'équipe, et je ne le regrette pas. L'Arène de Carmin-sur-Mer fut une promenade de santé grâce à lui.

Image Onisu, niveau 37 (Niveau 17, Route 9)
Bec Vrille / Mimique / Vol / Furie
Une très bonne recrue, qui s'est solotée l'arène de Céladopole. Son nom est le nom japonais de Piafabec (Onisuzume) raccourci.

Image Koopa, niveau 37 (Niveau 10, Carmin-sur-Mer)
Laser Glace / Morsure / Pistolet à O / Bulles d'O
Il était impensable que je fasse une équipe 1G sans mon Pokémon préféré.
Au PC:
Spoiler :
Image Ratou, niveau 3, Route 2
Image Wiggler, niveau 4, Forêt de Jade
Image Batou, niveau 6, Mont Sélénite
Image Pouet, niveau 12, Route 25
Image Psijique, niveau 7, Route 6
Image Hathi, niveau 15, Route 11
Image Tesla, niveau 18, Route 10. Son nom est une référence à une unité de mesure des champs magnétiques.
Image Grimm, niveau 16, Grotte. Son nom est une référence à la Chose des 4 Fantastiques (Ben Grimm est son vrai nom).
Image Nope, niveau 24, Route 8. J'en veux pas, d'où son nom.
Image Johnny, niveau 25, Céladopole. A voir si je le prends avec moi ou pas.
Image Bob, niveau 24, Route 16.
Image Gallus, niveau 24, Tour Pokémon. Son nom est celui du dernier fantôme que j'ai croisé dans Skyrim.
Image Le Piaf, niveau 26 (Niveau 3, Route 1)
Tornade / Jet de Sable / Vive-Attaque / Cyclone
Il a finalement été remplacé par Onisu, qui a de meilleurs moves et une meilleure attaque.

Image Gex, niveau 26 (Niveau 10, Route 24)
Griffe / Groz'Yeux / Flammèche / Frappe Atlas
Je l'ai finalement remplacé, la suite me dira si j'ai bien fait...

Image Eddy, niveau 25 (Niveau 8, Route 3)
Griffe / Jet de Sable / Tranche / Tunnel
Bottles l'a finalement remplacé, je trouve que Triopikeur a de meilleures moves que Sablaireau.

Routes perdues: Route 4, Route 7

Aucun mort pour le moment.
Code ami 3DS: 1263 - 6239 - 7181 (Safari de type Fée avec Togepi, Mysdibule et ?)

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Zangoose » mar. 21 août 2012, 15:30

Airsun a écrit :Image
Carabaffe

Surnom : Zangoose
Merci mon petit Susun ! \o/
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Il' » mar. 21 août 2012, 15:31

Si tu a le courage prends Bob à la place Onisu
Dodrio est un Rapasdepic 2.0 :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Yasuko » mar. 21 août 2012, 16:01

Hanerisu > L'intérêt de monter ses Pokémons 15 niveaux au dessus de celui de champion?

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » mar. 21 août 2012, 19:37

C'est les Nanméouïe. paf:
Sinon, j'ai pas cette habitude. ^^'

Répondre