Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » sam. 18 août 2012, 13:42

Linéon n'a que Ramassage en 3G. %)
Sinon, en supposant que tu attrapes tous les Poké d'une zones avant de passer à une autre, tu auras de toute façon un Zigzaton, un Medhyèna et un Chenipotte. Vu qu'il te restera deux places, je te conseille d'aller d'abord sur la Route 103 pour choper un Goélise, utile pour voler (et c'est d'ailleurs le seul qui pourra). Après tu auras un Nénupiot, un Grainipiot ou un Tarsal. Prie pour ne pas avoir Grainipiot, il est chiant à utiliser. %)
*D'ailleurs, il te faudra de toute façon des Poké pour toutes les CS. Tu auras donc peut-être besoin d'autres Poké pour ça.*

Edit : il te faudra absolument Nénupiot pour Cascade et Plongée. %) Ou alors tu prends Gobou au lieu de Poussifeu. :v

Avatar du membre
Abarai
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 15:19

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Abarai » sam. 18 août 2012, 14:38

Alors, voici le début de mon "Abarai" qui ne commence... Pas exactement sous les meilleurs auspices...


Je démarre mon voyage dans ce satané Camion, qui m'a fait pensé la première fois que je suis un clandestin. Mon nom? Abarai bien sûr. Je prends mon nouveau petit starter, un magnifique Poussifeu.

Un mâle docile que j'appelle Kenpachi (quitte a s'appeler Abarai, autant rester sur Bleach) en espérant que ça lui portera chance et qu'il deviendra un Survivor. Je pars à l'aventure, je fais deux trois combats pas bien dur et avant d'affronter ma rivale, j'utilise mon premier centre dans la ville au premier centre poké.

Je me fais une petite frayeur, Kenpachi descends à un PV avec un CC d'un enfoiré de Chenipotte! Je me soigne chez ma mère qui en profite pour me donner les chaussures de course et je repars à l'aventure.

Première rencontre, un Zigzaton LVL 2. Je le capture, pas de soucis, il semble pas mauvais et il est Rigide, un peu chiant car je comptais en faire mon surfeur mais tant pis. Par contre, Ramassage. "Joie, je vais encore devoir faire des allers retours dans le menu pour lui enlever son objet que je vais devoir vendre". Etant femelle, je l'appelle Matsuri.

Deuxième rencontre : Chenipote LVL 2 aussi, femelle aussi que je capture et que j'appelle Nanao. Lui, c'était un Timide. Comme je savais de toute façon pas encore quel rôle lui donner, je m'en moque un peu, il encaisse.

J'entraine un peu Matsuri qui semble bien partie pour être une star avec Kenpachi. Et je rencontre mon troisième pokémon : Medhyena. Je l'affaiblis au jaune, une ball, il sort, damned. La deuxième, il y reste. Ca m'agace car je dois racheter au moins une Ball alors que j'aurai pu m'en passer. Encore une femelle mais LVL 3 cette fois. Elle est ELLE AUSSI timide et a Fuite! Je l'appelle Hinamori et je retourne à l'aventure.

Entretemps, J'ai utilisé mon dernier point de soin chez ma mère, il m'en reste plus qu'un dans le "deuxième" village du jeu. Comme Matsuri est LVL 6, je me dis que ça va pour le moment et j'entraine Nanao. Entretemps, je rencontre Un Nénupiot Femelle que je capture, un Solo LVL 4 et elle s'appellera Yachiru.

Et là, c'est le drame, j'affronte un autre nénupiot, LVL 3, j'ai deux lvl de plus avec Nanao, alors je me dis que ça Ira. J'essaie d'abord de l'empoisonner avec Dard-Venin, mais je finis par abandonner et utiliser Charge.

Et là? Soudainement, il gagne au Speed tie et COUP CRITIQUE, Nanao s'éteint en même temps que je vois ces deux mots. Rageur, j'envoie Yachiru en faisant étonnement. Cet enfoiré allait voir ce qu'il en coûtait de m'énerver. Il fait Etonnement, comme je l'avais escompté.

Mais le plus délirant, c'est qu'il fait un autre coup critique pour chaque Etonnement!! Trois coups critiques à la suite, c'est quand même absurde, surtout que le troisième m'a Flinch, je me dis. Mais Yachiru tiens bon et lui envoie à son tour un CC.

C'est donc avec tristesse que je ramassai ce qu'il restait de la pauvre Nanao, une gelée verdâtre. Et je l'ai enterré devant chez moi, la mort dans l'âme.

Après les adieux, je retourne sur la route où j'affronte cette fois... TARSAL! Je flippais à l'idée de devoir capturer Grainipiot si je le rencontrais avant Tarsal (j'avais oublié qu'il était là...) mais non, j'ai eu Tarsal avant. Je l'affaiblis, je le capture, je souris en constatant que j'ai eu du bol. C'est ENCORE une femme, LVL 4 alors je l'appelle Unohana. Par contre, grosse déception sur sa nature, c'est une Solo elle aussi. Damned.

Entretemps, je n'ai plus de soins au deuxième centre, je ne peux plus qu'avancer dans le jeu.

Donc, voilà où j'en suis, je maudis ma malchance et j'ai envie de donner des claques à Hinamori parce qu'elle est Medhyena!

Résumé Team

ImageKenpachi LVL 10
Docile
-> Celui qui sera le pilier offensif de ma team si j'arrive à le faire survivre. Il semble bien parti

Image Hinamori LVL 3
Timide
-> J'aviserai selon sa montée de stats mais je place pas trop d'espoirs en elle.

Image Matsuri LVL 7
Rigide
-> Son rôle à elle, ça sera d'encaisser les coups et de révéler ceux de l'ennemi. Elle y arrive bien pour l'instant.

Image Yachiru LVL 4
Solo
-> Elle, comme pour Hinamori, j'aviserai en fonction de et j'ai pas trop d'espoirs. CSlave en tout cas.

Image Unohana LVL 4
Solo
-> Déçu par sa nature mais je vais quand même en faire une excellente combattante spirituelle. Si Kenpachi y passe, nul doute que ce sera son tour d'être pilier offensif.


Décès :

ImageNanao LVL 5
Timide
-> RIP, Nanao, tu seras pas resté longtemps dans ma team mais tu auras fait bouger quelques choses.


Ainsi donc, je reprends mon aventure avec juste cinq pokémon. Je ferai mon prochain compte-rendu après le premier Badge.

Pour ce qui est de Vol : je ne compte pas l'utiliser, je ferai tout le chemin à pince.


Edit :
Damned, je me suis fait troller par BALIGNON de la dresseuse près de Clémenti-ville, total dégoût U.U Il m'a tué Poussifeu sur le Switch (Je voyais que Matsuri allait y passer) et ce petit saligaud me CC Poussifeu...

Next, Matsuri, il survit à un de mes coups et me fait vol-vie, et je perds aussi Matsuri.

Mais je vais l'achever avec Hinamori : Bah nan, je rate charge et vol-vie CRITIKAL! Byebye Medhyena...

Finalement, je le vainc avec nénupiot mais bon, continuer l'aventure avec juste Nénupiot et Tarsal qui sait pas encore se battre, merci bien...

Reset de mon Challenge en m'accordant un peu plus de passage en soins, 3 pour quand y'a pas d'arènes, 4 quand il y en a une. Et cette fois, je prends Gobou. Pas aussi formidable offensivement que Poussifeu, mais il tiens mieux. Et ça me permet d'avoir Surf Stab.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 18 août 2012, 16:15

Tu as conserver le fichier .sav sur un autre support au cas où ?

Sinon tantpis c'est sur sa fout les boules.

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Demoizel » sam. 18 août 2012, 16:45

oh ça a l'air sympa ce Simili Nuzlock o/
les règles sont intéressantes, c'est une bonne alternative au Nuzlocke Challenge, qui permet de se compliquer la vie différemment. ma règle préférée c'est sans doute le fait d'entraîner TOUTE l'équipe. l'anti-favoritisme, ceylebien. après, y en a deux trois qui sont assez difficiles à intégrer, comme 'vaincre tous les légendaires', où l'on ne peut pas forcément voir ceux qui apparaissent avec un event. de plus, dans Pokémon N/B, on est obligé d'attraper le Pokémon légendaire principal (Zekrom/Reshiram) :/
pour la deuxième règle, on doit attraper le premier Pokémon qui nous tombe sous la main et qui n'est pas le doublon d'une précédente capture ? et c'est quoi le Buff/Debuff ?

sinon, je ne verrai pas d'inconvénient à faire également un Simili Nuzlock lorsque ce NC collectif sera terminé :3

je poste mon avancement :lefu:

Equipe :
Spoiler :
HotCream :392: Niv. #36
Modeste de Nature / Brasier / Route 201
Capacités : Mach Punch - Combo-Griffe - Roue de Feu - Close Combat
je l'aime bien, il a des stats corrects et tient le coup. je n'ai aucune envie de le voir partir de l'équipe.

Snoopy :405: Niv. #36
Doux de Nature / Rivalité / Route 202
Capacités : Etincelle - Morsure - Chargeur - Crocs Eclair
sans doute le meilleur Pokémon de l'équipe. ses stats sont plutôt bonnes même si sa défense et sa vitesse laissent à désirer :/

Arabesque :267: Niv. #35
Solo de Nature / Essaim / Forêt de Vestigion
Capacités : Lance-Soleil - Tornade - Attraction - Atterissage
c'est le troll de l'équipe. imaginez une attaque Tornade qui vous bouffe la moitié de vos PV alors que vous êtes de niveau supérieur, qu'on vous lance ensuite Attraction, et que l'adversaire se soigne avec Atterissage alors qu'il a perdu les 3/4 de ses PVs, y a de quoi rager. c'est mon Charmillon ici présent :>

Patenrond :470: Niv. #38
Pudique de Nature / Feuil.Garde / Unionpolis
Capacités : Morsure - Vive-Attaque - Feuillmagik - Force Cachée
c'est le bourrin de l'équipe : son attaque et sa défense sont exemplaires. malheureusement, côté Attaque et Défense Spéciale, y a encore fort à faire :/
PC a écrit : Stockage
Spoiler :
:406: CSlave
:175: Heiresunne (%))
:041: CSlave
:137: Window13
:441: Jackeline (BABIL OUAIS)
Morgue
Spoiler :
:041: DarkBanana Niv. #09
tué à cause de son incompétence à faire des combats. j'ai dû le capturer trop tôt :<
RIP

:074: CSlave Niv. #05
c'est pas une grosse perte, mais pleurons à sa mémoire.
RIP

:418: Smoothie Niv. #10
je voulais un pomon eau dans l'équipe, et je suis tombé sur lui. lol. tué dans un combat à l'entraînement
RIP

:422: ChiwinGom Niv. #23
je voulais le faire évoluer en Tritosor pour avoir un bon pomon eau dans l'équipe. peine perdue, il est mort contre Kiméra.
RIP
ayé o/

Avatar du membre
Abarai
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 15:19

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Abarai » sam. 18 août 2012, 18:16

Pour la règle "vaincre tous les légendaires", elle s'applique quand c'est possible. Exemple, au lieu de capturer Dialga/Palkia/Giratina dans DPPt, tu les tues. Pour le cas de Zekrom/Reshiram, tu es obligé de le capturer, c'est un fait. L'autre fait est qu'on est pas obligé de le JOUER. Dans ce cas, c'est comme si tu l'avais perdu au combat dès que tu l'as joué. Dans mon cas, il pourrait être traité à part, je le relâche dès que j'ai finit le jeu, sans qu'il soit sorti de son PC.

Et pour ce qui est des events, s'ils sont donnés directement, on les relâche ou si c'est indirect, on les tue. Moi, par contre, j'ai aucun Event donc ça change rien. Cela étant, c'est aussi une raison à émeraude plutôt que Rouge Feu/Vert feuille : Mewtwo, je dois avoir capturé 100 pokémons pour le tuer, mais dans ce mode... Bah, euh...

Si vous voulez pas gâcher vos events, vous pouvez toujours les refiler.

Et dernier point : Le Buff/Debuff, c'est la hausse ou baisse de stat. Dans ce cas précis, adieu techniques comme Reflet, Jet de Sable, encens doux (Deuxième raison pour émeraude : y'a pas des PU**** de Grotadmorv abusant de Liliput ou de Raichu abusant de Reflet. Je déconne pas, j'ai perdu contre KOGA en Nuzlocke quand j'avais 4 LVL de plus que lui avec mes 6 pokés à cause de cet enfoiré de Grotadmorv!)


En tout cas, ma nouvelle partie s'annonce déjà bien meilleure que la première. J'ai un bon Gobou Relax (+def -vit) avec des stats offensives de taré. Et j'ai trois bons Medhyena, Zigzaton et Chenipotte (hâte qu'il évolue, celui là, pour voir lequel j'ai)


Edit : Dieu que je hais Charge de émeraude... 95% DE CHANCE DE TOUCHE, BON SANG! Mais j'en ai manqué trois de suite, ça a coûté la vie à mon nouveau Medhyena...

En plus le pire, c'est que Tarsal est arrivé juste après ce combat. Soit le hasard a un humour morbide, soit Tarsal est NécroFan! Deux fois que je l'affronte juste après mon premier death... Cette fois, tant pis Bleach, elle a hérité du nom Morticia. Et c'est reparti pour une Team à 5. Le plus rageant, c'est que dans les deux cas, c'est à cause d'une poisse innommable...
Modifié en dernier par Abarai le sam. 18 août 2012, 18:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Amélie1997
Membre
Messages : 727
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:50

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Amélie1997 » sam. 18 août 2012, 18:40

Platine est valider. Je ferai mon resumer plus tard.
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Avatar du membre
Abarai
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 15:19

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Abarai » sam. 18 août 2012, 20:08

Je compte me faire un authentique NC de platine cette fois et comme je vois qu'il y en a un collectif sur cette version, je voudrais essayer de suivre avec vous le NC. Donc, si quelqu'un pouvait lister toutes les règles du NC platine s'il vous plait? Je ferai une Fanfic de mon aventure. Je verrai aussi si j'en fais une aussi pour mon "Abarai Challenge"

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Demoizel » sam. 18 août 2012, 20:14

on va bientôt entamer la 3ème étape, ça risque d'être chaud pour faire ça en une semaine :$
si tu veux les règles et les étapes, tout est dans le premier post, sers-toi. ^^

Avatar du membre
Abarai
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 15:19

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Abarai » sam. 18 août 2012, 21:37

Vous pensez faire la troisième étape quand? Car s'il s'agit d'aller à la cinquième arène et de Gagner, je pense y arriver dans le Week End... Je suis un Hardgamer.

Pour l'instant, je joue tranquillou avec mon Ouisticram et mon Crikzik (jusqu'à ce que je lui trouve un check assez intéressant) et je rédigerai mes RP pour tous les dresseurs "importants" (Les Leaders, les légendaires (car je fais toujours la chasse aux légendaires), le rival ETC)

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Demoizel » sam. 18 août 2012, 22:03

attention, interdiction de capturer les légendaires, hein %)

Avatar du membre
Abarai
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 15:19

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Abarai » sam. 18 août 2012, 22:08

Quand je parlais de chasse au légendaire, je parlais surtout du Abarai Mode : Tuer autant que possible les légendes.

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Demoizel » sam. 18 août 2012, 22:09

on dirait un chasseur de prime :huhu:

Avatar du membre
Abarai
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 15:19

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Abarai » sam. 18 août 2012, 22:20

Les légendaires, caylemal, il faut les exterminer, les tuer, les tuer!!!

Ce traumatisme remonte à un jour où j'ai affronté un cheateur de première avec dans sa team les 4 formes de Deoxys, Darkrai et Shaymin...

Garde Mystique (le truc de Munja). Puis, il s'est confirmé quand j'ai claqué 250 000 Pkdollars sur Palkia en Hyperball... En vain.

Edit : Combat contre mon Rival
Abarai : Mon personnage.

Team :
Image ou Yamamoto LVL 10
Image ou Rukia LVL 10
Image ou Zaraki LVL 8

Kaito : Mon Rival

Team :
Image LVL 7
Image LVL 9


Abarai sourit. Il avait confiance en ses pokémon, il ne pouvait perdre ce match. Alors que Kaito, son ami, lançait Etourmi, son adversaire mit un peu plus de temps pour choisir son propre champion. Ce pokémon était un pokémon de type Vol, dans l'optique, envoyer Rukia n'était pas forcément la meilleure des idées.

Mais la façon dont il piaillait, il n'était qu'un novice, il n'avait aucune technique vol. Pourtant, il restait un obstacle à sa victoire totale. Si bien qu'il envoya d'abord son premier partenaire : Yamamoto le Ouisticram.

Kaito : Très bien, Etourmi, utilise Rugi--
Abarai : Yamamoto, Provoc!

Alors que le petit oiseau commençait à réunir ses cordes vocales pour pousser son cri, Yamamoto se trémoussa de manière ostentatoire et alla même jusqu'à mimer un oiseau que l'on plumait. La provocation mit tellement Etourmi hors de lui qu'il n'arrivait plus à pousser son cri comme il le voulait, il restait bloqué dans sa gorge.

Abarai : Bon travail Yamamoto. Reviens, et ne t'en fais pas, tu auras ta gloire tout à l'heure. En avant Rukia!

L'insecte arriva à peine sur le terrain qu'une petite furie lui rentra dans l'abdomen. Il était résistant mais cela ne faisait pas forcément que du bien. Ainsi donc, tel était la force de vive-Attaque... Pas très puissante mais si rapide...

Une deuxième la frappa au bras, elle tenta de repousser de sa patte mais l'assaut passa tout de même. Mais le troisième se passa différemment. Formant une croix de ses membres, Rukia parvint à amortir le choc dans un premier temps puis à le repousser.

Profitant de l'instant de surprise de son ennemi, elle effectua un pivot sur son pied pour asséner un coup de griffe aussi violent qu'une attaque de sabre. Une cicatrice se traça sur le ventre de sa cible qui ne put que lâcher un faible piaillement avant de s’évanouir sous l'assaut.

Kaito : Zut! Bon, vas-y Tiplouf, règle lui son compte!
Abarai : ... Ainsi, tu n'as toujours pas saisi...

Le pokémon Pingouin arriva sur le terrain en regardant son adversaire d'un air mauvais, ledit adversaire semblait lui même légèrement touché par les assauts répétés de son compagnon, il lui suffirait d'un coup de bec pour en finir avec ce pokémon.

Tout se passa en une seconde. Rukia positionna ses deux pattes en croix au dessus de sa tête et s'élança dans un unique coup. Le corps de Tiplouf fut couvert de deux belles entailles sous le choc, et il s'évanouit. Son maître n'en revenait pas.

Kaito : Impossible que ton pokémon possède autant de force, Etourmi aurait été repoussé...
Abarai : C'est la technique Taillade. Une technique paresseuse, il faut l'utiliser plusieurs fois pour qu'elle soit pleinement réveillée. Seul le rugissement de Ton étourmi me gênait, je devais être sur de te oneshot. Si bien que j'ai demandé à Yamamoto d'empêcher étourmi de rugir.

Puis, en laissant son ami ruminer la défaite, Abarai vérifia affectueusement l'état de la patte de son pokémon. Elle semblait bien aller mais il se jura de surveiller cela. mais c'est enorgueillis de cette victoire que le nouveau dresseur et ses compagnons se remirent en route.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » sam. 18 août 2012, 23:43

Comme je l'ai dit sur ce post, les étapes 2 finissent aujourd'hui.
Rappel des étapes 3 :
Jaune a écrit :Étape 3
Départ : Carmin-sur-Mer
Arrivée : Obtenir le badge Prisme et la CS Vol
Platine a écrit :Étape 3
Départ : Verchamps
Arrivée : Bibliothèque de Joliberges
Et je valide Platine sur le fil.
Version Platine : de Vestigion à Verchamps a écrit :
Spoiler :
Je reprends ma route dans la région de Sinnoh, avec la piste cyclable que je passe facilement. Après une petite halte à Charbourg, je passe sous la piste et y rencontre une Scorplane. Je la capture assez difficilement et la surnomme Ketsou. Elle est Bizarre. A la Grotte Revêche, je trouve un Racaillou. Problème : l'affaiblir, c'est risquer de me prendre Destruction. Je switche donc sur Denkizuma, le Motisma. Et je fais bien. Le caillou s'auto-détruit. Après avoir complètement exploré la grotte, je prends la direction d'Unionpolis. Ça se passe sans trop de souci. J'attrape même une Tarsal en chemin. Surnommée Kanjou et de nature Maligne, sa place ne peut être qu'au PC…

Arrivé à Unionpolis, je retrouve ma mère, ainsi que Kiméra qui part m'attendre dans son arène. Amelle me donne un Evoli que j'appelle Kitsune. Il est Jovial. Après un peu d'entraînement, je m'en vais donc à l'arène. Les dresseurs se sont montrés plutôt coriaces. Mais j'atteins Kiméra sans trop de difficulté. Denkizuma OHKO son Skélenox avec Vent Mauvais. Contre Magirêve, je switche sur Mukudori, mon Etourvol. Mais l'attaque lancée est Onde Folie. Ne craingnant pas Ball'Ombre, je remets Denkizuma puis à nouveau Mukudori. Et cette fois, Mukudori se prend… rien vu que c'est Ball'Ombre qui a été lancée. Après avoir frappé avec Aéropique, il est à nouveau plongé dans la confusion. Il se tape et reçois Rafale Psy. Je préfère donc switcher sur Ketsou. Il termine Magirêve avec Feinte et Spectrum est OHKO par cette même attaque.

Je poursuis ensuite la route. Trouvant un Rosélia sur la Route 209. C'est une femelle cette fois, et elle est discrète. Elle va au PC sous le nom de Barashi2. J'arrive à Bonville sans souci. Sauf que cette ville est maudite. En effet, le Zarbi des ruines a un niveau trop élevé à mon goût pour essayer de le capturer. Un Racaillou menace de péter sur la Route 210. Un Abra se téléporte sur la Route 215. Et la nuit tombée, un Fantominus esquive pas moins de QUATRE Vampigraine, ayant le temps de bloquer et maudire mon Barashi, premier du nom. Je décide donc de le tuer pour ne pas prendre de risque… (Je tiens à préciser que je n'étais qu'au premier étage et qu'il n'y avait PAS de brouillard). Bref, je passe tout ce chemin sans nouveauté et j'arrive à Voilaroc. On notera au passage les évolutions de Mizuhiru, Mukudori et Saruhi, le Chimpenfeu.

Là, tout se passe bien. Je trouve des jetons abandonnés, je bats des Pokémon Combat en masse. Après avoir envoyé des feuilles, tranché, roulé et mis des coups de poing, je me retrouve face à Mélina. C'est Denkizuma qui s'occupera de ses Pokémon. Je place Clonage, juste pour le fun. Méditikka parvient à atteindre mon Pokémon avec une attaque que je n'attendais pas : Tomberoche. Le clone tient malgré tout. Je OHKO le Pokémon adverse avec Vent Mauvais. Je place un Reflet contre Machopeur. Mais il fait tomber de nouveaux rochers, cassant mon joli clone. :( J'en refais un et lui rate son attaque. Ensuite, je le touche avec Vent Mauvais, profitant d'un boost, et il re-rate son attaque. Il est mis K.O. par Onde de Choc. Lucario subira deux fois cette attaque, ayant le temps de métal-griffer le clone de Motisma.

On continue donc la route par le sud. Je suis accueilli par un dresseur puis par une Rhinocorne. Elle est Assurée et est nommée Togechi. Je trouve aussi le Croc Rasoir, j'en profite alors pour faire évoluer Ketsou vu qu'il fait nuit. Plus loin, sur les rives du lac Courage, je trouve un Girafarig. Il est Discret et s'appelle Kourin. Sur la Route 213, j'attrape un Sancoki… un bleu. *o* Je l'appelle Namizuji et il est Foufou. Au marais de Verchamps, je tombe d'entrée sur un Castorno, il se laisse capturer à la deuxième tentative. >: Mizubaa2 est Maligne. Après, je décide de changer de Pokémon Eau. Je prends donc Namizuji au lieu de Mizuhiru. Il évolue en Tritosor.

Puis, pensant au fait qu'on était vendredi, je me dis : "Et si j'allais chercher Baudrive ? ^o^" Je le capture et il est Modeste \o/ et avec Délestage \o/ \o/. Cela dit, je le tiens au PC et je garde Denkizuma comme Pokémon Spectre. %) Un peu plus tard, je découvre qu'un gars au grand marais nous donne un tesson par jour… Mais ça change complètement la donne, ça. o/ Je reprends donc Mizuhiru, vu qu'il pourra apprendre Poinglace. Et par la même occasion, vu que j'ai des Ecaillecoeur en suffisance, j'ai remplacé Mukudori par Toriwai, le Togetic. Après une longue séance d'entraînement, il apprend Pouv. Antique. Il peut enfin taper ! o/ Et je me fais le plaisir de tester cette attaque sur le pêcheur de la Route 213. L'étape est donc finie en toute tranquillité sur cet entraînement.
Voilà les Pokémon qui iront avec moi à l'arène de Verchamps (ils seront peut-être encore un peu entraînés avant) ainsi que ceux qui sont au PC :
Mes Pokémon a écrit :
Spoiler :
Équipe a écrit :6 Pokémon
:315: Barashi - Niveau 42 - Route 204
Nature : Modeste (+ Att. Spé. ; - Attaque)
Capacité Spéciale : Médic Nature
Objet : Aucun
Attaques : Para-Spore - Vampigraine - Feuillemagik - Danse-Fleur
:176: Toriwai - Niveau 42 - Floraville (oeuf éclos)
Nature : Calme (+ Déf. Spé. ; - Attaque)
Capacité Spéciale : Sérénité
Objet : Vive Griffe
Attaques : Bâillement - Pouv. Antique - Voeu - Relais
:479: Denkizuma - Niveau 42 - Vieux Château
Nature : Mauvais (+ Attaque ; - Déf. Spé.)
Capacité Spéciale : Lévitation
Objet : Plaque Fantô
Attaques : Reflet - Onde de Choc - Vent Mauvais - Clonage
:472: Ketsou - Niveau 42 - Route 206
Nature : Bizarre (Neutre)
Capacité Spéciale : Voile Sable
Objet : Poudre Arg.
Attaques : Feinte - Danse-Lames - Demi-Tour - Plaie-Croix
:392: Saruhi - Niveau 42 - Route 201
Nature : Lâche (+ Défense ; - Déf. Spé.)
Capacité Spéciale : Brasier
Objet : Plaque Poing
Attaques : Provoc - Mach Punch - Roue de Feu - Close Combat
:055: Mizuhiru - Niveau 42 - Chemin Rocheux
Nature : Rigide (+ Attaque ; - Att. Spé.)
Capacité Spéciale : Ciel Gris
Objet : Aucun
Attaques : Griffe - Entrave - Choc Mental - Vibraqua
PC a écrit :18 Pokémon utilisables
:398: Mukudori - Niveau 39 - Lac Vérité
Image Namizuji - Niveau 39 - Route 213
:269: Dokuchou - Niveau 26 - Forêt Vestigion
:417: Denkirisu - Niveau 23 - Route 205 (sud)
:041: Kyuumori - Niveau 7 - Mine Charbourg
:074: Koishi - Niveau 7 - Route 207
:163: Kyabun - Niveau 12 - Route 205 (est)
:307: Sensou - Niveau 15 - Route 211
:436: Seigami - Niveau 14 - Mont Couronné (intérieur)
:280: Kanjou - Niveau 17 - Route 208
:133: Kitsune - Niveau 20 - Unionpolis
:315: Barashi2 - Niveau 20 - Route 209
:111: Togechi - Niveau 21 - Route 214
:203: Kourin - Niveau 26 - Rive Lac Courage
:400: Mizubaa2 - Niveau 26 - Grand Marais
:425: Kinkyuu - Niveau 15 - Les Éoliennes
:399: Mizubaa - Niveau 12 - Route 202
:054: Mizuhiru2 - Niveau 7 - Entrée Charbourg
Pokémon morts a écrit :Aucun
Zones perdues a écrit :7 zones
Route 203
Pré Floraville
Grotte Revêche
Tour Perdue
Ruines Bonville
Route 210
Route 215
Modifié en dernier par Popka le dim. 19 août 2012, 07:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jeday57
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009, 15:34
Localisation : dans le nord est

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par jeday57 » dim. 19 août 2012, 00:53

Je validerai l'etape 2 de platine dans la journée, je suis un peu à la bourre cette semaine.
Image
Merci a META' pour cette signe
LAQUA-RIUM sera toujours present dans nos coeurs
Spoiler :
Image
Merci a BABU pour la signe
CA SS:1506 2266 3397
CA HG:
CA Black: 2837 9991 9293
CA White: 4212 3153 9922

http://img585.imageshack.us/img585/4739 ... sejour.png

Avatar du membre
Abarai
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 15:19

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Abarai » dim. 19 août 2012, 11:09

Pour cause de défaite totalement vache (les RNG m'aiment VRAIMENT pas... je me suis fait balayé toute ma team par Pierrick, merci multiples CC que je me suis pris en match et PdR...) Je dois recommencer mon NC Platine. Nouveau tirage au sort et cette fois, c'est Tiplouf renommé Mr Cool (tiens, dans celui d'émeraude aussi, je suis passé de feu à eau) et mon premier partenaire est Lixy ou Thundaga, autrement plus intéressant que Mélokrik... Si j'arrive à avoir Ponyta, ça serait tout bénef pour mon équipe.

Résumé de mon (Deuxième) combat contre Pierrick dans la soirée sûrement, je suis de sortie cet aprèm.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Corporal_Queen » dim. 19 août 2012, 17:02

Abarai a écrit :Pour cause de défaite totalement vache (les RNG m'aiment VRAIMENT pas... je me suis fait balayé toute ma team par Pierrick, merci multiples CC que je me suis pris en match et PdR...) Je dois recommencer mon NC Platine. Nouveau tirage au sort et cette fois, c'est Tiplouf renommé Mr Cool (tiens, dans celui d'émeraude aussi, je suis passé de feu à eau) et mon premier partenaire est Lixy ou Thundaga, autrement plus intéressant que Mélokrik... Si j'arrive à avoir Ponyta, ça serait tout bénef pour mon équipe.

Résumé de mon (Deuxième) combat contre Pierrick dans la soirée sûrement, je suis de sortie cet aprèm.

Comment c'est possible de perdre contre Pierrick ? :eh: Tu montes Ouisticram au niveau 14, tu le fais évoluer, tu lui apprends Mach Punch, et tu te fais toute ton équipe...

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Faraday » dim. 19 août 2012, 18:05

Etape 2 (Jaune) Validée. (Je l'avais terminé il y' a deux jours en vérité mais pas possible de le signaler à cause de problèmes de connexion. C'est pour la petite histoire, ça).

Résumé de L'étape :
Spoiler :
Je débute donc l'étape à faire le long entrainement du Magicarpe, baptisé Tytan, offert au Centre Pokémon, tout en avançant au Mt Sélenite. J'en profitai pour avancer dans la caverne et y capturer Harley, le Nosferapti qui ne verra jamais la lumière du jour, étant tué à coups d'Ultrason/Vampirisme.

L'objectif étant que Tytan atteigne le niveau 15, je mis (très) longtemps à sortir de la grotte, même après avoir fait mordre la poussière à la Team Rocket. Darwin, le Nidoran♂, a dailleurs été très utile face à eux, étant le seul apte à combattre après que tous mes autres Pokémon se soient relayés à switcher pour recevoir les dégâts à la place de Magicarpe. Cette traversée lui permis, par ailleurs, d'évoluer en Nidorino.

Avant d'arriver à Azuria, je me mis au point d'entraîner mes recrues à la sortie du Mt Selenite, jusqu'au Niveau 18. Une fois ceci fait et après une rapide visite de la cité, je m'engageai au Pont Pépite, non sans mettre une raclée à Green, le rival. Tytan, à cette occasion, évoluera enfin en un sublissime Léviator. Pépite en main, un dresseur me confia alors son Salamèche, baptisé Laflamme (très recherché, je l'avoue) que j'entrepris à rapidement entraîner dans la Route 24, et le faire évoluer. Les dresseurs de la Route 25 furent rapidement balayés. Wanda, un Chetiflor fraîchement capturé, fut déposé au PC, en attendant le moment où je recevrais le Bulbizarre. Léo, libéré de son déguisement, m'offrit son Passe Bateau.

Je repartis ensuite à Azuria défier Ondine. Nolan, le Pikachu, était naturellement disposé pour la combattre. S'il s'est rapidement débarassé de Stari, ce fut une autre paires de manches contre Staross qui épuisa rapidement le Pikachu. Heureusement, Tytan, le Lévitator, put mettre K.O l'étoile de mer.
Je me débarassai du sbire Rocket qui détenait la CT Tunnel et capturai dans la Route 05 Lavoisier, un Rattata qui ne dépassa pas 3 niveaux avant de périr entre les serres d'un Roucoups. Le même sort sera réservé à Hamtaro, un autre Rattata, capturé dans la Route 06.

Arrivé à Carmin-Sur-Mer, je récupérai dans le Fan-Club le Bon de Commande et la Canne, capturai un Taupiqueur dans la Cave et éliminai le Roocool apparu dans la Route 07.



Equipe en Rotation :
Spoiler :

Image Nolan. Niveau 23.
Rencontré au Niveau 05, Route 01. Capacités : Eclair, Cage-Eclair, Souplesse, Vive Attaque.

Image Darwin. Niveau 23.
Rencontré au Niveau 04, Route 02. Capacités : Charge, Dard-Venin, Koud'Korne, Double Pied.


Image Chronos. Niveau 23.
Rencontré au Niveau 04, Forêt de Jade. Capacités : Poudre Dodo, Choc Mental, Poudre Toxik, Para-Spore.


Image Astor. Niveau 23.
Rencontré au Niveau 08, Route 03. Capacités : Charge, Jet de Sable, Tranche.


Image Tytan. Niveau 23.
Rencontré au Niveau 05, Route 04. Capacités : Trempette, Charge, Morsure.


Image Laflame. Niveau 23.
Rencontré au Niveau 10, Route 24. Capacités : Griffe, Rugissement, Flammèche, Groz'Yeux.

Image Eucalyptus. Niveau 17.
Rencontré au Niveau 10, Azuria. Capacités : Charge, Rugissement, Vampigraine, Fouet Lianes.


Au PC :
Spoiler :

Image Gretchen. Niveau 14.
Rencontrée au Niveau 02, Route 24. Capacités : Charge, Rugissement, Griffe, Double Pied.

Copie conforme de son homologue masculin, à part le fait qu'elle possède une défense supérieure. Darwin, par contre, la bat sur les autres plans. Je l'avais entraînée jusqu'ici afin d'avoir une roue de secours contre Pierre si Darwin aurait été mort. Puis, la récente capture d'Astor n'arrange pas les choses...

Image Wanda. Niveau 12.
Rencontré au Niveau 12, Route 25. Capacités : Fouet Lianes, Croissance.

Je le réserve pour l'instant, tant qu'Eucalyptus sera préservé, il restera au PC.


Au Paradis :
Spoiler :
Image Harley. Niveau 14.
Rencontré au Niveau 08, Mont Sélenite. Capacités : Vampirisme, Ultrason.

Aura fait un bout de chemin dans la grotte. Dommage qu'il ait vite claqué puisqu'il aurait appris Morsure au Niveau suivant.

Image Lavoisier. Niveau 17.
Rencontré au Niveau 14, Route 05. Capacités : Charge, Mimi Queue, Vive Attaque, Croc de Mort.

Content de son acquisition, j'ai vite été déchanté devant sa défense pathétique. Un Roucoops l'a littéralement broyé entre Tornade et Vive Attaque.

Image Hamtaro. Niveau 14.
Rencontré au Niveau 14, Route 07. Capacités : Charge, Mimi Queue, Vive Attaque, Croc de Mort.

Même sort que son prédécesseur, sauf que lui a eu le bon ton de ne pas me faire perdre mon temps et de claquer rapidement.

Combats Notables :
Spoiler :

Faraday contre le Trio Rocket : Image Image

Image Image
Tytan participe, gagnant de l'exp. Voyant que les Charge ne sont pas très concluants, je cesse de lui faire infliger des coups et le retire du combat.

Image Image
Se prend dans la tronche une attaque Ligotage en switchant. Le reptile put s'en donner à coeur joie pendant deux tours, avant que Darwin, libéré de son entrave, put terrasser Abo en un coup de Koud'Korne (coup critique).

Image Image
Double Pied renvoie le chaton dans sa Pokéball. Darwin monte alors au niveau 18.

Image Image
Plus résistant que ses compères. Il a fallu trois tours pour l'abattre à coups de Koud'Korne, tandis qu'il s'obstinait à rater ses Puredpois.




Faraday contre Green : Image Image

Image Image
Comme d'habitude, il s'agit de faire gagner de l'exp à Magicarpe. Me doutant qu'il n'arriverait qu'à blesser superficiellement Piafabec avec ses Charge, je le retirai tout de suite du combat.

Image Image
Picpic du rapace rate, Nolan contre-attaque avec Eclair, qui grille Piafabec en deux coups, le laissant juste le temps d'éxécuter Groz'Yeux.

Image Image
Plus coriace. Il a fallu de quatre Vive-Attaque pour en venir à bout. Il a donc eu tout le temps de jeter du sable à Pikachu et de le blesser avec Griffe, mettant ses PV dans l'orange.

Image Image
Nolan amoche sérieusement Rattata avec Eclair, pour se prendre un Mimi-Queue dans la face. Due à la Précision précédemment baissée par les Jet de Sable, Pikachu rata sa Vive-Attaque. Rattata en profite et blesse à son tour Nolan avec sa Vive Attaque, le laissant à 3 PV. Il est donc temps pour Pikachu de quitter le combat.

Image Image
Astor se pris Croc de Mort et Charge dans le switch, qu'il put éponger sans trop de mal, perdant 18 PV entre les deux coups. Une attaque Tranche renvoit alors le rat dans son terrier.

Image Image
2HKO par Tranche. Sa Charge n'eut que peu d'effets sur Sabelette.




Faraday contre Ondine : Image Image

Image Image
Grillé en deux coups d'Eclair. Ondine a fait épuiser sa Défense + pour rien.

Image Image
Staross éxécute Armure, tandis que Nolan l'immobilise avec Cage-Eclair. Beaucoup plus costaud que son petit frère, il tient sans problèmes deux attaque Eclair et réplique assez fortement avec Charge et Pistolet à O. Résultat : Pikachu à 7 PV et l'autre ayant sa vie dans l'orange. A moins d'un coup critique, il était peu probable que Nolan puisse le finir. Je décide alors de préserver Pikachu et de switcher.

ImageImage
Il encaisse Charge sur le switch sans problèmes et sanctionne Staross en deux attaques Morsure, me faisant remporter la victoire.



Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Faraday » dim. 19 août 2012, 18:08

Ren a écrit : Comment c'est possible de perdre contre Pierrick ? :eh: Tu montes Ouisticram au niveau 14, tu le fais évoluer, tu lui apprends Mach Punch, et tu te fais toute ton équipe...
Faudrait vérifier mais je ne suis pas sûr que Mach Punch suffise à O-S Kranidos. Si c'est le cas, ce dernier aurait pu avoir le temps de méchamment répliquer.

Arf, double post, je pensais que ça allait être fusionné avec le reste. :v
Modifié en dernier par Faraday le dim. 19 août 2012, 18:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Shinyrio » dim. 19 août 2012, 18:08

Etape 3 (déjà) validée. Ewi, elle est très courte celle-là. *Et vu que j'ai pas fait le précédent résumé, ça va faire 2 résumés en un* *out*

Répondre