Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Hamburger » ven. 17 août 2012, 03:32

On se demande bien d'où viennent les surnoms paf:

Sinon, avec RS Hanerisu et Yaami, j'ai commencé un Nuzlocke sur Saphir, j'ai obtenu le 2ème badge et je ne dois me contenter seulement de Flobio pour le moment. Les 4 premières routes ont été des Zigzatons, puis un Nirondelle que j'ai CC, puis un Makuhita que j'ai CC, puis un autre Makuhita que je garde, mais sans le monter. De toute façon, c'est pas comme si cette version était difficile.

Je planifie aussi d'en faire sur Émeraude et Rubis, en changeant de starter à chaque fois, pour avoir mes trois versions 3G terminées.
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » ven. 17 août 2012, 08:28

Hamburger a écrit :... puis un Makuhita que j'ai CC, puis un autre Makuhita que je garde...
On s'est autorisé deux Poké : un au rez-de-chaussée et un au sous-sol, vu la différence qu'il y a dans la population. :v Et surtout ça me faisait pitié de voir Ham' avec seulement un Flobio. paf:

Sinon, côté Platine, j'ai "presque" fini. Je suis déjà arrivé à Verchamps, mais j'ai un Pokémon à entraîner. Vous saurez lequel plus tard dans la journée (voire au soir). ^^

Edit : J'ai capturé un Makuhita au rez-de-chaussée. Mais je l'ai empoisonné (j'avais zappé qu'on utilisait pas les objets de soin %)). Et devinez quoi : il est PAS mort. Mais quand même, c'est sur le fil. J'étais à TROIS pas de l'infirmière Joëlle quand il a perdu son avant-dernier PV. *chanceux*

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Phiphi » ven. 17 août 2012, 10:34

Hanerisu a écrit :
Hamburger a écrit :... puis un Makuhita que j'ai CC, puis un autre Makuhita que je garde...
On s'est autorisé deux Poké : un au rez-de-chaussée et un au sous-sol, vu la différence qu'il y a dans la population. :v Et surtout ça me faisait pitié de voir Ham' avec seulement un Flobio. paf:
Non, c'est jsute un true warrior. :v

MADIk0x: C'est vrai que le 2e choix est plus classe, ça fait surhomme.

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Demoizel » ven. 17 août 2012, 10:37

je valide la deuxième étape de Platine ^^
et cette fois je ferai un post détaillé, chose que je n'ai as eu le temps de faire la dernier fois :p

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 17 août 2012, 15:05

Alugen a écrit :
MADIk0x a écrit : Pokéhomme j'ai le choix entre surfer sur ça:
Image
ou sur ça:
Image

Pour moi le choix ne ce pose pas !
Surfer sur un paillasson ? :paf: *aie, pataper ><*
Exactement je surfe sur un paillason electrique c'est mile fois plus classe.En plus elle peut voir ma culotte.

J'ai mon nouveau pc mes yeux sont content l'écran est super reposant.Je vais pouvoir boucler volt white si skyrim me met pas des batons dans les roue bien sur :).
Modifié en dernier par Hayatte MADIk0x le ven. 17 août 2012, 15:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Alunyan » ven. 17 août 2012, 15:09

Ce qui explique son regard malsain tiens :hum:
Attends, Limonde peut apprendre Surf ? ._. Perso je préfère surfer sur un Mégapagos, ou un Galeking (voir Rhinoféros, mais je n'ai pas de Rhinocorne, pas d'bol) !

Bon, cet aprem' je rédige le Chapitre 1 de mon NC sur White 2 vant que j'oublie ce que j'ai fait ! ><
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 17 août 2012, 15:10

Elle avait occroupis dans ses move donc j'ai tenter pour surf et elle la appris sans surprise.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Alunyan » ven. 17 août 2012, 15:14

J'dois avouer que c'est awesome ._. Mais personnellement, je ne peux me résoudre à avoir un Limonde dans mon équipe... Je ne doute pas de son éventuel potentiel, mais punaise... On dirait une limace écrasée avec un regard pervers :<
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 17 août 2012, 15:30

Ben c'est un tapis tazer et j'aime le challenge je changerais death aussi bientot.

Soit pour mon coxy shiny soit un volatile.

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Muumageek » ven. 17 août 2012, 21:20

La partie 3 de mon nuzlocke, toujours le même système:
www.youtube.com/watch?v=6Uo21sKxAas

Je pars de la fin du Pont Pépite et j'arrive à Carmin-sur-Mer à la fin.
Et je rencontre des poképhiles. %)

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Phénicia » ven. 17 août 2012, 22:50

Bon, ceux sur Skype le savent déjà : ma save a lâché o/ Donc, bah je recommence ._.

Etape 1 "finie" donc (je dois encore faire upper certaines pokémons...)

Equipe :
Spoiler :
Image Ayame - Niveau 19 - Route 4 : Je pense faire le Mont Sélénite après son évolution (et un rééquilibrage)
Image Nazrin - Niveau 17 - Bourg Palette : Bah... Le starter quoi xD
Image Aya - Niveau 17 - Route 2 : J'aimerai bien trouver un autre type vol, si non, il ira au PC par la suite et sera juste pris pour voler :/ Je l'ai déjà joué plusieurs fois, or, j'aimerai bien tester des trucs jamais joués ^^"
Image Yuzuyu - Niveau 17 - Forêt de Jade : Il sera certainement viré contre un pokémon au Nord d'Azuria.
Image Ebichu - Niveau 18 - Route 1 : Je voulais le tester avec Pistolet à o *^* A voir pour ce qu'il vaudra au final :v
Image Ritsu - Niveau 18 - Route 22 : Il est pas mouru cette fois *^* Je vais en prendre grand soin *^*
PC :
Spoiler :
Image Ritsu Deux - Niveau 9 - Route 3 : Bah... Heu... J'aime pas les doublons :v
Image Kitty - Niveau 7 - Mont Sélénite : Je veux bien tester de nouveaux poké, mais un type vol qui peut pas voler, non ! :o
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » sam. 18 août 2012, 01:50

Bon retour parmi nous, Phéni. ^o^

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Phénicia » sam. 18 août 2012, 02:32

Etape 2 finie :

Equipe :
Spoiler :
Image Nazrin - Niveau 25 - Bourg Palette : Il a battu Ondine tout seul *^*
Image Ritsu - Niveau 25 - Route 22 : On va voir ce qu'il va devenir après :3
Image Ebichu - Niveau 25 - Route 1 : Je voulais le tester avec Pistolet à o *^* A voir pour ce qu'il vaudra au final :v
Image Hana - Niveau 25 - Route 24 : J'aurais voulu 'Titiflor T^T
Image Aya - Niveau 25 - Route 2 : J'aimerai bien trouver un autre type vol, si non, il ira au PC par la suite et sera juste pris pour voler :/ Je l'ai déjà joué plusieurs fois, or, j'aimerai bien tester des trucs jamais joués ^^"
Image Ayame - Niveau 25 - Route 4 : Let's go voir de quoi il est capable... Mais pas à la prochaine étape :v
PC :
Spoiler :
Image Ritsu Deux - Niveau 9 - Route 3 : Bah... Heu... J'aime pas les doublons :v
Image Kitty - Niveau 7 - Mont Sélénite : Je veux bien tester de nouveaux poké, mais un type vol qui peut pas voler, non ! :o
Image Misuzu - Niveau 18 - Route 11 : J'ai déjà un Roucool :o
Image Hamtaro - Niveau 16 - Route 6 : J'ai déjà un Rattata %)
Image Misuzu - Niveau 13 - Route 25 : Again...
Image - Angel - Niveau 14 - Route 5 : Marre des doublons ._.
Image Yuzuyu - Niveau 17 - Forêt de Jade : Il sera moins utile maintenant...
Perdu :
Spoiler :
Cave Taupiqueur
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Abarai
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 15:19

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Abarai » sam. 18 août 2012, 10:40

Et je suis parti pour un Simili Nuzlock, en adaptant les règles pour un autre type de challenge. Ca ressemble au Nuzlocke mais je modifie une des lois de base.

Les règles :

-Un pokémon Vaincu est un pokémon Mort, comme d'habitude
-Mais cette fois, y'a pas de "Un pokémon par zone". Je capture 5 pokémon dès le début du jeu (en ne faisant pas de doublons)... Et ce seront les SEULS pokémon que j'aurai pour le reste du jeu. Même si j'en perds, c'est ainsi. Vous direz sûrement "Ouais mais le début va être trop simple", ce à quoi je réponds "Le début, oui. Mais rappelons que les premiers pokémons qu'on peux obtenir sont pas des bêtes de guerre, souvent."
-Je dois vaincre tous les légendaires, sans exception et ce, dès que possible.
-Mode combat sur "défini"
-Ne pas utiliser d'objets (quel qu'il soit)
-Ne jamais fuir d'un combat
-Aucun échange (même interne au jeu)
-Obligation d'entrainer toute ma Team (moi qui suis habitué à faire des Solos Starter, ça va être marrant tiens...)
- Limiter mes passages en centre de soin à 2 par ville (4 si la ville contiens une arène)
-Interdiction du Buff/Debuff ayant trait à l'esquive ou à la précision
-Je sais plus si dans les pokés du début, certains peuvent soigner. Mais si tel est le cas, c'est évidemment banni aussi. (Repos compris)
-Interdiction de donner des objets à mes pokémons (Baies, Multi EXP, Choice Band ETC)

Si ma "prise de liberté" vous gêne, je remettrai la règle originale du Nuzlocke en gardant toutes les autres règles.

Sur ce, bonne journée

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » sam. 18 août 2012, 11:40

Abarai a écrit :Si ma "prise de liberté" vous gêne, je remettrai la règle originale du Nuzlocke en gardant toutes les autres règles.
Pas du tout. *D'ailleurs ça s'appelle pas un Perfect Play ce que tu tente de faire ?*
Et sinon, tu vas faire ça sur quelle version ? ^^

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Océanyx » sam. 18 août 2012, 11:44

T'as du courage... 'fin Tu peux avoir 5 bons premiers pokémons sur DPPt hein ;) (j'ai en tête le starter, Etouraptor, Luxray, Roserade et Castorno s'il a Simple + malédiction :sisi: )
Ton truc m’intéresse, je le tenterai peut-être un jour ^o^
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » sam. 18 août 2012, 11:47

Océanyx a écrit :T'as du courage... 'fin Tu peux avoir 5 bons premiers pokémons sur DPPt hein ;) (j'ai en tête le starter, Etouraptor, Luxray, Roserade et Castorno s'il a Simple + malédiction :sisi: )
Y a aussi des Crikzik avant les Rozbouton. :v Encore faut-t-il l'avoir le Poké Plante. %) *Et s'il a Tortipouss en starter, ça n'en vaut pas trop la peine non plus.*

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Océanyx » sam. 18 août 2012, 11:49

Hanerisu a écrit :
Océanyx a écrit :T'as du courage... 'fin Tu peux avoir 5 bons premiers pokémons sur DPPt hein ;) (j'ai en tête le starter, Etouraptor, Luxray, Roserade et Castorno s'il a Simple + malédiction :sisi: )
Y a aussi des Crikzik avant les Rozbouton. :v Encore faut-t-il l'avoir le Poké Plante. %) *Et s'il a Tortipouss en starter, ça n'en vaut pas trop la peine non plus.*
Pas de Crikzik si tu joues en plein jour, si ? hum:

EDIT: Mais tu captures 5 pokémons en plus de ton starter ou tu laisses une place libre ? Parce que sinon, tu as Roserade à coup sûr :sisi: et Crikzik (si tu joues matin ou soir) ou un autre pokémon tel Abra si tu joues en journée :3 Donc en fait, sur DPPt, il n'y a pas vraiment de challenge puisque tu sais te faire une bonne équipe avec les premiers pokémons ^^
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Abarai
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 15:19

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Abarai » sam. 18 août 2012, 12:49

Cinq pokés en plus du starter. Et c'est pour la puissance peut-être plus grande des pokés de base que je le fais pas sur DPPt mais sur Emeraude. Linéon, Grahyena, Charmillon ou Papynox, Lombre (car pas usage d'objets pour rappel, donc j'aurai de toute façon pas joué Roserade) et Gardevoir (lui, ça peux éventuellement aller), c'est déjà un peu plus équilibré, surtout que j'ai des chances de tomber sur un Linéon avec une Cap spéciale inutile (Ramassage, vu que j'utilise pas d'objets)

Pour le starter, je prendrai Poussifeu, je vous raconterai mon "Abarai Mode" (c'est pas vraiment un Nuzlocke mais voilà) quand j'aurai commencé.

Edit :

PS, évidemment que pour la règle des objets, ceux obligatoires d'utilisation comme le vélo pour la tour Rayquaza, les CS et certaines CT (Tunnel, je crois me rappeler, pour Les Regi) ne comptent pas.
Modifié en dernier par Abarai le sam. 18 août 2012, 13:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Océanyx » sam. 18 août 2012, 12:56

Abarai a écrit :Cinq pokés en plus du starter. Et c'est pour la puissance peut-être plus grande des pokés de base que je le fais pas sur DPPt mais sur Emeraude. Linéon, Grahyena, Charmillon ou Papynox, Lombre (car pas usage d'objets pour rappel, donc j'aurai de toute façon pas joué Roserade) et Gardevoir (lui, ça peux éventuellement aller), c'est déjà un peu plus équilibré, surtout que j'ai des chances de tomber sur un Linéon avec une Cap spéciale inutile (Ramassage, vu que j'utilise pas d'objets)

Pour le starter, je prendrai Poussifeu, je vous raconterai mon "Abarai Mode" (c'est pas vraiment un Nuzlocke mais voilà) quand j'aurai commencé.
Ah, même les pierres sont inutilisables ? =o
Sinon, bonne chance =3
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Répondre