Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Faraday » ven. 10 août 2012, 19:28

Etape 1 (Platine) terminée.

Résumé de L'étape :
Spoiler :
Le jeu commence donc avec Legland (mon rival) et moi même partant vers la route 201. Nous faisons alors connaissance avec le prof Sorbier et son assistante. De là, je choisis Drake (Tiplouf) en starter et le combat contre Legland put s'engager. Drake put, à coups de Rugissement/Ecras'face, vaincre le Tortipouss sans trop de mal. Après avoir rencontré Hélio au Lac Vérité, Legland fit ensuite cavalier seul et pris de l'avance vers Littorella. Je retournai vers le Lac Vérité et c'est ainsi que Doflamingo (Etourmi) fut mon deuxième Pokémon attrapé.

A Littorella, je dus subir le blabla du prof Sorbier, avant de me voir remettre le Pokédex. Une rapide visite de la cité et je retournai à Bonaugure recevoir les Chaussures de Sport, ainsi que le colis contenant deux cartes. Arrivé à la Route 202, après avoir eu les 5 Pokéball des mains d'Aurore, Minkowski (Keunotor) fit son apparition, fut capturé et envoyé directement au PC à cause de la nature Calme. Dresseurs battus, j'arrivai donc à Féli-Cité. Une rapide visite de la ville, un passage vers l'école des dresseurs et le Pokémontre en main, je me dirigeai vers la Route 204. Un autre Keunotor, baptisé Lyla, sera également envoyé au PC, à cause de la nature Timide. Un rapide détour dans le Chemin Rocheux pour y capturer Gilgador (Nosferapti), et je m'engageai dans la Route 203 où je pus battre Legland aussi vite qu'il était apparu, grâce à Doflamingo. Un autre doublon, Bastille (Etourmi) sera transféré au PC. De même que dans l'entrée Charbourg, où ce sera Donna (Nosferapti), qui ira rejoindre ses compagnons d'infortune.

Après avoir visité Charbourg en deux minutes, je fis un passage dans la Route 207 pour y capturer Kalifa (Racaillou). Ensuite, j'entrepris à descendre à la Mine Charbourg. Dresseurs battus, doublon attrapé (Boulet, un autre Racaillou), Pierrick retournant dans son arène, je pus alors défier ce dernier. Drake, ayant évolué en Prinplouf, mis à terre, non sans difficultés, ses 3 Pokémon.

Je retournai dans mes pas et remis à leur place les deux guignols de la T.Galaxie. Une visite local à Féli-Télé et je me dirigeai vers Floraville. Arrivé sur les lieux, je ramassai les baies et fis un aller-retour entre Floraville et les Eoliennes pour faire mordre la poussière à la T.Galaxie. Mars me posa quelques soucis mais rien de bien méchant. Je capturai Agrippa (Pachirisu) aux Eoliennes, utilisée occasionnellement pour sa capacité Ramassage puis Shoshana, à la route 205, qui fila directement au PC à cause de la nature Modeste. Pokémon soignés, je pénétrai dans la Forêt Vestigion, accompagner Sara et son Leveinard. Apparurent alors Crikzik et Laporeille. Entre le criquet moustachu et le lapin, le choix s'est rapidement fait et le Laporeille attrapé fut baptisé Albérich. Arrivé au bout de la Forêt, Sara me remercia et pris congé. Un troisième Keunotor, baptisée Claudine, me sauta dessus à la sortie de la Forêt. Mais cette fois ci, en raison de sa nature neutre, put rester dans l'équipe.

Pokémon entraînés, je pus entrer dans Vestigion. Après avoir fait connaissance avec Cynthia et recroisé Hélio devant la statue, je fus ravi d'apprendre qu'il y' avait une occasion de me débarasser de Shoshana, la Mustébouée Modeste, en échange de Pijouk, le Pijako, malheureusement impossible à re-surnommer. Un rapide passage pour y capturer Arlène (un Korillon qui restera au PC, car n'étant pas fan de la nature mauvaise). Je partis défier Flo, après avoir monté mes recrues au Niveau 24. Gilgador, ayant eu le bon ton de rapidement évoluer en Nostenfer, se débarassa de ses Pokémon Plante sans aucune difficulté. En revanche, Jupiter, dans le bâtiment Galaxie, mis à mal Albérich par les Tranche-Nuit de son Moufflair. Un switch salutaire vers Gilgador me permis de renvoyer le raton laveur dans son trou.

Sorti du bâtiment, je me fis interpeller par Cynthia qui m'offrit un oeuf... qui sera stocké car n'étant pas intéressé par Togepi et sa famille. Je pus ainsi récupérer un Vélo, avant de valider l'étape.


Equipe Pokémon :
Spoiler :

Drake :394: Niveau 25.
Torrent. Gentil de nature. Rencontré au Niveau 05, Route 201
Capacités : Ecras'Face, Griffe Acier, Bulles d'O, Picpic.


Pas le meilleur starter que j'ai connu (je lui préfère ses deux compères) mais il se débrouille.

Doflamingo :397: Niveau 25.
Intimidation. Prudent de nature. Rencontré au Niveau 04, Lac Vérité.
Capacités : Charge, Cyclone, Vive-Attaque, Cru-Aile.


J'aime bien ce volatile, sa force de frappe est bonne.

Gilgador :169: Niveau 25.
Attention. Bizarre de nature. Rencontré au Niveau 04, Chemin Rocheux.
Capacités : Vampirisme, Onde Folie, Cru-Aile, Morsure.


Peut faire doublon avec Etourvol mais je m'en fous, j'adore ce Pokémon. Rapide, versatile, il a tout pour lui.

Albérich :427: Niveau 25.
Maladresse. Prudent de nature. Rencontré au Niveau 13, Forêt Vestigion.
Capacités : Boul'Armure, Vive-Attaque, Pied Sauté, Frustration.


Je l'aime bien, une trouvaille sympathique. Des attaques/stats pas mauvaises (Pied Sauté, c'est le bien). Bon, par contre, sa capacité va s'avérer gênante.

Claudine :400: Niveau 25.
Simple. Docile de nature. Rencontrée au Niveau 12, Route 205.
Capacités : Croc de Mort, Boul'Armure, Pistolet à O, Roulade.


Ahaha. Une tuerie ce truc avec Boul'Armure (simplifée) + Roulade...

Agrippa :417: Niveau 09.
Ramassage. Malin de nature. Rencontrée au Niveau 09, Eoliennes.
Capacités : Coupe, Patience, Vive-Attaque, Charme.


Sert à couper des arbustes. Après, elle se révèle utile, comme tout Pokémon avec Ramassage...

Au PC :
Spoiler :
Minkowski :399: Niveau 04.
Simple. Calme de nature. Rencontré au Niveau 04, Route 202.

Il a beau avoir Simple mais sa nature en carton m'a refroidi.

Laly :399: Niveau 04.
Simple. Timide de nature. Rencontrée au au Niveau 04, Route 204.

Pareil que son prédécesseur.

Bastille :396: Niveau 04.
Regard Vif. Brave de nature. Rencontré au Niveau 04, Route 203.

A voir si je m'en servirais si Doflamingo venait à me quitter, je ne suis pas trop fan de sa nature.


Donna :041: Niveau 05.
Attention. Sérieux de nature. Rencontrée au Niveau 05, Entrée Charbourg.

Même chose que pour Bastille.

Kalifa :074: Niveau 05.
Tête de Roc. Assuré de nature. Rencontrée au Niveau 05, Route 207.
Capacités : Charge, Boul'Armure, Lance-Boue, Eclate-Roc.


CSslave, je la fais souvent switcher avec Agrippa.

Boulet :074: Niveau 05.
Fermeté. Doux de nature. Rencontré au Niveau 05, Mine Charbourg.
Capacités : Charge, Boul'Armure, Lance-Boue.


Arlène :433: Niveau 14.
Lévitation. Mauvais de nature. Rencontrée au Niveau 14, Route 211.
Capacités : Ligotage, Rugissement, Etonnement, Choc Mental.


Pas vraiment fan de la nature, je l'aurais sans doute utilisée autrement...

Pijouk :441: Niveau 10.
Pied Confus. Modeste de nature. Echangée au Niveau 10, Vestigion.
Capacités : Picpic, Rugissement, Mimique.


Echangée contre le Mustebouée Modeste que j'avais attrapé à la Route 205.
Aussi original soit ce Pokémon, je ne pense pas l'intégrer pour l'instant du fait que son double type soit redondant avec le reste de mon équipe.




Au Paradis :
Spoiler :

Combats Notables :
Spoiler :
Farady contre Legland :

Image Image

Image Image
Deux Vive Attaque et l'affaire est dans le sac.

Image Image
Il a fallu deux Cru-Aile pour l'abattre. Il a tenté de survivre un tour de plus avec Repli mais sans succès.



Faraday contre Pierrick :

Image Image

Image Image
Abattu en une attaque Ecume.

Image Image
Il ne fait guère mieux que le précédent. One-Shot par Ecume.

Image Image
Plus coriace que les deux premiers. A ma surprise, il réussit à dépasser Drake et à éxécuter Groz'Yeux. Prinplouf, en retour, passe à l'offensive avec Ecume, ne lui arrachant que la moitié de sa vie. Pierrick soigne alors sa bestiole avec une Potion, puis celle ci attaque avec Coup d'Boule. Encore heureux que le coup n'ait pas été très efficace grâce au type Acier, vu que Drake perd plus de 40 PV. :v
Ceci étant, cela donne à Prinplouf l'occasion d'achever le dinausore en deux coups, montant par la suite au Niveau 17.




Faraday contre Mars :

Image Image

Image Image
Deux Cru-Aile et Batman tombe, ayant eu le temps de répliquer avec Morsure ceci dit.

Image Image
Chaffreux ouvre les hostilités avec Bluff. L'attaque fait un coup critique et laisse Gilgador à 1 PV, tout en étant protégé de la peur grâce à Attention. Nosferapti put réussir son Ultrason avant d'être switché.

Image Image
Chaffreux s'empale deux fois de suite sur les dégâts de la confusion, permettant tranquillement à Drake de l'amocher avec Bulles d'O et activer la Baie Oran, par la même occasion. Chaffreux ne se remet toujours pas de la folie et perd encore des HP, Prinplouf put alors l'achever juste après.



Faraday contre Flo :

Image Image

Image Image
Gilgador ouvre les hostilités avec Vampirisme (j'aurais pu utiliser tout de suite Cru-Aile mais j'avais envie de le laisser placer Zenith, pour voir Ceriflor changer de forme). Tortipouss, ayant été amoché, lance Protection. Je ne me démords pas et continue à spammer Vampirisme. La tortue ne fait qu'attaquer avec Tranch'Herbes. Une autre Vampirisme le laisse dans le rouge et Flo soigne alors son Pokémon avec une Super Potion. Deux tours après, Tortipouss s'obstinant toujours à lancer des Noeud d'Herbe/Tranch'Herbe, les 5 tours de Protection étant épuisées, je décidai d'en finir de jouer et de l'abattre avec Cru-Aile.

Image Image
Cru-Aile laisse ses PV dans le rouge, le laissant juste le temps de placer Rune Protect avant de se faire soigner par sa dresseuse. Le second coup aura eu raison d'elle.

Image Image
Se fait tout de suite One-Shot par Cru-Aile, Nostenfer monte alors au Niveau 24.



Faraday contre Jupiter :

Image Image

Image Image
Frustration, Batman aura juste le temps de répliquer avec Cru-Aile, avant de tomber sous le second coup.

Image Image
Albérich ouvre les hostilités avec Frustration. Non content d'avoir épongé comme un chef mon coup, le raton laveur se paie le luxe de mettre en danger Laporeille en une attaque Tranche-Nuit, le laissant à 15 PV. Dés lors, il ne servait à rien d'insister, sous peine de perdre mon Pokémon.

Image Image
De tous, Gilgador était celui ayant le plus de défense dans mon équipe. Il encaisse alors plus ou moins bien le Tranche-Nuit sur le switch et réplique avec Onde Folie. La chance était de mon côté vu que Moufflair se prend dans la tronche les dégâts de la confusion, permettant à Gilgador de gagner un tour gratuit. Cru-Aile, lancée de la part de Nostenfer, fait suffisamment de dégâts pour activer la Baie Sitrus de Moufflair. Celui ci se contente alors d'éxécuter Brouillard. Qu'à cela ne tienne, Gilgador continue de spammer Cru-Aile. Dégâts de confusion pris en compte, le raton laveur se retrouva vite dans le rouge. A ma surprise, Jupiter ne soigna pas sa bestiole, qui mourut alors sous l'effet d'une dernière attaque Cru-Aile.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » ven. 10 août 2012, 19:41

Faraday a écrit :Image Image
Plus coriace que les deux premiers. A ma surprise, il réussit à dépasser Drake et à éxécuter Groz'Yeux. Prinplouf, en retour, passe à l'offensive avec Ecume, ne lui arrachant que la moitié de sa vie. Pierrick soigne alors sa bestiole avec une Potion, puis celle ci attaque avec Coup d'Boule. Encore heureux que le coup n'ait pas été très efficace grâce au type Acier, vu que Drake perd plus de 40 PV. :v
Ceci étant, cela donne à Prinplouf l'occasion d'achever le dinausore en deux coups, montant par la suite au Niveau 17.
Sauf que Prinplouf n'est pas de type Acier. :v

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Phénicia » ven. 10 août 2012, 19:43

Bon, ça sert pas trop mais il y a un nouveau poké et deux évolutions, donc pour dire de rester à jour... :v

Equipe :
Spoiler :
Image Nazrin - Bourg Palette - Niveau 20 : Bah... Le starter quoi :v Même si je pense que les trois autres seront plus utiles...
Image Aya - Route 2 - Niveau 20 : Il sert pas beaucoup, mais il pourrait devenir utile hors-arène ^^
Image Ristu Deux - Route 3 - Niveau 20 : A peine Ritsu a été relâché que je l'ai trouvé... Moi qui savais pas quoi faire de Ritsu, j'en sais pas plus pour Ritsu Deux, surtout que j'ai pas l'habitude de jouer des pokémon combat ^^"
Image Yuzuyu - Forêt de Jade - Niveau 20 : Celui qui a vengé Ritsu... Il devrait plus trop être utile par la suite je pense ^^" Je vais quand même le garder pour le Mont Sélénite
Image Ayama - Route 4 - Niveau 20 : Vu qu'il n'y a rien d'autre à cette route...
PC :
Spoiler :
Image Sora - Route 1 - Niveau 2 : Totalement inutile vu que j'en ai eu un autre ^^"
Mort :
Spoiler :
Image Ritsu - Route 22 - Niveau 11 : Il a tué le Racaillou de Pierre... Puis s'est prit un coup critique et s'est fait OHKO... Vive sa défense pourrie, je le regretterais pas, surtout qu'il a été remplacé o/
Image [Nom inconnu] - Mont Sélénite - Niveau 10 : "Et si j'allais au Mont Sélénite EN OUBLIANT DE RACHETER DE BALL après que Ristu Deux m'ait pris ma dernière ? :D "
Ne cassez pas ma joie en me disant "Mais y a Carapuce ! D: ", j'suis fière de moi pour une fois T^T Upper ce truc quoi T^T
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Di'mort » ven. 10 août 2012, 20:12

Phénicia a écrit :Image Ayama - Route 4 - Niveau 20 : Vu qu'il n'y a rien d'autre à cette route...
La Route 4 continue après le Mont Sélénite en fait. Mais si je me rappelle bien, il n'y a pas grand chose d'interessant à part éventuellement Sabelette. Sauf si tu veux avoir Rattata ou Piafabec (ou un troisième Roucool)
Ne cassez pas ma joie en me disant "Mais y a Carapuce ! D: ", j'suis fière de moi pour une fois T^T Upper ce truc quoi T^T
Carapuce est pas super utile. Enfin moi je l'ai dans mon Nuzlocke Jaune mais j'en suis pas super satisfait. D'ailleurs j'ai 3 Nuzlocke commencés, aucun n'est très avancé. Faudrait peut-être que je m'y mette :v
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Faraday » ven. 10 août 2012, 20:18

Oméga l'Émolga a écrit :
Faraday a écrit :Image Image
Plus coriace que les deux premiers. A ma surprise, il réussit à dépasser Drake et à éxécuter Groz'Yeux. Prinplouf, en retour, passe à l'offensive avec Ecume, ne lui arrachant que la moitié de sa vie. Pierrick soigne alors sa bestiole avec une Potion, puis celle ci attaque avec Coup d'Boule. Encore heureux que le coup n'ait pas été très efficace grâce au type Acier, vu que Drake perd plus de 40 PV. :v
Ceci étant, cela donne à Prinplouf l'occasion d'achever le dinausore en deux coups, montant par la suite au Niveau 17.
Sauf que Prinplouf n'est pas de type Acier. :v
Bien vu, j'avais zappé ce détail, jusqu'à maintenant. paf:

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » ven. 10 août 2012, 20:43

Il y a Carapuce comme Pokémon Eau. :v
*fuit*
Plus que deux jours, j'espère que les valid vont arriver. :v

Avatar du membre
Amélie1997
Membre
Messages : 727
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:50

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Amélie1997 » ven. 10 août 2012, 20:44

Voila, je valide Platine. Je ferai mon resumer ce soir ou en rentrant de vacances.
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Shinyrio » ven. 10 août 2012, 20:46

Heu, concernant l'élimination des gens qui valident pas dans la semaine..Perso, j'aurais mis une semaine de sursis après la date supposée de fin de l'étape pour finir, au delà de laquelle on pourrait effectivement les disqualifier. Les éliminer tout de suite est un peu injuste, soit. Mais y'a des limites à ne pas franchir, tout de même.

Bref, pour l'heure, je continue mon résumé de l'étape 1, mais cette fois je le met sous spoil pour ne pas tâcher le topic avec des post de 3 années-lumières Km.
Spoiler :
Suite un peu plus difficile d'un début de Nuzlocke a écrit :
Bon, où j'en étais...Aaahhh, oui! J'étais au centre Pokémon de Charbourg, en train de lustrer mon badge Charbon fraichement gagné. Après une nuit de sommeil bien méritée, je sors du centre pokémon...

BOUM!

Un Rival sauvage apparait Mon Rival allait tellement vite qu'il m'a ENCORE bousculé et est parti après avoir vaguement prononcé les mot "Vestigion" et "Badge". *sors la carte* Et bien, effectivement, il y a bien une ville de ce nom, et je décidais de m'y rendre. Maintenant que mon Léonardo a la capacité de briser les immenses rochers, je vais pouvoir me débarrasser de ces tas de pixels laissés par des programmeurs stagiaires rochers au nord de Félicité.

En route, donc. Je parviens aisément à rejoindre Féli-cité (en remarquant le policier de l'autre jour qui ne sait toujours pas se camoufler) et tentais d'aller au nord...Avant de voir une agression dont la victime est ce cher Prof Sorbier par des..Hein? Des Cosmonautes? Après avoir éjecté ces malotrus (avec l'aide minime de cette chère Aurore), il est temps de poursuivre au nord. A nous deux, immondes rochers!

*Bon, 2 rochers fracassés plus tard...*

HAHA! Y'avait donc bien une autre sortie dans cette grotte! Bien. Je continuais au nord, jusqu'à arriver dans une autre ville , qui n'était pas hélas Vestigion, mais Floraville...Mais on s'en approche. Un soin plus tard, je reprenais à l'Est pour retrouver un chemin au nord, mais voilà qu'une petite fille me demande de l'aider à sauver son cher pôpa. Puisque d'autres brutes habillés en cosmonautes bloquent le chemin vers Vestigion (sont chiants, à bloquer les chemins tout le temps, ces programmeurs, non?), je me dirigeais vers les Eoliennes...Bon visiblement, un garde (encore habillé en cosmonaute, mais ou va le monde...) bloque le chemin...Même après avoir tenté de le convaincre par le combat, il bloque encore plus le chemin en s'enfermant à l'intérieur et en avalant la clé, en me disant (croyant que j'étais parti) que d'autres gardes détenaient une clé.

Bon, direction vestigion...Mais là...

BOUM!

Ah non, cette fois, ce n'étais pas mon Rival mais...What? Un Mustebouée qui vole? En fait, il utilisait ses deux queues comme une hélice..Et ce phénomène a foncé sur moi..Bon, après avoir corrigé cet importun et l'avoir enfermé dans une de mes balles, j'essaie de retrouver la trace de l'autre clé..Tiens, il va pouvoir servir de renfort à EagleStar l'étourvol:

Image
Nom : Tails (d'un célèbre renard à deux queues dans un jeu vidéo)
Nature : Bizarre (mais je me paye que des natures neutres ou quoi?)
Rencontré à : Les Éoliennes, au lvl 9
Signes particuliers : Ce Mustebouée vole...ou presque *se prend un mauvais coup à l’atterrissage de celui-ci*

Bon, les vilains ont été localisés..En train d'agresser un petit marchand de miel. Ayant réussi à leur piquer la clé avant qu'ils ne la gobent, je repars en trombe aux Eoliennes, et ouvre la porte (en écrasant le garde qui se trouvait derrière, fallait pas rester là). Après avoir éliminé tous ces gugusses , j'affrontais celui qui semblait être le chef de cette "Team Galaxie":
Faut avoir du courage, pour accepter de porter le nom d'une divinité a écrit :
Image VS Image

Eh oui, il a évolué en chemin, le petit Mufasa, se rapprochant ainsi de son rêve. Il démontre sa toute puissance en OHKOant le petit pokémon ici présent.


Image VS Image

Ça, ça avait l'air d'être un gros truc puissant. J'eus l'idée de d'abord l'affaiblir avec l'étourvol et sa capacité à diminuer l'attaque adverse. Je switchais donc, mais...

Image VS Image

EagleStar arrive, et exécute sa mission...BANG, le Bluff du chat adverse touche les parties sensibles de mon oiseau marron, causant de sérieux dommages. En danger de mort, je le retirais donc pour plus solide, maintenant qu'EagleStar a fait son travail.

Image VS Image

Affaibli, le gros chat ne parvenait pas à écorcher la carapace de ma fidèle Tortue Ninja, qui peut le finir tranquillement, sans crainte de mourir.
Après avoir éjecté cette bande d'imbéciles du bâtiment, je peux ENFIN aller au nord...Mais à peine j'ai fait un pas qu'un autre Mustebouée volant apparait...Je capture également ce clown (renommé Prower), puis entre dans une épaisse forêt. Heureusement, les plans sur la carte ont réponse à tout..Sauf à la détresse de cette demoiselle, qui elle n'avait pas de plan. Nous décidâmes de traverser la forêt ensemble (En capturant un Rozbouton au passage, nommé HanaHana). La traversée de la forêt a été finalement très courte, et j'arrivais enfin à Vestigion.

Sans passer par la case entrainement, et après avoir soigné mes pokés, je vais directement à l'arène, où je devais battre tous les dresseurs pour avoir le droit de combattre la Championne.. Sans pitié, EagleStar parvient à battre tous les pokémons plantes des dresseurs sans se prendre un seul coup. Me voilà donc arrivé devant la championne. Ready? FIGHT!
C'est un peu lâche, de tenter d'épuiser les dresseurs avant de les affronter, non? a écrit :
Image VS Image

Un Cru-aile le met dans le rouge, et il réplique avec Protection. Tandis que la championne soigne son Tortipouss, je décidai de spammer reflet pour mieux esquiver les attaques adverses. Résultat, l'adversaire ne peut plus me toucher. 2 Cru-ailes plus tard (celui-ci en a profité pour mettre du soleil sur le terrain), l'adversaire est K.O.

Image VS Image

Puisqu'il fait soleil, la capacité spéciale de l'adversaire s'active. Mais ca ne lui sert à rien, puisque 2 cru-ailes plus tard et une Vampigraine esquivée, le Ceriflor est K.O.

Image VS Image

Un peu plus dur, avec un CC de Feuillemagik sur mon piaf (Rappel : Feuillemagik n'échoue jamais), mais ça n'a pas empêché EagleSTar de vaincre Roserade, et de me faire remporter le badge.
Après avoir remporté un nouveau sésame pour la Ligue pokémon, j'apprends qu'un mystérieux gang terrorisait le nord de la ville, et volait les pokémons des habitants. Grâce à la capacité de tranchage des arbres nouvellement acquise (merci la charmante dame m'ayant donné la CS, je pus me frayer un passage jusqu'au repaire..de cette Team Galaxie pleine de cosmonautes. Y'en a un qui m'interpelle, et se révèle être en fait le policier de l'autre jour (pour une fois qu'il réussit son camouflage, il a fallu qu'il retire son déguisement devant tout le monde...).

Bon assez parlé de ce policier. Je commençais donc à vaincre les sbires, mais ceux-là étaient plus puissants que leurs congénères des Éoliennes. Ayant un mauvais pressentiment, je quittais la zone pour aller renforcer mes pokémons, et je connais deux endroits pour celà :

-La route à l'Est de Vestigion, où se trouve pas mal de dresseurs, ainsi qu'une entrée du Mont Couronné. Je capture un machoc à ce même Mont, et écrasait un malheureux Keunotor ayant eu l'impudence de me déranger (non mais;..)
-Un manoir hanté, où les fantômes étaient durs à vaincre, mais rapportaient gros. J'y capturais d'ailleurs un étrange pokémon qui vivait dans une télé (surnommé Domotik). Ce lieu a permis mon équipe de se renforcer, et même de faire évoluer Tails.

Bon, une fois cet entrainement terminé, j'allais pouvoir finir d'explorer le repaire de la Teeam Galaxie, et c'est bien plus facile, les sbires tombent comme des mouches. Je me retrouvais donc face au chef (une fille qui s'appelle Jupiter..heu), qui retenait en otage un homme et plusieurs pokémons. Je l'affronte donc :
Encore un qui se croit né d'une certaine cuisse, non mais vraiment.. a écrit :
Image VS Image

Comme l'autre nosferapti, il n'a pas résisté à une seule Etincelle de mon Mufasa.

Image VS Image

Mufasa fait bien son boulot : il réussit à paralyser l'adversaire et à l'affaiblir suffisemment. Mais il subit des dommages. Je switche donc au bout d'un moment.

Image VS Image

Je réitère donc ce que j'avais fait contre Mars..Mais il n'a pas eu le temps de trop rester, car tranche-nuit tapait tout de même assez fort. Je reswitche.


Image VS Image

Bon, j'ai pensé qu'il était assez faible pour résister..Mais après une malédiction, Moufflair réussit à faire un CC sur Boskara. Je tape donc avec éclate roc, baissant sa défense..Boum, encore Un CC, mais Boskara a survécu avec assez de Pv's pour activer Engrais et ainsi battre ce coriace moufflair, et faire décamper la TG.


Pour me remercier de l'avoir sauvé, l'homme me donne un de ses vélos, et Cynthia (car ainsi s'appelle la dame qui m'a donné coupe) me donne un oeuf. Oeuf qui éclos quelques heures plus tard, me donnant un magnifique Togepi :

Image
Nom : Kibou (signifie "Espoir" en japonais, car il est promis à un grand destin avec sa naissance heureuse)
Nature : Calme
Eclos à : Vestigion, au lvl 1
Signes particuliers : encore un tout petit bébé.

Et donc, après cette folle semaine, je décide de m'accorder un peu de repos.
Spoiler :
Résumé des pokémon en ma possession a écrit :
ImageLéonardo, LVL 28 , nature Brave.

Ce starter est plein de ressources : il a joué un rôle clé dans la défaite des deux commandants de la TG, grâce à sa haute défense, résistant même à 2 CC de Moufflair.

Image Mufasa, LVL 26, nature docile.
Capacité spéciale : Rivalité.

Il réussit bien, tapant très fort contre les autres pokémons mâles. Il a joué un rôle dans la défaite de Moufflair.

Image Tails , lvl 26, nature Bizarre

Ce pokémon me sera utile bien plus tard, pour l'instant il n'a pas eu l'occasion de briller...Peut-être à Unionpolis...

Image Kibou , lvl 14, nature Calme
Cap spé : Sérénité

Lui, il remplace EagleStar...Il est TRES chiant à monter, étant donné qu'il n'apprend pas d'attaques offensives avant un certain lvl..Mais le jeu doit en valoir la chandelle, surtout évolué. Vivement les bonnes Ct's.

Au PC :
J'ai pas le temps de détaillé, mais y'a pas mal de bons trucs, comme mon Eaglestar à la retraite, un autre mustebouée nomme Prower, un Rozbouton (HanaHana) qui peut remplacer Léonardo en cas de pépin, et biend 'autres.
Résumé pas aussi petit que l'autre. Enjoy.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » ven. 10 août 2012, 20:50

Shinyrio a écrit :Heu, concernant l'élimination des gens qui valident pas dans la semaine..Perso, j'aurais mis une semaine de sursis après la date supposée de fin de l'étape pour finir, au delà de laquelle on pourrait effectivement les disqualifier. Les éliminer tout de suite est un peu injuste, soit. Mais y'a des limites à ne pas franchir, tout de même.
Ça me va. :v

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Phénicia » ven. 10 août 2012, 20:53

Di'mort a écrit :
Phénicia a écrit :Image Ayama - Route 4 - Niveau 20 : Vu qu'il n'y a rien d'autre à cette route...
La Route 4 continue après le Mont Sélénite en fait. Mais si je me rappelle bien, il n'y a pas grand chose d'interessant à part éventuellement Sabelette. Sauf si tu veux avoir Rattata ou Piafabec (ou un troisième Roucool)
Par "rien d'autre", ça sous-entendais "rien d'autre d'intéressant", mais bon, Sabelette m'intéresse pas vraiment et un piaf non-plus, reste Rattata, mais on peut l'avoir partout donc bon :v

Après, justement, j'hésite à garder le Carapuce hors-PC... Disons que j'aimerais bien justement tester Léviator, j'en ai jamais joué avant ^^" 'fin globalement, j'aimerais bien tester des pokés que je joue peu/pas en général *^*
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Plush' » ven. 10 août 2012, 21:27

Rofl, GG Airsun.
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Muumageek » ven. 10 août 2012, 22:00

Hophophop je vois le Leviator de Phenicia et je me dis "Quoi? Il est sur la route 4?!" Puisque je l'ai intégré à mon équipe...donc je le jette et j'attends Carmin-sur-Mer pour en avoir un? Vu que j'ai eu un Rattata sur la route 4.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Phiphi » ven. 10 août 2012, 22:05

Airsun a écrit :Normalement très tard ce soir je pourrais faire valider la première étape ou au pire demain en début d'après-midi. :v
Par contre j'ai fait une gaffe pour le Pika' (surnommé Fighter), j'ai malheureusement pour moi remplacé Éclair par Vive-attaque... Je crois que la prochaine attaque électrique qu'il apprendra sera Tonnerre au niveau 26. :paf:
T'aimes vraiment le challenge hein? paf:

Muumageek: Ouais, Magicarpe va à la poubelle ou dans ton assiette comme tu veux. Enfin, celui que tu dois garder, c'est celui que t'as eu en preum's sur la route.

Avatar du membre
jeday57
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009, 15:34
Localisation : dans le nord est

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par jeday57 » ven. 10 août 2012, 23:05

Salut, pour ma part, je valide l'étape 1 de Platine, je résumerais dès que possible.
Image
Merci a META' pour cette signe
LAQUA-RIUM sera toujours present dans nos coeurs
Spoiler :
Image
Merci a BABU pour la signe
CA SS:1506 2266 3397
CA HG:
CA Black: 2837 9991 9293
CA White: 4212 3153 9922

http://img585.imageshack.us/img585/4739 ... sejour.png

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par CC6 » sam. 11 août 2012, 02:32

Voila le nouveau badge en poche

Résumé :
Spoiler :
Je me rends ensuite à la tour cendrée accompagné de mes camarades, vois les félins legendaires et engage le combat face à Leads. Une fois son equipe totalement anéantis grace à Kaiser et à pep’s, je vais à la rencontre des félins qui se sauvent malgré le fait que suicune porte sur moi une attention particuliere. J’avais completement oublié que je pouvais capturer un nouveau pokemon dans cette zone et je rate donc un rattatac. Je vais donc de ce pas défier Mortimer le 4eme champion d’arene. Tout d’abord je dois relever les défis des dresseurs de l’arene. Une fois tout ceci affrontés et vaincus je me retrouve finalement en face à face contre le champion des types spectres. Armé de mon fidele Kaiser fraichement evolué, je commence le combat face à Mortimer. Grace à Kaiser et Nug’z, je prends facilement l’avantage face aux spectres et finis par les achever.Je remporte donc le 4e badge de la ligue Johto !
Equipe :
Spoiler :
Kaiser ( Aligatueur ) lvl 30 Doux Pistolet à O/Machouille/Hate/Croc Givre
Pep's ( Grolem ) lvl 27 Prudent Jet-Pierre/Boule Roc/Roulade/Ampleur
Nug'z ( Roucoups ) lvl 25 Pudique Tornade/Vive Attaque/Jet de sable/Cyclone
Shacky ( Nidorina ) lvl 20 Hardi Dard-Venin/Combo-Griffe/Coupe/Double pied
Shock'Z ( Nidorino ) lvl 20 Calme Furie/Picpic/Puissance/Double pied
Histna ( Ramoloss ) lvl 22 Prudent Coup d'Boule/Baillement/Surf/Choc mental

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » sam. 11 août 2012, 08:29

Muumageek a écrit :Hophophop je vois le Leviator de Phenicia et je me dis "Quoi? Il est sur la route 4?!" Puisque je l'ai intégré à mon équipe...donc je le jette et j'attends Carmin-sur-Mer pour en avoir un? Vu que j'ai eu un Rattata sur la route 4.
C'est bête, le Rattata dont tu parles ne peut que venir de la Route 3. :v
Et vu que c'est à la mode d'avoir ses Pokémon au niveau 20... :v

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Demoizel » sam. 11 août 2012, 11:53

RS nous fait de faux espoir avec son pseudo :(

ah, et je valide l'étape o/ un post plus détaillé demain ou lundi, je suis assez indisponible pour le moment.
(et j'ai un chapitre à écrire nom de dieu)

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » sam. 11 août 2012, 12:16

Demoizel a écrit :ah, et je valide l'étape o/ un post plus détaillé demain ou lundi, je suis assez indisponible pour le moment.
(et j'ai un chapitre à écrire nom de dieu)
Et une grille de bac à rendre. :v
Bref, une valid' de plus, c'est toujours ça de pris. :v

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Joke' » sam. 11 août 2012, 13:09

Oh, désolé, j'avais oublié de le dire, je valide l'étape, je fait ma pres' plus tard, encore désolé de ne pas poster plus souvent.

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Demoizel » sam. 11 août 2012, 13:55

Oméga l'Émolga a écrit :
Demoizel a écrit :ah, et je valide l'étape o/ un post plus détaillé demain ou lundi, je suis assez indisponible pour le moment.
(et j'ai un chapitre à écrire nom de dieu)
Et une grille de bac à rendre. :v
Bref, une valid' de plus, c'est toujours ça de pris. :v
oh l'insinuation pas belle :o

Répondre