Je vais tenter de faire les deux, j'aurai normalement du temps libre en Août et Septembre.
Jaune a écrit :9 participants
- Baboulinet
- Jizo
- Lushiilu
- Plush'
- Rosélia Solaire
- Torti-Colis
- Airsun
- Uberkarp
- Faraday
Platine a écrit :8 participants
- Il'
- Plush'
- Ren
- Rosélia Solaire
- Jeday57
- Joke'
- Jizo
- Pokéhomme
- Faraday
Sinon, étape 5 validée pour le NC B/W.
Résumé de L'étape :
Spoiler :
Une fois sorti du Mt Foré, j'avais l'idée en tête de parcourir les lieux accessibles avec Surf : Veine Souterraine, Grotte Parsemille puis Espace Guide où j'y ai capturé Juice (Chovsourir) et Amethyste (Coupenotte). Le premier fera son entrée dans l'équipe à la place d'Amenpène (Tutankafer) dont je m'étais lassé depuis un bon bout de temps. Vint ensuite la traversée du Chenal 07, la Route 18 sans encombres. Siegried (Viskuse), Margene (Crabicoque) et Astérion (Miradar) feront leur entrée dans le PC. Mes Pokémon ayant gagné 3-4 niveaux durant cette escale, je retournai à Flocombe, et traversai la Route 08 et la Tourbière. Citrouille (Limonde) fera dés lors son entrée dans mon équipe.
Je pénétrai par la suite dans l'arène de Flocombe et battis Zhu, à l'aide d'Anya (Crabaraque) puis m'élançai dans la Tour Dragospire, capturant Lyla (Vivaldaim) et Atlas (Gringolem). Les sbires Plasma mis au tapis, je m'envolai au Désert Délassant épurer les lieux du reste de la TP. Une fois ceci fait, je retournai à la Route 08 pour y mettre une rouste à Bianca à l'aide de Juice, fraîchement évolué. Elean (Scalpion) rejoindra le PC tandis que je remettais les bikers de la Route 09 à leur place.
A Janusia, j'ai du m'infliger les monologues de Watson/Iris avant de m'élancer dans la Route 10. Uncas (Furaiglon) capturé, mes Pokémon étant entraînés jusqu'au Niveau 53, je retournai à Janusia, vers l'arène y affronter Iris. Amara (Gaulet) puis Anya viendront à bout de son équipe. Tcheren mis au tapis une dernière fois (Cercei et Citrouille ont aidé) et je me dirigeai vers la Route Victoire.
Equipe Pokémon :
Spoiler :
CerceiNiveau 55. @Bec Pointu.
Coeur de Coq. Mauvais de nature. Rencontrée au Niveau 22, Pont Yoneuve.
Capacités : Atterrissage, Rapace, Surf, Vent Violent.
Extrêmement efficace depuis l'acquisition de ses attaques fétiches, Rapace et Vent Violent.
CitrouilleNiveau 55. @Aimant.
Echauffement. Discret de nature. Rencontrée au Niveau 31, Route 08.
Capacités : Toxik, Boue-Bombe, Ebullition, Tonnerre.
Trouvaille sympathique. Beaucoup de PVs, défenses pas mauvaises et peut à l'occasion occasionner des dégâts conséquents. Dommage qu'il n'ait que Boue-Bombe en attaque Sol, c'est pour cette raison que je pense à lui donner le Sable Doux au lieu de l'Aimant.
JuiceNiveau 54.
Inconscient. Discret de nature. Rencontré au Niveau 28, Grotte Parsemille.
Capacités : Plénitude, Rayon Chargé, Lame d'Air, Psyko.
Une plaie à entraîner en tant que Chovsourir, il en aura mis du temps avant d'évoluer. Pas grand chose à dire sinon. Il est efficace, selon les circonstances.
AmaraNiveau 54. @Grain Miracl.
Pose Spore. Brave de nature. Rencontrée au Niveau 23, Route 06.
Capacités : Croissance, Représailles, Bain de Smog, Giga-Sangsue.
Rien de nouveau à signaler pour elle.
BudNiveau 54. @Charbon.
Sans Limite. Rigide de nature. Rencontré au Niveau 16, Route 4.
Capacités : Rengorgement, Eboulement, Casse-Brique, Boutefeu.
Casse-Brique à la place de Surpuissance, j'avais remarqué qu'une fois le drop effectué, il avait du mal à tenir et à continuer d'infliger des dommages consistants.
AnyaNiveau 54.
Coque Armure. Gentil de nature. Rencontrée au Niveau 20, Désert Délassant.
Capacités : Plaie-Croix, Tranche, Eboulement, Exhuviation.
Au PC :
Spoiler :
AmenpéneNiveau 47.
Momie. Docile de nature. Rencontrée au Niveau 19, Château Enfoui.
Capacités : Feu Follet, Ball'Ombre, Noeud Herbe, Châtiment.
Elle aurait été sans nul doute d'un grand secours à la Ligue mais je me suis vite lassé d'elle. Elle fera peut être un come-back, ceci dit.
PuceauNiveau 7.
Torrent. Pudique de nature. Rencontré au Niveau 5, Route 1.
Capacités : Charge, Mimi-Queue, Pistolet à O, Coupe.
Oui, dans la poubelle. Il y pourrira le restant de ses jours (c'aurait été pareil pour les deux autres starters de toute façon). Je ne le sors qu'occasionnellement, pour couper des arbustes.
BourseNiveau 11.
Fermeté. Doux de nature. Rencontré au Niveau 11, Veine Souterraine.
Je ne doute pas de son utilité. Mais j'exècre ce Pokémon, ainsi que ses évolutions (Racaillou > All). Il servira sûrement de CS-slave un de ces jours.
KanonNiveau 13.
Cran. Foufou de nature. Recontré au Niveau 13, Forêt d'Empoigne (entrée).
Capacités : Groz'yeux, Puissance, Patience, Balayage.
Définitivement non. Je déteste ce Pokémon, ainsi que ses évolutions. Il m'est impossible de l'intégrer un jour.
BabelNiveau 22.
Envelocape. Bizarre de nature. Rencontré au Niveau 22, Route 5.
Capacités : Saisie, Puissance Cachée, Mur Lumière, Charme.
Oui, j'aurais pu l'utiliser à la place de Tutankafer, c'est un excellent Pokémon. Mais je n'avais pas très envie de faire une redite avec ma précédente partie.
GloboxNiveau 21.
Puanteur. Modeste de nature. Rencontré au Niveau 21, Route 16.
Capacités : Pics Toxik, Bombe Acide, Torgnoles, Détritus.
Il est bien mignon mais pas au point de le jouer dans mon équipe. Puis son horrible nature me convaincs encore moins.
GimmeNiveau 35.
Intimidation. Timide de nature. Rencontré au Niveau 2, Route 1.
Capacités : Rengorgement, Force, Bélier, Mâchouille.
Très puissant, il a détruit à lui seul l'équipe d'Inezia mais je voulais le remplacer par Haydaim, qui avait la même attaque, une meilleure vitesse et un stab Plante. Si je n'en trouve pas à la Route 07/Tour Dragospire et si Oasis venait à claquer un jour, il ferait certainement son retour.
HélléboreNiveau 35. @Grain Miracl.
Essaim. Rigide de nature. Capturée au Niveau 14, Forêt d'Empoigne.
Capacités : Tranche, Abri, Piqûre, Tranch'Herbe.
Un peu pareil que Mastouffe, je voulais la remplacer par Haydaim (ayant donc fait d'une pierre, deux coups). Puis, je trouvais qu'elle faisait doublon avec Crabaraque. Fallait choisir...
FleurkNiveau 21.
Intimidation. Prudent de nature. Rencontrée au Niveau 21, Hangar Frigorifique.
Capacités : Morsure, Coup d'Main, Bélier, Rengorgement.
Un joli doublon.
PavlinNiveau 25.
Oeil Composé. Jovial de nature. Rencontrée au Niveau 25, Grotte Electrolithe.
Capacités : Taillade, Toile Elek, Piqûre, Suc Digestif.
J'ai été ravi à son apparition de constater qu'elle avait Oeil Composé en capacité. J'ai vite déchanté quand j'ai vu sa nature. Déja que son attaque spéciale ne brillait pas dans sa forme évoluée, si en plus la nature la baisse encore...
EdenNiveau 29.
Motorisé. Sérieux de nature. Rencontrée à la Route 07, au niveau 29.
Capacités : Onde de Choc, Nitrocharge, Poursuite, Etincelle.
Aussi cool est ce Pokémon, pour l'avoir déja joué, je sais qu'il ne frappe pas particulièrement fort. Sans compter que c'est un carton au niveau des Défenses. Après, il ne faut jamais dire jamais...
KallypsoNiveau 26.
Corps Ardent. Hardi de nature. Rencontrée au Niveau 26, Tour des Cieux.
Capacités : Ténèbres, Feu Follet, Possessif, Rebondifeu.
Mh, il pourrait être une bonne alternative à Tutankafer, ne l'ayant en plus jamais joué, mais j'ai déja Bud en tant que type Feu.
AmpouleNiveau 28.
Cran. Pressé de nature. Rencontré au Niveau 28, Mt Foré.
Capacités : Balayage, Jet-Pierres, Réveil Forcé, Force.
A part pousser des rochers, je ne m'en sers jamais.
SiegfriedNiveau 09.
Corps Maudit. Brave de nature. Rencontré au Niveau 09, Chenal 07.
Niveau bas (et donc long et chiant à xp), mauvaise nature et pas d'Absob'Eau. Non merci.
MargeneNiveau 30.
Coque Armure. Brave de nature. Rencontrée au Niveau 30, Route 18.
Capacités : Poliroche, Piqûre, Piège de Roc, Eboulement.
Elle restera bien au chaud et sortira si mon propre Crabaraque se fait tuer d'ici là.
AstérionNiveau 28.
Lumiatirance. Solo de nature. Rencontré au Niveau 28, Labo P2.
Capacités : Hypnose, Onde Folie, Croc Fatal, Après Vous.
AmethysteNiveau 31.
Rivalité, Lâche de nature, Rencontrée au Niveau 31, Espace Guide.
La capacité (et le sexe qui va avec) sont bons. Mais je ne pense pas avoir besoin de m'en servir un jour. Sauf si Crabaraque/Darumacho claquent avant.
LylaNiveau 31.
Herbivore. Rigide de nature, Rencontrée au Niveau 31, Tour Dragospire (extérieur).
Capacités : Feinte, Bélier, Pied Sauté, Aromathérapi.
Si Amara tombe un jour, c'est vers elle que je me tournerai.
FlemmeNiveau 33.
Coque Armure. Rigide de nature, Rencontrée au Niveau 33, Tourbière Flocombe.
Capacités : Méga-Sangsue, Bâillement, Abri, Acidarmure.
Ouais, non. Les échanges sont interdits de toute façon...
AtlasNiveau 30.
Maladresse. Jovial de nature, Rencontré au Niveau 30, Tour Dragospire (intérieur).
Capacités : Mur de Fer, Ultimapoing, Ampleur, Dynamopoing.
Vraiment dommage que sa capacité gâche tout. (même sans ça, je ne pense pas que je m'en serais servi un jour).
EleanNiveau 36.
Acharné. Naif de nature. Rencontrée au Niveau 36, Route 09.
Capacités : Grimace, Griffe Acier, Tranche, Assurance.
Le discours d'habitude, pourrait éventuellement être utile une fois Darumacho/Crabaraque out...
UncasNiveau 39.
Sans Limite. Sérieux de nature. Rencontré au Niveau 39, Route 10.
Capacités : Vol, Aéropique, Tranche, Vent Arrière.
Pour l'instant, je m'en sers en tant que CS-slave mais il pourrait rejoindre mon équipe une fois Cercei K.O.
Au Paradis :
Spoiler :
OggyNiveau 21.
Echauffement. Timide de nature. Rencontré au Niveau 8, Vestiges du Rêve.
Capacités : Tourmente, Assistance, Poursuite, Combo-Griffes.
Littéralement balayé par un Judokrak, à l'entrée de la Forêt d'Empoigne.
AdelaideNiveau 31.
Chanceux. Prudent de nature. Rencontrée au Niveau 8, Route 3.
Capacités : Rengorgement, Vive-Attaque, Atterrissage, Tranch'air.
Morte à l'entrée de Méanville face à un sbire Plasma. Elle avait perdu pas mal de Précision face au Miradar du sbire, qui spammait Jet de Sable, si bien qu'elle fusse incapable de toucher le Miamiasme. Non seulement, elle n'arrivait pas à l'atteindre pendant 6 tours mais en plus le sac poubelle a pu l'empoisonner et la mitrailler à coups de Détritus.
RIP ma grande.
OasisNiveau 42.[/b]
Ramassage. Sérieux de nature. Rencontré au Niveau 7, Route 2.
Capacités : Rengorgement, Vengeance, Contre, Mâchouille.
Mort en un coup critique venant d'un Pied Sauté d'un Vivaldaim, à la Route 07. Perte affligeante vu son utilité au ramassage (vu son niveau, ça se cantonnait à des Pierres evolutives, rien que ça). RIP Guy. D=
Combats Notables :
Spoiler :
Contre Zhû :
![]()
Anya place son Exhuviation. Elle est vraiment chanceuse car Sorboul ne se contente que d'éxécuter Acidarmure. Anya attaque juste après avec Eboulement, tuant le cornet de glace sur le coup.
![]()
Anya renvoie l'ours hiberner avec Eboulement.
![]()
Hexagel ne put, lui non plus, rien faire. Il fut abbatu en un coup.
Contre Bianca :
![]()
Juice commence à placer une Plénitude, Mastouffe en fait de même avec Rengorgement. Une belle erreur vu que Rhinolove le renvoie dans sa niche le tour suivant, avec Psyko.
![]()
Alors je ne sais pas ce qui lui a pris à Bianca d'envoyer ce gros tas, sachant qu'il est faible aux deux stabs de Rhinolove. Bref, un coup de Psyko et c'en est fini de Roitiflam.
![]()
Juice attaque avec Lame d'Air, faisant retourner sur le champ le singe vers sa Pokéball.
![]()
Ah, voilà la grosse plaie de l'équipe adverse. Mon Batman lance les hostilités avec Rayon Chargé, permettant de booster son attaque spéciale. Mushana réplique avec Rafale Psy, enlèvant 13 PV à Juice. Un coup de Lame d'Air le tour d'après et le foetus s'incline.
Contre Iris :
![]()
Premier tour où chacun ne se fait que se booster, le premier avec Danse Draco et le second avec Croissance. Insisache persiste avec sa Danse Draco tandis qu'Amara lui calme ses ardeurs avec Bain de Smog.
![]()
Le dragon ouvre les hostilités avec Tranche-Nuit (31 PV de perdus), Amara réplique avec Bain de Smog, mettant Drakkarmin dans l'orange. Le monstre réattaque avec Tranche-Nuit, tandis que Gaulet le finit avec Représailles.
![]()
A ma surprise, Amara attaque en premier avec Représailles. Tranchodon voulait en fait faire expulser mon champignon à l'aide de sa queue (c'était facile celle là mais j'ai pas pu résister). L'attaque échoue et Amara éxécute Bain de Smog, mettant les PV du dragon dans le rouge. Le monstre réussit alors sa seconde Draco-Queue, faisant éjecter Gaulet du terrain
![]()
Iris soigne sa bestiole à l'aide d'une Hyper Potion, Anya prive alors Tranchodon d'un peu moins de la moitié de ses PVs à l'aide d'une attaque Tranche. Le monstre éxécute alors Danse Draco, tandis que Crabaraque le laisse à 1 PV grâce à Eboulement. Comme prévu, Iris soigne à nouveau son Pokémon. Qu'à celà ne tienne, Crabaraque spamme Eboulement qui cette fois ci met le monstre dans une fâcheuse posture. Iris, pour une raison inconnue, ordonne à Tranchodon de préparer sa Draco-Queue. Peine perdue, vu qu'Anya l'achève avec une attaque Plaie-Croix.
Contre Tcheren :
![]()
Le temps de préparer son attaque Coupe-Vent, le rapace se fait one shot par Tonnerre.
![]()
N'aimant pas trop les attaques Plante, je décidai de préserver Citrouille et de switcher.
![]()
Le reptile attaque avec Lame-Feuille sur le switch (49 PV). Cercei éxécute alors Rapace, permettant d'OHKO Majaspic.
![]()
J'ordonne à Lakmécygne de se soigner avec Atterrissage. Léopardus attaque alors avecTranche-Nuit. Cercei réplique aussitôt à l'aide d'une attaque Surf, mettant Léopardus au tapis.
![]()
Cercei se soigne, le singe frappe alors Lakmécygne avec Ebullition (39 PV). Cercei s'élance et attaque avec Rapace. Flotoutan est mis K.O.