Bar NC : La Survie des Pokémon
Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]
Yuki > wtf parce que tu jouais au taff si j'ai bien compris 

- Yuki-Hiryuu
- Membre
non quand même pas xD la ds reste chez moi (jme voie mal jouer a pokemon a l'hopital lol)
Jaune a écrit :9 participants
- Baboulinet
- Jizo
- Lushiilu
- Plush'
- Rosélia Solaire
- Torti-Colis
- Airsun
- Uberkarp
- Fùinèt
J'aimerais bien faire un nuzlocke collectif (surtout sur ma première version).Platine a écrit :7 participants
- Il'
- Plush'
- Ren
- Rosélia Solaire
- Jeday57
- Joke'
- Jizo
- Pokéhomme
- Corporal_Queen
- Membre
Oui, je suis assez étonnée. Même si j'avais toute l'équipe au niveau 58, je pensais que ce serait plus dur... RS, si tu continues le level up à ce rythme, tu vas vraiment te faire ch*** à la LigueJizo a écrit :Sinon GG Ren, c'était une promenade de santé apparemment

Alugen ► Oui, je compte faire l'après-Ligue, ce qui implique la Ligue V2, Cynthia et Morimoto. Je compte bien renouveler la performance et finir le jeu sans aucune perte.
Yuki ► GL pour ton NC sur Rouge Feu. La dernière fois que j'ai tenté le coup, Ondine m'a explosé ma face. Enfin, j'avais Reptincel, moi. Vu ton équipe, ça devrait aller. Fais gaffe à Major Bob, par contre. Tu devrais tenter le Triopikeur dans le Tunnel, ça vaut le coup

Et je souhaite bonne chance à ton Pikachu même si je déteste ce poké, qui porte mon pseudo^^
Major Bob est une blague, Raichu est un pokémon faible, à la limite il est chiant a buter à cause de Reflet.En faite la moitié des champion 1g sont des blagues. Les seule dont tu dois te méfier sont Pierre (enfin, quand tu as Salamèche comme starter), Ondine (son Staross est un monstre, dans R/B/J il a un énorme taux de CC et dans RF/VF, il a Vibraqua et Soin, bonjour le haxx :s), Koga (Ces Smogo ont Destruction, et Grotadmorv est chiant avec Lilliput) et Morgane (Surtout parce que c'est dur de frapper dans les faiblesses d'un poké Psy).
Spoiler :
- Popka
- Membre
J'ai mon Crocorible avec Colère pour massacrer du dragon, j'en suis assez content 8D.Ren a écrit :RS, si tu continues le level up à ce rythme, tu vas vraiment te faire ch*** à la Ligue
Et puis, les niveaux d'avance que j'ai ici, ce sera ce que j'aurai en moins à faire après la ligue.
D'ailleurs, si j'ai Solochi à la Route Victoire, j'amène un Trioxhydre à la ligue

-
- Membre
Ca c'est vrai dans RB, mais dans Jaune tu as franchement du mal face à plusieurs champions (Koga et Morgane ont déjà des pokémon de niveau 50. Giovanni qui se balade avec des pokémon avec Fatal-Foudre, pour bien te dire : "je t'ai eu", c'est loin d'être si facile.Il' a écrit :Major Bob est une blague, Raichu est un pokémon faible, à la limite il est chiant a buter à cause de Reflet.En faite la moitié des champion 1g sont des blagues. Les seule dont tu dois te méfier sont Pierre (enfin, quand tu as Salamèche comme starter), Ondine (son Staross est un monstre, dans R/B/J il a un énorme taux de CC et dans RF/VF, il a Vibraqua et Soin, bonjour le haxx :s), Koga (Ces Smogo ont Destruction, et Grotadmorv est chiant avec Lilliput) et Morgane (Surtout parce que c'est dur de frapper dans les faiblesses d'un poké Psy).
Dans jaune Koga est nettement plus facile. Tu n'as plus à craindre les Explosion et ses pokémon sont complétement dépourvu de stab (Sauf Vampirisme, mais qui a peur de Vampirisme ?). Morgane est un peu plus forte mais elle n'a que 2 poké dangereux (Abra n'a rien pour attaquer), Erika est encore plus faible. Pour les autres champion, le niveau est plus élevé 

Spoiler :
-
- Membre
Abra n'a peut-être aucune attaque qui frappe, il a quand même Flash qui est super chiant à la longue. D'ailleurs, le principal problème avec Koga et Morgane est que si tu ne prends pas le temps de leveler (comme moi), tu es vraiment dans la merde. Mais le pire de tous reste quand même Peter, je dois dire...
Au fait, si on fait le NC sur Jaune, est-ce qu'on est tous obligés de se farcir Voltali chez Blue, ou on peut "choisir" ?
Au fait, si on fait le NC sur Jaune, est-ce qu'on est tous obligés de se farcir Voltali chez Blue, ou on peut "choisir" ?

J'imagine que si tu es prêt à sacrifier un pokémon contre le Rival pour qu'il est l'évolition que tu veux, tu peux
.

Spoiler :
-
- Membre
Ceux qui veulent ne pas avoir de starter peuvent le sacrifier sur Evoli et sacrifier un pokémon inutile lors du deuxième affrontement (par contre il faut avoir la chance de tomber sur de bons pokémon contre Pierre après) 

- Popka
- Membre
Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]
Ça y est, j'ai fini l'étape 5. Je vais tenter de vite finir l'étape 6.
Quand ce sera fait, je m'occuperai de publier les vidéos et je vous passerai les liens.
Voilà les Pokémon que j'ai actuellement. Les 6 premiers sont ceux qui m'ont accompagné jusqu'à l'arène de Janusia.
Si on perd au labo ET à la Route 22 => Aquali
Si on perd au labo OU à la Route 22 => Pyroli
Si on gagne ces deux combats => Voltali
Et avant que vous n'alliez perdre un Pokémon inutilement, je tiens à préciser une chose : le combat sur la Route 22 n'est pas obligatoire (jusque là, tout va bien). Mais ne pas le faire revient à une défaite. Vous pouvez donc épargner un Pokémon si vous voulez Aquali ou Pyroli. Mais si vous avez le malheur de perdre au labo, vous serez obligés de faire (et gagner) ce combat si vous voulez affronter un Pyroli

Mes Pokémon a écrit :Spoiler :
Bien sûr. Et pour être sûr que tout le monde sache comment déterminer cette évolution :groudonvert a écrit :Au fait, si on fait le NC sur Jaune, est-ce qu'on est tous obligés de se farcir Voltali chez Blue, ou on peut "choisir" ?
Si on perd au labo ET à la Route 22 => Aquali
Si on perd au labo OU à la Route 22 => Pyroli
Si on gagne ces deux combats => Voltali
Et avant que vous n'alliez perdre un Pokémon inutilement, je tiens à préciser une chose : le combat sur la Route 22 n'est pas obligatoire (jusque là, tout va bien). Mais ne pas le faire revient à une défaite. Vous pouvez donc épargner un Pokémon si vous voulez Aquali ou Pyroli. Mais si vous avez le malheur de perdre au labo, vous serez obligés de faire (et gagner) ce combat si vous voulez affronter un Pyroli

- Amélie1997
- Membre
Jaune a écrit :9 participants
- Baboulinet
- Jizo
- Lushiilu
- Plush'
- Rosélia Solaire
- Torti-Colis
- Airsun
- Uberkarp
- Fùinèt
-Amélie1997
Je m'inscris sur jaune et sur platine.Platine a écrit :7 participants
- Il'
- Plush'
- Ren
- Rosélia Solaire
- Jeday57
- Joke'
- Jizo
- Pokéhomme
-Amélie1997
Je donnerais mon starter plus tard.

Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Spoiler :
Jaune a écrit :11 participants
- Baboulinet
- Jizo
- Lushiilu
- Plush'
- Rosélia Solaire
- Torti-Colis
- Airsun
- Uberkarp
- Fùinèt
- Amélie1997
- Lyr
Mais je ne pourrai commencer qu'en Septembre.Platine a écrit :7 participants
- Il'
- Plush'
- Ren
- Rosélia Solaire
- Jeday57
- Joke'
- Jizo
- Pokéhomme
-Amélie1997
Je viens de tirer au sort mon starter et je suis tombé sur Pikachu. Dommage, celui que je voulais le moins...
-
- Membre
Il n'y a que lui comme starter en même tempsLyr a écrit :Jaune a écrit :11 participants
- Baboulinet
- Jizo
- Lushiilu
- Plush'
- Rosélia Solaire
- Torti-Colis
- Airsun
- Uberkarp
- Fùinèt
- Amélie1997
- LyrMais je ne pourrai commencer qu'en Septembre.Platine a écrit :7 participants
- Il'
- Plush'
- Ren
- Rosélia Solaire
- Jeday57
- Joke'
- Jizo
- Pokéhomme
-Amélie1997
Je viens de tirer au sort mon starter et je suis tombé sur Pikachu. Dommage, celui que je voulais le moins...

- Yuki-Hiryuu
- Membre
c'est moi ou exp sur RF/VF c'est juste super compliquer ? j'ai l'impression de pas avancer avec les pokemon sauvage x-x
sinon je me prépare a affronter Ondine, j'espère que mon Pikachu va assurer vu ses défenses en carton ._.
sinon je me prépare a affronter Ondine, j'espère que mon Pikachu va assurer vu ses défenses en carton ._.
- Popka
- Membre
C'était fait exprès.groudonvert a écrit :Il n'y a que lui comme starter en même temps

Sur les routes 24 et 25, ça passe assez bien... si tu as la chance d'avoir plein de Mystherbe/Chétiflor. Sinon, GL à la souris.Yuki-Hiryuu a écrit :c'est moi ou exp sur RF/VF c'est juste super compliquer ? j'ai l'impression de pas avancer face avec les pokemon sauvage x-x

- Corporal_Queen
- Membre
Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2
Bon, je viens annoncer mes cinq morts sur le NC BW...
J'étais partie m'entraîner un peu au stade de Méanville, et je suis d'abord tombée sur un dresseur avec un Séléroc et un Solaroc.
Paddle le Moyade se fait outspeed, mais l'ennemi ne lui inflige pas de dégât (je crois qu'il a lancé Zone Magique, ou une connerie dans le genre), et envoie ses PV dans le rouge avec une Ball'Ombre CC. L'ennemi lance Prescience, et je l'achève avec Surf. Le Solaroc arrive et lance Pouv.Antique. Je lance Surf, PV dans le rouge. Paddle encaisse encore un Psyko, et je pense m'en tirer, mais j'avais oublié la Prescience... Paddle le Moyade est mort... Scylla la Majaspic achève le Solaroc sans mal, tout en encaissant malgré tout un Psyko CC qui envoie ses PV dans l'orange presque rouge.
Le reste de mon équipe étant en forme, je me lance contre un Topdresseur, avec Sun Wukong le Darumacho en tête de l'équipe, prête à faire un carnage par vengeance. Haha. Y a eu du carnage, ouais. Mais pas comme je l'espérais.
Sun Wukong se fait outspeed par le Mygavolt ennemi, qui lance un Coud'Jus. PV dans l'orange. Je l'OHKO avec Poing de Feu. Le Topdresseur envoie un Mammochon. Persuadée de l'outspeed, je lance, confiante, un Boutefeu. Haha. Raté. Le Mammochon a été plus rapide. Séisme. Sun Wukong le Darumacho est mort.
Et là, légère panique : je n'ai rien dans mon équipe pour gérer cette bestiole. J'envoie quand même Charybde l'Ohmassacre, me disant qu'elle échappera toujours à Séisme avec Lévitation. Ça me laisse le temps de trouver une solution, et d'affaiblir un peu le bestiau. Dommage qu'elle n'ait pas encore Lance-Flamme, mais je devrais déjà pouvoir l'amocher un peu avec Dracogriffe. Haha. Raté². J'avais oublié la vitesse de poisson pané de ma bestiole. Et ses défenses en carton pâte. Blizzard. Charybde l'Ohmassacre est morte.
J'envoie PachCoffee le Frison. Vu que le mammouth a l'air rapide, je décide de lancer Contre. Je vais me faire outspeed, et Pach a de bonnes défenses. S'il tient le coup, il pourra sérieusement amocher l'ennemi. Il y laissera sans doute sa peau, mais tant pis, c'est la seule solution. Mammochon lance Séisme, et Pach tient le coup, avec huit PV. Il lance Contre, qui fait perdre les 3/4 de ses PV au Mammochon. Qui ripostera évidemment avec Séisme. PachCoffee le Frison est mort, mais pas en vain. Il a fait du bon boulot : les PV de l'ennemi ne sont pas dans le rouge, donc son dresseur ne le soignera pas. Il me reste une petite chance de m'en tirer.
Sauf qu'il me reste juste une Majaspic très affaiblie par son combat contre un Solaroc, et un Guériaigle qui n'a rien pour taper efficacement le Mammochon. Je n'ai pas envie de perdre Majaspic. Si ses PV étaient au max, je sais qu'elle tiendrait : elle a déjà vu pire. Mais là... J'envoie donc Platinium le Guériaigle.
Guériaigle outspeed le monstre et s'envole. Mammochon lance un Blizzard dans le vide. Guériaigle... rate son attaque... Mais il esquive les trois Blizzard qui suivent. Et finit par achever le mammouth avec Aéropique. Brave petit.
Le Topdresseur envoie un Tropius, qui sera OHKO par Vol. J'ai finalement vaincu cet idiot, mais pas sans mal.
Je vais déposer les victimes au PC, et je récupère quelques anciennes recrues pour les remplacer, avant de partir à l'entraînement. Narcisse le Pashmilla sera tué par le Bélier CC d'un Nanméouïe sauvage... C'est pas mon jour...
Voilà donc mon équipe, dans l'état actuel des choses...
Mon équipe :
Au PC :
Inutilisables :
Morts :
J'étais partie m'entraîner un peu au stade de Méanville, et je suis d'abord tombée sur un dresseur avec un Séléroc et un Solaroc.
Paddle le Moyade se fait outspeed, mais l'ennemi ne lui inflige pas de dégât (je crois qu'il a lancé Zone Magique, ou une connerie dans le genre), et envoie ses PV dans le rouge avec une Ball'Ombre CC. L'ennemi lance Prescience, et je l'achève avec Surf. Le Solaroc arrive et lance Pouv.Antique. Je lance Surf, PV dans le rouge. Paddle encaisse encore un Psyko, et je pense m'en tirer, mais j'avais oublié la Prescience... Paddle le Moyade est mort... Scylla la Majaspic achève le Solaroc sans mal, tout en encaissant malgré tout un Psyko CC qui envoie ses PV dans l'orange presque rouge.
Le reste de mon équipe étant en forme, je me lance contre un Topdresseur, avec Sun Wukong le Darumacho en tête de l'équipe, prête à faire un carnage par vengeance. Haha. Y a eu du carnage, ouais. Mais pas comme je l'espérais.
Sun Wukong se fait outspeed par le Mygavolt ennemi, qui lance un Coud'Jus. PV dans l'orange. Je l'OHKO avec Poing de Feu. Le Topdresseur envoie un Mammochon. Persuadée de l'outspeed, je lance, confiante, un Boutefeu. Haha. Raté. Le Mammochon a été plus rapide. Séisme. Sun Wukong le Darumacho est mort.
Et là, légère panique : je n'ai rien dans mon équipe pour gérer cette bestiole. J'envoie quand même Charybde l'Ohmassacre, me disant qu'elle échappera toujours à Séisme avec Lévitation. Ça me laisse le temps de trouver une solution, et d'affaiblir un peu le bestiau. Dommage qu'elle n'ait pas encore Lance-Flamme, mais je devrais déjà pouvoir l'amocher un peu avec Dracogriffe. Haha. Raté². J'avais oublié la vitesse de poisson pané de ma bestiole. Et ses défenses en carton pâte. Blizzard. Charybde l'Ohmassacre est morte.
J'envoie PachCoffee le Frison. Vu que le mammouth a l'air rapide, je décide de lancer Contre. Je vais me faire outspeed, et Pach a de bonnes défenses. S'il tient le coup, il pourra sérieusement amocher l'ennemi. Il y laissera sans doute sa peau, mais tant pis, c'est la seule solution. Mammochon lance Séisme, et Pach tient le coup, avec huit PV. Il lance Contre, qui fait perdre les 3/4 de ses PV au Mammochon. Qui ripostera évidemment avec Séisme. PachCoffee le Frison est mort, mais pas en vain. Il a fait du bon boulot : les PV de l'ennemi ne sont pas dans le rouge, donc son dresseur ne le soignera pas. Il me reste une petite chance de m'en tirer.
Sauf qu'il me reste juste une Majaspic très affaiblie par son combat contre un Solaroc, et un Guériaigle qui n'a rien pour taper efficacement le Mammochon. Je n'ai pas envie de perdre Majaspic. Si ses PV étaient au max, je sais qu'elle tiendrait : elle a déjà vu pire. Mais là... J'envoie donc Platinium le Guériaigle.
Guériaigle outspeed le monstre et s'envole. Mammochon lance un Blizzard dans le vide. Guériaigle... rate son attaque... Mais il esquive les trois Blizzard qui suivent. Et finit par achever le mammouth avec Aéropique. Brave petit.
Le Topdresseur envoie un Tropius, qui sera OHKO par Vol. J'ai finalement vaincu cet idiot, mais pas sans mal.
Je vais déposer les victimes au PC, et je récupère quelques anciennes recrues pour les remplacer, avant de partir à l'entraînement. Narcisse le Pashmilla sera tué par le Bélier CC d'un Nanméouïe sauvage... C'est pas mon jour...
Voilà donc mon équipe, dans l'état actuel des choses...
Mon équipe :
Spoiler :
Au PC :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Nidoran ♀ avec Double Pied est aussi efficaceAirsun a écrit :Un Férosinge.

Entraîne le bien ! Le mien avait failli crever :/Yuki-Hiryuu a écrit :sinon je me prépare a affronter Ondine, j'espère que mon Pikachu va assurer vu ses défenses en carton ._.
Il a préféré mourir face un Rattata avec Croc de Mort CC

Mais Boustiflor m'avait sauvé pour cette arène !
Sinon j'ai commencé un NC sur RF et je suis plutôt bien parti. Un seul mort (Un Aspicot mort dès le premier combat

Aucun Pokémon au PC, j'ai tué le Roucool de la Route 24 (volontairement) et le Aspicot de la Route 25 (involontairement). Je m'entraîne pour affronter Ondine. Son Staross me fait peur. Je pense l'affronter avec Arbok@Morsure mais j'hésite encore :/
Je compte faire le tout en BD, malgré mon niveau en dessin assez médiocre

Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez
Merci de me MP si vous m'ajoutez

- Yuki-Hiryuu
- Membre
voilà la suite de mon NC sur RF avec deux bonnes nouvelles.
je vais faire certains passage en mode rp aussi pour donnée plus de sens au nuzlocke.
équipe :
Résumé :
bleu : Azurfel
Rose : Ariane
Orange/jaune : Ren
italique : pokemon adverse
gras: dresseurs.
je vais faire certains passage en mode rp aussi pour donnée plus de sens au nuzlocke.
équipe :
Spoiler :
bleu : Azurfel
Rose : Ariane
Orange/jaune : Ren
italique : pokemon adverse
gras: dresseurs.
Spoiler :