Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Demoizel » jeu. 28 juin 2012, 16:14

Alugen a écrit :Demoizel > Commence déjà par les Pokémon sauvage, éventuellement les Nanméouie si tu en trouves, après tu peux te frotter aux Dresseurs (puis le peu d'exp qu'ils donnent aussi...)
le Nanméouïtage ? ouais, c'est fun cette façon d'entraîner les pomons.
exemple : c'est comme ça que mon feu Zébibron (Flashizbak) a gagné 3 niveau en 10 minutes. un bon parti, vraiment :sisi:

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Yuki-Hiryuu » jeu. 28 juin 2012, 22:07

la logique de pokemon parfois -.-

statik touche un pokemon sol mais j'ai jamais vu un type acier empoisonné par point poison. bref je suis dans l'arène de méanville x)

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » jeu. 28 juin 2012, 22:11

Note : Nuzclocke Challenge indépendant du collectif~
Bienvenue pour cette étape semi-finale du Nuzlocke Challenge d'Alugen ! Tout va se jouer maintenant, en direct, dans ce défie fastidieux et dangereux qu'est l'Elite Four ! L'équipe se sent plus que prête à en découdre avec l'Elite de Unys !

Voici les valeureux combattants qui vont relever ce Challenge où l'erreur n'est pas permise :

Equipe :
- Image PetitRoti Lv 50, Foufou [Blaze] (Renouet)
Attaques : Nitrocharge - Tacle Feu - Cogne - Head Smash
Depuis le début, Roti ne m'a JAMAIS fait défaut. Un fidèle compagnon qui m'a accompagné dans mes joies et dans mes peines.

- Image Azraël Lv 50, Docile [Intimidation] @BlackGlasses. (Désert Délassant)
Attaques : Piétisol - Tunnel - Tricherie - Embargo
Il a parcouru beaucoup de chemin, la Ligue va être le point culminant de sa carrière !

- Image Tortuga Lv 50, Sassy [Solid Rock] (Maillard)
Attaques : Shell Smash - Aqua Tail - Machouille - Surf
Avec sa carrure, elle en impose la tortue. Espérons qu'il participe le plus possible à cette dernière ligne droite !

- Image Gleba Lv50, Mild [Overcoat] (Route 5)
Attaques : Soin - Psycho - Prescience - Ball'Ombre
Ca aura été difficile, mais je commence à l'apprécier cette gélatine flottante. Son précieux type va être d'une importance capitale !

- ImageMisma Lv 54, Timide [Mold Breaker] (Grotte Port Yoneuve)
Attaques : Direct Toxic - Danse-Lame - Faux-Chage - Dracogriffe
La seule femelle du groupe, et le plus haut level, accessoirement. Timide certes, mais tellement forte !

- Image Antiqua Lv 50, Lax [Maladresse] (Tour Dragospire, intérieur)
Attaques : Malédiction - Heavy Slam - Séisme - Vol
Un fidèle moyen de transport qui j'espère va troller en maître quelques Pokémon, si possible ceux de Marshal !
Récits des différents combats :
Note : exceptionnellement, comme je l'ai précisé en haut de post, cela va être une étape "en direct", je vais donc relater ici tous les combats contre l'Elite Four.
Vous êtes prêts ? Préparez la musique, ça va cogner !
First : Vs Grimsley
L'affrontement commence ! Roti débute les hostilités avec Cogne, qui frappe trois fois. Riposte de Baggaid avec Jet de Sable. Soit. Nouvelle Cogne, elle rate, et Baggaid fait Casse-Brique... trop peu efficace. Nouvel échec de Cogne. La troisième tentative fait mouche, mais ne fait que l'envoyer dans le rouge.
Le tour suivant, Grimsley et moi soignons nos combattants. Cette fois, Roti lance Tacle Feu, et OHKO Baggaid !
Grimsley envoie Crocorible... Je dois rester prudente, cette bestiole est vicieuse, ça se sent. Mon switch se porte sur Tortuga. L'adversaire utilise alors Seisme, et envoie la vie de Tortuga dans le orange ! Doutant de la vitesse de la tortue, je préfère le soigner.
Crocorible quand à lui relance Seisme. Une Exuviation serait bien trop risquée... Je soigne encore Tortuga, redoutant par dessus tout le fatal Coup Critique. Après une nouveau soin et un nouveau Seisme, je préfère switcher sur Misma.
Encore un Seisme... Misma reste dans le vert. Elle lance Dracogriffe ! Crocorible tombe dans le orange et utilise... Dracogriffe ?!
Aie, Misma est dans le rouge ! Je la soigne d'urgence, Grimsley fait de même. Misma utilise alors Danse-Lame, et Crocorible continue de spammer Dracogriffe. Après une autre soin - et une autre Dracogriffe, décidément- je relance Dracogriffe.
Cette fois c'est bon ! Crocorible est KO ! Je peux souffler !

Scalproie est envoyé au combat, il est niveau 50, mais je respire mieux. Nouveau soin pour mon Dragon, tandis que le 'Night Slash time' peut commencer. Misma fait une seconde Danse-Lame, et Scalproie... bah Night Slash. C'est même plus du spam là.
Une petite Hyper Potion, et cette fois Misma lance une splendide Dracogriffe.... qui envoie la vie adverse dans le rouge. Décidément. Et encore une Hyper Potion pour Misma, une !
A ma grand surprise, Grimsley ne soigne pas Scalproie ! J'pen profite donc pour l'achever.

Dernier Pokémon : Leopardus. Easy. Une attaque Bluff plus tard, une Dracogriffe aura raison du félin.

Premier combat : gagné sans trop de casse, mais grosse frayeur pour Misma. Espérons que ça se passe aussi bien pour les autres...
Second : Vs Shauntal
A la base, je comptais sur Azraël pour boucler ce match, mais comme je lui ai fait bêtement oublier Machouille pour Tricherie... Ca va être hardcore. On va tout tenter sur Misma.

Et on débute avec Danse-Lame ! Toutankafer ne touche même pas mon Dragon. Seconde Danse-Lame. Attaque Ball'Ombre ! Ca la chatouille. Et une autre Danse-Lame ! Encore une Ball'Ombre ! Aie, la Def Spé de Misma chute d'un niveau. Je la soigne avec une dernière Hyper Potion. Aie, attaque Psycho, qui elle aussi fait diminuer la Dep Speciale.
Je passe à l'attaque : Misma utilise Dracrogriffe ! C'est un splendide OHKO !
Shauntal envoie alors Golemastoc ! Nouvel OHKO ! Et Misma en profite pour passer au niveau 55 !
La Maîtresse Spectre envoie maintenant Lugulabre ! Je continue de spammer Dracogriffe. OHKO !
Mais Misma vient de se faire bruler par la Capacité Corps Ardent de son adversaire.
Dernier Pokémon : Moyade. Nouvelle Dracogriffe ! Et dernier OHKO, c'est un festival !

Misma vient de se manger deux Elites a elle seule ! Mais je dois la ménager. Il lui reste 7 Dracogriffes, et je ne peux pas me farcir les deux Elites restants juste avec ça.
Third : Vs Marshal
Je compte énormément sur Gleba pour lui. Par contre, j'ai peur pour la Capacité Fermeté de son Karaclée, c'est un coup mortel. Mais advienne que pourra !

Début de l'affrontement : je commence par une Prescience, mais Judokrak me dépasse avec Represailles. Une attaque Type Tènèbres. Heureusement, elle n'est pas très puissante, mais je dois me méfier. Attaque Psycho ! Mais bien sûr, Judokrak envoe GLaba dans le rouge avec une Représaille Cup Critique. Psycho l'OHKO, niquel.
Shaofouine arrive au combat ! Zut, je m'attendais à Karaclée, j'avais réservé cette Prescience pour lui. Mais déjà : on soigne Gleba.
Aie, Shaofouine utilise Vengeance, qui bénéficie de tout son effet vu que j'ai mis Judokrak KO ! Mais fort heureusement, elle ne m'envoie même pas dans le orange. Au passage, Shaofouine est OHKO par Prescience.
Tour de soin pour Gleba. Aie ! Karaclée utilise Lame de Roc, je HAIS cette attaque ! Elle n'a pas fait spécialement mal, mais restons sur nos gardes. Attaque Prescience ! Mais Gleba se fait dépasser et se prend une seconde Lame de Roc !
Tour de soin de nouveau. Haha ! Karaclée manque sa Lame de Roc !
Quatrième Lame de Roc je crois. Attaque Psycho ! Sa Capacité Fermeté s'active ! Sauf que c'est inutile : fin du tour, Karaclée reçoit Presience, et se fait mettre KO ! Ce n'est pas tout : Gleba passe niveau 51 !
Mais ne nous reposons pas sur nos lauriers, car Bétochef vient d'arriver. Prudente, je soigne Gleba. Le spam de Lame de Roc continue, et Bétochef frappe un peu plus fort que son camarade.
Gleba tente Psycho, tandis que Bétochef loupe sa Lame de Roc. C'est un OHKO !

Magnifique Gleba, MAGNIFIQUE !! C'est un splendide Perfect (enfin, presque) !
Last one : Vs Caitlin
J'hésite qui utiliser. Je ne me leurre pas : je sais pertinemment que les Pokémon de Caitlin possèdent Ball'Ombre, et ça pourrait être fatal à Gleba... Et celui-ci est loin d'être une flèche... Or de question, également, de recourir à Roti, ça serait l'envoyer à la mort. A cause du movepool déplorable que j'ai infligé à Azraël, il est lui aussi hors-combat.
Reste Misma, Antiqua, et Tortuga. Choix difficile.
Antiqua ne possède pas d'attaque Spectre, exceptée Malédiction. Mais ici, c'est impensable. Mais Heavy Slam pourrait être utile contre Symbios.
Misma possède Vitesse ET Attaque. Elle peut facilement outspeed toute l'équipe adverse, et en OHKO la plupart avec une Dracogriffe Danse-Lamée. Reste le risque des Attaques Spéciales.
Tortuga... il a l'avantage d'être bourrin, un mur, et surtout de posséder Machouille. Mais ce qui fait de Caitlin une Elite redoutable, c'est le movepool très diversifié de son équipe.

Bon, on tente avec Misma, et advienne que pourra !

Misma VS Symbios. Misma entame les hostilités avec Danse-Lame, et se prend une Psycho assez redoutable... Attaque Dracogriffe ! Et c'est un magnifique OHKO !
Voilà qu'arrive Cryptéro. Je switch sur Tortuga.
Cryptéro utilise... Laser Glace ! Ouf... Ca aurait pu être fatal à Misma ça...
Cryptéro utilise Psycho et affaibli grandement Tortuga ! Ma fidèle tortue réplique par une violente Machouille qui lui diminue sa Défense !
Hop, petit tour de soin pour Tortuga. Nouvelle attaque Psycho. Il encaisse mais se fait diminuer sa Déf Spéciale. Ca va mal. Je sais que Tortuga est plus lent, et avec une baisse de Stat... Je switche sur Gleba.
Nouvelle Psycho : chatouilli pour Gleba.
Aie. Attaque Ball'Ombre, comme je le redoutais. Heureusement, Gleba résiste bien et met KO Cryptéro avec une Ball'Ombre également.
Et voilà qu'arrive Mushana... Ce Pokémon est un dur à cuire mine de rien.

Switchons sur Azraël, il ne devrait pas risquer grand-chose... Attaque Ball'Ombre, il ne ressent quasiment rien.
Tricherie ! Azraël fait peu, trop peu de dégats... Je préfère spammer l'attaque. Tour suivant, il glisse un Embargo, tout en encaissant une Ball'Ombre. Celle-ci lui fait diminuer sa Def Spé. Tour de soin ! Nouvelle Ball'Ombre ! Coup Critique ! Mais ce n'est pas la cata non plus. J'ai confiance.
Tricherie ! Ball'Ombre ! Nouvelle Tricherie ! Azraël a eu raison de Mushana !

Sidérella, dernier Pokémon de Caitlin, entre alors en scène. Je garde Azraël. Sidérella utilise Plénitude. Aie, si elle fait ça à répétition, ça risque de sentir mauvais pour moi...
Je continue de spammer Tricherie. Ca fait déjà plus de dégats que contre Mushana. Nouvelle Plénitude... et nouvelle Tricherie ! tché. Sidérella garde UN SEUL pv.
Evidemment, Caitlin utilise une Guérison... Une autre Tricherie envoie la vie adverse dans le orange.
J'utilise une Guérison sur Azraël, tandis qu'il encaisse assez difficilement une Ball'Ombre. Nouvelle Tricherie ! Sidérella reste à un PV... Abusé...

Seconde Guérison de la part de Caitlin. Et encore une Tricherie...
Qui vient de faire un FCKING OHKO ! ._.

C'est miraculeux ! Azraël n'avait plus que 15 PV !
Très contente qu'il ai joué un rôle dans ces combats titanesques. Mais c'est loin d'être fini, car le plus difficile est à venir...

Je fonce aussi vite que je le peux vers le lieu où réside Alder... Et tombe sur N.
Un Palais immense vient de sortir des entrailles de la terre ! Cheren me rejoins peu après et donne une leçon à Alder, tandis que je me charge d'aller botter les fesses de la Team Plasma une bonne fois pour toutes.

PC :
Spoiler :
Yankee [Feuiloutan], Lv 24. (donné Vestige des Rêves)
Je l'ai ressorti vite fait pour capturer Colombo.

Mirage [Vivaldaim], Lv 22. (Route 6)
Malgré la mort de Hahai, je ne l'ai pas choisi. Il n'ajoutait qu'un désavantage à l'équipe.

Fluffy [Chinchidou], Lv 20. (Hangar Frigorifique)
A moins de trouver une Pierre Eclat, il restera dans sa boiboite.

Colombo [Colombeau], Lv 26. (Route 7)
En fait je l'aime pas, même si "par chance", c'est un mâle. Ca sera un Fly Slave, épicétout !

Pendora [Brutapode], Lv 36. (Bois des Illusions)
J'ai beau l'adorer, ses stats sont définitivement trop basses, et il risque de trop manger dans les dernières Arènes (à la Ligue aussi accessoirement), autant le remplacer pour une nouvelle venue !

Lulu [Funécire], Lv 35. (Tour des Cieux)
Finalement... Je sais pas si je vais la prendre dans l'équipe. S'il m'arrive malheur à la Route Victoire, je la choisirai peut être. Mais pour l'après Ligue, elle me sera surement utile !

Wilbur [Ouvrifier], Lv 30. (Mont Foré)
Ouais ben lui il va rester là, il est moche et je l'aime pas.

Molly [Emonga], Lv 31. (Tour Dragospire, extérieur)
Elle a beau être mignonne, elle est bien trop faite pour faire partie de l'équipe. Puis comme je suis sûre d'avoir quelques femelle sauves.

Speedie [Escargaume], Lv 30. (Route 8)
Bah oui hein, que voulez-vous, quand on est inutile, on l'est ! Carabing j'aurais été contente, mais Escargaume... Mais l'un ou l'autre ça revient au même : je peux pas les faire évoluer !

Yuky [Limonde], Lv 32. (Flocombe)
Toi le pervers malsain, tu t'approches pas d'moi !

Trisha [Miasmax], Lv 38. (Route 9)
Pourquoi est-ce qu'il a fallu que Leopardus soit un mâle, et ce sac poubelle explosé une femelle ?

Flyer [Furaiglon], Lv 36. (Route 10)
Pile le Pokémon que je voulais ! Nature neutre (Quirky), il pourra faire un excellent remplaçant !

Manta [Fermite], Lv 38. (Route Victoire)
Bon bah tant pis pour l'éventuel Géolithe / Solochi / Diamat que je désirais. Elle restera dans sa boite.


Tombés au combat :
Spoiler :
- Image Bob, Lv 4.
OS Coup critique par un Ponchiot. Pas eu le temps de m'attacher à elle.

- ImageSenka, Lv 14.
OS Coup critique par un Tritonde. Très gros choc pour moi, je l'avais tout de suite adoré...

- Image Batgirl, Lv 25.
OS Coup critique par un Nucléos. Choc encore plus grand que pour Senka. No comment.

- ImageRanda, Lv 30.
OS Coup critique par un Ponchien. Elle était pas si loin de l'évolution, je prévoyais de la garder dans l'équipe pendant un bon moment...

- Image Hahai, Lv 35.
Acrobatie par un Arkéapti. J'étais trop optimiste... Mais la vengeance de Tortuga ne pourra pas le ramener... Il venait juste de passer niveau 35, j'étais si fière de lui...

- Image Mii, Lv 28.
Force Cachée Coup critique par un Nanméouie. Une poignée de minutes après la perte de Hahai, je perd cette petite bête. Elle n'aura même pas eu le temps d'évoluer ni de connaitre la région...
Modifié en dernier par Alunyan le jeu. 28 juin 2012, 22:56, modifié 1 fois.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Yuki-Hiryuu » jeu. 28 juin 2012, 22:46

gg Alugen, tu as eu une sacré chance avec ton os de Azraël.


j'ai une grosse hésitation au niveau des attaque de ma brutapode, pour le moment elle a :
queue poison - choc venin - piqûre - poursuite.
le mieux est de garder piqûre ou de la remplacer par buldoboule ? piqûre a un sacré avantage sur les teneurs de baie (face au naméouie elle peut exp tranquillement) mais buldoboule frappe plus fort.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Pooh » jeu. 28 juin 2012, 22:54

L'effet de Piqure a l'air plus intéressant que le flinch (5 de BS de différence c'est pas grand chose)

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » ven. 29 juin 2012, 00:00

Au pire vire carrément Poursuite, cette attaque n'est réellement utile que sur le switch, et c'est rare que l'IA en fasse un...
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Destiny » ven. 29 juin 2012, 12:23

Voila je suis a meanville et valide la deuxieme etape


grotichon pompom n28
chlorobulle chlory n26
zebibron eclair n27

Et voila pour le moment
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 29 juin 2012, 13:18

Nuzlocke trés sympa alugen, j'ai eut plus de chance à l'époque avec mon baggaid (il c'est fait tout le monde et majaspic c'était fait kuntz avec un spam d'enroulement\casque brut)

Fait trés attention au trioxhydre de ghetis il foire trop rarement ces attaques.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Corporal_Queen » ven. 29 juin 2012, 13:59

Alugen ► GG pour le conseil 4, mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas remis Mâchouille à Azraël... C'était possible à Parsemille, avec une Ecaillecoeur.
En tout cas, fais gaffe à Ghetis. Son Tutankafer peut aussi être très chiant, car il encaisse vraiment bien. Je te conseille de placer Misma en tête d'équipe. Ghetis commence par Tutankafer, qui ne pourra pas lui faire grand mal. Si tu places deux ou trois Danses-Lames, tu devrais OHKO pas mal de ses pokémons - même le Trioxhydre, je pense.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » ven. 29 juin 2012, 14:13

Note : Nuzclocke Challenge indépendant du collectif~

Et voici le moment venu du récit de l'étape FINALE de ce Nuzlocke Challenge sur White !
Après une ultime et sévère séance de grind, et une recherche intensive de précieuses CTs, j'ai pu relever l'épreuve finale avec succès !

Coup d'oeil sur l'équipe avant la bataille finale :

Equipe :
- Image PetitRoti Lv 55, Foufou [Blaze] (Renouet)
Attaques : Nitrocharge - Tacle Feu - Casse Brique - Head Smash
Avec Casse Brique, j'ai enfin pu me débarrasser de la lacune-Combat que causait Cogne. MAINTENANT c'est un vrai bourrin !

- Image Azraël Lv 54, Docile [Intimidation] @SpellTag. (Désert Délassant)
Attaques : Séisme - Tunnel - Griffe Ombre - Embargo
Azraël a enfin appris Seisme ! De plus, j'ai enfin pu remplacer cette satanée Tricherie par Griffe Ombre, renforcée par le Spell Tag.

- Image Tortuga Lv 54, Sassy [Solid Rock] (Maillard)
Attaques : Shell Smash - Aqua Tail - Machouille - Surf
Le mur de l'équipe, je compte toujours autant sur lui et sa résistance !

- Image Gleba Lv53, Mild [Overcoat] (Route 5)
Attaques : Soin - Psycho - Prescience - Ball'Ombre
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Gleba fait maintenant partie intégrante de notre petite famille... Je regrette d'avoir été si dure envers lui, mais ses hauts faits sont incontestables.

- ImageMisma Lv 57, Timide [Mold Breaker] @Croc Dragon (Grotte Port Yoneuve)
Attaques : Piétisol - Danse-Lame - Plaie-Croix - Dracogriffe
Misma est tout simplement renversante. Je suis extrêmement fière d'elle. Son tout nouveau movepool est redoutable.

- [Espace réservé à Zekrom. Antiqua était dans l'équipe, mais je ne l'ai ni entrainé, ni utilisé au cours des deux derniers affrontements.]
Récits des différents combats :

Vs N :
Avant de partir à la bataille finale, séance ultime de grind et recherches de CT. Misma a enfin un excellent set d'attaques, Roti est libéré de Cogne et Azraël peut à nouveau bourriner tout son saoul.
Dans le Palais de N, je tombe sur un Super Bonbon. Tiens Misma, passe au niveau 57 !


Alors que N fait appel à Reshiram, ma Dark Stone se met à réagir... Zekrom se réveille ! Il souhaite me tester lors d'un affrontement. Pas de problème. Une Master Ball aura raison de lui.
Etant donné que Zekrom fait partie du scénario, mais que c'est un Légendaire, je m'autorise son utilisation uniquement pour le combat à venir. Son surnom : Chroma.

Nous pouvons maintenant commencer notre combat final !

L'affrontement entre Reshiram et Zekrom relève presque de l'épique. Alors que mon Dragon Noir lance un Zen Headbutt, Reshiram le dépasse en lançant une Flamme Croix. Bien peu efficace contre un Dragon... Zen Headbutt l'est tout aussi peu, mais c'est ce que je souhaitais.
Le tour suivant, Reshiram lance Ultralaser ! Chroma encaisse tant bien que mal l'attaque, mais riposte avec Dracosouffle ! (Dracosouffle pour un Dragon axé Attaque Physique ?) La vie de Reshiram tombe dans le orange !
Nouveau tour, Reshiram ne peut attaquer à cause d'Ultralaser. Chroma l'achève d'un second Dracosouffle.

N envoie alors Sorbouboul. Chroma est déjà trop affaibli, et je ne tente pas le diable en le confrontant à un type glace. Je fais donc appel à Roti.
Sorbouboul tente une attaque Blizzard, mais rate l'attaque, magnifique ! Roti lance l'offensive avec un furieux Tacle Feu, qui malheureusement ne OHKO pas l'adversaire, le laissant dans le rouge. Le double cornet de glace réplique par Grêle.
Tour suivant, Guérison sur Sorbouboul. Bon, fallait s'y attendre. Roti utilise Nitrocharge, tout en encaissant sans problème l'attaque adverse. Nouveau tour, une seconde Nitrocharge a raison du Pokémon Glace.
Mais N ne l'entend pas ainsi, et envoie Mégapagos. Je switch sur Misma, qui encaisse avec quelques difficultés l'attaque Lame de Roc de la tortue. Elle presque la moitié de sa vie ! Mais j'ai confiance, et lui fais lancer Danse-Lame.
Nouvelle Lame de Roc, Misma tombe dans le rouge, aie... Ca commence à sentir mauvais. J'utilise une Max Potion, et de suite mon Dragon se sent nettement mieux... avant de se manger une autre Lame de Roc. Nouvelle Danse-Lame. Nouvelle Lame de Roc. Mais cette fois, tout est prêt, inutile de la soigner.
Dracogriffe ! Elle fait une splendide OHKO sur la tortue !
N fait appel à Aéroptéryx. Pas de problème, une Dracogriffe l'OHKO.
Cette fois, c'est au tour de Cliticlic. Le Pokémon Acier se fait OHKO par une furieuse Attaque Piétisol.
Arrive enfin l'utime Pokémon de N : Zoroark. Une Plaie-Croix fulgurante aura raison de lui.

N est vaincu, sans réelle difficulté !

Mais voilà qu'arrive Ghetis, qui non seulement rabaisse son propre fils sous mes yeux, mais en plus révèle son plan diabolique : controler le monde ! Ah. C'est juste le 154eme gars à proposer ça, mais bon, passons. Alder et Cheren arrivent peu après et tentent de raisonner N qui est encore sous le choc. Mais Ghetis ne l'entend pas de cette oreille, et débute l'affrontement !
Vs Ghetis
C'est là que tout va se jouer. Chroma, automatiquement mit en tête d'équipe lors de sa capture, doit faire face à Toutankafer. Je switch bien vite sur Azraël, qui va pouvoir pleiiinement profiter de sa toute nouvelle attaque ! Enfin... Si c'était si facile.
Le sarcophage ennemi lance Toxik ! Azraël tente de répliquer par Griffe Ombre, mais Toutankafer se protège avec Abri. Azraël tente de nouveau Griffe Ombre, mais se fait de nouveau parer l'attaquer avec Abri.
Ayant peur du poison, j'utilise une Guérison, tandis que l'ennemi lance Ball'Ombre. Ca ne fait quasiment rien à mon cher Croco-bandit... Nouveau tour, il arrive enfin à caser une Griffe Ombre, réduisant presque à moitié la vie adverse, mais Toutankafer réplique avec une nouvelle attaque Toxik.
Bon. Je laisse passer encore une fois, et Azraël réitère Griffe Ombre, parée encore une fois par Abri. Idem le tour suivant. Je guéris de nouveau Azraël avec Guérison, tandis que Toutankafer fait Abri... Oui, inutile sur ce tour.
Cette fois, changement de tactique : Ca sera Seisme ! Ca fonctionne, Toutankafer est KO !

Sauf que maintenant, c'est l'entrée en scène du boss : Trioxhydre. Mais j'ai ma petite idée... La bestiole a beau être Dragon / Ténèbres, elle ne possède tout bonnement aucune attaque Ténèbres !

Gleba, c'est à toi d'entrer en jeu !

Oui oui, mon choix s'est porté sur Gleba. Sa Def SPé est relativement honorable, et son bon montant de PV en fait un Pokémon d'assez bien endurant. C'est ainsi que Gleba encaisse sans aucun problème l'attaque Exploforce du Dragon ennemi. Alors qu'il tente d'utiliser Soin, Trioxhydre lance une fulgurante attaque Dracochoc. Heureusement, Soin fait comme si cette attaque n'avait pas été lancée.
Gleba tente alors Prescience. Même si ça fera peu de dégats, ça en fera un peu, les attaques Spectre ne fonctionnant pas sur les type Ténèbres. Enfin, c'est ce que je croyais. Après un nouveau Dracochoc encaissé et une Psycho plus tard, ce sont les attaques Psy qui n'affectent pas les type Ténèbres. Bon, j'ai gaspillé quelques tours pour ça...
Je fais de mon mieux pour soigner Gleba, tout en le soignant à coup de Potions Max et d'Hyper Potions, et lorsque je le peux, une petite attaque Ball'Ombre. L'une d'entre elles baisse alors la Def Spé de la créature.
L'affrontement se rallonge, et alors que j'épuise peu à peu m'a réserve de Max / Hyper Potions, Trioxhydre commence à alterner entre Dracochoc et Surf... C'est bien ce que je pensais : Trioxhydre a épuisé tous ses Dracochoc ! Gleba peut contre attaquer comme il se doit.
Le Dragon lance Surf, mais Gleba encaisse nettement mieux que Dracochoc. La petite gélatine commence alors à spammer les Ball'Ombre, affaiblissant lentement mais sûrement la puissante bête. Tiens, voilà que maintenant, il utilise Déflagration ! Mais Gleba le supporte facilement, et achève le tricéphale d'une ultime Ball'Ombre.
Félicitations Gleba, je suis fière de toi !!

Mais Ghetis a encore de la ressource. Décidé à venger son Dragon, il envoie Scalproie ! Là par contre, j'ai tout intérêt à switcher. Mon choix se porte sur Roti, qui encaisse sans problème le Night Slash adverse, et riposte avec un furieux Tacle Feu. Une Nitrocharge au tour suivant aura raison de lui.
Cette fois, c'est au tour de Frison ! Me méfiant de la robustesse de ce Pokémon, je switche pour Azraël. Peignée ! Aie, Azraël est dans le orange. Je le soigne vite. Nouvelle Peignée... Je joue sur l'encaissement des attaques, priant pour ne pas recevoir un Coup critique... Mais il ne vient pas, fort heureusement. Et surtout, à force de balancer des Peignées à tout va, Frison s'affaibli...
Le moment est venu... Azraël utilise Seisme ! La vie restante de Frison part en fumée, et Azraël passe niveau 55 !

Crapustule arrive, et il est bien décidé à en découdre... Mais sans compter sur Misma. Le crapaud manque son attaque Ocroupi sur le switch. Impeccable. Misma utilise Danse-Lame, pour une nouvelle attaque loupée. Misma peut maintenant attaquer, et fait un splendide OHKO Coup Critique !
Arrive enfin le dernier Pokémon de Ghetis : Ohmassacre. Une simple Dracogriffe aura raison de la bestiole. Misma passe alors au niveau 58 ! Mais je refuse de lui faire apprendre Guillotine. Danse-Lame est bien suffisante pour en faire une tueuse de premier ordre.

Je l'ai fait, j'ai réussi... C'est un perfect, aucun Pokémon mort pendant ces affrontements !!

Ceci dit... Si j'ai pu arrêter les plans farfelus de Ghetis, il n'en demeure pas moins que les Six Sages se sont enfuis, et surtout, il me reste des tas de choses à découvrir dans l'Est d'Unys !

Etape finale ? Pour le scénario principal, oui. Pour la revanche contre la Ligue, je ne crois pas...

PC :
Spoiler :
Yankee [Feuiloutan], Lv 24. (donné Vestige des Rêves)
Je l'ai ressorti vite fait pour capturer Colombo.

Mirage [Vivaldaim], Lv 22. (Route 6)
Malgré la mort de Hahai, je ne l'ai pas choisi. Il n'ajoutait qu'un désavantage à l'équipe.

Fluffy [Chinchidou], Lv 20. (Hangar Frigorifique)
A moins de trouver une Pierre Eclat, il restera dans sa boiboite.

Colombo [Colombeau], Lv 26. (Route 7)
En fait je l'aime pas, même si "par chance", c'est un mâle. Ca sera un Fly Slave, épicétout !

Pendora [Brutapode], Lv 36. (Bois des Illusions)
J'ai beau l'adorer, ses stats sont définitivement trop basses, et il risque de trop manger dans les dernières Arènes (à la Ligue aussi accessoirement), autant le remplacer pour une nouvelle venue !

Lulu [Funécire], Lv 35. (Tour des Cieux)
Finalement... Je sais pas si je vais la prendre dans l'équipe. S'il m'arrive malheur à la Route Victoire, je la choisirai peut être. Mais pour l'après Ligue, elle me sera surement utile !

Wilbur [Ouvrifier], Lv 30. (Mont Foré)
Ouais ben lui il va rester là, il est moche et je l'aime pas.

Molly [Emonga], Lv 31. (Tour Dragospire, extérieur)
Elle a beau être mignonne, elle est bien trop faite pour faire partie de l'équipe. Puis comme je suis sûre d'avoir quelques femelle sauves.

Speedie [Escargaume], Lv 30. (Route 8)
Bah oui hein, que voulez-vous, quand on est inutile, on l'est ! Carabing j'aurais été contente, mais Escargaume... Mais l'un ou l'autre ça revient au même : je peux pas les faire évoluer !

Yuky [Limonde], Lv 32. (Flocombe)
Toi le pervers malsain, tu t'approches pas d'moi !

Trisha [Miasmax], Lv 38. (Route 9)
Pourquoi est-ce qu'il a fallu que Leopardus soit un mâle, et ce sac poubelle explosé une femelle ?

Flyer [Furaiglon], Lv 36. (Route 10)
Pile le Pokémon que je voulais ! Nature neutre (Quirky), il pourra faire un excellent remplaçant !

Manta [Fermite], Lv 38. (Route Victoire)
Bon bah tant pis pour l'éventuel Géolithe / Solochi / Diamat que je désirais. Elle restera dans sa boite.


Tombés au combat :
Spoiler :
- Image Bob, Lv 4.
OS Coup critique par un Ponchiot. Pas eu le temps de m'attacher à elle.

- ImageSenka, Lv 14.
OS Coup critique par un Tritonde. Très gros choc pour moi, je l'avais tout de suite adoré...

- Image Batgirl, Lv 25.
OS Coup critique par un Nucléos. Choc encore plus grand que pour Senka. No comment.

- ImageRanda, Lv 30.
OS Coup critique par un Ponchien. Elle était pas si loin de l'évolution, je prévoyais de la garder dans l'équipe pendant un bon moment...

- Image Hahai, Lv 35.
Acrobatie par un Arkéapti. J'étais trop optimiste... Mais la vengeance de Tortuga ne pourra pas le ramener... Il venait juste de passer niveau 35, j'étais si fière de lui...

- Image Mii, Lv 28.
Force Cachée Coup critique par un Nanméouie. Une poignée de minutes après la perte de Hahai, je perd cette petite bête. Elle n'aura même pas eu le temps d'évoluer ni de connaitre la région...
EDIT : Ren : figure-toi que j'en ai fichtrement aucune idée... Je ne savais plus où pouvait se trouver une Ecaillecoeur... en bonne empotée que je suis. Heureusement que par accident, j'ai parlé au gus qui me faisait téléporter à Ligue, ça m'a permis un dernier grind (très nécessaire, connaissant les bestiaux de Ghetis, je savais que je n'avais aucune chance.)
Du coup non seulement j'ai pu leveler l'équipe une dernière fois, mais en plus j'ai pu partir à la recherche de quelques CT bien utiles, comme Plaie-Croix et Griffe Ombre !

MADI : Ouais, j'ai pu voir ça quand mon pauvre Gleba a du se manger TOUTES les attaques de Trioxhydre... Mais purée il a super bien tanké, j'aurais pas cru comme ça...
Je confirme qu'un Nuzlocke, ça nous change l'avis qu'on a sur un Pokémon... J'aimais pas Gleba, mais maintenant je l'adore, tout comme j'adorais Antiqua, mais là... bah c'est à lui que j'ai du renoncer quoi.
Modifié en dernier par Alunyan le ven. 29 juin 2012, 14:39, modifié 2 fois.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Demoizel » ven. 29 juin 2012, 14:17

je valide l'étape 2 ! je posterai demain pour plus de détail et j'attaque immédiatement l'étape 3.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Il' » ven. 29 juin 2012, 14:19

La prochaine fois met Exploforce a Symbios, ce sera plus facile de mettre KO Trioxhydre;
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » ven. 29 juin 2012, 14:29

Il' a écrit :La prochaine fois met Exploforce a Symbios, ce sera plus facile de mettre KO Trioxhydre;
Ah oui tiens, j'pouvais lui apprendre... Sauf que je n'avais pas vérifié où on pouvait l'avoir, et apparemment elle était à portée demain (Entrée de la Veine Souterraine selon Poképédia)...
Bon bah tant pis, le principal est d'avoir battu Trioxhydre quand même ! *-*
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Makona1 » ven. 29 juin 2012, 14:32

Bien joué à toi Alugen, c'est sympathique à lire, on s"y croirait presque !
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Corporal_Queen » ven. 29 juin 2012, 14:54

Bien joué, Alugen ;) Sinon, pour les Ecaillecoeurs, je crois qu'on peut en avoir une par jour en allant voir une fille de Port Yoneuve. Quant à Zekrom, tu n'étais pas obligée de le prendre dans ton équipe, il suffisait de dire non lorsque l'on te le propose, juste après sa capture^^

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » ven. 29 juin 2012, 15:01

Ren a écrit :Bien joué, Alugen ;) Sinon, pour les Ecaillecoeurs, je crois qu'on peut en avoir une par jour en allant voir une fille de Port Yoneuve. Quant à Zekrom, tu n'étais pas obligée de le prendre dans ton équipe, il suffisait de dire non lorsque l'on te le propose, juste après sa capture^^
Je sais bien, mais c'était délibéré, je jouais selon le scénario, et si N demande un combat Zekrom Vs Reshiram, alors je me dois de réaliser ce souhait ! (avec grand plaisir d'ailleurs)
Mais bon, il m'aura juste servi pour cet unique affrontement... C'est même juste pour ça qu'il s'est réveillé, donc bon ! xD
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Corporal_Queen » ven. 29 juin 2012, 15:04

Alugen a écrit :
Ren a écrit :Bien joué, Alugen ;) Sinon, pour les Ecaillecoeurs, je crois qu'on peut en avoir une par jour en allant voir une fille de Port Yoneuve. Quant à Zekrom, tu n'étais pas obligée de le prendre dans ton équipe, il suffisait de dire non lorsque l'on te le propose, juste après sa capture^^
Je sais bien, mais c'était délibéré, je jouais selon le scénario, et si N demande un combat Zekrom Vs Reshiram, alors je me dois de réaliser ce souhait ! (avec grand plaisir d'ailleurs)
Mais bon, il m'aura juste servi pour cet unique affrontement... C'est même juste pour ça qu'il s'est réveillé, donc bon ! xD
Ah, ok. Perso, je n'ai jamais fait l'affrontement entre les deux légendaires, à chaque fois je garde mon équipe %)

Au fait, on fera comment, pour le NC collectif ? La capture du dragon est obligatoire, mais pas son utilisation, alors... On l'enverra d'office au PC, ou on aura le choix ?

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » ven. 29 juin 2012, 15:11

Ralala, j'vous jure ! Faut au moins essayer en Nuzlocke, je t'assure ça procure de sacrés sensations : un vrai combat à mort entre deux Pokémon Légendaires ! (surtout que tu as le désavantage du niveau)

Au passage, j'viens de réussir à buter 3 Pokémon sauvages...
Un Scorplane sur la Route 11 : ayant peur de le One-shot avec un des bourrin que je traine avec moi, je fais Malédiction avec Antiqua. Manque de bol, ce félon ne se laisse pas capturer, et meurt comme un con.
Un Rondoudou sur la Route 14 : la Nitrocharge de Roti était un poil trop puissante... et l'a one-shot.
Un Akwakwak sur Pont-Village (oublié son nom VF) : Je réussi a l'envoyer dans le orange, mais ne s'est pas laissé capturé. Non, malgré sa très faible vie, 2 Hyper Balls, 1 Soin Ball et une Chrono Ball n'ont pas suffi.

Bon, il me reste toujours la Baie Vaguelone, la Grotte Cyclopéenne, et les Routes 17 et 18.
Modifié en dernier par Alunyan le ven. 29 juin 2012, 15:27, modifié 1 fois.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Corporal_Queen » ven. 29 juin 2012, 15:17

Alugen a écrit :Ralala, j'vous jure ! Faut au moins essayer en Nuzlocke, je t'assure ça procure de sacrés sensations : un vrai combat à mort entre deux Pokémon Légendaires ! (surtout que tu as le désavantage du niveau)
C'est surtout à cause du désavantage de niveau que j'évitais, en fait %) En général, j'en profitais pour essayer de faire gagner encore un niveau au pokémon que j'avais amené pour buter le Trioxhydre de Ghetis (de mémoire, il y a eu Daikenki le Clamiral, Apollo mon merveilleux Polagriff, Don Juan la tranche de jambon le Tranchodon et Diamalte la... Trioxhydre %) ). Et je te garantis qu'un match Trioxhydre VS Trioxhydre, c'est de l'epic battle aussi^^

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » ven. 29 juin 2012, 15:23

Trioxhydre VS Trioxhydre °A°
J'aurais bien voulu ça... Sauf qu'en bonne Loi de Murphy, y'a forcément fallu que je tombe sur Fermite à la Route Victoire... ><
Et la différence de niveau Reshiram / Zekrom... Mouais... Le Légendaire de N est tellement débile qu'au lieu de te spammer d'attaques Dragon, il va utiliser Flamme/Eclair Croix XD

Et elle continue cette foutue loi ! Je bute 3 Pokémon qui auraient été géniaux : Scorplane (je l'adore ce p'tit gars !), Akwakwak (pour plongée, puis en plus il est classe) et Rondoudou (juste parce qu'il est mignon).
Et bien sûr, les deux Pokémon que je parviens à capturer sont ceux que je n'apprécie pas forcément : Nosferalto (quoique si j'ai la foi de le faire évoluer en Nostenfer...) et... Goélise.

Bon. Bah j'vais aller dans les Ruines Abyssales pour remplir un peu mon porte monnaie moi !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Répondre