Bar NC : La Survie des Pokémon
Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2
Sur Blaze Black avec un code pour faire des rencontres au hasard. En fait, à chaque fois que je rencontre un Pokémon, ça peut aussi bien être un Magicarpe que un Mewtwo.
Bon voilà, j'ai plus que Tcheren à battre je m'y attaque demain
. Je refais un bilan pour m'y retrouver :
Equipe
Mort
PC

Equipe
Severus Niv. 25
Route 1
Petit Lord Niv. 22
Vestige des rêves
Chips Niv. 18
Route 3
Bollander Niv. 26
Veine Souterraine
Adrien Niv. 24
Forêt d'empoigne (ext)
Gilles Niv. 22
Route 4
Mort
Spoiler :
PC
Spoiler :

Spoiler :
C.A. 4G : 0562 1968 3653
Moi il me reste plus qu'à terminer Volucité (J'aime pas cette ville, c'est trop grand, y'a trop de trucs en parallèle a faire :S), puis le combat contre Tcheren.
Par contre, pour N2/B2, je vais ptet attendre que quelqu'un arrive a le faire tourner sur no$gba . Il tourne sur Desmume, mais la vitesse est jamais constante : ça accélère, et ça ralentit (trop souvent), du coup ça me gave. Je sais pas comment y'a des gens qui peuvent aimer ça, no$gba émule cent fois mieux (vitesse stable). Tout de manière, mon nuzlocke était perdu à la 2ème route (sans starter, premier chacripan rencontré KO, capturé larvayette lvl 2, morte contre le premier pokémon sauvage).
Par contre, pour N2/B2, je vais ptet attendre que quelqu'un arrive a le faire tourner sur no$gba . Il tourne sur Desmume, mais la vitesse est jamais constante : ça accélère, et ça ralentit (trop souvent), du coup ça me gave. Je sais pas comment y'a des gens qui peuvent aimer ça, no$gba émule cent fois mieux (vitesse stable). Tout de manière, mon nuzlocke était perdu à la 2ème route (sans starter, premier chacripan rencontré KO, capturé larvayette lvl 2, morte contre le premier pokémon sauvage).
Voilà le résumé. ~
4 morts, comme quoi je suis abonné aux gros cimetière (sur HGSS j'avais 6 morts à la fin de l'étape 2 ...).
Bref, mon équipe :Au niveau des morts maintenant.
L'histoire se répète et tous les Pokémon que j'aime crèvent. 
Spoiler :
Bref, mon équipe :
Spoiler :

Spoiler :

Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107
- Alunyan
- Membre
Je compatis Yaami, moi qui me plaignais d'avoir perdu 2 compagnons en une étape, je m'avoue vaincue (purée, 6 morts en une seule étape ? Comment t'as fais pour tenir le choc ?)
Moi j'te dis : fais du Nanméouitage intensif (si c'est pas déjà fait). Quitte à y passer des heures, c'est nettement plus payant que les Dresseurs ou les autres Pokémon sauvages. En plus Findol est Combat/Ténèbres, tu pourras les troller un max !
Moi j'te dis : fais du Nanméouitage intensif (si c'est pas déjà fait). Quitte à y passer des heures, c'est nettement plus payant que les Dresseurs ou les autres Pokémon sauvages. En plus Findol est Combat/Ténèbres, tu pourras les troller un max !
Mon équipe s'était faite décimée par Hector ... J'ai tenu avant que Sandra s'y mette aussi. x)
Si je me souviens bien il me restait 2 Rattata, 1 Racaillou et 1 (ou 2) Nosferapti.
Le problème des Nanmeouie, c'est que dans la Forêt d'Empoigne, la moitié sont ratées ou des singes qui viennent me troller.
Après, je vais essayer de les mettre lvl 30 et 32 pour un Mastouffe avant Inezia.
Si je me souviens bien il me restait 2 Rattata, 1 Racaillou et 1 (ou 2) Nosferapti.

Le problème des Nanmeouie, c'est que dans la Forêt d'Empoigne, la moitié sont ratées ou des singes qui viennent me troller.
Après, je vais essayer de les mettre lvl 30 et 32 pour un Mastouffe avant Inezia.

Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107
- Alunyan
- Membre
Mon dieu, je compatis avec du retard xDYaami a écrit :Mon équipe s'était faite décimée par Hector ... J'ai tenu avant que Sandra s'y mette aussi. x)
Pas les bestioles les plus fortes en plus (quoique Nostenfer et Gravalanch, ça peut le faire)
Ouaf j'avoue que là ..... Je vais aborder Artie avec Escroco, Ponchien et Couverdure niveau 29. J'éspère que ça suffira, parce que sur les 3, y'en a que 1 qui n'a pas de faiblesse insecte :S
- Alunyan
- Membre
Niveau 29, j'pense que c'est suffisant pour les bousiller à coup de Bélier (Ponchien encaisse bien les coups en plus). A la limite, faudrait redouter l'attaque Anti-Air de Crabicoque et ptet Tranch'Herbe de Manternel, mais tu as largement le niveau pour décimer son équipe. Dans le pire des cas tu leur fais encore gagner à tous un niveau, comme ça t'es tranquille xDXavhn a écrit :Ouaf j'avoue que là ..... Je vais aborder Artie avec Escroco, Ponchien et Couverdure niveau 29. J'éspère que ça suffira, parce que sur les 3, y'en a que 1 qui n'a pas de faiblesse insecte :S
Vu les niveaux ça devrait aller en effet, peut être Manternel qui fera un peu de résistance à la limite!Alugen a écrit :Niveau 29, j'pense que c'est suffisant pour les bousiller à coup de Bélier (Ponchien encaisse bien les coups en plus). A la limite, faudrait redouter l'attaque Anti-Air de Crabicoque et ptet Tranch'Herbe de Manternel, mais tu as largement le niveau pour décimer son équipe. Dans le pire des cas tu leur fais encore gagner à tous un niveau, comme ça t'es tranquille xDXavhn a écrit :Ouaf j'avoue que là ..... Je vais aborder Artie avec Escroco, Ponchien et Couverdure niveau 29. J'éspère que ça suffira, parce que sur les 3, y'en a que 1 qui n'a pas de faiblesse insecte :S
Si Escroco a tunnel (je sais même plus si il l'apprend ou si c'est par CT

- Alunyan
- Membre
Escroco apprend Tunnel au niveau 30 ou 31 il me semble, et oui, le type Sol comme Tunnel c'est trèèès efficace contre la Rochet le Poison !
Ouais, mais ils ont le type insecte qui résiste au sol, donc sur Crabicoque et Scobolide, ca rend les attaques sol neutres, sur manternel ... x0.25
Je pense attaquer avec Escroco@impudence, si il enchaîne 2KO, je le maintiens contre Manternel avec Mâchouille ! Sinon au pire Ponchien, mais comme il a déja 2 arènes au compteur, j'aimerais changer
Vivement Matouffe et Parsemille pour lui apprendre un des trois crocs ! (même s'il est très laid !)

Je pense attaquer avec Escroco@impudence, si il enchaîne 2KO, je le maintiens contre Manternel avec Mâchouille ! Sinon au pire Ponchien, mais comme il a déja 2 arènes au compteur, j'aimerais changer

- Alunyan
- Membre
Exact, utiliser le Sol chez Artie, je conseille pas... Prie Acreus pour ne pas te manger une Tranch'Herbe de Manternel !
Au pire Ca fera 3 arènes au compteur de ton Ponchien, mais après Escroco pourra se faire plaiz' chez Inezia et éventuellement chez Bardane !
Au pire Ca fera 3 arènes au compteur de ton Ponchien, mais après Escroco pourra se faire plaiz' chez Inezia et éventuellement chez Bardane !
Yep, j'y compte bien ! Faudra voir aussi sur quoi je tombe dans le désert
Sinon y'a du gros aussi dans la grotte électrolithe : Anchwatt si j'ai de la moule, sinon Statitik, Tik ou Grindur ça peut être sympa 
C'est bête qu'on ai commencé si tard, je serais bien arrivé à vaguelone avant l'automne (juillet) pour obtenir un Goinfrex

C'est bête qu'on ai commencé si tard, je serais bien arrivé à vaguelone avant l'automne (juillet) pour obtenir un Goinfrex

- Alunyan
- Membre
Ou si tu speed comme un gros malade tu peux peut être y arriver avant le 30 xD
Si tu attrapes Statik, j'espère que tu ne feras pas la bêtise de penser qu'il solo les Nanméouie au niveau 28. ><
Mais Grindur serait un must avec son double-type Insecte-Acier (mais faiblesse x4 au Feu... ça pique un peu) !
Dans le Désert Délassant y'a du choix : Darumarond, et Cryptéro avec un peu de chance ! Mais Darumarond c'est mieux quand même, il sera utile contre Zhu (surtout que Darumacho est un gros bourrin sa grand-mère).
Au passage petit coup d'chance : j'ai obtenu Surf, je pars direct à la Grotte près de Port Yoneuve, et je tombe sur... Coupenotte femelle niveau 30
Par contre pas d'bol, elle est Timide (sur un Pokémon cheaté en Attaque, ça m'fait une belle jambe tiens), mais elle va rester bourrine quand même la miss, héhé.
M'enfin je ferai un résumé de tout ça quand j'aurais fini~
Mon étape perso : Mont Foré - Tour Dragospire (incluse).
Si tu attrapes Statik, j'espère que tu ne feras pas la bêtise de penser qu'il solo les Nanméouie au niveau 28. ><
Mais Grindur serait un must avec son double-type Insecte-Acier (mais faiblesse x4 au Feu... ça pique un peu) !
Dans le Désert Délassant y'a du choix : Darumarond, et Cryptéro avec un peu de chance ! Mais Darumarond c'est mieux quand même, il sera utile contre Zhu (surtout que Darumacho est un gros bourrin sa grand-mère).
Au passage petit coup d'chance : j'ai obtenu Surf, je pars direct à la Grotte près de Port Yoneuve, et je tombe sur... Coupenotte femelle niveau 30

Par contre pas d'bol, elle est Timide (sur un Pokémon cheaté en Attaque, ça m'fait une belle jambe tiens), mais elle va rester bourrine quand même la miss, héhé.
M'enfin je ferai un résumé de tout ça quand j'aurais fini~
Mon étape perso : Mont Foré - Tour Dragospire (incluse).
Grindur c'est pas plante acier ? 

Oui justement, Grindur, c'est plante/acier. Mais j'ai déja un Couverdure donc :S
N'empêche que vu le nombre de lieux qu'il y a a Unys, y'a moyen de se faire un bonne petite équipe
J'éspère avoir de la chance pour Solochi a la route victoire !
N'empêche que vu le nombre de lieux qu'il y a a Unys, y'a moyen de se faire un bonne petite équipe

J'éspère avoir de la chance pour Solochi a la route victoire !
Moi je veux Coupenotte
Et Mascaïman, mais ça on le sait déjà

Le trioxhydre de Ghetis est un des pires pokémon que j'aie jamais eu à affronter
M'en faut un 

- Alunyan
- Membre
Ah oui, c'est vrai, au temps pour moi~Torti-Colis a écrit :Grindur c'est pas plante acier ?
Xavhn > Solochi ? Bon courage pour l'entrainer, l'est coriace cette bestiole