Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Lyr » dim. 24 juin 2012, 23:26

Sur Blaze Black avec un code pour faire des rencontres au hasard. En fait, à chaque fois que je rencontre un Pokémon, ça peut aussi bien être un Magicarpe que un Mewtwo.

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Lushiilu » dim. 24 juin 2012, 23:57

Bon voilà, j'ai plus que Tcheren à battre je m'y attaque demain ^^. Je refais un bilan pour m'y retrouver :

Equipe
Image Severus Niv. 25
Route 1
Image Petit Lord Niv. 22
Vestige des rêves
Image Chips Niv. 18
Route 3
Image Bollander Niv. 26
Veine Souterraine
Image Adrien Niv. 24
Forêt d'empoigne (ext)
Image Gilles Niv. 22
Route 4


Mort
Spoiler :
Image Woofy Morte au niv. 16, contre la Team Plasma en sauvant Petit Lord dans la veine souterraine :'(
Route 2

PC
Spoiler :
Image Camomille Niv. 16
Forêt d'empoigne (int)
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Xavhn » lun. 25 juin 2012, 08:40

Moi il me reste plus qu'à terminer Volucité (J'aime pas cette ville, c'est trop grand, y'a trop de trucs en parallèle a faire :S), puis le combat contre Tcheren.

Par contre, pour N2/B2, je vais ptet attendre que quelqu'un arrive a le faire tourner sur no$gba . Il tourne sur Desmume, mais la vitesse est jamais constante : ça accélère, et ça ralentit (trop souvent), du coup ça me gave. Je sais pas comment y'a des gens qui peuvent aimer ça, no$gba émule cent fois mieux (vitesse stable). Tout de manière, mon nuzlocke était perdu à la 2ème route (sans starter, premier chacripan rencontré KO, capturé larvayette lvl 2, morte contre le premier pokémon sauvage).

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Yaami » lun. 25 juin 2012, 11:43

Voilà le résumé. ~
Spoiler :
Pour commencer cette étape 2, Tcheren commence par me donner des baies (useless avec de telles règle, m’enfin). Je commence d’abord par aller dans la Forêt d’Empoigne (zone extérieur) où je rencontre un Tritonde. Un peu déçu, mais il possède un type inédit dans mon équipe. Inès fait son boulot et me permet d’obtenir Dauli, qui rejoindra les rangs une fois entrainé, c'est-à-dire pas tout de suite. Il sera envoyé au PC après la capture d’un Couaneton. Le combat contre N démarre ensuite : deux Mâchouille de Sushi viennent à bout de Poichigeon, il envoie Charpenti. Je swtich sur Piggie, qui ne laisse pas le temps à son adversaire d’user de Patience. Sushi se charge de Tritonde sans problème, c’est dans la poche. Je décide d’upper un peu Dauli, qui finalement se fera tuer par le Chant Canon d’un Tritonde.
Après s’être occupé des dresseurs, le combat contre Aloé commence. Je commence avec RS : Ponchien lvl 18 femelle contre exactement le même Pokémon. Je fais Bélier pour recevoir Gros’Yeux, puis je tente le diable avec Bélier, il reste quelque pvs à mon adversaire. Ce dernier lance Bélier qui fais de nombreux dégâts mais s’achève tout seul. Miradar est envoyé, je switch sur Nodulhite … Miradar lance Mâchouille. Il rate Hypnose et je fais Boule Roc qui l’attaque 5 fois. Miradar rate encore et un Boule Roc l’achève en deux coups (dont un cc).
Se passe ensuite la scène avec la Team Plasma, et je go capturer mon Pokémon à la Forêt d’Empoigne. Il s’agit d’une Chlorobule … Rosa sera son nom, elle est modeste. A l’entrainement, je me retrouve sur un combat où elle n’apparait pas, je ne comprend pas : je regarde mon équipe … Elle est K.O. Mon équipe n’a pas très envie de se compléter on dirait.
Pas le choix, je commence directement la partie de la Forêt d’Empoigne. J’éclate les sbires et dresseurs jusqu’à en finir avec eux.
Je passe les épisodes de Volucité ainsi que l’entrainement. J’ai capturé un Baggiguane et je suis donc à l’arène après avoir battu les dresseurs. Le combat contre Artie commence, je fais Nitrocharge avec Piggie. Scobolide riposte avec Queue-Poison, et je recommence avec Nitrocharge. Une potion s’étant glissée entre les deux première, je boost ma vitesse pour la troisième fois. Crabicoque apparait et je lance Cogne, qui touche trois fois, puis Nitrocharge. Il fait Jet de Sable et Anti-Air, et utilise une Potion. Je lance 3 Nitrocharge, deux ratent et je prend 3 anti-air. Je switch sur Findol le Baggiguane qui achève une bonne fois pour toutes Crabicoque. Avec l’apparition de Manternel, je switch sur Miradar. Je le laisse mourir pour ensuite taper avec Vengeance de RS, ce qui en finit avec Artie.
Mon badge en poche, je m’en vais combattre Bianca. Tout va bien jusqu’à ce que Munna apparait. Piggie a encore une 60aine de pvs, je lance Roulade. Mais je ne m’attendais à me prendre une Rafale Psy … Je perds subitement mon starter adoré … RIP, je te vengerai ! Après un bref entrainement et m’être remis de la mort de mon starter, je bats Tcheren. Nana devenue Géolithe, ainsi qu’Inès et Findol (Baggiguane) ont quand même terminé dans le rouge (bon, j’ai usé de Géolithe jusqu’à prendre un coup de Mateloutre avec Fermeté et Findol a raté plusieurs attaques avec un seul jet de sable reçu).
4 morts, comme quoi je suis abonné aux gros cimetière (sur HGSS j'avais 6 morts à la fin de l'étape 2 ...).
Bref, mon équipe :
Spoiler :
:531: Inès, Nanméouïe pudique. (Lvl 25, vient des Vestiges du Rêve).
- Ecras'Face, Torgnoles, Attraction, Régénération.
Captureuse officielle de l'équipe. Mais j'aurais pu la sacrifier à la place de Miradar qui venait justement d'apprendre Croc de Mort ...
M'enfin bon, j'ai pas envie de la garder dans l'équipe, mais je suis obligé. :<

:507: RS, Ponchienne rigide. (Lvl 27, vient de la route 2).
- Bélier, Vengeance, Rengorgement, Mâchouille.
Ce n'est qu'une question de temps avant l'apparition d'un Mastouffe horrible. :< Il sert bien, très bon au combat mais comme Nanméouie, c'est pas un Pokémon que j'apprécie particulièrement ...

:525: Nana, Géolhite douce. (Lvl 25, vient de la Cave Souterraine).
Rayon Gemme, Mur de Fer, Coud'Boue, Coup d'Boule.
Géolithe a décidé de se pointer aussi. Comme les deux précédents, je la remplacerai dès que possible.
En attendant j'attends de lui quelque chose pour Inezia (Emolga x2).

:559: Findol, Baggiguane malin. (Lvl 25, vient de la route 4).
- Casse-Brique, Feinte, Coup d'Boule, Jet de Sable.
La seule nouvelle recrue de cette étape qui a survécu.
C'est le seul que je compte garder jusqu'au bout, il a intérêt à survivre sinon je l'aurais bien profond. :<
Au niveau des morts maintenant. :v
Spoiler :
:535: Dauli, Tritonde jovial décédé (13 -> 14).
Dauli est mort. Il avait un double-type sympa, mais bon Crapustule pour moi ...
Tué par le Chant Canon d'un Tritonde.

:548: Rosa, Chlorobule MODESTE décédée (14 -> 17).
La nature était classe ... Le design aussi ... Merde quoi, j'aurais du faire attention ...
Tuée par un Judokrak qui lui a arraché son bel avenir.

:505: Sushi, Miradar hardi décédé (10 -> 22).
Il a fait un peu de chemin lui ... Surtout que Nanméouie aurait pu crever à sa place, j'ai été bête.
Tué par le Manternel d'Artie, après lui avoir fait quelques dégâts désespérés.

:499: Piggie, Grotichon discrète décédée (5 -> 24).
Mon starter ... Je suis déçu. Je comptais aller jusqu'au bout avec lui.
Tuée par le Munna de Bianca, après avoir sous-estimé sa Rafale Psy.
Je te vengerais. :<
L'histoire se répète et tous les Pokémon que j'aime crèvent. :<
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » lun. 25 juin 2012, 11:51

Je compatis Yaami, moi qui me plaignais d'avoir perdu 2 compagnons en une étape, je m'avoue vaincue (purée, 6 morts en une seule étape ? Comment t'as fais pour tenir le choc ?)

Moi j'te dis : fais du Nanméouitage intensif (si c'est pas déjà fait). Quitte à y passer des heures, c'est nettement plus payant que les Dresseurs ou les autres Pokémon sauvages. En plus Findol est Combat/Ténèbres, tu pourras les troller un max !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Yaami » lun. 25 juin 2012, 12:12

Mon équipe s'était faite décimée par Hector ... J'ai tenu avant que Sandra s'y mette aussi. x)
Si je me souviens bien il me restait 2 Rattata, 1 Racaillou et 1 (ou 2) Nosferapti. %)

Le problème des Nanmeouie, c'est que dans la Forêt d'Empoigne, la moitié sont ratées ou des singes qui viennent me troller.
Après, je vais essayer de les mettre lvl 30 et 32 pour un Mastouffe avant Inezia. :v
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » lun. 25 juin 2012, 12:26

Yaami a écrit :Mon équipe s'était faite décimée par Hector ... J'ai tenu avant que Sandra s'y mette aussi. x)
Si je me souviens bien il me restait 2 Rattata, 1 Racaillou et 1 (ou 2) Nosferapti. %)
Mon dieu, je compatis avec du retard xD
Pas les bestioles les plus fortes en plus (quoique Nostenfer et Gravalanch, ça peut le faire)
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Xavhn » lun. 25 juin 2012, 12:51

Ouaf j'avoue que là ..... Je vais aborder Artie avec Escroco, Ponchien et Couverdure niveau 29. J'éspère que ça suffira, parce que sur les 3, y'en a que 1 qui n'a pas de faiblesse insecte :S

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » lun. 25 juin 2012, 12:58

Xavhn a écrit :Ouaf j'avoue que là ..... Je vais aborder Artie avec Escroco, Ponchien et Couverdure niveau 29. J'éspère que ça suffira, parce que sur les 3, y'en a que 1 qui n'a pas de faiblesse insecte :S
Niveau 29, j'pense que c'est suffisant pour les bousiller à coup de Bélier (Ponchien encaisse bien les coups en plus). A la limite, faudrait redouter l'attaque Anti-Air de Crabicoque et ptet Tranch'Herbe de Manternel, mais tu as largement le niveau pour décimer son équipe. Dans le pire des cas tu leur fais encore gagner à tous un niveau, comme ça t'es tranquille xD
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Jizo » lun. 25 juin 2012, 13:09

Alugen a écrit :
Xavhn a écrit :Ouaf j'avoue que là ..... Je vais aborder Artie avec Escroco, Ponchien et Couverdure niveau 29. J'éspère que ça suffira, parce que sur les 3, y'en a que 1 qui n'a pas de faiblesse insecte :S
Niveau 29, j'pense que c'est suffisant pour les bousiller à coup de Bélier (Ponchien encaisse bien les coups en plus). A la limite, faudrait redouter l'attaque Anti-Air de Crabicoque et ptet Tranch'Herbe de Manternel, mais tu as largement le niveau pour décimer son équipe. Dans le pire des cas tu leur fais encore gagner à tous un niveau, comme ça t'es tranquille xD
Vu les niveaux ça devrait aller en effet, peut être Manternel qui fera un peu de résistance à la limite!
Si Escroco a tunnel (je sais même plus si il l'apprend ou si c'est par CT hum: ), ça marche bien contre les Roche et Poison aussi non?

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » lun. 25 juin 2012, 13:17

Escroco apprend Tunnel au niveau 30 ou 31 il me semble, et oui, le type Sol comme Tunnel c'est trèèès efficace contre la Rochet le Poison !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Xavhn » lun. 25 juin 2012, 14:24

Ouais, mais ils ont le type insecte qui résiste au sol, donc sur Crabicoque et Scobolide, ca rend les attaques sol neutres, sur manternel ... x0.25 :crazy:

Je pense attaquer avec Escroco@impudence, si il enchaîne 2KO, je le maintiens contre Manternel avec Mâchouille ! Sinon au pire Ponchien, mais comme il a déja 2 arènes au compteur, j'aimerais changer ^^ Vivement Matouffe et Parsemille pour lui apprendre un des trois crocs ! (même s'il est très laid !)

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » lun. 25 juin 2012, 14:28

Exact, utiliser le Sol chez Artie, je conseille pas... Prie Acreus pour ne pas te manger une Tranch'Herbe de Manternel !
Au pire Ca fera 3 arènes au compteur de ton Ponchien, mais après Escroco pourra se faire plaiz' chez Inezia et éventuellement chez Bardane !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Xavhn » lun. 25 juin 2012, 14:35

Yep, j'y compte bien ! Faudra voir aussi sur quoi je tombe dans le désert ^^ Sinon y'a du gros aussi dans la grotte électrolithe : Anchwatt si j'ai de la moule, sinon Statitik, Tik ou Grindur ça peut être sympa ;)

C'est bête qu'on ai commencé si tard, je serais bien arrivé à vaguelone avant l'automne (juillet) pour obtenir un Goinfrex ;)

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » lun. 25 juin 2012, 14:43

Ou si tu speed comme un gros malade tu peux peut être y arriver avant le 30 xD

Si tu attrapes Statik, j'espère que tu ne feras pas la bêtise de penser qu'il solo les Nanméouie au niveau 28. ><
Mais Grindur serait un must avec son double-type Insecte-Acier (mais faiblesse x4 au Feu... ça pique un peu) !
Dans le Désert Délassant y'a du choix : Darumarond, et Cryptéro avec un peu de chance ! Mais Darumarond c'est mieux quand même, il sera utile contre Zhu (surtout que Darumacho est un gros bourrin sa grand-mère).

Au passage petit coup d'chance : j'ai obtenu Surf, je pars direct à la Grotte près de Port Yoneuve, et je tombe sur... Coupenotte femelle niveau 30 \o/
Par contre pas d'bol, elle est Timide (sur un Pokémon cheaté en Attaque, ça m'fait une belle jambe tiens), mais elle va rester bourrine quand même la miss, héhé.

M'enfin je ferai un résumé de tout ça quand j'aurais fini~
Mon étape perso : Mont Foré - Tour Dragospire (incluse).
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Torti. » lun. 25 juin 2012, 14:50

Grindur c'est pas plante acier ? paf:

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Xavhn » lun. 25 juin 2012, 14:53

Oui justement, Grindur, c'est plante/acier. Mais j'ai déja un Couverdure donc :S
N'empêche que vu le nombre de lieux qu'il y a a Unys, y'a moyen de se faire un bonne petite équipe ^^

J'éspère avoir de la chance pour Solochi a la route victoire !

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Hamburger » lun. 25 juin 2012, 14:55

Moi je veux Coupenotte :D Et Mascaïman, mais ça on le sait déjà
Image

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Xavhn » lun. 25 juin 2012, 14:57

Le trioxhydre de Ghetis est un des pires pokémon que j'aie jamais eu à affronter :crazy: M'en faut un :D

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » lun. 25 juin 2012, 14:58

Torti-Colis a écrit :Grindur c'est pas plante acier ? paf:
Ah oui, c'est vrai, au temps pour moi~

Xavhn > Solochi ? Bon courage pour l'entrainer, l'est coriace cette bestiole :paf:
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Répondre