Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Xavhn » dim. 24 juin 2012, 11:19

Y'a un code pour ça, je peux te l'envoyer par mp si tu veux. En revanche, j'ai pas encore trouvé le start menu fix, si quelqu'un l'a, je veux bien par MP ^^

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Demoizel » dim. 24 juin 2012, 12:41

je valide l'étape ! j'éditerai mon post d'ici cet après-midi afin de fournir toutes les indications en détail :3
et je vais sûrement commencer la seconde étape ce soir ^^

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Popka » dim. 24 juin 2012, 13:07

Myso a écrit :Ca veut dire qu'on peut continuer après avoir perdu ?
Je confirme : si tu souhaites recommencer, libre à toi (comme à tous d'ailleurs). Mais ce ne sera plus dans le cadre du NC collectif. :/
Et avec la défaite de groudonvert, nous passeront à 22 pour l'étape 3. Ce qui fera 15.4 pour les 70% => 16 valid à attendre. ^^

Edit : Cybermen et Minotaupe 14 : si vous pouviez donner des nouvelles, ce serait sympa ! ^^

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Yuki-Hiryuu » dim. 24 juin 2012, 13:39

bon finalement je pense que c'est soi l'ému soi mon pc portable qui rame j'ai mi un autre jeu sa lague aussi (moins que nb 2 par contre >->) donc je vais attendre d'autre rom dispo voir si sa marchera mieux pour faire mon nc.

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Hamburger » dim. 24 juin 2012, 14:51

Je suis les traces de Grahy on dirait bien... Mort contre le rival au premier combat à cause d'un CC sur N2/B2... Bonne chance à vous
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Corporal_Queen » dim. 24 juin 2012, 15:53

Wow, mais c'est l'hécatombe... Entre ceux qui perdent et ceux qui abandonnent, on va finir le NC à trois ou quatre, je le sens bien x)

Avatar du membre
Elorri
Membre
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 21:01
Localisation : Au Québec.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Elorri » dim. 24 juin 2012, 16:24

Yééé :D Je valide l'étape 2!

Résumé de mon parcours :
Spoiler :
Donc! Ça a été assez simple, comme étape, je dirais. Longue, mais pas trop compliqué. Cependant, elle a été assez mouvementée! Donc une fois mes Pokémon tous au niveau 18 (ou à peu près, certains comme Glawdys, n'avaient que 2-3 points d'expériences à obtenir avant d'atteindre le niveau), je me suis lancée dans le combat contre N, juste devant l'arène de Maillard. Shade Image a massacré son Tritonde et son Poichigeon.. Puis, m'envoyant son Charpenti, j'ai décidé de switcher sur Glawdys Image pour lui donner son niveau 18 et un combat facile qui lui rapporterait pas mal d'expérience. Mais c'est l'attaque Patience et un coup critique (je déteste le CC >_< ) qui ont eut raison de ma petite Chovsourir! >_< Premier mort. Mon unique Pokémon femelle, en plus! R.I.P ma petite chérie TT_TT Une perte pas trop importante, mais ô combien chiante! Enfin, ça ne me fait pas aussi mal que lors de la perte de ma Libegon dans mon NC sur Émeraude (que j'ai terminé bien plus tard que vous, mais passons XD ).
Bref, c'est Khaled Image qui a achevé le Charpentir pour venger ma Chovsourir.

Victoire sur N. Donc je me dépêchée de me rendre au Centre Pokémon pour mettre ma Chovsourir dans une boîte "Morts", dans mon PC et soigner mon équipe. J'ai ensuite directement été à la partie Extérieur de la Forêt d'Empoigne pour trouver un remplaçant à feu Glawdys. Je suis tombée sur un beau petit Tritonde! Je n'ai jamais utilisé ce Pokémon et sa dernière évolution me dégoûte, mais il fera un excellent Pokémon Aquatique! Donc, un pitit Tritonde tout meugnon s'est joint à moi après une capture des plus simple ( Image Ulysse, Calme, niveau 12) !

S'en est suivit d'un entraînement intensif pour toooooute l'équipe pokémonesque! J'ai donc entraîné mes Pokémons au niveau 21. Ceux que je comptais utilisés eurent droit au niveau 23-24. Pas question de perdre contre Aloé ou d'avoir d'autres morts!
Contre Aloé, ça a été plus simple que je croyais.

Ponce Image a éliminé son Ponchien directement avec un Coup Critique. Le pauvre petit n'a probablement même pas eu le temps de voir venir le coup! C'est ensuite Artem Image qui s'est chargé de Miradar, avec son attaque Cogne qu'il a utilisé 2 fois avant de voir la bestiole tomber KO. J'ai eu de la chance, car Miradar me faisait sacrément peur, à lire vos récits! Mais en fin de compte, ça s'est bien passé. Il n'a pas eu la chance de vraiment attaquer mon Grotichon. Et heureusement, mon petit starter arrive à bien encaisser les coups!

La Team Plasma vole ensuite le crâne. Et c'est le blabla habituel avec Artie et faut que je me tape le sale boulot! Centre Pokémon pour soigner l'équipe et ensuite, direction la Forêt d'Empoigne. Aucune difficulté à récupérer le crâne. La Team Plasma est à la limite du nullissime en se faisait OneShoter par mon Artem-chéri qui les massacres un à un. Et quand c'est pas Artem qui se tape le boulot, c'est Ulysse, mon nouveau Tritonde que j'apprends à aimer de plus en plus. Il est faiblard niveau défense, mais il se débrouille bien. D'ailleurs, entre deux combats, je suis tombée sur mon premier Pokémon à capturé pour l'Intérieur de la Forêt! Une belle petite Larveyette! Femelle en plus! Le combat a été un peu rapide, et j'ai bien cru que j'allais la mettre KO suite à une attaque une peu trop puissante de la part de Ponce! Heureusement, il lui restait 1 ou 2 PV tout au plus. SuperBall et HOP! Larveyette ( Image Ellinor, Discrète, niveau 14 ) dans la poche! Une fois le Crâne en possession d'Aloé, je vais rapidement soigner mon équipe. Et.... c'est le retour de la période d'entraînement intensif! Autant pour Ellinor que pour les autres. D'ailleurs, j'ai poussé l'entraînement jusqu'à l'évolution de mon Tritonde en Batracné! Ulysse Image est plus fort sous cette forme. Même chose pour Ellinor, elle a aussi atteint son second stade d'évolution! Une belle petite Couverdure! Ellinor Image aussi sera plus puissante comme ça, mais il me tarde déjà qu'elle deviennent une Manternel.

Mon équipe et moi atteignons sans encombre Volucité. Rapide massacre de la Team Plasma qui a volé le Munna de Bianca et direction l'arène d'Artie! Massacre là aussi.
Mes Pokémon avaient entre le niveau 23 et 25-26.
Artem Image se charge facilement de Scobolide qu'Artie passe son temps à soigner sans grands résultats.
Ulysse Image se charge de Crabicoque qui est tué d'un Bulles d'O
Reswitche sur Artem pour Manternel. Tué par un Nitrocharge.

Victoire simple, rapide et efficace :D

On soigne les Pokémon et on enchaîne sur le combat contre Bianca. Toujours aussi simple à battre, d'ailleurs.
Artem Image se charge de Ponchien.
Ponce Image se charge de Munna.
Artem Image se charge de Lianaja.
et enfin, Shade Image se charge de Flotajou.

On soigne les bestioles et on se rend directement sur la Route 4. J'espère croiser un Mascaïman ou bien un Baggiguane. J'ai mon starter qui se charge déjà du type Feu de l'équipe, j'ai pas envie de tomber sur une autre horreur! Coup de chance et joie, je tombe sur une Mascaïman! Ponce m'aide à la capturé. Il me faudra deux SuperBall pour y parvenir! Elle est coriace, cette petite! Mais j'ai finalement réussit à l'avoir,ma petite Mascaïman ( Image Peanuts, Timide, niveau 18 ) !

Soins des bestioles, je laisse Mascaïman au PC le temps de battre Tcheren.
Shade Image se charge de Poichigeon et Mateloutre.
Ulysse Image se charge de Flamajou et de Leopardus.

Et à présent, j'hésite à prendre Mascaïman dans mon équipe ou bien de le laisser dans le PC.... vu que j'ai déjà Ulysse qui est aussi de type Sol.... en même temps, le type Ténèbres de Peanuts me fait de l'oeil.... Bref, je pense la garder pour le moment et mettre Ponce au PC, le temps de la monter au niveau 23, comme les autres. Ça me donnera une idée de ses capacités.




Équipe
Image Artem, Sérieux, niveau 27 (Route 1)
Charge - Cogne - Roulade - Nitrocharge

Image Khaled, Sérieux, niveau 23 (Vestiges du Rêve)
Psykoud'Boul - Rayon Lune - Rafale Psy - Bâillement

Image Shade, Bizarre, niveau 25 (Route 3)
Vive-Attaque - Cage Éclair - Nitrocharge - Étincelle

Image Ulysse, Calme, niveau 26 (Forêt d'Empoigne - Extérieur)
Tir de Boue - Brouhaha - Chant Canon - Bulles d'O

Image Ellinor, Discrète, niveau 23 (Forêt d'Empoigne - Intérieur)
Charge - Abri - Piqûre - Tranch'Herbe

Image Peanuts, Timide, niveau 18 (Route 4)
Jet de Sable - Tourmente - Tourbi-Sable - Assurance



PC
Image Ponce, Foufou, niveau 23 (Route 2)
Groz'yeux - Charge - Bélier - Morsure




Morts/Inutilisables
Image Feuillajou, Foufou, niveau 10 (Vestiges du Rêve - DONNÉ)
CS Slave pour Coupe, INUTILISABLE

ImageGlawdys, Solo, niveau 17 -presque 18 TT_TT - (Veine Souterraine)
Éliminée à Maillard contre le Charpenti de N suite à Patiente + CC, MORTE

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Yuki-Hiryuu » dim. 24 juin 2012, 16:40

bon j'ai installer un autre emu nb 2 marche pas sa me met un texte en jap sur fond bleu @w@ MAIS rouge feu marche donc je ferai un nc dessus vu que j'ai jamais jouer a ces version sa promet -w-

(par contre quelqu'un sait comment on peu changer la langue sur no$gba ? les jeu version eur ce mette direct en anglais alors que sur desmune non --")

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Ayakura » dim. 24 juin 2012, 16:51

Elorri a écrit :Et à présent, j'hésite à prendre Mascaïman dans mon équipe ou bien de le laisser dans le PC...
Je sais que c'est un Nuzlocke , mais avec une nature "Timide" , je sais pas trop car ça baisse l'attaque élevée de son évolution finale , Crocorible (117 BS attaque si je me souviens bien). M'enfin ça augmente la vitesse donc...

Mastouffe à une assez bonne attaque (100 BS attaque) et tient bien les coups (90 BS dans les deux défenses) et sa vitesse est pas mal (80 BS) , je te conseille de l'utiliser , enfin c'est ton avis ça , moi je dis que de la merde :paf:

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » dim. 24 juin 2012, 17:00

Ekoro a écrit :
Elorri a écrit :Et à présent, j'hésite à prendre Mascaïman dans mon équipe ou bien de le laisser dans le PC...
Je sais que c'est un Nuzlocke , mais avec une nature "Timide" , je sais pas trop car ça baisse l'attaque élevée de son évolution finale , Crocorible (117 BS attaque si je me souviens bien). M'enfin ça augmente la vitesse donc...

Mastouffe à une assez bonne attaque (100 BS attaque) et tient bien les coups (90 BS dans les deux défenses) et sa vitesse est pas mal (80 BS) , je te conseille de l'utiliser , enfin c'est ton avis ça , moi je dis que de la merde :paf:
Mastouffe est assez lent en fait... Mais oui, je confirme il encaisse bien les coups !
Après on est pas obligé de sélectionner un Pokémon selon sa nature, mais si on aime ce Pokémon ou non... Manternel par exemple n'a que son Attaque de base et à la limite sa vitesse, mais personnellement, ça ne m'a pas empêché de vouloir le garder dans l'équipe.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Demoizel » dim. 24 juin 2012, 17:21

Valid' détaillée, je commence l'étape 2 que je validerai sûrement mercredi prochain ^^
[EQUIPE PKMN]
Spoiler :
Herbascha :496: Niv. #17
Cap.Spé : Engrais / Pressé de nature / Rencontré au niv. #5 Route1
Capacités> Charge - Fouet Lianes - Croissance - Phytomixeur

le surnom est un jeu de mot, si vous voulez savoir :0
je compte bien le garder jusqu'au bout, 'çui-là. je l'aime bien, je suis à l'aise avec lui dans les combats. pour l'instant, c'est mon principal attaquant grâce à la puissance de Phytomixeur :3

Pollux :504: Niv. #17
Cap.Spé : Regard Vif / Naïf de nature / Rencontré au niv. #6 Route2
Capacités> Coupe - Morsure - Groz'Yeux - Mâchouille

surnommé en référence à la légende de "Castor & Pollux"
srx, ses attaques sont à chier, je vais l'entraîner pour améliorer un peu tout ça (Vengeance + Miradar *0*). et la nature, c'pas vraiment ce que je voulais, mais bon. je le garde pour l'entraîner un peu, mais s'il me convient plus par la suite, à la poubelle !

Flashizbak :522: Niv. #17
Cap.Spé : Paratonnerre / Lâche de nature / Rencontré au niv. #10 Route3
Capacités> Chargeur - Cage-Eclair - Onde de Choc - Vive-attaque

surnommé en rappel d'un vieux délire x]
il est pas mal dans son genre, juste qu'il a vraiment une défense merdique (aka le pomon qui se fait enlevé la moitié de ses PVs par Torgnoles d'un Nanméouïe). ouep, faut que je me procure un objet pour pallier à ça.
[PC]
Morgue
Spoiler :
Stockage
Spoiler :
Munna :517: Niv. #12
stocké parce que j'ai oublié de la surnommer ;________;
[COMBATS IMPORTANTS]
Spoiler :
Combat contre Armando
ImageImage
ImageImage
Changement de PKMN :
ImageImage

VICTOIRE

Combat contre Tcheren
ImageImage
Changement de pomon :
ImageImage
ImageImage

VICTOIRE

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Lushiilu » dim. 24 juin 2012, 17:57

Loul, c'est quand meme bête pour munna ^^"... Tu pourras la réutiliser à volucité si tu la renommes ?
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Xavhn » dim. 24 juin 2012, 18:04

Boarf ça va, tu vas quand même pas t'empêcher d'utiliser un pokémon parce que tu l'as pas renommé ^^ Soit tu l'entraine et tu le renommes a volucité, soit tu prends pokésav :P

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » dim. 24 juin 2012, 18:51

Note : Nuzclocke Challenge indépendant du collectif~

Equipe :
- Image PetitRoti Lv 40, Foufou [Blaze] (Renouet)
Attaques : Nitrocharge - Tacle Feu - Cogne - Roulade
Roti prend une petite pause niveau entrainement, il l'a bien mérité !

- Image Azraël Lv 40, Docile [Intimidation] @BlackGlasses. (Désert Délassant)
Attaques : Piétisol - Tunnel - Tricherie - Embargo
Mass grind pour Mister Croco ! Par contre j'ai fait une connerie en virant Machouille pour Tricherie...

- Image Nala Lv 40, Calme [Baigne Sable] (Route 2)
Attaques : Groz'yeux - Bélier - Rengorgement - Machouille
Levelage tranquille pour elle, Nala va prendre un peu de repos !

- Image Tortuga Lv 43, Sassy [Solid Rock] (Maillard)
Attaques : Shell Smash - Pouvoir Antique - Machouille - Saumure
Un bulldozer vivant. Cf résumé pour voir sa magnifique performance !

- Image Gleba Lv41, Mild [Overcoat] (Route 5)
Attaques : Soin - Psycho - Prescience - Charme
Après un bon grind, il a OS les Nanmeouie lees uns après les autres, pour enfin évoluer.

- Image Lulu Lv 35, Calme [Corps Ardent]
Attaques : Hex - Feu Follet - Flame Burst - Imprison
La nouvelle venue~ ! Ella va probablement remplacer Pendora, celui-ci ayant des stats trop inférieures par rapport aux autres, et surtout j'avais besoin d'un Spectre !
Résumé des évènements :
Bah... pour une fois, étape de très courte durée : du grind, gravir la Tour des Cieux, du grind, Arène de Parsemille.

Dans la Tour des Cieux, je tombe Miraculeusement (majuscule volontaire) sur une adorable Funécire que je surnomme Lulu (après consultation auprès d'amis, huhu) de nature Calme. C'est cool, ça augmente sa Spé Attaque et diminue sa Vitesse (elle en a pas besoin vu la stats de base xD).

J'ai jamais autant pris plaisir à buter les Nanméouie qu'avec cette petite Lulu. Je ne "craignais" qu'une attaque : Attraction. Mais bon, un combo Feu Follet / Flame Burst et c'était plié, Attraction ou pas, j'm'en foutais, je ne recevais pas de dégâts !

Ensuite, l'attraction de l'étape justement... L'Arène de Parsemille !

Vous prenez une tortue géante fossilisée, vous faites Shell Smash au début de chaque combat, et vous solotez l'Arène tranquille ! Pas eu besoin d'aller au Centre Pokémon pour restaurer ses PP, c'était pas utile. 7 Machouilles et 1 Pouvoir Antique, c'était amplement suffisant contre Carolina, dont voici le bref résumé :

- Tortuga Vs Rhinolove : Un Shell Smash puis une Machouille.
- Tortuga Vs Lakmécygne : Un Machouille.
- Tortuga Vs Déflaisan : Une Machouille qui le laisse à 4 PV (parce qu'un triple OS c'est pas marrant sinon) et ensuite la bestiole s'est mangée un Pouvoir Antique "Shell-Smashé" dans sa tronche :paf:

Jet Badge : Done !

Je sors, N me fait son speech, et je pars au Pokémon Center pour soigner l'équipe !

PC :
Spoiler :
Yankee [Feuiloutan], Lv 24. (donné Vestige des Rêves)
Je l'ai ressorti vite fait pour capturer Colombo.

Mirage [Vivaldaim], Lv 22. (Route 6)
Malgré la mort de Hahai, je ne l'ai pas choisi. Il n'ajoutait qu'un désavantage à l'équipe.

Fluffy [Chinchidou], Lv 20. (Hangar Frigorifique)
A moins de trouver une Pierre Eclat, il restera dans sa boiboite.

Colombo [Colombeau], Lv 26. (Route 7)
En fait je l'aime pas, même si "par chance", c'est un mâle. Ca sera un Fly Slave, épicétout !

Pendora [Brutapode], Lv 36. (Bois des Illusions)
J'ai beau l'adorer, ses stats sont définitivement trop basses, et il risque de trop manger dans les dernières Arènes (à la Ligue aussi accessoirement), autant le remplacer pour une nouvelle venue !

Tombés au combat :
Spoiler :
- Image Bob, Lv 4.
OS Coup critique par un Ponchiot. Pas eu le temps de m'attacher à elle.

- ImageSenka, Lv 14.
OS Coup critique par un Tritonde. Très gros choc pour moi, je l'avais tout de suite adoré...

- Image Batgirl, Lv 25.
OS Coup critique par un Nucléos. Choc encore plus grand que pour Senka. No comment.

- ImageRanda, Lv 30.
OS Coup critique par un Ponchien. Elle était pas si loin de l'évolution, je prévoyais de la garder dans l'équipe pendant un bon moment...

- Image Hahai, Lv 35.
Acrobatie par un Arkéapti. J'étais trop optimiste... Mais la vengeance de Tortuga ne pourra pas le ramener... Il venait juste de passer niveau 35, j'étais si fière de lui...

- Image Mii, Lv 28.
Force Cachée Coup critique par un Nanméouie. Une poignée de minutes après la perte de Hahai, je perd cette petite bête. Elle n'aura même pas eu le temps d'évoluer ni de connaitre la région...
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Elorri
Membre
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 21:01
Localisation : Au Québec.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Elorri » dim. 24 juin 2012, 19:34

Ekoro a écrit :
Elorri a écrit :Et à présent, j'hésite à prendre Mascaïman dans mon équipe ou bien de le laisser dans le PC...
Je sais que c'est un Nuzlocke , mais avec une nature "Timide" , je sais pas trop car ça baisse l'attaque élevée de son évolution finale , Crocorible (117 BS attaque si je me souviens bien). M'enfin ça augmente la vitesse donc...

Mastouffe à une assez bonne attaque (100 BS attaque) et tient bien les coups (90 BS dans les deux défenses) et sa vitesse est pas mal (80 BS) , je te conseille de l'utiliser , enfin c'est ton avis ça , moi je dis que de la merde :paf:

J'ai jamais joué selon la nature de mes Pokémon ^^' J'y connais rien en stratégie et le plus gros que je fais là-dedans c'est "Quel type est plus fort que tel type" XD
M'enfin, pour le moment, je vais quand même l'entraîner pour la mettre au même niveau que les autres, ma Peanuts ^^ Après, je verrai si je la garde ou non, puisque sa nature m'importe peu, au final.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Il' » dim. 24 juin 2012, 19:52

Etape fini :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Lyr » dim. 24 juin 2012, 23:03

Mon NC :
Spoiler :
Je me lance dans les mains sombres du hasard… A l'abri de rien, je m'avance dans l'herbe… Le nouvel arrivant va-t-il se laisser attraper ? Va-t-il résister contre les monstres omniprésents autour ?

Premier Pokémon

Il s'agit de Oniglali. FLAMMECHE ! Gruikui le fatigue puis je lance une Pokéball et… Oniglali est attrapé ! Voulant nommé mes Pokémon selon des membres, Yaami est son nouveau nom. Type Glace / Roche, Lévitation… Très bon Pokémon.

Mais où tout se décide… C'est là ! Donc, soin puis… Tartard sauvage ! Non, j'en ai marre, je le vois presque tout le temps celui-là ! Ca prouve que le code a quelques défauts. Puis… il s'agit d'Artikodin. POUDREUSE ! RE-POUDREUSE ! Yaami résiste facilement aux Poudreuses et Tornades adverses tout en lançant ses attaques glaciales. ET IL L'EMPORTE ! Yaami remporte son premier combat face à Artikodin niveau 4 ! Yaami passe niveau 6 ! Yaami n'apprend rien !

C'est donc au milieu de Chaglam, de Carabing et d'Artikodin que mon Oniglali monte au niveau 7. J'en profite également pour aller déposer Gruikui au fin fond du PC. Aussi, je retiendrai toujours cette phrase du Prof. Keteleeria… "J'ai dit de parler à la dame, pas à moi !"Moi qui croyait que c'était elle-aussi une dame… Comme quoi, les apparences sont trompeuses.


Combat contre N

Puis vient le moment d'aller combattre N… Le stress m'envahit, la peur me tenaille, tout n'est que terreur pour moi… Le combat est terrible. Je suis à moitié massacré ! Yaami résiste tant bien que mal à la vue du Ningale qui gèle et à la Puissance du Férosinge. N est sans pitié, il oblige Yaami à dépensé 2 PP pour vaincre Férosinge ! DEUX PP ! Et son Chacripan… Son attaque Griffe… est juste HORRIBLE ! YAAMI A PERDU 1 PV ! Les larmes aux yeux, Yaami achève son adversaire.

Deuxième zone

Je me précipite alors à la Route 2. Premier Pokémon… CHAPIGNON ! Une Poudreuse et le Pokémon Plante est dans le rouge. Puis POKEBALL ! Raté… POKEBALL ! Réussi. Une femelle ? RS comme surnom, il n'y a pas à réfléchir.

Entrainement intensif à la Route 1. Ils finissent, après de lourds efforts, à atteindre le niveau 12. Mais en fait, à coup de Pokémon évolués, l'expérience arrive vite. Je m'apprête à aller combattre les dangereux dresseurs de la Route 2 dont j'en frémi d'avance. UN RESHIRAM ! Fuite, Grahy m'a prévenu sur la mort subite qu'entraine les Pokémon Dragon avec leurs Dracorages.

Yaami apprend Morsure et RS… rien. Je m'avance donc sur la route maudite… Le premier dresseur… battu ! Le deuxième… battu, ouf. Et le troisième… ça risque d'être dur. 1) C'est celui qui m'a fait perdre au NC précédent. 2) Excelangue a paralysé Yaami et l'a bien blessé grâce à la confusion, ça me rappelle le combat contre Noadkoko. Mais je m'en sors quand même. Maintenant que RS OHKO ces petits Pokémon avec sa super méga attaque Charge, c'est tout de suite plus facile. Et RS passe niveau 13 ! Et RS apprend Balle Graine ! En plus, RS a Technicien. Allez, combat contre Bianca. Ces dresseurs font gagner peu d'expérience en fin de compte…


Combat contre Bianca

RS s'occupe de Miaouss. Aye, RS perd un peu de vie ! La mort approche ! Ouf, RS utilise Vol-Vie et se restaure. Vipélierre maintenant, Oniglali ! Mais le Pokémon Plante blesse Yaami ! OUIN ! Quelques PV sont malheureusement perdus… Prends ça, Poudreuse ! Bianca battue !

Nouvelle ville, allez, soin et direction l'école des dresseurs ! Le temps de passer un petit pari avec RS (le vrai) pour savoir si je perdrai de la vie contre Tcheren. (Cette affaire s'est finie en édit et a frôlé l'abus de pouvoirs, ne vous en occupez pas.) Donc, Tcheren… Déjà le gamin là qui nous fait un quizz qu'on peut réussir même en ne connaissant rien à Pokémon. Et le combat contre Tcheren… Epique !


Combat contre Tcheren

Un combat laborieux ! Les Pokémon sont si imbattables que de l'aide est obligatoire. Mais même… Comment gagner ? Impossible, il faut se résigner à la défaite… Bon, j'arrête de m'apitoyer sur lui, mais vous pouvez toujours venir lui apporter de l'aide, hein ! Oh non, trop tard. Le combat a duré une éternité, les secondes me paraissaient des secondes et les minutes des minutes ! Euh non, il n'y a pas eu de minutes, désolé pour mon erreur. Voici ce qui s'est passé…
Yaami utilise Poudreuse ! C'est super efficace ! Etourmi ennemi est KO !
RS utilise Balle Graine ! Coup critique ! C'est super efficace ! Touché 1 fois ! Moustillon ennemi est KO !

Ce combat m'a submergé de malheur, car à cause de lui, je n'ai pu contempler l'infirmière Joëlle soignant mes Pokémon ! Mais, muni de Coupe, je me précipite alors vers les Vestiges du Rêve.

RS est obligée d'oublier Vampigraine pour cette infâme attaque Plante de puissance 60 ! Mais des combats doivent être effectués juste avant… Ecume est juste horrible. Yaami passe niveau 13 (RS était quant à elle niveau 14). L'occasion pour qu'il essaye son Vent Glace nouvellement appris (au revoir Reflet) et qu'il perfectionne sa Morsure (et de tomber amoureux).


Vestige du Rêve

Et qui sera mon troisième Pokémon ? Affaire à suivre... Tout de suite !
DELCATTY ! Mon starter dans Donjon Mystère. RS m'a fait remarqué que mon équipe serait très mal en point face à un Canarticho, et cela se confirme. Pourvu que je ne rencontre pas de sitôt le ninja au poireau ! Donc, Delcatty berce Yaami et le rend amoureux. Ah mais c'est une femelle, quel surnom lui donner ? Il, ES, Grahy, Phéni... Tant de possibilités. La chatte sort de sa Pokéball et passe aux Torgnoles. Mais quel suspens !
Oh NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Après plein de balls lancées, je tente une petite attaque. Et Delcatty est KO ! Snif, premier Pokémon perdu, ou plutôt première zone perdue. Allez, je vais essayer l'arène avec Chapigon, il devrait s'en sortir seul.

Allez, petit entrainement. Même les Dracaufeu et autres Pokénuls nous craignent, moi et mon équipe. RS arrive à OHKO des Pokémon en un toucher avec Balle Graine, et ce sans CC ni avantage de type. Paf les Fermite rouillés.


Première arène

Allez, direction l'arène ! RS en profite pour faire un petit dodo. Le suspens est alors à son comble... Qui vais-je affronter ? JE NE SAIS PAS ! Quel type peut bien être fort contre mon starter ? Et c'est... ... ... ... NOA ! Youhou ! Je ne m'y attendais pas. Maintenant que mes Pokémon sont niveau 16, je peux lancer le combat... La question est : "Qui va survivre ?" Le premier champion m'envoie trois petits starters Eau. Ca fera un combat 2 contre 6, mais ma terreur est trop grande pour que j'y fasse attention. Paf le Kaiminus ! KO le Carapuce ! Paf le Gobou ! KO le Flotajou ! Paf le Moustillon ! Il ne reste que le Pokémon qui fut mon premier de tous mes jeux Pokémon et... KO le Tiplouf ! Après ce rude combat, je n'ai presque pas la force de porter ce badge gagné avec tant d'effort. Mon doigt est fatigué d'avoir du cliqué 12 fois sur la souris ! Mais je remercie Flotajou ! Je le remercie d'avoir permis à RS de le toucher deux fois avec Balle Graine ! Car les autres, méchants comme il sont, sont tous tombés juste après la première graine, snif...

Je m'empresse donc de soigner RS pour ses 6 PP perdus. Et je m'élance à l'assaut de la nouvelle route ! Ah non, il y l'histoire du Munna d'abord, bon bah, inutile de soigner RS alors.


Combat contre des sbires Plasma

Allez, une boule rose ! Sbire Plasma utilise Coup de Pied ! Allez, un combat pour Chapignon seulement à cause des Pic Toxik. Et voilà, les deux premiers Pokémon battus mais Abo ose me faire deux Intimidations ! RS, très intimidé, a du mal à le mettre KO en plus de deux attaques. Au tour de Yaami. Et le pas gentil est battu !

Combat contre Tcheren

Mince, les jumelles qui me barrent la route, puis Tcheren... J'évite la crèche, je sais d'Il à quel point les dresseurs là-bas sont dangereux. Et paf le Nodulithe, Fermeté = inutile face à Balle Graine ! WAH ! Première vraie frayeur de ce NC ! Acrobatie de Flamajoue sur RS ! RS n'a plus que 11 PV ! Je ne veux pas prendre de risque même si Flamajou est presque KO, switch. Vient le tour de Moustillon et je laisse Yaami sans faire exprès ! Re-switch... Ouf, Moustillon ne fait que des attaques nulles. Méga-Sangsue et c'est fini !

Troisième capture

Allez, herbes... Maskadra ! Hip hip hip ! Poudreuse ! Ça ne fait pas grand chose... Vent Glace alors ! Bon, enfin dans le orange, Pokéball ! Oh cool ! Une nouvelle attaque et il est dans le rouge PLUS est gelé ! Et Maskadra est ATTRAPE ! Je l'appelle Extremspid car il faisait plein de Vives-Attques. Oh mais, c'est une femelle huhu ! Allez, soin puis entrainement. En plus, Maskadra est Eau dans cette version.

Alakazam, Noacier, Méganium, Boréas, Groret, Roitiflam... Un bon début pour l'entrainement. Yaami apprend Anti-Air et ES apprend Survinsecte. Bye bye Groz'Yeux et Doux Parfum ! ES passe ainsi du niveau 13 à 15 !


Combat à la crèche

Extremspid, ou ES, se charge de la crèche. Va-t-il réussir à battre ces redoutables enfants et nounous ? La dame de l'entrée me voit ! Mon cœur se resserre… Oh, un Tarsal qui vole ! Aye ! 1 PV perdu dans ce combat… Allez, place aux petits enfants ! AU SECOURS ! ULTRALASER ! Mais ES résiste à cette attaque imaginaire et s'en va massacrer l'adversaire tout en faisant un petit somme. Et enfin, tous sont battus grâce à Survinsecte + Vive-Attaque.

Veine souterraine

Maintenant, la Veine Souterraine ! Tous en route ! Premier sbire plasma battu mais encore une fois, Oniglali se fait empoisonner… Puis le combat double ! Je découvre, grâce à un double KO adverse, que Survinsecte tape tous les adversaires. Ah, 50 de puissance pour une attaque utile comme ça, c'est dévastateur !

Compagnon suivant

Et mon quatrième Pokémon est… Tauros ! Survinsecte + Pokéball = Tauros dans la poche ! (Et oui, je suis trop fort, mettre un truc de 1.4 m dans ma poche !) Maintenant… Entrainement ! Du niveau 13, Tauros, renommé Il, atteint le niveau 16 ! Puis, combat contre l'éleveuse qui n'a que des Pokémon bébés ! Et massacre total ! Il était sans pitié… Pas un PV n'a été perdu pour Il, et les pauvres bébés n'ont même pas osé attaqué ! Mes pleurs pouvaient alors s'entendre à des kilomètres…

Mais non, quand même pas. Donc je finis pas descendre pour aller à la ville suivante. Quelques dresseurs battus plus tard, Il passe niveau 19 et est donc du même niveau que ses trois autres compagnons. Et voilà qu'il oublie Mimi-Queue pour Poursuite. Et Grimace pour Repos. Et maintenant je peux pêcher !

Après trois Tortank, RS passe niveau 20, et c'est au tour des trois autres d'atteindre ce niveau. Puis c'est l'heure de rejoindre la ville du deuxième badge ! Je file directement à la Forêt d'Empoigne pour affronter l'infirmière, dans l'espoir de donner un niveau à ma Chapignon et de faire soigner tous mes Pokémon. Charge est oublié pour Coud'Boule. Je mise sur le hasard pour savoir qui affrontera le petit Nanméouïe… et c'est Il qui passe donc au niveau 21 grâce aux 1942 points d'expérience donnés !


Sixième zone

Maintenant, direction les herbes et je trouve un… GIRATINA ! NON ! Bon, avec des Pokéball, à part avec une chance extrême, l'avoir est bien trop compliqué. Je me vois forcé de le mettre KO. Place aux combats maintenant !

ES s'occupe avec trois petits singes, malgré une Acrobatie quelque peu gênante, et passe elle aussi niveau 21. Puis Yaami atteint ce niveau tant convoité. J'aime équilibré mon équipe ! Allez, je les veux tous au niveau 24 pour l'arène !

Et voilà, une bonne chose de faite ! Quelle chose ? Et bien, à votre avis... J'étais en train d'entrainer mes Pokémon donc… Et paf ! J'ai juste remis un Doduo à sa place, sur terre, grâce à l'Anti-Air de Yaami. Je suis fier de moi ! A part ça, ils atteignent enfin tous le niveau 22. ES apprend également à faire des tornades.


Combat contre N

Maintenant, nouvel objectif, le niveau 23. RS apprend ainsi Mach Punch. J'aurais bien voulu lui enlever Coupe (car elle a déjà Balle Graine) mais je ne peux pas. C'est donc Coud'Boule. Je tente même des combats contre des Pokémon Combat avec Il, tous réussis. Je vais aller combattre N également. Survinsecte + Vent Glace = touche tout le monde + fait baisser l'attaques spéciale et la vitesse. Je me rends compte en même temps, en voyant les niveaux adverses, que j'ai trop entrainé mes Pokémon… Et puis, le Zorua, il sert vraiment à rien si il est toujours envoyé en dernier… Illusion est inutile alors.

Combat contre Aloé

Bon bah… je rentre dans l'arène alors ! Je mets RS et Yaami, l'attaque et la défense. Et mince, j'avais oublié cette double Intimidation adverse de début, attaque divisée par deux donc. Mais ce n'est pas grave, je pourrai switcher. La course peut enfin commencer. Donc, Mach Punch plus Vent Glace = Cerfrousse éliminé. Ponchien, fidèle adepte de Coud'Main est légèrement ralenti. C'est au tour de Fouinard de se lancer, mais les attaques de mes concurrents ont raison de lui. Ponchien atteint en même temps la ligne orange ! Yaami va se reposer de tous les PV qu'il n'a pas perdu, et Il rentre dans la course pour affronter Frison, son rival de toujours ! Ponchien est définitivement hors course. Ses coup de main fait malgré son absence de main ne lui ont pas suffi pour résister au poing qui lui est arrivé dessus. Castorno le remplace. Yaami a bien fait de se retirer car Frison a utilisé la terrible Vendetta face à son compatriote ennemi. Mais Il n'aura rien fait dans pour concurrencer à Frison car ce dernier est contraint à abandonner ! RS n'aura pas laissé de survivant. Que se serait-il passé si il avait gardé son attaque intacte ? Il avai également appris Représaille pendant l'entrainement, va-t-il 'en servir dans cette course au badge ? RS monte au niveau 25, plus que 3 fois ce niveau et elle est à son maximum ! Riposte pourrait-il lui être utile ? Non, elle n'en a que faire. C'est donc Castorno que Il se voit contraint de piquer avec sa corne. Le Pokémon Eau se maudit alors et prouve son lunatisme avec sa Lunatique ! Plus que deux concurrents adverses pour espérer atteindre la victoire. De 4 contre contre 6, notre équipe est passé à 4 contre 2 ! Victime d'un terrible combo, Miradar, fraichement arrivé, quitte la course, malgré sa réserve de Baie Sitrus. Castorno est donc seul face à quatre Pokémon en forme, dont un seul de ces quatre a perdu un PV. Mais Il, ne voulant pas favoriser RS, attaque le Castorno d'une Poursuite non boostée, mais RS finit quand même ce qui a commencé avec une Balle Graine. Et aucun remord du champignon pour avoir agi durant tout le combat sans perdre un PV, malgré son attaque diminuée.

Voilà, un badge de plus ! Et direction la sortie ! Je suis pressé d'arriver à la forêt d'Empoigne, avec j'espère un Pokémon facile à capturer.
Mon équipe :
Spoiler :
Image
Surnom : Yaami
Sexe : Masculin
Nature : Docile
Niveau : 24
Capacité spéciale : Lévitation
Attaques : Morsure / Vent Glace / Anti-Air / Coud'Boule
Type : Glace / Roche
Image
Surnom : RS
Sexe : Féminin
Nature : Malpoli
Niveau : 25
Capacité spéciale : Technicien
Attaques : Balle Graine / Coupe / Méga-Sangsue / Mach Punch
Type : Plante / Combat
Image
Surnom : Extremspid
Sexe : Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 24
Capacité spéciale : Lévitation
Attaques : Ecume / Vive-Attaque / Survinsecte / Tornade
Type : Insecte / Eau
Image
Surnom : Il
Sexe : Masculin
Nature : Foufou
Niveau : 24
Capacité spéciale : Intimidation
Attaques : Frénésie / Koud'Korne / Poursuite / Représailles
Type : Normal
Modifié en dernier par Lyr le dim. 24 juin 2012, 23:24, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 24 juin 2012, 23:11

Bonjour bonjour je viens d'avancer un peu dans mon nuztroll challenge je vais vous présenter tout ceci.

Au sommaire de cette emission du nuztroll challenge:
-Pas de gros grind j'était chez des amis et mon pokénav ne m'en a pas laisser l'obturnité.
-Des début de petite frayeur avec mon BABOU Mais je vous raconteraios sa en détails.
-De la scatophilie pour buter kyogre.

Equipe ET J'AI ENFIN LEUR BONNE NATURE TOUTE NEUTRE:
OYECOMOVA/Laggron LV45 Nature Sérieux Objet Roche royale
-Surf -Laser glace- Tir de kaka - Abri
Il a lancer des boules de kaka sur l'admin aqua artie et kyogre.C'était merveilleux. Battre une baleine antique ou un sharpedo en lui fesant manger de la merde sa n'a pas de prix !!Je compte le faire monter au niveau 52 Avant de faire la route victoire. Ines et guy vont pouvoir proposer un remake de 2 girls 1 cup à la télé mais avec des pokémon... tous male.

SLAYER/Armaldo lv 43 Nature pudique objet: vive griffe
-Seisme -Aeropique -Griffe acier -Pouvoir Antique
Il est monstrueux il tient assez bien les coups et frappe trés trop fort.
Je compte lui faire oublier les griffe pour phalus en fer et surtout le doper niveau vitesse pour au moins espérer outspeed kaimorse. Là encore niveau 50/52 avant la route victoire. Sa va etre dur pour l'aider à pexer.

BABOU/Tropius lv43 Nature Serieux objet: Encens doux
-Vol -Zenith -Giga-Sangsue -Lance-Soleil
Pas si lent que sa à s'enclencher que sur papier.Il n'a pas forcément besoin du soleil pour cracher ces rayons.Mais sous le soleil il devient assez monstrueux.Il ma filer de grosse frayeur contre marc.

--- Membre temporaire parmis 'léquipe de 3 ---
HELPBALL Wailmer lv36
plongée cascade eclate roc force
Progression:
8 badge en poche baleine antique buter.
Cherche dresseur pour grind.

Match important:
Contre levy et tatia:
J'envoit OYECOMOVA et BABOU eux leur 2 astres.
Je programme oye pour qu'il lance surf et babou lance soleil.
TOUR 1:
oyecomova fait surf
Solarok fait zenith........ Ce con viens de ce tuer tout seul
et ce ne sera pas le Mur Lumiére de Seleroc qui va le sauver.
Car tropius lance son rayon charger qui acheve le soleil.
Tour restant.
Seleroc tentera de survivre a des vagues meurtirére et des rayons solaires chargée mais bon...
Ce fut bref.

Contre archie:
Oyecomva vs grahyena
TIR DE KAKA SURF personne

OYECOMVA vs nostenfer
ice beam CC one shoot.
Monte au niveau 43 à l'époque.

Oyecomova vs sharpedo
tir de kaka CC
Sharpedo meurt à cause de la bactérie echyracollie.

contre marc:
BABOU VS the world:
Marc envoit lovdisc contre babou.
Il ce foire doux baiser babou fait zenith.
Babou fait lance-soleil qui tue lovdisc.
Marc envoit phogleur lance soleil one shoot.
Marc envoit son champion millobelus.
Babou lance lance soleil... Milobelus survit à 'lorange et fait...
Laser glace...... laser glace qui...
doit fondre au soleil car il echoue son attaque. J'avais totalement zapper l'ences doux de babou sans ça il était raide mon pauvre petit.
Un second lance soleil et c'est bon.
Marc sur de lui envoit barbicha. Ya plus de soleil.
Que cela ne tienent je recharge en encaissant vibraqua sans aucune difficulté et le bombarde avec lance soleil.
Poissoroy sera lincher par lance soleil et giga-sangsue.

Une victoire ecrasante pour mon jolis babou =).

Ce combat me rassure car il me réconforte dans l'idée que babou pourra ce placer sans aucune difficultés contre damien.
Il faudra par contre bien sur veiller à éliminer tengalice avant la venue du soleil.

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Yaami » dim. 24 juin 2012, 23:17

Je valide l'étape, très lourde en perte ...
Résumé plus tard.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Torti. » dim. 24 juin 2012, 23:20

Lyr : C'est sur quoi que tu joue ?

Répondre