Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Lushiilu » ven. 22 juin 2012, 16:12

Je suis trop dégoutée, j'ai eu un poigichon à la foret d'empoigne, le seul que je ne voulais pas '___'
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Yaami » ven. 22 juin 2012, 16:14

Je m'inscris pour le NC N2B2, trop la flemme d'attendre la sortie fr. ;_;
Mon starter sera Moustimoche.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Stiles » ven. 22 juin 2012, 16:46

Je me joints a vous pour le N2B2 également, je file sur mon autre nuzlocke pour finir les vidéo de suite ^^
N2B2 a écrit :10 participants
- ExtrêmeSpeed (Gruikui)
- Xahvn (Vipélierre)
- Plush' (Vipélierre)
- Il (Vipélierre)
- DBSTP (Moustillon)
- Voelpel (Moustillon)
- Alugen (Gruikui)
- Aliga' (Moustillon)
- Yaami (Moustillon)
- Cybermen (Vipélierre)
Spoiler :
Le hasard a choisis Vipélierre pour ma part, moi qui voulais Gruikui...
Bon ben je ferais avec ^^
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par groudonvert » ven. 22 juin 2012, 16:57

Pour info, ceux qu'ils veulent faire un NC sur NB2, les roms sont disponibles sur Eternia :)

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » ven. 22 juin 2012, 17:14

Lushiilu a écrit :Je suis trop dégoutée, j'ai eu un poigichon à la foret d'empoigne, le seul que je ne voulais pas '___'
Ca te fait un Pokémon Vol quand même ; sache que j'en suis à l'arène de Port Yoneuve, j'ai choppé le Pokémon de la Route 6 et celui du Hangar Frigorifique : toujours pas de piaf dans l'équipe ! :paf:

Il me reste encore la Route 10 (Furaigloooon *-*), les autres routes où on peut trouver d'éventuels oiseaux, le Pont rouge tout moche avant Port Yoneuve et enfin la Tour Dragospire (Gringolem).
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Lyr » ven. 22 juin 2012, 18:07

Mon NC :
Spoiler :
Je me lance dans les mains sombres du hasard… A l'abri de rien, je m'avance dans l'herbe… Le nouvel arrivant va-t-il se laisser attraper ? Va-t-il résister contre les monstres omniprésents autour ?

Il s'agit de Oniglali. FLAMMECHE ! Gruikui le fatigue puis je lance une Pokéball et… Oniglali est attrapé ! Voulant nommé mes Pokémon selon des membres, Yaami est son nouveau nom. Type Glace / Roche, Lévitation… Très bon Pokémon.

Mais où tout se décide… C'est là ! Donc, soin puis… Tartard sauvage ! Non, j'en ai marre, je le vois presque tout le temps celui-là ! Ca prouve que le code a quelques défauts. Puis… il s'agit d'Artikodin. POUDREUSE ! RE-POUDREUSE ! Yaami résiste facilement aux Poudreuses et Tornades adverses tout en lançant ses attaques glaciales. ET IL L'EMPORTE ! Yaami remporte son premier combat face à Artikodin niveau 4 ! Yaami passe niveau 6 ! Yaami n'apprend rien !

C'est donc au milieu de Chaglam, de Carabing et d'Artikodin que mon Oniglali monte au niveau 7. J'en profite également pour aller déposer Gruikui au fin fond du PC. Aussi, je retiendrai toujours cette phrase du Prof. Keteleeria… "J'ai dit de parler à la dame, pas à moi !"Moi qui croyait que c'était elle-aussi une dame… Comme quoi, les apparences sont trompeuses.

Puis vient le moment d'aller combattre N… Le stress m'envahit, la peur me tenaille, tout n'est que terreur pour moi… Le combat est terrible. Je suis à moitié massacré ! Yaami résiste tant bien que mal à la vue du Ningale qui gèle et à la Puissance du Férosinge. N est sans pitié, il oblige Yaami à dépensé 2 PP pour vaincre Férosinge ! DEUX PP ! Et son Chacripan… Son attaque Griffe… est juste HORRIBLE ! YAAMI A PERDU 1 PV ! Les larmes aux yeux, Yaami achève son adversaire.

Je me précipite alors à la Route 2. Premier Pokémon… CHAPIGNON ! Une Poudreuse et le Pokémon Plante est dans le rouge. Puis POKEBALL ! Raté… POKEBALL ! Réussi. Une femelle ? RS comme surnom, il n'y a pas à réfléchir.

Entrainement intensif à la Route 1. Ils finissent, après de lourds efforts, à atteindre le niveau 12. Mais en fait, à coup de Pokémon évolués, l'expérience arrive vite. Je m'apprête à aller combattre les dangereux dresseurs de la Route 2 dont j'en frémi d'avance. UN RESHIRAM ! Fuite, Grahy m'a prévenu sur la mort subite qu'entraine les Pokémon Dragon avec leurs Dracorages.

Yaami apprend Morsure et RS… rien. Je m'avance donc sur la route maudite… Le premier dresseur… battu ! Le deuxième… battu, ouf. Et le troisième… ça risque d'être dur. 1) C'est celui qui m'a fait perdre au NC précédent. 2) Excelangue a paralysé Yaami et l'a bien blessé grâce à la confusion, ça me rappelle le combat contre Noadkoko. Mais je m'en sors quand même. Maintenant que RS OHKO ces petits Pokémon avec sa super méga attaque Charge, c'est tout de suite plus facile. Et RS passe niveau 13 ! Et RS apprend Balle Graine ! En plus, RS a Technicien. Allez, combat contre Bianca. Ces dresseurs font gagner peu d'expérience en fin de compte…

RS s'occupe de Miaouss. Aye, RS perd un peu de vie ! La mort approche ! Ouf, RS utilise Vol-Vie et se restaure. Vipélierre maintenant, Oniglali ! Mais le Pokémon Plante blesse Yaami ! OUIN ! Quelques PV sont malheureusement perdus… Prends ça, Poudreuse ! Bianca battue !

Nouvelle ville, allez, soin et direction l'école des dresseurs ! Le temps de passer un petit pari avec RS (le vrai) pour savoir si je perdrai de la vie contre Tcheren. (Cette affaire s'est finie en édit et a frôlé l'abus de pouvoirs, ne vous en occupez pas.) Donc, Tcheren… Déjà le gamin là qui nous fait un quizz qu'on peut réussir même en ne connaissant rien à Pokémon. Et le combat contre Tcheren… Epique !

Un combat laborieux ! Les Pokémon sont si imbattables que de l'aide est obligatoire. Mais même… Comment gagner ? Impossible, il faut se résigner à la défaite… Bon, j'arrête de m'apitoyer sur lui, mais vous pouvez toujours venir lui apporter de l'aide, hein ! Oh non, trop tard. Le combat a duré une éternité, les secondes me paraissaient des secondes et les minutes des minutes ! Euh non, il n'y a pas eu de minutes, désolé pour mon erreur. Voici ce qui s'est passé…
Yaami utilise Poudreuse ! C'est super efficace ! Etourmi ennemi est KO !
RS utilise Balle Graine ! Coup critique ! C'est super efficace ! Touché 1 fois ! Moustillon ennemi est KO !

Ce combat m'a submergé de malheur, car à cause de lui, je n'ai pu contempler l'infirmière Joëlle soignant mes Pokémon ! Mais, muni de Coupe, je me précipite alors vers les Vestiges du Rêve.

RS est obligée d'oublier Vampigraine pour cette infâme attaque Plante de puissance 60 ! Mais des combats doivent être effectués juste avant… Ecume est juste horrible. Yaami passe niveau 13 (RS était quant à elle niveau 14). L'occasion pour qu'il essaye son Vent Glace nouvellement appris (au revoir Reflet) et qu'il perfectionne sa Morsure. (et de tomber amoureux).

Et qui sera mon troisième Pokémon ? Affaire à suivre... Tout de suite !
DELCATTY ! Mon starter dans Donjon Mystère. RS m'a fait remarqué que mon équipe serait très mal en point face à un Canarticho, et cela se confirme. Pourvu que je ne rencontre pas de sitôt le ninja au poireau ! Donc, Delcatty berce Yaami et le rend amoureux. Ah mais c'est une femelle, quel surnom lui donner ? Il, ES, Grahy, Phéni... Tant de possibilités. La chatte sort de sa Pokéball et passe aux Torgnoles. Mais quel suspens !
Oh NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Après plein de balls lancées, je tente une petite attaque. Et Delcatty est KO ! Snif, premier Pokémon perdu, ou plutôt première zone perdue. Allez, je vais essayer l'arène avec Chapigon, il devrait s'en sortir seul.

Allez, petit entrainement. Même les Dracaufeu et autres Pokénuls nous craignent, moi et mon équipe. RS arrive à OHKO des Pokémon en un toucher avec Balle Graine, et ce sans CC ni avantage de type. Paf les Fermite rouillés.

Allez, direction l'arène ! RS en profite pour faire un petit dodo. Le suspens est alors à son comble... Qui vais-je affronter ? JE NE SAIS PAS ! Quel type peut bien être fort contre mon starter ? Et c'est... ... ... ... NOA ! Youhou ! Je ne m'y attendais pas. Maintenant que mes Pokémon sont niveau 16, je peux lancer le combat... La question est : "Qui va survivre ?" Le premier champion m'envoie trois petits starters Eau. Ca fera un combat 2 contre 6, mais ma terreur est trop grande pour que j'y fasse attention. Paf le Kaiminus ! KO le Carapuce ! Paf le Gobou ! KO le Flotajou ! Paf le Moustillon ! Il ne reste que le Pokémon qui fut mon premier de tous mes jeux Pokémon et... KO le Tiplouf ! Après ce rude combat, je n'ai presque pas la force de porter ce badge gagné avec tant d'effort. Mon doigt est fatigué d'avoir du cliqué 12 fois sur la souris ! Mais je remercie Flotajou ! Je le remercie d'avoir permis à RS de le toucher deux fois avec Balle Graine ! Car les autres, méchants comme il sont, sont tous tombés juste après la première graine, snif...

Je m'empresse donc de soigner RS pour ses 6 PP perdus. Et je m'élance à l'assaut de la nouvelle route ! Ah non, il y l'histoire du Munna d'abord, bon bah, inutile de soigner RS alors.

Allez, une boule rose ! Sbire Plasma utilise Coup de Pied ! Allez, un combat pour Chapignon seulement à cause des Pic Toxik. Et voilà, les deux premiers Pokémon battus mais Abo ose me faire deux Intimidations ! RS, très intimidé, a du mal à le mettre KO en plus de deux attaques. Au tour de Yaami. Et le pas gentil est battu !

Mince, les jumelles qui me barrent la route, puis Tcheren... J'évite la crèche, je sais d'Il à quel point les dresseurs là-bas sont dangereux. Et paf le Nodulithe, Fermeté = inutile face à Balle Graine ! WAH ! Première vraie frayeur de ce NC ! Acrobatie de Flamajoue sur RS ! RS n'a plus que 11 PV ! Je ne veux pas prendre de risque même si Flamajou est presque KO, switch. Vient le tour de Moustillon et je laisse Yaami sans faire exprès ! Re-switch... Ouf, Moustillon ne fait que des attaques nulles. Méga-Sangsue et c'est fini !

Allez, herbes... Maskadra ! Hip hip hip ! Poudreuse ! Ça ne fait pas grand chose... Vent Glace alors ! Bon, enfin dans le orange, Pokéball ! Oh cool ! Une nouvelle attaque et il est dans le rouge PLUS est gelé ! Et Maskadra est ATTRAPE ! Je l'appelle Extremspid car il faisait plein de Vives-Attques. Oh mais, c'est une femelle huhu ! Allez, soin puis entrainement. En plus, Maskadra est Eau dans cette version.

Alakazam, Noacier, Méganium, Boréas, Groret, Roitiflam... Un bon début pour l'entrainement. Yaami apprend Anti-Air et ES apprend Survinsecte. Bye bye Groz'Yeux et Doux Parfum ! ES passe ainsi du niveau 13 à 15 !
Mon équipe :
Spoiler :
Image
Surnom : Yaami
Sexe : Masculin
Nature : Docile
Niveau : 18
Capacité spéciale : Lévitation
Attaques : Poudreuse / Morsure / Vent Glace / Anti-Air
Type : Glace / Roche
Image
Surnom : RS
Sexe : Féminin
Nature : Malpoli
Niveau : 18
Capacité spéciale : Technicien
Attaques : Charge / Balle Graine / Coupe / Méga-Sangsue
Type : Plante / Combat
Image
Surnom : Extremespid
Sexe : Féminin
Nature : Bizarre
Niveau : 15
Capacité spéciale : Lévitation
Attaques : Ecume / Vive-Attaque / Tourniquet / Survinsecte
Type : Insecte / Eau
Modifié en dernier par Lyr le ven. 22 juin 2012, 19:47, modifié 3 fois.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par DBSTP » ven. 22 juin 2012, 18:16

Bon c'est partie pour mon NC sur Black2!
Je ne pourrai jouer qu'une 10zaine de minute jusqu'à lundi mais je vais en profiter.

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Jojotes » ven. 22 juin 2012, 18:20

Sinon, c'est quand tu veut pour nous dire ton starter.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Popka » ven. 22 juin 2012, 18:25

ExtrêmeSpeed a écrit :Sinon, c'est quand tu veut pour nous dire ton starter.
C'est quand tu veux pour apprendre à lire %) *fuit*

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Hamburger » ven. 22 juin 2012, 18:26

Finalement, comme je fais le NC sur B/N assez rapidement, je vais m'essayer avec vous, les masochistes :o
J'ai eu Vipélierre comme starter. Je sens que ça ne durera pas longtemps ce challenge ^^
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Aligaoopas » ven. 22 juin 2012, 18:26

ExtrêmeSpeed a écrit :Sinon, c'est quand tu veut pour nous dire ton starter.
Cybermen a écrit :Je me joints a vous pour le N2B2 également, je file sur mon autre nuzlocke pour finir les vidéo de suite ^^
N2B2 a écrit :10 participants
- ExtrêmeSpeed (Gruikui)
- Xahvn (Vipélierre)
- Plush' (Vipélierre)
- Il (Vipélierre)
- DBSTP (Moustillon)
- Voelpel (Moustillon)
- Alugen (Gruikui)
- Aliga' (Moustillon)
- Yaami (Moustillon)
- Cybermen (Vipélierre)
Moi c'est un échec pour "le savais quoi" paf:
Image

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Yuki-Hiryuu » ven. 22 juin 2012, 18:27

étape 2 terminée.

beaucoup d'événement durant cette étapes entre les captures et les morts

équipes :
Spoiler :
:517: Tenshin lvl 29 - timide (- att/+ vit) - prédiction
rafal psy - cauchemar - hypnose - psykoud'boul

nouveau leader du groupe, il a du assurer le role de tank après la mort de Gin le temps que Jaguara le rattrape. sa nature l'aide un peu a aller vite mais il est très limité par ses capacités.

:545: Jaguara lvl 30 - bizarre - point poison
choc venin - piqûre - queue poison - poursuite

j'ai eu pile ce que je voulais dans la forêt une venipatte avec point poison *w* une fois l'adversaire empoisonné peu importe combien il lui reste de pv elle l'atomise avec choc venin. elle a dévorer Bianca au porte du désert. j'espère la garder jusqu'au bout.

:554: Karura lvl 30 - prudente (- att sp/+ def sp) - agitation
croc feu - coup d'boule - poing feu – facade

nouvelle recrue, je l'aime, je voulais soi elle sa un baggiguane, elle tape vite et fort -w- tout va bien. une des valeurs sur de l'équipe avec Jaguara.
Morts & PC :
Spoiler :
PC : nodulithe, ratentif, gruikui

Morts :
- Benizakura le charpenti lvl 14 - 14
mort face au ponchien d'un des dresseurs de l'arène patience a laisser 2 pv a l'adversaire sa lui a été fatal.

- Gin le ponchien lvl 2 - 23
non pourquoi mon starter quoi T^T f***ing chlorobule qui l'a troller au possible poudre dodo + vampignraine + méga sagnsue CC. R.I.P gin t'aura été un super leader.
Résumé de l'étape :
Spoiler :
après avoir entraîner mon équipe réduite dans la foret d'empoigne ou je capture un charpenti, je me dirige vers l'arène, N me défis a nouveau mais ce fait rétamé par Tenshin et son rafal psy.
je combat les dresseur et malheur Benizakura le charpenti meurt face a une charge d'un ponchien sa patience lui aillant laisser 3 pv. je fais demi tour pour déposer la dépouille du pokémon et soigner les survivant avant le match le plus redoutable a ce niveau : Aloé et ses pokémon vengeur.

Yuki vs Aloé
Tenshin vs Ponchien

esquive de bélier et de hypnose ( et un tour perdu un)
le chien lance bélier, tenshin fini par l'endormir
je change pour Gin

Gin vs Ponchien

j'ai le temps de lancer deux rengorgement avant qu'il ce réveil et me lance bélier
Finalement Gin attaque avec charge et le one shot.

Gin vs Miradar.

la je stress un peu soi je le os sois c'est lui qui me os. Gin n'a plus que 39/63 pv, Teshin est encore dispo mais hors de question qu'il ce mange une machouille ou vengeance.
je décide de jouer au kamikaze et lance bélier..... qui réussi 8D et qui enlève 14 pv a Gin par la même mais bon.
une fois le badge en poche, je sors et me retrouve encore une fois face a la team plasma qui essais de voler un crâne (plus pratique ya pas x3) je soigne tout le monde et leur cour après dans la forêt. je capture Jaguara la venipatte, et là, le drame.

Gin ce retrouve face à un chlorobule qui le troll dans tout les sens du terme : poudre dodo + vampigraine + méga sangsue CC....... "Gin est KO" T^T

Mon starter vient de périr, laissant sa place de leader a Tenshin. je ne me retrouve de nouveau qu'avec deux pokémon dans l'équipe. Je continue ma route en entraînant Jaguara et Tenshin ravageant les nanméouie et la Team Plasma. Jaguara fini par évoluer en scobolide.
Une fois la forêt propre Aloé me remet une pierre lune destiné a Tenshin.

Je traverse le pont sans problème, arrive a volucité, je soigne tout le monde et file direct sur la route 4. Karura la duramarond rejoins l’équipe.
Je commence un entraînement intensif de mes trois compagnons.

Après avoir récupérer le munna de bianca je rentre dans l’arène, que Karura désintègre complètement.

Yuki vs Artie
Karura vs scobolide & Manternel

Poing de feu les os

Jaguara vs crabicoque

Sur le tour de switch il lance feinte et ce active point poison.
deux piqûre suffiront a le mettre a terre avec l’effet du poison.

Une fois le badge en poche je me digire vers la route 4.

Jaguara affronte seule Bianca, tandis que Tcheren ce retrouve face a Karura et Jaguara.
Modifié en dernier par Yuki-Hiryuu le ven. 22 juin 2012, 20:10, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Faraday » ven. 22 juin 2012, 18:44

Etape 1 validée. (je continue le NC de HG/SS en parallèle pour finir la Ligue V1. Je posterai l'avancement une fois l'élite 4 battue).

Equipe Pokémon :
Spoiler :

Oasis :506: Niveau 20.
Ramassage. Sérieux de nature. Rencontré au Niveau 7, Route 2.
Capacités : Rengorgement, Charge, Bélier, Morsure.


Je vais essayer de le garder en vie le plus longtemps possible sans le faire évoluer. En entraînement avec les autres, vu qu'avec le système de Ramassage, les objets ramassés s'améliorent proportionnellement à la montée de niveaux.


Gimme :507: Niveau 20.
Intimidation. Timide de nature. Rencontré au Niveau 2, Route 1.
Capacités : Rengorgement, Charge, Bélier, Morsure.


Lui par contre, je l'ai laissé évoluer, devenant ainsi mon principal attaquant. Dommage que la nature gâche un peu le tableau mais bon.


Oggy :510: Niveau 20.
Echauffement. Timide de nature. Rencontré au Niveau 8, Vestiges du Rêve.
Capacités : Tourmente, Assistance, Poursuite, Combo-Griffes.


Une plaie à entraîner, surtout au vu de sa nature vu qu'il faisait des dégâts de Mouche dans les combats. A voir maintenant qu'il a évolué. J'aime bien la présence d'Assistance, ça lui permet de profiter d'un Rengorgement ou d'une Morsure.


Adelaide :519: Niveau 20.
Chanceux. Prudent de nature. Rencontrée au Niveau 8, Route 3.
Capacités : Rengorgement, Vive-Attaque, Atterrissage, Tranch'air.


Dernière venue en date. Le combo Chanceux + Rengorgement + Tranch'air est sympathique. Bonne recrue en général.

Au PC :
Spoiler :
Puceau :501: Niveau 7.
Torrent. Pudique de nature. Rencontré au Niveau 5, Route 1.
Capacités : Charge, Mimi-Queue, Pistolet à O, Coupe.


Oui, dans la poubelle. Il y pourrira le restant de ses jours (c'aurait été pareil pour les deux autres starters de toute façon). Je ne le sors qu'occasionnellement, pour couper des arbustes.

Bourse :524: Niveau 11.
Fermeté. Doux de nature. Rencontré au Niveau 11, Veine Souterraine.

Je ne doute pas de son utilité. Mais j'exècre ce Pokémon, ainsi que ses évolutions (Racaillou > All). Il servira sûrement de CS-slave un de ces jours.

Combats Notables :
Spoiler :

Contre Rachid : Image



Image Image

Gimme commence à éxécuter Charge, laissant le chiot dans l'orange. Celui ci se booste avec Rengorgement. Rachid n'utilise pas une potion et Gimme se débarasse du chiot avec Charge.


Image Image

J'ordonne à Gimme d'éxécuter Bélier. Feuillajou survit in-extremis au coup et lance Fouet-Lianes, enlevant 15 PV à Ponchien, dégâts de recul compris.
Rachid utilise sa Potion et, feintant son action, Gimme lance un Groz'yeux au singe. Le prochain coup met au tapis la bestiole.




Contre Tcheren : Image



Image Image

Poursuite enlève à peine le tiers des PVs de Vipélièrre. Celui-ci lance Croissance. Le second coup active sa Baie Oran tandis que Fouet Lianes retire 8 PVs à Chacripan.
Décidé à spammer Poursuite, Oggy met à peine la plante dans l'orange. Celle-ci se booste encore avec Croissance. Le quatrième coup met Vipélièrre dans le rouge tandis qu'il ne restait plus que 4 PV à Oggy après la Fouet Lianes. Une dernière Poursuite et la bestiole est mise au tapis.


Image Image

Vu la santé qu'il lui reste, je décide de retirer Chacripan du combat.


Image Image

Une Charge a suffit à l'écarter.

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Xavhn » ven. 22 juin 2012, 19:44

Je monte tous mes pokemon lvl 29, je finis l'étape, et je vous suis sur N2/B2 !

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » ven. 22 juin 2012, 19:51

Note : Nuzclocke Challenge indépendant du collectif~

Etape de Port Yoneuve, terminée ! En voici un résumé, et l'état actuel de l'équipe !

Equipe :
-Image PetitRoti Lv 30, Foufou [Blaze] (Renouet)
Attaques : Nitrocharge - Tacle Feu - Cogne - Roulade
Ahhh, enfin Roitiflam ! Ca n'aura pas été trop fastidieux, il démontait ses adversaires juste avec Cogne, parfois une Nitrocharge derrière pour achever les Nanméouie. Son Tacle Feu est est un Epic Win à lui seul. '-'

- Image Azraël Lv 34, Docile [Intimidation] @BlackGlasses. (Route 5)
Attaques : Vengeance - Tunnel - Machouille - Embargo
Après son entrainement intensif à la Route 5, Azraël prend quelques vacances niveau grind, il les a bien méritées.

- Image Pendora Lv 34, Gentil [Essaim] (Lostlorn Forest)
Attaques : Grincement - Mur de Fer - Piqure - Queue Poison
Pendant le grind de Nanméouie, c'est lui qui les butait le plus vite : le combo Grincement / Queue Poison est redoutable.

- Image Nala Lv 34, Calme [Baigne Sable] (Route 2)
Attaques : Groz'yeux - Bélier - Rengorgement - Machouille
Ma petit Nala est finalement devenue une Mastouffe ! Une grosse bouboule de poils robuste qui tape très fort. You're the best Nala !

- Image Hahai Lv 34, Pressé [Chrolophyle] (Forêt d'Empoigne, intérieur)
Attaques : Charge - Tranche - Piqure - Tranch'Herbe
Tout comme Pendora, Hahai est très efficace pour le grind de Nanméouie, Tranche pour bien les affaiblir, Piqure pour les achever !

- Image Tortuga Lv 39, Sassy [Solid Rock]
Attaques : Aqua Jet - Pouvoir Antique - Machouille - Saumure
J'ai eu la foi de repartir jusqu'à Maillard pour le ressusciter, et bon sang, MADIk0x avait raison : ça c'est de la tortue ! Je me suis pas foulée pour le surnom (ça m'est venu direct), mais ça lui va bien j'trouve !
Résumé des évènements :
Spoiler :
Une fois Inezia battue, je me rends sur la Route 5 pour continuer mon aventure. Cheren s'amène et me défie. Victoire sans difficulté. De même pour le combat contre les deux gamins.

Une fois arrivée à Port Yoneuve, je décide de repartir jusqu'à Maillard pour aller faire revivre mon fossile. J'obtiens une super-tortue préhistorique qui va tout défoncer sur son passage.

Je reviens à Port Yoneuve, et commence déjà par attraper le Pokémon de la Route 6 : un Vivaldaim. Puis je commence la plus grosse séance de grind jamais faite jusqu'à maintenant. Je commence par Tortuga, et le fait grimper jusqu'au niveau 36, puis lui donne un Rare Candy (trouvé à la Route 16). Mégapagos is here. Ca va détonner chez Bardane.
Je continue ensuite mon grind avec le reste de l'équipe : je gais grimper tout le monde niveau 34 et PetitRoti niveau 36 pour qu'il puisse évoluer.

Tout ça m'aura pris quelques heures, mais ça en valait sacrément la peine. Je vais donc ensuite au Hangar Frigorifique, en attrapant un Chinchidou au passage (toujours pas de piaf crédiou !). Mon équipe démonte absolument tout sur son passage, y compris les Sbires Plasma congelés.
Une fois les évènements passés, place à l'Arène de la ville !
Arène de Port Yoneuve :
Alors. Vous prenez une tortue. De préférence une GROSSE tortue, genre qui fait bien ses 2 mètres de haut. Et bourrine aussi, c'est important. Ensuite, vous prenez une tripotée de bestioles de type Sol.
Et enfin vous dites "Enjoy !" et vous butez tout à coup d'Aquat Jet. Mais je vais quand même dire ce qui s'est passé pour Bardane, c'était le Gym Leader quand même !

Tortuga Vs Escroco : Bonjour, Aquat Jet, Au revoir.
Tortuga Vs Batracné : Bonjour, Aquat Jet, Au revoir.
Tortuga Vs Minotaupe : Le premier Aqua Jet le met dans le orange. Tour suivant, Bardane utilise Hyper Potion.
Je réitère Aqua Jet, de nouveau dans le orange. Tour suivant Bardane utilise Hyper Potion.
Je recommence Aqua Jet, Minotaupe fait.... Aiguisage.
Un dernier Aqua Jet et bybye la taupe.

Badge Sismique : done !

Vient ensuite le fight contre Bianca.

Tortuga Vs Ponchien : Aquat Jet byebye Ponchien.
PetitRoti Vs Lianaja : Tacle Feu, OHKO.
PetitRoti Vs Flotajou : Tacle Feu, OHKO.
Hahai Vs Mushana : Un fight entre attaques inutiles de la bestiole hippie rose et des Piqure de Hahai. Victoire sans conteste !
Ca fait du bien une étape sans mort ! Mon équipe a un look assez bourrin et fait contraste avec Hahai qui semble tout frêle xD

PC :
Spoiler :
Yankee [Feuiloutan], Lv 24.
J'crois qu'il va rester la un moment... il me servira surement d'éventuel Repousseur et Pokémon-capture.

Mirage [Vivaldaim], Lv 22.
Mouais... Bof, j'ai déjà Hahai qui est pas mal avec son double type Insecte/Plante. SI jamais il lui arrive malheur, Vivaldaim sera un remplaçant.

Gleba [Nucléos], Lv 23.
Toi tu resteras dans cette boite pour toujours.

Fluffy [Chinchidou], Lv 20.
Sa CS est "Technicien", je sais pas ce que ça fait vraiment dans les faits, mais ça peut être utile. Nature neutre, ça passe... Je le mettrai ptet dans l'équipe, sait-on jamais.
Tombés au combat :
Spoiler :
- Image Bob, Lv 4.
OS Coup critique par un Ponchiot. Pas eu le temps de m'attacher à elle.

- ImageSenka, Lv 14.
OS Coup critique par un Tritonde. Très gros choc pour moi, je l'avais tout de suite adoré...

- Image Batgirl, Lv 25.
OS Coup critique par un Nucléos. Choc encore plus grand que pour Senka. No comment.

- ImageRanda, Lv 30.
OS Coup critique par un Ponchien. Elle était pas si loin de l'évolution, je prévoyais de la garder dans l'équipe pendant un bon moment...
[/quote]
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Plush' » ven. 22 juin 2012, 20:37

Aussi fini l'étape 2, et y a eu du mort.
Bon, pas grand chose à raconter. J'aurais pas cru que Scout le Miradar y passerait seriously. Il lui restait 34PV sur 80 et la confusion l'a tué. WTF ?
Quant à Jacqueline c'est le Manternel d'Artie qui l'a buté. :huhu:
Et pas du tout sûr que je garde Doudouvet. Les types Plante pure c'est juste la misère à entraîner. Ca me gonfle. Je l'ai juste monté jusque là parce que j'aime son évolution mais voilà quoi. Me saoule déjà.

  • :531: Brienne - Vestige des Rêves - Niveau 30 - Solo (+Att -Déf), Bonne endurance.
    Régé-Force / Ecras'Face, Force Cachée, Régénération, Attraction
    :528: Tiamo - Veine Souterraine - Niveau 30 - Modeste (+AttSpé -Att), Très volontaire.
    Maladresse / Choc Mental, Tranch'Air, Crèvecoeur, Plénitude
    :546: Dandelion - Forêt d'Empoigne, int. - Niveau 28 - Foufou (+AttSpé -DéfSpé), Aime combattre.
    Farceur / Giga-Sangsue, Vampigraine, Poudre-Toxik, Tranch'Herbe
    :559: Yell' - Route 4 - Niveau 30 - Pudique (Neutre), Aime se démener.
    Impudence / Feinte, Coup d'Boule, Casse-Brique, Attrition
Spoiler :
- PC -
:522: Zipo - Route 3 - Niveau 11 - Modeste (+AttSpé -Att), Esprit rebelle.
:519: Street - Forêt d'Empoigne, ext. - Niveau 12 - Malin (+Déf -AttSpé), A horreur de perdre.


- Morts -
:505: Scout - Route 2 - Niveau 27 - Hardi (Neutre), S'assoupit souvent.
Mort en capturant Yell' ... Il était confus, lui restait 34PV (sur 80). Je fais Hypnose, mais il s'inflige des dégâts. Et ça le tue. WTF ?!
:502: Jacqueline - Renouet - Niveau 28 - Naïve (+Vit -DéfSpé), Aime courir.
Morte face au Manternel d'Artie. Elle était un peu affaiblie par Scobolide et un Tranch'Herbe CC de Manternel l'a terminé. Me manquera pas donc jmef un peu. %)

Heu sinon. Le NC sur BW2 commence toujours Dimanche ?
Je viens de télécharger la rom. \o/
Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » ven. 22 juin 2012, 21:00

Plush' a écrit : :502: Jacqueline - Renouet - Niveau 28 - Naïve (+Vit -DéfSpé), Aime courir.
Morte face au Manternel d'Artie. Elle était un peu affaiblie par Scobolide et un Tranch'Herbe CC de Manternel l'a terminé. Me manquera pas donc jmef un peu. %)

Heu sinon. Le NC sur BW2 commence toujours Dimanche ?
Je viens de télécharger la rom. \o/
Mais... mais c'est horrible de dire qu'elle te manquera pas ! C'est ton starter quand même... Tu l'as quand même pas envoyé délibérément à la mort ?

Au passage, j'ai DL Black2, mais ça marche pas sur mon linker, et ça va bien trop lentement sur emulateur (désolée, mais l'intro habituelle te prend 5 minutes au lieu de deux, non merci), donc pas de NC BW2 pour moi !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Plush' » ven. 22 juin 2012, 21:03

J'aime pas du tout Clamiral.
Et non je ne l'ai pas fait crever par plaisir. Je voulais encore la garder un peu, jusqu'à ce qu'elle évolue.
\o/ Sinon je n'ai aucun problème perso, la rom marche nickel. \o/
Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » ven. 22 juin 2012, 21:13

Plush' a écrit :J'aime pas du tout Clamiral.
Et non je ne l'ai pas fait crever par plaisir. Je voulais encore la garder un peu, jusqu'à ce qu'elle évolue.
\o/ Sinon je n'ai aucun problème perso, la rom marche nickel. \o/
C'pas juste. ><

Au passage nouveau mort... Je ferai un rapide résumé quand j'aurais fini la Grotte Electrolithe, mais là je suis proprement dégoutée.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Aligaoopas » ven. 22 juin 2012, 21:15

Plush' a écrit :J'aime pas du tout Clamiral.
Et non je ne l'ai pas fait crever par plaisir. Je voulais encore la garder un peu, jusqu'à ce qu'elle évolue.
\o/ Sinon je n'ai aucun problème perso, la rom marche nickel. \o/
Même les stats ? C'est celle d'Eterna ?
Image

Répondre