Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » jeu. 21 juin 2012, 16:00

Note : Nuzclocke Challenge indépendant du collectif~

Okay les Nuzlockeurs. Je viens de finir mon étape perso : Route 4 à Inezia (incluse). Pour l'instant, c'est l'étape la plus éprouvante que j'ai pu avoir. Mais faisons les choses dans l'ordre :

Equipe :
- Image Azraël Lv 34, Docile [Intimidation] @BlackGlasses. (Route 5)
Attaques : Vengeance - Tunnel - Machouille - Embargo
Avant de tomber sur lui, je suis tombée sur 3 Darumarond. Mais j'ai fait la règle des doublons : je me laisse la chance de tenter de trouver un Pokémon différent si je tombe sur un déjà attrapé. Nature neutre, il a exp très vite, mais j'ai pris des risques inconsidérés pendant le grind.
Anecdote : j'ai choisi le premier surnom qui me venait à l'esprit, et c'était ça xD

- Image Pendora Lv 30, Gentil [Essaim] (Lostlorn Forest)
Attaques : Grincement - Mur de Fer - Piqure - Queue Poison
Super contente d'être tombée sur lui ! Là encore des risques inconsidérés, mais il est vite devenu un fier Brutapode ! Peu inspirée pour un surnom, j'ai juste repris son nom VO, qui envoie du paté de lapin. Nature useless, mais osef, je l'adooore~

- Image Nala Lv 30, Calme [Baigne Sable] (Route 2)
Attaques : Groz'yeux - Bélier - Rengorgement - Machouille
Entrainée jusqu'au lv 30, j'ai eu peur pour sa vie plus d'une fois. Elle restera définitivement dans l'équipe.

- Image Hahai Lv 30, Pressé [Chrolophyle] (Forêt d'Empoigne, intérieur)
Attaques : Charge - Tranche - Piqure - Tranch'Herbe
Un de mes p'tits chouchous ! je garde charge pour ne pas taper trop fort les Pokémon sauvages destinés à être capturés (en gros c'est un Faucheur sans l'être quoi xD)

-Image PetitRoti Lv 30, Foufou [Blaze] (Renouet)
Attaques : Nitrocharge - Bélier - Cogne - Roulade
Il se fait un peu discret en ce moment. Mais bon, il a exp vite vu qu'il commence à taper fort (et avoir un bon montant de PV aussi).

- Image Gleba Lv 23, Mild [Overcoat] (Route 5)
Attaques : Saisie - Puissance Cachée - Mur Lumière - Charme
Je l'ai capturé, mais à un prix terrible... Heureusement que sa nature lui est plus ou moins bénéfique, sinon je l'aurais collé ans la boiboite pour toujours.
Il y a en effet eu pas mal de changement dans l'équipe, mais commençons par le début.
Spoiler :
Volucité :
Après la victoire rapide contre Artie, je me dirige donc vers la Route 4. En chemin, je fais la rencontre de Bianca qui décide de me défier. Nala lui a bouffer toute l'équipe à elle seule.
Route 4 :
Je tombe sur Cheren, il me défie. Bonjour Hahai, au revoir son équipe.
Je démolis tous les Dresseurs de la route sans trop de problèmes, et me dirige vers le Désert Délassant. J'y attrape un petit Mascaiman que je surnomme Azraël, puis vais chercher mon fossile. Retour à la route 4, direction Méanville.
Méanville
Un pauvre vieux se fait agresser par la Team Plasma, et dès qu'il me voit m'utilise comme bouclier humain (sympa l'vieux). Je démoli les deux baltringues, le vieux me remercie en m'offrant le... *musique de Zelda* VELO ! FCK YEAH ! J'peux enfin aller plus vite !
Je veux me diriger vers la Route 5, mais Bianca me force à aller au Music-Hall. Après les évènements, c'est parti pour la...
Route 5 !
Mais mes Pokémon sont déjà niveau 25 environ, j'ai peur d'OS le Pokémon sauvage que je vais rencontrer. Après consultation de l'équipe, je mets Batgirl en première, pour qu'elle puisse taper avec Heart Stamp.
Premier Pokémon... Nucléos ! Pas mal, mais toujours pas de Pokémon Vol. Deux Heart Stamp, le globule est dans le orange.
Le Nucléos lance alors puissance Cachée. Je me dis vite fait que ça peut aller, c'est pas grand chose.

"C'est Super efficace !"

"Coup critique !"

"Batgirl est KO !"

...

WAT.

Batgirl était niveau 25, lui 19, et elle était en pleine forme ! Maudissant ce sale globule, je l'attrape quand même dès la première Ball. Comme vengeance, je le surnomme Gleba. Les connaisseurs de Friends verront peut être la référence. Pour les autres : sachez que c'est pas très mélioratif pour lui, mais très représentatif de son skin et de ce qu'il a fait.
Dégoutée, je fonce direct au Centre Pokémon pour déposer Batgirl... Je ne me laisse pas démonter. Gleba possède une excellente Stat de base en Spé Attaque, et sa nature l'améliore, je peux peut être en faire quelque chose... Mais Puissance Cachée est inutile contre les Nanméouie (comme ça que j'ai compris que sa Puissance Cachée était Spectre). Au Lv 23, j'abandonne, et commence à entrainer le reste de l'équipe.

Les Nanméouie de la Route 5 sont coriaces. Ils possède Force Cachée qui blesse endort assez régulièrement mes compagnons. Azraël frôle la mort à plusieurs reprises, mais tient bon. Quand tous avoisinent le niveau 30, je me dirige alors vers la...
Route 6.
Après les avoir soignés bien sûr. Je repère le policier (comme par hasard un sprite d'un homme qui semblent corpulent, cliché du flic Américain ? xD), et commence le combat. J'ai mis Randa en premier pour qu'elle tape bien.
L'agent envoie un Ponchien. Randa lui assène un Poing de Feu qui le met dans le rouge. Not bad. Le Ponchien utilise Rengorgement... connaissant la Défense de Randa, il faut qu'elle finisse le prochain tour !
Elle est plus rapide, et lance Crocs Feu... qui rate.

"Ponchien utilise Bélier !"

"Coup Critique !"

"Randa est KO !"

Pitié, pas ça. TOUT, mais pas ça. Pas mes deux favorites en si peu de temps ! Dites moi que je rêve... Au passage, le Ponchien avait fait un assaut final, l'attaque blessant et le mettant KO. Un combat pour rien. Ou juste pour perdre un des membres les plus prometteurs de l'équipe...

Restons positifs, restons positifs ! Il y a toujours le Pokémon de la Route 6 !
C'est un Chinchidou, classe, je l'adore ce Pokémon !

"Hahai utilise Charge !"

"Coup critique !"

"Le Chinchidou sauvage est KO !"

Bon. On a toujours celui dans le Bois des Illusions : c'est un Venipatte ! Lui je l'aime bien aussi. Cette fois l'attaque Charge ne met pas le Pokémon KO, et je le capture puis le surnomme Pendora (son nom VO, classique, mais sympa).

Retour à la Route 6 pour grinder. Les Nanmeouie sont chiants comme pas deux. Nala réussi même à ne pas attaquer pendant 9 tours (Attaque manquée, Attraction, puis Sommeil, j'ai tout eu) d'affilée. Pendora manque de se faire tuer (lui restait 5 PV à un moment) à plusieurs reprises, mais lui et Azraël finissent par évoluer. Le grind devient alors plus aisé. Je respire un peu mieux, mais reste tendue à cause de ces deux pertes TROP rapides...

Une fois tous arrivés au niveau 30 (33 pour Azraël), je me dirige vers
L'Arène de Méanville.
Ah, mais avant petit tête à tête avec N, et petit fight au passage. Je lui décime l'équipe avec Nala.

L'arène... une promenade de santé. Azraël a bouffé tous les Emonga qui se présentaient.

Vs Inezia :

Azraël Vs Emonga : miam, Machouille !
Azraël Vs Emonga (bis) : Machouille. Le félon garde UN PV et me paralyse le croco au passage. Foutu écureuil. Je swtiche pour Nala.
Nala Vs Emonga (bis) : Inezia soigne sa bestiole tandis que je soigne Azraël. Emonga fait Changéclair pour faire venir Zéblitz (Senka... Tu aurais du rester vivante !). Je switche pour Azraël.
Azraël Vs Zéblitz : Le zèbre tente je sais plus quelle attaque électrique : manque de bol Azraël est Sol, dans tes dents ! Mais mon croco reste paralysé plusieurs tours d'affilée tandis qu'il se mange nombre de Nitrocharge (et une Vive Attaque) qui le chatouillent. Azraël parvient finalement à bouger et utilise Tunnel qui OHKO son adversaire. Gégé Azraël !
Azraël Vs Emonga (bis) : miam, Machouille ! (bis)

Badge Bolt : done !
Prochaine étape : Port Yoneuve !

PC :
Spoiler :
Image Yankee, Lv 23.
J'crois qu'il va rester la un moment... il me servira surement d'éventuel Repousseur et Pokémon-capture.
Tombés au combat :
Spoiler :
- Image Bob, Lv 4.
OS Coup critique par un Ponchiot. Pas eu le temps de m'attacher à elle.

- ImageSenka, Lv 14.
OS Coup critique par un Tritonde. Très gros choc pour moi, je l'avais tout de suite adoré...

- Image Batgirl, Lv 25.
OS Coup critique par un Nucléos. Choc encore plus grand que pour Senka. No comment.

- ImageRanda, Lv 30.
OS Coup critique par un Ponchien. Elle était pas si loin de l'évolution, je prévoyer de la garder dans l'équipe pendant un bon moment...

Notons que je n'ai plus qu'une seule femelle, et que toutes ont été tuées de la même façon : OS Coup critique. Faites que Nala ne subisse pas le même sort, par pitié...
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Popka » jeu. 21 juin 2012, 16:24

MADIk0x a écrit :repouse + cours partout comme une tarée.
- On ne fuira pas les Pokémon sauvages. On n'utilisera pas de Repousse (mais on pourra les vendre).
Non %)

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Yuki-Hiryuu » jeu. 21 juin 2012, 16:56

je ... je viens de perdre mon starter, dans la foret d'empoigne intérieur T^T Tenshin deviens le nouveau leader de la Team.

je ferais un résumé un peu plus tard histoire de remettre l'équipe a flot.

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Hamburger » jeu. 21 juin 2012, 16:58

C'était qui ton starter?
Image

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Yuki-Hiryuu » jeu. 21 juin 2012, 17:05

ponchien (a la base gruikui mais il est au pc), je me retrouve avec un Munna et une Venipatte @w@

Béto Chef
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 21:38

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Béto Chef » jeu. 21 juin 2012, 17:20

Je valide l'étape !

Mon équipe :

ImageQuic, niv.17, Bizarre de nature, Coquin. Renouet (Route 1)
ImageGritdoule, niv.15, Brave de nature, un peu vaniteux. Veine souterraine.
ImageLuna, niv.15, Maligne de nature, aime se détendre. Route 3.

PC :

Imagewàâçézuâtn, niv.10, Timide, aime faire le pitre. Vestiges du rêve.

Morts :

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Xavhn » jeu. 21 juin 2012, 18:55

Pfou, je viens de passer à côté de la catastrophe face à Aloé : Mon Ponchien lvl 25 a tenté seul le combat. Je me prends un CC de celui en face qui me met dans le orange, et Miradar me laisse 3 PV sur vengeance, mais je le termine avec Mâchouille :D

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Yaami » jeu. 21 juin 2012, 19:20

lvl 25 ... Je l'ai passée avec deux lvls 18.
Bon j'ai été bien mouleux mais quand même. ._.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Xavhn » jeu. 21 juin 2012, 19:31

Non, j'avoue, sans le CC, et si j'avais utilisé Bélier au lieu de mâchouille, ça passait crème. Mais j'avais que 1 pokémon, c'est pour ça ^^

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 21 juin 2012, 20:47

Moi elle ma buter mon pink floyd sur Volt White :<

Mais le pire resusltat restera mon nuzlocke blanc avec vipelierre je suis rentrer avec 4 pokémon à la fin il ne m'en rester plus qu'un toutes les bestioles avait largement le niveau !

Le survivant parmis ponchien, tritonde, tristan mon flotajou et lianaja ?
Spoiler :
Lianaja..... Je ne sais meme pas par quel mircale il a put tenir tout les coup o_o

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Hamburger » jeu. 21 juin 2012, 21:16

Bon bah, j'ai terminé la deuxième étape, et ce, sans pertes et trois ajouts à l'équipe. Voici donc à quoi ça ressemble pour le moment:
Équipe a écrit :- :499: Pumba Niveau 27
Nature Solo, Brasier, Route 1
Capacités: Roulade, Purédpois, Cogne, Nitrocharge
Pumba s'est occupée à elle seule de l'arène d'Artie, brûlant tout sur son passage, sauf contre l maître des lieux où des roulades sont venues à bout de son Crabicoque ainsi que de Manternel. Suite à l'acquisition d'un nouveau pokémon, je remets en cause sa place dans l'équipe...

- :525: Rocky Niveau 25
Nature Foufou, Fermeté, Veine Souterraine
Capacités: Boule Roc, Rayon Gemme, Coup d'Boule, Charge
Rocky, Géolithe qui restera Géolithe, qui sera peut-être remplacé par mieux. Si j'avais pu le faire évoluer, je l'aurais bien gardé, mais je sens qu'il manquera de puissance face à la ligue. Enfin, je verrai ce que je capturerai en chemin. Il a tout de même résisté au Miradar d'Aloé en ne prenant que 12 de dégâts sur la vengeance.

- :520: Tweety Niveau 25
Nature Foufou, Coeur de Coq, Route 3
Capacités: Tornade, Tranch'Air, Atterrissage, Vive Attaque
Malgré mes bonnes volontés, je n,arrive pas à m'attacher à ce pokémon (ce sera pire quand elle évoluera). Les dégâts qu'elle fait sont relativement faible et elle a une défense assez frêle. Je la changerais bien, mais je ne sais pas contre quoi.

- :536: Trevor Niveau 26
Nature Modeste, Hydratation, Forêt d'Empoigne (extérieur)
Capacités: Tir de Boue, Anneau Hydro, Brouhaha, Bulles d'O
J'ai finalement réussi à l'avoir mon Tritonde! :D Dès que je l'ai vu, je ne voulais pas le manquer. Je ne voulais surtout pas faire de coup critique comme je sais si bien faire. La capture faite, je me suis dépêché de le monter 25 pour Batracné avec son truc qui bouge sur sa tête (je kiffe trop cette tumeur :p ). Il n'a pas encore beaucoup servi, mais je sens que ça va venir, surtout qu'il a une relativement bonne nature.

- :541: Jiminy Niveau 25
Nature Bizarre, Chlorophyle, Forêt d'Empoigne (intérieur)
Capacités: Charge, Piqûre, Tranch'Herbe, Abri
Encore ici, j'ai été assez chanceux, Larveyette étant le Pokémon que je désirais le plus dans cette zone. J'ai déjà essayé Manternel et j'aimais bien ses stats. J'espère simplement qu'il ne mourra pas en cours de route puisque c'est l'un des seuls pokemons plante qu'on peut avoir dans le jeu.

- :559: Chuck Niveau 25
Nature Rigide, Mue, Route 4
Capacités: Coud'Boule, Feinte, Représailles, Casse Briques
Le voilà, celui qui me fait hésiter au niveau de mon starter. Il a une nature parfaite, le double type pratique qui l'immunise contre les attaques Psy, tout en gardant de bons stabs, dont le combat. Ses statistiques offensives sont inférieures à celles de Roitiflam, mais il le domine en terme de défense. Le choix du Pokémon combat de l'équipe reste encore à déterminer, peut-être tomberais-je pour Funécire pour remplacer mon type feu.
PC a écrit :- :511: Sans Nom inutilisable
- :509: Garfield Stats assez faibles, de loin inférieur à d'autres Pokémons.
Morts a écrit :Aucun
Je n'ai pas beaucoup XP mes Pokémons comme on peut le voir, ils étaient 22 avant cette étape. Je me reprendrai plus tard puisqu'il y a de belles herbes à côté de Méanville ;)

Bonne chance à tous
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par groudonvert » jeu. 21 juin 2012, 21:52

Et attendez, c'est quoi cette idée ? J'ai commencé la première étape aujourd'hui et on commence déjà la deuxième ??? Ca ne devrait pas être une semaine ? :(

Bref, je me suis fait butter par le premier pokémon venu lors du nuzlock (et comme par hasard c'était Gruikui). Au deuxième essai, j'ai failli me faire butter de la même manière (ils ont tous les deux la même vitesse), mais au dernier moment j'ai eu la chance de l'attaquer en premier. J'ai cru que j'allais perdre à nouveau face au Vipélierre... Quelle honte :(

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Yuki-Hiryuu » jeu. 21 juin 2012, 22:03

c'est la règle des 70% si plus de la moitié des participants on terminée l'étapes avant la date butoir on lance quand même la suivante. les autres n'auront plus qu'a nous rattraper.

si je me trompe pas c'est bien sa x)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 21 juin 2012, 22:05

groudonvert a écrit :Et attendez, c'est quoi cette idée ? J'ai commencé la première étape aujourd'hui et on commence déjà la deuxième ??? Ca ne devrait pas être une semaine ? :(

Bref, je me suis fait butter par le premier pokémon venu lors du nuzlock (et comme par hasard c'était Gruikui). Au deuxième essai, j'ai failli me faire butter de la même manière (ils ont tous les deux la même vitesse), mais au dernier moment j'ai eu la chance de l'attaquer en premier. J'ai cru que j'allais perdre à nouveau face au Vipélierre... Quelle honte :(
Soit pas méchant avec ce petit cochon gruikui et l'un de mles partenaires de nuzlocke avec lequel je garde mes meilleurs souvenir. Laisse le apprendre simplement nitrocharge puis evoluer et evoluer encore regarde simplement emboar de dos (si je dit ça c'est parceque tu peut admirer plus en détails sa musculature et voir la beauté de ce pokémon car oui roitiflam est un trés beau pokémon et drakarmin aussi reagrder le sur le pokedex 3D vous verez sublime !) et son potentiel monstrueux et là tu sera plus que conquis crois moi !

D'ailleur gruukui est moins chiant a faire pexer que pissifeu bien que je le reconnais il nas pas le charsime de simia mais pour moi les 2 joue dans la meme cours dans la catégorie du super partenaire feu.

euh aprés 70% c'est bien mignon mais penser à ceux qui revise et bosse aussi c'est le mois de juin hein pas juillet !

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » jeu. 21 juin 2012, 22:10

Hamburger > Fais gaffe à la Route 5 si tu Exp sur les Nanmeouie, ces saletés sont coriaces et chiantes au possible avec Attraction. Y'en a même un qui a failli tuer mon Pendora :<

MAD > Je suis on ne peux plus d'accord pour Gruikui & ses évo ! PetitRoti n'est encore que Grotichon (pas gaté niveau nom VF lui...), mais il broie déjà pas mal d'adversaires ! xD
Puis surtout, il est bien moins faible que Vipélierre. :<
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Popka » jeu. 21 juin 2012, 22:34

groudonvert a écrit :Et attendez, c'est quoi cette idée ? J'ai commencé la première étape aujourd'hui et on commence déjà la deuxième ??? Ca ne devrait pas être une semaine ? :(
On a un meilleur rythme avec le système des 70 % %) Mais si on est moins à avoir fini une étape une semaine après le lancement de celle-ci, on enchaîne quand même :v
En gros, je te conseille de speeder. Les deux premières étapes peuvent chacune se finir en une journée %)
Sinon, j'ai eu un petit bug pour mon NC en vidéo. Il y aura une partie de l'étape 2 qui sera sautée : la Forêt d'Empoigne. En effet, au moment d'arrêter l'enregistrement, il y a eu un bug : la vidéo ne s'est pas enregistrée. En clair, ça passera de Maillard à Volucité. Enfin, je ne perds rien d'important, donc ce n'est pas trop grave...
J'espère ne pas avoir le même problème pour la prochaine vidéo :/ Il y aura quand même la 3e arène dedans.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par groudonvert » jeu. 21 juin 2012, 22:44

MADIk0x a écrit :
groudonvert a écrit :Et attendez, c'est quoi cette idée ? J'ai commencé la première étape aujourd'hui et on commence déjà la deuxième ??? Ca ne devrait pas être une semaine ? :(

Bref, je me suis fait butter par le premier pokémon venu lors du nuzlock (et comme par hasard c'était Gruikui). Au deuxième essai, j'ai failli me faire butter de la même manière (ils ont tous les deux la même vitesse), mais au dernier moment j'ai eu la chance de l'attaquer en premier. J'ai cru que j'allais perdre à nouveau face au Vipélierre... Quelle honte :(
Soit pas méchant avec ce petit cochon gruikui et l'un de mles partenaires de nuzlocke avec lequel je garde mes meilleurs souvenir. Laisse le apprendre simplement nitrocharge puis evoluer et evoluer encore regarde simplement emboar de dos (si je dit ça c'est parceque tu peut admirer plus en détails sa musculature et voir la beauté de ce pokémon car oui roitiflam est un trés beau pokémon et drakarmin aussi reagrder le sur le pokedex 3D vous verez sublime !) et son potentiel monstrueux et là tu sera plus que conquis crois moi !

D'ailleur gruukui est moins chiant a faire pexer que pissifeu bien que je le reconnais il nas pas le charsime de simia mais pour moi les 2 joue dans la meme cours dans la catégorie du super partenaire feu.

euh aprés 70% c'est bien mignon mais penser à ceux qui revise et bosse aussi c'est le mois de juin hein pas juillet !
Petite précision : mon starter est un Moustillon et s'est fait butter par un Gruikui paf: J'avais oublié ce détail. Je me suis entraîné pour l'arène d'Ogoesse et là je suis en train de combattre la team Plasma (J'ai été obligé d'apprendre Coupe à Moustillon :( )

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Hamburger » jeu. 21 juin 2012, 22:45

Tu les mettra quand les vidéos? Quand elles seront en ligne, donne nous le lien ;)
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Lyr » ven. 22 juin 2012, 03:38

Mon NC :
Spoiler :
Je me lance dans les mains sombres du hasard… A l'abri de rien, je m'avance dans l'herbe… Le nouvel arrivant va-t-il se laisser attraper ? Va-t-il résister contre les monstres omniprésents autour ?

Il s'agit de Oniglali. FLAMMECHE ! Gruikui le fatigue puis je lance une Pokéball et… Oniglali est attrapé ! Voulant nommé mes Pokémon selon des membres, Yaami est son nouveau nom. Type Glace / Roche, Lévitation… Très bon Pokémon.

Mais où tout se décide… C'est là ! Donc, soin puis… Tartard sauvage ! Non, j'en ai marre, je le vois presque tout le temps celui-là ! Ca prouve que le code a quelques défauts. Puis… il s'agit d'Artikodin. POUDREUSE ! RE-POUDREUSE ! Yaami résiste facilement aux Poudreuses et Tornades adverses tout en lançant ses attaques glaciales. ET IL L'EMPORTE ! Yaami remporte son premier combat face à Artikodin niveau 4 ! Yaami passe niveau 6 ! Yaami n'apprend rien !

C'est donc au milieu de Chaglam, de Carabing et d'Artikodin que mon Oniglali monte au niveau 7. J'en profite également pour aller déposer Gruikui au fin fond du PC. Aussi, je retiendrai toujours cette phrase du Prof. Keteleeria… "J'ai dit de parler à la dame, pas à moi !"Moi qui croyait que c'était elle-aussi une dame… Comme quoi, les apparences sont trompeuses.

Puis vient le moment d'aller combattre N… Le stress m'envahit, la peur me tenaille, tout n'est que terreur pour moi… Le combat est terrible. Je suis à moitié massacré ! Yaami résiste tant bien que mal à la vue du Ningale qui gèle et à la Puissance du Férosinge. N est sans pitié, il oblige Yaami à dépensé 2 PP pour vaincre Férosinge ! DEUX PP ! Et son Chacripan… Son attaque Griffe… est juste HORRIBLE ! YAAMI A PERDU 1 PV ! Les larmes aux yeux, Yaami achève son adversaire.

Je me précipite alors à la Route 2. Premier Pokémon… CHAPIGNON ! Une Poudreuse et le Pokémon Plante est dans le rouge. Puis POKEBALL ! Raté… POKEBALL ! Réussi. Une femelle ? RS comme surnom, il n'y a pas à réfléchir.

Entrainement intensif à la Route 1. Ils finissent, après de lourds efforts, à atteindre le niveau 12. Mais en fait, à coup de Pokémon évolués, l'expérience arrive vite. Je m'apprête à aller combattre les dangereux dresseurs de la Route 2 dont j'en frémi d'avance. UN RESHIRAM ! Fuite, Grahy m'a prévenu sur la mort subite qu'entraine les Pokémon Dragon avec leurs Dracorages.

Yaami apprend Morsure et RS… rien. Je m'avance donc sur la route maudite… Le premier dresseur… battu ! Le deuxième… battu, ouf. Et le troisième… ça risque d'être dur. 1) C'est celui qui m'a fait perdre au NC précédent. 2) Excelangue a paralysé Yaami et l'a bien blessé grâce à la confusion, ça me rappelle le combat contre Noadkoko. Mais je m'en sors quand même. Maintenant que RS OHKO ces petits Pokémon avec sa super méga attaque Charge, c'est tout de suite plus facile. Et RS passe niveau 13 ! Et RS apprend Balle Graine ! En plus, RS a Technicien. Allez, combat contre Bianca. Ces dresseurs font gagner peu d'expérience en fin de compte…

RS s'occupe de Miaouss. Aye, RS perd un peu de vie ! La mort approche ! Ouf, RS utilise Vol-Vie et se restaure. Vipélierre maintenant, Oniglali ! Mais le Pokémon Plante blesse Yaami ! OUIN ! Quelques PV sont malheureusement perdus… Prends ça, Poudreuse ! Bianca battue !

Nouvelle ville, allez, soin et direction l'école des dresseurs ! Le temps de passer un petit pari avec RS (le vrai) pour savoir si je perdrai de la vie contre Tcheren. (Cette affaire s'est finie en édit et a frôlé l'abus de pouvoirs, ne vous en occupez pas.) Donc, Tcheren… Déjà le gamin là qui nous fait un quizz qu'on peut réussir même en ne connaissant rien à Pokémon. Et le combat contre Tcheren… Epique !

Un combat laborieux ! Les Pokémon sont si imbattables que de l'aide est obligatoire. Mais même… Comment gagner ? Impossible, il faut se résigner à la défaite… Bon, j'arrête de m'apitoyer sur lui, mais vous pouvez toujours venir lui apporter de l'aide, hein ! Oh non, trop tard. Le combat a duré une éternité, les secondes me paraissaient des secondes et les minutes des minutes ! Euh non, il n'y a pas eu de minutes, désolé pour mon erreur. Voici ce qui s'est passé…
Yaami utilise Poudreuse ! C'est super efficace ! Etourmi ennemi est KO !
RS utilise Balle Graine ! Coup critique ! C'est super efficace ! Touché 1 fois ! Moustillon ennemi est KO !

Ce combat m'a submergé de malheur, car à cause de lui, je n'ai pu contempler l'infirmière Joëlle soignant mes Pokémon ! Mais, muni de Coupe, je me précipite alors vers les Vestiges du Rêve.

RS est obligée d'oublier Vampigraine pour cette infâme attaque Plante de puissance 60 ! Mais des combats doivent être effectués juste avant… Ecume est juste horrible. Yaami passe niveau 13 (RS était quant à elle niveau 14). L'occasion pour qu'il essaye son Vent Glace nouvellement appris (au revoir Reflet) et qu'il perfectionne sa Morsure.

Et qui sera mon troisième Pokémon ? Affaire à suivre... Tout de suite !
DELCATTY ! Mon starter dans Donjon Mystère. RS m'a fait remarqué que mon équipe serait très mal en point face à un Canarticho, et cela se confirme. Pourvu que je ne rencontre pas de sitôt le ninja au poireau ! Donc, Delcatty berce Yaami et le rend amoureux. Ah mais c'est une femelle, quel surnom lui donner ? Il, ES, Grahy, Phéni... Tant de possibilités. La chatte sort de sa Pokéball et passe aux Torgnoles. Mais quel suspens !
Oh NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Après plein de balls lancées, je tente une petite attaque. Et Delcatty est KO ! Snif, premier Pokémon perdu, ou plutôt première zone perdue. Allez, je vais essayer l'arène avec Chapigon, il devrait s'en sortir seul.

Allez, petit entrainement. Même les Dracaufeu et autres Pokénuls nous craignent, moi et mon équipe. RS arrive à OHKO des Pokémon en un toucher avec Balle Graine, et ce sans CC ni avantage de type.
Mon équipe :
Spoiler :
Image
Surnom : Yaami
Sexe : Masculin
Nature : Docile
Niveau : 15
Capacité spéciale : Lévitation
Attaques : Poudreuse / Groz'Yeux / Morsure / Vent Glace
Image
Surnom : RS
Sexe : Féminin
Nature : Malpoli
Niveau : 15
Capacité spéciale : Lévitation
Attaques : Vol-Vie / Charge / Balle Graine / Coupe
Modifié en dernier par Lyr le ven. 22 juin 2012, 04:28, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Popka » ven. 22 juin 2012, 04:01

*3e cette fois*
Je valide donc l'étape 2 :3
Des vidéos seront prochainement en ligne (si mon esclave la personne à qui je demande de publier les vidéos s'en occupe). Mais je peux vous dire que j'ai géré contres les champions, que j'ai eu une grosse frayeur contre Tcheren sur la Route 4 (vous saurez quoi en vidéo).
Avant de vous faire part de mon équipe, je voudrais revenir sur ceci :
Rosélia Solaire a écrit :Par contre, je peux vous dire qu'un grand malheur m'est arrivé à la Forêt d'Empoigne... Vous en saurez plus quand j'aurai fini l'étape.
Non, je n'ai pas eu de mort ^^' J'ai juste pas eu de Chlorobuuuuuuuuuuuule ;( (il s'agit "juste" de mon Pokémon préféré de la 5G et de mon 4e Pokémon préféré toutes générations confondues %))

Et maintenant, mon équipe (et bien plus) :
Mes Pokémon a écrit :
Spoiler :
Équipe a écrit :6 Pokémon
:520: Hatori - Niveau 29 - Route 3
Nature : Fofolle (+ Att. Spé. ; - Déf. Spé.)
Capacité Spéciale : Coeur de Coq
Objet : Aucun
Attaques : Vive-Attaque - Tranch'Air - Atterrissage - Détection
:507: Hinu - Niveau 29 - Route 2
Nature : Malin (+ Défense ; - Att. Spé.)
Capacité Spéciale : Baigne Sable
Objet : Aucun
Attaques : Charge - Morsure - Rengorgement - Mâchouille
:552: Sunagaku - Niveau 29 - Route 4
Nature : Lâche (+ Défense ; - Déf. Spé.)
Capacité Spéciale : Impudence
Objet : Évoluroc
Attaques : Tourbi-Sable - Assurance - Coud'Boue - Mâchouille
:496: Hebisou - Niveau 29 - Route 1
Nature : Calme (+ Déf. Spé. ; - Attaque)
Capacité Spéciale : Engrais
Objet : Graine Miracle
Attaques : Phytomixeur - Vampigraine - Méga-Sangsue - Coupe
:528: Koumori - Niveau 29 - Veine Souterraine
Nature : Gentille (+ Déf. Spé. ; - Défense)
Capacité Spéciale : Maladresse
Objet : Aucun
Attaques : Choc Mental - Tranch'Air - Crèvecoeur - Plénitude
:533: Daiku - Niveau 29 - Forêt d'Empoigne (extérieur)
Nature : Assuré (+ Défense ; - Attaque)
Capacité Spéciale : Cran
Objet : Vive Griffe
Attaques : Jet-Pierres - Réveil Forcé - Attrition - Gonflette
PC a écrit :1 Pokémon
:510: Neko-chan - Niveau 29 - Vestiges du Rêve
Nature : Rigide (+ Attaque ; - Att. Spé.)
Capacité Spéciale : Echauffement
Objet : Aucun
Attaques : Combo-Griffe - Poursuite - Aiguisage - Eclate-Roc
Pokémon morts ou regrettés a écrit :2 Pokémon
:504: Ratentif shiny à la Route 2... OHKO par un CC de Tornade de Hatori (niveau 10) >:
:519: Poichigeon à la Forêt d'Empoigne... OHKO par un CC de Morsure de Hinu (niveau 23)
Modifié en dernier par Popka le ven. 22 juin 2012, 04:07, modifié 1 fois.

Répondre