Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 26 mai 2012, 17:24

Au sujet des maj sur les pseudo des pokémon ?_? In game je voit pas en quoi sa pique sa fait depuis 4 générations de pokémon qu'on a des noms en majuscule.

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Krystal / FnK » dim. 27 mai 2012, 11:49

Bah c'est moche quand même. %)
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 27 mai 2012, 12:24

:< ...............

AEROSMITH use Gust !

BTW j'esite entre 2 options, soit faire comme tout le monde et prendre un singe pour me faire les fréres johnny's finger in the nose (en plus j'aime bien le singe plante donc bon...).

Mais avec roucoups ou ma nouvelle recrue en temps que sweep principaux sa risquerais d'etre tendue :/.
Soit entrainer tout le beau monde à fond, obtenir coupe, et choper munna ou tarsal au choix :<
Ou essayer d'activer l'herbe mouvante (si il y en a au premier etages de l'ujsine desafectés bien sur.
Pour tenter Togepi.
J'aime beaucoup les pokémon sauvage que l'on rencontre au vestige des raves ils sont tous trés intéresant mais vu que je 'nai aps eut de charmillion l'arénes s'annonce dure :/


Je l'avais promis un début de jet de freyja:
Image

Les tenues evolurons en fonction des evolution de R.H.C. Je passerais la couleur une fois le dessin à l'aero finie et passer au noir.Les couelurs dominates seront:
-Rouge pour les cheveux/yeux.
-Violet,bleu marine, noir, orange,jaune pour les vetements.
-J'esite encore entre un design de velo cross ou velo course pour la bicyclette


Là ou cela risquerais de ce corser pour moi c'est les prise multiples ou elle prend son vélo :/. J'ai vraiment du mal avec cet engin et je le trouve pourtant assez indispensable.

Si je tente le nuzlocke sur un logiciel j'essairais sur sai et seulement avec l'outil aero.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » dim. 27 mai 2012, 22:00

Bon, je valide l'étape 6. Et voici les combats d'arènes. *va haïr Ondine jusqu'à la fin de sa vie :<*
Kanto, première partie a écrit :
Spoiler :
Combat contre Major Bob, le survolté a écrit :Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait l'arène de Carmin-sur-Mer avant celles d'Azuria et d'Argenta…
Et c'est Nidoking qui va s'occuper du champion. Seul contre 5 Pokémon. A commencer par Raichu.
Il suffira d'une Telluriforce pour en venir à bout. Major Bob envoie Electrode.
Evidemment plus rapide, il en profite pour placer un Reflet. Telluriforce le met quand même à terre. Magnéton prend le relais.
J'ai voulu être gentil en utilisant Lance-Flamme… Il est quand même OHKO. Elektek sera le quatrième à venir se battre.
On revient sur Telluriforce qui massacre le Pokémon électrique. Un deuxième Electrode vient fermer la marche.
Comme son confrère, il use de Reflet… et tombe sous la puissance de Telluriforce. Major Bob est battu.
Combat contre Morgane, la spirituelle a écrit :Ensuite, c'est à l'arène de Safrania que je me rends.
Feuforêve commencera le combat contre Morgane. Celle-ci commence avec Mentali.
Alors que le Pokémon Psy booste son spécial avec Plénitude, le mien attaque avec Ball'Ombre. Le Pokémon Soleil lance la même attaque, Feuforêve perd 102 PV et achève son adversaire. Morgane envoie M. Mime.
Je me dis qu'un sweeper physique sera le bienvenu, j'envoie donc Azumarill. M. Mime place Mur Lumière. Le Mime tente de Copier une attaque… en vain vu qu'il n'a rien à copier. Azumarill rate Hydroqueue. Prévoyant une autre Copie, je lance Anneau Hydro pendant que le Pokémon adverse copie effectivement Hydroqueue. Il se décide à attaquer avec Psyko. Mais il fait un CC et le Pokémon aquatique n'a plus que 63 PV sur 210. Il met toutefois K.O. son vis-à-vis avec Hydroqueue. Morgane envoie son Alakazam en dernier renfort.
Je switche sur un autre Pokémon : Magnéton. Grâce à sa résistance Psy, Psyko ne lui fait perdre que 36 PV. Alors que le Pokémon Psy place Protection, le Magnétique l'attaque avec Coud'Jus. La Baie Sitrus est mangée par la cible, affaiblie par l'attaque électrique. Alakazam relance Psyko qui fait perdre cette fois 42 PV. Magnéton riposte avec Coud'Jus qui aura raison du Pokémon de la championne. Cette dernière est battue.
Combat contre Ondine, la fille chiante :< a écrit :C'est au tour d'Ondine de rencontrer le talentueux dresseur que je suis *se jette des fleurs* Et pour bien faire je vais la combattre avec Nidoking Magnéton. La dresseuse d'Azuria commence avec Akwakwak.
Je commence gentiment avec Étincelle qui OHKO le champion de natation. Ondine appelle Maraiste.
Ne pouvant faire que Triplattaque… et craignant surtout un OHKO par Séisme ou autre attaque Sol, je switche sur Feuforêve. Le Séisme ne fait rien grâce à Lévitation. Suite à un faux mouvement, c'est Tonnerre qui est lancée… paf: Maraiste attaque avec Vibraqua, enlevant 16 PV à Feuforêve. Je le mets K.O. en deux Ball'Ombre pendant qu'il se booste avec Amnésie. Ondine envoie Staross.
L'étoile commence avec un Laser Glace qui, certes ne retire que 27 PV à Feuforêve, le gèle. Ensuite, alors que je tente d'attaquer, Staross fait Onde Folie. Le gel me sauve d'une éventuelle fausse note :v Cette fois, Magnéton revient au combat… mais un nouveau Laser Glace le gèle aussi… Aïe, aïe, aïe… Une nouvelle Onde Folie est lancée et Magnéton est toujour gelé. Ensuite vient un Vibraqua et mon Pokémon est toujours prisonnier des glaces… Sachant qu'Ondine a un Lokhlass, je tente ma dernière chance : Azumarill. Le Vibraqua qui suit ne lui retire que 19 PV. Staross retente un Laser Glace… mais Azumarill n'est pas gelé et lance Hydroqueue. Staross perd un peu moins de la moitié de sa vie. Les deux Pokémon répètent leurs attaques et Staross mange sa Baie Sitrus. Il est à environ 1/3 de sa vie après ça. Ondine change de tactique avec Onde Folie, Azumarill se tape. Ne pouvait plus espérer grand-chose, je tente d'attaquer. Mais après s'être pris un Laser Glace, Azumarill manque son attaque. Nouveau Laser Glace et mon Poké qui se retape… Un autre Laser Glace fait descendre les PV d'Azumarill à 49. Il sort de sa confusion et met K.O. le Staross. Ondine envoie (enfin) Lokhlass.
Je l'attaque avec Casse-Brique, elle contre-attaque avec Laser Glace mettant les PV de mon Pokémon à 20. Me sachant plus rapide, je relance Casse-Brique, Lokhlass est K.O. Ondine est battue… non sans mal.
Combat contre Erika, la passionnée des plantes a écrit :Petit tour au Centre Pokémon avant d'enchaîner avec l'arène de Céladopole. C'est Papilusion qui commencera contre la championne. Cette dernière commence avec Cotovol… Aïe…
A ma grande surprise, Papilusion le dépasse et l'endort sans problème avec Poudre Dodo. Je continue avec une attaque Bourdon. Mais Cotovol se réveille et lance Zénith. Chlorophylle oblige, Cotovol dépasse Papilusion et lance Demi-Tour. Il cède donc sa place à Empiflor. Celui-ci se prend une autre Tornade. Et après avoir chatouillé Papilusion avec Tempêteverte, il est K.O. par Tornade. Erika rappelle Cotovol.
Il reste pas bien longtemps et cède sa place à Saquedeneu via Demi-Tour. La vigne est OHKO avec Bourdon. Cotovol revient sur le terrain.
Anticipant un Demi-Tour et un Rafflésia, je lance Rafale Psy. Mais c'est à Joliflor que le pissenlit cède sa place. Il n'y a plus de soleil et Papilusion met K.O. le Pokémon Plante sans difficulté avec Bourdon. Cotovol revient une dernière fois.
Il rejoindra les autres avec une Tornade. Erika est battue.
Combat contre Jeannine, la championne venimeuse a écrit :Et enfin, pour cloturer cette étape, je vais donc battre Jeannine et ses Poisons. Magnéton sera de mise. Elle commence avec Nostenfer.
Ça commence doucement avec une Cru-Aile qui fait perdre… 5 PV à Magnéton. Coud'Jus suffit à battre la chauve-souris. Jeannine envoie Smogogo.
Lui, il est lent et n'a pas le temps d'attaquer. Il est OHKO via Coud'Jus. Au tour de Migalos.
Il subit le même sort que son prédécesseur. Vient ensuite Aéromite.
Rien à faire, Magnéton est trop fort et le bat aussi en un coup. Plus qu'un autre Migalos à battre :v
Un cinquième Coud'Jus me permet de battre ce Migalos. Et Jeannine est battue elle aussi.
Voici mon équipe après tout ça :
Équipe a écrit :
Spoiler :
6 Pokémon
:082: Jizoku - Niveau 67 - Route 39
Nature : Mauvais (+ Attaque ; - Déf. Spé.)
Capacité Spéciale : Magnépiège
Objet : Aimant
Attaques : Triplattaque - Étincelle - Miroi-Tir - Coud'Jus
:012: Genchou - Niveau 67 - Route 31
Nature : Foufou (+ Att. Spé. ; - Déf. Spé.)
Capacité Spéciale : Oeil composé
Objet : Cuillertordu
Attaques : Poudre Dodo - Tornade - Rafale Psy - Bourdon
:200: Yuumei - Niveau 67 - Parc Safari
Nature : Malpoli (+ Déf. Spé. ; - Vitesse)
Capacité Spéciale : Lévitation
Objet : Rune Sort
Attaques : Rayon Gemme - Psyko - Tonnerre - Ball'Ombre
:034: Dokutsuko - Niveau 67 - Route 35
Nature : Prudent (+ Déf. Spé. ; - Att. Spé.)
Capacité Spéciale : Point Poison
Objet : Sable Doux
Attaques : Lance-Flamme - Surf - Direct Toxik - Telluriforce
:184: Nezumizu - Niveau 67 - Mont Creuset
Nature : Assurée (+ Défense ; - Attaque)
Capacité Spéciale : Coloforce
Objet : Eau Mystique
Attaques : Anneau Hydro - Poinglace - Casse-Brique - Hydroqueue
:164: Kyabun - Niveau 67 - Route 29
Nature : Timide (+ Vitesse ; - Attaque)
Capacité Spéciale : Regard Vif
Objet : Bec Pointu
Attaques : Atterrissage - Extrasenseur - Lame d'Air - Vol
Je pense upper un peu mon équipe avant de faire la suite de Kanto. Mais avant, petite mise à jour du premier post !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 28 mai 2012, 10:56

La neige ne te fait pas peur ?

Non parceque reddou il fait l'esquimaux sur le mont argent : <

C'est bon c'est offciel j'ai HORREUR DES HERBES MOUVANTES SUR LA ROUTES QUI MENE A LA FORET D'EMPOGNE.

Ok quand tu veut capturer ton premier tu est content de croiser un pokémon rare genre riolu ou encore poussifeu..
MAIS MERDE QUOI PAS QUAND JE SUIS ENTRAIN PEXER...
On a soisdisant 50% de chance de croiser naméouie... Ok sa fait 50/50 mais merde quoi sur chacune de mes chances je tombe sur un strater feu ou un riolu sauvage :<.

Po contente !

Par contre je sais que c'est uen question à la con mais on fait comment sur la route qui relit ogoesse à la foret d'empogne ?
Car l'extérieur et l'intérieur de la foret à le même nom de lieux sur la fiche du pokémon qu'il soit capturer à l'intérieur ou à l'extérieur a savoir "foret d'empogne"
Donc est ce que pour le nuzlocke BW on sépare la zone foret de la zone ou il ya le rocher d'entrainement ?
Ou est ce que l'on traite les 2 zones comme un même lieux ?

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Il' » lun. 28 mai 2012, 12:57

MADIk0x a écrit :
Par contre je sais que c'est uen question à la con mais on fait comment sur la route qui relit ogoesse à la foret d'empogne ?
Car l'extérieur et l'intérieur de la foret à le même nom de lieux sur la fiche du pokémon qu'il soit capturer à l'intérieur ou à l'extérieur a savoir "foret d'empogne"
Donc est ce que pour le nuzlocke BW on sépare la zone foret de la zone ou il ya le rocher d'entrainement ?
Ou est ce que l'on traite les 2 zones comme un même lieux ?
Je les considère comme des zones différentes, au même titre que les 2 partie de la tour Dragospire. Après, c'est à voir avec les autres.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Krystal / FnK » lun. 28 mai 2012, 16:49

C'est toi qui vois à vrai dire. Mais je considère la zone extérieure de la forêt distincte de l'intérieure.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 28 mai 2012, 17:06

Je sais que c'est comme je le souhaite mais pour le nuzlocke co BW il faudra bien ce metrre d'accord ?

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Plush' » lun. 28 mai 2012, 17:25

Y a aucun Pokémon commun donc je pense que l'on devrait compter ça comme deux zones distinctes.
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » lun. 28 mai 2012, 19:31

Oui, et je compte bien faire pareil pour le NC à venir sur Noir et Blanc ^^
Ce sera précisé en temps voulu ^^
Les inscriptions seront lancées la semaine prochaines d'ailleurs. Et elles devraient être closes pour la fin de la 1ère étape, donc le 17 juin normalement.
Modifié en dernier par Popka le lun. 28 mai 2012, 21:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » lun. 28 mai 2012, 20:39

Coucou, quelques nouvelles : Pour le nuzlocke HG/SS, je laisse tomber pour le moment. Ca me saoule un peu d'upper mes pokémon. En plus, je veux finir Blaze Black (Sans Nuzlocke), et j'ai téléchargé pokémon Gemme, donc ^^

Par contre, j'en suis pour le nuzlocke B/W ;)

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Jojotes » lun. 28 mai 2012, 21:18

Etape qui se finissait Dimanche terminée !

J'attends la nouvelle étape même si je suppose que c'est jusqu’à Red :v

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par fitjet » lun. 28 mai 2012, 21:40

je ne pourrais pas finit ce nuzlock je suis désolé, mon stage me demande beaucoup de temps. Bon courage a vous tous

Ps : je m'inscrirais peut etre sur le prochain
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » lun. 28 mai 2012, 21:45

Nostenfer-1997 a écrit :J'attends la nouvelle étape même si je suppose que c'est jusqu’à Red :v
Non, simplement jusque la ligue v2. Red, on s'en occupera après. C'est comme Pierre Rochard dans Emeraude, on le fait à part ^^

Edit :
Avis aux membres : un NC collectif sur les versions Noire et Blanche commencera sous peu. Les inscriptions seront ouvertes du lundi 4 juin au dimanche 10 juin.
C'est aussi indiqué au premier post ^^

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 28 mai 2012, 23:03

fitjet a écrit :je ne pourrais pas finit ce nuzlock je suis désolé, mon stage me demande beaucoup de temps. Bon courage a vous tous

Ps : je m'inscrirais peut etre sur le prochain
Je compatit moi aussi sa risquerais d'etre chaud pour le nuzlocke BW avec mon stage de juin =).

En tout cas bons tage et profite bien =).

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif à venir : N/B]

Message par Popka » mar. 29 mai 2012, 00:12

Le NC sur N/B devrait commencer le 11 juin. Mais si ça arrange du monde, on peut attendre une semaine de plus. *Mais il y en a qui sont impatients de commencer :v*

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif à venir : N/B]

Message par Alunyan » mar. 29 mai 2012, 00:54

Enfin j'y suis, la Ligue Pokémon !

Autant l'arène de Janusia aura été rapide, autant là j'ai galéré sec contre certains Dresseurs. Plus l'entrainement de titan... urgh. :<
Voici mon équipe actuelle :
- HenFlare, Lv 82 : Modeste [Speed Boost] @Charbon
Attaques : Sky Uppercut - Lance-Flamme - Puissance - Rapace.
Le petit nouveau. A défaut d'avoir un Rigide après 15 Poussifeu, j'ai pris un de nature Modeste. Il sait taper, et sa Capacité Spéciale saura m'être utile.

- Ladydra, Lv 83 : Sérieuse [Lévitation] @Croc Dragon
Attaques : Rayon Signal - Papillodanse - Telluriforce - Dragochoc.
Mine de rien, elle est féroce et tenace. C'est aussi la seule de l'équipe ayant une attaque Dragon.

- Golem, Lv 82 : Sérieux [No Guard] @-
Attaques : DynamicPunch - Vol - Malédiction - Séisme.
Son attaque Malédiction peut être bien fun à utiliser, j'ai hâte. Ses 228 d'Attaque et sa bonne défense le rendent assez monstrueux.

- Mina, Lv 83 : Sérieuse [Mold Breaker] @Ground Gem / Bug Gem
Attaques : Plaie-Croix - Eboulement - Séisme - Danse-Lame.
Attaque qui s'élève à 254 avec une nature Neutre. Alliée à une des gemmes et une ou deux Danse-Lame, c'est un monstre.

- Renta, Lv 83 : Mauvaise [Cran] @Aimant
Attaques : Night Slash - Vibrobscur - Cage Eclair - Electacle.
Ma petite favorite est toujours aussi terrifiante, et sera sûrement heureuse face à Percila et Shauntal (oublié son nom VF... faut l'faire).

- Marlin, Lv 84 : Relax [Esprit Vital] @Glaceternel
Attaques : Close Combat - Shell Smash - Surf - Laser Glace.
Mon cher Starter est toujours aussi fragile, mais reste fidèle au poste. Shell Smash sera difficile à placer sans risque, mais pourrait être très intéressant face à Pieris.
Résumés des combats contre l'élite 4 :
Spoiler :
Premier affrontement : Pieris.

Combat en double, je décide d'envoyer mes deux Pokémon Combat : Marlin et HenFlare. Mon adversaire utilise Leopardus et Sharpedo, aux niveaux égaux à sa seconde équipe dans le jeu normal (71 donc). L'Hydrocanon de son Sharpedo manque de mettre KO HenFlare, mais celui-tient bon, et réplique par un furieux Sky Uppercut sur Leopardus, qui se fait OHKO. Même chose pour Sharpedo, mais par un Close Combat de la part de Marlin.
Malheureusement, Marlin se fera mettre KO par un Psycho Cut d'Absol. Il a été affaibli par une attaque Eclair Fou de Leopardus. Je décide d'envoyer Ladydra pour nettoyer tout ça, et quel nettoyage !
HenFlare se charge de poutrer Scalproie avec Sky Uppercut, tandis que Ladydra exécute Papillodanse. Arrive ensuite Démolosse. Ladydra utilise Rayson Signal sur Absol, tandis que HenFlare lance Sky Uppercut sur Démolosse. Cela aurait pu être un OHKO général si les deux adversaires ne tenaient pas une Ceinture Force (celle qui empêche l'OHKO).
Le tour suivant, Pieris décide de soigner Démolosse alors que HenFlare achève Absol par une attaque Lance-Flamme. Ladydra se charge ensuite d'asséner une attaque Telluriforce pour terminer le combat.
[NB : j'en ai oublié un, mais je sais plus qui... passé la mini difficulté du début, ça été une vraie boucherie.]
Spoiler :
Second affrontement : Shauntal.

Cette fois, je choisis Renta et Mina. Les premiers Pokémon de Shauntal sont Golemastoc et Grodrive, je dois donc être prudente. D'emblée, Renta fait Night Slash sur le Golemastoc, afin d'éviter une potentielle attaque Seisme, et Mina se renforce avec Danse-Lame. Manque de bol, Night Slash met la vie de Golemastoc dans le rouge... et celui-ci réplique par la redoutée attaque Séisme. Elle met Renta dans le rouge et manque d'OHKO Mina, ne lui laissant que... 1 PV. Tour suivant, je fait à nouveau Night Slash sur Golemastoc, et l'OHKO. Parallèlement, le Grodrive est brûlé par une Orbe Flamme. Shauntal envoie ensuite Momartik.
Celle-ci se fait OHKO par une Night Slash bien placée, et laisse place à Jellysent (me souviens pas de son nom VF), qui se fait elle aussi OHKO par Night Slash. Quand a Mina, elle s'est fait avoir par une violente attaque Hurricane de Grodrive.
J'envoie Ladydra tandis que Shauntal choisi Chandelure (trou de mémoire là aussi, décidément...). Ce même Chandelure OHKO Renta par un Coup Critique, et Ladydra se charge d'achever Grodrive par une attaque Dracochoc.
Le Magirêve envoyé ensuite se fait bien entamer pour une attaque Dracochoc, puis achever par le Lance-Flamme de HenFlare.
Spoiler :
Troisième affrontement : Percila.

Par sécurité, j'utilise deux Rare Candy sur Renta juste avant le combat.

D'emblée, j'OHKO Cryptéro avec Electacle, et Ladydra exécute Papillodanse. Nouvel OHKO sur Sidérella, tandis que le Musharna adverse lance Trick Room. Acharnement sur celui-ci : Vibroscur et Rayon Signal ne font que le mettre dans le rouge.
Petit tour défensif, je soigne Ladydra, puis lui fait lancer Papillodanse.
L'Archéodong adverse me lance des Gyroballes sans succès tandis que je fais de même avec Night Slash. Musharna a pris les devant en utilisant Bouclier.
Nouvelle attaque Gyroballe, mais sur Ladydra cette fois. Une Night Slash a raison de Musharna, tandis que Rayon Signal affaibli grandement Archéodong.
Une autre attaque Vibroscur ne laissera à Archéodong qu'un seul PV. Rageant.
Rayon Signal achève la cloche tandis que Night Slash enlève une bonne partie de la vie de Lewsor.
Archarnement de la part de Symbios et Lewsor sur Ladydra, mais elle tient bon, et finalement Lewsor rend l'âme, très vite suivi par Symbios. Son attaque Ecosphère n'aura pas suffi.
Spoiler :
Dernier affrontement : Kunz.

Le plus redouté de tous. Ses combos Fermeté / Lame de Roc sont très souvent fatals.

Comme je pouvais m'en douter, Kunz utilise le duo Karaclée / Judokrak. Le Lance-Flamme de HenFlare aurait pu OHKO Karaclée si celui-ci n'avait pas eu Fermeté... Golem se fait toucher par une attaque Anti-Air en plein vol, mais ne reçoit pas de dégats flagrants, mais il se fait en revanche brûler.
L'attaque redoutée Lame de Roc ne fait pas d'énormes dégats, mais les Pokémon adverses sont décidés à mettre KO HenFlare. Je n'en démords pas, et lance à nouveau Lance-Flamme sur Judrokrak (une précédente l'ayant mit dans le rouge), qui l'achève. Je dois faire vite, Golem se faisant brûler petit à petit.
Kunz envoie alors Tartard. J'ai peur pour Golem. J'utilise Guérison, et prie Arceus pour qu'il n'utilise pas Surf. Rapace ne fait que le mettre dans le rouge, et HenFLare se fait mettre KO par Cascade. Golem n'a plus qu'un seul PV. J'envoie alors Renta, priant pour ne pas me prendre une attaque Combat.
Miracle, on me fait Lame de Roc sur Renta, et celle-ci achève Tartard avec Electacle.
Je décide switcher pour Ladydra, et décide de lancer Séisme avec Golem. Le Shaofouine adverse décide de repartir avec une attaque Demi-Tour, laissant place à Chapignon.
Attaque Close Combat sur Ladydra qui tombe alors dans le rouge. Le Rayon Signal de Ladydra met le Chapignon dans le rouge et le rend confus. Celui-ci est mit KO par cette même confusion. Karaclée lui est mit KO par Seisme.
Je décide d'attaquer Shaofouine avec Dracochoc, tandis qu'on me lance une très peu efficace Lame de Roc sur Golem.
Nouveau soin de Ladydra. Celle-ci achève Shaofouine, non sans avoir été bien affaiblie par un Hi Jump Kick.
Malheureusement, Ladydra se fait mettre KO par un Vampipoing de Bétochef. Il ne me reste plus que Renta et Golem. Je fais Cage-Eclair sur lui, et Golem s'envole pour préparer son attaque. Bétochef lance un Fatal Vampipoing sur Renta. Vol le met dans le orange, et son attaque Lame de Roc ne fait que peu de dégats à Golem. Nouvelle envolée, et Bétochef utilise Repos, combiné à la Baie Maron. Vol le remet tout de même dans le orange.
Une nouvelle attaque Vol a raison de lui, malgré une Lame de Roc toujours aussi peu efficace.
Fiou... voilà pour l'instant, je posterai la suite demain... A savoir que tout ce qui est relaté ici est 'en direct', j'ai noté tout ce qui se passait en même temps que je jouais. '-'
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif à venir : N/B]

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 29 mai 2012, 01:32

Mouep même en clean j'ai interet à pexer pour la ligue car au vu de ma team actuelle kunz va vraiment me les briser :<.

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif à venir : N/B]

Message par fitjet » mar. 29 mai 2012, 06:42

Personnellement, mon stage se finit fin juin, donc je vais potentiellement m'inscrire, mais si je vois que c'est trop chaud, je vous verrez signe avant =)
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif à venir : N/B]

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 29 mai 2012, 11:50

Bon je viens actuellement de violer les régles de nuzlocke au profit d'un coxy shiny que j'ai renomer Beatles.

Cette trouvaille a été obtenue sur la route à l'extérieur de la foret d'empogne en plein nuzlocke et accesoirement, en plein entrainement de mes bestioles pour Aloé.
Spoiler :
Le petit beatles avec sa nature et de face
Image

Le revoilà de dos avec ces move et stats et sur l'autre screen ca NoRMALMENT CES IV mais sa foirer =<. Il à 30 et 31 dans ces 2 stats défensive.
Image
Etant donner que je suis en nuzlocke je ne suis pas censer le jouer donc je le garde de coté. J'essairais de me trouver un machinchose pour me le transferer en fin de partie, avec qui sais peut etre d'autre amis à lui :).

En tout cas merçi à ce coxy car depuis la sortie de pokémon perle sur DS je n'ai plus eut un seul shiny depuis.

Répondre