Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » ven. 13 avr. 2012, 19:01

ExtrêmeSpeed a écrit :
Rosélia Solaire a écrit :Yay o/ Un stratège parmi nous o/
:o
Y'as pas que lui ;(
Je corrige : un membre du Comité Stratégie o/

Sinon pour l'étape 2, comme le dit Zani, on pourrait s'arrêter à Rosalia et faire la ville à fond. On peut aussi aller chercher les Pokémon des zones suivantes : Route 38, les 2 tours et éventuellement sur la Route 42.
(par contre, je sais plus si le badge de Rosalia suffit à avoir accès à la Tour Carillon)
Et si un des Pokémon nous intéressent, on aura ainsi le temps de les entraîner.

Que fait-on, on bloque ça ?

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Jojotes » ven. 13 avr. 2012, 19:38

Bien corrigé :o

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Manu » ven. 13 avr. 2012, 20:14

%) J'ai un problème j'arrive pas à reset sur émulateur c'est bien select+b pour ça car ma cartouche c'est mon frère qui l'a :/
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par ♣♦♣ » ven. 13 avr. 2012, 20:16

Le Saint-Comité auteur des règles a écrit :- On ne pourra reseter aucun Pokémon sauf ceux repris ci-dessus.
Je ne sais pas ce que tu veux faire, mais bon :hum:

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » ven. 13 avr. 2012, 20:18

Haut + Select + B
Sinon, il doit y avoir moyen de reseter quelque part dans les menus, non ?

Par contre, reseter en NC ... paf:
Tu t'es gourré dans le nom de ton perso ? paf: *fuit*

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » ven. 13 avr. 2012, 20:18

Je suis aussi un stratège (moins bon que Manu toutefois). Tu sais je crois qu'on devrait se limiter à Rosalia, parce qu'il est possible d'aller jusqu'au Lac Colère sans avoir le Badge de Mortimer (mais on peut pas Surfer dessus paf: ).
Spoiler :
Résumé de l'étape a écrit : Alors, je vais faire bref, pas vraiment envie de m'étendre. Pour moi ça a été une étape super facile.

Le départ de Bourg Geon s'est fait sans encombre j'ai commencé avec Héricendre surnommé Phénix, j'ai fait le job pour le Prof. Orme, sans problème, j'ai capturé un Hoothoot sur la route 29, surnommé Hou Hou (vive les surnoms paf: ).

Ensuite direction Mauville, les combats s'enchaîne, j'en profite pour Upper mon Hou Hou. Je capture un Chetiflor sur la route 31 (que j'oublie de surnommer), combats les dresseurs. Personnellement le Chetif, je l'aime pas trop => au pc. Dans la Tour Chétiflor je capture un Fantominus rigide (=> PC). Je continue mon ascension sans problème jusqu'au boss des lieux (que je bats tout aussi facilement avec Hou Hou).

Pour me faire l'arène facilement, je décide de capturer un Racaillou dans l'Antre Noir (que je surnomme Caillou (non, mais vive les surnoms là paf: ). Je le uppe sur la route 31, tout en faisant attention aux Chétiflor. Il apprend Jet Pierre et Poliroche qui me permettent de faire un massacre sur les pokémon d'Albert.

Après avoir récupéré le noeunoeuf (l'oeuf de Togepi pour les incultes paf: ), je continue ma route sur la Route 32 où je capture un Wattouat, que je surnomme, pour pas changer les surnoms ridicules, Bêêê.

Tout en continuant à entraîner mes pokémon (que légèrement il faut dire), je continue ma route dans les Caves Jumelles où je capture un Nosférapti que je surnomme en voyant son nom dans le pokédex Chovsouris (et oui, quelle imagination paf: ).

Ma première frayeur vient de l'Onix du montagnard, je n'avais aucune attaque lui faisant des dégats autres que peu efficace ou normal. Finalement Phénix s'en est chargé sans problème avec ses Flammèche.

Après la sortie de la grotte, je bats Olwen et me dirige vers Ecorcia et après avoir soigné mes pokémon je vais au Puits Ramoloss. Là je capture un autre Nosférapti (que je surnomme le Chauve paf: ) il est de nature neutre, donc si je devais l'utiliser (il a aussi fini au PC), il serait meilleur que son cousin de nature Brave, tous les sbires sont battus facilement (ainsi que Lance).

Ensuite direction l'arène où je profite pour entraîner mes pokémon.

Code : Tout sélectionner

Il se passe très facilement bien que j'ai eu un doute pour l'Insecateur (que j'ai battu avec Jet Pierre en un seul coup.), pour les deux autres, j'en ai profité pour entraîner un peu Hou Hou que j'avais un peu délaissé depuis un petit moment.
Bon, maintenant pour vaincre mon Rival sans problème, il m'a fallu un peu entraîner Bêêê pour le vaincre facilement. Là j'ai un fait un fail énorme : je suis retourné aux Ruines Alpha (dont j'ai débloqué les Zarbi) pour m'entraîner, m'imaginant ignare comme je suis qu'ils donneraient bien des XP et que ce serait facile puisqu'il n'y a qu'eux paf:

En fait il ne donne que 43 XPs et après deux niveaux, je me suis dit qu'il vallait mieux voir s'il n'y avait pas mieux ailleurs :) Alors direction la route 32 où les Wattouat s'y trouvent à profusion et j'ai pu mieux entraîner mon pokémon.

Retour à Ecorcia après avoir soigné mes pokémon et récupéré un de mes Nosférapti (le brave), voici :
Le combat contre le Rival a écrit : Alors le combat commence, face à Fantominus je fais appel à Hou Hou, qui le bat facilement à coup de Picpic. Contre le Nosférapti qui suit je décide de le vaincre par la foudre, je switche sur Bêêê alors au niveau 19 et ayant évolué, l'attaque Ultrason échoue (heureusement). Son attaque Eclair ne fait malheureusment pas un OHKO, il retente Ultrason qui réussit/échoue (je ne sais plus), ne prenant pas le risque je switche sur Phénix. Il retente Ultrason qui échoue. Il est ensuite mis K.O. par une Vive-Attaque.

Contre le starter, j'ai décidé depuis le départ de sacrifier un pokémon inutile pour assurer ma victoire, ce fut donc mon brave Chovsouris qui prend la Pistolet à O et crève. Je switche alors sur Bêêê, il 2HKO de manière assez juste le Krocrodile, mais s'en tire haut la main.
Fin de l'étape avec un sacrifié (je sais je suis sadique paf: )
Spoiler :
Equipe a écrit : Lainergie alias Bêêê, au niveau 21 rencontré au niveau 6 (Route 32) Nature Malpoli
Gravalache alias Caillou, au niveau 25 rencontré au niveau 3 (Antre Noire) Nature Mauvais
Feurisson alias Phénix, au niveau 14 rencontré au niveau 5 (Route 30) Nature Doux
au pc a écrit : Chétiflor au niveau 3 rencontré au niveau 3 (Route 31) Nature Assuré
Je n'avais pas envie d'un doublon, je n'en ai pas eu, mais malheureusement, il ne me servira pas à grand chose dans l'aventure :/

Fantominus, au niveau 5 rencontré au niveau 4 (Tour Chétiflor) Nature Rigide

J'ai voulu avoir un Fantominus, j'en ai eu un mais de nature Rigide => Poubelle.

Togepi mis au PC, également. (nature Modeste)
A la Morgue a écrit : Nosférapti alias Chovsouris, au niveau 7 rencontré au niveau 5 (Caves Jumelles) Nature Brave
Sacrifié afin de vaincre plus facilement le starter du Rival
Hoothoot alias Hou Hou, au niveau 18 rencontré au niveau 3 (Route 29) Nature Discret
Ca c'est le truc qui m'a fait le plus chier :( mort contre un Onyx alors que j'essayais tant bien que mal de l'entraîner dans les Caves Jumelles. Dommage, ma meilleure arme pour vaincre Mortimer (il avait Insomnia). Le truc qui m'a également énervé, c'est qu'il n'avait pas Choc Mental, sinon ç'aurait été bien plus facile et il ne serait pas mort :(
Nosférapti alias le Chauve, au niveau 6, rencontré au niveau 5 (je crois, mais ça n'a pas d'importance) (Puits Ramoloss) Nature neutre
Mort à l'entraînement, mais ça ne m'a ni chaud ni froid. Ca m'emmerdait de l'entraîner après la mort de Hou Hou :(
Voilà voilà, c'était mon petit parcours :)

Sinon concernant les champions de Jotho, je me suis dit la même chose au sujet de leur niveau, mais ils sont quand même super forts :(

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Manu » ven. 13 avr. 2012, 20:29

Non %) aucun reset, je veux juste commencer mon challenge et j'ai la version HG ému et SS sur cartouche donc bon je reset la version emu pour pouvoir commencer mon nuzlocke.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » ven. 13 avr. 2012, 20:37

Vu que l'étape 2 semble être fixée, je l'ai ajoutée au premier post. J'ai également mis des spoils vu que les listes commencent à s'allonger.

Avis à ceux qui passeraient et qui ne sont pas inscrits : les inscriptions seront clauses le dimanche 22. Si vous voulez vous inscrire après le 15, il faudra assurer que vous pourrez rattraper l'étape de retard.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » ven. 13 avr. 2012, 20:44

Au fait, on a accès à la Tour Carillon après le 4e badge, mais je suis pas sûr qu'il y ait des pokémon au premier étage :(

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » ven. 13 avr. 2012, 20:51

De toute façon, à part Fanto et Rattata, on a rien à espérer là paf:
Surtout que ces deux mêmes Pokémon étaient capturables (et ce mot, il existe ou pas ? ôO) à la Tour Chétiflor.

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Jojotes » ven. 13 avr. 2012, 21:05

Tu as sacrifié l'enfant du meilleur pokémon :o
Moi, j'ai pas eu fantominus %)

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Phénicia » ven. 13 avr. 2012, 21:19

Manu a écrit :Non %) aucun reset, je veux juste commencer mon challenge et j'ai la version HG ému et SS sur cartouche donc bon je reset la version emu pour pouvoir commencer mon nuzlocke.
Ferme l'ému, va dans le dossier "Battery" de l'ému et vire la save ^^ J'ai eu le soucis quand j'ai regardé si la sauvegarde marchait *A failli se retrouver avec un gars nommé AAAAAAA comme perso ._.*
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Manu » ven. 13 avr. 2012, 21:22

C'est bon j'ai reset no problem ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Plush' » ven. 13 avr. 2012, 21:24

Manu a écrit :The Hat a choisi Kaiminus c'est cool j'ai jamais fait d'aventure avec lui dans HG/SS ^^
Han mais bouh ! Best starter ever. <3
Need un NC collectif sur BW après celui-là sinon, ouaip'. :sisi:
Image

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yaami » ven. 13 avr. 2012, 21:26

J'ai eu mon premier badge, il est tout frais !
VS Albert a écrit :
Dude vs Roucool


Le combat commence avec mon Racaillou lvl 12, je lance Poliroche, lui Charge. Encore une Poliroche au cas où contre Roucoups mais je me prends un Jet de Sable. Au tour suivant, un Jet-Pierres OHKO l’oiseau.

Dude vs Roucoups


Je double Roucoups mais je rate mon coup. Il me lance Tornade qui me fait perdre quelques pvs. Je retente Jet-Pierres, il perd un peu plus de la moitié de ses pvs, pendant qu’il recommence Tornade. Je rate Jet-Pierres au tour suivant, et il continue avec la même attaque. Je finis par vaincre Albert grâce à Jet-Pierres, et mon Pokémon passe lvl 13
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » ven. 13 avr. 2012, 21:36

Même tactique que moi :) Effectivement, si tu n'en places pas une deuxième, t'es plus lent que lui :)

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » ven. 13 avr. 2012, 21:49

si j'up autant mes pokemon et est fait évoluer mon feurisson c'est parce que j'aime avoir leur évolution final et surtout que je me suis rajouter une règle pas plus de 4 pokémon combattant dans l'équipe et vu qu'on a pas le droit a évoli faut que je trouve qui aura un frappe électrique @-@

et croyez pas que une fois évoluer et avec un haut niveau c'est moins amusant même en début de parti :)

Avatar du membre
Amélie1997
Membre
Messages : 727
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:50

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Amélie1997 » ven. 13 avr. 2012, 22:23

Aujourd'hui, j'ai XP à fond mes pokémons, capturer un soporifik nommé Kyomi (Qui à évoluer en Hypnomade), battu Blanche et je suis arrivé à Rosalia, je viens de battre Silver (Rival) dans la tour.
Je devrai avoir valider l'étape d'ici ce soir.

Voici mon équipe:
Spoiler :
Équipe a écrit : :154: Lawliet (prononcer: LauLight) - Niveau 42 - Route 30
Nature : Lâche
Capacité Spéciale : Engrais
Attaques : Charge - Danse-Fleur - Synthèse - Feuillemagik
:015: Light - Niveau 41 - Route 31
Nature : Pudique
Capacité Spéciale : Essaim
Attaques : Pics Toxik - Double-Dard - Direct Toxik - Coupe
:020: Rem - Niveau 36 - Tour Chetiflor
Nature : Jovial
Capacité Spéciale : Cran
Attaques : Croc de Mort - Croc Fatal - Coup Bas - Mâchouille
:024: Takada - Niveau 35 - Route 32
Nature : Malin
Capacité Spéciale : Intimidation
Attaques : Boue-Bombe - Acide - Mâchouille - Morsure
:042: Sayu - Niveau 39 - Puits Ramoloss
Nature : Assuré
Capacité Spéciale : Attention
Attaques : Crochetvenin - Onde Folie - Tranch'Air - Morsure
:097: Kyomi - Niveau 38 - Route 34
Nature : Pudique
Capacité Spéciale : Prédiction
Attaques : Rafale Psy - Hypnose - Entrave - Choc Mental
PC a écrit : Un oeuf
Au paradis a écrit : :161: Misa - Niveau 4 - Tour Chetiflor
Nature : Jovial
Capacité Spéciale : Cran
Attaques : Charge - Mimi-queue - Vive-attaque - /
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » ven. 13 avr. 2012, 22:26

What ? ôO
Heu... t'as bien lu le premier post ? ôO
Étape en cours a écrit :Étape 1 : du lundi 9 avril au dimanche 15 avril
Départ : Début du jeu
Arrivée : Ecorcia, combat avec le Rival
A venir, étape 2 a écrit :Étape 2 : du lundi 16 avril au dimanche 22 avril
Départ : Ecorcia
Arrivée : Rosalia, 4e badge et CS Surf
Modifié en dernier par Popka le ven. 13 avr. 2012, 22:27, modifié 1 fois.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » ven. 13 avr. 2012, 22:27

On n'a pas encore lancé l'étape paf: C'est déjà mis en première page, mais le lancement est lundi, il ne faut pas exagérer :)

Répondre