Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par DBSTP » jeu. 10 mai 2012, 21:43

@Voelpel : Bravo pour l'honnêteté, dommage, tu as largement manqué de chance. Bonne chance cette fois-ci pour ton nouveau NC :-).
Haldar a écrit :
DBSTP a écrit :Mais c'est depuis noir et blanc que ramassage fonctionne en combat, ou c'est juste dans VW/BB?
C'est le nouveau fonctionnement de Ramassage depuis BW. Ce n'est pas une particularité de la hack ^^
Merci, j'attends la sortie de BW2, pour m'acheter Blanc ou Noir 1 car j'avais pas trop le temps cette année à me faire un tout nouveau jeu... Donc il me reste plein de détail à découvrir comme cette capacité ramassage qui sera plus qu'utile dans certains cas :-)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » jeu. 10 mai 2012, 22:57

Je ne voudrais pas paraître chiant mais Aéropiqué NE PEUT PAS échouer. Alors ce devait être une autre attaque :)

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yaami » jeu. 10 mai 2012, 23:27

Tiens j'ai pas pensé à mettre le second passage jusque Sandra ici. TERRIBLE Sandra ...
Spoiler :
Le passage de la Tour Radio commence. Après être entré, je bas chaque dresseur, tout se passe bien jusqu’ à Lambda. Ses Smogo sont vaincus facilement, son Smogogo en revanche … Il a failli tuer Josette la Rattatac et … Betty, le Gravalanch travelo fut empoisonné avant d’encaisser Destruction. Son seul pv fut consumé par le poison. RIP, c’est chiant je voulais le faire exploser contre Sandra en au cas où. :v Je descends au sous-sol et combat Boulzor, mon rival. Josette commence et vient à bout de Nosferalto, et Méganium me résiste. Protection, Synthèse et Poudre Toxik m’empêche de le vaincre rapidement, mais une fois chose faite, Magneti est lancé. J’eus le réflexe de prendre Betty mais en voyant mon équipe je me rend compte qu’il n’était plus là. Je ne pensais pas le regretter tant que ça … Fisher s’y colle malgré sa faiblesse, car c’est le seul pouvant lui faire de gros dégâts. Ultrason ne m’empêchera pas d’attaquer, un de plus. Spectrum lance une terrible Ball’Ombre critique et résiste à peu de pvs près. Josette est envoyée se prendre Regard Noir. Une Mâchouille bien placée et c’est vite terminé. Farfuret arrive … Je tente le coup et subit Feinte, aïe … Plus que 11 pvs, et par chance, je le one-shot.
Vaincu, il me laisse le champ libre : Gyrus s’occupe des dresseurs, j’ai l’impression qu’il tape trois fois plus fort que les autres (bon en même temps un Psyko tout frais :huhu: ). Fermons cette parenthèse, je rencontre le directeur qui me donne la Carte Magnétique. Passé la porte, je bas le sbire et affronte Lance. Encore une fois, Gyrus se montre utile et one-shot Nosferalto et Smogogo. Maintenant, c’est Ariane qui m’affronte. Annette (Nostenfer) lance Vol mais finit paralysée. Mâchouille ne fait pas grand-chose, je suis paralysé. Je réussis à lancer Vol après une seconde Mâchouille mais je suis paralysé sur le second tour. Un switch sur Josette s’impose, cependant je me prends Mâchouille critique et je rate Croc de Mort, puis je suis paralysé. Lol. Mâchouille, encore, puis cette sale bête n’est plus là : Cornèbre entre en scène. J’encaisse Cru-Aile et réussis à le one-shot avec Croc de Mort. Rafflesia apparait, je change pour Gyrus. Il encaisse Méga-Sangsue et bye bye Rafflesia, Psyko le one-shot.
Aller-retour chez le centre effectué, je combas Amos. Fisher one-shot Malosse avec Surf. Fisher encaisse Feinte de Démolosse et le one-shot avec Surf. Fisher one-shot Smogo avec Surf critique. THIS IS AN EPIC BATTLE. Se passent quelques scène, je peux reprendre ma quête des badges. Je repars route 44, Coup d’boule m’offre un joli Piafabec, je le tue. J’ai assez de Vol dans mon pc, j’en ai plus besoin. Je traverse la route de glace et bas les dresseurs de l’arène. Le combat contre Sandra commence. Mon Girafarig lance Hâte et subit Morsure de Léviator, ça commence mal. Je fais Relais pour Josette, qui subit sans mal la Morsure. Damoclès fait peu de dégâts et Draco-Rage m’emmène dans le rouge. Je change pour Annette la Nostenfer qui subit Draco-Rage. Je lance Onde Folie, mais il réussit à m’envoyer une seconde Draco-Rage. Je lance Atterrisage mais subit encore Draco-Rage. De nouveau Atterissage pour récupérer mais pv, mais Draco-Rage me fait des dégâts. J’utilise Crochetvenin critique qui sort la bête du combat. Le premier Draco encaisse Crochetvenin qui l’empoisonne, et je subis Cage-Eclair puis Dracochoc. Je lance Atterissage pour me soigner, et puis Crochetvenin avec un Dracochoc pour vaincre Draco. Le second Draco lance Dracochoc et la paralysie m’empêche d’attaquer. La situation est critique, j’envoie Fisher (Poissoroy). Sur le switch, je subis Dracochoc puis Cage-Eclair après avoir lancé Anneau Hydro. Je prends Dracochoc et lance Cascade. Dracochoc à nouveau et paralysie pour ma part, chacun de mes Pokémon est désormais presque vaincu. Un Dracochoc envoie au tapis mon Poissoroy … En guise de vengeance, Gyrus lance Rafale Psy qui vient à bout du dragon. Hyporoi arrive et lance Dracochoc : Gyrus et Josette ne tardent pas à rejoindre Fisher. Annette finit par les rejoindre et Hoïn le Paras qui n’avait rien à faire là fut pris dans la bataille.
La bataille fut perdue … De nouvelles bêtes furent mises à l’entrainement. Sur la route 45, mon Rapasdepic du nom de Felus encaissa une Explosion que le mis hors d’état de nuire … L'aventure continuera t-elle ? Si près du but, il est possible que oui. Mais mes meilleurs niveaux sont 20 ...
Maintenant, je sens que je vais prendre plusieurs niveaux d'avance à chaque fois. %)
Mieux vaut retenir la leçon. :<
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

neo2500
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 19:03

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par neo2500 » ven. 11 mai 2012, 00:22

Pfiiiou Yaami faut aérer un peu son texte^^.

Sinon moi je fait une pause dans le Nuzlocke pendant une semaine à cause de mes exams...

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Jojotes » ven. 11 mai 2012, 07:29

Ah, pas de chance Yaami et Voelpel :/

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Corporal_Queen » ven. 11 mai 2012, 08:45

MADIk0x a écrit :Ren au sujet du passage avec ton arcanin Marek contre noctali un doute m'échappe ... Comment est ce que synchro avec le statut de grand brulée à put etre activer alors que les pokémon feu sont immunisé à ce statut.
Car dans ton équipe apars pharamp qui peut taper avec poing de feu, via l'écaillecoeur, je ne voit pas comment est ce que cela à put etre possible.

En tout cas ta diffucluté viens peut etre de l'écart de niveau entre certain pokémon du 60 puis on desend à 50 et 47.
Avec des niveau un poil plus ajuster 57/50 cela aurais put passer.

Ce fut malgré tout un report intéresant et qui change des victoire facile des autres nuzlcokeurs :).
Et un pêu de piment sa fait du bien.

Maintenant que j'y repense, c'est vrai que c'est bizarre, cette histoire de brûlure hum: Je suis absolument certaine d'avoir infligé une brûlure à son Noctali - brûlure qui s'est retournée contre moi, je me souviens encore d'avoir gueulé toute seule dans le bus quand c'est arrivé -, et comme Arclight n'a pas Poing de Feu, ça ne peut être qu'avec Marek... Les pokémons Feu qui ne peuvent pas être brûlés, c'est valable dans toutes les versions ? Et la capacité Synchro n'y change rien ?
Sinon, c'est vrai que j'aurais dû équilibrer un peu plus les niveaux, mais j'avais trop la flemme^^ Je vais m'arranger pour avoir toute l'équipe au niveau 60 avant d'aller à Kanto.

Avatar du membre
Voelpel
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009, 16:06
Localisation : Besancon!

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Voelpel » ven. 11 mai 2012, 14:10

Groudonvert: Nan, c'est bien aéropiquet que j'ai. Donc ca a du marcher t'as raison. 'fin, j'ai plus les détails du combat en tête, c'était la semaine dernière. hum: Mais il a bien reussi à lancer mitra-poing, c'est surtout ca qui est chiant.

Ce dont je suis sûr, c'est de l'état de l'équipe avant le massacre. J'ai passé 15 minutes devant mon écran à réfléchir à comment sauver la situation, je risque pas de l'oublier ca. x)
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » ven. 11 mai 2012, 15:36

Vous pensez que le sondage a encore raison d'être ? :v
Parce que vu l'avance que les versions NB ont, la situation ne peut plus être renversée... je crois %)
Ceci dit, 30 personnes ont voté pour ces deux versions. J'espère bien avoir autant de participants :o *je fais partie des 30, j'ai fini par voter*

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par 'Wynri' » ven. 11 mai 2012, 15:39

gogo faire un second tour ?

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par fitjet » ven. 11 mai 2012, 15:48

faudrait déjà finir celui en cours :p genre accélérer les étapes non ?
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » ven. 11 mai 2012, 15:53

oui vu comme sa le sondage est plus trop utile on a au moins une idée des trois prochain NC sauf si sa change d'ici la.

ah et merci RS pour avoir autorisé a prendre le dex national j'ai maintenant un beau kirlia *w*

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Il' » ven. 11 mai 2012, 15:59

Ren a écrit :
MADIk0x a écrit :Ren au sujet du passage avec ton arcanin Marek contre noctali un doute m'échappe ... Comment est ce que synchro avec le statut de grand brulée à put etre activer alors que les pokémon feu sont immunisé à ce statut.
Car dans ton équipe apars pharamp qui peut taper avec poing de feu, via l'écaillecoeur, je ne voit pas comment est ce que cela à put etre possible.

En tout cas ta diffucluté viens peut etre de l'écart de niveau entre certain pokémon du 60 puis on desend à 50 et 47.
Avec des niveau un poil plus ajuster 57/50 cela aurais put passer.

Ce fut malgré tout un report intéresant et qui change des victoire facile des autres nuzlcokeurs :).
Et un pêu de piment sa fait du bien.

Maintenant que j'y repense, c'est vrai que c'est bizarre, cette histoire de brûlure hum: Je suis absolument certaine d'avoir infligé une brûlure à son Noctali - brûlure qui s'est retournée contre moi, je me souviens encore d'avoir gueulé toute seule dans le bus quand c'est arrivé -, et comme Arclight n'a pas Poing de Feu, ça ne peut être qu'avec Marek... Les pokémons Feu qui ne peuvent pas être brûlés, c'est valable dans toutes les versions ? Et la capacité Synchro n'y change rien ?
Sinon, c'est vrai que j'aurais dû équilibrer un peu plus les niveaux, mais j'avais trop la flemme^^ Je vais m'arranger pour avoir toute l'équipe au niveau 60 avant d'aller à Kanto.
J'ai bien réussi à avoir un Vigoroth endormi en faisant évolué un Parecool et un Keckleon feu brulé.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 11 mai 2012, 16:02

RALTZ et ces fazmilier putain il me narque sur prism ce trou de cul.

Je le croise en frist encoutner quand j'ai pas les pokébnall et le pokedex.
Puis une fois le dex, mon équipement de prét. Et je laisse s'écouler la nuit viale speed (plus de chance de les croiser).
Je melance sur la route en question et là...... Fouinette.......

Je le déteste. Par chance stalgamin est plus gentil avec moi :<. Mais bon.

Je vais finir ma planche sur borwn. Et m'attaquer au saint anne in game.

Enfin le Saitn anne.... Faut déja que je sortent du dongon final.
Par chance j'ai mon plan des lieux qui ressemble à peu prés à ça:
Spoiler :
Image
GG koolboyman graçe à tes piéces wtf et tzes escalier foutut partout.Ton dongon ressemble à ceci dans ma tête autant pour l'aller que pour le retour @_@

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » ven. 11 mai 2012, 16:22

Il a écrit :
Ren a écrit :Maintenant que j'y repense, c'est vrai que c'est bizarre, cette histoire de brûlure hum: Je suis absolument certaine d'avoir infligé une brûlure à son Noctali - brûlure qui s'est retournée contre moi, je me souviens encore d'avoir gueulé toute seule dans le bus quand c'est arrivé -, et comme Arclight n'a pas Poing de Feu, ça ne peut être qu'avec Marek... Les pokémons Feu qui ne peuvent pas être brûlés, c'est valable dans toutes les versions ? Et la capacité Synchro n'y change rien ?
Sinon, c'est vrai que j'aurais dû équilibrer un peu plus les niveaux, mais j'avais trop la flemme^^ Je vais m'arranger pour avoir toute l'équipe au niveau 60 avant d'aller à Kanto.
J'ai bien réussi à avoir un Vigoroth endormi en faisant évolué un Parecool et un Keckleon feu brulé.
Rigolez pas, j'ai battu des Nidorino empoisonnés quand j'entraînais le mien paf:
*Métamorph empoisonné qui se morphe en Nidorino spotted* *et je faisais Dard-Venin exprès pour ça aussi*

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Faraday » ven. 11 mai 2012, 21:22

GG à tous pour ceux ayant passé la Ligue.
Pour ma part, je viens d'arriver à Acajou. Etape 3 validée donc, il ne me reste plus qu'à explorer le Mt Creuset.


Equipe Pokémon :
Spoiler :
- Trapèze :099: Niveau 32. Gentil de nature. Capturée au Niveau 20, Grotte Falaise. CS : Coque Armure.

Mh, un problème du niveau de ses attaques. Elle n'a que Griffe Acier et Ecrasement en moves offensifs, ce qui limite un peu son potentiel. Jusque là, ça ne se ressent pas trop cependant. A voir pour la suite.

- Clignotant :171: Niveau 32. Assuré de nature. Pêché au Niveau 20, Route 47. CS : Lumiattirance.

Fun à utiliser. Double type très pratique, ce qui lui a permis de vite se level-up face aux Tenrtacool(cruel). Il est regrettable qu'il n'ait pas Absorb'Volt par contre. J'hésite un peu au niveau de son futur moveset (offensif avec Rayon Chargé ou bien lui mettre le combo Cage-Eclair/Onde Folie).


- Deirdre :039: Niveau 33. Mauvais de nature. Rencontrée au Niveau 17, Parc Safari. CS : Joli Sourire.

Elle me semblait correcte sur le papier mais le fait est qu'elle ait du mal à tenir des coups, malgré ses bons PV, ce qui fait que j'ai eu du mal à l'entraîner sans qu'elle ne se fasse tuer. Ca va mieux depuis qu'elle a appris Plaquage. On verra ce que ça donne après l'évolution (j'attends qu'elle apprenne Mégaphone pour utiliser la Pierre Lune).


- Elaine :189: Niveau 32. Naif de nature. Rencontrée au Niveau 6, Route 33. CS : Feuil.Garde.

Poudre-Dodo + Vampigraine + Méga-Sangsue = Win.


- Mikhaïl :064: Niveau 32. Brave de nature. Capturé au Niveau 10, Route 35. CS : Attention/

Rien à dire sur lui. C'est un peu ma meilleure recrue sur le spécial.


- Peix :195: Niveau 32. Calme de nature. Rencontrée au Niveau 6, Route 32. CS : Absorb'Eau.

Elle roxxe. Je pensais que le fait d'avoir Aligatueur ou Léviator pouvait la rendre obsolète mais c'est tout le contraire. Elle encaisse incroyablement bien les coups, tout en pouvant répliquer ou endormir un gêneur avec Baillement. Un excellent support en somme.


Au PC :
Spoiler :
- Bane :130: Niveau 32. Jovial de nature. Pêché au Niveau 20, Chenal 40. CS : Intimidation.

Tout comme Krabboss, quelques problèmes au niveau de ses attaques. Il n'avait rien d'autre que Draco-Rage pour faire des dégâts, ce qui parfois, ne suffisait pas (voire le match contre Chuck). Sa situation s'est cependant améliorée depuis qu'il a Croc Givre dans son arsenal.

- Riley :037: Niveau 32. Mauvais de nature. Capturé au Niveau 13, Route 36. CS: Torche.

Bon. A ce stade, je pense qu'il n' y a plus rien d'intéressant à lui apprendre par level-up. Il ne reste plus qu'à lui trouver une Pierre Feu.

- Bianca :020: Niveau 32. Naif de nature. Rencontrée au Niveau 6, Caves Jumelles. CS : Cran

- Barock :160: Niveau 33. Brave de nature. Rencontré au Niveau 5. CS: Torrent.

- Mone :012: Niveau 32. Mauvais de nature. Capturée au Niveau 14, Parc Naturel. CS: Oeil Composé.

- Frieda :075: Niveau 32. Malpoli de nature. Rencontrée au Niveau 3, Route 46. CS : Tête De Roc.

- Lilah :169: Niveau 33. Lâche de nature. Capturée au Niveau 2, Antre Noir. CS : Attention.

- Asgarde :015: Niveau 32. Brave de nature. Capturée au Niveau 5, Bois aux Chênes. CS : Essaim.

- Elcide :052: Niveau 22. Malin de nature. Rencontré au Niveau 16, Route 38. CS : Ramassage.

Content de cette trouvaille, il me sert occasionnellement à ramasser des Potions ou autres. Je ne l'entraîne pas pour ne pas prendre le risque de perdre sa Capacité Spéciale (je l'aurais fait s'il avait Technicien).

- Ampère :118: Niveau 21. Jovial de nature. Capturé au Niveau 21, Route 42. CS : Ignifu-Voile.

A entrainer, dés que j'en aurai l'occasion.


- Epsilon :083: Niveau 24. Hardi de nature. Capturé au Niveau 24, Route 48. CS : Regard Vif.

Franchement, non. Il ne quittera pas le PC. Stats en carton, capacité inutile, nature neutre. Il n'a même pas son objet fétiche, le Poireau pour compenser.

- Croquett :162: Niveau 18. Mauvais de nature. Rencontré au Niveau 3, Route 29.
CS-Slave.



Au Paradis :
Spoiler :
- Bernard :019: Niveau 4. Jovial de nature. Capturé au Niveau 4, Route 31.

Malgré sa cap spé merdique (Fuite). J'étais content de sa capture et disposé à l'entrainer (nostalgie de R/B/J). Seulement, il se fera rouler dessus par deux coups critiques lors de son premier combat, juste après sa capture, face à un autre Rattata.

- Nébit :096: Nive-au 13. Bizarre de nature. Rencontrée au Niveau 10, Route 34. CS : Isomnia.

OHKO à l'entraînement pas une Morsure d'un Rattata. Rien à dire sur elle sinon.

- Bonarien :016: Niveau 13. Assuré de nature. Rencontré au Niveau 13. CS : Pied Confus.

Tsss. Je déteste ce pigeon à tel point que j'avais été content de l'enterrer dans mon cimetière après avoir l'envoyer se faire rouler dessus par un Cerfrousse. Pis, sa nature de merde ne me le fera pas regretter. :huhu:

- Fumeuse :109: Niveau 16. Gentil de nature. Rencontrée au Niveau 16, Tour Cendrée. CS : Lévitation.

Morte en été piétinée par un Cerfrousse.

- Screw :081: Niveau 24. Relax de nature. Capturé au Niveau 16, Route 39. CS : Magnépiège.

Fuuu. J'étais bien content après sa capture. Il a fallu qu'il soit trappé lors de l'entrainement par un Magnéti adverse @Magnépiège et qu'il n'ait que 19 PV à ce moment, laissant à l'autre l'opportunité de le tuer avec Sonicboom...

- Salome :177: Niveau 23. Doux de nature. Capturée au Niveau 22, Ruines Alpha. CS : Synchro.

Morte à l'entrainement, dans les Cave-Jumelles. Elle s'est prise une Poursuite dans la gueule par un Rattatac sauvage alors que je switchais.

- Envy :093: Niveau 30. Relax de nature. Attrapé au niveau 4, Tour Chetiflor. CS : Lévitation.

Tué par un Crustabri à coups d'Onde-Boréale, le spam Ténèbres n'ayant pas pu l'arrêter .


Combats Notables :
Spoiler :
Contre Eusine :

Image Image

Asgarde commence par placer une rangée de Pics Toxik. L'autre utilise Hypnose. Asgarde reste endormie pendant que Soporifik lui enlève 45 HP avec Devorêve. Heureusement, Dardagnan se réveille juste après et le 2HKO avec Double-Dard.

Image Image

Electrode se ramasse sur les Pic Toxik. Il prend Asgarde de vitesse et éxécute Fatal-Foudre, qui rate fort heureusement. A ma surprise, Electrode est assez bulky puisque Double Dard ne lui enlève même pas la moitié de ses PV, dégâts du poison compris. Je décide de ne pas switcher et d'insister sur Double Dard, tandis que la PokéBall s'obstine sur Fatal-Foudre qui manque sa cible. Le troisième tour arrive et Electrode se plante encore une fois avec sa Fatal-Foudre. Asgarde l'achève avec Furie.

Image Image

Asgarde se fait encore une fois dépasser (merci la nature -Vit ...) et Spectrum trappe mon Pokémon avec Regard Noir. J'ordonne à Asgarde de spammer Poursuite qui 2HKO le spectre, celui ci ne trouvant rien de mieux à faire que d'éxécuter Lechouille pour tenter de stopper Dardagnan.




Contre Chuck :


Image Image

La stratégie à adopter était simple : spammer Draco-Rage. D'entrée, le singe lance Reflet, tandis que Draco-Rage laisse ses PV dans l'orange. L'Eboulement qui suit enlève 32 PV à Bane qui se fait flinch, génial. La bête, voulant me narguer, enchaîne avec Reflet qui fait rater mon second coup. L'Eboulement d'après laisse Bane à 33 PV, en plus de l'apeurer encore une fois. Voulant préserver mon Leviator avant qu'il ne trépasse, je décide de le rappeler.

Image Image

Peix ne perd que 7 PV sur le tour de switch sur Eboulement, brave bête :3 Colossinge se concentre, voulant sans doute éxécuter Mitra Poing mais Peix le prend de court en réussissant Surf, malgré les Reflets placés face à Léviator. Le monstre est abattu sur le coup.

Image Image
Bon, là le combo d'attaques de Maraiste n'allant certainement pas l'affecter, je retire Peix du combat. Tartard se concentre dés que j'ai retiré Maraiste, shit...

Image Image

Mon papillon subit d'entrée de jeu une Mitra-Poing, lui enlevant 22 PV. Mone endort Tartard le tour suivant et se met à spammer Rafale Psy. Au bout de deux coups, les PV du têtard arrivant à l'orange, sa baie Sitrus s'active. Tartard se réveille donc après le troisième coup en voulant lancer Hypnose, qui rate. Papillusion le re-endort. La Rafale Psy qui suit laisse Tartard à 1 ou 2 PV, en plus de le rendre confus. Curieusement, Chuck ne soigne pas sa bestiole et lorsqu'elle se réveilla, elle se pris dans la tronche les dégâts de la confusion, la tuant sur le coup.




Contre Jasmine :

Image Image Image

One-shot avec Lances Flammes l'un après l'autre.

Image Image

Lance Flammes lui prélève la moitié de ses PV, activant sa Baie Sitrus. Steelix lance une Tempetedesable le tour d'après. Riley persiste sur Lance Flammes. Le serpent éxécute tout de suite après Jet Pierres, laissant mon Pokémon à 15 PV. Jasmine soigne son Pokémon avec une Hyper Potion, me laissant l'opportunité de le finir en deux coups successifs. Steelix est vaincu et Riley monte au niveau 31.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » ven. 11 mai 2012, 22:33

Yuki-Hiryuu a écrit :ah et merci RS pour avoir autorisé a prendre le dex national j'ai maintenant un beau kirlia *w*
T'avais rien eu sur la Route 34 avant ?
D'ailleurs, j'avais le même troupeau aujourd'hui paf:

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » ven. 11 mai 2012, 23:25

non j'ai pas utilisé cette route je sais qu'il n'y a rien d'intéressant a par soporifik et j'avais déjà flagadoss donc pas besoin d'un double psy. mais maintenant je me retrouve avec un gallame en plein entraînement..... et god qu'il est long a XP @-@

Avatar du membre
Baboulinet
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 21:19
Localisation : Mulhouse

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Baboulinet » sam. 12 mai 2012, 13:40

Petite mise à jour, je viens de battre mon rival dans le Doublon-Tunnel. Les vidéos des combats devraient arriver demain.


Mon équipe:
Spoiler :
:154: Kokiri, niveau 44. (Niveau 5, Bourg Geon/Route 30)
- Coup d'Boule
- Synthèse
- Danse-Fleur
- Protection

Il m'a enfin servi à quelque chose: démonter Frédo o/

:018: Kaepora, niveau 43 (Niveau 3, Route 29)
- Atterrissage
- Vol
- Cru-Aile
- Vive-Attaque

L'arène d'Irisia fut une promenade de santé grâce à elle. Elle se repose depuis.

:195: Fizz, niveau 44 (Niveau 6, Route 32)
- Surf
- Force
- Séisme
- Bomb-Beurk

Il s'est farci l'arène d'Oliville à lui tout seul (en même temps, elle est pas bien compliquée, surtout à ce niveau-là... :mrgreen: )

:031: Yoshi, niveau 44 (Niveau 12, Route 36)
- Mâchouille
- Griffe Ombre
- Telluriforce
- Double Pied

Elle a évolué o/

:126: Brand, niveau 44 (Niveau 16, Tour Cendrée)
- Poing de Feu
- Lance-Flamme
- Onde Folie
- Feinte

Il a XP tranquillement, mais reste relativement en retrait pour le moment. Je cherche une bonne attaque pour remplacer Onde Folie, des idées ? J'avais pensé à un truc du genre Casse-Brique s'il peut l'apprendre.

:082: Orianna, niveau 44 (Niveau 16, Route 38)
- Etincelle
- Coup d'Jus
- Cage-Eclair
- Bombaimant

Lui aussi XP tranquillement, il devrait bien me servir dans les arènes qui suivent. Vivement Ebenelle pour Triplattaque o/
Au PC:
Spoiler :
:163: Gaebora, niveau 5 (route 31).
:043: Touffe, niveau 6 (Bois aux Chênes).
:019: Joey, niveau 11 (route 34).
:096: Blip, niveau 14 (route 35).
:015: Athos, niveau 14 (Parc Naturel, concours de capture d'Insectes).
:075: Melandru, niveau 30 (Niveau 3, Route 46).
:020: Twitch, niveau 17 (Route 39).
:073: Octorok, niveau 15 (Chenal 40).
:119: Zora, niveau 23 (Route 42).
:048: Mimi, niveau 16 (Route 43). Nope.
:037: Ahri, niveau 21 (Route 48). Nope.²
:203: Bob, niveau 17 (Parc Safari). A voir.

Routes perdues: Ruines d'Alpha, Caves Jumelles, route 37, chenal 41
Routes encore utilisables: Antre Noire, Portail Falaise, route 47, Grotte Falaise, Mont Creuset
Morts/inutilisables/shiny:
Spoiler :
Morts:
:093: Lizbeth, niveaux 5-25. Trollée par un Métamorph alors que je repartais vers un Centre Pokémon pour soigner l'équipe...
:190: Johnny, niveaux 6-29. Trollé dans tous les sens possibles et imaginables par les Spectres de Mortimer (Malédiction + Regard Noir + Hypnose)...

Inutilisable:
:175: Spike, niveau 1 (Mauville, éclos devant les Caves Jumelles)

Shiny:
:130: Gary, niveau 30 (Lac Colère). Celui du centre du Lac. Ouais.
Code ami 3DS: 1263 - 6239 - 7181 (Safari de type Fée avec Togepi, Mysdibule et ?)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » sam. 12 mai 2012, 13:52

Je suis heureux je suis tombé sur un shiney l'autre jour !! Le troisième que je rencontre depuis toujours (en comptant le Léviator Rouge)

Alors, le premier était le Léviator du Lac Colère.
Le deuxième était le Mentali de la Tour Dresseur de Vert Feuille
Et le dernier était un Kapoera... de la Zone de Combat paf:

Super hein ? XD

Avatar du membre
kickee
Membre
Messages : 226
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007, 19:37
Localisation : Gniiiiiiiiiah !!

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par kickee » sam. 12 mai 2012, 14:47

Bon voilà, désolé de casser votre aventure, je suis juste là pour poser une tite question, au rique de me faire engeuler pour mauvais topic ou poser ma question.

J'ai donc moi aussi commencé un nuzlocke sur ma version rubis, et j'ai commencé à l'adapter en BD. Je fais ça à la main (sans l'ordi donc). Le problème c'est que ce sytème n'est vraiment pas pratique : il faut que je scanne tous mes dessins, d'autant que mon scanner et assez complexe à utiliser, et en plus si je veux faire des retouches, ajouter des couleurs, il ya des tracés blancs (qui sont en fait des saletés faites par mes crayons) qui m'empêchent d'utiliser le pot de peinture.
Donc ma question est la suivante : Savez quel logiciel utilise les "nuzlocker" pour faire leur comics ? Photoshop ? Gimp ? Photophiltre ? Peut-être même un board oekaki ?
Voici des exemples de ce que je voudrai m'approcher : pettyartist nuzlocke.com

Merci à ceux qui me répondront ! :wink:
Image
CA Version X : 3780 9215 6336
~~Ma galerie~~

Répondre