Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » mer. 09 mai 2012, 22:51

je pense que c'est juste VW/BB perso mes ramasseur sur B/W m'ont jamais fais sa

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Alunyan » mer. 09 mai 2012, 23:03

Hum... J'aimerais exposer mon récit contre Bardane sur Blaze Black, mais étant donné que ce n'est pas du Nuzlocke Challenge, j'hésite à poster ici... Qu'en dites-vous ? Devrais-je poster ici ou dans la partie Fanfic ?
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » mer. 09 mai 2012, 23:10

Bon étape validée, toujours aussi facilement (arrête de te vanter abrupti) :)
Mon équipe a écrit :
Spoiler :
:157: niveau 52 surnommé Phénix

Ah mon starter. Il a atomisé tous les pokémon de la Route Victoire à coup de Lance-Flamme pour s'entraîner jusqu'à ce niveau. Je lui ai appris Exploforce, même si je ne pense pas que cela me sera utile :)

:130: niveau 51 à l'heure actuelle, 50 avant la ligue surnommé Carpette

Bon, je n'avais pas vraiment envie d'avoir un Magicarpe au début, mais après avoir perdu Ptitard, j'ai dû leveler le seul autre pokémon eau que j'avais à disposition pour avoir Surf. Finalement, il a complètement atomisé Sandra et Aldo (et probablement Peter aussi). Il a également fini Koga.

:181: niveau 50, surnommé Phary

Renommé ainsi en l'honneur du Pharamp du Phare. L'un de mes premiers pokémon et qui ne m'a pas quitté depuis. Son seul "exploit" est d'avoir vaincu l'un des Xatu et le Flagadoss de Clément. A part ça je ne pense pas qu'il me sera très utile. A également appris Exploforce pour la forme :)

:062: niveau 50, surnommé Tétard

Ah, je suis sûr que vous vous demandez pourquoi j'ai un Tartard dans mon équipe alors que j'ai perdu mon Ptitard sur le Chenal 40, n'est-ce pas ? En réalité j'en ai capturé un autre sur la route à l'est d'Acajou. Il ne m'est pas franchement utile pour l'instant, mais je compte bien lui donné son heure de gloire face à Marion.

:217: niveau 50, surnommé ... En fait je viens de me rendre compte que j'ai bêtement oublié de le surnommer :(

Bon, alors comme je viens de le dire, après l'avoir monté à ce niveau et avoir vaincu le premier Xatu et le Lippoutou de Clément avec. Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de le surnommé :( Bon, de toute façon le taux de probabilité que je l'utilise sur cette fin de ligue est extrêmement bas :)

Capturé à la Route Victoire, heureusement, je ne voulais pas tomber sur un boulet. Il a été renommé par la suite Gros ours (Vive les surnoms paf: )

Le dernier ne mérite pas d'en être parlé, je l'ai pris comme sacrifice :)
Combat contre Clément a écrit :
Spoiler :
Combat contre le premier Xatu, j'envoie mon Ursaring sans surnom. Je lance Représaille quant à lui, il lance Moi D'abord, qui ne m'enlève que peu de PVs. Je one shot le Xatu, viens ensuite Lippoutou qui lance Psycho et moi Représaille. L'attaque m'enlève la moitié de mes PVs environ, l'autre est One Shot à nouveau.

Après, Clément envoie Noadkoko. Je rappelle mon ours et j'envoie mon starter. Noadkoko lance Protection sur le switch. Je l'atomise à coup de Lance-Flamme au tour suivant. Après, voici Flagadoss, je rappelle mon pokémon et envoie Phary pendant qu'il lance Malédiction. Je lance Tonnerre qui le met K.O.

Le dernier est Xatu. Il me lance Onde Folie qui me blesse au premier tour, puis Psycho. J'arrive ensuite à lancer Tonnerre et gagne le match.
Je mets mon starter en première position. Après avoir soigné mes deux pokémon blessés.
Combat contre Koga a écrit :
Spoiler :
A part une frayeur énorme, le combat s'est plus ou moins passé sans encombre.

J'atomise Migalos et Foretress à coup de Lance-Flamme. Vient ensuite Grotadmorv. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai lancé Météore au départ pour être sûr de frapper en pensant qu'il lancerait Liliput. Deux erreurs, déjà j'ai été plus rapide que lui en plus du fait que les dégats étaient tout simplement ridicule, la seconde est qu'il n'a pas lancé Liliput, mais Détricanon qui comme par hasard fait un coup critique et me laisse à 21 PVs :<

Changement sur Carpette qui se fait toucher par Détricanon sur le switch sans CC cette fois. Je lance Provoc et bloque ainsi Liliput. Je lance Danse Draco quant à l'autre tas de morve il me touche à nouveau avec Détricanon (Bordel de merde cette attaque a 70 % de précision :tssk: ). Je lance Cascade qui le laisse à quelques PVs, il échoue (heureusement) sa quatrième Détricanon qui ne m'aurait de toute façon pas tué sans CC. Il est soigné, je l'achève ensuite avec un deuxième Cascade.

Contre le Nostenfer, je lance en premier (étonamment) Croc Givre qui le laisse à quelques PVs, mais ensuite soigné par sa baie. Il lance Reflet, mais qu'à cela ne tienne il est vaincu par un Croc Givre ou Cascade, je ne sais plus.

Aéromite est vaincu par Cascade. Cela finit par une victoire de bibi.
Je soigne mes pokémon entammé et mets Carpette en première position.
Combat contre Aldo a écrit :
Spoiler :
Le combat s'est fait très simplement, j'ai placé mes 6 Danse Draco, pendant que son Kapoera lançait 5 Riposte dans le vide et une Vive Attaque. Je les ai tous vaincus à coup de Cascade.
Je mets mon Tartard en première position et j'entame le combat contre Marion.
Combat contre Marion a écrit :
Spoiler :
Je commence par lancer Mitra-Poing, pendant que Noctali lance Reflet, mais qu'à cela ne tienne, je le butte quand même. Rafflesia est ensuite envoyée, mais ne voulant pas prendre de risque je change pour mon starter, Paraspore échoue (allez savoir pourquoi) je le one shot avec Lance-Flamme. Ectoplasma subira le même sort. Démolosse ne peut rien faire d'autre qu'hurler de douleur sous mon Exploforce alors que le Cornèbre croasse à mort sous un Lance-Flamme. Voilà la loi impitoyable de mon starter paf:
Je mets ma Carpette en première position et lance le combat pour le titre.
Combat contre Peter a écrit :
Spoiler :
Le combat se passe assez aisément, je lance cinq Danse Draco, tandis que le Léviator adverse tente tant bien que mal de m'abattre à coup de Dracochoc. Je finis ensuite toute son équipe à coup de Croc Givre / Cascade selon le pokémon. Mais en appréhendant quand même un miss de Croc Givre au mauvais moment (il n'avait plus que 40 PVs). Aucun miss et victoire de bibi.
Vous aurez sans doute remarquez que je n'ai utilisé principalement que mon starter et Léviator, pourtant mes trois autres pokémon ont au moins participé une fois à la ligue.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Haldar » mer. 09 mai 2012, 23:52

DBSTP a écrit :Mais c'est depuis noir et blanc que ramassage fonctionne en combat, ou c'est juste dans VW/BB?
C'est le nouveau fonctionnement de Ramassage depuis BW. Ce n'est pas une particularité de la hack ^^

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » jeu. 10 mai 2012, 00:08

Yuki-Hiryuu a écrit :petite question, peut on peut juste récupéré le pokedex national histoire d'avoir d'autres pokemon et de pouvoir affronter une ligue un peu plus forte ou je dois attendre la prochaine étape ?
Il faut les 16 badges pour avoir une ligue plus forte à affronter ;)
Et si elle était plus forte, tu résisterais pas de suite je crois :v

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » jeu. 10 mai 2012, 00:16

Ce n'est déjà pas évident avec 16 badges, alors avec 8...

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » jeu. 10 mai 2012, 11:32

Pour ceux qui sont un peu fêlés comme moi, allez entraîner vos pokémon route 46 avant la ligue : y'a des métamorph ! Vous pouvez les laisser morpher pour avoir beaucoup plus d'xp, mais a vos risques et périls : J'ai failli perdre Nostenfer et Scarhino :S

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » jeu. 10 mai 2012, 12:53

J'ai réussi à atteindre la 6e participation de suite à l'Usine de Combat, mais qu'est-ce que ça peut être merdique, aucun pokémon potable. Depuis la cinquième on nous dit si le prochain adversaire a des pokémon de même type ou non. Comme par hasard les 8 premiers combats on ne m'a rien donné :tssk:

Au début de la 6e série, j'ai pris des pokémon que je jugeais pas trop mauvais, finalement j'aurais dû prendre le pokémon feu qui avait un moveset pourri, mais au moins j'aurais gagné mon premier combat et encore.

Premier pokémon envoyé de l'adversaire Tyranocif, moi j'envoie Steelix, il commence par Poing de Feu, moi je l'entame avec Séisme. Rebelotte, il m'enlève environ 180 PVs en tout tandis que moi je l'achève avec mon deuxième Séisme.

Vient ensuite Porygon2, il lance Triplattaque, moi je suis confiant, je me dis que je vais pouvoir Exploser et gagner facilement. Tu parles, Triplattaque me congèle à deux PVs :< Premier tour gelé. Je me dis que c'en est fini de mon Steelix, non il tient la Vive Griffe qui s'active... dans le vide il est encore gelé :crazy:

Mon deuxième pokémon est Armaldo, je lance Surpuissance tandis que l'autre me paralyse. Qu'à cela ne tienne il est One Shot.

Le dernier et non des moindres est Airmure qui possède Reflet / Vol / Atterrissage / ? (la dernière il ne l'a pas utilisée, mais je crois que c'est Toxik).

Avec une baisse de défense je switch sur mon dernier pokémon Togekiss. Malheureusment Aurasphère ne lui enlève qu'un tiers de ses PVs environ. Je vous passe les détails, mais à la fin je tente de le haxxer à coup de Lame d'Air, mais au troisième coup que j'espérais flincher, il lance Vol. Mes derniers PVs volent en éclat sous son attaque :tssk:

Quel jeu de merde franchement :<

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » jeu. 10 mai 2012, 13:14

Rosélia Solaire a écrit :
Yuki-Hiryuu a écrit :petite question, peut on peut juste récupéré le pokedex national histoire d'avoir d'autres pokemon et de pouvoir affronter une ligue un peu plus forte ou je dois attendre la prochaine étape ?
Il faut les 16 badges pour avoir une ligue plus forte à affronter ;)
Et si elle était plus forte, tu résisterais pas de suite je crois :v

ah ok bon t'en pis je vais ramer a XP sur leur niveau 50 alors xD, mais bon je peu quand même avoir le dex ? histoire de capturer quelque chose d'autre que du 1 ou 2G ?

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » jeu. 10 mai 2012, 18:32

Moui, on peut éventuellement aller chercher le Pokédex National.
*et comme ça je gagne du temps pour un potentiel Marill*

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Demoizel » jeu. 10 mai 2012, 18:41

Je suis pressé de faire un nouveau Nuzlocke Challenge collectif, donc vous pardonnerez sûrement ma question :paf:
Donc, oui, à quand le prochain NC collectif ?

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » jeu. 10 mai 2012, 19:17

Quand celui-ci sera fini. Et vu le résultat du sondage, ça devrait être sur NB.
Sinon, dire précisément quand, je sais pas... Dans 3 ou 4 semaines, normalement.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » jeu. 10 mai 2012, 19:20

Pour la prochaine étape je proposerais de faire toute la partie est de Kanto. La septième serait la partie ouest plus le Conseil 4. La huitième serait Red. On peut faire plus court bien sûr :)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 10 mai 2012, 19:33

Ren au sujet du passage avec ton arcanin Marek contre noctali un doute m'échappe ... Comment est ce que synchro avec le statut de grand brulée à put etre activer alors que les pokémon feu sont immunisé à ce statut.
Car dans ton équipe apars pharamp qui peut taper avec poing de feu, via l'écaillecoeur, je ne voit pas comment est ce que cela à put etre possible.

En tout cas ta diffucluté viens peut etre de l'écart de niveau entre certain pokémon du 60 puis on desend à 50 et 47.
Avec des niveau un poil plus ajuster 57/50 cela aurais put passer.

Ce fut malgré tout un report intéresant et qui change des victoire facile des autres nuzlcokeurs :).
Et un pêu de piment sa fait du bien.

Et groudon vert ce n'est pas un jeu de merde, mais un lieux de haxx potentiel et qui n'apporte rine au nuzlocke.

En Usine mon, pokémon favoris et le locklass curseur avec reste :/. Il est assez efficase.
move set: malédiction eclat glace cascade ou hydroqueue je sais plus et j'ai oublier le quatriéme, item restes passif absorb'O.

Faut que je continue ma planche mais j'ai un peu le moral à 0. :<
Modifié en dernier par Hayatte MADIk0x le jeu. 10 mai 2012, 19:37, modifié 1 fois.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » jeu. 10 mai 2012, 19:36

C'est pour ça que j'y suis allé avec des niveaux 50. Mais c'est surtout parce que ça me faisait ch*** de plus les entraîner :)

Sinon, c'est une impression ou personne le lit ce que je poste ?

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » jeu. 10 mai 2012, 19:42

Madik0x : Lokhlass a Hydroqueue en move Eau et Avalanche comme quatrième attaque.
groudonvert a écrit :Pour la prochaine étape je proposerais de faire toute la partie est de Kanto. La septième serait la partie ouest plus le Conseil 4. La huitième serait Red. On peut faire plus court bien sûr :)
Si par "partie est" tu entends : Carmin, Safrania, Céladopole, Centrale, Azuria et Lavanville, ça me va.
Sinon, on peut aussi faire tout Kanto en une étape de deux semaines. Vu qu'il est possible de faire toute la région et garder les arènes pour la fin.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » jeu. 10 mai 2012, 19:48

Tu oublies Parmanie :) Mais effectivement ça ferait un peu long... Mmmh

Edit : Pour Madikox, oui je sais que c'est un jeu de haxx, mais je me dis quand même qu'après cinq participations, on pourrait avoir des pokémon moins merdiques :(

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 10 mai 2012, 20:12

groudonvert a écrit :Tu oublies Parmanie :) Mais effectivement ça ferait un peu long... Mmmh

Edit : Pour Madikox, oui je sais que c'est un jeu de haxx, mais je me dis quand même qu'après cinq participations, on pourrait avoir des pokémon moins merdiques :(
Sa dépend si tu choisi niveau 100 ou 50 en fait.
En 100 en égénral il ya une bonne ratio et 50 beaucoup moins :/.

Mais bon c'est pas trop le sujet ^^"

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » jeu. 10 mai 2012, 20:16

Je joue toujours au niveau 100, mais ce n'est effectivement pas trop le sujet :)

Avatar du membre
Voelpel
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009, 16:06
Localisation : Besancon!

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Voelpel » jeu. 10 mai 2012, 21:23

Dégouté mais bon... c'est le jeu! j'annonce mon Game Over sur ce Nuzlock. :<

En fait, j'ai perdu contre Chuck la semaine dernière, mais j'ai longtemps hésité à continuer l'aventure comme si de rien n'était puisque j'avais un sauvegarde juste avant. Je voulais vraiment finir ce Nuzlock. C'est pour ca que j'ai pas donné de nouvelle cette semaine.

Mais d'un autre coté, ce n'est plus du tout un nuzlock si je continue donc, finalement, je respecte les régles et j'admet ma défaite.

Petit résumé quand meme du combat fatidique, je vous passe l'aventure puisque ca n'as plus vraiment d'interet.

Equipe:

:160: Kalel, mâle! niveau 32

:022: Ariane, femelle, niveau 32
-capturée en Piafabec à l'est de Mauville, surnommé à partir de la fusée Ariane

:031: Madonna, femelle, niveau 30
-Mon nidoran femelle, remplacante de Lucifer. J'ai galéré pour trouver une pierre lune, mais finalement ca n'auras servi à rien. %)

:045: Dipsy, le mystherbe du bois aux chènes, niveau 30, femelle
Spoiler :
Le combat commence; Ariane contre Colossinge. Ce dernier se fait vite mettre KO par Aeropiquet. Il rate tous ses mitra-poings et ne parvient pas à me toucher.

Tartard arrive. a 4 contre 1, je me dis que ca ne devrait pas poser de problemes. Erreur. Aeropiquet rate ce qui lui permet de charger mitra-poings. Je suis dans le rouge (!), je préfère changer pour Dipsy en esperant l'endormir. Il me prend evidemment de vitesse et me paralyse avec Plaquage. ffffffuuuuuu....!!!!!!

J'amene Aligatueur. S'enchaine une succession de Surf/plaquage de chacun des cotés. Il ne parvient pas à m'endormir ni me paralyser et je le met dans le rouge. Il soigne Tartard, j'en profite donc pour appeller Ariane afin de le prendre de vitesse. Aeropiquet le touche, mais il m'endort avec Hypnose. Retour sur Kalel qui lui se prend un plaquage+paralysie. Et le voilà dans le rouge! T_T

Pas le choix; j'envoie Madonna. Ca ne manque pas; Surf. Dans le rouge aussi.

Résumé de l'équipe à ce moment;

Ariane; dans le rouge, endormie
madonna; en combat, dans le rouge
Kalel; Dans le rouge, paralysé
Dipsy; Dans le jaune, paralysée

En face Tarba(rd), dans le vert encore, avec sans doute des objets de soins restant.

Je décide de garder Madonna en esperant qu'il tente un mitrapoing. Non, c'est Surf, Madonna est morte. Ariane peut-être? Surf aussi, 2eme perte. :cry: Je veux pas perdre Kalel donc j'envoie Dipsy; Un espoir en le voyant se concentrer pour Mitra-poing; je vais peut-etre pouvoir placer poudre dodo. Mais non; la paralysie m'empeche d'attaquer. Mitra-poing marche---> 3eme perte. Finalement, j'envoie Kalel. Je suis paralysé, il m'envoie plaquage. Game Over.
J'ai encore 2-3 poké au pc comme Crevpatoi le ramoloss, mais qu'est ce que je peux faire? J'ai épuisé toutes les zones accessibles, je suis bloqué. :<

Dégouté donc, mais j'ai commencé un nuzlock sur rougefeu, remotivé par le comic! En attendant celui collectif sur NB que je compte bien finir!!!!
Image

Répondre