Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » dim. 15 juin 2014, 23:08

Petite avancée jusqu'aux éoliennes mais je n'ai pas encore corrigé mars


règle :
Spoiler :
-Un pokémon KO est mort et doit être déposé au PC
-Tout les pokémons doivent êtes renommés
-Le starter doit être mis au PC une fois le 1er pokémon capturé , il ne pourra être utilisé qu'en cas d'extreme urgence
-Seul le premier pokemon d'une zone peut-être capturés (je considère la zone enneigée et la zone caverneuse du mont couronné comme deux zones différentes)
-Les pokémon légendaires , fixes et offerts sont interdits
-Les échanges sont autorisés uniquement pour faire évoluer un pokemon ayant pris 10 niveaux depuis sa capture
-Si un chromatique est rencontré il peut-être capturé et comptera pour capture de zone (je pars dans l'optique que trouver un chromatique par hasard et que j'ai peu de chance que cela arrive)
-Les doublons sont interdis
Equipe:
Spoiler :
VoltLion (luxio) male solo de nature lvl 16
charge,groz'yeux,chargeur
Mon 1er pokemon sur ce NC et luxray est tres utile avec un super move pool physique j'espere qu'il survivra


Summer (rozbouton ) femelle lache de nature lvl 16
mega sangsue,croissance,tourniquet,para spore
il a atomiser la 1ere arene a lui tout seul


SkyRaptor (etourmi) femelle brave de nature lvl 6
charge,rugissement,vive attaque
Va faloir que je le lvl up pour vestigion.


Geko Moria (nosferapti) male bizarre de nature lvl 6
ultrason,Vampirisme
Je sais pas a quoi il va servire ....


George (keunotor) mauvais de nature lvl 2
charge,rugissement,éclate roc
mon futur CS slave pour éclate roc et surf .
1ere arène
Spoiler :
Rien a dire spam de giga sangsue
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Tipwasson » lun. 16 juin 2014, 00:04

Phiphi : En effet rapide Ondine, t'avais l'équipe pour faut dire ! Très marrante cette dernière planche :B

Ren : Dommage pour le starter, mais pour relativiser, l'ayant joué dans ma partie précédente je l'ai malheureusement pas trouvé très utile après le 2ème badge, jusqu'au 7ème ... Mais Cradopaud promet d'être sympa dans l'équipe, c'est un Pokémon que j'aurais bien aimé essayé tient.
Ah, et pour Fouinette je l'aurais joué à ta place je pense, pour le fun !

Jintei : Merdoume pour Kraknoix, c'est dommage, il apportait un peu de diversité dans ton équipe !

UltraCharizard : Bon début apparemment, mais je te souhaite bien du courage, DP sont des versions assez chiantes à mon goût :B

Pas avancé aujourd'hui de mon côté, mais pour ce qui est des objets, je vais m'autoriser à en faire tenir à mes Pokémon, mais en évitant les trucs abusés style Vive Griffe.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Corporal_Queen » lun. 16 juin 2014, 11:44

Tipwasson a écrit : Ren : Dommage pour le starter, mais pour relativiser, l'ayant joué dans ma partie précédente je l'ai malheureusement pas trouvé très utile après le 2ème badge, jusqu'au 7ème ...
Mais il est tellement sexy avec sa grande laaaaaaangue ;v; J'espère trouver un type Eau sympa pour le remplacer (StariStariStaripleaaaaaase). Et need un Psy, aussi, vu la quantité aberrante de Karatéka chiants dans les grottes / la route Victoire.
Pour Fouinette, j'y ai pensé. J'aviserai par la suite. Là, je continue l'entraînement en mode paranoïa maximale, parce que j'ai tendance à enchaîner les morts. J'ai pas souvent de pertes, mais quand ça commence, c'est par paquet de quatre ou cinq, donc je me méfie depuis que j'ai perdu le starter. (J'ai déjà failli perdre Kili' contre les Couafarel, et Digitale a eu chaud au derrière contre un Kecleon sauvage...)

Pour les objets, n'oublie pas la pièce rune au palais Chayd'oeuvre. C'est toujours plus sympa de personnaliser son dresseur en nuzlocke, et vu les prix dans les boutiques x_x

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » lun. 16 juin 2014, 14:08

deja 3 mort dont 2 qui m'ont franchement foutu les boules ...
EDIT : je vien de choper un volcano2.0 je suis trèèèèèèèèès content

règle :
Spoiler :
-Un pokémon KO est mort et doit être déposé au PC
-Tout les pokémons doivent êtes renommés
-Le starter doit être mis au PC une fois le 1er pokémon capturé , il ne pourra être utilisé qu'en cas d'extreme urgence
-Seul le premier pokemon d'une zone peut-être capturés (je considère la zone enneigée et la zone caverneuse du mont couronné comme deux zones différentes)
-Les pokémon légendaires , fixes et offerts sont interdits
-Les échanges sont autorisés uniquement pour faire évoluer un pokemon ayant pris 10 niveaux depuis sa capture
-Si un chromatique est rencontré il peut-être capturé et comptera pour capture de zone (je pars dans l'optique que trouver un chromatique par hasard et que j'ai peu de chance que cela arrive)
-Les doublons sont interdis
Equipe:
Spoiler :
VoltLion (luxio) male solo de nature lvl 21
charge,groz'yeux,chargeur
Mon 1er pokemon sur ce NC et luxray est tres utile avec un super move pool physique j'espere qu'il survivra


SkyRaptor (etourvol) femelle brave de nature lvl 22
charge,rugissement,vive attaque
il a manger l'arène de vestigion.


Zephyr (meditikka) male mauvais de nature lvl 15
patience,yoga,choc mental,detection
j'adore charmina mais l'evo lvl 37 me rebute un peu


George (keunotor) mauvais de nature lvl 7
charge,rugissement,éclate roc,coupe
mon futur CS slave pour éclate roc et surf .


Volcano2.0 (ponyta) male prudent de nature lvl 18
charge,mimi queue,rugissement,flammeche
trèèèèèèèèès content de cette trouvaille
2eme arène
Spoiler :
spam de cru ailes et para spore manqué de roserade

cimetière :
Spoiler :
Summer le rozbouton
lvl 6 >> 18
morte sur un $#@!%& de choc mental critique lors de la capture de zephyr ... j'espere retomber sur un roselia car je veut vraiment jouer roserade

hydrojet le mustebouée
lvl 8 >> 14
j'ai oublié comment l'est mort XD

Volcano le ponyta
lvl 15 >> 16
La mort qui ma fais le plus chier depuis longtemps ...
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 16 juin 2014, 17:54

escuse moi mais..
VoltLion (luxio) male solo de nature lvl 21
charge,groz'yeux,chargeur
Mon 1er pokemon sur ce NC et luxray est tres utile avec un super move pool physique j'espere qu'il survivra
NOPE, luxray à un moveppool degeulasse composer d'attaque tenebre et electrique ONLY. Et voui les crocs c'est par repro.

donc tu risquerais d'étre assez décu. Aprés serre-le cul les nuz sur DPPl sont particuliérement chiant.
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » lun. 16 juin 2014, 17:57

Sur Platine il apprend pas Crocs Feu ou Crocs Givre ? Dans tous les cas son stab le plus puissant physique est étincelle donc... :v
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » lun. 16 juin 2014, 18:04

heu il apprend pas seisme ???

sinon j'ai trouvé un roselia ca tue
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 16 juin 2014, 18:07

Ah non luxray n'a jamais appris seisme x)
Di'mort euh non il me semble que c'est croc eclair mais sa ce joue à 10 point de diff.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » lun. 16 juin 2014, 18:19

he m**** j'etais persuadé qu'il l'avait ... il a tunnel au moin ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 16 juin 2014, 18:26

Il a queue de fer ce sera utile contre les pokémon fée...oh wait
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » lun. 16 juin 2014, 18:30

Hayatte MADIkOx a écrit :Il a queue de fer ce sera utile contre les pokémon fée...oh wait
XD bon bah il est quand meme fort ....
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 16 juin 2014, 18:47

Oui aprés il peut rester fort j'ai finit un nuzlocke avec luxray doter de croc-eclair tonerre machouille et force je croit.Mais compte plus sur un passif style intimidation que rivalry.

Je voit la différence là entre anderson mon lixy de platine et elektra ma luxray de diamand c'est pas pareil tu peut exploiter les bon pv de luxray avec intimidation mais pas avec rivalry.

Autre détail aussi vu que tu joue sur perle ne fait pas évoluer ton luxio direcetment en luxray sinon tu apprendra machouille beaucoup trop tard dans le jeu.
Image

Avatar du membre
Explicit
Membre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 09:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Explicit » lun. 16 juin 2014, 19:37

Bonsoir, j'ai décidé de commencer un NC à mon tour! ô/

Il se fera donc sur SS, et les règles seront les suivantes:
Spoiler :
; Tous les pokémons K.O seront considérés comme morts pour la durée du challenge et finiront au PC.
; Les shiny seront capturable en toute circonstances mais iront au PC pour la durée du challenge.
; Seul le premier pokémon de chaque zone est capturable.
; Le starter --> PC dès l'instant où j'aurais capturé mon premier pokémon.
; Tous mes pokémons seront renommés.
; Obligation de faire les Arènes d'une traite.
Equipe;
Spoiler :
Image
Bird Jesus ; lvl.2 ; Pressé ; Regard vif.
PC;
Spoiler :
Image
Cendres ; lvl.6 ; Docile ; Brasier.
Mes premiers instants;
Spoiler :
Je reçois donc un mignon petit héricendre femelle baptisée Cendres au début de mon aventure... Qui finira malheureusement bientôt au pc. Un voyage sans encombre jusqu'à chez Mr.Pokémon qui me donne l'oeuf de mon futur togépi... Premier combat avec Satan (Mon rival.) Bla bla bla, POKEBALL. Premier pokémon croisé avec: un roucool mâle baptisé Bird Jesus (en souvenir de ce bon vieux twitch)! Une fois de retour à Ville Griotte, je dis donc adieu à Cendres... Et l'aventure commence enfin!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » lun. 16 juin 2014, 19:49

Hayatte MADIkOx a écrit :Oui aprés il peut rester fort j'ai finit un nuzlocke avec luxray doter de croc-eclair tonerre machouille et force je croit.Mais compte plus sur un passif style intimidation que rivalry.

Je voit la différence là entre anderson mon lixy de platine et elektra ma luxray de diamand c'est pas pareil tu peut exploiter les bon pv de luxray avec intimidation mais pas avec rivalry.

Autre détail aussi vu que tu joue sur perle ne fait pas évoluer ton luxio direcetment en luxray sinon tu apprendra machouille beaucoup trop tard dans le jeu.
Et zut il avais deja evo quand j'ai lu ton post ... tant pis je lvl up ma team (sauf george XD) jusqu'au lvl 30 et j'attaque la 3eme arène
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » lun. 16 juin 2014, 21:12

Hayatte MADIkOx a écrit :Di'mort euh non il me semble que c'est croc eclair mais sa ce joue à 10 point de diff.
Bah en 4G il me semble que Etincelle est aussi puissant mais avec une meilleure précision :hum:
après ptet que ça a changé. Ou alors ptet qu'il y a 5 ou 10 points de différence mais une quinzaine au niveau de la précision.
EDIT :arrow: Ha oui je viens de voir ton post MacAaron sorry %)

Sinon j'aime bien lire vos Nuzlockes ! Phiphi, Tip, Ren'... J'ai jeté un oeil aux autres aussi mais plus vaguement. D'ailleurs Ren et Tip, vous avez recommencé votre version mais du coup vous avez perdu tous vos Pokémon où vous les avez envoyé vers l'autre version que vous avez ? Moi j'aimerais bien Nuzlocke sur Y mais bon, j'ai Lancargot et Kecleon shinies (tous deux hasards, enfin récompensé de mes 30 000 Pokémon vus pendant mes shasses infructueuses, j'aime cette version <3 ) et puis je suis attaché à mes Pokémon !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 16 juin 2014, 21:31

Bonne chance pour ton premier nuzlocke sur hg ss ou or ou argent je ne sais pas. En tout cas en fonction de la gén le début de jeu avec roucool peut etre difficile mais peut aussi te donner de belle surprise.

j'avais fait une run comme ça sur volt white 2 avec une roucool pour starter du nom de bridget et elle s'en est bien tirer ...Elle est hélas morte avant d'affronter carolina.
Image

Avatar du membre
Explicit
Membre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 09:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Explicit » lun. 16 juin 2014, 21:34

NC SoulSilver
Rappel des règles;
Spoiler :
; Tous les pokémons K.O seront considérés comme morts pour la durée du challenge et finiront au PC.
; Les shiny seront capturable en toute circonstances mais iront au PC pour la durée du challenge.
; Seul le premier pokémon de chaque zone est capturable.
; Le starter --> PC dès l'instant où j'aurais capturé mon premier pokémon.
; Tous mes pokémons seront renommés.
; Obligation de faire les Arènes d'une traite.
Equipe;
Spoiler :
Image
Bird Jesus ; lvl.13 ; Pressé ; Regard vif.
Image
Cactus ; lvl.11 ; Rigide ; Chlorophyle.
Image
Zig-Zag ; lvl. 6 ; Malpoli ; Statik.
PC;
Spoiler :
Image
Cendres ; lvl.6 ; Docile ; Brasier.
Cimetière;
Spoiler :
Karma ; fantominus ; lvl.5.
Tour Chetiflor + Premier badge
Spoiler :
Une tour faite sans trop d'encombres... Bien que j'ai cru perdre Bird Jesus pour la troisième fois contre l'Ancien. Heureusement pour moi, son Hoothoot a raté sa dernière attaque alors qu'il ne lui restait plus que 2pv... Grosse frayeur! Dans la foulée, j'ai pu capturer un fantominus baptisé Karma - avec qui je pensais passer un bon bout de temps... Après avoir capturé Zig-Zag, mon wattouat sur la Route 32 -et capté que j'aurais pu tomber sur un abo... VDM.-, j'ai décidé de tenter l'arène en mode Yolo. J'ai pris soin d'esquiver les deux dresseurs pour arriver directement au champion. Karma se bat honorablement, et malgré tous les jets de sable du roucool ennemi, parvient à l'hypnotiser m'assurant un kill facile et sans dommages!

Il périt malheureusement contre Roucoups dans une tentative courageuse d'utiliser une fois de plus hypnose. R.I.P. ;___;

J'ai bien cru que toute mon équipe allait y passer ce coup-ci! En lançant Bird Jesus et me rendant compte que ses attaques n'étaient pas très efficaces... Je voyais déjà les morts défiler. Heureusement, le roucoups n'a pas utilisé atterrissage et a raté ses deux dernières attaques; j'ai pu tenir, mais quasi tout mon stock de potions y est passé. J'ai eu de la chance! D:
A croire que j'ai vraiment Jesus dans mon équipe.
Hayatte; Merci! Pour l'instant, Bird Jesus s'en sort plutôt bien (mais il m'a déjà fait pas mal de frayeurs...). Maintenant, avec Atterrissage en poche, je pense qu'il y a de fortes chances qu'il m'accompagne un moment. :3

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Tipwasson » lun. 16 juin 2014, 22:09

Di'mort a écrit :D'ailleurs Ren et Tip, vous avez recommencé votre version mais du coup vous avez perdu tous vos Pokémon où vous les avez envoyé vers l'autre version que vous avez ? Moi j'aimerais bien Nuzlocke sur Y mais bon, j'ai Lancargot et Kecleon shinies (tous deux hasards, enfin récompensé de mes 30 000 Pokémon vus pendant mes shasses infructueuses, j'aime cette version <3 ) et puis je suis attaché à mes Pokémon !
J'ai déboursé 5€ pour avoir la Banque Pokémon .-.
(Lançargot shiny owi)
Sinon, si t'as besoin de stocker tes Pokémon quelque part en attendant de recommencer, tu sais où me trouver !

Explicit : Sympa ces trouvailles, t'es plutôt bien tombée ! Sans le starter tu perds pas grand chose vue l'utilité de Typhlosion ahah (pour la Ligue dans mon Nuzlocke SS il m'a servi à RIEN).

Avatar du membre
Explicit
Membre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 09:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Explicit » lun. 16 juin 2014, 22:16

Tipwasson : Question! Pour approvisionner ton compte eshop, tu as acheté une carte rechargeable? J'aimerai bien en trouver une pour la banque pokémon justement... Histoire de Nuzlocker Noir (impossible avec mes shiny.)

Ouii j'suis assez contente Bird Jesus gère la plupart des pokémons en dernier recourt et le togepi que je viens de faire éclore me sert déjà énormément avec extratenseur et métronome! La preuve que les starters sont loin d'être indispensables. ô/

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Tipwasson » lun. 16 juin 2014, 22:31

Non, j'ai directement crédité mon compte de 4€99 avec ma carte bancaire, désolé ! Sachant que c'est la première et dernière fois que je compte m'en servir x)

Répondre