Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Ghost' » mar. 20 mai 2014, 19:17

Bah pour un premier, c'est bien aussi si on ne se dégoûte pas direct %) Sinon pour répondre: les screens se prennent sur un ordi, quand tu joues sur émulateur ^^ Pour console... Il doit y avoir du matos adapté. Je sais pas. Mais les screens que tu verras ici n'en proviennent pas en général ^^

Et sinon, le récit est peut-être un peu long parce que tu t'extasies parfois sur certaines choses, mais ça va. Bonne chance pour la suite!

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » mar. 20 mai 2014, 21:33

Moi j'ai jamais compris pk on parlait des surnoms comme une règle... Genre c'est une contrainte :v
Sinon le coup de "Interdit de fuir" je trouve que ça rend les Nuzlockes plus longs que durs en fait... Et aussi le coup du starter pas tout compris :hum:
Dans tous les cas bonne chance ;)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par M le Maudit » mer. 21 mai 2014, 11:50

Ghost' a écrit :Et sinon, le récit est peut-être un peu long parce que tu t'extasies parfois sur certaines choses, mais ça va. Bonne chance pour la suite!
Oui, j'ai remarqué ça aussi :v Je vais essayer d'être plus concis et d'aller à l'essentiel pour la suite. Le truc, c'est que j'ai joué pas mal de temps (environ 6h) sans rien poster, donc forcémentquand je raconte tout ça fait long ^^
Di'mort a écrit :Moi j'ai jamais compris pk on parlait des surnoms comme une règle... Genre c'est une contrainte :v
Sinon le coup de "Interdit de fuir" je trouve que ça rend les Nuzlockes plus longs que durs en fait... Et aussi le coup du starter pas tout compris :hum:
Dans tous les cas bonne chance ;)
Bah le surnom, d'habitude j'en donne des pas originaux (c'est à dire leur espèce dans le pokédex, genre chovsouris pour nosferapti :v) donc là j'essaye de leur donner une identité. Je pense que c'est ça le but d'un Nuzlock : vivre une aventure unique avec des pokemons auxquels tu t'attache, donc il faut leur donner un nom.
Sinon, je comprends pas ce que tu comprends pas avec le starter :v J'ai déjà fait 6 ou 7 parties sur Rubis et je n'avais pris Gobou qu'une seule fois, donc je voulais rejouer avec lui, c'est tout. Et puis, en vérité, la principale raison, c'est lui.
Interdiction de fuir = se retrouver avec tout ses pokemons dans le orange/rouge après avoir traversé toute une forêt/toute une grotte, c'est tout. Mais bon, j'ai pas assez d'ecpérience pour dire si ça change vraiment quelque chose.

J'ai un peu continué ma partie ce matin:
Spoiler :
Après avoir vaincu la championne, je traverse donc la route pour récupérer le pack devon et le goélise. Seule chose à souligner : Makit ne m'obéit toujours pas... Je croyais que ça s'arrangerait avec le badge, mais non, il ne m'obéit qu'un tour sur quatre, les autres il paresse/fait une autre attaque/s'inflige des dégâts tout seul. Je suppose que c'est une question de bonheur, mais je sais pas trop quoi faire...

Ensuite, cap sur le Village Myokara. Je récupère la canne, mais décide de ne pas m'en servir : à quoi me servirait un magicarpe ? Avant d'affronter l'arène, j'entre dans la grotte, mais je suis déçu en rencontrant un Nosferapti... Je l'attrape tout de même, et décide de l'appeler Dracula. Horriblement difficile à faire monter de niveau ce truc, surtout qu'il n'a que Vampirisme. Comme je déteste les grottes, et que je ne peux pas utiliser Flash pour le moment, je choisis d'entraîner un peu mes pokemons avant de m'attaquer à l'arène.

J'affronte les dresseurs sans grande difficulté (quoique), Nironiro étant mon principal atout. Vers le milieu de l'arène, je décide de me battre avec Dracula, contre un machoc dont les attaques sont *1/4 efficaces contre moi. Mais la seule façon de lui faire de vrais dégâts, c'est qu'il s'inflige des dégâts dans sa confusion...(grâce à ultrason) Résultat : avec ma chance légendaire, il ne s'est presque jamais infligé de dégâts, et avec deux poing-karaté coup critique d'affilé, Dracula meurt. Enfin, c'est pas comme s'il allait me manquer.

Avant d'arriver jusqu'au champion, je me rends compte que mon équipe est vraiment faible, car seul Nironiro peut faire quelque chose et prend cher sur les Cogne de certains Makuhita (même ceux de la grotte). Je suis donc pour l'instant à l'entraînement, essayant de les monter tous vers le niveau 20.
Mon équipe actuelle :
Spoiler :
Loutre-KJ N. 13, baie oran
Image
ImageCHARGE
ImageRUGISSEMENT
ImageCOUD'BOUE
ImagePISTOLET A O

Rat-thon N. 14
Image
ImageCOUPE
ImageJET DE SABLE
ImageMIMI-QUEUE
ImageCOUP D'BOULE

Makit N.16, vive griffe
Image
ImageCHARGE
ImagePUISSANCE
ImageCORPS PERDU
ImageCOGNE

Nironiro N.17
Image
ImageCRU-AILE
ImageRUGISSEMENT
ImagePUISSANCE
ImageVIVE-ATTAQUE
Je n'utilise que très peu Loutre-KJ en raison de ma règle, il m'aura juste servi pour le début mais je m'en séparerai certainement quand l'occasion se présentera.
Makit est vraiment difficile à gérer, il a failli perdre contre un Galekid, car il n'a bien voulu utiliser Cogne qu'après 5 tours, avant ça il s'est infligé des dégâts, paressé, utilisé charge, m'a tourné le dos... J'espère que ça va s'arranger :S
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par M le Maudit » mer. 21 mai 2014, 12:50

ZigzAaron a écrit :A partir de maintenant, tu ne devrais plus avoir de problème avec l'obéissance. Tu ne dois pas dépasser le niveau 30 jusqu'à Adrianne et le meilleur pokemon d'Adrianne est au niveau 28 sur Rubis. A partir du badge d'Adrianne, tu ne dois pas dépasser le niveau 50 et à moins que tu ne t'entraînes énormément, tu dépasseras jamais ce niveau jusqu'à Alizée qui lèvera, cette limite jusqu'au niveau 70.
Bon par contre, il faut tout de même faire attention avec le bonus d'expérience qui peut le mettre au niveau 30 avant Adrianne si tu gères mal ça. Ce serait dommage, surtout si il a Isograisse %)
Il a Cran %)
Et avec un badge, il n'est que niveau 16 et ne m'obéit pas. Ca signifie que c'est seulement avec le deuxième badge que je peux le faire obéir jusqu'au niveau 30 ? En tout cas, merci pour l'info, j'essaierai de faire attention ^^
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » mer. 21 mai 2014, 12:59

M le Maudit a écrit :
Di'mort a écrit :Moi j'ai jamais compris pk on parlait des surnoms comme une règle... Genre c'est une contrainte :v
Sinon le coup de "Interdit de fuir" je trouve que ça rend les Nuzlockes plus longs que durs en fait... Et aussi le coup du starter pas tout compris :hum:
Dans tous les cas bonne chance ;)
Bah le surnom, d'habitude j'en donne des pas originaux (c'est à dire leur espèce dans le pokédex, genre chovsouris pour nosferapti :v) donc là j'essaye de leur donner une identité. Je pense que c'est ça le but d'un Nuzlock : vivre une aventure unique avec des pokemons auxquels tu t'attache, donc il faut leur donner un nom.
Tout à fait ! Je suis d'accord avec ça, mais je parlais pour tout le monde en général. Je veux dire je les surnomme mais je compte jamais ça comme une règle :P
Sinon, je comprends pas ce que tu comprends pas avec le starter :v J'ai déjà fait 6 ou 7 parties sur Rubis et je n'avais pris Gobou qu'une seule fois, donc je voulais rejouer avec lui, c'est tout. Et puis, en vérité, la principale raison, c'est lui.
Interdiction de fuir = se retrouver avec tout ses pokemons dans le orange/rouge après avoir traversé toute une forêt/toute une grotte, c'est tout. Mais bon, j'ai pas assez d'ecpérience pour dire si ça change vraiment quelque chose.
Pour le starter je ne comprends pas la règle en fait :hum:
Et pour la fuite je suis d'accord mais je pense qu'en général tu as pas trop de risques. Enfin ça doit changer au début mais à un moment je pense que tu vas plus en avoir marre que tu vas trouver ça dur ;)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » mer. 21 mai 2014, 13:00

Bon j'avais envie de faire un NC sur ma version saphir mais j'avais oublié que j'ai pas de console capable de lire les jeux GBA %) ... Donc j'en ai start un sur Rouge
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par M le Maudit » mer. 21 mai 2014, 15:09

Di'mort a écrit :Pour le starter je ne comprends pas la règle en fait :hum:
Ah, c'est donc ça %)
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le starter est très puissant, et en général les gens le mettent dans une boîte dès qu'ils ont 2/3 Pokemon. Moi, j'ai choisi de le garder, mais de ne l'utiliser qu'en cas d'extrême urgence, c'est-à-dire que je ne peux pas l'envoyer au combat si j'ai d'autres Pokemon en forme (donc dans le vert). Par contre, contre les adversaires "uniques" type Champion ou Rival, je peux l'envoyer librement (car je considère ça comme une situation d'extrême urgence :v)

De toute façon, maintenant que mon équipe est capable de se débrouiller sans lui, il va virer.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Il' » mer. 21 mai 2014, 15:37

M le Maudit a écrit :il va virer.
C'est mal.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 21 mai 2014, 18:27

essai de vite trouver la ct coup bas et bourdon :) elle change la vie.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par M le Maudit » mer. 21 mai 2014, 18:46

Loutre à Chapeau a écrit :
M le Maudit a écrit :il va virer.
C'est mal.
Je l'attendais celle-là ^^ Tu remarque quand je vire Gobou mais tu remarque pas quand je te fais une spéciale dédicace :O

Aaron : Vraiment triste pour ton Gallame :'(
Mais je pense que tu sous-estime un peu trop Majaspic. Il tient très bien les attaques, et est très rapide, donc tu pouvais facilement switcher sur Libegon. Et au pire, si tu le tuais pas avec dracochoc, je pense pas qu'il t'aurais 2HKO (à moins qu'il soit max max atk et qu'il fait les meilleurs random possibles)
Pareil, ice punch d'Azu n'avait aucune chance d'OHKO (il te fait dans les 65% tout au plus), et toi tu peux lancer aire d'herbe et aviser au tour suivant.
Enfin, bref, j'espère que tu feras plus confiance à Charles à l'avenir ;) (à moins que les stats changent, j'ai pas trop compris des fois tu fais allusion à des changements de stats? car c'est un hack ?)

Sinon, j'adore ta team ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par M le Maudit » mer. 21 mai 2014, 19:24

Ah ok, il est de type dragon, carrément %)
Où as-tu trouvé ce hack ? (et comment on fait pour connaître les changements qui y sont faits?)

Ca me paraissait bizarre aussi que ton majaspic puisse avoir contestation :v
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » mer. 21 mai 2014, 20:49

Sur Internet, le jeu est beaucoup plus difficile (déjà tous les champions ont 6 Pokémon et utilisent des stratégies différentes (notamment Carolina en Trio)), les niveaux ont été augmentés et les 5 générations sont disponibles, les stats sont changées et les capacité DW sont disponibles assez facilement et les Pokémon ont de nouveaux types (parfois), de nouvelles attaques et parfois de nouvelles capacités spéciales, je crois. Certaines CT sont changées et certaines attaques ont des types différents (notamment Force)...

Je vais pas toutes les énumérer (déjà, je n'ai jamais fait le jeu xD ), j'en ai entendu la plupart de Madikox qui a déjà fait un nuz sur ces jeux. D'ailleurs en spoil :
Spoiler :
Le héros de NB1 est affrontable dans un endroit précis avec une équipe très puissante.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 21 mai 2014, 21:03

ZigzAaron a écrit :
(à moins que les stats changent, j'ai pas trop compris des fois tu fais allusion à des changements de stats? car c'est un hack ?)
Tout à fait. Dans les hack du même genre que Voltwhite 2, les stats d'une bonne partie des pokemon sont souvent modifiées, de même pour les attaques. Exemple : Deflaisan passe de 115 en attaque à 65 en attaque mais son attaque spé passe de 65 à 115. Son moveset est adapté à ce changement de stats, puisque la plupart des attaques qu'il apprend par niveau sont spéciales, comme Megaphone qu'il n'apprend pas normalement.

Pour ce qui est de Majaspic, je suis d'accord sur le fait qu'il tient bien et qu'il est très rapide mais comme il est devenu plante/dragon, je ne pouvais pas me permettre de le placer sur Colère. Par contre, au vu des dégâts qu'à fait Lumivole avec Tonnerre, il était très probable qu'avec Aire d'herbe, il mourrait. Mais je tiens vraiment à ce qu'il reste en vie, pour avoir la possibilité de le jouer avec Tempêteverte et Constestation donc j'essaie d'être au mieux prudent %)

EDIT : Madikox, pour les ct j'ai vu ça mais à part bourdon, les ct coup bas et vent violent ne me servent pas vraiment %)

je disais la même chose jusqu'a ce que j'enseigne coup bas à mon demolosse.
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 21 mai 2014, 23:07

ah là je comprend mieux. Aprés attaque spé haute ou aps mon lbegon a appris bourdon pour le fun %)
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par M le Maudit » ven. 23 mai 2014, 14:57

Règles du Nuzlock :
Spoiler :
-N'intégrer dans son équipe que le premier pokemon de chaque route.
-Donner un surnom à tout pokemon entrant dans l'équipe
-Tout pokemon KO sera placé dans la boîte "Pokemons morts" appropriée.
-Tout pokemon capturé n'étant pas le premier de la route sera placé dans les boîtes.
-Tous les objets du sac sont utilisables, mais interdiction d'acheter tout type d'objets, excepté les Balls. En revanche, il est possible de vendre.
-Pas le droit de fuir.
-Il est autorisé de changer de pokemon pendant les combats, mais ils doivent s'effectuer en mode "Défini".
-Le starter peut rester dans l'équipe, mais il ne pourra se battre que si c'est le dernier pokemon à avoir ses PVs dans le vert. Il peut aussi être utilisé contre les ennemis "uniques" type Rival, Champion, Ligue etc...
-Pokemons légendaires interdits dans l'équipe
-Echanges internes autorisés, tout pokemon obtenu aura le même statut que le pokemon échangé (dans les boîtes ou dans l'équipe).

Allez, suite de l'aventure, je me suis aventuré jusqu'à la route 110 (pas très loin quoi :v)
Spoiler :
Comme je le disais, j'entrainais mon équipe pour aller vaincre Bastien. Comme Makit ne m'obéit pas, j'ai juste fait monter Nironiro et Rat-thon jusqu'au niveau 20. Du coup, celui-ci a évolué en Linéon, et il faut avouer qu'il est beaucoup plus classe comme ça. D'ailleur, mon Rat-thon a ramassé une Roche Royale, je savais pas que c'était possible O_O

Donc, je fonce à l'arène, et là pas beaucoup de surprise, si ce n'est que j'ai tué son Makuhita d'un seul Cru-aile. Je suis déçu, je le pensais plus résistant que ça :/

J'obtiens donc le badge Poing, me permettant à la fois de me faire obéir de Makit et d'utiliser Flash hors combat. Toutes les conditions sont donc réunies pour que je parcoure la grotte, sauf que... aucun de mes pokemons n'apprend Flash %)

Peu importe, je fais la grotte en longeant les murs, j'arrive jusqu'à Pierre, lui donne la lettre, blablabla. Le temps de ressortir de la grotte, mon Makit était monté jusqu'au niveau 20, ce qui est juste parfait (gagner des bonus d'expérience, ça aide un peu ^^)

Direction donc Poivressel, un paquet de dresseurs m'attendent sur la plage ce qui a permis à Nironiro d'évoluer en majestueux Heledelle (ça me fait juste deux pokemons avec Cran maintenant :thumbsup: ).
Pour ce qui est de Poivressel, il n'y a pas grand chose à y faire, à part donner le Pack Devon au Capt. Poupe. J'ai aussi eu envie de faire ça :
Image
Totalement inutile, mais ça m'avait manqué %)
J'ai également pêché un magicarpe, mais je l'ai tué, faut pas déconner quand même :v
En allant au centre, j'ai vu quelqu'un qui m'a dit :
Image
Comme quoi, il existe des gens un peu plus intelligents que les champions d'arène et le Conseil 4 :v

Trêve de plaisanteries, je continue vers la route 110, et voici qui j'attrape :

ImageImage

Pas fortiche le bougre, mais je n'avais jamais osé utilisé cette contrefaçon de pikachu, je n'avais pas encore de type électrique, et puis surtout il pouvait apprendre Flash. Alors, pourquoi pas. Par contre, sa seule attaque qui fait des "dégâts" (façon de parler) est Vive-attaque :/

J'avance en sachant que je vais tomber sur Flora (un des rares trucs que je me rappelle), et soyons honnêtes, je ne pense pas que j'avais quelque chose à craindre. Le moment arrive donc
Image
Son premier pokemon est Wailmer, le mien est Pikablue (faut bien que je monte de niveau). Normalement, je devrais le terrasser, mais avec mon attaque pourrie, Wailmer me force au switch
Image
Je décide donc de mettre Rat-thon (celui qui est moins de niveau), et je tue sans problème Wailmer ainsi que le Chamallot qui suit (c'est pas bien compliqué faut dire)

ImageImage

Enfin, elle fait entrer en scène son dernier pokemon, Massko (et moi j'ai même pas fait évoluer mon gobou XD ). J'aurais pu le tuer avec Rat-thon, mais je trouvais ça plus humiliant de le tuer en un coup. J'ai donc switché sur Nironiro, et évidemment, Massko me fait Poursuite :v Après ça, un cruel Cru-aile et c'était plié.
Image
Voilà, donc pas beaucoup d'obstacles jusque-là, la prochaine fois je ferai NB2 où le niveau m'a l'air un peu plus élevé :v

Un petit rappel de la team :
Spoiler :
ImageImageImageImageImage
Comme vous pouvez le constater, j'ai rajouté des screens, photos prises avec mon portable avec une qualité pourrie, mais bon c'est mieux que rien, et je trouve que ça donne plus envie de lire. Enfin, faut dire que je me suis un peu inspiré d'Aaron aussi ^^ (©ZigzAaron).
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 23 mai 2014, 18:49

Tu as eut un peu de chance de t'en sortir façe a flora c'est un match en gééral difficile.

pour voltére si makit evolue et que tu enesiegne lance boue à lineon tu n'aura pas de probléme.
Image

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par OKC Thunder » ven. 23 mai 2014, 19:50

ma question peut paraitre idiote mais tu ne peux utiliser ton starter que si les autre ne sont pas dans le vert mais pq tu ne l entraine pas? pcq si contre voltere par exemple ta un probleme avec tt ta team ton starter ne servira a rien vu le niveau qu il a

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par M le Maudit » ven. 23 mai 2014, 20:43

[quote="ZigzAaronOh, j'ignorais qu'on pouvait faire des pokeblocs dans R/S avant Nénucrique :o. Sinon, ça se passe bien mais avec ta règle sur le starter, ce serait pas mieux de le retirer et de prendre un type eau qui sera peut-être moins bon mais bien plus utilisable ? (Gare à destruction de voltorbe au passage, il est certes faible mais on sait jamais)[/spoil]

J'attends que ça de le retirer, mais je peux pas avoir d'autres pokemons, à part Magicarpe comme je l'ai dit (et il serait franchement inutile %) )
Ma team ne comporte pour l'instant que 5 pokemons, j'ai l'impression qu'il y a moins de routes sur la Carte que de Champions... Dès que je peux le remplacer, je le ferai, tu peux en être sûr ^^

OKC Thunder : le but de ma règle était de ne pas utiliser mon starter, sauf si j'en ai besoin (au début en gros). Après ça, je compte le mettre dans mes boîtes comme dans la plupart des Nuzlockes. Et pour moi, entraîner=utiliser

Le match contre Watson, RIP. J'ai complètement oublié que Sunny n'était pas encore de type fée, donc quand t'as dit qu'il avait pris cher sur DM, ça m'a étonné ^^
Scorplane et magneti, tu les avait attrapés plus tôt, c'est ça ? Quel est le talent de Scorplane ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Sylvaneus » ven. 23 mai 2014, 21:40

Il serais temsp que je vous informe de l'avancée de mon nuzlocke sur Y : Lysandre a été vaincu.

Rappel des règles utilisées
Spoiler :
Règles

Seul le premier Pokémon d'une zone pourra être capturé.
  • Cela ne s'applique qu'après avoir reçu des Poké Balls.
  • Tout Pokémon marqué comme capturé par le Pokédex devra être ignoré pour capturer le premier Pokémon rencontré qui n'ait pas encore été capturé.
  • Un Pokémon Chromatique pourra être capturé quoi qu'il arrive, mais ne pourra être utilisé que s'il peut être compté comme la capture de la zone.
  • Un Pokémon qui m'est donné compte comme la capture de la zone, si aucun Pokémon n'a été capturé auparavant.
Tous les Pokémon doivent être surnommés.

Un Pokémon KO compte pour mort, et donc inutilisable.

Aucun repousse ne devra être utilisé.

La Master Ball ne peut être utilisée que pour capturer Yveltal, et uniquement si celui-ci a moins d'un cinquième de ses PV (barre rouge) et au moins un Pokémon est mort contre lui.

Après être entré dans une arène, interdiction d'en sortir avant d'avoir vaincu le champion.

Pour tout combat majeur, aucun Pokémon ayant plus de deux niveaux au-dessus de celui du plus puissant Pokémon affronté ne pourra être utilisé. Les combats dits "majeurs" sont :
  • Les champions d'arène ;
  • Le boss de la team Flare (ne s'applique qu'au tout dernier combat) ;
  • La ligue Pokémon (on se basera alors sur le niveau du plus puissant Pokémon du Maître).
L'utilisation d'Yveltal et de Pokémon issus de distributions est réglementée :
  • Ces Pokémon ne peuvent être inclus dans l'équipe que si le nombre total de Pokémon vivants (sans compter Yveltal, les Pokémon events et les Pokémon inutilisables) est inférieur ou égal à 5 ;
  • Yveltal pourra exceptionnellement intégrer l'équipe pour le combat qui suit sa capture si le Pokémon en tête de l'équipe a été tué.
Le Multi Exp devra être désactivé.

Tant que le starter est vivant, il ne devra pas quitter l'équipe.

Les échanges ne peuvent être effectués que pour faire évoluer un Pokémon, si celui-ci a pris 5 niveaux depuis sa capture ou sa dernière évolution.

Interdiction d'utiliser la pension.

Fin du Nuzlocke

Réussite
  • Vaincre le maître de la ligue.
Défaite
  • Si tous les Pokémon de l'équipe sont tués ;
  • Si le starter venait à mourir
  • Si Yveltal venait à mourir après que je l'aie capturé ;
  • Si je me retrouve dans l'impossibilité d'avancer.
Résumé de ce qui s'est passé jusqu'à présent
Spoiler :
♦ La dernière fois, j'avais obtenu le badge Psychisme, Lysandre a annoncé vouloir tout détruire, et je suis parti apprendre Ouragan à Salade.
♦ Maintenant, je retourne à Illumis et pars pour le Café Lysandre. Je bas les deux sbires qui révèlent bêtement l'existence d'une porte secrète qui s'ouvre quand on dit "ouvre-toi sésame". 20/20 à celui qui a choisi ce mot de passe.
♦ En entrant dans les Labos Lysandre, je rencontre le propriétaire des lieux. Les Pokémon de Lysandre sont tous tombés en 3 attaques ou moins, même si son Léviator a failli massacrer Châtaigne.
♦ Les combats contre les sbires sont anecdotiques, je n'ai même pas pris la peine de noter ce qu'il s'est passé. J'ai seulement noté les combats contre les scientifiques.
♦ Je retrouve Ancolie (la scientifique qui était à la centrale). Le combat fut rapide: Raphaël défait son Grahyèna en deux Retours (Grahyèna a tout juste eu le temps d'utiliser Provoc), et Envers élimine Drakkarmin en deux Surpuissances, en ne subissant qu'un Dracogriffe.
♦ Dans une salle d'ordinateurs, je rencontre Dexio et Sina les héros masqués, qui recherchent un géant, et me remettent des rappels (très utiles, vraiment)
♦ Je ne rate pas la salle avec le sbire qui croit que j'ai enlevé mon uniforme pour dormir, et récupère la CT12: Provoc.
♦ Plus tard, je recontre Cyane et Brasénie (qui étaient à l'usine de Pokéball) Cyane m'affronte en premier ; son Élecsprint est vaincu par Citron en deux Tunnels et n'a pu placer qu'un Lance-Flammes, tandis que le Drascore a offert un peu plus de résistance contre Raphaël : Raphaël a utilisé Tunnel et esquive je-ne-sais quelle attaque, pour ensuite se faire empoisonner par un Direct Toxik ; j'enchaîne avec une attaque Retour, qui ne suffit toujours pas à l'abattre alors qu'il utilise Accupression pour booster sa défense. Il sera finalement achevé par un deuxième Retour.
Vient ensuite Brasénie, dont le Léopardus commence le combat avec (surprise) Bluff, puis manque d'abattre Citron avec un Coup Bas... avant d'être grillé par Fatal-Foudre. Le Scalproie qui suivit a été cuit par Héphaïstos en un Lance-Flammes. N'empêche, je me demande pourquoi Cyane et Brasénie ne nous attaque pas à deux contre un à ce moment du jeu...
♦ Je tombe sur une salle isolée remplie de rapports sur l'histoire de l'ancien roi A.Z.
♦ Je rencontre enfin Myosotis (celle qui a torturé un Blizzaroi dans la caverne gelée) son Démolosse a été abattu en un Tunnel de Raphaël, tandis que Châtaigne a pu encaisser une attaque Éclats Glace de son Dimoret avant de lui faire goûter à son Marto-Poing. Je reçois enfin la clef de l'ascenceur
♦ Je descend au second sous-sol, rencontre le géant de la route 13 (A.Z.) qui me raconte son histoire, puis Lysandre m'invite à le rejoindre dans ses bureaux, au troisième sous-sol.
♦ Au troisième sous-sol, je retrouve Lysandre avec Xanthin, un autre scientifique. Après que Lysandre m'offre des explications sur l'Arme Suprême, il nous quitte, et Xanthin décide de m'attaquer. Son Nostenfer a pu attaquer Salade avec trois Ailes d'Acier avant de tomber sous l'effet de deux Ouragans et un Surf, puis est venu le Sepiatroce.
J'avais laissé Salade, sans réaliser qu'il était bien amoché. Je décide de le soigner avec un Lait Meumeu, mais Sepiatroce a simplement répondu d'une Coupe Psycho, me ramenant à la situation initiale. Je décide donc d'envoyer Héphaïstos, qui encaise mieux l'attaque ; Héphaïstos utilise Lance-Flammes tandis que Sepiatroce continue d'utiliser Coupe Psycho et envoie Héphaïstos dans l'orange. Heureusement, un autre Lance-Flammes en viendra à bout.
♦ Après cela, il ne reste plus qu'à choisir le bouton. Je prends le bouton bleu, ce n'est pas celui qui active l'Arme Suprême. Mais Xanthin active l'arme quand même.

♦ Donc, maintenant que l'arme est activée, je devrais me rendre immédiatement à Cromlac'h n'est-ce pas ? Eh bah non, je suis parti entraîner mes Pokémon au château de combat et exploité l'Ouragan de Salade pour récolter des baies :v
♦ Faire monter 10 Pokémon dont le niveau oscille entre 49 et 51 au niveau 52 est en réalité plutôt facile quand on a accès à un château où se rassemblent des dresseurs ayant des Pokémon au niveau 45 (voir 50 pour un certain Duc).
♦ Avant d'entrer dans la base, je fais quelques derniers préparatifs : Envers cède sa place à Anubis et Châtaigne reçois une baie Cobaba.
♦ Les Pokémon du sbire qui garde l'entrée sont tous abattu d'une attaque chacun.
♦ Une fois dans la base, je retrouve Lysandre. Une fois encore, en l'affrontant, ses Pokémon tombent en trois tour ou moins. Cette fois-ci par contre, le Léviator a été moins dangereux, contrairement à son Corboss (mais s'est surtout parce que je ne savais pas ce que je voulais). Héphaïstos monte au niveau 53 au cours du combat.
♦ En suivant les couloirs avec Serena, on tombe sur trois duos de membres de la Team Flare. Rien d'intéressant à noter, si ce n'est que Raphaël et Salade ont atteint le niveau 53 en les abattant, que Salade a ainsi oublié Ouragan pour Dracochoc, et que Sannah nous a rejoins avant le dernier duo.
♦ On arrive en bas, devant une porte à verrou électronique que Sannah déverrouille, nous permettant d'entrer dans une salle avec une machine au centre, avec un cocon.
♦ Nous sommes assailli par d'autres membres de la Team Flare. Sannah feint de prendre la fuite, est poursuivie, Serena part l'aider. Il me reste quatre managers à affronter.
Contre le premier : Châtaigne abat un Léopardus en deux Poings Boost, puis un Élecsprint en un Marto-Poing, non sans être paralysé (merci Statik). Une baie Ceriz, et la paralysie est partie.
Contre le second : "Anubis utilise Piétisol ! C'est super efficace ! Le Avaltout ennemi est KO !" (bon, d'accord, il m'a fallu deux Piétisol, mais l'Avaltout s'est contenté d'utiliser Stockage)
Contre le troisième : Un Grahyèna abattu par un Retour de Raphaël, puis un Démolosse qui place un embargo sur Châtaigne, esquive un Marto-Poing, parvient à brûler Châtaigne avec Crocs Feu, mais se fait quand même démolir d'un Marto-Poing.
Contre le dernier : "Citron utilise Coup d'Jus ! C'est super efficace ! Le Nosferalto ennemi est KO !"
Au final, Châtaigne, Citron et Anubis seront montés au niveau 53.
♦ Après avoir assisté à la fuite des vaincus, je soigne et prépare l'équipe : je donne une baie Éka à Châtaigne, une baie Rangma à Salade, une baie Sitrus à Raphaël (auquel j'enseigne Cage-Éclair) et une plaque Volt à Citron. Enfin, Raphaël se retrouve en tête de l'équipe.
♦ Vient finalement le moment de saboter la machine... Sauf qu'Yveltal le fait très bien tout seul, en quittant son état de cocon... Avant de venir m'attaquer.
Pas de problème, Raphaël le paralyse avec Cage-Éclair, et cette paralysie parvient même à l'immobiliser. Raphaël en profite donc pour attaquer avec Retour, avant qu'Yveltal n'Entrave cette attaque.
Les seules attaques offensives restantes étant Tunnel (inefficace) et Coup Bas (peu efficace), j'opte pour le remplacer par Salade ; Yveltal utilise immédiatement Mort-Ailes, aspirant les PV de Salade ; en contrepartie, Salade consomme sa baie Rangma et augmente sa Défense spéciale. Salade attaque avec Bomb-Beurk, avant qu'Yveltal n'Entrave cette capacité.
C'est là que j'ai commencé à envoyer les Balls (et à réaliser que j'étais à court d'Hyper Ball). Première Hyper Ball : Yveltal se libère après deux secousses, et utilise Entrave... Deuxième Hyper Ball, Yveltal est capturé. Je le surnomme Nyx. Je suis déçu, j'aurais préféré qu'il attaque un peu plus.
♦ Je suis ensuite rejoins par Serena, Sannah... Et Lysandre. Qui me défie en combat. Aucun de ses Pokémon n'a survécu plus de deux tours, et aucun n'a fait de victime. En fait, de ses Pokémon, celui qui a réussi à infliger le plus de dégâts dans ce combat était probablement son Némélios.
♦ Lysandre décide le coup de la dernière chance et active l'Arme Suprême... Pour tirer sur l'Arme Suprême...
♦ Et c'est devant le cratère qui était autrefois un ensemble de pierres que l'on retrouve Tierno, Trevor, Dexio et Sina et les héros masqués. Après les séparations, c'est A.Z. qui viens observer les restes de sa création.
♦ Et c'est après qu'il soit parti que je me suis arrêté. Prochain objectif : le 8e badge, à Auffrac-Les-Congères.
Combats notables
Spoiler :
Contre Lysandre (Labos Lysandre)
Envers VS Kungfouine
>"Envers utilise Coupe Psycho ! C'est super efficace ! Le Kungfouine ennemi est KO !"
Châtaigne VS Léviator
>Léviator utilise Colère, Châtaigne utilise Canon Graine. Pas terrible.
>Léviator est bloqué sur Colère, Châtaigne utilise Poing Boost. Léviator devient confus.
>Léviator utilise quand même Colère, et fait un coup critique. Il reste 9PV à Châtaigne, mais il parvient à placer un Canon Graine. Léviator est KO.
Citron VS Cornèbre
>"Citron utilise Coup d'Jus ! C'est super efficace ! Le Cornèbre ennemi est KO !"
Salade VS Némélios
(Fun fact : dans ce combat, son Némélios a le talent Rivalité, le rendant impuissant face à un Kravarech femelle avec un investissement en défense spéciale. Dans les combats qui suivent, son Némélios à Tension)
>Némélios utilise Mégaphone, Salade utilise Danse-Pluie.
>Némélios utilise encore Mégaphone ; "Salade utilise Surf ! C'est super efficace ! Le Némélios ennemi est KO !" Pertes totales du côté de Salade : 53PV.

Contre Lysandre (Repaire Team Flare)
Châtaigne VS Shaofouine
>Shaofouine utilise Acrobatie. Par chance, la baie Cobaba de Châtaigne affaiblit l'attaque (et même sans la baie, il aurait pu survivre une Acrobatie non critique). Un Marto-Poing plus tard, le Shaofouine est KO.
Héphaïstos VS Corboss
>Héphaïstos utilsie Lame d'Air... et rate. Corboss attaque avec Tranche-Nuit. Je décide finalement de retirer Héphaïstos
Anubis VS Corboss
>Anubis, en entrant, reçois une autre Tranche-Nuit.
>Anubis attaque Poing Boost, Corboss répond avec Aéropique.
>Anubis utilise Close Combat, Corboss est KO.
Salade VS Némélios (comment s'en sort-il maintenant qu'il a le talent Tension ?... Pas vraiment mieux...)
>Némalios utilise Mégaphone, Salade utilise Danse-Pluie.
>Némélios utilise encore Mégaphone ; "Salade utilise Surf ! C'est super efficace ! Le Némélios ennemi est KO !"
Citron VS Léviator
>"Citron utilise Fatal-Foudre ! C'est super efficace ! Le Léviator ennemi est KO !"

Contre Lysandre (Au fond du repaire)
Raphaël VS Shaofouine
> Ah ah ah. Non.
Héphaïstos VS Shaofouine
>Et Héphaïstos reçoit le Pied Voltige destiné à Raphaël. Une attaque "pas très efficace" qui lui a tout de même fait perdre plus de la moitié de ses PV.
>Une attaque Lame d'Air plus tard, Shaofouine est KO.
Salade VS Némélios
>Némélios utilise Mégaphone, Salade utilise Danse-Pluie.
>Par je-ne-sais quel miracle, le deuxième Mégaphone ne laisse que 57 PV à Salade (coup critique, sans doute) ; qu'importe, "Salade utilise Surf ! C'est super efficace ! Le Némélios ennemi est KO !"
Citron VS Corboss
>"Citron utilise Fatal-Foudre ! C'est super efficace ! Le Corboss ennemi est KO !"
Anubis VS Léviator
Anubis perd en attaque à cause d'Intimidation ; prévisible.
>Anubis méga-évolue ; le Léviator de Lysandre méga-évolue. Anubis utilise Close-Combat... Et élimine Léviator en une attaque. Lysandre a perdu pour de bon, cette fois-ci.
Pokémons obtenus
Équipe
Spoiler :
Châtaigne (Blindépique) ; Niv 53, talent Engrais ; Hardi (sans effet), Éparpille des choses ; Capturé à : Quarellis (niv. 5)
Capacités : Marto-Poing, Plaquage, Canon Graine, Poing Boost

Citron (Raichu) ; Niv 53, talent Statik ; Calme (+DS -Atq), Aime faire le pitre ; Capturé à : Forêt de Neuvartault (niv. 3)
Capacités : Coup d'Jus, Fatal-Foudre, Force, Tunnel

Héphaïstos (Dracaufeu) ; Niv 53, talent Brasier ; Pressé (+Vit -Déf), Extrêmement curieux ; Capturé à : Illumis (niv. 10)
Capacités : Canicule, Vol, Lame d'air, Lance-Flammes

Raphaël (Couafarel) ; Niv 53, talent Toison épaisse ; Rigide (+Atq -AS), S'emporte facilement ; Capturé à : Route 5 (niv. 8 )
Capacités : Tunnel, Retour, Coup Bas, Cage-Éclair

Envers (Sépiatroce) ; Niv 52, talent Contestation ; Modeste (+AS -Atq), Coquin ; Capturé à : Route 8 (niv. 14)
Capacités : Picore, Tranche-Nuit, Coupe Psycho, Surpuissance

Salade (Kravarech) ; Niv 53, talent Toxitouche ; Discret (+AS -Vit), Coquin ; Capturé à : Relifac-Le-Haut (niv. 25)
Capacités : Dracochoc, Danse Pluie, Surf, Bomb-beurk
En attente
Spoiler :
Blud (Rafflesia) ; Niv 52, talent Chlorophylle ; Naïf (+Vit -DS), Corps robuste ; Capturé à : Route 6 (niv. 10)
Capacités : Giga-Sangsue, Toxik, Choc Venin, Doux parfum

Kuma (Ronflex) ; Niv 52, talent Isograisse ; Mauvais (+Atq -DS), Sait encaisser les coups ; Capturé à : Route 7 (niv. 15)
Capacités : Force, Poing Boost, Mâchouille, Piétisol

Anubis (Lucario) ; Niv 53, talent Impassible ; Pressé (+Vit -Déf), Attentif aux sons ; Capturé à : Tour Maîtrise (niv. 32)
Capacités : Poing Boost, Close Combat, Piétisol, Griffe Acier

Lou Carcolh (Muplodocus) ; Niv 52, talent Herbivore ; Docile (sans effet), Éparpille des choses ; Capturé à : Route 14 (niv. 30)
Capacités : Tonnerre, Dracochoc, Ocroupi, Plaquage
PC
Spoiler :
Têtaclaques (Coxy) ; Niv 8, talent Essaim ; Solo (+Atq -Déf), Très volontaire ; Capturé à : Route 4 (niv. 8 )
Bob (Hippopotas) ; Niv 17, talent Sable Volant ; Bizarre (sans effet), Sait encaisser les coups ; Capturé à : Route 9 (niv. 17)
Flex (Machoc) ; Niv 16, talent Cran ; Hardi (sans effet), Persévérant ; Capturé à : Grotte Étincelante (niv. 16)
Fluff (Pachirisu) ; Niv 23, talent Fuite ; Discret (+AS -Vit), Coquin ; Capturé à : Route 12 (niv. 23)
Ivoire (Poissirène) ; Niv 25, talent Ignifu-Voile ; Malpoli (+DS -Vit), Éparpille des choses ; Capturé à : Palais Chaydeuvre (niv. 25)
Red Eyes (Tentacool) ; Niv 27, talent Suintement ; Sérieux (sans effet), Esprit rebelle ; Capturé à : Baie Azur (niv. 27)
OVNI (Magnéton) ; Niv 38, talent Fermeté ; Malin (+Déf -AS), Aime se détendre ; Capturé à : Hôtel Désolation (niv. 38)
Vanilla (Sorbébé) ; Niv 20, talent Corps Gel ; Docile (sans effet), Sait encaisser les coups ; Capturé à : Caverne Gelée (niv. 20)
Brocéliande (Brocélôme) ; Niv 35, talent Fouille ; Gentil (+DS -Déf), Sait encaisser les coups ; Capturé à : Route 16 (niv. 35)
Kamaitachi (Farfuret) ; Niv 40, talent Regard Vif ; Sérieux (sans effet), Très particulier ; Capturé à : Route 17 (niv. 40)
Cimetière
Spoiler :
Bleargh (Keunotor) ; Niv 9, talent Inconscient ; Relax (+Déf -Vit), Fier de sa puissance ; Capturé à : Route 22 (6 - 9)
Pierce (Sapereau) ; Niv 15, talent Ramassage ; Mauvais (+Atq -DS), Aime courir ; Capturé à : Route 3 (4 - 15)
Saw (Ptéra) ; Niv 26, talent Pression ; Gentil (+DS -Déf), Extrêmement curieux ; Capturé à : Roche-Sur-Gliffe (20 - 26)
Pixel (Prismillon) ; Niv 31, talent Œil composé ; Pudique (sans effet), Un peu vaniteux ; Capturé à : Route 2 (2 - 31)
Plasma (Méios) ; Niv 33, talent Garde Magik ; Doux (+AS -Déf), Aime courir ; Capturé à : Grotte Miroitante (23 - 33)
Fang (Nostenfer) ; Niv 45, talent Attention ; Calme (+DS -Atq), Aime combattre ; Capturé à : Cave Connecterre (13 - 45)
Nevermore (Cornèbre) ; Niv 26, talent Insomnia ; Rigide (+Atq -AS), Coquin ; Capturé à : Route 15 (18 - 26)
Venom (Nidorina) ; Niv 23, talent Rivalité ; Prudent (+DS -AS), Aime se démener ; Capturé à : Route 11 (21 - 23)
Cas particulier
Spoiler :
Poussifeu ; Niv 10, talent Turbo ; Malin (+Déf -AS), Coquin ; Capturé à : Fort-Vanitas (Cadeau Mystère) (niv. 10)

Nyx (Yveltal) ; Niv 50, talent Aura Ténébreuse ; Mauvais (+Atq -DS), Aime se démener ; Capturé à : Repaire Team Flare (niv. 50)
Là encore, actuellement inutilisable.

Maraiste (Chromatique) ; Niv 30, talent Moiteur ; Naïf (+Vit -DS), Éparpille des choses ; Capturé à : Route 14 (niv. 30)
Zones perdues
Spoiler :
Route 10 : Evoli abattu indirectement par Vampigraine
Yantreizh : Utilisé la mauvaise canne; pêché un Lovdisc. Héphaïstos l'a pulvérisé avec Rebondifeu.
Route 13 : Triopikeur qui a refusé de collaborer
Romant-sous-Bois : Un Pitard pêché à la canne, quand même trop faible pour survivre le Dracosouffle d'un Mucuscule niveau 30.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par M le Maudit » lun. 26 mai 2014, 18:45

WOOOOOOOOW Staross avec Régé-force <3

Sinon, pas très compliqué tes combats, c'est rare qu'il n'y ai aucune mort à regretter ^^ Bonne chance pour la suite !
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre