Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 30 avr. 2014, 19:43

c'est surtout une régle ou tu flippe ta race quand tes pokémon sont empoisoner xD
Je peut d'ailleurs rajouter la régle de interdiction de switcher oour rendre les nosferpati mortel.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » mer. 30 avr. 2014, 20:25

Hayatte MADIkOx a écrit :Juste pour faire une référence au gameplay de castelvania II simon's quest ou tu te fait littéralement violer par tous les monstre qui pope durans la nuit.Alors que le jour est assez calme .__.
C'est pas celui où tu te fais agresser toutes les dix minutes par une barre de texte ? xD

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 30 avr. 2014, 21:03

Oui qui te dit aussi accesoirement quand tu passe du jour à la nuit.
le mieux aurais était de jouer dans pokémon prism car le jour et le nuit s'encahine à une vitesse folle sauf que...
1) Ce rom hack n'est pas finie
2) Il compte raouter des fakemon u_u et je veut pas jouer avec ça.
Image

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Sylvaneus » mer. 30 avr. 2014, 22:09

Bon, il serait peut-être temps que je fasse part de mes progrès sur Y : J'ai continué à avancer, je viens de remporter le badge de Flusselles... Et j'ai ajouté quelques contraintes liée à une certaine Poké Ball, un certain poussin orange et un certain rapace légendaire.

Règles utilisées (les nouvelles contraintes sont indiquées en rouge)
Spoiler :
Règles

Seul le premier Pokémon d'une zone pourra être capturé.
  • Cela ne s'applique qu'après avoir reçu des Poké Balls.
  • Tout Pokémon marqué comme capturé par le Pokédex devra être ignoré pour capturer le premier Pokémon rencontré qui n'ait pas encore été capturé.
  • Un Pokémon Chromatique pourra être capturé quoi qu'il arrive, mais ne pourra être utilisé que s'il peut être compté comme la capture de la zone.
  • Un Pokémon qui m'est donné compte comme la capture de la zone, si aucun Pokémon n'a été capturé auparavant.
Tous les Pokémon doivent être surnommés.

Un Pokémon KO compte pour mort, et donc inutilisable.

Aucun repousse ne devra être utilisé.

La Master Ball ne peut être utilisée que pour capturer Yveltal, et uniquement si celui-ci a moins d'un cinquième de ses PV (barre rouge) et au moins un Pokémon est mort contre lui.

Après être entré dans une arène, interdiction d'en sortir avant d'avoir vaincu le champion.

Pour tout combat majeur, aucun Pokémon ayant plus de deux niveaux au-dessus de celui du plus puissant Pokémon affronté ne pourra être utilisé. Les combats dits "majeurs" sont :
  • Les champions d'arène ;
  • Le boss de la team Flare (ne s'applique qu'au tout dernier combat) ;
  • La ligue Pokémon (on se basera alors sur le niveau du plus puissant Pokémon du Maître).
L'utilisation d'Yveltal et de Pokémon issus de distributions est réglementée :
  • Ces Pokémon ne peuvent être inclus dans l'équipe que si le nombre total de Pokémon vivants (sans compter Yveltal, les Pokémon events et les Pokémon inutilisables) est inférieur ou égal à 5 ;
  • Yveltal pourra exceptionnellement intégrer l'équipe pour le combat qui suit sa capture, à la condition que le Pokémon en tête de l'équipe ait été tué.

Le Multi Exp devra être désactivé.

Tant que le starter est vivant, il ne devra pas quitter l'équipe.

Les échanges ne peuvent être effectués que pour faire évoluer un Pokémon, si celui-ci a pris 5 niveaux depuis sa capture ou sa dernière évolution.

Interdiction d'utiliser la pension.

Fin du Nuzlocke

Réussite
  • Vaincre le maître de la ligue.
Défaite
  • Si tous les Pokémon de l'équipe sont tués ;
  • Si Yveltal venait à mourir après que je l'aie capturé ;
  • Si je me retrouve dans l'impossibilité d'avancer.
Résumé de ce qui s'est passé jusqu'à présent
Spoiler :
♦ En retournant dans la caverne, je tombe sur un Artiste que je n'avais pas encore affronté. Grosse frayeur quand son Queulorior a utilisé Lame d'Air sur Châtaigne... Et puis j'ai vu qu'il n'a fait que 28 dégâts, ce qui m'a rappelé que Queulorior avait une attaque spéciale merdique.
♦ J'arrive devant la personne qui permet de soigner mes Pokémon sans encombre.
♦ Le montagnard juste après envoie un Gravalanch contre Salade. Pas de problème, Salade utilise Surf, il survit (Fermeté) et utilise Piétisol. Rien de grave, Salade pourra survivre un autre Piétisol grâce à l'Évoluroc. "Le Gravalanch ennemi utilise Destruction !" Fuck %) Salade survit avec 11 PV, mais il a eu sa dose. Il est immédiatement remplacé par Châtaigne qui prend soin du Gravalanch et du Strassie qui suivent.
♦ J'arrive au fond de la cave avec mes Pokémon au niveau 46, et Envers a enfin appris Tranche-Nuit.
♦ Rencontre avec la Team Flare, Le sbire est mis à sa place vite fait par Envers et Raphaël, tandis que le Démolosse de Myosotis est vaincu en deux Surf par Salade, non sans que mon Venalgue frôle (encore une fois) la mort.
♦ Après cela, je reçois la Blizzarite. Je quitte la caverne pour retourner à La Frescale, puis partir vers Flusselles.
♦ Sur la route 17, je capture un Farfuret (pas de Méga-Blizzaroi, donc) surnommé Kamaitachi, qui ne tenait pas de Griffe Rasoir et ne pourra donc pas évoluer. Juste après, c'est un Cadoizo qui apparait. S'il avait été ma première rencontre, j'aurais pu débarrasser Héphaïstos de Vol...
♦ J'explore une sorte de ravin et trouve une Plaque Glace.
♦ Arrivé à Flusselles, je reçois des Bis Balls de la part de Sina, je me dirige vers le centre Pokémon, je parle à la Mystimaniak à différents momens de la journée pour obtenir les CT pour Boost, Lance-Flammes et Reflet, et achète la CT 25 (Fata-Foudre, pour ceux qui ont oublié) à la boutique. (Je voulais aussi acheter Blizzard, mais j'ai rencontré quelques problèmes financiers...)
♦ Je n'oublie pas de récupérer la CT10 contenant Puissance cachée. Ça peut toujours servir.
♦ Je me dirige vers l'arène, non pas pour relever le défi, mais pour le combat contre Serena, qui se déroule sans accroc.
♦ Avant d'entrer dans l'arène, je retourne sur le terrain pour entraîner mes 10 Pokémon (oui, cela inclut les Pokémon dans la boîte "en attente")
♦ Au cours de l'entraînement, j'ai eu droit à une nouvelle frayeur quand, en retournant dans la Caverne gelée pour affronter des dresseurs, Anubis a manqué d'être pulvérisé par l'Exploforce d'un Charmina.
♦ J'en profite également pour passer à Illumis pour acheter la CT Danse Pluie et, en passant par les cafés, récupérer un Lentilscope et une Loupe.
♦ Je finalise l'entraînement au Château de combat. Deux adversaires que j'ai retenus : une Duchesse avec un Muplodocus niveau 45 (rappel : Colimucus ne peut pas évoluer avant le niveau 50), et un Vicomte dont l'Hélionceau niveau 25 a réussi à esquiver la Canicule d'Héphaïstos :v J'ai également croisé Lino et Valérianne, mais j'ai préféré les ignorer.
♦ A la fin de l'entraînement, tous mes Pokémon sont au niveau 49 (à la base, je voulais m'arrêter à 48 et ne monter à 49 que les Pokémon de l'équipe de base qui ne son pas supposés combattre dans l'arène Psy, mais des débordements ont eu lieu et j'ai donc décidé "et puis zut, 49 pour tout le monde")
♦ Après cela, distribution de CT, petit tour auprès d'Anamnésia, et une rencontre entre Blud et une Pierre Plante. J'enseigne Fatal-Foudre à Salade spécialement pour l'arène.
♦ Les dresseurs de l'arène ont été plus ou moins agaçants. Les deux que je retiendrai sont un avec un Symbios qui s'est amusé à faire échange contre Citron, recevant le talent Statik (qui ne peut plus paralyser les Pokémon électriques), et un dont le Gardevoir a calqué Toison Épaisse de Raphaël, a enchaîné les Plénitudes et m'a incité à faire méga-évoluer Héphaïstos pour en finir vite et sans catastrophe. Héphaïstos est d'ailleurs monté au niveau 50 pendant que je traversais l'arène.
♦ Après avoir donné une baie Selro à Envers (qui au final n'a servi à rien) et une baie Yapap à Salade (qui a été plus utile), j'engage le combat contre Astera. Au final, ça s'est relativement bien passé, et Citron est monté au niveau 50.
♦ En sortant de l'arène, je retrouve Serena, quand Lysandre diffuse via Holokit son message où il annonce qu'il veut tout détruire avec l'Arme Suprême.
♦ Mais avant de retourner à Illumis, je pars pour la Frescale, où j'échange une Écaille Cœur pour que Salade oublie Fatal-Foudre et apprenne Ouragan.
Combats notables
Spoiler :
Contre Serena
Envers VS Mistigrix
>Je vais finir par avoir l'habitude de Bluff sur Mistigrix.
>Mistigrix utilise Vois Enjôleuse, Envers réplique avec Tranche-Nuit.
>Mistigrix utilise encore Voix Enjôleuse, Envers réplique avec Picore et achève son adversaire.
Raphaël VS Goupelin
>Raphaël utilise Coup Bas avant de déguster une attaque Lance-Flammes
>Un autre Coup Bas et Goupelin est KO. On ne saura jamais ce qu'il voulait faire, mais vu qu'il a réussi à mettre Raphaël dans l'orange avec un seul Lance-Flammes, ce n'est pas plus mal.
Châtaigne VS Voltali
>Voltali utilise Double Pied avand de manger un Canon graine
>Je décide d'utiliser Pico-Défense, pour une fois, mais Voltali décide juste de faire Coup d'Jus...
>Je décide donc de revenir à la méthode classique (qui marche) du Canon Graine. Voltali utilise Vive-attaque, et Canon Graine l'achève.
Héphaïstos VS Absol
>Héphaïstos utilise Canicule. Pas suffisant pour achever Absol qui utilise Danse-Lames.
>Héphaïstos utilise Aire de Feu, et Absol est KO.

Contre Astera
Salade VS Cryptéro
>Cryptéro utilise Mur Lumière (ceux qui ont lu le résumé de mon combat contre Valérianne peuvent deviner que ça va m'emmerder) tandis que Salade utilise Danse Pluie.
>Cryptéro utilise Psyko, ce qui retire environ un quart des PV de Salade (merci la baie Yapap), Salade répond avec Fatal-Foudre, qui retire la moitié des PV de Cryptéro (merci Mur Lumière).
>Cryptéro utilise de nouveau Psyko ; Salade sent celle-ci passer, mais reste en vie avec 52 PV et achève son adversaire d'une autre Fatal-Foudre.
Citron VS Roigada
>FATAL-FOUDRE ; mais le Roigada survit quand même, merci Mur Lumière. Sans importance puisque l'attaque l'a paralysé, paralysie qui l'empêche de faire quoi que ce soit.
>Donc, une dernière fois, FATAL-FOUDRE. Cette fois, le Roigada est KO, et Citron monte au niveau 50. C'est à ce moment que le Mur Lumière disparaît, et que la pluie s'arrête.
Envers VS Mistigrix
>Allez, devinez avec quelle attaque ce Mistigrix a commencé le combat. Indice: un autre Mistigrix avait fait de même.
>Mistigrix utilise Ball'Ombre, Envers utilise Surpuissance.
>Mistigrix utilise Plénitude et se fait abattre par Tranche-Nuit.
Pokémons obtenus
Équipe
Spoiler :
Châtaigne (Blindépique) ; Niv 49, talent Engrais ; Hardi (sans effet), Éparpille des choses ; Capturé à : Quarellis (niv. 5)
Capacités : Marto-Poing, Plaquage, Canon Graine, Poing Boost
Un mur sur le plan physique, mais un peu lent, ce qui m'a motivé à lui donner Marto-Poing.

Citron (Raichu) ; Niv 50, talent Statik ; Calme (+DS -Atq), Aime faire le pitre ; Capturé à : Forêt de Neuvartault (niv. 3)
Capacités : Coup d'Jus, Fatal-Foudre, Force, Tunnel
Fatal-Foudre compense le manque de puissance de Raichu, le problème de la précision étant réglé grâce à un autre équipier.

Héphaïstos (Dracaufeu) ; Niv 50, talent Brasier ; Pressé (+Vit -Déf), Extrêmement curieux ; Capturé à : Illumis (niv. 10)
Capacités : Canicule, Vol, Lame d'air, Lance-Flammes
Manque cruellement de variété dans ses attaques, j'envisage de lui enseigner Lance-Soleil dès que possible (avec le talent de sa Méga-Évolution, cela irait bien), mais en attendant...

Raphaël (Couafarel) ; Niv 49, talent Toison épaisse ; Rigide (+Atq -AS), S'emporte facilement ; Capturé à : Route 5 (niv. 8 )
Capacités : Tunnel, Retour, Coup Bas, Cotogarde
Toujours aussi utile, Coup Bas est un bon atout contre les Pokémon Psy, comme ce fut déjà le cas avec un certain renard... Je lui ai appris Cotogarde à défaut d'autre capacité à lui apprendre.

Envers (Sépiatroce) ; Niv 49, talent Contestation ; Modeste (+AS -Atq), Coquin ; Capturé à : Route 8 (niv. 14)
Capacités : Picore, Tranche-Nuit, Coupe Psycho, Surpuissance
Malus en attaque ? Quel malus en attaque ? Surpuissance est là pour régler ce problème.

Salade (Kravarech) ; Niv 49, talent Toxitouche ; Discret (+AS -Vit), Coquin ; Capturé à : Relifac-Le-Haut (niv. 25)
Capacités : Ouragan, Danse Pluie, Surf, Bomb-beurk
Peut endurer les attaques spéciales au même titre que Châtaigne endure les attaques physiques... et est le Pokémon le plus lent de l'équipe actuelle (seul Kuma est plus lent)
Danse Pluie est la solution au problème de précision de Fatal-Foudre pour Citron, et permet de récupérer le STAB Eau perdu.
En attente
Spoiler :
Blud (Rafflesia) ; Niv 49, talent Chlorophylle ; Naïf (+Vit -DS), Corps robuste ; Capturé à : Route 6 (niv. 10)
Capacités : Giga-Sangsue, Toxik, Choc Venin, Doux parfum

Kuma (Ronflex) ; Niv 49, talent Isograisse ; Mauvais (+Atq -DS), Sait encaisser les coups ; Capturé à : Route 7 (niv. 15)
Capacités : Force, Poing Boost, Mâchouille, Piétisol

Anubis (Lucario) ; Niv 49, talent Impassible ; Pressé (+Vit -Déf), Attentif aux sons ; Capturé à : Tour Maîtrise (niv. 32)
Capacités : Poing Boost, Aurasphère, Piétisol, Griffe Acier

Lou Carcolh (Colimucus) ; Niv 49, talent Herbivore ; Docile (sans effet), Éparpille des choses ; Capturé à : Route 14 (niv. 30)
Capacités : Tonnerre, Dracochoc, Ocroupi, Plaquage
PC
Spoiler :
Têtaclaques (Coxy) ; Niv 8, talent Essaim ; Solo (+Atq -Déf), Très volontaire ; Capturé à : Route 4 (niv. 8 )
Bob (Hippopotas) ; Niv 17, talent Sable Volant ; Bizarre (sans effet), Sait encaisser les coups ; Capturé à : Route 9 (niv. 17)
Flex (Machoc) ; Niv 16, talent Cran ; Hardi (sans effet), Persévérant ; Capturé à : Grotte Étincelante (niv. 16)
Fluff (Pachirisu) ; Niv 23, talent Fuite ; Discret (+AS -Vit), Coquin ; Capturé à : Route 12 (niv. 23)
Ivoire (Poissirène) ; Niv 25, talent Ignifu-Voile ; Malpoli (+DS -Vit), Éparpille des choses ; Capturé à : Palais Chaydeuvre (niv. 25)
Red Eyes (Tentacool) ; Niv 27, talent Suintement ; Sérieux (sans effet), Esprit rebelle ; Capturé à : Baie Azur (niv. 27)
OVNI (Magnéton) ; Niv 38, talent Fermeté ; Malin (+Déf -AS), Aime se détendre ; Capturé à : Hôtel Désolation (niv. 38)
Vanilla (Sorbébé) ; Niv 20, talent Corps Gel ; Docile (sans effet), Sait encaisser les coups ; Capturé à : Caverne Gelée (niv. 20)
Brocéliande (Brocélôme) ; Niv 35, talent Fouille ; Gentil (+DS -Déf), Sait encaisser les coups ; Capturé à : Route 16 (niv. 35)

Kamaitachi (Farfuret) ; Niv 40, talent Regard Vif ; Sérieux (sans effet), Très particulier ; Capturé à : Route 17 (niv. 40)
Contrairement à Brocéliande, il ne pourra pas évoluer puisque le seul moyen d'obtenir une Griffe Rasoir est après ligue.
Cimetière
Spoiler :
Bleargh (Keunotor) ; Niv 9, talent Inconscient ; Relax (+Déf -Vit), Fier de sa puissance ; Capturé à : Route 22 (6 - 9)
Pierce (Sapereau) ; Niv 15, talent Ramassage ; Mauvais (+Atq -DS), Aime courir ; Capturé à : Route 3 (4 - 15)
Saw (Ptéra) ; Niv 26, talent Pression ; Gentil (+DS -Déf), Extrêmement curieux ; Capturé à : Roche-Sur-Gliffe (20 - 26)
Pixel (Prismillon) ; Niv 31, talent Œil composé ; Pudique (sans effet), Un peu vaniteux ; Capturé à : Route 2 (2 - 31)
Plasma (Méios) ; Niv 33, talent Garde Magik ; Doux (+AS -Déf), Aime courir ; Capturé à : Grotte Miroitante (23 - 33)
Fang (Nostenfer) ; Niv 45, talent Attention ; Calme (+DS -Atq), Aime combattre ; Capturé à : Cave Connecterre (13 - 45)
Nevermore (Cornèbre) ; Niv 26, talent Insomnia ; Rigide (+Atq -AS), Coquin ; Capturé à : Route 15 (18 - 26)
Venom (Nidorina) ; Niv 23, talent Rivalité ; Prudent (+DS -AS), Aime se démener ; Capturé à : Route 11 (21 - 23)
Cas particulier
Spoiler :
Outre les Pokémon inutilisables, la boîte inclut désormais des Pokémon dont l'inclusion est conditionnée
Poussifeu ; Niv 10, talent Turbo ; Malin (+Déf -AS), Coquin ; Capturé à : Fort-Vanitas (CM) (niv. 10)
Cf. les nouvelles règles: le poussin est actuellement inutilisable.

Maraiste (Chromatique) ; Niv 30, talent Moiteur ; Naïf (+Vit -DS), Éparpille des choses ; Capturé à : Route 14 (niv. 30)
Zones perdues
Spoiler :
Route 10 : Evoli abattu indirectement par Vampigraine
Yantreizh : Utilisé la mauvaise canne; pêché un Lovdisc. Héphaïstos l'a pulvérisé avec Rebondifeu.
Route 13 : Triopikeur qui a refusé de collaborer
Romant-sous-Bois : Un Pitard pêché à la canne, quand même trop faible pour survivre le Dracosouffle d'un Mucuscule niveau 30.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

tt

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 30 avr. 2014, 23:23

Elle est bizzare ta régle avec yveltal je trouve car si sa fait comme avec xerneas tu ne peut pas tuer le pokémon, le pokémon reste debout et tu doit relancer le combat. Donc tu es un peu obliger de le capturer et donc de "sacrifier" une recrue.
Je trouve ça un peu dommage. Autant le capturer comme un pokémon classique le scénario fait en sorte que un peu comme reshiram et zeckrom et si tu veut rajouter de la difficulté tu rajoute la régle de si XX meurt c'est game over sur ton starter :/.


Sinon je suis entrain de voir si il n'y a pas de randomiser pour els version gbc et il semblerais que j'en ai trouver un.. je teste tout ça.

D'aileurs voici des screen de test:
Image Image
Jusque là le randomizer randomize bien.
Image
Euuhh...j'avais dit "même force"....
ImageImageImage
J'ai comme l'impression que mon rival c'est fait légérement enculer u_O

Donc deja peut etre que je vais mettre random complet sur les pokémon sauvage sauf si trop hard.
ou alors faire ne sorte que les starter choisi et plusieurs evolution vu que c'est possible.
Avoir sur les pahse de test j'avais aussi mis random complently pour les attaques aprise par les niveau mais quand j'ai vu que donatello tenter d'apprendre croissance je me suis poser des questions.
Donc déja des truc à modifier dans mes paramétres.

Mais déja je compte mettre:
CT, item pokémon sauvage, pokémon donner et pokemon fixe aléatoire (je cocherais legendaire aléatoire.)
Pas de type aléatoire j'aime pas trop cette idée.
Attaque apprise par les niveau aléatoire, et avec une régle obligation d'apprendre toute les attaques apprise par les niveau.
Image

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: tt

Message par Sylvaneus » mer. 30 avr. 2014, 23:36

Hayatte MADIkOx a écrit :Donc tu es un peu obliger de le capturer et donc de "sacrifier" une recrue.
Je n'ai jamais voulu dire que je devais obligatoirement utiliser la Master Ball pour capturer Yveltal. La Master Ball est juste un "dernier recours".

Par contre, inclure la mort du starter dans les conditions de défaite, pourrait être envisageable ; d'ailleurs, je suis passé un chouïa trop près de ce cas contre Lysandre : une Colère critique venant d'un Léviator, ça fait toujours mal.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 01 mai 2014, 00:46

Ah je n'avais ps remarquer que cela concerncer que lea master ball autant pour moi ^^". mais fait tout de même attention à cet régle qui te forcerais ) sacrifier un poémon..bon tu joue sur Y sa reste trés rp..donner un pokémon en sacrifie pour le dieu de la mort pouruqoi pas..Mais si c'était xerneas x)...Un peu moyen le truc..

Pour ma pard je croit que je vais adopter mon second jet de test de mon random nuz sur Argent les régles que j'ai paramétrés sont les suivantes:
Régle du randomizer:
-Pokémon sauvage/echanger/legendaire/recus, attaque apprise, ct et objet aléatoire.
-Pas de type aléatoire
-Pokémon des dresseur aléatoire
-Starter avec stade d'évolution.
-Le rival conserve le starter
-Pokémon des dresseur et pokémon sauvage de même force level et statistique que ls miens (d'un point de vue rp, donc pas de mewtwo sauvage par exemple).

Régles du nuzlocke:
-Pokémon K.O = Pokémon mort.
-Vous ne pouvez capturez que le premier pokémon rencontrez
-Obligation de renommer ces pokémon. Thématique de surnom libre pour l'instant.
-Obligation d'apprendre toutes les attaques que le pokémon apprendra par les niveau.
-Le jour vous pouvez fuir contre les pokémon sauvages rencontrés et switcher.
-La nuit tous les combats contre des pokémon sauvages sont obligatoire. Les match ne peuvent pas etre fuit et les pokémon non échanger (on peut en revanche les soigner on est pas des monstres)
-Choix du combat bloquer sur defini.
Starter mis à disposition par le randomiser:
Image ImageImage
Bien evidement vous vous doutez bien que j'ai pris granivol minidraco.Mon rival posséde donc Racaillou, un pokémon lui aussi oper.
Sinon que dire..mis à pard que minidraco renomer Scarf, "écharpe" pour les anglophobes, en plus de son move pool fabuleux (tonnerre choc mental) tenez une parc ball..ce qui ma permis de bénéficier non pas de 1 mais de 2 pokémon en début de jeu..
Dite donc bonjour à scarf et matelo mon marill ^^ (pas de screen mis à jour il faut vraiment que je vire la touche verouill maj pour les screen capture...)

J'entrainer un peu matelo. on rejoint la ville griotte, puis continue jusqu'a la maison du prof pokémon.
Ou il nous donne un oeuf mystere et chen un pokedex. puis c'est l'heure de la sieste bénéfique.
De retour vers le labo on recoit un appel du prof orme..Comme quoi il faut vite aller au labo toussa toussa.

Et voici donc le moment de vérité le rival... Contre moi et 2 pokémon.
Pareil ps de screen j'ai merder avec la touche....
Matelo lui colera une raclée avec octazooka mais ce racaillou n'était pas à prendre à la légére en effet parmis ces moveset il posséder rien d'autre qu'une ridicule DEFLAGRATION.

Bon demi tour vers le labo..le rival s'appellera bob, (mon cpu daniel ceci dit au passage), on recoit des pokeball..Puis c'est partit pour de nouvelle recrue.
dans un randomizer je m'attendez à de l'exotsime des choses rares du plaisir....
ImageImage
Une pepite ? Cool. Un...rattata...euh ok...pour l'exotisme on repasera !
Je me tape donc un roucool du nom de AAABBBBBJJSS doter de corps perdu sur le chemin de montagne... Et d'un rattata doter de roulade et jackpot sur la route au nord de la ville griotte....
Mouep ....On a vu mieux.. comme les debugant qui connaissent SEISME è-é et les chenipan et aspicot péter !
Péter car..tous les aspicot du jeu connaissent vent glace...j'ai 2 pokémon faible à la glace mais surtout putain surtout... Les chenipan connaissent CA:
Image
Qui a bien sur tuer monet mon rattata (monet money..jackpot jeu de mot ta compris ? Non dégage...)

Donc au final je reste dans la partie avec les pokémon suivant:
ImageImageImage
A noter qu'avec son move pool mon roucool est vraiment un bird jesus reincarné..il tend vraiment la joue droite quand on lui tape la gauche !
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par groudonvert » jeu. 01 mai 2014, 01:14

Reste plus qu'à faire ça sur Saphir, en mettant bien évidemment pour corser le challenge que les Monaflémit ne sont pas randoms, possède toujours Coloforce et Vit. Extrême pour jouer les enfoirés. Et évidemment Norman n'a que des Monaflémit *zbaf*

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 01 mai 2014, 11:19

Euh si tu as randomizer les pokémon, des champions ils n'auront pas de monaflemit.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Plush' » jeu. 01 mai 2014, 11:53

Tu joues avec quel émulateur Madi ?
Tu les as téléchargé où ta Rom et le Randomizer ?
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 01 mai 2014, 13:02

Sur visual boy advance. la rom n'importe quel rom fr/us passe pour le pokémon randomiser tu le trouvera ici. il rend toutes les version des opus game boy à la ds donc de rouge jusqu'a noir2 :)
http://pokehacks.dabomstew.com/randomizer/downloads.php
Image

Avatar du membre
Brume
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 16:28
Localisation : Entre les ombres.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Brume » jeu. 01 mai 2014, 13:11

je crois que j'ai vécu la pire chose qui pouvait m'arriver, je viens de terminer la route victoire, je m'apprête à sortir de la grotte et là... Combat contre le rival!
Je m'y attendais, donc j'étais confiante, j'avais globalement 5 niveaux de plus, et là... Flamoutan qui sort une mâchouille sur Mozart, mon Siderella, coup critique fatal...

Maintenant je suis à la ligue et je prends les derniers pokémons disponibles et pouvant être utilisés, c'est à dire un chovsourire et un sorboul...
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 01 mai 2014, 13:46

Arf :/ Bah dit toi que si tu as un poJémon ténébre ou combat ou avec ces 2 types la ligue va etre vite plier ^^ c'est déja ça...
Voici une liste de pokémon péter pour la ligue dans nb2:
arcanin, crocorible, baggaid, tranchodon, minotaupe

Sinon j'ai des petite surprise dans mon nuz plus ou moins plaisantes encore des captures d'écran wtf:
Image
Bird jesus versus top percentage bird judas.

ImageImage
Ohhhh a clefairy cuteness overload...wait what...

Image
Bird jesus versus mecha satan.

Bon ben game over toute mon équipe c'est fait pourrir par ça:
Image
Trop cheat les pokémon insecte !

Je reparamétre bien sur le randomizer pour avoir de nouveau starter et pokémon au move set aléatoire. pour continuer dans l'effet de surprise.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Plush' » jeu. 01 mai 2014, 14:08

Merci bien Madi.Pourquoi tu as un tel cadre autour de ton écran ?

Bref, je commence aussi un Juz sur une version Argent.
J'avais le choix en starter entre Abra, Pichu et Héricendre. J'ai pris ... Abra.
C'est une femelle surnommée Wizz, de type Vol, avec Torgnoles. Elle tenait un Gros Champi. :B
Image

Avatar du membre
Brume
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 16:28
Localisation : Entre les ombres.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Brume » jeu. 01 mai 2014, 14:23

sympa, j'ai juste une question: C'est ce surnom que t'as donné au roucool?! XD

J'ai pas de type ténèbre (je n'ai PLUS de type ténèbre, R.I.P Zoroark...) mais j'ai ma shaofouine c'est déjà ça.

Finalement je ne sais pas sur quelle version jouer mon prochain nuzlocke...
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 01 mai 2014, 14:37

Plush' a écrit :Merci bien Madi.Pourquoi tu as un tel cadre autour de ton écran ?

Bref, je commence aussi un Juz sur une version Argent.
J'avais le choix en starter entre Abra, Pichu et Héricendre. J'ai pris ... Abra.
C'est une femelle surnommée Wizz, de type Vol, avec Torgnoles. Elle tenait un Gros Champi. :B
Pour ce cadre s marche que sur bleu rouge jaune et or tu va sur visual boy advance dans options game boy et tu selectionne broder sa les mettra automatiquement car c'est plus joli :).

Oui brume j'ai vraiment renomer mon roucool ainsi c'est une référence au roucarnage du twitch play pokémon sur la version rouge qui porter ce surnom ^^.

Sur ce on repredn les même régles de mon précedent nuzlocke et on change les starter pour ceci:
Régle du randomizer:
-Pokémon sauvage/echanger/legendaire/recus, attaque apprise, ct et objet aléatoire.
-Pas de type aléatoire
-Pokémon des dresseur aléatoire
-Starter avec stade d'évolution.
-Le rival conserve le starter
-Pokémon des dresseur et pokémon sauvage de même force level et statistique que ls miens (d'un point de vue rp, donc pas de mewtwo sauvage par exemple).

Régles du nuzlocke:
-Pokémon K.O = Pokémon mort.
-Vous ne pouvez capturez que le premier pokémon rencontrez
-Obligation de renommer ces pokémon. Thématique de surnom libre pour l'instant.
-Obligation d'apprendre toutes les attaques que le pokémon apprendra par les niveau.
-Le jour vous pouvez fuir contre les pokémon sauvages rencontrés et switcher.
-La nuit tous les combats contre des pokémon sauvages sont obligatoire. Les match ne peuvent pas etre fuit et les pokémon non échanger (on peut en revanche les soigner on est pas des monstres)
-Choix du combat bloquer sur defini.
-Thématique de surnom les oeuvres d'art et artiste célébre.
Starter mis à disposition par le randomiser:
Image Image Image
Aprés mainte hésitation j'ai pris carapruce du nom de raphael.Le rival à donc granivol
Raphael tiens la ct12 Feinte et posséde le move pool suivant:
griffe acier et grobisou.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Plush' » jeu. 01 mai 2014, 14:42

Mais heu. Moi ma bordure est verte toute simple. >:

J'ai recommencé une partie en fait. Mauvaise idée les stats aléatoires.
J'ai pris un Wattouat en starter, nommé Tajine. Il est de type Ténèbres et a comme attaques Ecras'Face et Lait-à-boire. o/
Et il tenait la Ct Vol-Vie, qu'il peut apprendre par ailleurs. Mais on verra.

Image
Image

Avatar du membre
Brume
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 16:28
Localisation : Entre les ombres.

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Brume » jeu. 01 mai 2014, 14:46

j'aime bien le random, mais pas sur les types, je trouve ça assez chiant.
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Plush' » jeu. 01 mai 2014, 14:55

J'avais capturé un Machoc de type Acier sur la route 46, avec Roue de Feu et Lance-Solel.
OHKO par le Coup-Croix d'un Nosferapti route suivante. xD
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 01 mai 2014, 15:01

Bizzare normalment sa devrai marcher essaie border automatic au cas ou ?__?

Aprés je sais que sur cettaine rom sa marche pas. par exemple sur pokémon brown j'ai un encadrer personaliser mais sur prism un truc moche comme toi.

Dommage pour la mort plush mais ce mode est cool pour ça :) aprés comme rbume je ne suis pas fan des type aléatoire x).
Moi c'est la nuit donc grind obligatoire heuresement que Rapheal à grobisou -o-.
Les pokémon que je rencontre on des move moins flippant que sur l'ancienne partie quoi que pour certain.. chrysacier avec seisme, magicarpe avec aile d'acier, et surtout des taupiqueur avec lance soleil.
Modifié en dernier par Hayatte MADIkOx le jeu. 01 mai 2014, 15:05, modifié 1 fois.
Image

Répondre