Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Corporal_Queen » sam. 07 sept. 2013, 16:59

Maski ► Pour Suicune, tu confonds avec le premier opus. Dans le troisième, il se contente de colonnes d'eau et de pics de glace. Il est assez rapide, mais c'est gérable. Je viens de réussir sa capture, et j'ai aussi affronté le Typhlosion de Red Eye sur le mont Sorberus.
Un peu plus tôt, l'Aligatueur de Blue Eye m'a donné du fil à retordre. Il tape vraiment fort Oo Mais finalement, je m'en suis tiré. Avec 2 pts de vie x)
Oui, cette jauge est vraiment une mauvaise idée à mon sens... Même le mode rage instauré dans le dernier opus ne compense pas cette facilité. Comme tu le dis, il suffit d'encercler petit à petit en évitant les attaques. C'est parfois long (il m'a fallu pas loin de dix minutes avec l'Aligatueur), mais jamais infaisable.
Mewtwo, je ne me souvenais pas de ses attaques, mais je sais que j'ai galéré la première fois. J'ai hâte d'y être *o* *masochiste*

Avatar du membre
Ultim'D
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 18:24

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Ultim'D » mer. 11 sept. 2013, 21:24

Ca faisait un moment que j'avais envie de tester un Nuzlocke Challenge, et ce topic m'a donné l'envie d'enfin me lancer, histoire de patienter avant X/Y ^^
Je vais donc jouer sur ma version GBA de Pokemon Emeraude :p
Voici les règles que je m'impose :
1. Un Pokemon par Zone, et forcément le premier
2. Pokémon KO = Pokémon perdu
3. Surnommer ses Pokémons (Jusque là c'est les règles basiques ^^)
4. Je laisse le starter dans une boîte du PC tout le long du jeu
5. Si le premier pokémon d'une zone est déjà en ma possession (seulement si il est vivant), la zone est perdue.
6. Pas d'utilisation du Multi Exp ou de Super Bonbons
7. Les légendaires doivent être tuer.

Je commence donc mon NC de suite et j'essaierai de faire un rapport régulièrement .. En espérant ne pas faire un Game Over dès le début :P

EDIT : Petit point après le 1er Badge

Equipe
Spoiler :
Image First ♂ Niveau 16 - Glissade - Relax (+Def, -Vit) - Route 102, rencontre Niveau 3
Vol-Vie / Etonnement / Rugissement / Force-Nature
Pas facile d'xp au début avec Etonnement face à des Zigzaton et Medhyena ...

Image Harley ♀ Niveau 11 - Fuite - Malpoli (+Def. Spe, -Vit) - Route 104, rencontre Niveau 5
Charge / Grondement / Jet de Sable
Je vais l'xp un peu, j'avais privilégier First car il était mon bon candidat pour la première arène ^^

Image Athena ♀ Niveau 11 - Pose Spore - Malpoli (+Def. Spe, -Vit) - Bois Clementi, rencontre Niveu 5
Vol-Vie / Charge / Para-Spore / Vampigraine
Content d'être tombé sur lui, je vais certainement beaucoup m'en servir quand il aura évoluer
Cimetière
Spoiler :
AUCUN :D Pour l'instant
PC
Spoiler :
Vide
Combat contre Roxanne
Spoiler :
Image bat Image
Image bat Image
Image bat Image
Pour l'instant tout se passe bien :P Je pense garder First et Athena quelques temps, moins sur pour Harley, on verra bien ^^ En route vers la deuxième arène.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 14 sept. 2013, 10:37

Houhou, la troupe à l'air prometteuse. :)

Nouvelle planche de mon côté: http://www.laboitedepat.blogspot.fr/201 ... ge-42.html

Avatar du membre
Ultim'D
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 18:24

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Ultim'D » sam. 14 sept. 2013, 13:36

J'aime bien ton idée de retranscrire ton NC en BD Phiphi ! :) Ca change et ça donne envie de suivre, même si je sais pas trop où tu en es comme j'ai pris en cours de route ^^

Sinon, je viens de passer le 2e Badge ce matin dans mon NC, ça a été moins compliqué que je ne le pensais :D

Equipe
Spoiler :
Image First ♂ Niveau 17 - Glissade - Relax (+Def, -Vit) - Route 102, rencontre Niveau 3
Vol-Vie / Etonnement / Rugissement / Force-Nature
Pas trop servi depuis la 1ere arène, mais je ne l'oublie pas

Image Harley ♀ Niveau 14 - Fuite - Malpoli (+Def. Spe, -Vit) - Route 104, rencontre Niveau 5
Charge / Grondement / Jet de Sable / Morsure
Elle a enfin appris Morsure !

Image Athena ♀ Niveau 13 - Pose Spore - Malpoli (+Def. Spe, -Vit) - Bois Clementi, rencontre Niveau 5
Vol-Vie / Charge / Para-Spore / Vampigraine
Elle a pas trop servi non plus depuis la première arène, mais je vais continuer de l'xp car je pense qu'elle peut être un très bon atout une fois évoluée.

Image High ♀ Niveau 18 - Cran - Lache (+Def, -Def. Spe) - Route 116, rencontre Niveau 8
Cru-Aile / Rugissement / Puissance / Vive-Attaque
La nouvelle de l'équipe ! Je l'ai beaucoup xp pour qu'elle puisse battre Bastien toute seule
Cimetière
Spoiler :
AUCUN :D Pour l'instant
PC
Spoiler :
Image Slave ♀ Niveau 9 - Glissade - Doux (+Att. Spe, -Def) - Chenal 107, rencontre Niveau 9
Trempette
Elle fera un très bon CS-Slave plus tard pour Cascade/Plongée/Surf
Combat contre Rivale à Mérouville
Spoiler :
Image bat Image (lvl 13)
Image bat Image (lvl 15)

J'avais un peu sous-estimé son Poussifeu et High s'est retrouvée avec 1PV. C'était plutôt chaud ..
Combat contre Bastien (2e Badge)
Spoiler :
Image (lvl 16) bat Image (lvl 16)
Image (lvl 17) bat Image (lvl 16)
Image (lvl 17) bat Image (lvl 19)
Aucun problème, High n'a fais qu'une bouchée d'eux
Pas mal pour l'instant, à part que je suis tombé sur un Abra qui s'est teleport dès le premier tour dans la grotte granite ... Une zone de perdu, j'aurai bien aimé un Galekid mais bon ^^ Pas de mort pour l'instant, j'espère continuer comme ça !

Avatar du membre
Auriga
Membre
Messages : 95
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013, 20:54

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Auriga » sam. 14 sept. 2013, 17:44

Pfiooooooou, cette étape a pris le temps ! Avec un mort (snif), du leveling up à en vomir sans compter la remise à niveau des petits nouveaux ! Mais faut avouer que l'équipe d'Inezia me fillait les jetons... Et puis, franchement, Nikolai... Une gelûre de 8 tours ? J'ai jamais eu autant de malchance ._.

Règles et Informations / Modifications : des règles rajoutées, mais que je suivais depuis le début... J'avais oublié de les noter - like a boulet ô/
Spoiler :
# Un Pokémon qui se retrouve K.O. est considéré comme mort.
# Le joueur ne peut capturer que le premier Pokémon sauvage qu'il croise dans chaque zone. Si celui-ci est mis K.O. ou si le joueur fuit, il n'y aura pas de seconde chance.
# Chaque pokémon capturé doit être renommé.
# On ne capture pas de doublons/évolutions - si on a un Nosferapti dans l'équipe et qu'on tombe en premier combat d'une nouvelle zone sur un Nosferalto, la zone est considérée comme perdue.
# Pas de légendaires.
# Pas d'achats de Balls.
# Starter "choisi" par tirage au sort.
# Fuite interdite.
# On ne sort pas d'une arène sans avoir battu le champion.

# Jeu en mode Normal. C'est mon premier NC, on commence doucement '-'.
Récit - Jusqu'au quatrième badge.
Spoiler :
Pokéwood aka le studio d'enregistrement le plus What the Fuck du monde

Puisqu'Auriga a battu le Champion, elle a des talents d'actrices - ne me demandez pas la logique - donc elle part à la conquête du studio. Elle tourne un film qui rapporte un taquet d'argent, mais rien qui n'aille dans sa poche - bande de radins ! - et elle peut enfin partir en mer en direction de Volucité.
ImageImageImage
ImageImage
C'est fou, mais j'adore la tenue que porte Auriga dans le film. J'ai hâte d'avoir la personnalisation des costumes dans la 6G !

Volucité aka la ville où on ne peut pas accèder aux étages situés entre les étages 10 et 46.

Arrivée à destination, on lui offre le CharmeChroma et se dirige dard-dard en direction de la Route 4 pour trouver un nouveau copain de jeu. Elle trouve un joli Hippopotas qu'elle surnomme Mafiosi. Pourquoi ce surnom ? Type Sol > Ground en anglais > Sonne comme Underground > Monde de la pègre > Mafioso > Mafiosi au singulier. Oui, ça va loin. Bref je suis assez contente de la capture, je n'avais jamais jouer avec ce pokémon-là, il intègre donc l'équipe.
ImageImage
Ensuite, on cherche les dons de Starters, qui seront tous les deux stockés. J'obtiens donc un salamèche et un mini-diplodocus - j'arrive jamais à me souvenir du nom de ce pokémon :< .
ImageImage
ImageImage
Et pour terminer la phase de recherche d'un nouveau compagnon, on se dirige vers les égouts de la ville. Entre temps, on aura croisé Iris qui indique la direction à suivre. Je fais équipe avec Hugh et voilà qu'un combat s'engage. Ô miracle, un beau Nosferapti se présente ! Fan de ce pokémon - j'en ai un dans mon équipe si c'est possible dans chacune de mes parties, je suis comblée. Mais cet abruti de Hugh me le dézingue pendant que je m'occupais du second pokémon... Zone perdue donc. Auriga se retient de réduire son meilleur ami en chaire à pâté, et à deux, ils dégomment proprement la Team Plasma. Ils font aussi la rencontre d'Artie - futur vaincu - et Nikolai - futur vaincu aussi. Auriga se rend maintenant dans l'espèce de petit parc où se trouve des herbes et capure rien du tout, puisqu'elle a malheureusement battu le pauvre Doudouvet qui s'était présenté. Encore une zone perdue. Mais elle réussi à avoir une Chovsourir dans le Chemin Enfoui. Elle sera stockée.
ImageImage
Après avoir augmenté de niveau son équipe - Risa et Neptune ont évolué respectivement en Pharamp et en Hypocéan, elle s'occupe du cas de Voltère qui se croyait bien caché dans son petit bistrot et d'Artie qui n'a rien vu venir.
Image
Le badge en poche, elle se rend à la sortie de la ville où Nikolai l'accoste et quémande un match qui aura lieu sur la Route 4.

Route 4 aka la route où des gens en costard habitent dans des ruines.

Le combat contre Nikolai s'engage. Et je subis la perte malheureuse de Mafiosi contre une Triplattaque déplaisante. De manière générale, je ne pensais pas que le battre serait aussi chiant -désolée du mot. Son Porygon était juste indigeste. Le reste de la route fut tranquille, mais Auriga se hâtait vers le Désert Délassant : elle venait de perdre son meilleur atout pour la prochaine arène. Mais après la malchance des zones perdues, la chance des bonnes rencontres puisque c'est un joli Mascaiman qui pointe le bout de son museau : il est immédiatement capturé et surnommé Black.
ImageImage
On continue les capture dans le Château Enfoui avec un Korillon qui sera stocké.
ImageImage
On remonte à Méanville en passant par la Galerie Concorde.

Méanville aka DisneyLand en low-cost.

Auriga vient d'abord en aide à un jeune homme pour combattre les champions du métro. Ceci fait, elle continue sa recherche de pokémons pour en trouver une pléthore. Une Rosélia dans le Bois des Illusions, un Herbizarre dans une Trouée Cachée et un Goinfrex dans une autre, un Nucléos sur la Route 16 et une jolie Scrutella qui rejoindra l'équipe. Le double type Psy/Ténèbre a toujours été un fantasme pour moi. Et maintenant, voici tout ce petit monde en screenshot.
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Récapitulons. L'équipe composée de Black le Mascaiman, Lord le Lianaja, Milady la Scrutella, Risa le Pharamp, Helios le Caninos et Neptune l'Hypocéan s'entraine à fond la caisse. Et là... EVOLUTION EVERYWHERE ! Black devient un magnifique Crocorible, Lord un beau Majaspic, Milady une sublime Siderella, et Helios un somptueux Arcanin dès qu'il a appris Colère avec une Pierre Feu trouvée dans le Désert Délassant.
Concernant les combats, hormis Lord qui a du tanker deux PoingGlace de l'Elektek d'Inezia, les combats contre cette dernière et Adriane - j'ai mis du temps à la trouver Oo - se sont très bien déroulés.
Image
D'ailleurs, petit Post-Scriptum, je sais que c'est mathématiques en fonction des niveaux, tout ça, tout ça, mais après la capture de mes deux pokémons Ténèbres, j'ai accumulé les gains de 666 points d'expérience. J'ai bien aimé cette coïncidence x)
Image
Combats importants.
Spoiler :
Auriga VS Voltaire.


Lord VS Electrode.
1er tour - Lord utilise Lame Feuille. Statik paralyse Lord. Electrode utilise Rayon Signal. Coup Critique.
2ème tour - Voltaire utilise Hyper Potion. Lord utilise Draco-Rage.
3ème tour - Electrode utilise Rayon Signal. Lord utilise Draco-Rage. Electrode est KO.

Mafiosi VS Elecsprint

1er tour - Elecsprint utilise Lance-Flamme. Mafiosi utilise Tunnel.
2ème tour - Elecsprint utilise Lance-Flamme. Mafiosi utilise Tunnel. Elecsprint est KO.

Mafiosi VS Posipi

1er tour - Posipi utilise Noeud'Herbe. Mafiosi utilise Tunnel.
2ème tour - Posipi utilise Noeud'Herbe. Cela échoue. Mafiosi utilise Tunnel. Cela échoue. J'avais pas vu le Ballon.
3ème tour - Switch sur Helios. Posipi utilise Noeud'Herbe.

Helios VS Posipi

1er tour - Posipi utilise ChangeEclair. Magneton entre sur le terrain. Helios utilise Rebondifeu. Magnéton est OHKO.
2ème tour - Retour de Posipi sur le terrain. Posipi utilise Cage-Eclair. Helios est paralysé, ne peut pas attaquer.
3ème tour - Switch sur Risa. Posipi utilise Noeud d'Herbe.

Risa VS Posipi // Negapi.

1er tour - Posipi utilise Boule Elek. Risa utilise Onde Folie. Posipi est confus.
2ème tour - Posipi utilise Noeud d'Herbe. Risa utilise Eclair.
3ème tour - Posipi utilise ChangeEclair. Negapi vient sur le terrain. Risa utilise Eclair.
4ème tour - Negapi utilise Cage-Eclair. Risa utilise Cage-Eclair.
5ème tour - Negapi utilise Noeud d'Herbe. Risa utilise Eclair.
6ème tour - Negapi utilise ChangeEclair. Posipi vient sur le terrain. Risa utilise Eclair.
7ème tour - Posipi utilise Noeud d'Herbe. Risa utilise Eclair. Posipi est KO.
8ème tour - Auriga utilise Super Potion. Negapi utilise Noeud d'Herbe.
9ème tour - Negapi utilise Boule Elek. Risa utilise Eclair.
10ème tour - Negapi utilise Noeud d'Herbe. Risa est paralysée, ne peut pas attaquer.
11ème tour - Negapi utilise ChangeEclair. Risa Risa est paralysée, ne peut pas attaquer. TempêteSable de Mafiosi achève Negapi.

Auriga VS Artie.


Apireine VS Helios.
1er tour - Helios utilise Rebondifeu. Apireine utilise Lame d'Air.
2ème tour - Helios utilise Croc Feu. Apireine est KO.

Risa VS Maskadra.
1er tour - Maskadra utilise Reflet. Risa utilise Cage-Eclair.
2ème tour - Risa utilise Eclair. Maskadra esquive. Maskadra est paralysé, ne peut pas attaquer.
3ème tour - Risa utilise Eclair. Maskadra utilise Reflet.
4ème tour - Risa utilise Eclair. Maskadra esquive. Maskadra est paralysé, ne peut pas attaquer.
5ème tour - Risa utilise Boule Elek. Maskadra esquive. Maskadra utilise Rayon Signal.
6ème tour - Risa utilise Eclair. Maskadra est KO.

Helios VS Manternel.
1er tour - Manternel utilise Griffe Ombre. Helios utilise Rebondifeu. Manternel est OHKO.

Helios VS Insecatueur
1er tour - Insecatueur utilise Cru-aile. Helios utilise Rebondifeu. Insecatueur est OHKO.

On switche car il ne reste que 9PV à Helios.

Parasect VS Mafiosi
1er tour - Mafiosi utilise Baillement. Parasect utilise CanonGraine.
2ème tour - Switch sur Risa. Parasect utilise Plaie-Croix. Parasect s'endort.

Risa VS Parasct.

1er tour - Risa utilise Boule Elek. Parasect dort.
2ème tour - Risa utilise Eclair. Parasect dort.
3ème tour - Risa utilise Boule Elek. Parasect dort.
4ème tour - Artie utilise Hyper Potion. Risa utilise Eclair.
5ème tour - Risa utilise Boule Elek. Parasect se réveille. Parasect utilise Spore. Risa s'endort.
6ème tour - Risa dort. Parasect utilise Plaie-Croix.
7ème tour - Auriga utilise Limonade. Parasect utilise Plaie-Croix.
8ème tour - Risa dort. Parasect utilise Plaie-Croix.
9ème tour - Auriga utilise Limonade. Parasect utilise Plaie-Croix.
10ème tour - Risa dort. Parasect utilise Plaie-Croix.
11ème tour - Risa utilise Boule Elek. Parasect est KO.

Auriga VS Nikolai


Lord VS Magneti.
1er tour - Lord utilise Draco-Rage. Magneti utilise Cage-Eclair.
2ème tour - Magneti utilise Rayon Signal. Lord utilise Draco-Rage. Magneti est KO.

Mafiosi/Helios/Risa VS Motisma.

1er tour - Motisma utilise Lame d'Air Mafiosi utilise Mâchouille.
2ème tour - Switch sur Helios. Motisma utilise Lame d'Air.
3ème tour - Motisma utilise Tonerre. Helios est paralysé. Helios utilise Rebondifeu.
4ème tour - Switch sur Risa. Nikolai utilise Hyper Potion.
5ème tour - Motisma utilise Vibroscur. Risa utilise Cage-Eclair.
6ème tour - Risa utilise Boule Elek. Motisma est paralysé, ne peut pas attaquer.
7ème tour - Motisma utilise Vibroscur. Risa utilise Eclair. Motisma est KO.

Metang VS Neptune.

1er tour - Neptune utilise Saumure. Metang utilise Choc Psy.
2ème tour - Neptune utilise Saumure. Metang est KO.

Tic VS Neptune/Risa.
1er tour - Neptune utilise Saumure. Tic utilise Cage-Eclair.
2ème tour - Switch sur Risa. Tic utilise Eclair Fou.
3ème tour - Risa utilise Eclair. Tic est KO.

Mafiosi VS Porygon.
1er tour. Porygon utilise Triplattaque. Mafiosi est KO.

Risa VS Porygon.

1er tour - Risa utilise Cage-Eclair. Porygon utilise Triplattaque. Risa esquive.
2ème tour - Risa utilise Boule Elek. Porygon utilise Triplattaque. Risa est gelée.
3ème tour - Auriga utilise Limonade. Porygon utilise Soin.
4ème tour - Risa est gelée. Porygon utilise Soin.
5ème tour - Risa est gelée. Porygon utilise Triplattaque.
6ème tour - Risa est gelée. Porygon est paralysé, ne peut pas attaquer.
7ème tour - Risa est gelée. Porygon est paralysé, ne peut pas attaquer.
8ème tour - Risa est gelée. Porygon utilise Triplattaque.
9ème tour - Auriga utilise Super Potion. Porygon utilise Triplattaque.
10ème tour - Risa est gelée. Porygon est paralysé, ne peut pas attaquer.
11ème tour - Risa dégèle - enfin. Risa utilise Boule Elek. Porygon est KO.

Auriga VS Adriane.


Lord VS Volcrapod.
1er tour - Lord utilise Dracosouffle. Volcrapod utilise Surchauffe. Baisse de son Attaque Spéciale. Herbeblanche rétabli ses statistiques.
2ème tour - Lord utilise Dracosouffle. Volcrapod utilise Soin.
3ème tour - Lord utilise Dracosouffle. Volcrapod utilise Soin.
4ème tour - Lord utilise Lame Feuille. Coup Critique. Volcrapod est KO.

Camerupt VS Neptune.
1er tour - Neptune utilise Bulle d'O. Camerupt est OHKO.

Magmar VS Neptune.
1er tour - Neptune utilise Bulle d'O. Magmar est OHKO.

Chartor VS Neptune.
1er tour - Neptune utilise Bulle d'O. Chartor est OHKO.

Demolosse VS Neptune.
1er tour - Neptune utilise Bulle d'O. Demolosse est OHKO.

Auriga VS Inezia.


Risa VS Emolga/Zeblitz.
1er tour - Emolga utilise Mur Lumière. Risa utilise Rayon Gemme.
2ème tour - Inezia utilise Hyper Potion. Risa utilise Rayon Gemme.
3ème tour - Emolga utilise Demi-Tour. Zeblitz vient sur le terrain. Risa utilise Rayon Gemme.
4ème tour - Zeblitz utilise Rebond. Risa utilise Pietisol. Cela échoue.
5ème tour - Zeblitz utilise Rebond. Risa utilise Pietisol. Vitesse de Zeblitz baisse.
6ème tour - Zeblitz utilise Rebond. Risa utilise Pietisol. Cela échoue.
7ème tour - Zeblitz utilise Rebond. Risa utilise Pietisol. Zeblitz est KO.

Risa VS Lanturn.
1er tour - Risa utilise Coup d'Jus. Lanturn utilise Hydrocanon.
2ème tour - Risa utilise Coup d'Jus. Lanturn est KO.

Lord VS Elektek
1er tour - Lord utilise Giga-Sangsue. Elektek utilise PoingGlace.
2ème tour - Lord utilise Giga-Sangsue. Elektek est KO.

Black VS Pharamp.
1er tour - Black utilise Tunnel. Pharamp utilise Rayon Signal. Cela échoue.
2ème tour - Black utilise Tunnel. Baie Jouca de Pharamp activée. Pharamp utilise Cotongard.
3ème tour - Black utilise Tunnel. Pharamp utilise Rayon Signal. Cela échoue.
4ème tour - Black utilise Tunnel. Pharamp est KO. Impudence de Black augmente son Attaque.

Black VS Emolga.
1er tour - Black uilise Force. Emolga est KO.
Equipe à la fin de cette étape.
Spoiler :
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Pokémons Stockés et Pokémons Morts.
Spoiler :
STOCK(S)


Teeth, Keunotor, niveau 3, Solo, Lunatique.
Millie, Zigzaton, niveau 13, Rigide, Ramassage.
Loon, Tiplouf, niveau 10, Timide, Torrent.
Sandor, Germignon, niveau 10, Prudent, Engrais.
Vulcain, Salamèche, niveau 10, Pressé, Brasier.
Beth, Chobsourir, niveau 18, Assuré, Simple.
Oko, Korillon, niveau 24, Pressé, Levitation.
Karpoi, Herbizarre, niveau 24, Brave, Cholorophyle.
Verde, Nucleos, niveau 24, Relax, Régé-Force.
Mello, Rosélia, niveau 25, Prudent, Point Poison.
Macaron, Goinfrex, niveau 25, Docile, Gloutonnerie.
MORT(S)
Zach, Férosinge, niveau 25, Hardi, Colérique.
Mafiosi, Hippopotas, niveau 33, Pressé, Sable Volant.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » sam. 14 sept. 2013, 18:49

je vais faire un NC des le debut de X quelqu'un me suis?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Popka » sam. 14 sept. 2013, 19:47

Je pense lancer un NC collectif (sur le topic dédié donc) une ou deux semaines après la sortie des jeux. Vu que ça risque d'intéresser pas mal de monde je ferai aussi un rappel ici au moment de lancer.
Profitez du délai pour vous familiariser avec les jeux. :)

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » dim. 15 sept. 2013, 13:03

je commence un NC sur une cartouche originale de SS
donc ben voila les regle du NC
Spoiler :
# Un Pokémon qui se retrouve K.O. est considéré comme mort.
# Le joueur ne peut capturer que le premier Pokémon sauvage qu'il croise dans chaque zone. Si celui-ci est mis K.O. ou si le joueur fuit, il n'y aura pas de seconde chance.
# Chaque pokémon capturé doit être renommé.
# On ne capture pas de doublons/évolutions - si on a un Nosferapti dans l'équipe et qu'on tombe en premier combat d'une nouvelle zone sur un Nosferalto, la zone est considérée comme perdue.
# Starter "choisi" par tirage au sort.
# Fuite interdite.
# On ne sort pas d'une arène sans avoir battu le champion

Auriga j'ai copié tes regles j'espère que ca te dérange pas ^^
Mon équipe
Spoiler :
ImagePolunga lvl 35 doux griffe ombre mâchouille surf croc givre

ImageFuret lvl 23 rigide griffe clairvoyance boul armure coupe

Image piou piou lvl 29 préssé vol furie poursuite aeropique

Image Plasma lvl 30 charge poing éclair éclair cage éclair

Image Rocher lvl 23 malin force eclate roc barrage jet pierre

ImageSheron lvl 30 doux morsure dracorage groz'yeux ouragan

1ere arène : Mauville
Spoiler :
Gogeta VS Albert
le combat le plus dur de toute ma vie . Je flippais vraiment de predre polunga mais c'est torrent qui a fais la différence

polunga VS roucool : morsure KO
polunga VS roucool : morsure - jet de sable / griffe KO
polunga VS roucoups : tornade - morsure / atterrissage - morsure / atterrissage - morsure / atterrissage - morsure (raté) / tornade CC - pistolet a eau + torrent KO
2eme arène : Ecorcia
Spoiler :
Gogeta VS Hector
ce combat a été relativement facile

plasma VS insecateur : groz'yeux - cage éclair / éclair - paralysé / éclair - groz'yeux / super potion - éclair CC KO
plasma VS chrysacier : switch polunga VS chrysacier : charge / pistolet A O - charge / griffe - KO
polunga VS coconfort : pistolet A O - armure / pistolet A O - KO
3eme arène : Doublonville
Spoiler :
Gogeta VS Blanche

ce combat a été difficile mon plasma a failli mourir a cause de l'attraction de l'ecremeuh

polunga VS melofée : pistolet A O - métronome = ball'ombre / morsure KO
plasma VS ecremeuh : attraction - raté / ecras face CC > plasma a 6 PV statik de plasma , baie prine d'ecremeuh - cage éclair / switch
piou piou VS ecremeuh : ecrasement / aeropique - paralysé / furie - écrasement / groz'yeux - paralysé / aeropique KO
4eme arène : Rosalia
Spoiler :
Gogeta VS Mortimer

ce combat a été rapide j'ai , comme vous allez voir , spammé sur mâchouille XD

Polunga VS fantominus : mâchouille KO
polunga VS ectoplasma : coup bas - mâchouille KO
polunga VS spectrum : mâchouille KO
polunga VS spectrum : mâchouille KO
5eme arène : Irisia
Spoiler :
Gogeta VS Chuck

ce combat a été très facile

Piou Piou VS Colossinge : mitrapoing - aeropique - raté / aeropique KO
Piou Piou VS Tartard : mitra poing - aeropique - raté / mitra poing - furie (5×) - raté / aeropique KO
6eme arène : Acajou
Spoiler :
Gogeta VS Fredo
la ca a été un combat facile

Plasma VS otaria : poing eclair - anneau hydro / poing eclair CC KO
polunga VS cochignon : surf KO
plasma VS lamantine : poing eclair - onde boreale / eclair - repos / eclair - dort / eclair - dort / poing eclair KO
7eme arène : Oliville
Spoiler :
Gogeta VS Jasmine

J'ai spammé spammé surf et ce fut un combat facile

polunga VS magneti : surf KO
polunga VS magneti : surf KO
polunga VS steelix : surf KO
Modifié en dernier par Zartoru le jeu. 19 sept. 2013, 22:08, modifié 2 fois.
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Adri989898 » mer. 18 sept. 2013, 17:34

Bonjour,
Je viens de commencer un NC en attendant X et Y

Ce NC est sur HG et mon équipe se résume pour le moment à:
Spoiler :
:158: nv 8 nature jovial...oui,j'ai du bol^^
La strat c'est la vie <3

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » mer. 18 sept. 2013, 18:43

adri bon courage le champion avec qui j'ai eu le plus de mal c'est albert mais chose que je savais pas ya des watouat juste a la sortie sud de mauville
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Maski » mer. 18 sept. 2013, 19:45

Sanji' > Oui mais les herbes de la route des Wattouat ne sont accessibles qu'une fois Albert battu.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Océanyx » mer. 18 sept. 2013, 19:48

Non non Maski, il y a un petit bout d'herbe avant le gars au grain miracle ;)

Ici
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » mer. 18 sept. 2013, 22:12

Ces herbes n'étaient pas présentes d'ailleurs sur OAC ? :hum:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zangoose » mer. 18 sept. 2013, 22:15

Route 32 de Or et Argent

Non, elles ne l'étaient pas, apparemment ! %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Di'mort » mer. 18 sept. 2013, 23:59

Merci, c'est ce qui me semblait. Comment ils simplifient les jeux :O (Oui je sais, c'est un détail, mais ça permet d'avoir Wattouat quand même pour la première arène !)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Zartoru » jeu. 19 sept. 2013, 18:31

voici la suite de mon NC avec un décès sniff ......

Mon équipe
Spoiler :
ImagePolunga lvl 38 doux griffe ombre mâchouille cascade blizzard

ImageFuret lvl 31 rigide surf tunnel vive attaque coupe

Image Omega lvl 31 draco rage ouragan vitesse extrême cage éclair

Image Plasma lvl 35 cou d'jus flash fatal foudre cage éclair

Image poseidon lvl 45 jovial extrasenseur vol hydrocanon aeroblast

ImageSheron lvl 35 doux croc givre cascade siphon hydroqueue
cimetière
Spoiler :
piou piou entraîné du lvl 20 au lvl 30 tué par l'ultralaser de l'hyporoi de Sandra
8eme arène : Ebenelle
Spoiler :
Gogeta VS Sandra

un combat assez difficile durant lequel piou piou s'etegnit sniff

plasma VS leviator : dracorage - fatal foudre KO
polunga VS draco : dracochoc - avalanche KO
polunga VS draco : draco rage - avalanche KO
plasma VS hyporoi : draco choc - cage éclair / fatal foudre - paralysé / fatal foudre - brouillard / switch
piou piou VS hyporoi : ultralaser MORT
polunga VS hyporoi : blizzard - rien / blizzard KO
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Phiphi » sam. 21 sept. 2013, 10:33

Raah l'Hyporoi de Sandra :/ Pauvre Piou Piou...

De mon côté, le 2e combat de la Ligue:
http://www.laboitedepat.blogspot.fr/201 ... 43_21.html

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Adri989898 » sam. 21 sept. 2013, 12:09

Bon,quant à moi j'ai avancé dans mon NC sur HG:(je me suis juste rajouté comme règle que tout pokemon au PC était considéré comme inutilisable,je ne peut avoir que six pokemon utilisables jusqu'à ce que j'ai un mort)

Équipe:
Spoiler :
:070:
Durthu,le boustiflor(ceux qui connaissent Warhammer comprendront le surnom^^)
Très utile jusqu'à maintenant,nv 21 nature doux

:092: farfadet le fantominus(pas d'idées de surnom,alors bon)
Nv 21.Nature pressé .Pas très utile pour le moment,impatient qu'il apprenne ball'ombre

:159:crocrodil,nv 22,nature jovial.Il est de mieux en mieux,tout simplement.
J'en suis à Blanche et sincèrement,je sais pas comment je vais la battre:/
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Ultim'D
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 18:24

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par Ultim'D » sam. 21 sept. 2013, 19:53

Il m'aura fallu une semaine pour avancer jusqu'à la 3e arène, je vous cache pas que c'était plus compliqué que le début mais je m'en suis quand même sorti sans trop de dégâts. Seulement une perte, un Dynavolt que je venais de capturer. Et pas de nouveau Pokemon car je suis de nouveau tombé sur un Medyhena sur la Route 117. Direction le 4e Badge !

Equipe
Spoiler :
:271: First ♂ Niveau 23 - Glissade - Relax (+Def, -Vit) - Route 102, rencontre Niveau 3
Vol-Vie / Etonnement / Bluff / Force-Nature
Vivement une Pierre Eau que j'en fasse un Ludicolo ! Il m'a bien aidé face à Voltaire.

:262: Harley ♀ Niveau 26 - Intimidation - Malpoli (+Def. Spe, -Vit) - Route 104, rencontre Niveau 5
Charge / Grondement / Hurlement / Morsure
Elle a beaucoup xp et a évoluée, comme je ne pouvais pas mettre High face à Voltaire j'avais décidé de mettre elle à la place, mais finalement ça a plutôt été une bataille de groupe.

:285: Athena ♀ Niveau 21 - Pose Spore - Malpoli (+Def. Spe, -Vit) - Bois Clementi, rencontre Niveau 5
Mega-Sangsue / Charge / Para-Spore / Vampigraine
Pareil, pas mal xp. Son Vampigraine m'a permis de vaincre le Magneton de Voltaire sans trop de problème.

:276: High ♀ Niveau 21 - Cran - Lache (+Def, -Def. Spe) - Route 116, rencontre Niveau 8
Cru-Aile / Aile d'Acier / Puissance / Vive-Attaque
Pas trop xp ce coup ci à cause du fait que le 3e Badge est éléctrique. Je lui est quand même appris Aile d'Acier, ça peut être utile.
Cimetière
Spoiler :
:309: Thunderdog ♀ Niveau 14 - Statik - Discret (+Att. Spe, - Vit) - Route 110, rencontre Niveau 13
Charge / Cage-Eclair / Groz'Yeux / Grondement
Mort un peu tôt sur la Route 118 dans un combat double par un Vol-Vie de Rosélia suivi d'un Coup d'Boule de Galekid.
PC
Spoiler :
Image Slave ♀ Niveau 9 - Glissade - Doux (+Att. Spe, -Def) - Chenal 107, rencontre Niveau 9
Trempette
Elle fera un très bon CS-Slave plus tard pour Cascade/Plongée/Surf
Combat contre Rivale sur la Route 110
Spoiler :
:276: (lvl 19) bat :278: (lvl 18)
:276: (lvl 19) bat :256: (lvl 20)
:276: (lvl 20) bat :271: (lvl 18)

Pas de gros problème. J'avais surtout peur du Double Pied de Galifeu mais finalement il n'a pas eu le temps d'attaquer ^^
Combat contre Voltaire (3e Badge)
Spoiler :
:271: (lvl 22) bat :100: (lvl 20)
:271: (lvl 22) bat :309: (lvl 20)
:271: (lvl 23) vs :082: (lvl 22) : Switch entre :271: et :262: au premier tour, puis Hurlement sur :082:
:262: (lvl 26) bat :310: (lvl 24)
:262: (lvl 26) vs :082: (lvl 22) : Switch entre :262: et :285:
:285: (lvl 21) bat :082: (lvl 22

Il restait 1 PV à First et 8 à Harley. Je pensais perdre quelqu'un dans le combat mais finalement je m'en suis bien sorti, même si j'ai du utiliser tous les Sodas Cool
Modifié en dernier par Ultim'D le lun. 23 sept. 2013, 20:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon

Message par DBSTP » dim. 22 sept. 2013, 19:57

Voici un long temps sans poster mais quelques petites choses à faire. Tout d'abord j'ai récupérer l'oeuf dans la mine (Riolu) je l'ai fait éclore dans la bibliothèque :) Je l'ai renommé Andres. Il a des IVs de feu 29 en attaque et 25 en Attaque spéciale. Le reste pas moins de 15 ! Sinon j'ai aussi visité tous les endroits inaccessibles sans la CS Surf/ CS force.

PC :
Spoiler :
:061: Tiana Niveau 7 - Naïve (+ Vitesse -Att Spé.) Entrée Charbourg.
Moiteur (D'où sa présence dans le PC).
:041: Fidget Niveau 6 - Timide (+ Vitesse -Att) (D'où sa présence dans le PC) Route 207
:110: London Niveau 9 - Rigide (+Att. -Att Spé.) Route 205 SUD
:441: Pijouk Niveau 13 - Solo (+Att. -Déf.) Echange Link à Vestigion contre un Mustébouée attrapé à la route 211 (Ni l'un ni l'autre ne m’intéressent?).
:074: Morry Niveau 12 - Lâche (+Déf. -Déf. Spé.) Mont Courroné. (Des IV en défense et en attaque à 0... Laissons tomber...)
:166: Cléopâtre Niveau 17 - Joviale (+Vitesse -Att. Spé.) Route 208.
:440: Joëlle Niveau 1 - Calme (+Déf Spé -Att.) Eclos à Unionpolis.
:077: Elizabeth Niveau 18 - Joviale (+Vitesse -Att. Spé.) Route 210.
:470: Adam Niveau 22 - Modeste :? (+Att. Spé. -Att.) Grotte Ruinemaniac.
:003: Jim Niveau 25 - Bizarre (Neutre) Grand Marais.
:077: Martin Niveau 28 - Docile (Neutre) Route 218.
:009: Altay Niveau 27 - Doux (+ Att. Spé. -Déf.) Route 211. Dommage que j'ai déjà mon quota d'eau...
Cimetière :
Spoiler :
:030: Sofia Niveau 3 - Docile (Neutre) Route 201
Morte à l'entraînement face à un Cresselia
:396: Khaleesi Niveau 4 - Prudente (Neutre) Route 202
Morte face à un Persian sur un coup de griffe CC... Elle était 3 points de passer au niveau suivant :(
:352: Pascale Niveau 22 - Gentille (+ Déf Spé. / - Déf.) Bonaugure (Pêche).
Morte sans erreur face à l'explosion d'un gros :377:
:033: Rex Niveau 27 - Lâche (+ Déf. / - Déf Spé.) Route 209.
Mort face à un Spiritomb (Hypnose-Dévorève)
:106: Julien Niveau 24 - Gentille (+ Déf. / - Déf Spé.) Route 236.
Débugant qui a choisi son camp pour un Kicklee... Mort en plein gain d'XP...
:408:Mani Niveau 18 - Malpolie (+ Déf Spé. / - Vitesse) Route 212
Combat face au champion de la sixième arène :
Spoiler :
:448: vs :205: Danse-Lames - Picots / Danse-Lames - Explosion (-40% de PV)
:448: vs :493: ^^ Aurasphère - K.O.
:448: vs :148: Close Combat - K.O.
Combat face à Saturne au premier lac :
Spoiler :
:272: vs :233: Exploforce - K.O.
:272: vs :013: Forcenature (Eboulement) - K.O.
:272: vs :241: Exploforce - K.O.
J'ai eu beaucoup de chance avec Exploforce
Combat face à Mars au deuxième lac :
Spoiler :
:230: vs :068: Surf - K.O.
:230: vs :101: Surf - K.O.
:230: vs :253: Dracochoc - K.O.
Equipe après le sixième badge :
Spoiler :
:272: Louise Niveau 59 - Maligne (+ Défense / - Att. Spé.) Lac Vérité.
Cuvette / Exploforce, Psykoud'boul, Giga-Sangsue, Force-Nature. @ Plaque herbe
Elle me plaît vraiment bien comme ça !

:230: Yeppi Niveau 60 - Timide (+ Vitesse / - Att.) Les Eoliennes.
Sniper / Surf, Saumure, Hydrocanon, Dracochoc. @ Encens Mer
J'ai un peu triché pour obtenir une écaille draco... Son évolution change de tout au tout !

:200: Joseph Niveau 59 - Docile (Neutre) Forêt Vestigion.
Lévitation / Toxic, Rafale Psy, Tonnerre, Ball'Ombre. @ Grelot Coque
On se rapproche de la pierre nuit :| J'ai préféré précision à pouvoir pour l'attaque électrique !

:448: Arthur Niveau 60 - Foufou (+ Att Spé. / -Déf. Spé.) Eclos à Bibl. Joliberges.
Attention / Queue de fer, Close Combat, Aurasphère, Danse-Lames. @ Plaque Poing
Je joue à la fois sur l'attaque et l'attaque spéciale... 156 en attaque et 192 en attaque spé... Mais je me demande si c'est une bonne idée...

:461: Arthur Niveau 11 - Calme (+ Déf Spé. / -Att.) Route 205 Nord.
Pression / Coupe, Eclate-Roc, Force, Grincement.
Très bon Cs-Slave... Désolé pour ceux qui l'ont en adoration :huh:

:198: Minah Niveau 22 - Malpoli (+ Déf Spé. / -Vitesse) Ruines Bonville.
Chanceux / Larcin, Aile d'Acier, Picore, Ténèbres.
Trop fragile pour le garder jusqu'à l'obtention d'une pierre nuit... Donc il fera le cs-slave pour Vol et Anti-Brume

Répondre