Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par Haldar » lun. 07 janv. 2013, 20:10

Uhuh, y a la liste des Ubers en lien :eek:

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par Ereshkigal » lun. 07 janv. 2013, 21:34

Etape 1 valid'!
Après moulte périgrinations et la rencontre de 5 chenipotte en first alors que je joue sans doublon, mon équipe a tout de même réussi l'exploit d'arriver entière à poibressel, deux badges en poche. Deux compagnons sont tombés durant cette quête: Papi-chan (blindalys) a succombé face à un chenipotte qui lui a aligné 4 coups critiques en 5 tours, mais a été remplacé par le chenipotte de la zone suivante. Idem pour gueuloir le chuchmur, ayant refusé d'arrêter son brouhaha et s'étant fait tailler par un ningale double-armuré, mais vite remplacé par BWAAAH!!, digne représentant du tunnel merazon.

Routes 101, 102, 104, 105, bois clémenti: chenipotte. 1 attrappé et décédé, un actuellement dans mon équipe: Papipurio, le charmillon niveau 17.
BWAAAH!! est niveau 13, et tape plutôt fort par rapport à la taille de la boule rose niveau 13 qu'il est.
A la grotte proche de myokara est venu à moi Nocturne, un nosfeeapti tout naze niveau 7 qui risque fort de finir au fond d'une boîte.
Enfin, le pateon, Pyropoulet, galifeu niveau 19 de son état, tente tant bien que mal de superviser le groupe.

Sinon, rien de pêché pour l'instant, j'attends d'avoir une canne convenable pour prendre les quelques zones qui traînent.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par Popka » lun. 07 janv. 2013, 21:50

Rimbo4 a écrit :Routes 101, 102, 104, 105, bois clémenti: chenipotte. 1 attrappé et décédé, un actuellement dans mon équipe: Papipurio, le charmillon niveau 17.
Je rappelle quand même que le starter est déjà de la route 101. Donc pas la peine de choper un autre Pokémon. %)

Essayez de ne pas poster, comme ça j'édite avec mon résumé. :v

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par groudonvert » lun. 07 janv. 2013, 22:12

Haldar a écrit :Uhuh, y a la liste des Ubers en lien :eek:
Hey, faut pas abuser avec Okéoké non plus paf: Qulbutoké je suis même sûr qu'il soit très bon en NC alors Okéoké %)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par Haldar » lun. 07 janv. 2013, 22:59

groudonvert a écrit :Hey, faut pas abuser avec Okéoké non plus paf: Qulbutoké je suis même sûr qu'il soit très bon en NC alors Okéoké %)
Je l'ai surtout mise pour Groudon de toute façon paf:

Sinon, étape 1 validée aussi.
Equipe actuelle a écrit : :253: Taxol (level 20)
:278: Jigan (level 21)
:263: Ladek (level 13) (slave)
Spoiler :
De chez maman à chez papa (ou comment je vis ma famille recomposée)
Je récupère mon Taxol (M / Calme) sur la Route 201 :252:
Le Poussifeu de May se fait exploser facilement, puis j'attrape un Chenipotte Route 101 avant de me souvenir que le starter est compté comme venant de cette route.

Je récupère un Medhyena Route 103 et un Zigzaton Route 102.

Je me garde deux Pokémon: Taxol :252: et Ladek (M / Jovial) :263:

Et parce que Ladek est gentil, le premier objet qu'il ramasse est une Roche Royale :tellme:

Commence le training et je fais pas attention que le Grainipiot sauvage vient de lancer Patience. je le tape joyeusement jusqu'à ce que je me prenne la sauce en pleine figure. Gros moment de flip mais Paxol tient avec 8 PV. Fuuuuuuh.

Je fais plus attention pour le reste et arrive enfin au bureau de Papa pour aider le boulet du coin à attraper son Tarsal.

Je remarque avec GRAND PLAISIR que les objets combat se vendent dès Clémenti-Ville.
Parce que mon Papa me dit d'aller casser des cailloux avant de pouvoir rentrer à la maison
Sur la Route 104, Jigan (F / Pudique) rejoint le groupe :278:

Dans le Bois Clémenti, je me retape un Chenipotte :stern:

Une fois à Mérouville, je passe vite fait Route 116 au cas où je récupérerais un Pkmn potable mais je tombe sur un Skitty :stern:

Résigné, je retourne à Mérouville. Taxol récupère la CT Balle Graine et fume joyeusement la 1ère arène ce qui l'amène au niveau 16 :253:
Vacances à la montagne puis voyage seul sur un bateau avec un vieux monsieur
Dès la chasse au Grunt de la Team Magma, je trouve que Ladek sert plus à grand chose. Donc je lui apprends Coupe et en fais un pur slave pour ramasser des objets.

Après moults péripéties et un Pokénav en plus, j'affronte Bastien. Jigan vient de soloter l'arène mais a du mal face à Machoc qui commence les Gonflettes. J'arrive à placer une Attaque + qui me permet de le fumer malgré les objets de Bastien pour soigner son Machoc. Grosse frayeur quand même sur les dégâts de Poing-Karaté après 2 Gonflettes. Par contre, le Makuhita, il se fait fumer par Jigan à +1.

Vient le temps de la Grotte Granite. J'attrape un Tentacool dans le Village Myokara pour lui donner Flash... jusqu'à ce que je me rende compte qu'il N'apprend PAS Flash :<

Je fais donc la Grotte sans Flash, et attrape un Makuhita.

Une fois la Lettre donnée, le Multi Exp récupéré et les Sodas remportés, je fais escale à Poivressel, laissant la Team Magma poireauter devant le Musée en attendant d'essayer d'aller capturer quelqu'un Route 110.
Modifié en dernier par Haldar le lun. 07 janv. 2013, 23:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par Popka » lun. 07 janv. 2013, 23:07

Je valide l'étape 1. \o/
De Bourg-en-Vol à Poivressel a écrit :
Spoiler :
Je me présente, ou plutôt je présente le personnage que j'incarne dans cette aventure sur Pokémon Saphir à travers la région de Hoenn : Lylyss. C'est une jeune fille et elle vient d'arriver à Bourg-en-Vol avec ses parents. Et elle s'apprête à vivre une aventure passionnante…

Le commencement

Lylyss fait un rapide petit tour de la maison, puis du village. Elle rencontre Brice qui lui donnera plein de conseils utiles (bah oui sinon, c'est pas des conseils). Ensuite elle voit le Prof. Seko se faire attaquer par un Pokémon sauvage : un Medhyèna. Seko lui suggère de prendre un de ses Pokémon, elle choisit Arcko. Le Pokémon Plante vient vite à bout de la hyène et le Professeur le lui offre en cadeau de remerciement. Il s'appellera Tokashi.
A la demande de Seko, elle va voir Brice sur la Route 103. Les deux jeunes dresseurs s'affrontent.
:252: Tokashi vs Poussifeu :255:
Tokashi ne tarde pas à l'emporter à coup d'Écras'Face, encaissant quelques attaques Griffe.
Ils retournent ensuite au labo et Lylyss reçoit le Pokédex et des Poké Balls. Sa mère lui donne aussi des chaussures de sport.
Lylyss va attraper ses premiers Pokémon sur les routes 103 et 102 : :263: et :261:. Elle les appelle Chisaiguma et Kamugari. Un peu d'entraînement avant d'aller à Clémenti-VilleLylyss retrouve son père et rencontre Timmy. Ce dernier, à l'aide de Norman et Lylyss, va attraper un Pokémon, :280:.

A la quête du premier badge
Lylyss passe ensuite par la Route 104 et le Bois Clémenti. Elle trouve un :263: sur la route et capture un :276: au bois. Elle l'appelle Kobame. La Team Aqua commence déjà à faire des siennes, mais Lylyss s'en occupe facilement. Elle arrive ensuite à Mérouville où elle se repose un peu. La Route 116 lui réserve un autre :263:. Elle ne le capture donc pas et s'entraîne un peu avant d'aller défier l'arène.
Les premiers dresseurs ne lui pose aucun problème. Vient ensuite le combat contre Roxanne, la championne.
:252: Tokashi vs Racaillou :074:
Une Vol-Vie suffit à le mettre hors d'état de nuire (et en plus, ça fait un CC).
:252: Tokashi vs Tarinor :299:
Alors que Tokashi enchaîne sans relâche les Vol-Vie, Tarinor rate une Tomberoche, augmente sa défense, se fait soigner, réussit Tomberoche, se refait soigner, prend un CC et réussit Jet-Pierres. Le coup suivant le met K.O. Tokashi évolue en :253:.
Lylyss gagne donc le badge Roche et la CT Tomberoche.

Le deuxième badge
La Team Aqua refait des siennes. Lylyss va donc jusqu'au Tunnel Mérazon, où elle trouve un :293:. Elle l'attrape et l'appelle Sasakoe. Après l'avoir un peu entraîné, elle combat le sbire de la Team Aqua et récupère un Pack. On lui demande de le livrer à Poivressel et on lui confie une lettre à apporter à Pierre qui se trouve au Village Myokara. Lylyss reçoit aussi un Pokénav.
Elle va donc à Myokara et part explorer la Grotte Granite. Elle y trouve un nouveau Pokémon, :304:. Elle l'attrape et l'appelle Aitetsu. Elle va remettre la lettre à Pierre puis retourne à Mérouville pour obtenir le Multi Exp. De retour à Myokara, Lylyss s'entraîne un peu avant de rentrer dans l'arène. Kamugari évolue en :262:. Les dresseurs ne lui posent pas trop de problème, si ce n'est le Machoc de l'un d'eux qui s'est révélé un peu dangereux… Ensuite, elle se retrouve face à Bastien.
:276: Kobame vs Machoc :066:
L'oiseau commence avec Puissance pour tenter de faire des CC, ce qui n'arrivera pas. Il encaisse Frappe Atlas. Puis, il tape tranquillement en regardant son adversaire se booster avec Gonflette, puis Bastien soigne son Pokémon mais rien n'y fait : l'attaque Cru-Aile finit par avoir raison du Pokémon Combat.
:276: Kobame vs Makuhita :296:
Ce duel se déroule de la même manière : Cru-Aile, Gonflette, soin et Cru-Aile x2.
Lylyss remporte donc le badge Poing et la CT Gonflette. Il est ensuite temps de rejoindre Poivressel. Nouveau petit tour en bateau. Et, arrivée à la plage, Lylyss combat les quelques dresseurs présents, puis ceux de la maison du bord de mer. Après ça, un petit repos bien mérité au centre Pokémon de Poivressel. Et on rependra plus tard. %)
Voici maintenant un coup d'oeil sur mon équipe. J'aurais bien dit "et le reste", mais je n'ai que 6 Pokémon. :v
Mes Pokémon a écrit :
Spoiler :
Équipe a écrit :6 Pokémon
:253: Tokashi - Niveau 18 - Route 101
Nature : Relax (+ Défense ; - Vitesse)
Capacité Spéciale : Engrais
Objet : Grain Miracl
Attaques : Taillade - Vol-Vie - Vive-attaque - Poursuite
:263: Chisaiguma - Niveau 18 - Route 103
Nature : Relax (+ Défense ; - Vitesse)
Capacité Spéciale : Ramassage
Objet : /
Attaques : Jet de Sable - Flair - Coupe - Coup d'Boule
:262: Kamugari - Niveau 18 - Route 102
Nature : Brave (+ Attaque ; - Vitesse)
Capacité Spéciale : Intimidation
Objet : /
Attaques : Grondement - Flair - Charge - Morsure
:276: Kobame - Niveau 19 - Bois Clémenti
Nature : Brave (+ Attaque ; - Vitesse)
Capacité Spéciale : Cran
Objet : /
Attaques : Reflet - Puissance - Vive-Attaque - Cru-Aile
:293: Sasakoe - Niveau 18 - Tunnel Mérazon
Nature : Relax (+ Défense ; - Vitesse)
Capacité Spéciale : Anti-Bruit
Objet : Vive Griffe
Attaques : Grondement - Étonnement - Écras'Face - Brouhaha
:304: Aitetsu - Niveau 18 - Grotte Granite
Nature : Gentille (+ Déf. Spé. ; - Défense)
Capacité Spéciale : Tête de Roc
Objet : /
Attaques : Mur de Fer - Coud'Boue - Coup d'Boule - Griffe Acier
PC a écrit :0 Pokémon utilisables
Pokémon morts a écrit :0 Pokémon
Zones perdues a écrit :2 zones
Route 104 : :263: doublon. Moi qui voulait un Goélise...
Route 116 : :263: doublon. J'aurais pas été contre un Skitty, moi. paf:

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par Haldar » lun. 07 janv. 2013, 23:15

Uhu j'aurais aimé avoir aussi un Nirondelle pour Bastien, au lieu de taper avec un Goelise paf:

Et j'ai eu un Skitty moi, mais j'en voulais pas :<

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par TimeLord » mar. 08 janv. 2013, 01:49

Etape 1 validée! c'est que du troll je dirais cette étape
Spoiler :
Arrivé à bourg en vol, puis récupération de Neo Imagede nature calme. Deux niveau plus tard et le sauvetage du prof Seko d'un medheyna au passage, il rencontra son cher rival Arcko ,sur la route 103,qui resta pas 30 seconde sur le terrain. Retour chez maman, on peut enfin courir grâce a de merveilleuse chaussure de sport.

Route 103

Capture de zig, Imagefemelle relax, tellement relax d'un abra modeste à plus d'attaque qu'elle m'enfin je crois en elle. Le plus dur avec elle c'est qu'elle rapporte protéine et rappels... Ce qui est interdit. Bref sa rapporte du pognon quand même. J'aurai voulu un nirondelle quand même mais perdons pas espoir !

Route 102

Chene,Image mâle mauvais. Le pokémon que j'espérais en plus de tarsal. Des combats contre des dresseurs, il se révèle d'être bon même si patience devient long et lourd avec le gain de level. Peu de temps à cette capture, je croise un tarsal. eh purée -u-
Rencontre de Tommy et sa capture de tarsal. Bref passons

Route 104

Dandy, un Image male me rejoint de nature gentil. J'ai vraiment beaucoup d'espoir pour qu'il devienne un beau charmillon! Eh nan, fallait qu'il évolue en Image... Pas grave, je up Neo, zig et chene a peu près lvl 10. J'ai pas mal peur des coups critiques fréquents mais neo est une machine a tuer avec ses stats <3


Bois clémenti


Je révais d'un balignon. Faut croire qu'on ne m'aime pas.
Trolololoool. Il y a pas d'autres mots. Premier pokémon que je vois, blindalys, je me dis super je passe. Second pokémon Image femelle doux la bien nommé FUCK. Je me dis tant pis, mais le pire c'est dès que j'ai croisé celui auquel on devait protéger avec son "tu connais balignon?" je croise un balignon... Bon c'est pas grave.

Direction route 116 pour espérer un tant voulu nirondelle.

Route 116

Silence, Imagefemelle lache m'a rejoint. Comment dire, c'est une tueuse. Y 'a pas d'autres mots. Lvl up de chene jusqu'au lvl 13 avec son attaque tant attendu force-nature qui s'est révélé inutile. Tu vas croupir au pc chene. Abandon de zig qui reste dans mon équipe juste pour les objets. Lvl up jusqu'au lvl 16 de Neo et Silence. Neo passe du gobou tueur à celui d'un Image psycopathe.

Direction l'arène
Neo a pulvérisé, noyé et fracassé cette arène. Emballé, c'est pesé puis envoyé. Adieu roxanne !

Après avoir sauvé le geolise du vieux papy marin, direction la seconde arène. Avant une petite halte à la grotte granite pour chopper un pokémon contre Bastien. Hope, Image male naif me rejoint. C'est fou le nombre de galekid, abra et makkuta dans cette grotte... Ah bon, pokémon rare? Ah bon.
Ayant marre de lvl up Hope, je décide de partir à la conquète de Bastien, multi ex sur hope pour qu'il gagne des lvl. Pari risqué mais réussi. Neo a noyé Bastien.

Direction Poivreselle en remettant a niveau Silence et Hope. Vivement le nostenfer.

Pause bien mérité au centre pokémon de Poivressel !
Lvl équipe

Neo 21Image
Hope 13 Image
Silence 19 Image
Zig 12 Image
Pause sur le centre pokémon
Pc
Spoiler :
Chene Image male,mauvais lvl 13 => useless, a ressortir si vraiment manque de pokémon
FUCK Image femelle lvl 5 doux => useless
Dandy Image lvl 7 gentil => déception, j'avoue a ressortir si besoin

Cimetierre

Spoiler :
aucun
Modifié en dernier par TimeLord le mer. 09 janv. 2013, 17:40, modifié 1 fois.
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par Torti. » mar. 08 janv. 2013, 21:40

1ere étape c'est jusqu'à Poivresselle, hein ? ;)

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par TimeLord » mar. 08 janv. 2013, 22:52

je suis a poivressel dans le centre pokémon =)
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 09 janv. 2013, 14:16

fait un résume plus complet :( pour l'action tous ça tous ça :(

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par Yasuko » mer. 09 janv. 2013, 14:45

Alugen > Bah quand on randomize, on mets la difficulté au max, car franchement soit on a de la chance et ça passe plus ou moins bien.. Soit bah on a pas de chance, et voilà quoi.
Je n'ai pas trop été fan d'heart gold pour les random perso, même ça fait + ou moins fureur sur YT m'enfin. Sur BW, ça passe mieux par exemple (encore mieux dans les hacks avec difficulté augmentée, d'ailleurs, sur une hack de heart gold, ça a été rapidement l'hécatombe chez moi) !

M'enfin avec un Dialga, un Mew et tout le tralala, on peut dire que tu risques pas d'avoir de mort avec un bon bout de temps ! (quoique, sur la hard version mon Palkia est mort contre Hector..) Et puis je suis content que quelqu'un teste ce logiciel quoi !

Bref bonne chance hein (type themed par contre je suis pas fan, il me semble que ça veut dire que tous les champions d'arène auront le même type j'imagine...)


D'ailleurs il n'y a pas dans le listing de règles le no-box ?

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par Alunyan » mer. 09 janv. 2013, 15:10

Bah figure-toi qu'autant su HG je win un max et je fais rencontres de dingue, autant sur Noire je me fais troller un max... genre trouver un Mewtwo en second encounter sur la Route 2, Suicune dans la Forêt d'Empoigne (là encore, second encounter), Neptune le Carvanah qui se fait OS, Gaia mon Demeteros (rencontré à la Route 1, ce coup de bol pour la capture TwT) qui meurt à cause de Boule Roc d'un Galeking sauvage... Et Loki (Dialga), mon starter qui reste assez fragile mine de rien.
Petit coup de chance d'être tombée sur Latios dans le Chateau Enfoui.

Ah et parmi tous les types disponibles, y'a fallu qu'Artie garde ses types Insecte quand même XD
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par Yasuko » mer. 09 janv. 2013, 16:22

J'imagine ouaip.

En fait le véritable défaut des randomizers runs, bah c'est qu'on peut se lasser rapidement et vouloir recommencer une partie.. Sauf que je tombe une fois sur 2 sur un shiney random pendant ça donc... (bon pas du grand luxe, coucou Morphéo, coucou Barpau)

Néanmoins, le plus chiant pour moi c'est entraîner ses pokémons dans la première route, et de tomber sur un kikou-draco rage !! Là, tu prends cher..
Mais autant randomizer les pokémon était faisable sur les versions ds, autant les dresseurs c'est tout nouveau sur cette plateforme. Pour l'instant ce concept te plaît bien ? J'ai pas encore testé perso.. D'ailleurs Artie a son équipe de Pokémon insecte via type themed, ou bien completely random?

Edit : Puis tomber sur un légendaire, c'est vraiment quitte ou double. J'ai dû catch un palkia (lol high rate) et un Groudon, mais vraiment... Voilà quitte ou double, surtout qu'ils ont beau être 5 niveaux au dessous de toi, tu manges la purée !

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par TimeLord » mer. 09 janv. 2013, 17:41

Désolée c'est mon vrai premier nuzlocke challenge. Je ferai plus d'effort la prochaine fois =)
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par Il' » mer. 09 janv. 2013, 18:18

Allez hop petit valide pour une étape sans grande difficulté, j'ai malheureusement loupé 2 zone, la route 103, ou j'ai rencontré un pokémon avant d'avoir des poké-ball et la route 116 suite à un CC Vive Attaque de mon Arcko sur un Nirondelle (pokémon qui m'aurait été bien utile d'ailleurs). Pas de problème particulier pour les arènes, Roxane s'est faite tranquille avec Massko et Bastien, qui est le champion qui me fait le plus galérer dans les NC RSE n'a rien pu faire contre l'excelent double type qu'est l'Insecte/Poison
Petit résumé de la team
Spoiler :
Image
Tokay lvl 20 nature Timide, La nature est bonne (Modeste aurait été mieux, peu de chose l'outspeed de toute façon), le pokémon est cool (sur les 9, Massko est mon préféré). Après, stab Vol-Vie ça reste très faible. Malgrè la nature, il culmine à 32 d'attaque ce qui n'est pas catastrophique et a la meilleurs Vitesse (50) et attaque Spé de l'équipe. Mais bon, je vais surement galérer jusqu'au lvl 29 et ce bon stab qu'est Lame Feuille.

Image
Yokozuna lvl 20 nature Mauvaise avec Isograisse, La recrue sur laquelle je compte le plus pour la prochaine étape. Il a une bonne nature, et sera utile contre Voltère (n'ayant rien d'autre pour frapper Magneton ne serais ce que neutralement) et Adriane (la capa, même si la nature baisse la def. Spé). De plus il évolue dés le niveau 24, et son attaque est impressionante une fois évolué (pour l'instant elle n'est que de 34)

Image
Ampère lvl 20 de nature Prudent, Oui son nom est vraiment pourri, mais sur le coup, j'étais en manque d'idée. Je ne pense pas le garder, mais il fait un compagnon solide pour l'instant (50 de vitesse comme Massko et de bon stats spécials). Après la nature qui baisse l'attaque Spé, ça ne le fait pas vraiment, et Elecsprint/Magneton/Raichu/Lanturn sont de meilleurs poké électrique

Image
Jamépo lvl 20 Docile, Le nom est une idée d'ES et RS :v. Je suis étonné par ce poké qui a vraiment de bonne défense mais offensivement, il tappe comme un mouche (c'est le cas de le dire). Son double type lui a permis de battre Bastien sans problème. 47 de def spé, c'est assez impressionnant pour se niveau de jeu

Image
Simeon lvl 11 Jovial

&

Image
Cathy lvl 11 Modeste
Sur 3 chenipotte ils ont tous évolué en Papinox, quelle bonne idée. J'ai pris celui qui avait les meilleurs stats, tant pis pour les 2 autres. Cathy possède Flash

Au PC :


Image
Fender lvl 20 Docile, Je l'ai entraîne, mais je ne suis pas fan de ce poké, à pars battre Spectra, il est un peu beaucoup inutile :c
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 09 janv. 2013, 18:42

Fait un papinox solo run....allez

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par Alunyan » mer. 09 janv. 2013, 19:04

Yasuko a écrit : Néanmoins, le plus chiant pour moi c'est entraîner ses pokémons dans la première route, et de tomber sur un kikou-draco rage !! Là, tu prends cher..
Mais autant randomizer les pokémon était faisable sur les versions ds, autant les dresseurs c'est tout nouveau sur cette plateforme. Pour l'instant ce concept te plaît bien ? J'ai pas encore testé perso.. D'ailleurs Artie a son équipe de Pokémon insecte via type themed, ou bien completely random?

Edit : Puis tomber sur un légendaire, c'est vraiment quitte ou double. J'ai dû catch un palkia (lol high rate) et un Groudon, mais vraiment... Voilà quitte ou double, surtout qu'ils ont beau être 5 niveaux au dessous de toi, tu manges la purée !
C'est vrai qu'on sent la lassitude venir, en particulier sur HG... J'ai 4 Badges (Mortimer et ses Types Roches se sont fait laminer par Poséidon le Flobio), mais punaise c'est... leeeent... Les combats sont lents, les textes sont lents, les musiques sont lentes... Limite y'a que la musique du vélo qui donne un peu de dynamismeà tout ça :<
...Puis surtout, j'avais pas coché "Rival carries starter", du coup il avait une équipe poids plume face à Loki... Dialga vs Palkia ou Giratina ça pète la classe quand même.

Mais le concept reste très plaisant et intéressant : on ignore sur quel Pokémon tomber, on flippe grave quand on doit affronter un Dresseur, et les arènes sont chamboulées.
Hé oui, j'ai bien choisi le "Type Themed" et malgré ça, Artie a eu des Insectes :paf:

Et mon équipe est décide à me faire flipper. Déjà la mort de Gaia me démotive, mais souvent, mes bestioles survivent à 1 PV... ce fut le cas de Belzébuth cet aprem, et celui de Loki contre un Mélancolux. 1 PV tout pile. Dieu merci le mec n'avait que ce Pokémon.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par Yasuko » mer. 09 janv. 2013, 20:14

Les combats je les trouve pas si lent que ça. Je veux dire, c'est un nuzlocke random, l'intérêt principal bah c'est les combats hein !

+ Moi aussi dans mon nuzlocke hard HG j'ai été démotivé par la mort de mon Palkia. Une semaine après j'ai repris, puis un autre cataclysme dans l'équipe. Vraiment, sans soins c'est dur :rire:

Là je dois me refaire toute une équipe avec mes stocks quoi (un magicarpe, un minidraco + randomize les pokemon du casino j'aurais dû faire tiens, un grodrive (m'a sauvé du game over) et deux/trois random. Il me semble que j'ai décrit la situation quelques pages plus tôt.

Bref, c'est pas évident !

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par Alunyan » mer. 09 janv. 2013, 20:22

Par "combats lent", j'entends le "moteur", l'exécution des attaques etc... La barre d'expérience, à la fin du combat, se rempli d'une lenteur... Y'a comme une latence lors du gain de niveau, l'apprentissage d'une attaque est laborieux (Poséidon a appris une nouvelle attaque lors de son évolution : y'a comme un temps de pause entre chaque défilement de texte), certaines exécutions d'attaques sont lentes...

Et j'me souviens de ta situation... J'te félicite pour vouloir continuer malgré ça, mais bon... un Nuzlocke random c'est déjà une purge, mais alors sans soins... Moais, là c'est un peu trop s'infliger des défis extrêmes :x
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Répondre