Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [On commencera 2013 à Hoenn]

Message par Popka » dim. 06 janv. 2013, 19:07

... voilà. %) À part ces trois points, tout est libre. ^^
À vos cartouches, les festivités commencent dans moins de 5 heures. \o/

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Le Nuzlocke Challenge [On commencera 2013 à Hoenn]

Message par Zerokrush » dim. 06 janv. 2013, 19:07

Juste, quelqu'un aurait pas la liste complète des règles du nuzlocke ? Histoire de faire mes propres règles. hum:

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Le Nuzlocke Challenge [On commencera 2013 à Hoenn]

Message par Machination » dim. 06 janv. 2013, 19:34

Pourquoi on commence un jour d'école ?! T_T

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [On commencera 2013 à Hoenn]

Message par Haldar » dim. 06 janv. 2013, 19:59


Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [On commencera 2013 à Hoenn]

Message par Popka » dim. 06 janv. 2013, 20:19

Y a des trucs intéressants dans les options. Merci pour le lien Haldar. Viens dans mes bras. <3
Mat', c'est pour voir ceux qui n'ont rien à faire en cours. paf:
Non, franchement, à partir du moment où on laisse une semaine, c'est pas un drame, je pense. %)

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Le Nuzlocke Challenge [On commencera 2013 à Hoenn]

Message par Tortimille » dim. 06 janv. 2013, 20:45

DE RETOUR!!!
bon, j'ai pas eu accès à l'ordi pendant la semaine alors tout de suite, je fais un post court pour vous dire que je m'inscris avec Arcko comme starter eyt que pour l'instant j'ai suivi uniquement les règles prinipales donc je ne compte pas en rajouter
(j'avais déjà fait l'étape & alors je vous ferait un compte rendu demain avec, si bien sûr ce n'est pas considéré comme de la pub, les liens des vidéos qui correspondent pour ceux qui voudront plus de détails)
sur ce bonsoir et bonne chance à tous (à peine 4 heures XD)

Avatar du membre
bedo/OR
Membre
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 22:30
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [On commencera 2013 à Hoenn]

Message par bedo/OR » dim. 06 janv. 2013, 21:04

C'est très tentant comme challenge. Seul hic, il me faut du temps et j'en ai pas assez. Une prochaine fois pour moi.
Image

Code 3DS : 2535 4761 5789
Pseudo dans les codes amis BRUNO

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [On commencera 2013 à Hoenn]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 06 janv. 2013, 21:10

pensez a l'organisez lors des vacances la prochaine fois encore et toujours. je sent qu'y aura des decrochage a cause des cours.
Je met les miens en suspent a cause du stage et du bts blanc :x

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Le Nuzlocke Challenge [On commencera 2013 à Hoenn]

Message par Ereshkigal » dim. 06 janv. 2013, 21:12

Certaines personnes (dont moi) n'ont pas accès à internet pendant les vacances.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Le Nuzlocke Challenge [On commencera 2013 à Hoenn]

Message par TimeLord » dim. 06 janv. 2013, 21:13

Rassure toi, le bts est bien pire que tous ces examens blanc! Puis normalement sa devrais aller je pense même en période de cours non? 2H par jour est suffisant je suppose pour un nuzlocke en période d'école
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [On commencera 2013 à Hoenn]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 06 janv. 2013, 21:17

Ah mais je dit pas l'inverse, je pouvais le faire l'an dernier...... En seconde année non, surtout vu la pression que nous file le lycée via les eleves de l'ancienne promo et sur ton lieux stage sa passe moyen et je préfére pas essayer :<.

Je bosse comme il faut mais je ne veut pas me louper les exam qui arrive malgré tout surtout que là il joue au petit jeu du "On va faire des trucs béte et con pour voir si vous avez taffer durans les vacances -___-"

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Le Nuzlocke Challenge [On commencera 2013 à Hoenn]

Message par TimeLord » dim. 06 janv. 2013, 21:21

Je comprends parfaitement, je suis sur ma seconde deuxième année (merci physique chimie et mathématiques). Ne joue pas au plus malin avec eux, ils sont fourbes, surtout quand c'est la dernière année =)
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [On commencera 2013 à Hoenn]

Message par Faraday » dim. 06 janv. 2013, 21:49

Je vous rejoins pour le NC.

Ce sera Arcko pour le starter (aka celui que j'aime le moins des trois). Pas le temps de fixer les règles now, je ferai ça au cours de la semaine.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [On commencera 2013 à Hoenn]

Message par Popka » lun. 07 janv. 2013, 00:43

Les inscriptions sont closes, et le NC commence. o/ Bonne m**** à tous. %)

Edit : cadeau pour les participants. ^^
Étapes du NC collectif sur Rubis et Saphir a écrit : 1. Arriver à Poivressel.
2. Obtenir le badge Balancier.
3. Battre la Team Aqua/Magma à Nénucrique.
4. Battre la Team Aqua/Magma à la Caverne Fondmer.
5. Traverser la Route Victoire.
6. Battre la Ligue Pokémon.


Étape 1
Départ : Bourg-en-Vol
Arrivée : Poivressel

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [On commencera 2013 à Hoenn]

Message par Alunyan » lun. 07 janv. 2013, 01:10

Petite apparition discrète pour faire part d'un nouveau NC, que je vais très certainement refaire sur BW. J'ai nommé... "HeartGold : For God's Sake !" ("Nom de Dieu" quoi... oui, nom moisi, toussa toussa) Le but étant le fun, autant prendre un titre moisi, ça reflète un peu la qualité du boulot !

Donc donc donc~ Je-sais-plus-qui a posté ici il y a quelques jours, un lien vers "ultimate randomizer" ou je sais pas quoi. Bah j'ai voulu le tester. Sauf que toutes les versions de ma R4 sont des NC ou presque (y'a bien ma rom de Noire, mais c'est ma toute première partie sur 5G, j'vais pas l'effacer :<). Que je n'avais guère envie d'effacer une autre partie d'ailleurs... Chacune est unique à mes yeux. Puis j'me rend compte que j'ai une rom d'HeartGold... Bien que j'apprécie moyennement l'incroyable lenteur et le mou dont la version fait preuve (et dieu pourtant que c'est un foutu bon remake ! mais p*tain c'est MOU.), j'avais pas grand chose sur la précédente partie, si ce n'est pas loin d'une demi douzaine d'Arceus event japonais obtenus via un event... (c'est fun au Pokéhatlon)

Donc si on veut placer une ligne de scénario (histoire de), c'est Gold qui se retrouve comme "transporté" dans une sorte de dimension différente, où presque chaque bestiole est en fait un Dieu ou une divinité. Classe. Sauf qu'il ne peut pas tous les capturer, et que tous ne sont pas si facilement capturables... Parce que bon, être lâche tout seul comme un pélo dans un monde blindé de dieux, c'est pas cool. Donc Arceus (oui, c'est le grand patron qui a orchestré ça, parce qu'il se fait quand même un chier dans sa dimension-galactique perso) a eu l'idée de proposer à Gold trois dieux... histoire de commencer son aventure unique et farfelue d'un bon pied !

Maintenant que la ligne de prétexte scénario est posée, voici les règles :

Les principales du NC bien évidemment :
- Attraper le premier Pokémon de chaque nouvelle zone,
- Pokémon KO = Pokémon mort.

Celles propres à "For God's Sake !" :
- Chaque surnom donné à un nouveau compagnon sera un nom d'un dieu, déesse ou autre divinité, toutes cultures confondues.
- Restriction sur les types : c'est tout con (enfin presque). En gros, je n'aurai droit qu'à une bestiole de chaque type. Pour les double types, bah j'ai le choix. Prenons... j'sais pas, Dialga par exemple. Dragon/Acier. Je sélectionne son Type Acier comme obtenu, ce qui me laisse le droit d'attraper un Dragon.
- Répercussion sur les rencontres : ainsi, je peux, en toute impunité (huhu), chercher le premier Pokémon sauvage qui aura un type que je n'ai pas déjà capturé ! En gros j'aurais droit à 16 Pokémon max.
- En raison de... distorsions spatiales (ahhh le bon vieux "TGCM"), il sera interdit de capturer/utiliser les Pokémon fixes et offerts. C'est Arceus, cherchez pas à comprendre.
- Si jamais je tombe sur un Arceus, il sera interdit de la capturer, et je suis obligée de le buter (First encounter ou non). Ca aussi, c'est un bug, un genre d'imposteur qui profite de cette réalité alternative pour faire un peu le mariole.

Le stade où j'en suis :

3 Badges obtenus, je suis devant Mortimer.
J'ai réussi à capturer 6 bestioles que voici :

- Loki (Dialga Modeste) : c'est mon starter. Un peu coléreux, il est néanmoins fidèle et se charge de se donner un rôle d'enseignant pour Gold.
- Nyu (Mew Sérieux) : Rencontre fortuite de la Route 29, Nyu (oui, j'avais encore inventé la règle de surnom, faudra changer ça) est quelque peu vaniteux. Il adore se poser sur la tête de Loki, et se charge de dire le maximum de mensonges en une période courte (une sorte d'Usopp quoi).
- Thor (Electhor Pudique) : quelle ne fut pas la surprise de Gold de rencontrer le Dieu des orages dans une grotte... Il tient Loki très en respect, désapprouve régulièrement l'attitude de Nyu, et se porte toujours volontaire pour n'importe quelle tâche.
- Demeter (Ossatueur Sérieux) : Un dieu rencontré dans la Tour Cendré qui aime profiter de l'espace pour se promener et admirer la nature. Il est un peu à part du groupe, mais n'est pas non plus un solitaire.
- Apollon (Joliflor Sérieux) : Il aime danser sous la lumière du soleil et faire part de sa connaissance de la musique (siffler avec des herbes), du chant (excellente vocalise) et de la danse. On ne peut pas en dire autant de son don pour le combat et sera toujours en dernière ligne.
- Vulcain (Entei Rigide) : cet enflammé dieu des flammes de forges aime parcourir le monde. Il est curieux et doute assez souvent de ce qu'il connait à causes des histoires mythomanes de Nyu.

Pas de mort, rien dans les boites (sauf Togépi). J'vous jure c'est la misère... Quand je bute pas le Pokémon sauvage à cause d'un CC ou d'un missclick (Lame d'Air au lieu de Tornade...), c'est la bestiole qui veut pas rentrer dans la Ball me laissant ainsi à court.

Ce que j'ai "randomizé" sur la version :

- Pokémon sauvages (tous disponibles, y compris les Légendaires)
- Pokémon des dresseurs / Pokémon du Rival / Pokémon des Champions (Mode "Type themed")
- Attaques apprises sont basées sur le Type du Pokémon (Entei apprendra principalement des attaques Feu par ex)

C'est vraiment fun, mais le mou et le manque de dynamisme du jeu empêche un peu de prendre vraiment plaisir :x
Modifié en dernier par Alunyan le lun. 07 janv. 2013, 01:55, modifié 1 fois.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par Maurice Hauriou » lun. 07 janv. 2013, 01:28

Apollon*
Image

Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 07 janv. 2013, 10:52

On est bien d'accord heart gold soul silver est un opus hyper molasson référe l'opus game boy :/

Tu as de la chance de tomber sur autant d'uber et semi ub même en fuiant contre le type qui ne fallait pas.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par Alunyan » lun. 07 janv. 2013, 14:19

Bah disons que par miracle, ce sont les seuls que j'ai réussi à capturer :x
Ruines Alpha > buté (c'était un Nidorino j'crois bien)
Route au Sud de Mauville > Barbicha, obligée de le buter faute de Poké Balls
La forêt > Phione > buté parce que j'ai confondu Lame d'Air et Tornade >w>
La route au nord de Doublonville > buté
Celle au sud > buté
Le Parc Concours machin > buté aussi
Rien que ça, ça fait déjà 6 zones de perdues XD

D'ailleurs j'ai oublié de dire, mais j'ai une autre bestiole dans mes boites : Poséidon... aka "Gobou". Je vais virer Apollon pour lui. *v*
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par Haldar » lun. 07 janv. 2013, 17:14

Le random generator a choisi, ça a été Treecko :252:

(Et c'est du Pkmn Ruby)

Pour les règles, je prends les suivantes:
1. Tout Pokémon KO est un Pokémon emprisonné dans le Nexus (boîte PC)
2. Le premier Pokémon croisé dans une zone est le seul qu'il est possible d'obtenir.
2.0 Cette règle n'entre en jeu qu'à partir du moment où le player reçoit le Pokédex et ses premières Pokéballs.
2.1 Si le premier Pokémon vu est un Pokémon déjà possédé, tant pis ça fera deux fois le même Pokémon.
2.2 Si un shiny apparaît, il est possible de le capturer mais il est inutilisable si non capturé en premier dans la zone.
2.3 Les zones sont celles données par l'écran de statut des Pokémon.
2.4 Les Pokémon fixes sont autorisés et comptent comme ayant été attrapés dans la zone en question.
2.5 Même règle pour les oeufs où l'on prendra en compte la zone d'éclosion.

3. Tout Pokémon doit avoir un surnom.
4. Les Pokémon classés Ubers ne peuvent pas être attrapés.
Modifié en dernier par Haldar le lun. 07 janv. 2013, 20:11, modifié 1 fois.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [De la camionnette au bateau]

Message par groudonvert » lun. 07 janv. 2013, 18:22

Uber dans quelle version ? Dans la 5g, Latios/Latias sont autorisés paf: Et si tu joues selon les règles de la 3G, Qulbutoqué est interdit (et Okéoké aussi je crois) %)

Répondre