Bar NC : La Survie des Pokémon

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Abarai
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Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Inscriptions ouvertes]

Message par Abarai » sam. 20 oct. 2012, 09:32

Je m'inscris au Nuzlocke de B2 W2, je sais pas encore quelle version je prendrai. Mais voici mes règles :

1. A chaque zone traversée, on ne pourra attraper que le premier Pokémon.
2. On considérera un Pokémon K.O. comme mort. Il sera stocké définitivement ou relâché.
3. On devra donner un surnom à ses Pokémon pour pouvoir les utiliser.
4. On peut choisir de n'appliquer la règle 1 qu'après réception du Pokédex et des Poké Balls.
7. En cas de rencontre double, si les deux Pokémon n'ont pas encore été capturés, on peut choisir celui que l'on va attraper
10. Dans une zone composées de plusieurs parties séparées ou présentant des différences environnementales, on pourra capturer autant de Pokémon qu'il existe de parties.
11. On peut s'interdire les doublons. Dans ce cas, si le premier Pokémon d'une zone est un doublon, la zone sera perdue.
13. Si on rencontre un Pokémon chromatique qui ne remplit pas les conditions de validité, on pourra quand même le capturer. Il sera juste stocké au PC et inutilisé pendant le challenge.
16. On règlera le mode de combat sur "Défini".
17. On tirera son starter au hasard.
24. On n'utilisera pas de Repousse.
25. On ne pourra utiliser les CS et autres attaques utilisables sur le terrain que si le Pokémon connaissant l'attaque est en vie ou si c'est absolument nécessaire.
Règle 25 Bis (ajout de moi) : De même, si le pokémon connaissant Surf meurt alors que vous êtes sur l'eau, la partie se finit, même si vos compagnons sont encore vivants.
26. On ne pourra pas utiliser les Pokémon fixes ou reçus (tel quel ou sous forme d'oeuf), à l'exception du starter.
27. On ne confiera aucun Pokémon à la pension.
28. Pour les oeufs donnés/les fossiles, on considérera l'endroit de l'éclosion/la réanimation comme lieu de rencontre.
33b. Au Parc Safari, on exécutera une fois l'action qui favorise la fuite du Pokémon avant de tenter de le capturer. Dans ce cas, le Pokémon de la zone sera le premier capturé. Les règles concernant les doublons ne s'appliquent pas.
34. On ne pourra attraper et utiliser que 5 Pokémon en plus du starter.


Et sur ce, Tirage au sort..... : Encore Vipélierre??
... Je sens que je vais devoir prendre la 35 si je veux garder la 34.

Note : Ce que moi j'entends par le couple de règle 34-35 : Mettons qu'on ai une team où personne peux apprendre une CS nécessaire. En ce cas, on peux nullifier les règles capture de Pokémon le temps qu'on trouve un CSlave. On doit chercher dans les hautes herbes un pokémon qui pourra utiliser la CS correspondante (et je vérifierai sur le Dex si le Poké peux l'apprendre ou pas. Si oui, je dois le capturer. Sinon, je peux pas le capturer) et en double, si les deux peuvent l'apprendre, il faut capturer le plus faible (en niveau) des deux.

Évidemment, le capturé de cette façon ne peux pas combattre dans l'équipe. Il sera sous "forme spectrale" : Présent mais inutilisable outre qu'en tant que CSlave.

J'espère que j'ai été clair dans ce que j'ai dit.

simon51150
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Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Inscriptions ouvertes]

Message par simon51150 » sam. 20 oct. 2012, 10:00

Je m'inscris ! Cependant, je donnerais mes règles utilisées que lundi, vu que je suis sur 3DS.

Mon starter tiré au sort est Vipelierre !
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Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Inscriptions ouvertes]

Message par Popka » sam. 20 oct. 2012, 10:16

Abarai a écrit :Règle 25 Bis (ajout de moi) : De même, si le pokémon connaissant Surf meurt alors que vous êtes sur l'eau, la partie se finit, même si vos compagnons sont encore vivants.
On a trouvé un adepte de la mort par noyade. \o/
34. On ne pourra attraper et utiliser que 5 Pokémon en plus du starter.
Et sur ce, Tirage au sort..... : Encore Vipélierre??
... Je sens que je vais devoir prendre la 35 si je veux garder la 34.
[...]
Évidemment, le capturé de cette façon ne peux pas combattre dans l'équipe. Il sera sous "forme spectrale" : Présent mais inutilisable outre qu'en tant que CSlave.
J'espère que j'ai été clair dans ce que j'ai dit.
Je pense que tu n'as pas compris la 34 en fait. :v
Tu peux choisir les 5 zones où tu captureras un Pokémon justement de telle façon à pouvoir te servir des CS. %)
Genre si tu as besoin de Surf, tu peux attendre qu'un "premier Pokémon" puisse utiliser Surf.
Cette règle est justement faite pour ne capturer que 5 Pokémon.
Par ailleurs, scénario =/= progression dans le jeu. %)

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Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Inscriptions ouvertes]

Message par Océanyx » sam. 20 oct. 2012, 10:25

Hanerisu a écrit :Et j'aurai aussi besoin de votre starter, tiré au hasard ou non. Pour moi, ce sera Vipélierre. o/
Océanyx a écrit :Et le destin me fera choisir.... Vipelierre... (ça c'est le hasard, promis juré paf: )
Abarai a écrit :Et sur ce, Tirage au sort..... : Encore Vipélierre??
simon51150 a écrit :Mon starter tiré au sort est Vipelierre !
:v
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Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

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Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Inscriptions ouvertes]

Message par Carby » sam. 20 oct. 2012, 11:28

Eh ben, ça tombe vraiment bien. Vous capturez un Caninos, un Azurill/Psykokwak et hop, vous serez une équipe équilibrée. Bien sûr, il faut avoir de la chance pour les voir si c'est le premier Pokémon de cette zone.
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L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

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Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Inscriptions ouvertes]

Message par Shiroikuma » sam. 20 oct. 2012, 11:43

Bon , je pense que je vais m'inscrire, je jouerai sur émulateur, parce que j'ai pas envie de faire une nouvelle partie ^^
Spoiler :
1. A chaque zone traversée, on ne pourra attraper que le premier Pokémon.
2. On considérera un Pokémon K.O. comme mort. Il sera stocké définitivement ou relâché.
3. On devra donner un surnom à ses Pokémon pour pouvoir les utiliser.
6. Si le premier Pokémon rencontré sur une zone est un légendaire fuyard et qu'il fuit (et seulement s'il fuit), on pourra faire comme s'il n'était pas apparu.
7. En cas de rencontre double, si les deux Pokémon n'ont pas encore été capturés, on peut choisir celui que l'on va attraper.
8. Si l'un d'eux est un doublon, on capture l'autre.
11. On peut s'interdire les doublons. Dans ce cas, si le premier Pokémon d'une zone est un doublon, la zone sera perdue.
12. On peut n'appliquer la règle 11 que si le Pokémon doublonné est vivant.
13. Si on rencontre un Pokémon chromatique qui ne remplit pas les conditions de validité, on pourra quand même le capturer. Il sera juste stocké au PC et inutilisé pendant le challenge.
16. On règlera le mode de combat sur "Défini".
17. On tirera son starter au hasard.
18. On ne pourra fuir que par le moyen d'attaque comme Téléport. Ou faire fuir le Pokémon sauvage via des attaques comme Hurlement.
19. Une fois le premier dresseur d'une arène battu, on doit finir l'arène avant de pouvoir en ressortir. On ne pourra pas non plus se soigner au moyen d'objets.
20. On n'achètera aucun objet de soin. Sauf s'ils le sont dans un but autre que le soin des Pokémon.
21. On n'utilisera aucun objet de soin. Sauf à la ligue, entre les combats. Ou pour soigner un Pokémon non-jouable.
22. On ne donnera aucun objet de soin à ses Pokémon.
23. Si on a plusieurs Pokémon, on ne pourra les soigner que si l'un d'entre eux a monté de niveau et battu un Pokémon d'un niveau au moins égal au sien diminué de 3 ou 10 Pokémon d'un niveau au moins égal à la moitié du sien arrondi à l'unité supérieure.
24. On n'utilisera pas de Repousse.
25. On ne pourra utiliser les CS et autres attaques utilisables sur le terrain que si le Pokémon connaissant l'attaque est en vie ou si c'est absolument nécessaire.
26. On ne pourra pas utiliser les Pokémon fixes ou reçus (tel quel ou sous forme d'oeuf), à l'exception du starter.
27. On ne confiera aucun Pokémon à la pension.
30. Si un Pokémon "légal" (au sens du NC) est échangeable dans le jeu, on pourra faire l'échange. On considérera le Pokémon reçu comme ayant été capturé dans la zone du Pokémon échangé. On pourra donc utiliser le Pokémon reçu.
31. On ne pourra se présenter devant une arène qu'avec des Pokémon d'un niveau maximum équivalant à X/2 + 5. X étant le niveau jusqu'auquel un Pokémon échangé nous obéira avec le badge correspondant, sur l'échelle de NB(2).
32. On ne pourra se présenter à la ligue Pokémon qu'avec des Pokémon d'un niveau maximum équivalant à celui du meilleur Pokémon du maître augmenté de 5 + 1 niveau par Pokémon de type Dragon présent dans son équipe.
33b. Au Parc Safari, on exécutera une fois l'action favorise la fuite du Pokémon avant de tenter de le capturer. Dans ce cas, le Pokémon de la zone sera le premier capturé. Les règles concernant les doublons ne s'appliquent pas.
35. Si le scénario est contraire à une des règles pré-citées, on pourra privilégier le scénario par rapport à la règle enfreinte.
Voilà, les règles je m'embête pas... je prend celles d'Hanerisu...
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Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

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Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Inscriptions ouvertes]

Message par Abarai » sam. 20 oct. 2012, 12:23

Je vois, je comprends mieux Hanerisu, mais va falloir l'expliciter je pense ^^'

Et oui, je suis adepte de mort par Noyade. Comment nager sur un cadavre, sérieux?

Par contre, s'il était possible de me passer une liste des CS à utiliser dans le jeu, ce serait sympa, que je puisse commencer ordonner mes captures en fonction de.

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Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Inscriptions ouvertes]

Message par groudonvert » sam. 20 oct. 2012, 13:26

Les principales CS à utiliser sont Surf et Force (Vol dans une moindre mesure, mais on peut s'en passer). Coupe est utile seulement pour quelques objets

Vipélierre est vachement plus utile que dans le premier du nom, je dois dire. On peut l'utiliser pour trois arènes au moins.

Joke'
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Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Inscriptions ouvertes]

Message par Joke' » sam. 20 oct. 2012, 13:28

Je m'inscris au Nuzlocke NB2.

Je vais acheter normalement ma version durant la dernière semaine d'octobre.

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Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Inscriptions ouvertes]

Message par Jizo » sam. 20 oct. 2012, 13:48

Je m'inscris aussi (je ne sais pas encore quelle version), le hasard m'ayant donné Moustillon comme starter!

Et les règles que je compte appliquer
Spoiler :
1. A chaque zone traversée, on ne pourra attraper que le premier Pokémon.
2. On considérera un Pokémon K.O. comme mort. Il sera stocké définitivement ou relâché.
3. On devra donner un surnom à ses Pokémon pour pouvoir les utiliser.
6. Si le premier Pokémon rencontré sur une zone est un légendaire fuyard et qu'il fuit (et seulement s'il fuit), on pourra faire comme s'il n'était pas apparu.
7. En cas de rencontre double, si les deux Pokémon n'ont pas encore été capturés, on peut choisir celui que l'on va attraper.
8. Si l'un d'eux est un doublon, on capture l'autre.
13. Si on rencontre un Pokémon chromatique qui ne remplit pas les conditions de validité, on pourra quand même le capturer. Il sera juste stocké au PC et inutilisé pendant le challenge.
14. Si on a oublié de donner un surnom à un Pokémon, on peut y remédier chez le spécialiste des noms.
15. Dans le cadre de la règle 14, un Pokémon ne devient utilisable qu'après avoir été renommé.
16. On règlera le mode de combat sur "Défini".
17. On tirera son starter au hasard.
18. On ne pourra fuir que par le moyen d'attaque comme Téléport. Ou faire fuir le Pokémon sauvage via des attaques comme Hurlement.
19. Une fois le premier dresseur d'une arène battu, on doit finir l'arène avant de pouvoir en ressortir. On ne pourra pas non plus se soigner au moyen d'objets.
20. On n'achètera aucun objet de soin. Sauf s'ils le sont dans un but autre que le soin des Pokémon.
21. On n'utilisera aucun objet de soin. Sauf à la ligue, entre les combats. Ou pour soigner un Pokémon non-jouable.
22. On ne donnera aucun objet de soin à ses Pokémon.
24. On n'utilisera pas de Repousse.
25. On ne pourra utiliser les CS et autres attaques utilisables sur le terrain que si le Pokémon connaissant l'attaque est en vie ou si c'est absolument nécessaire.
26. On ne pourra pas utiliser les Pokémon fixes ou reçus (tel quel ou sous forme d'oeuf), à l'exception du starter.
27. On ne confiera aucun Pokémon à la pension.
29. On pourra effectuer des doubles échanges pour les évolutions.
30. Si un Pokémon "légal" (au sens du NC) est échangeable dans le jeu, on pourra faire l'échange. On considérera le Pokémon reçu comme ayant été capturé dans la zone du Pokémon échangé. On pourra donc utiliser le Pokémon reçu.
31. On ne pourra se présenter devant une arène qu'avec des Pokémon d'un niveau maximum équivalant à X/2 + 5. X étant le niveau jusqu'auquel un Pokémon échangé nous obéira avec le badge correspondant, sur l'échelle de NB(2).
32. On ne pourra se présenter à la ligue Pokémon qu'avec des Pokémon d'un niveau maximum équivalant à celui du meilleur Pokémon du maître augmenté de 5 + 1 niveau par Pokémon de type Dragon présent dans son équipe.
35. Si le scénario est contraire à une des règles pré-citées, on pourra privilégier le scénario par rapport à la règle enfreinte.

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Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Inscriptions ouvertes]

Message par Popka » sam. 20 oct. 2012, 19:17

Abarai a écrit :Je vois, je comprends mieux Hanerisu, mais va falloir l'expliciter je pense ^^'
Règle 34 : Les zones où on capturera ses Pokémon sont libres. Tant que l'on capture qu'un Pokémon par zone. On peut s'arranger pour pouvoir utiliser les CS.
Si tu parles de ça. %)

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Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Inscriptions ouvertes]

Message par Corporal_Queen » sam. 20 oct. 2012, 19:28

Je m'inscris également. Le tirage au sort m'a donné Moustillon. Et voici mes règles.
Spoiler :
1. A chaque zone traversée, on ne pourra attraper que le premier Pokémon.
2. On considérera un Pokémon K.O. comme mort. Il sera stocké définitivement ou relâché.
3. On devra donner un surnom à ses Pokémon pour pouvoir les utiliser.
7. En cas de rencontre double, si les deux Pokémon n'ont pas encore été capturés, on peut choisir celui que l'on va attraper.
8. Si l'un d'eux est un doublon, on capture l'autre.
10. Dans une zone composées de plusieurs parties séparées ou présentant des différences environnementales, on pourra capturer autant de Pokémon qu'il existe de parties.
11. On peut s'interdire les doublons. Dans ce cas, si le premier Pokémon d'une zone est un doublon, la zone sera perdue.
12. On peut n'appliquer la règle 11 que si le Pokémon doublonné est vivant.
13. Si on rencontre un Pokémon chromatique qui ne remplit pas les conditions de validité, on pourra quand même le capturer. Il sera juste stocké au PC et inutilisé pendant le challenge.
14. Si on a oublié de donner un surnom à un Pokémon, on peut y remédier chez le spécialiste des noms.
15. Dans le cadre de la règle 14, un Pokémon ne devient utilisable qu'après avoir été renommé.
16. On règlera le mode de combat sur "Défini".
17. On tirera son starter au hasard.
18. On ne pourra fuir que par le moyen d'attaque comme Téléport. Ou faire fuir le Pokémon sauvage via des attaques comme Hurlement.
19. Une fois le premier dresseur d'une arène battu, on doit finir l'arène avant de pouvoir en ressortir. On ne pourra pas non plus se soigner au moyen d'objets.
20. On n'achètera aucun objet de soin. Sauf s'ils le sont dans un but autre que le soin des Pokémon.
21. On n'utilisera aucun objet de soin. Sauf à la ligue, entre les combats. Ou pour soigner un Pokémon non-jouable.
22. On ne donnera aucun objet de soin à ses Pokémon.
24. On n'utilisera pas de Repousse.
25. On ne pourra utiliser les CS et autres attaques utilisables sur le terrain que si le Pokémon connaissant l'attaque est en vie ou si c'est absolument nécessaire.
28. Pour les oeufs donnés/les fossiles, on considérera l'endroit de l'éclosion/la réanimation comme lieu de rencontre.
29. On pourra effectuer des doubles échanges pour les évolutions.
30. Si un Pokémon "légal" (au sens du NC) est échangeable dans le jeu, on pourra faire l'échange. On considérera le Pokémon reçu comme ayant été capturé dans la zone du Pokémon échangé. On pourra donc utiliser le Pokémon reçu.
33a. Au Parc Safari, on capturera le premier Pokémon de manière "libre". Les règles concernant les doublons peuvent s'appliquer.
33b. Au Parc Safari, on exécutera une fois l'action qui favorise la fuite du Pokémon avant de tenter de le capturer. Dans ce cas, le Pokémon de la zone sera le premier capturé. Les règles concernant les doublons ne s'appliquent pas.
34. On ne pourra attraper et utiliser que 5 Pokémon en plus du starter.
35. Si le scénario est contraire à une des règles pré-citées, on pourra privilégier le scénario par rapport à la règle enfreinte.


Je me permets de faire un récapitulatif des inscrits, ce sera plus simple...
NB2, inscrits a écrit : - Hanerisu / Vipélierre
Spoiler :
1. A chaque zone traversée, on ne pourra attraper que le premier Pokémon.
2. On considérera un Pokémon K.O. comme mort. Il sera stocké définitivement ou relâché.
3. On devra donner un surnom à ses Pokémon pour pouvoir les utiliser.
6. Si le premier Pokémon rencontré sur une zone est un légendaire fuyard et qu'il fuit (et seulement s'il fuit), on pourra faire comme s'il n'était pas apparu.
7. En cas de rencontre double, si les deux Pokémon n'ont pas encore été capturés, on peut choisir celui que l'on va attraper.
8. Si l'un d'eux est un doublon, on capture l'autre.
11. On peut s'interdire les doublons. Dans ce cas, si le premier Pokémon d'une zone est un doublon, la zone sera perdue.
12. On peut n'appliquer la règle 11 que si le Pokémon doublonné est vivant.
13. Si on rencontre un Pokémon chromatique qui ne remplit pas les conditions de validité, on pourra quand même le capturer. Il sera juste stocké au PC et inutilisé pendant le challenge.
16. On règlera le mode de combat sur "Défini".
17. On tirera son starter au hasard.
18. On ne pourra fuir que par le moyen d'attaque comme Téléport. Ou faire fuir le Pokémon sauvage via des attaques comme Hurlement.
19. Une fois le premier dresseur d'une arène battu, on doit finir l'arène avant de pouvoir en ressortir. On ne pourra pas non plus se soigner au moyen d'objets.
20. On n'achètera aucun objet de soin. Sauf s'ils le sont dans un but autre que le soin des Pokémon.
21. On n'utilisera aucun objet de soin. Sauf à la ligue, entre les combats. Ou pour soigner un Pokémon non-jouable.
22. On ne donnera aucun objet de soin à ses Pokémon.
23. Si on a plusieurs Pokémon, on ne pourra les soigner que si l'un d'entre eux a monté de niveau et battu un Pokémon d'un niveau au moins égal au sien diminué de 3 ou 10 Pokémon d'un niveau au moins égal à la moitié du sien arrondi à l'unité supérieure.
24. On n'utilisera pas de Repousse.
25. On ne pourra utiliser les CS et autres attaques utilisables sur le terrain que si le Pokémon connaissant l'attaque est en vie ou si c'est absolument nécessaire.
26. On ne pourra pas utiliser les Pokémon fixes ou reçus (tel quel ou sous forme d'oeuf), à l'exception du starter.
27. On ne confiera aucun Pokémon à la pension.
30. Si un Pokémon "légal" (au sens du NC) est échangeable dans le jeu, on pourra faire l'échange. On considérera le Pokémon reçu comme ayant été capturé dans la zone du Pokémon échangé. On pourra donc utiliser le Pokémon reçu.
31. On ne pourra se présenter devant une arène qu'avec des Pokémon d'un niveau maximum équivalant à X/2 + 5. X étant le niveau jusqu'auquel un Pokémon échangé nous obéira avec le badge correspondant, sur l'échelle de NB(2).
32. On ne pourra se présenter à la ligue Pokémon qu'avec des Pokémon d'un niveau maximum équivalant à celui du meilleur Pokémon du maître augmenté de 5 + 1 niveau par Pokémon de type Dragon présent dans son équipe.
33b. Au Parc Safari, on exécutera une fois l'action qui favorise la fuite du Pokémon avant de tenter de le capturer. Dans ce cas, le Pokémon de la zone sera le premier capturé. Les règles concernant les doublons ne s'appliquent pas.
35. Si le scénario est contraire à une des règles pré-citées, on pourra privilégier le scénario par rapport à la règle enfreinte.
- Océanyx / Vipélierre
Spoiler :
1. A chaque zone traversée, on ne pourra attraper que le premier Pokémon.
2. On considérera un Pokémon K.O. comme mort. Il sera stocké définitivement ou relâché.
3. On devra donner un surnom à ses Pokémon pour pouvoir les utiliser.
6. Si le premier Pokémon rencontré sur une zone est un légendaire fuyard et qu'il fuit (et seulement s'il fuit), on pourra faire comme s'il n'était pas apparu.
7. En cas de rencontre double, si les deux Pokémon n'ont pas encore été capturés, on peut choisir celui que l'on va attraper.
8. Si l'un d'eux est un doublon, on capture l'autre.
11. On peut s'interdire les doublons. Dans ce cas, si le premier Pokémon d'une zone est un doublon, la zone sera perdue.
12. On peut n'appliquer la règle 11 que si le Pokémon doublonné est vivant.
13. Si on rencontre un Pokémon chromatique qui ne remplit pas les conditions de validité, on pourra quand même le capturer. Il sera juste stocké au PC et inutilisé pendant le challenge.
16. On règlera le mode de combat sur "Défini".
17. On tirera son starter au hasard.
18. On ne pourra fuir que par le moyen d'attaque comme Téléport. Ou faire fuir le Pokémon sauvage via des attaques comme Hurlement.
19. Une fois le premier dresseur d'une arène battu, on doit finir l'arène avant de pouvoir en ressortir. On ne pourra pas non plus se soigner au moyen d'objets.
20. On n'achètera aucun objet de soin. Sauf s'ils le sont dans un but autre que le soin des Pokémon.
21. On n'utilisera aucun objet de soin. Sauf à la ligue, entre les combats. Ou pour soigner un Pokémon non-jouable.
22. On ne donnera aucun objet de soin à ses Pokémon.
24. On n'utilisera pas de Repousse.
25. On ne pourra utiliser les CS et autres attaques utilisables sur le terrain que si le Pokémon connaissant l'attaque est en vie ou si c'est absolument nécessaire.
26. On ne pourra pas utiliser les Pokémon fixes ou reçus (tel quel ou sous forme d'oeuf), à l'exception du starter.
27. On ne confiera aucun Pokémon à la pension.
30. Si un Pokémon "légal" (au sens du NC) est échangeable dans le jeu, on pourra faire l'échange. On considérera le Pokémon reçu comme ayant été capturé dans la zone du Pokémon échangé. On pourra donc utiliser le Pokémon reçu.
32. On ne pourra se présenter à la ligue Pokémon qu'avec des Pokémon d'un niveau maximum équivalant à celui du meilleur Pokémon du maître augmenté de 5 + 1 niveau par Pokémon de type Dragon présent dans son équipe.
33b. Au Parc Safari, on exécutera une fois l'action qui favorise la fuite du Pokémon avant de tenter de le capturer. Dans ce cas, le Pokémon de la zone sera le premier capturé. Les règles concernant les doublons ne s'appliquent pas.
35. Si le scénario est contraire à une des règles pré-citées, on pourra privilégier le scénario par rapport à la règle enfreinte.
- Abarai / Vipélierre
Spoiler :
1. A chaque zone traversée, on ne pourra attraper que le premier Pokémon.
2. On considérera un Pokémon K.O. comme mort. Il sera stocké définitivement ou relâché.
3. On devra donner un surnom à ses Pokémon pour pouvoir les utiliser.
4. On peut choisir de n'appliquer la règle 1 qu'après réception du Pokédex et des Poké Balls.
7. En cas de rencontre double, si les deux Pokémon n'ont pas encore été capturés, on peut choisir celui que l'on va attraper
10. Dans une zone composées de plusieurs parties séparées ou présentant des différences environnementales, on pourra capturer autant de Pokémon qu'il existe de parties.
11. On peut s'interdire les doublons. Dans ce cas, si le premier Pokémon d'une zone est un doublon, la zone sera perdue.
13. Si on rencontre un Pokémon chromatique qui ne remplit pas les conditions de validité, on pourra quand même le capturer. Il sera juste stocké au PC et inutilisé pendant le challenge.
16. On règlera le mode de combat sur "Défini".
17. On tirera son starter au hasard.
24. On n'utilisera pas de Repousse.
25. On ne pourra utiliser les CS et autres attaques utilisables sur le terrain que si le Pokémon connaissant l'attaque est en vie ou si c'est absolument nécessaire.
Règle 25 Bis (ajout de moi) : De même, si le pokémon connaissant Surf meurt alors que vous êtes sur l'eau, la partie se finit, même si vos compagnons sont encore vivants.
26. On ne pourra pas utiliser les Pokémon fixes ou reçus (tel quel ou sous forme d'oeuf), à l'exception du starter.
27. On ne confiera aucun Pokémon à la pension.
28. Pour les oeufs donnés/les fossiles, on considérera l'endroit de l'éclosion/la réanimation comme lieu de rencontre.
33b. Au Parc Safari, on exécutera une fois l'action qui favorise la fuite du Pokémon avant de tenter de le capturer. Dans ce cas, le Pokémon de la zone sera le premier capturé. Les règles concernant les doublons ne s'appliquent pas.
34. On ne pourra attraper et utiliser que 5 Pokémon en plus du starter.
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- Shiroikuma / ?
Spoiler :
1. A chaque zone traversée, on ne pourra attraper que le premier Pokémon.
2. On considérera un Pokémon K.O. comme mort. Il sera stocké définitivement ou relâché.
3. On devra donner un surnom à ses Pokémon pour pouvoir les utiliser.
6. Si le premier Pokémon rencontré sur une zone est un légendaire fuyard et qu'il fuit (et seulement s'il fuit), on pourra faire comme s'il n'était pas apparu.
7. En cas de rencontre double, si les deux Pokémon n'ont pas encore été capturés, on peut choisir celui que l'on va attraper.
8. Si l'un d'eux est un doublon, on capture l'autre.
11. On peut s'interdire les doublons. Dans ce cas, si le premier Pokémon d'une zone est un doublon, la zone sera perdue.
12. On peut n'appliquer la règle 11 que si le Pokémon doublonné est vivant.
13. Si on rencontre un Pokémon chromatique qui ne remplit pas les conditions de validité, on pourra quand même le capturer. Il sera juste stocké au PC et inutilisé pendant le challenge.
16. On règlera le mode de combat sur "Défini".
17. On tirera son starter au hasard.
18. On ne pourra fuir que par le moyen d'attaque comme Téléport. Ou faire fuir le Pokémon sauvage via des attaques comme Hurlement.
19. Une fois le premier dresseur d'une arène battu, on doit finir l'arène avant de pouvoir en ressortir. On ne pourra pas non plus se soigner au moyen d'objets.
20. On n'achètera aucun objet de soin. Sauf s'ils le sont dans un but autre que le soin des Pokémon.
21. On n'utilisera aucun objet de soin. Sauf à la ligue, entre les combats. Ou pour soigner un Pokémon non-jouable.
22. On ne donnera aucun objet de soin à ses Pokémon.
23. Si on a plusieurs Pokémon, on ne pourra les soigner que si l'un d'entre eux a monté de niveau et battu un Pokémon d'un niveau au moins égal au sien diminué de 3 ou 10 Pokémon d'un niveau au moins égal à la moitié du sien arrondi à l'unité supérieure.
24. On n'utilisera pas de Repousse.
25. On ne pourra utiliser les CS et autres attaques utilisables sur le terrain que si le Pokémon connaissant l'attaque est en vie ou si c'est absolument nécessaire.
26. On ne pourra pas utiliser les Pokémon fixes ou reçus (tel quel ou sous forme d'oeuf), à l'exception du starter.
27. On ne confiera aucun Pokémon à la pension.
30. Si un Pokémon "légal" (au sens du NC) est échangeable dans le jeu, on pourra faire l'échange. On considérera le Pokémon reçu comme ayant été capturé dans la zone du Pokémon échangé. On pourra donc utiliser le Pokémon reçu.
31. On ne pourra se présenter devant une arène qu'avec des Pokémon d'un niveau maximum équivalant à X/2 + 5. X étant le niveau jusqu'auquel un Pokémon échangé nous obéira avec le badge correspondant, sur l'échelle de NB(2).
32. On ne pourra se présenter à la ligue Pokémon qu'avec des Pokémon d'un niveau maximum équivalant à celui du meilleur Pokémon du maître augmenté de 5 + 1 niveau par Pokémon de type Dragon présent dans son équipe.
33b. Au Parc Safari, on exécutera une fois l'action favorise la fuite du Pokémon avant de tenter de le capturer. Dans ce cas, le Pokémon de la zone sera le premier capturé. Les règles concernant les doublons ne s'appliquent pas.
35. Si le scénario est contraire à une des règles pré-citées, on pourra privilégier le scénario par rapport à la règle enfreinte.
- Joke' / ?
Spoiler :
- Jizo / Moustillon
Spoiler :
1. A chaque zone traversée, on ne pourra attraper que le premier Pokémon.
2. On considérera un Pokémon K.O. comme mort. Il sera stocké définitivement ou relâché.
3. On devra donner un surnom à ses Pokémon pour pouvoir les utiliser.
6. Si le premier Pokémon rencontré sur une zone est un légendaire fuyard et qu'il fuit (et seulement s'il fuit), on pourra faire comme s'il n'était pas apparu.
7. En cas de rencontre double, si les deux Pokémon n'ont pas encore été capturés, on peut choisir celui que l'on va attraper.
8. Si l'un d'eux est un doublon, on capture l'autre.
13. Si on rencontre un Pokémon chromatique qui ne remplit pas les conditions de validité, on pourra quand même le capturer. Il sera juste stocké au PC et inutilisé pendant le challenge.
14. Si on a oublié de donner un surnom à un Pokémon, on peut y remédier chez le spécialiste des noms.
15. Dans le cadre de la règle 14, un Pokémon ne devient utilisable qu'après avoir été renommé.
16. On règlera le mode de combat sur "Défini".
17. On tirera son starter au hasard.
18. On ne pourra fuir que par le moyen d'attaque comme Téléport. Ou faire fuir le Pokémon sauvage via des attaques comme Hurlement.
19. Une fois le premier dresseur d'une arène battu, on doit finir l'arène avant de pouvoir en ressortir. On ne pourra pas non plus se soigner au moyen d'objets.
20. On n'achètera aucun objet de soin. Sauf s'ils le sont dans un but autre que le soin des Pokémon.
21. On n'utilisera aucun objet de soin. Sauf à la ligue, entre les combats. Ou pour soigner un Pokémon non-jouable.
22. On ne donnera aucun objet de soin à ses Pokémon.
24. On n'utilisera pas de Repousse.
25. On ne pourra utiliser les CS et autres attaques utilisables sur le terrain que si le Pokémon connaissant l'attaque est en vie ou si c'est absolument nécessaire.
26. On ne pourra pas utiliser les Pokémon fixes ou reçus (tel quel ou sous forme d'oeuf), à l'exception du starter.
27. On ne confiera aucun Pokémon à la pension.
29. On pourra effectuer des doubles échanges pour les évolutions.
30. Si un Pokémon "légal" (au sens du NC) est échangeable dans le jeu, on pourra faire l'échange. On considérera le Pokémon reçu comme ayant été capturé dans la zone du Pokémon échangé. On pourra donc utiliser le Pokémon reçu.
31. On ne pourra se présenter devant une arène qu'avec des Pokémon d'un niveau maximum équivalant à X/2 + 5. X étant le niveau jusqu'auquel un Pokémon échangé nous obéira avec le badge correspondant, sur l'échelle de NB(2).
32. On ne pourra se présenter à la ligue Pokémon qu'avec des Pokémon d'un niveau maximum équivalant à celui du meilleur Pokémon du maître augmenté de 5 + 1 niveau par Pokémon de type Dragon présent dans son équipe.
35. Si le scénario est contraire à une des règles pré-citées, on pourra privilégier le scénario par rapport à la règle enfreinte.
- Ren / Moustillon
Spoiler :
1. A chaque zone traversée, on ne pourra attraper que le premier Pokémon.
2. On considérera un Pokémon K.O. comme mort. Il sera stocké définitivement ou relâché.
3. On devra donner un surnom à ses Pokémon pour pouvoir les utiliser.
7. En cas de rencontre double, si les deux Pokémon n'ont pas encore été capturés, on peut choisir celui que l'on va attraper.
8. Si l'un d'eux est un doublon, on capture l'autre.
10. Dans une zone composées de plusieurs parties séparées ou présentant des différences environnementales, on pourra capturer autant de Pokémon qu'il existe de parties.
11. On peut s'interdire les doublons. Dans ce cas, si le premier Pokémon d'une zone est un doublon, la zone sera perdue.
12. On peut n'appliquer la règle 11 que si le Pokémon doublonné est vivant.
13. Si on rencontre un Pokémon chromatique qui ne remplit pas les conditions de validité, on pourra quand même le capturer. Il sera juste stocké au PC et inutilisé pendant le challenge.
14. Si on a oublié de donner un surnom à un Pokémon, on peut y remédier chez le spécialiste des noms.
15. Dans le cadre de la règle 14, un Pokémon ne devient utilisable qu'après avoir été renommé.
16. On règlera le mode de combat sur "Défini".
17. On tirera son starter au hasard.
18. On ne pourra fuir que par le moyen d'attaque comme Téléport. Ou faire fuir le Pokémon sauvage via des attaques comme Hurlement.
19. Une fois le premier dresseur d'une arène battu, on doit finir l'arène avant de pouvoir en ressortir. On ne pourra pas non plus se soigner au moyen d'objets.
20. On n'achètera aucun objet de soin. Sauf s'ils le sont dans un but autre que le soin des Pokémon.
21. On n'utilisera aucun objet de soin. Sauf à la ligue, entre les combats. Ou pour soigner un Pokémon non-jouable.
22. On ne donnera aucun objet de soin à ses Pokémon.
24. On n'utilisera pas de Repousse.
25. On ne pourra utiliser les CS et autres attaques utilisables sur le terrain que si le Pokémon connaissant l'attaque est en vie ou si c'est absolument nécessaire.
28. Pour les oeufs donnés/les fossiles, on considérera l'endroit de l'éclosion/la réanimation comme lieu de rencontre.
29. On pourra effectuer des doubles échanges pour les évolutions.
30. Si un Pokémon "légal" (au sens du NC) est échangeable dans le jeu, on pourra faire l'échange. On considérera le Pokémon reçu comme ayant été capturé dans la zone du Pokémon échangé. On pourra donc utiliser le Pokémon reçu.
33a. Au Parc Safari, on capturera le premier Pokémon de manière "libre". Les règles concernant les doublons peuvent s'appliquer.
33b. Au Parc Safari, on exécutera une fois l'action qui favorise la fuite du Pokémon avant de tenter de le capturer. Dans ce cas, le Pokémon de la zone sera le premier capturé. Les règles concernant les doublons ne s'appliquent pas.
34. On ne pourra attraper et utiliser que 5 Pokémon en plus du starter.
35. Si le scénario est contraire à une des règles pré-citées, on pourra privilégier le scénario par rapport à la règle enfreinte.
Voilà, j'espère n'avoir oublié personne.

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Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Inscriptions ouvertes]

Message par Plush' » sam. 20 oct. 2012, 20:56

Je m'inscris ausis au NC mais je donne pas mes règles, rien à foutre. Je vais pas m'emmerder avec ça. :3
J'ai eu Vipelierre par tirage au sort.
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Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Inscriptions ouvertes]

Message par Shiroikuma » sam. 20 oct. 2012, 21:18

Hop, je viens de tirer au sort!
Mon starter sera.... Grukui! ^^
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Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

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Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Inscriptions ouvertes]

Message par Popka » sam. 20 oct. 2012, 21:21

Ren, pas touche à mon récap'. :(
Et je vais ajouter les nouveaux inscrits. Y a du monde. :D
Et je confirme le changement de la règle 31. ^^
Si vous voulez bien éditer vos post. Sinon, ce n'est pas très grave. Mais gardez en tête les changements éventuels qu'ils peut avoir.

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Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Inscriptions ouvertes]

Message par Faraday » sam. 20 oct. 2012, 21:39

In.
Ce sera Vipélierre pour le starter. Et voici mes règles :
Spoiler :
1. A chaque zone traversée, on ne pourra attraper que le premier Pokémon.
2. On considérera un Pokémon K.O. comme mort. Il sera stocké définitivement ou relâché.
3. On devra donner un surnom à ses Pokémon pour pouvoir les utiliser.
7. En cas de rencontre double, si les deux Pokémon n'ont pas encore été capturés, on peut choisir celui que l'on va attraper.
8. Si l'un d'eux est un doublon, on capture l'autre.
11. On peut s'interdire les doublons. Dans ce cas, si le premier Pokémon d'une zone est un doublon, la zone sera perdue.
12. On peut n'appliquer la règle 11 que si le Pokémon doublonné est vivant.
13. Si on rencontre un Pokémon chromatique qui ne remplit pas les conditions de validité, on pourra quand même le capturer. Il sera juste stocké au PC et inutilisé pendant le challenge.
16. On règlera le mode de combat sur "Défini".
17. On tirera son starter au hasard.
18. On ne pourra fuir que par le moyen d'attaque comme Téléport. Ou faire fuir le Pokémon sauvage via des attaques comme Hurlement.
19. Une fois le premier dresseur d'une arène battu, on doit finir l'arène avant de pouvoir en ressortir. On ne pourra pas non plus se soigner au moyen d'objets.
20. On n'achètera aucun objet de soin. Sauf s'ils le sont dans un but autre que le soin des Pokémon.
21. On n'utilisera aucun objet de soin. Sauf à la ligue, entre les combats. Ou pour soigner un Pokémon non-jouable.
22. On ne donnera aucun objet de soin à ses Pokémon.
23. Si on a plusieurs Pokémon, on ne pourra les soigner que si l'un d'entre eux a monté de niveau et battu un Pokémon d'un niveau au moins égal au sien diminué de 3 ou 10 Pokémon d'un niveau au moins égal à la moitié du sien arrondi à l'unité inférieure.
24. On n'utilisera pas de Repousse.
25. On ne pourra utiliser les CS et autres attaques utilisables sur le terrain que si le Pokémon connaissant l'attaque est en vie ou si c'est absolument nécessaire.
26. On ne pourra pas utiliser les Pokémon fixes ou reçus (tel quel ou sous forme d'oeuf), à l'exception du starter.
27. On ne confiera aucun Pokémon à la pension.
30. Si un Pokémon "légal" (au sens du NC) est échangeable dans le jeu, on pourra faire l'échange. On considérera le Pokémon reçu comme ayant été capturé dans la zone du Pokémon échangé. On pourra donc utiliser le Pokémon reçu.
31. On ne pourra se présenter devant une arène qu'avec des Pokémon d'un niveau maximum équivalant à celui du meilleur Pokémon du champion augmenté de X/2 arrondi à l'unité supérieure. X étant le numéro de l'arène.
32. On ne pourra se présenter à la ligue Pokémon qu'avec des Pokémon d'un niveau maximum équivalant à celui du meilleur Pokémon du maître augmenté de 5 + 1 niveau par Pokémon de type Dragon présent dans son équipe.
33a. Au Parc Safari, on capturera le premier Pokémon de manière "libre". Les règles concernant les doublons peuvent s'appliquer.
35. Si le scénario est contraire à une des règles pré-citées, on pourra privilégier le scénario par rapport à la règle enfreinte.
Mhh, sinon je me demandais... Le starter pourrait être échangé avec un Pokémon de la première zone explorée (aka la Route 19) ? Vu que cette règle optionnelle était présente dans les autres NC, on pourrait l'ajouter à la liste, je pense (si elle l'est, je prends ! ).

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Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Inscriptions ouvertes]

Message par Popka » sam. 20 oct. 2012, 21:45

Faraday a écrit :Mhh, sinon je me demandais... Le starter pourrait être échangé avec un Pokémon de la première zone explorée (aka la Route 19) ? Vu que cette règle optionnelle était présente dans les autres NC, on pourrait l'ajouter à la liste, je pense (si elle l'est, je prends ! ).
Non, par contre, je vais ajouter une règle qui impose l'utilisation du starter.
Tu es libre de ne pas l'utiliser. %) Et vu qu'on le donne au village de départ, il n'y a aucun "échange" à faire. %)

Et pour la règle 23, j'ai mis 5 Pokémon au lieu de 10. Si c'est trop simple, je remettrai à 10. Mais vu que c'est nouveau, je préfère ne pas trop en demander. %)

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Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Inscriptions ouvertes]

Message par Shinyrio » sam. 20 oct. 2012, 22:30

Voilà, je rend mon inscription officielle. Le starter que j'ai choisi (via The Hat of course) est Gruikui.

Les règles que je veux utiliser :
1. A chaque zone traversée, on ne pourra attraper que le premier Pokémon.
2. On considérera un Pokémon K.O. comme mort. Il sera stocké définitivement ou relâché.
3. On devra donner un surnom à ses Pokémon pour pouvoir les utiliser.
4. On peut choisir de n'appliquer la règle 1 qu'après réception du Pokédex et des Poké Balls.
6. Si le premier Pokémon rencontré sur une zone est un légendaire fuyard et qu'il fuit (et seulement s'il fuit), on pourra faire comme s'il n'était pas apparu.
7. En cas de rencontre double, si les deux Pokémon n'ont pas encore été capturés, on peut choisir celui que l'on va attraper.
8. Si l'un d'eux est un doublon, on capture l'autre.
11. On peut s'interdire les doublons. Dans ce cas, si le premier Pokémon d'une zone est un doublon, la zone sera perdue.
12. On peut n'appliquer la règle 11 que si le Pokémon doublonné est vivant.
13. Si on rencontre un Pokémon chromatique qui ne remplit pas les conditions de validité, on pourra quand même le capturer. Il sera juste stocké au PC et inutilisé pendant le challenge.
15. Dans le cadre de la règle 14, un Pokémon ne devient utilisable qu'après avoir été renommé.
16. On règlera le mode de combat sur "Défini".
17. On tirera son starter au hasard.
18. On ne pourra fuir que par le moyen d'attaque comme Téléport. Ou faire fuir le Pokémon sauvage via des attaques comme Hurlement.
19. Une fois le premier dresseur d'une arène battu, on doit finir l'arène avant de pouvoir en ressortir. On ne pourra pas non plus se soigner au moyen d'objets.
20. On n'achètera aucun objet de soin. Sauf s'ils le sont dans un but autre que le soin des Pokémon.
21. On n'utilisera aucun objet de soin. Sauf à la ligue, entre les combats. Ou pour soigner un Pokémon non-jouable.
23. Si on a plusieurs Pokémon, on ne pourra les soigner que si l'un d'entre eux a monté de niveau et battu un Pokémon d'un niveau au moins égal au sien diminué de 3 ou 5 Pokémon d'un niveau au moins égal à la moitié du sien arrondi à l'unité inférieure.
24. On n'utilisera pas de Repousse.
25. On ne pourra utiliser les CS et autres attaques utilisables sur le terrain que si le Pokémon connaissant l'attaque est en vie ou si c'est absolument nécessaire.
27. On ne confiera aucun Pokémon à la pension.
28. Pour les oeufs donnés/les fossiles, on considérera l'endroit de l'éclosion/la réanimation comme lieu de rencontre.
29. On pourra effectuer des doubles échanges pour les évolutions.
30. Si un Pokémon "légal" (au sens du NC) est échangeable dans le jeu, on pourra faire l'échange. On considérera le Pokémon reçu comme ayant été capturé dans la zone du Pokémon échangé. On pourra donc utiliser le Pokémon reçu.
31. On ne pourra se présenter devant une arène qu'avec des Pokémon d'un niveau maximum équivalant à celui du meilleur Pokémon du champion augmenté de X/2 arrondi à l'unité supérieure. X étant le numéro de l'arène.
32. On ne pourra se présenter à la ligue Pokémon qu'avec des Pokémon d'un niveau maximum équivalant à celui du meilleur Pokémon du maître augmenté de 5 + 1 niveau par Pokémon de type Dragon présent dans son équipe.
33a. Au Parc Safari, on capturera le premier Pokémon de manière "libre". Les règles concernant les doublons peuvent s'appliquer.
33b. Au Parc Safari, on exécutera une fois l'action qui favorise la fuite du Pokémon avant de tenter de le capturer. Dans ce cas, le Pokémon de la zone sera le premier capturé. Les règles concernant les doublons ne s'appliquent pas.
35. Si le scénario est contraire à une des règles pré-citées, on pourra privilégier le scénario par rapport à la règle enfreinte.

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Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Inscriptions ouvertes]

Message par Abarai » dim. 21 oct. 2012, 10:06

Ceci dit, vu ce qu'accueille la première route, vaux mieux garder le Starter...

Je comprends éventuellement l'idée d'échanger un Tortipouss contre un Etourmi (et encore, faut être sûr de capturer un Machoc ou un Rozbouton derrière) dans DPPt mais là, on a Rattentif ou Chacripan...

En tout cas, j'ai commencé avec un peu d'avance, j'ai pour l'instant deux pokés : Vipélierre et... Azurill.

Trop dégoûté, je voulais Psykokwak... Et en plus, ce salopiot m'a privé d'un RIOLU! Première rencontre, Riolu, et je me dis "Si je le capture, je pourrai plus capturer un autre pokémon de cette zone donc pas de Surfer, ça me sidère mais byebye..."

Enfin, je suppose qu'on était pas obligé de les capturer sur les premières routes, donc j'ai tout foiré ^^"

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Re: Le Nuzlocke Challenge [NB2 : Inscriptions ouvertes]

Message par Océanyx » dim. 21 oct. 2012, 10:13

Abarai a écrit :Ceci dit, vu ce qu'accueille la première route, vaux mieux garder le Starter...

Je comprends éventuellement l'idée d'échanger un Tortipouss contre un Etourmi (et encore, faut être sûr de capturer un Machoc ou un Rozbouton derrière) dans DPPt mais là, on a Rattentif ou Chacripan...

En tout cas, j'ai commencé avec un peu d'avance, j'ai pour l'instant deux pokés : Vipélierre et... Azurill.

Trop dégoûté, je voulais Psykokwak... Et en plus, ce salopiot m'a privé d'un RIOLU! Première rencontre, Riolu, et je me dis "Si je le capture, je pourrai plus capturer un autre pokémon de cette zone donc pas de Surfer, ça me sidère mais byebye..."

Enfin, je suppose qu'on était pas obligé de les capturer sur les premières routes, donc j'ai tout foiré ^^"
J'ai mal compris la règle... On peut capturer n'importe quel pokémon d'une route mais on ne peut en avoir que 5 OU on doit capturé uniquement 5 pokémons de n'importe quelle route tant que ceux-ci sont les premiers qu'on voit ? hum:
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Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

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