Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Alunyan » mer. 19 sept. 2012, 21:50

DAT ONE SHOT. Pauvre Hélio, ça c'est c'que j'appelle de la fessée :paf:

T'as une équipe qui roxx bien dis moi ! Variée en plus. Ragna' va faire un malheur, j'le sens bien !
D'ailleurs, j'ai enfin complété mon équipe avec le Pokémon de la Grotte Parsemille : une Galekid appelée Theia (nom d'une Titanide). Malgré sa nature trolleuse (Mild : -Def +Atk Spé), sa BS Def est tellement élevée que c'en est négligeable.

Par contre.

Après un entrainement digne de ce nom, Theia a atteint le niveau 45-46.
Et là.
Une fois de plus, j'éteins la DS. Au lieu de sauvegarder. Et une heure de grind de perdue /o/
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Yuki-Hiryuu » mer. 19 sept. 2012, 22:15

Oui pauvre Hélio en plus il a du subir sa deux fois parce que comme toi j'ai eu la bonne idée d'éteindre la DS et là..... et m*rd* j'ai pas sauvegarder x-x

varié mais pas trop au niveau des attaques encore pour certains,
Sniper a 3 attaque physique pour une spécial (mais pourquoi voltali apprend pas exploforce la é0è obliger d'OS les magnéti avec double pied c'est pas classe sa %) )
Akai j'attend encore un peu avant de lui apprendre griffe ombre et peu être une attaque combat
Nova a absolument rien en attaque a par de l'acier et du psy @x@
et Ragnarock.... j'ai même pas encore réfléchi a ce qu'il allai devenir xD mais déjà il faut son orbe pour qu'il soi un peu plus la classe.

Donc a par Terra, Angel (lui je sais absolument pas quoi lui apprendre) et Akai, j'ai encore du boulot avant la ligue.

enfin bon la je suis dans l'arène de Rivamar ou Sniper s'occupe des acier/électrique et Terra du reste.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Alunyan » mer. 19 sept. 2012, 22:29

Oh purée, Voltali avec Exploforce, ça serait aussi épique que Galeking qui lance Surf %)
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Yuki-Hiryuu » mer. 19 sept. 2012, 22:50

j'ai des espoir un peu fou parfois %) et oui Galeking qui lance surf c'est toujours épic a voir et a se demander comment il ce noie pas xD

oO" je viens d'affronter un raichu kamikaze, il lance tunnel Terra bien gentille lance séisme.... faiblesse sol x2 puissance de séisme doubler .... je vous laisse imaginer l'état du rat.
..... Bon c'est quoi cette arène la, maintenantc'est un luxio qui boost l'attaque de Terra au max et qui dur même pas un tour dans la confusion.

Edit :

je viens d'obtenir mon dernier badge avec Terra et Ragnarock, qui a su me montrer sa puissance en me faisant un OS sur l'elekable adversaire.

Terra c'est occuper de voltali et Luxrai (elle ce paie le luxe de résister parfaitement a un croc givre la tortue)
Ragnarock quand a lui a éclater Raichu avec deux dracogriffe et un magnifique revenant CC sur Elekable

Pour la peine je vous fais un petit bilan de l'équipe avant de partir pour la grosse session entraînement pré-ligue.
Spoiler :
:389: Terra lvl 53 - pudique (neutre) - engrais
tranch'herbe - séisme - mâchouille - vampigraine

la leader du groupe, un vrai tank avec Nova. même la glace ne lui fait pas peur. je pense pas changer ses attaque pour la ligue ou alors uniquement tranch'herbe.

:055: Akai lvl 52 - pressé (+vit/-def) - moiteur
vibraqua - surf - laser glace - psykoud'boul
set prévu : surf - laser glace - griffe ombre - vampi poing/xxx

depuis qu'il a laser glace c'est un vrai tueur. enlever vibraqua m'embête un peu c'est son attaque signature depuis que je l'ai. mais bon si c'est une question de survie je la remplacerai.

:468: Angel lvl 52 - jovial (+vit/-att spé) - sérénité
aurasphère - métronome - vol - voeu

mon airbus qui OS un peu tout avec aurasphère, je sais pas trop quoi lui apprendre donc je verrai plus tard pour lui.

:135: Sniper lvl 53 - timide (+vit/-att) - absorb volt
dard-nuée - double pied - onde de choc - crocs éclair
set prévu : tonnerre - balle ombre - dard-nuée/rayon signal - double pied

rien a redire sur lui il est juste parfais <3, bon va quand même falloir que le lui donne plus de spécial. le physique c'est bien mais le spé avec lui c'est mieux.

:376: Nova lvl 52 - prudent (+def spé/-att spé) - corps sain
pisto-poing - choc mental - griffe acier - psyko
set prévu : pisto-poing - psyko - poing météor - éboulement/piège de roc/poing glace

Seconde armure avec Terra (oui pour ceux qui on par remarquer Terra/Nova sont bien un duo du a la série paf: ), bon par contre niveau attaque c'est pas du tout sa j'ai encore du boulot avec.

:487: Ragnarock lvl 58 - pressé (+vit/-def) - pression
vent mauvais - pouvoir antique - dracogriffe - revenant
set prévu : ???

un légendaire dans un team de nz ? pourquoi pas mais sérieusement va falloir que je trouve quoi lui apprendre avec sa puissance monstrueuse.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Alunyan » ven. 21 sept. 2012, 13:43

Yuki-Hiryuu a écrit :j'ai des espoir un peu fou parfois %) et oui Galeking qui lance surf c'est toujours épic a voir et a se demander comment il ce noie pas xD
Je l'imagine en train de nager comme Godzilla... Comme quoi même un colosse est capable de nager !

Et fun fact, j'ai voulu checker les IVs de mon équipe sur PokeGen... Le diagnostic est sans appel : Hell est un fcking Winner XD

Theia n'a AUCUN IV au dessus de 10, hormis ceux de Défense (26).

Hell, comme dis plus haut, est un winner :
- PV : 25
- Attaque : 8
- Défense : 19
- Attaque Spéciale : 18
- Défense Spéciale : 31 %)
- Vitesse : 31 :paf:

Lou est également winneuse :
- PV : 22
- Attaque : 24
- Défense : 30
- Attaque Spéciale : 7
- Défense Spéciale : 15
- Vitesse : 26
(on note qu'à l'instar d'Hell, elle est handicapée sur la stat où elle tape bien)

Helio... C'est pas mal. Enfin... 1 - 2 - 3 respectivement pour Atk Spé, PV, Déf Spé.
Le comble ? Il a 26 en Attaque %) (et 31 en Vitesse, huhu)

Les IV d'Ari sont moyens : Seule la Vitesse dépasse 20.

Mist ne s'en tire pas trop mal... Mais comme Hell et son Attaque, et Lou et sa Spé... 7 en Atk Spé et 0 en Attaque, ça c'est fait).

...Et j'viens de jeter un oeil aux Poké de mon PC... Ca fait peur.
Spoiler :
IVs de Mimi (Statitik) :
- PV : 7
- Attaque : 21
- Défense : 12
- Attaque Spéciale : 31
- Défense Spéciale : 26
- Vitesse : 25

Nyaoi est dans le même sac aussi :
- PV : 24
- Attaque : 3
- Défense : 25
- Attaque Spéciale : 22
- Défense Spéciale : 27
- Vitesse : 28
Dommage pour sa nature...
Nan mais comme quoi, en termes d'IVs, les tanches ne sont pas celles que l'ont croit... XD
Je vais méditer sur une éventuelle modification de l'équipe... Pour sûr, niveau movepool, ça ne sera pas très diversifié, mais on peut remédier à ça en bourrinant...
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Yuki-Hiryuu » ven. 21 sept. 2012, 14:17

je comprend pas trop le principes des IV :/ plus c'est élevé (vers 31) mieux c'est ?

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Alunyan » ven. 21 sept. 2012, 14:47

Voilà ! Ca défini si un "Pokémon est naturellement doué ou non". Après, c'est un peu compliqué, mais globalement, un Pokémon qui a une bonne BS en Attaque (comme Brasegali par exemple) sera encore plus fort si ses IVs Attaque sont élevés. A cela s'ajoute la Nature ainsi que les EVs.

Là tu vois, Hell possède 31 IVs en Vitesse. Au niveau 100 (oui, y'a le temps), il va donc avoir une excellente Vitesse, et encore mieux si elle a beaucoup d'EV !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Yuki-Hiryuu » ven. 21 sept. 2012, 15:30

ah ok merci pour les explications :) je crois qu'on peu les lire sur le pokedex ici je vais aller voir pour mon équipe sa peu être intéressant

Avatar du membre
Abarai
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 15:19

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Abarai » sam. 22 sept. 2012, 22:30

Après une certaine absence, je reprends mon Nuzlocke Mode Platine.


Résumé :

Aucun mort jusqu'au deuxième badge. j'ai une team avec Prinplouf, renommé Hyorinmaru (LVL 22), mon petit Yamamoto-Ponyta (LVL 25, Roserade Owned) et Kenpachi Luxio LVL 21

Tout va bien, je passe la piste cyclable et j'explose les dresseurs avec facilité. J'arrive au mont Couronné et là, c'est le Drame. Je voulais entrainer ma petite Etourmi qui est une Yachiru, alors je switch sur Hyorinmaru contre un Racaillou.

Destruction. OHKO. Adieu Hyorinmaru. PDM

Alors je passe une semaine entière à entrainer ma team dans les hautes herbes à côté de Vestigion pour éviter que ce drame de M*** se reproduise. Moralité? Une team que voici.

Yamamoto LVL 35
Nature : Rigide

Ecrasement
Bouteufeu
Hâte
Groz-yeux

Yachiru (tout nouvellement Etouraptor) LVL 34
Nature : Jovial (Absolument RP en plus, comme pour Yamamoto)

Close-Combat
Cru-Ailes
Vive-Attaque
Rugissement

Kenpachi (Nouvellement Luxray) LVL 34
Nature : Gentil (Correspond PAS DU TOUT par contre)

Etincelle
Morsure
Groz'yeux
Chargeur.

A entrainer plus tard :

Rozbouton nommé Senna.
Nature Bizarre


Cimetière :

Nosférapti (Zélos) LVL 8 : Mort en entrainement à cause d'un CC
Prinplouf (Hyorinmaru) LVL 26 : Mort à cause d'un Racaillou et Destruction.

Je vous dis quand j'aurai mon nouveau membre (un Evoli que je ferai sans doute évoluer en Aquali vu comment ça se présente) et que j'aurai vaincu miss Spectre.

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Yuki-Hiryuu » mar. 25 sept. 2012, 23:02

condoléances pour ton starter Abarai, les kamikaze sont juste horrible.

Bon sinon grande nouvelle, je me lance dans la dernière ligne droite, le couloir de la mort... la ligue pokemon Platine.

après une longue session d'entraînement le groupe est au lvl 60 sauf Ragnarock mais lui c'est un cas apart question scénario.

bref voici l'équipe :
Spoiler :
:389: Terra lvl 60 - pudique (neutre) - engrais @sable doux
stat : pv :196 att :156 def : 175 att spé : 114 def spé : 116 vit : 91
set : tranch'herbe - séisme - mâchouille - vampigraine

:055: Akai lvl 60 - pressé (+vit/-def) - moiteur @encens vague
stat : pv :176 att :128 def : 132 att spé : 137 def spé : 109 vit : 135
set : surf - laser glace - griffe ombre - exploforce

:468: Angel lvl 60 - jovial (+vit/-att spé) - sérénité @griffe rasoir
stat : pv :179 att :89 def : 153 att spé : 144 def spé : 155 vit : 139
set : aurasphère - métronome - vol - voeu

:135: Sniper lvl 60 - timide (+vit/-att) - absorb volt @aimant
stat : pv :166 att :101 def : 95 att spé : 160 def spé : 134 vit : 215
set : tonnerre - cage éclair - ball ombre - double pied

:376: Nova lvl 60 - prudent (+def spé /-att spé ) - corps sain @encens bizarre
stat : pv :185 att :190 def : 173 att spé : 126 def spé : 144 vit : 110
set : psyko - poing météore - pisto poing - piège de roc

:487: Ragnarock lvl 48 - pressé (+vit/-att spé) - pression
stat : pv :214 att :112 def : 116 att spé : 113 def spé : 126 vit : 116
set : vent mauvais - pouvoir antique - dracogriffe - revenant


Yuki vs Aaron
Spoiler :
Nova ouvre le balle face a yanmega.
la libellule géante commence avec reflet pendant que nova place sont piège de roc. Rain prand la place de nova et subit un bourdon qu'il encaisse parfaitement.
Yanmega essai d'évité le renard jaune mais rien y fait Sniper foudroie sur place la libellule qui s'effondre sur le coup.

Angel prend la place de Sniper et ce retrouve face au terrible scarhino d'Aaron. le piège blesse d'entrer le scarabée de combat. le pokemon angélique s'envole esquivant le violent méga corne adverse.
La frappe d'angel est sans appel, Scarhino ne se relève pas.

nouvelle échange, cette fois Terra affronte Drascore, plus rapide terra encaisse un violent croc givre mais sa défense légendaire lui permet de rester largement en pleine forme et remet a sa place le scorpion avec un violent séisme.

La reine des abeilles ce retrouve face a Akai, le piège de Nova est sans appel face a Apireine, celle ci perd la moitié de sa vie. Akai l'achève d'un laser glace bien placer.

Le dilemme ce pose quand cizayox arrive sur le terrain, aucun membre du groupe ne maîtrise le feu, Akai décide courageusement de luté face a la mante de métal.
Akai concentre sa force et largue un exploforce, cizayox réplique avec plaie croix. Le kappa achève le démon rouge avec une vague géante. Permettant ainsi de vaincre le premier membre du conseil.
Yuki vs Terry
Spoiler :
Face au monstre terrestre Nova c'est que ses piège ne seront pas utile, Terra prend alors la tête du groupe et ce retrouve face a Barbicha.
Terra est serte lente mais elle reste plus rapide que l'équipe de Terry, ses violent feuille tranchante lacère le poisson chat qui s'effondre au fond de l'arène.

Scorvol plonge sur Terra pour venger son camarade mais se retrouve nez a nez face au laser glace d'Akai qui ne lui laissera aucune chance de frapper.

Le kappa continue sur sa lancer et noiera la Grolem ainsi que la Rhinastoc de Terry.

Terra affronte pour le grand final Hippodocus.
la défense de l'hyppo est bien plus grande que ce que l'on pensai et elle encaisse a moitié la tranch'herbe de Terra. celle ci réplique avec bâillement. Terra recommence son attaque qui..... laisse son adversaire a un pv avant de sombrer dans le sommeil.
Terry en profite pour utilisé une guérison.
L'hypo mord violemment Terra mais celle ci dort toujours, commençant a sentir le danger j'utilise une guérison.
Terra se réveille et encaisse une nouvelle mâchouille mais en profite pour placer une vampigraine sur le monstre noir. nouveau bâillement Terra relâche ses feuilles avant de sombrer de nouveau dans un sommeil profond.
Terra subira deux mâchouille restaurer par sa vampigraine avant d'achever son adversaire avec tranch'herbe. et ainsi obtenir la victoire sur le deuxième membre du conseil.
Yuki vs Adrien
Spoiler :
Nova commence comme a son habitude malgré la mission suicide qui lui est demander, elle place son piège face au Démolosse qui en profite pour lâcher ses violente flamme sur le monstre d'acier.
Nova résiste t'en bien que mal malgré sa grande faiblesse au feu.
Akai fonce sur le terrain pendant le repli de Nova mais déjà blesser pendant les dernier combat sa vie descend étrangement rapidement. les flamme des démolosses sont connu pour faire des blessures importante et Akai ce retrouve brûler.
L'utilisation d'une guérison ce fit sens attendre, le chien des enfer lâche un vibrobscur que le Kappa absorbe sans mal avant de relâcher ses flots dans l'arène. le chien ne demande pas son reste et s'effondre.

Le kappa ce retrouve face au singe de combat, plus rapide celui ci lui décoche un violent poing éclair qui ne fait pratiquement aucun mal a Akai, soulager et malgré sa paralysie la puissante vague d'eau éteint l'ardeur du singe.

Pendant que je soigne Akai, Galopa fait sont entrer et bondit, plus rapide akai frappe dans le vide avec griffe ombre, le cheval frappe et paralyse une nouvelle fois Akai.
Le cheval fou frappe avec bout feu ce blesse et fini noyer sous la vague du canard.

Sentant le danger je rappel akai face a Maganon et lâche mon arme secrète, Ragnarock. Il blesse gravement le pokemon volcanique avec revenant, celui ci riposte avec lance flamme et en profite pour manger sa baie.
Adrien régénère son pokemon pendant que Ragnarock augmente sa puissance grâce au vent mauvais.
Ses deux dracogriffe mettront a terre le Maganon après un dernier lance flamme de ce dernier.

Angel bien décider a participer ce retrouve face a pyroli. Après une frappe aérienne le renard de feu s'effondre face a l'aurasphère de l'ange blanc malgré sa brûlure causé par le du feu follet.
La victoire est obtenu mais une pause de soins est obligatoire avant de continuer.
Yuki vs Lucio
Spoiler :
Face a Lucio il fallait jouer de manière très intelligente.

Nova commence comme d'habitude a poser ses pièges pendant que le m.mime pose sa protection. Sniper relaye le monstre de fer et absorbe le tonnerre de l'humanoïde.
Plus rapide, Sniper lance une ball'ombre qui envoie bouler le mime sans pour autant le tuer, il en profite pour dresser un mur lumière. Mais la seconde ball'ombre ne peu être éviter.

Face a l'archeodong, une seule est de taille, Terra.
Elle place sa vampigraine pendant que la cloche utilise plénitude.
Mâchouille contre psyko, la seconde mâchouille fera terre la cloche.

Terra ce retrouve face a l'élégant mentali, plus rapide elle encaisse difficilement un rayon signal avant de broyer le renard/félin entre ses terribles mâchoires.

Sniper repris du service face a l'Alakazam, face a l'intelligence la vitesse éest la meilleur solution, Sniper envoi sa balle ombre mais subit violemment le choc psychique du pokemon. nouvelle ball'ombre pendant que Lucio soigne son pokemon. La troisième frappe est la bonne et alakazam s'effondre.

Dernier Adversaire. Gallame ce retrouve face a Angel.
Angel évite un lame de roc en s'envolant et entraîne son adversaire dans le rouge l'obligeant a manger sa baie. il frappe de nouveau mais avec coupe psyko. Angel s'envole de nouveau évitant ainsi une seconde lame de roc et achève le pokemon galant. nous permettant ainsi d'atteindre la dernière salle du Conseil.
Yuki vs Cynthia
Spoiler :
Le grand combat final commence enfin, et cette fois tout les coup son permis.

Nova commence par placer ses piège face a spiritomb mais cette fois après avoir encaisser une ball ombre elle lance un violent poing météore sur le spectre l'envoyant cassement dans le rouge, celui ci réplique immédiatement avec un vibrobscur. Nova déchaîne sa puissance et largue un second poing météore achevant le spectre.

Le monstre de fer échange sa place avec Akai, celui ci ce retrouve face au favoris du maître, Carchacrok.
étonnament plus rapide le requin de terre frappe violemment Akai avec un séisme. cependant avant le match Akai fut équiper de la glaceternel, concentrant toute son énergie le kappa lance un violent missile de glace que le monstre ne peu supporter. il s'effondre sur le coup.

Angel ce retrouve face au pokemon roseraie, esquivant une bombe beurk il explose le pokemon d'une seul frappe aérienne.

Ce fut au tour de Sniper de ce retrouver face au pokemon angélique de Cynthia. Mais avec sa vitesse légendaire le renard de foudre ne laisse aucune chance au togekiss.

Terra encaisse l'aurasphère de lucario avant de répliquer avec un violent séisme qui couche le loup combattant.

Plus qu'un, Mllobellus.
Sniper retourne sur le terrain, fixant le serpent d'eau. il file droit sur lui sans pour autant le frapper. la cage éclair a marcher et par la même bloqué le voile miroir. comprenant la stratégie sniper fait demi tour et frappe avec double pied deux fois de suite. Le sourire carnassier du renard fait frémir le serpent, celui ci prend son élan, saute avant de faire déferler sa foudre sur Milobellus. L'explosion créer un nuage de fumer et quand celui ci disparais, Sniper est toujours debout face au serpent géant effondré au sol.

Le plus petit du groupe vient de nous faire remporter la ligue pokemon \o/

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Lushiilu » mer. 26 sept. 2012, 18:56

Euh je pourrai limite recommencer mon NC sur jaune en fait étant donné que personne n'avance... ?
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » mer. 26 sept. 2012, 21:20

Le NC semble mort, oui. J'hésite d'ailleurs à arrêter ces deux NC et même à en organiser d'autres. %)

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Il' » mer. 26 sept. 2012, 21:55

Plus de validation depuis un bout de temps, je pense que c'est le mieux à faire :c.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Alunyan » jeu. 27 sept. 2012, 09:30

Bah le soucis, c'est qu'un NC pendant les vacances, c'est faisable car on a du temps devant nous. Mais en période scolaire, c'est plus ardu... les gens vont d'abord penser à leurs devoirs, reléguant le NC au placard... c'est légitime. Même moi qui n'ai que 20h de cours dans la semaine, je joue bien moins que pendant les vacances. Pour dire, j'ai toujours pas commencé la Ligue Pokémon sur White 2...

Faudrait trouver un arrangement pour les NC collectifs, comme essayer de poser les téapes pour les vacances scolaires... 'fin, juste une idée comme ça n_n
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Jizo » jeu. 27 sept. 2012, 10:01

C'est vrai que la reprise des cours (pas pour moi nonnon) a tué les NC... J'avais déjà perdu le mien de toute façon, mais faudrait peut être attendre la sortie de N2/B2 avant d'en relancer un autre non?

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Popka » jeu. 27 sept. 2012, 11:24

En effet, des étapes plus courtes sont un bon début de solution. ^^
Et pour trouver un rythme "idéal", la barre risque d'être mise trop basse/trop haute au début. Mais il y a toujours moyen d'adapter. ^.^

Avatar du membre
Abarai
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 15:19

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Abarai » jeu. 27 sept. 2012, 21:25

Après une autre absence, je poursuis mon Nuzlocke et j'arrive au septième Badge. Aucun combat n'a été vraiment passionnant, même s'il y a eu du fail, pas mal de Fail. Je citerai une Kirlia avec d'excellents IVS qui se mange un "Pursuit" alors que je switchais pour Yamamoto. L'évoli que je comptais entrainer : Tué par un autre SATANE racaillou avec Destruction...

Mais maintenant, j'ai une team complète, bien que peu diversifiée (allez faire une vraie straté-team en Nuzlocke aussi...)

Yamamoto (Galopa) LVL 53

Pas un pilier mais il est là pour faire des dégâts, et il les fait. Et en ce moment, il est un peu un pilier offensif (vu que Feu>Glace) et il est rapide.

Yachiru (Etouraptor) LVL 51

Elle, c'est... Spécial. Chaque combat, j'ai peur qu'elle succombe à cause de la baisse de stats défensives de "Close Combat" mais sinon, c'est le pilier offensif.

Kenpachi (Luxray) LVL 52

Il sait taper... Mais je flippe au moindre Gravalanch parce que ce cornichon a eu la bonne idée d'avoir une nature ANTI-DEFENSE... A voir si je le remplace pas par un pokémon plus intéressant (j'ai un Coudlang qui m'intéresserait assez)

Nejibana (Akwakwak) LVL 47

Elle, c'est la petite nouvelle pour laquelle j'ai mis du temps à me décider à la jouer. Elle encaisse très bien (surtout le Physique, dû à une petite revanche perso sur ces Bâtards de Gravalanch, vu qu'elle a Surf et Moiteur) et Tape honorablement en spécial. Maintenant, je cherche de bonnes attaques.

Et les deux derniers, jamais entrainés encore.

Grimmjow (Riolu) LVL 1

Pour l'instant, je le fais juste marcher pour faire monter son bonheur, ça serait bête de perdre Aurasphère. Je savais pas du tout qu'Armand nous donnait un oeuf de Riolu, c'est une agréable surprise. On verra ce qu'il donne à l'entrainement. Je pense cependant en faire un Lucario Spé, vu le nombre de Physiques que j'ai.

Soi-Fon (Farfuret) LVL 34

J'avais pas vraiment prévu de l'entrainer mais j'ai regardé ses IV pour voir... Elle a le max dans la force, la vitesse et les PV. Alors je vais voir ce que j'en tire après la championne de Glace.

Morts :

Getsu (Evoli) : Tué par Destruction...
Hyorinmaru (Prinplouf) : Idem
Hinamori (Malosse) : Rater 5 coups de suite par la brume, c'est de la poisse, surtout si c'était "Lance Flammes" et que ça l'aurait OS...
Elena (Kirlia) : Depuis quand l'IA est intelligent?? Poursuite sur un psy, l'idée est superbe...
Nejibana (Maraiste) : Là, par contre, mort à la con. J'affaiblis un Rosélia pour le capturer. Feuillmagik Critical.
Senna (Rozbouton) : My fault. Quand j'ai capturé Rosélia qui a tué Nejibana le Maraiste, j'ai "suicidé" Senna contre les Racaillou
Kyoraku (Tritosor) : 4 morts sur 7 à cause de ces bâtards avec "Destruction", je rage...

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Carby » jeu. 27 sept. 2012, 22:22

Akwakwak ou le canard bleu qui sauve les Pokémon en évitant les attaques "Destruction" et "Explosion" de l'ennemi. 83

Sinon, pour Riolu, il y a l'objet Grelot Zen. Tu auras un Lucario plus rapidement.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Yuki-Hiryuu » jeu. 27 sept. 2012, 22:42

je pensai pas mais Akwakwak est excellent comme pokemon eau, apprend lui griffe ombre/ball ombre et une attaque glace en plus d'un set eau et il fera des merveilles. enfin le miens a briller sur la ligue.

sinon aillant brillamment fini mon nc platine en perfect \0/ (ouai ouai même moi j'y croyait pas xD)

je me lance sur un nouveau nz mais cette fois ci sur emeraude.

stater choisi au hasard, sa sera une arcko nommé avenger de nature jovial qui sera ma partenaire.
je suis actuellement dans le bois clémenti juste après avoir laminé le sbire et mon second compagnon a rejoins le groupe.
sa sera Sugar la parecool (relax de nature).
contrairement a platine cette fois j'ai presque que des filles xD et deux fois que mon starter est une femelle sans reset.

Avatar du membre
Abarai
Membre
Messages : 45
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010, 15:19

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : Jaune/Platine]

Message par Abarai » jeu. 27 sept. 2012, 22:54

Je n'ai pour l'instant pas cet objet, enfin je crois pas donc je verrai le moment venu.

Répondre