Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Faraday » ven. 27 juil. 2012, 18:15

Après test, ma GBC est encore opérationnelle. :D
Je vais tenter de faire les deux, j'aurai normalement du temps libre en Août et Septembre.
Jaune a écrit :9 participants
- Baboulinet
- Jizo
- Lushiilu
- Plush'
- Rosélia Solaire
- Torti-Colis
- Airsun
- Uberkarp
- Faraday
Platine a écrit :8 participants
- Il'
- Plush'
- Ren
- Rosélia Solaire
- Jeday57
- Joke'
- Jizo
- Pokéhomme
- Faraday

Sinon, étape 5 validée pour le NC B/W.


Résumé de L'étape :
Spoiler :
Une fois sorti du Mt Foré, j'avais l'idée en tête de parcourir les lieux accessibles avec Surf : Veine Souterraine, Grotte Parsemille puis Espace Guide où j'y ai capturé Juice (Chovsourir) et Amethyste (Coupenotte). Le premier fera son entrée dans l'équipe à la place d'Amenpène (Tutankafer) dont je m'étais lassé depuis un bon bout de temps. Vint ensuite la traversée du Chenal 07, la Route 18 sans encombres. Siegried (Viskuse), Margene (Crabicoque) et Astérion (Miradar) feront leur entrée dans le PC. Mes Pokémon ayant gagné 3-4 niveaux durant cette escale, je retournai à Flocombe, et traversai la Route 08 et la Tourbière. Citrouille (Limonde) fera dés lors son entrée dans mon équipe.

Je pénétrai par la suite dans l'arène de Flocombe et battis Zhu, à l'aide d'Anya (Crabaraque) puis m'élançai dans la Tour Dragospire, capturant Lyla (Vivaldaim) et Atlas (Gringolem). Les sbires Plasma mis au tapis, je m'envolai au Désert Délassant épurer les lieux du reste de la TP. Une fois ceci fait, je retournai à la Route 08 pour y mettre une rouste à Bianca à l'aide de Juice, fraîchement évolué. Elean (Scalpion) rejoindra le PC tandis que je remettais les bikers de la Route 09 à leur place.

A Janusia, j'ai du m'infliger les monologues de Watson/Iris avant de m'élancer dans la Route 10. Uncas (Furaiglon) capturé, mes Pokémon étant entraînés jusqu'au Niveau 53, je retournai à Janusia, vers l'arène y affronter Iris. Amara (Gaulet) puis Anya viendront à bout de son équipe. Tcheren mis au tapis une dernière fois (Cercei et Citrouille ont aidé) et je me dirigeai vers la Route Victoire.



Equipe Pokémon :
Spoiler :

Cercei :581: Niveau 55. @Bec Pointu.
Coeur de Coq. Mauvais de nature. Rencontrée au Niveau 22, Pont Yoneuve.
Capacités : Atterrissage, Rapace, Surf, Vent Violent.


Extrêmement efficace depuis l'acquisition de ses attaques fétiches, Rapace et Vent Violent.


Citrouille :618: Niveau 55. @Aimant.
Echauffement. Discret de nature. Rencontrée au Niveau 31, Route 08.
Capacités : Toxik, Boue-Bombe, Ebullition, Tonnerre.


Trouvaille sympathique. Beaucoup de PVs, défenses pas mauvaises et peut à l'occasion occasionner des dégâts conséquents. Dommage qu'il n'ait que Boue-Bombe en attaque Sol, c'est pour cette raison que je pense à lui donner le Sable Doux au lieu de l'Aimant.


Juice :528: Niveau 54.
Inconscient. Discret de nature. Rencontré au Niveau 28, Grotte Parsemille.
Capacités : Plénitude, Rayon Chargé, Lame d'Air, Psyko.


Une plaie à entraîner en tant que Chovsourir, il en aura mis du temps avant d'évoluer. Pas grand chose à dire sinon. Il est efficace, selon les circonstances.

Amara :591: Niveau 54. @Grain Miracl.
Pose Spore. Brave de nature. Rencontrée au Niveau 23, Route 06.
Capacités : Croissance, Représailles, Bain de Smog, Giga-Sangsue.


Rien de nouveau à signaler pour elle.


Bud :555: Niveau 54. @Charbon.
Sans Limite. Rigide de nature. Rencontré au Niveau 16, Route 4.
Capacités : Rengorgement, Eboulement, Casse-Brique, Boutefeu.


Casse-Brique à la place de Surpuissance, j'avais remarqué qu'une fois le drop effectué, il avait du mal à tenir et à continuer d'infliger des dommages consistants.


Anya :558: Niveau 54.
Coque Armure. Gentil de nature. Rencontrée au Niveau 20, Désert Délassant.
Capacités : Plaie-Croix, Tranche, Eboulement, Exhuviation.

Au PC :
Spoiler :

Amenpéne :563: Niveau 47.
Momie. Docile de nature. Rencontrée au Niveau 19, Château Enfoui.
Capacités : Feu Follet, Ball'Ombre, Noeud Herbe, Châtiment.


Elle aurait été sans nul doute d'un grand secours à la Ligue mais je me suis vite lassé d'elle. Elle fera peut être un come-back, ceci dit.

Puceau :501: Niveau 7.
Torrent. Pudique de nature. Rencontré au Niveau 5, Route 1.
Capacités : Charge, Mimi-Queue, Pistolet à O, Coupe.


Oui, dans la poubelle. Il y pourrira le restant de ses jours (c'aurait été pareil pour les deux autres starters de toute façon). Je ne le sors qu'occasionnellement, pour couper des arbustes.

Bourse :524: Niveau 11.
Fermeté. Doux de nature. Rencontré au Niveau 11, Veine Souterraine.

Je ne doute pas de son utilité. Mais j'exècre ce Pokémon, ainsi que ses évolutions (Racaillou > All). Il servira sûrement de CS-slave un de ces jours.

Kanon :532: Niveau 13.
Cran. Foufou de nature. Recontré au Niveau 13, Forêt d'Empoigne (entrée).
Capacités : Groz'yeux, Puissance, Patience, Balayage.


Définitivement non. Je déteste ce Pokémon, ainsi que ses évolutions. Il m'est impossible de l'intégrer un jour.

Babel :577: Niveau 22.
Envelocape. Bizarre de nature. Rencontré au Niveau 22, Route 5.
Capacités : Saisie, Puissance Cachée, Mur Lumière, Charme.


Oui, j'aurais pu l'utiliser à la place de Tutankafer, c'est un excellent Pokémon. Mais je n'avais pas très envie de faire une redite avec ma précédente partie.


Globox :568: Niveau 21.
Puanteur. Modeste de nature. Rencontré au Niveau 21, Route 16.
Capacités : Pics Toxik, Bombe Acide, Torgnoles, Détritus.


Il est bien mignon mais pas au point de le jouer dans mon équipe. Puis son horrible nature me convaincs encore moins.


Gimme :508: Niveau 35.
Intimidation. Timide de nature. Rencontré au Niveau 2, Route 1.
Capacités : Rengorgement, Force, Bélier, Mâchouille.


Très puissant, il a détruit à lui seul l'équipe d'Inezia mais je voulais le remplacer par Haydaim, qui avait la même attaque, une meilleure vitesse et un stab Plante. Si je n'en trouve pas à la Route 07/Tour Dragospire et si Oasis venait à claquer un jour, il ferait certainement son retour.


Héllébore :542: Niveau 35. @Grain Miracl.
Essaim. Rigide de nature. Capturée au Niveau 14, Forêt d'Empoigne.
Capacités : Tranche, Abri, Piqûre, Tranch'Herbe.


Un peu pareil que Mastouffe, je voulais la remplacer par Haydaim (ayant donc fait d'une pierre, deux coups). Puis, je trouvais qu'elle faisait doublon avec Crabaraque. Fallait choisir...

Fleurk :507: Niveau 21.
Intimidation. Prudent de nature. Rencontrée au Niveau 21, Hangar Frigorifique.
Capacités : Morsure, Coup d'Main, Bélier, Rengorgement.


Un joli doublon.


Pavlin :595: Niveau 25.
Oeil Composé. Jovial de nature. Rencontrée au Niveau 25, Grotte Electrolithe.
Capacités : Taillade, Toile Elek, Piqûre, Suc Digestif.


J'ai été ravi à son apparition de constater qu'elle avait Oeil Composé en capacité. J'ai vite déchanté quand j'ai vu sa nature. Déja que son attaque spéciale ne brillait pas dans sa forme évoluée, si en plus la nature la baisse encore...


Eden :523: Niveau 29.
Motorisé. Sérieux de nature. Rencontrée à la Route 07, au niveau 29.
Capacités : Onde de Choc, Nitrocharge, Poursuite, Etincelle.


Aussi cool est ce Pokémon, pour l'avoir déja joué, je sais qu'il ne frappe pas particulièrement fort. Sans compter que c'est un carton au niveau des Défenses. Après, il ne faut jamais dire jamais...


Kallypso :607: Niveau 26.
Corps Ardent. Hardi de nature. Rencontrée au Niveau 26, Tour des Cieux.
Capacités : Ténèbres, Feu Follet, Possessif, Rebondifeu.


Mh, il pourrait être une bonne alternative à Tutankafer, ne l'ayant en plus jamais joué, mais j'ai déja Bud en tant que type Feu.

Ampoule :533: Niveau 28.
Cran. Pressé de nature. Rencontré au Niveau 28, Mt Foré.
Capacités : Balayage, Jet-Pierres, Réveil Forcé, Force.


A part pousser des rochers, je ne m'en sers jamais.

Siegfried :592: Niveau 09.
Corps Maudit. Brave de nature. Rencontré au Niveau 09, Chenal 07.

Niveau bas (et donc long et chiant à xp), mauvaise nature et pas d'Absob'Eau. Non merci.

Margene :557: Niveau 30.
Coque Armure. Brave de nature. Rencontrée au Niveau 30, Route 18.
Capacités : Poliroche, Piqûre, Piège de Roc, Eboulement.


Elle restera bien au chaud et sortira si mon propre Crabaraque se fait tuer d'ici là.

Astérion :505: Niveau 28.
Lumiatirance. Solo de nature. Rencontré au Niveau 28, Labo P2.
Capacités : Hypnose, Onde Folie, Croc Fatal, Après Vous.



Amethyste :610: Niveau 31.
Rivalité, Lâche de nature, Rencontrée au Niveau 31, Espace Guide.

La capacité (et le sexe qui va avec) sont bons. Mais je ne pense pas avoir besoin de m'en servir un jour. Sauf si Crabaraque/Darumacho claquent avant.

Lyla :585: Niveau 31.
Herbivore. Rigide de nature, Rencontrée au Niveau 31, Tour Dragospire (extérieur).
Capacités : Feinte, Bélier, Pied Sauté, Aromathérapi.


Si Amara tombe un jour, c'est vers elle que je me tournerai.

Flemme :616: Niveau 33.
Coque Armure. Rigide de nature, Rencontrée au Niveau 33, Tourbière Flocombe.
Capacités : Méga-Sangsue, Bâillement, Abri, Acidarmure.


Ouais, non. Les échanges sont interdits de toute façon...

Atlas :622: Niveau 30.
Maladresse. Jovial de nature, Rencontré au Niveau 30, Tour Dragospire (intérieur).
Capacités : Mur de Fer, Ultimapoing, Ampleur, Dynamopoing.


Vraiment dommage que sa capacité gâche tout. (même sans ça, je ne pense pas que je m'en serais servi un jour).

Elean :624: Niveau 36.
Acharné. Naif de nature. Rencontrée au Niveau 36, Route 09.
Capacités : Grimace, Griffe Acier, Tranche, Assurance.


Le discours d'habitude, pourrait éventuellement être utile une fois Darumacho/Crabaraque out...

Uncas :627: Niveau 39.
Sans Limite. Sérieux de nature. Rencontré au Niveau 39, Route 10.
Capacités : Vol, Aéropique, Tranche, Vent Arrière.


Pour l'instant, je m'en sers en tant que CS-slave mais il pourrait rejoindre mon équipe une fois Cercei K.O.


Au Paradis :
Spoiler :
Oggy :510: Niveau 21.
Echauffement. Timide de nature. Rencontré au Niveau 8, Vestiges du Rêve.
Capacités : Tourmente, Assistance, Poursuite, Combo-Griffes.


Littéralement balayé par un Judokrak, à l'entrée de la Forêt d'Empoigne.



Adelaide :520: Niveau 31.
Chanceux. Prudent de nature. Rencontrée au Niveau 8, Route 3.
Capacités : Rengorgement, Vive-Attaque, Atterrissage, Tranch'air.


Morte à l'entrée de Méanville face à un sbire Plasma. Elle avait perdu pas mal de Précision face au Miradar du sbire, qui spammait Jet de Sable, si bien qu'elle fusse incapable de toucher le Miamiasme. Non seulement, elle n'arrivait pas à l'atteindre pendant 6 tours mais en plus le sac poubelle a pu l'empoisonner et la mitrailler à coups de Détritus.
RIP ma grande.


Oasis :506: Niveau 42.[/b]
Ramassage. Sérieux de nature. Rencontré au Niveau 7, Route 2.
Capacités : Rengorgement, Vengeance, Contre, Mâchouille.


Mort en un coup critique venant d'un Pied Sauté d'un Vivaldaim, à la Route 07. Perte affligeante vu son utilité au ramassage (vu son niveau, ça se cantonnait à des Pierres evolutives, rien que ça). RIP Guy. D=

Combats Notables :
Spoiler :

Contre Zhû : Image

Image Image
Anya place son Exhuviation. Elle est vraiment chanceuse car Sorboul ne se contente que d'éxécuter Acidarmure. Anya attaque juste après avec Eboulement, tuant le cornet de glace sur le coup.

Image Image
Anya renvoie l'ours hiberner avec Eboulement.

Image Image
Hexagel ne put, lui non plus, rien faire. Il fut abbatu en un coup.




Contre Bianca : Image

Image Image
Juice commence à placer une Plénitude, Mastouffe en fait de même avec Rengorgement. Une belle erreur vu que Rhinolove le renvoie dans sa niche le tour suivant, avec Psyko.

Image Image
Alors je ne sais pas ce qui lui a pris à Bianca d'envoyer ce gros tas, sachant qu'il est faible aux deux stabs de Rhinolove. Bref, un coup de Psyko et c'en est fini de Roitiflam.

Image Image
Juice attaque avec Lame d'Air, faisant retourner sur le champ le singe vers sa Pokéball.

Image Image
Ah, voilà la grosse plaie de l'équipe adverse. Mon Batman lance les hostilités avec Rayon Chargé, permettant de booster son attaque spéciale. Mushana réplique avec Rafale Psy, enlèvant 13 PV à Juice. Un coup de Lame d'Air le tour d'après et le foetus s'incline.


Contre Iris : Image

Image Image
Premier tour où chacun ne se fait que se booster, le premier avec Danse Draco et le second avec Croissance. Insisache persiste avec sa Danse Draco tandis qu'Amara lui calme ses ardeurs avec Bain de Smog.

Image Image
Le dragon ouvre les hostilités avec Tranche-Nuit (31 PV de perdus), Amara réplique avec Bain de Smog, mettant Drakkarmin dans l'orange. Le monstre réattaque avec Tranche-Nuit, tandis que Gaulet le finit avec Représailles.

Image Image
A ma surprise, Amara attaque en premier avec Représailles. Tranchodon voulait en fait faire expulser mon champignon à l'aide de sa queue (c'était facile celle là mais j'ai pas pu résister :D ). L'attaque échoue et Amara éxécute Bain de Smog, mettant les PV du dragon dans le rouge. Le monstre réussit alors sa seconde Draco-Queue, faisant éjecter Gaulet du terrain

Image Image
Iris soigne sa bestiole à l'aide d'une Hyper Potion, Anya prive alors Tranchodon d'un peu moins de la moitié de ses PVs à l'aide d'une attaque Tranche. Le monstre éxécute alors Danse Draco, tandis que Crabaraque le laisse à 1 PV grâce à Eboulement. Comme prévu, Iris soigne à nouveau son Pokémon. Qu'à celà ne tienne, Crabaraque spamme Eboulement qui cette fois ci met le monstre dans une fâcheuse posture. Iris, pour une raison inconnue, ordonne à Tranchodon de préparer sa Draco-Queue. Peine perdue, vu qu'Anya l'achève avec une attaque Plaie-Croix.


Contre Tcheren : Image

Image Image
Le temps de préparer son attaque Coupe-Vent, le rapace se fait one shot par Tonnerre.

Image Image
N'aimant pas trop les attaques Plante, je décidai de préserver Citrouille et de switcher.

Image Image
Le reptile attaque avec Lame-Feuille sur le switch (49 PV). Cercei éxécute alors Rapace, permettant d'OHKO Majaspic.

Image Image
J'ordonne à Lakmécygne de se soigner avec Atterrissage. Léopardus attaque alors avecTranche-Nuit. Cercei réplique aussitôt à l'aide d'une attaque Surf, mettant Léopardus au tapis.

Image Image
Cercei se soigne, le singe frappe alors Lakmécygne avec Ebullition (39 PV). Cercei s'élance et attaque avec Rapace. Flotoutan est mis K.O.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 27 juil. 2012, 21:47

Les seule dont tu dois te méfier sont Pierre (enfin, quand tu as Salamèche comme starter)
Non pas dans les opus game boy.En advance tu as accés au nidoran et au ferosinge donc on oublie.

Vu que je suis pas ntoer je vais me noter:
Faraday a écrit :Après test, ma GBC est encore opérationnelle. :D
Je vais tenter de faire les deux, j'aurai normalement du temps libre en Août et Septembre.
Jaune a écrit :9 participants
- Baboulinet
- Jizo
- Lushiilu
- Plush'
- Rosélia Solaire
- Torti-Colis
- Airsun
- Uberkarp
- Faraday
-MADIkOx
Je quoterais mes notes de mon vieux nuzlocke je n'ai pas envie d'effacer la partie sur emulateur de mon tout premier nuzlocke, avec beaucoup de coup dur, autant que dans brown je dirais.(vous comprendrez plus tard il y a une mort qui ma choquée).

D'ailleur je vais avancer ce sera cool.

Au cas ou peut etre que je suivrais le jaune mais sur RF avec bulbi shiny ou non.





Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Alunyan » ven. 27 juil. 2012, 21:54

Ren, sincèrement désolée pour toi pour ce massacre... A croire qu'un Nuzlocke parfait n'existe pas réellement... Tu as su au moins éviter le pire à ton starter, mais à quel prix...
Mammochon c'est une saleté de toute façon. Il tape comme une brute, même quand il est sauvage (un Cochignon avait failli me buter Misma...). La poisse semble t'avoir harcelée comme pour se venger de ne pas avoir eu de mort lors de la quête principale.

Pour un bon Pokémon Eau, la solution c'est le Pont Hameau où tu peux trouver des Akwakwak voire des Locklass (si je me plante pas), Route 17 et 18 pour des Luminéon, et autres points d'eau libres... Le must, ça serait Galeking (Un véritable mur et bourrin qui se paie le luxe de troller les Feu et Sol en leur Surfant sur la tronche et de balancer des éclairs sur les types Eau), mais malheureusement, le moyen d'avoir un Galekid, c'est à la Forêt Blanche... Et qui dit Forêt Blanche dit "pas forcément présent". :<
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 27 juil. 2012, 22:36

Non en fait elle oublie galeking et lumineon, lockhlass encore ok il est trés bon.
Voir même flagadoss qui est un excelent pokémon.

Si elle veut du sol solide il ya l'excelent rhinoferos.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Il' » sam. 28 juil. 2012, 00:38

MADIk0x a écrit :
Les seule dont tu dois te méfier sont Pierre (enfin, quand tu as Salamèche comme starter)
Non pas dans les opus game boy.En advance tu as accés au nidoran et au ferosinge donc on oublie.
Dans les opus advance, tu n'as pas accès à Nidoran, et si tu tombe pas sur Ferosinge, Pierre fait mal (Mais Tomberoche est pas très précis).
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 28 juil. 2012, 00:48

Hum hum le premier move combat qu'apprend ferosinge...Balayage.

Vitesse de base de fero 70 attaque 80.

Poids de racaillou 2O kilos
Poids de onix 210 kilos Merçi d'avoir jouer !

Et si tu as peur d'etre mauvais poing karate et son haut taux de CC sont dispo au niveau 11. Et d'ici là un reptincel evoluer à la griffe acier est tout aussi efficace.

Donc arréter de flipper sur pierre giovanni sur jaune avec 4 utilisateur d'abime et mille fois plus flippant que ce mec !

Sa me donne envie de nuzlocker sur RF alors que j'ai même pas finie mes autre nuzlocke vos bétises là !

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Il' » sam. 28 juil. 2012, 00:54

...........................
Tu lis mes post, j'ai bien précisé sans Ferosinge :v ?
Et sache que à cause de la Defense de Onix, Flammèche fait plus mal que Griffe Acier :c.
Tomberoche te ralentit et frappe du 100 stabbé sur Reptincel et même avec ça base stats ridicule, ça fait comme même mal :c
A et dans jaune, seul Triopikeur à Abîme ...
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par groudonvert » sam. 28 juil. 2012, 14:40

Mais tous les autres (y compris Triopikeur) ont Séisme et les deux Nido ont Fatal-Foudre. Ce n'est pas forcément évident :)

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Corporal_Queen » sam. 28 juil. 2012, 15:05

Alugen a écrit :Ren, sincèrement désolée pour toi pour ce massacre... A croire qu'un Nuzlocke parfait n'existe pas réellement... Tu as su au moins éviter le pire à ton starter, mais à quel prix...
Mammochon c'est une saleté de toute façon. Il tape comme une brute, même quand il est sauvage (un Cochignon avait failli me buter Misma...). La poisse semble t'avoir harcelée comme pour se venger de ne pas avoir eu de mort lors de la quête principale.

Pour un bon Pokémon Eau, la solution c'est le Pont Hameau où tu peux trouver des Akwakwak voire des Locklass (si je me plante pas), Route 17 et 18 pour des Luminéon, et autres points d'eau libres... Le must, ça serait Galeking (Un véritable mur et bourrin qui se paie le luxe de troller les Feu et Sol en leur Surfant sur la tronche et de balancer des éclairs sur les types Eau), mais malheureusement, le moyen d'avoir un Galekid, c'est à la Forêt Blanche... Et qui dit Forêt Blanche dit "pas forcément présent". :<
Merci Alugen :3 En plus, avant, j'adorais Mammochon et ses préévos... Mais là, je suis en train de développer une haine féroce envers la famille mammouth. Dès que j'ai un pokémon Feu/Combat/other, je fonce à la Grotte Cyclopéenne et j'en massacre quelques uns, juste pour me défouler.
Ma Forêt Blanche a l'air assez développée, je pense y trouver quelques bons trucs.
MADIk0x a écrit :Non en fait elle oublie galeking et lumineon, lockhlass encore ok il est trés bon.
Voir même flagadoss qui est un excelent pokémon.

Si elle veut du sol solide il ya l'excelent rhinoferos.
Flagadoss/Roigada, j'ai laissé tomber : il y d'autres pokémons qui m'intéressent à l'Autel Abondance. Et puis surtout... J'ai fait la rencontre d'une jolie nouvelle recrue, hier soir, au Pont du Hameau <3
Oui, oui, j'ai pris le risque de tomber sur un Bargantua. Parce qu'il n'y avait pas grand-chose qui m'intéressait dans les hautes herbes. Akwakwak aurait été pas mal, à la limite, mais je n'étais pas très emballée. Bref, j'ai trouvé un Lokhlass <3 Ou plutôt UNE Lokhlass. Qui m'a fait une sacrée belle frayeur. Car oui, évidemment, je ne pouvais PAS tomber sur un Lokhlass niveau 50. Non, non, il fallait que je tombe sur une bestiole niveau 29, et je n'avais strictement RIEN pour l'affaiblir sans trop prendre de risques. Il a donc fallu que j'y aille à l'arrache, en lançant des Hyper Balls désespérément. Et il a fallu que cette saleté lance Requiem. Je ne vous raconte pas le coup de flippe. Finalement, elle s'est laissée avoir au dernier moment. La demoiselle est Pudique de nature, et a Coque Armure. Je suis assez satisfaite. J'ai commencé à l'entraîner.
J'ai fait quelques autres captures, aussi. Un Galopa Malpoli sur la route 12. Une Kangourex Naïve sur la route 15. Un Séléroc Jovial sur la route 13. Un Cadoizo Malpoli à l'intérieur de la Grotte Cyclopéenne. Un Nosferalto Jovial à l'extérieur. Je pense garder la Kangourex. Le Galopa me sert bien pour affaiblir lors des captures, mais il va sûrement jarter au PC après.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Il' » sam. 28 juil. 2012, 15:07

groudonvert a écrit :Mais tous les autres (y compris Triopikeur) ont Séisme et les deux Nido ont Fatal-Foudre. Ce n'est pas forcément évident :)
Je ne me souviens pas avoir dis le contraire :) (Et Persian n'a pas Seisme)
Modifié en dernier par Il' le sam. 28 juil. 2012, 15:11, modifié 1 fois.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 28 juil. 2012, 15:10

Il' a écrit :...........................
Tu lis mes post, j'ai bien précisé sans Ferosinge :v ?
Et sache que à cause de la Defense de Onix, Flammèche fait plus mal que Griffe Acier :c.
Tomberoche te ralentit et frappe du 100 stabbé sur Reptincel et même avec ça base stats ridicule, ça fait comme même mal :c
A et dans jaune, seul Triopikeur à Abîme ...
Ce n'est pas ce que j'avais vu sur un wikia et ausi durans certain battle.

Je doit peut etre confondre avec bleu et rouge mais il ne me semble pas non.

Ren accepte le challenge prend cadoizo :paf:

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Corporal_Queen » sam. 28 juil. 2012, 15:14

MADIk0x a écrit : Ren accepte le challenge prend cadoizo :paf:
Le pire, c'est que j'y ai pensé. :sisi: J'y peux rien, j'adore complètement ce pokémon (tout comme j'adore d'autres bestioles dans le genre. Insolourdo et Magicarpe, pour ne citer qu'eux.)
Mais bon... J'ai déjà un type Vol (Guériaigle) et un type Glace (Lokhlass), alors... Mais si ces deux-là meurent, je jure solennellement de prendre Cadoizo dans mon équipe. :sisi:

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Popka » sam. 28 juil. 2012, 16:18

Jaune a écrit :13 participants
- Airsun
- Amélie1997
- Baboulinet
- Faraday
- Fùinèt
- Jizo
- Lushiilu
- Lyr
- Madik0x
- Plush'
- Rosélia Solaire
- Torti-Colis
- Uberkarp
Platine a écrit :10 participants
- Amélie1997
- Faraday
- Il' (Tortipouss)
- Jeday57
- Jizo (Tiplouf)
- Joke'
- Plush' (Ouisticram)
- Pokéhomme
- Ren (Ouisticram)
- Rosélia Solaire (Ouisticram)
Reprendre les quotes de là... si elles vous plaisent tant %)
Et les inscrits de Platine, pensez à tirer votre starter ^^
MADIk0x a écrit :Vu que je suis pas ntoer je vais me noter
J'ai pas tout compris... Tu n'avais pas déjà fini ce NC ? Ou tu vas en recommencer un ? Je suis complètement perdu :x

Avatar du membre
jeday57
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009, 15:34
Localisation : dans le nord est

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par jeday57 » sam. 28 juil. 2012, 19:08

Jaune a écrit :13 participants
- Airsun
- Amélie1997
- Baboulinet
- Faraday
- Fùinèt
- Jizo
- Lushiilu
- Lyr
- Madik0x
- Plush'
- Rosélia Solaire
- Torti-Colis
- Uberkarp
Platine a écrit :10 participants
- Amélie1997
- Faraday
- Il' (Tortipouss)
- Jeday57 (Ouisticram)
- Jizo (Tiplouf)
- Joke'
- Plush' (Ouisticram)
- Pokéhomme
- Ren (Ouisticram)
- Rosélia Solaire (Ouisticram)
Tirage fait à l'ancienne, un sac et trois papier:
- Ouisticram = 6
- Tiplouf = 2
- Tortipouss = 2

Trés content du tirage pour ma part.
Image
Merci a META' pour cette signe
LAQUA-RIUM sera toujours present dans nos coeurs
Spoiler :
Image
Merci a BABU pour la signe
CA SS:1506 2266 3397
CA HG:
CA Black: 2837 9991 9293
CA White: 4212 3153 9922

http://img585.imageshack.us/img585/4739 ... sejour.png

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 28 juil. 2012, 19:09

Je vais juste profiter del'ocdcasion pour me relancer dans l'écriture et publication de mon NZ déja finit.

Car vers la rentrée et mes etudes j'aurais pas moulte temps pour nuzlocker.

Donc ce sera du préchauffer

Avatar du membre
Amélie1997
Membre
Messages : 727
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:50

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Amélie1997 » sam. 28 juil. 2012, 19:12

J'ai tirer mon starter pour platine. C'est tomber sur Tiplouf.
Quelqu'un pourra le note pour moi, ici je suis sur mon gsm.
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Shinyrio » sam. 28 juil. 2012, 19:18

Jaune a écrit :13 participants
- Airsun
- Amélie1997
- Baboulinet
- Faraday
- Fùinèt
- Jizo
- Lushiilu
- Lyr
- Madik0x
- Plush'
- Rosélia Solaire
- Torti-Colis
- Uberkarp
Platine a écrit :11 participants
- Amélie1997
- Faraday
- Il' (Tortipouss)
- Jeday57 (Ouisticram)
- Jizo (Tiplouf)
- Joke'
- Plush' (Ouisticram)
- Pokéhomme
- Ren (Ouisticram)
- Rosélia Solaire (Ouisticram)
- Shinyrio (Tortipouss)
*Dommage, je sais plus où j'ai mis ma version Jaune*

J'y participe, et cette fois je ne me laisserais pas détourner par un autre jeu.

The Hat m'a clairement placé Tortipouss en haut de la liste. Ça tombe bien, ça fait longtemps que je l'ai pas utilisé.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Phiphi » sam. 28 juil. 2012, 19:50

Jaune a écrit :13 participants
- Airsun
- Amélie1997
- Baboulinet
- Faraday
- Fùinèt
- Jizo
- Lushiilu
- Lyr
- Madik0x
- Plush'
- Rosélia Solaire
- Torti-Colis
- Uberkarp
Platine a écrit :11 participants
- Amélie1997 (Tiplouf)
- Faraday
- Il' (Tortipouss)
- Jeday57 (Ouisticram)
- Jizo (Tiplouf)
- Joke'
- Plush' (Ouisticram)
- Pokéhomme (Ouisticram)
- Ren (Ouisticram)
- Rosélia Solaire (Ouisticram)
- Shinyrio (Tortipouss)
Bon bah j'suis tombé sur le singe avec le feu aux fesses. %)
On est quand même pas mal à être tombé dessus... Je préfère Tortipouss m'enfin tant pis j'aime bien les trois.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 28 juil. 2012, 23:59

Simiabraz est juste le starter feu le plus sexy toute gén confondu mais c'est pas grave.
Sa m'a d'ailleurs fait chier de commencer un des mes NZ sur diamant avec torti plutot que mon sexy ape.

J'aodre cette bestiole magnifique a dessiner en action.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [Inscriptions : Jaune/Platine]

Message par Il' » dim. 29 juil. 2012, 00:46

Puis Torterra est le plus nul des starters, pas autant de résistance que Pingoleon et il ne frappe pas fort et vite comme Simiabraz
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Répondre