Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Alunyan » ven. 13 juil. 2012, 18:01

Ah... ouais possible, généralement je la joue bourrine, même quand il faut pas xD
(même quand il faut être discret dans certains jeux, moi je fonce)
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Baboulinet
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 21:19
Localisation : Mulhouse

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Baboulinet » ven. 13 juil. 2012, 20:46

Étape 5 validée o/

Résumé de l'étape:
Spoiler :
Flocombe
N'ayant pas grand-chose à faire en ville, je pars directement à l'arène. Malphite et Wendy se sont chargés de l'arène sans problèmes. A la sortie de l'arène, je suis accueilli par le Trio des Ombres. Prochain arrêt: la Tour Dragospire !

Tour Dragospire (extérieur)
Je bats les deux-trois dresseurs facilement et capture au passage une Vivaldaim de niveau 32, que je surnomme Bambi (panne d'inspiration :p).

Tour Dragospire (intérieur)
Avant de partir à la poursuite de la Team Plasma, je cherche une nouvelle recrue. Ce sera un Gringolem de niveau 30, surnommé Goldorak. Par la suite, je bats très facilement la Team Plasma et assiste impuissant à la capture de Reshiram par N. A la sortie de la Tour, Goyah nous apprend notre prochaine étape. Avant cela, je mets Marty au PC et vais entraîner Goldorak jusqu'au niveau 46 (avec une évolution au passage).

Château Enfoui
L'exploration des profondeurs se passe sans trop de problèmes. Je décide de rester sur place pour entraîner mon équipe jusqu'au niveau 50. Hélas, Malphite y restera à cause d'un Tunnel critique d'un Escroco sauvage.

Route 8
Je bats sans problèmes les quelques dresseurs présents et capture au passage une Escargaume de niveau 32, que je surnomme Snellie (référence à Bob l'éponge). Le combat contre Bianca fut une simple formalité grâce à Goldorak et Cyto. Avant de continuer, je fais un petit détour par la Tourbière.

Tourbière Flocombe
Je bats les deux-trois dresseurs et capture au passage un Limonde de niveau 32, que je surnomme Carpette. Direction le Pont Ferroviaire.

Pont Ferroviaire
Traversée tranquille. Ghetis m'attend au bout pour m'informer que N a atteint son objectif et est en route pour la Ligue.

Route 9
J'échappe dans un premier temps aux dresseurs pour parcourir les hautes herbes et espérer obtenir un Scalpion. Première rencontre dans les herbes doubles: un Scalpion et un Léopardus ! Le choix est vite fait: la nouvelle recrue est un mâle de niveau 38, surnommé Blade. J'en profite pour vaincre les dresseurs environnants, centre commercial compris.

Janusia
J'écoute le speech de Ghetis, ainsi qu'Iris et Watson. Par la suite, j'explore la ville et me dirige vers la route 10 pour m'entraîner et capturer une nouvelle recrue.

Route 10
Le premier Pokémon de la zone est un Judokrak de niveau 36, que je surnomme David (Douillet). J'entraîne mon équipe jusqu'au niveau 54 et je retourne à l'Arène.

Janusia (retour)
Je bats très facilement tous les dresseurs de l'Arène. Iris tombera sous les Psyko répétés de Cyto. Keteleeria m'attend à la sortie pour me donner la Master Ball et me dire deux-trois trucs que j'ai pas écoutés. Avant de sauvegarder et de valider l'étape, je mets mon équipe au niveau 55.
Équipe:
Spoiler :
:623: Goldorak, niveau 55 (Tour Dragospire [Intérieur], niveau 30)
Naïf de nature (+Vit / -Déf Sp)
Cap. spé: Poing de Fer (owiii)
Attaques: Poing Ombre / Ultimapoing / Tacle Lourd / Séisme

Découverte très intéressante. Pas super résistant, mais frappe bien comme il faut.

:624: Blade, niveau 55 (Route 9, niveau 38)
Calme de nature (+Déf Sp / -Att)
Cap. spé: Acharné (owiii)
Attaques: Tête de Fer / Tranche / Tranche-Nuit / Plaie-Croix

Ce petit frappe déjà très fort, vivement le niveau 57 (Danse-Lames) pour l'évolution !

:549: Claire, niveau 55 (Forêt d'Empoigne [Intérieur], niveau 14)
Gentille de nature (+Déf Sp / -Déf)
Cap. spé: Chlorophylle
Attaques: Papillodanse / Vampigraine / Poudre Dodo / Giga-Sangsue

Probablement LA découverte de ce NC. Elle est rapide et tape bien comme il faut.

:581: Ciela, niveau 55 (Pont Yoneuve, niveau 24)
Prudente de nature (+Déf Sp / -Att Sp)
Cap. spé: Regard Vif
Attaques: Vol / Surf / Rapace / Atterrissage

Le combo Rapace/Atterrissage me permet de pas mal troller dans les combats. :)

:560: Wendy, niveau 55 (Route 4, niveau 17)
Näive de nature (+Vit / -Déf Sp)
Cap. spé: Impudence (owiiii)
Attaques: Façade / Mâchouille / Pied Voltige / Casse-Brique

Ce Pokémon est juste cheaté. Elle tape comme un camion et se paie le luxe de taper encore plus fort à chaque ennemi mis au tapis. Me Gusta.

:579: Cyto, niveau 55 (Route 5, niveau 21)
Gentil de nature (+Déf Sp / -Déf)
Cap. spé: Garde Magik
Attaques: Soin / Ball'Ombre / Choc Psy / Psyko

Avec Wendy, c'est un duo de purs bourrins. J'adore.
Au PC:
Spoiler :
:505: Iris, niveau 22 (Route 2, niveau 6)
:533: Chuck, niveau 27 (Forêt d'Empoigne [Extérieur], niveau 15)
:502: Shelly, niveau 30 (Renouet/Route 1, niveau 5)
:517: Foetus, niveau 30 (Vestiges du Rêve, niveau 10)
:551: Waly, niveau 21 (Désert Délassant)
:562: Apophis, niveau 21 (Château Enfoui)
:510: Kitty, niveau 22 (Route 16)
:541: Lyssa, niveau 20 (Bois des Illusions)
:582: Miko, niveau 21 (Hangar Frigorifique)
:588: Chandler, niveau 22 (Route 6)
:599: Boulon, niveau 25 (Grotte Électrolithe)
:520: Inspecteur, niveau 28 (Route 7)
:607: Navi, niveau 27 (Tour des Cieux)
:592: Pringles, niveau 6 (Chenal 17)
:557: Bernard, niveau 31 (Route 18)
:529: Niveau 30, Grotte Parsemille <== Inutilisable, car non surnommé
:527: Fluffy, niveau 29 (Mont Foré)
:585: Bambi, niveau 32 (Tour Dragospire [Extérieur])
:616: Snellie, niveau 32 (Route 8)
:618: Carpette, niveau 32 (Tourbière Flocombe)
:538: David, niveau 36 (Route 10)
:523: Marty, niveau 46 (Route 3, niveau 9)
Relax de nature (+Déf/-Vit, nature moisie o/)
Cap. spé: Paratonnerre
Attaques: Nitrocharge / Cage-Éclair / Écrasement / Étincelle

Mis à la retraite parce que je ne le trouvais pas assez puissant et résistant.

:525: Malphite, niveaux 10-47 (Veine Souterraine)
Sérieuse de nature (+Rien/-Rien)
Cap. spé: Fermeté
Attaques: Piège de Roc / Piétisol / Éboulement / Coup d'Boule

Il a cédé à l'entraînement au Château Enfoui. Confusion et coup critique powaaa.
Code ami 3DS: 1263 - 6239 - 7181 (Safari de type Fée avec Togepi, Mysdibule et ?)

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Plush' » sam. 14 juil. 2012, 20:54

Salaud de Baboulinet. >:
J'aurais voulu Golemastoc et Scalproie pour les tester.

~ Etape 5 validée.
Bon, j'ai pas eu le temps d'aller au premier étage de la Tour Dragospire qu'un Kungfouine m'a sauté dessus. J'en avais déjà capturé un à l'extérieur de la tour. Je ne pourrais donc pas essayer Golemastoc. >:
Avant ça j'ai eu le septième Badge facilement avec Yell', ma Baggaïd.
Le dernier badge s'est remporté tout aussi facilement grâce à ... Gunpowder, le nouveau venu, qui est un beau Frison. C'est pile le Pokémon que je voulais sur la Route 10. Il a tout roxxé avec Mania du coup.
Bon, on verra à la prochaine étape sur qui je tombe à la Route Victoire. Si un Pokémon qui me plait se pointe, ile se peut que Blue Boy sorte de l'équipe. Faiblesses communes avec Lakmecygne et Siderella et puis j'avais déjà eu l'occas' de le tester avant. Et puis ça serait cool une Team trois mâles, trois femelles. Vive la mixité. Huhu.

  • :560: Yell' - Route 4 - Niveau 55 - Pudique (Neutre), Aime se démener.
    Surnom : Diminutif de Yellow.
    Impudence / Mâchouille, Force, Casse-Brique, Pied Voltige
    :576: Abby - Route 5 - Niveau 56 - Modeste (+AttSpé -Att), A horreur de perdre.
    Surnom : Personnage de NCIS.
    Fouille / Psyko, Tonnerre, Ball'Ombre, Choc Psy
    :581: Loulou - Pont Yoneuve - Niveau 55 - Solo (+Att -Déf), S'emporte facilement.
    Surnom : Riri, Fifi, ... et Loulou. 8D
    Coeur de Coq / Rapace, Atterrissage, Surf, Lame d'Air
    :586: Renly - Route 6 - Niveau 56 - Naïf (+Vit -DéfSpé), Aime courir.
    Surnom : Personnage de Game of Thrones qui a pour emblème le cerf.
    Chlorophyle / Encornebois, Retour, Pied Sauté, Mégacorne
    :593: Blue Boy - Chenal 17 - Niveau 56 - Bizarre (Neutre), Est fier de sa puissance.
    Surnom : Habitude. Pink Lady si ça avait été une femelle
    Absorb Eau / Surf, Ebullition, Soin, Ball'Ombre
    :626: Gunpowder - Route 10 - Niveau 56 - Pudique (Neutre), S'assoupit souvent.
    Surnom : Pck il é ossi puissan k1 canion à poudre !!!
    Herbivore / Mania, Danse-Lames, Peignée, Megacorne
Spoiler :
- PC -
:522: Zipo - Route 3 - Niveau 11 - Modeste (+AttSpé -Att), Esprit rebelle.
:519: Street - Forêt d'Empoigne, ext. - Niveau 12 - Malin (+Déf -AttSpé), A horreur de perdre.
:551: Poussière - Château Enfoui - Niveau 21 - Docile (Neutre), Aime faire la pitre.
:541: Couture - Bois des Illusions - Niveau 20 - Maligne (+Déf -AttSpé), Adore manger.
:528: Tiamo - Veine Souterraine - Niveau 31 - Modeste (+AttSpé -Att), Très volontaire.
:507: Héros - Hangar Frigorifique - Niveau 23 - Rigide (+Att -AttSpé), Bête et impulsif.
:531: Brienne - Vestige des Rêves - Niveau 37 - Solo (+Att -Déf), Bonne endurance.
:547: Dandelion - Forêt d'Empoigne, int. - Niveau 36 - Foufou (+AttSpé -DéfSpé), Aime combattre.
:595: Selkis - Grotte Electrolithe - Niveau 25 - Relax (+Déf -Vit), Corps robuste.
:585: Stannis - Route 7 - Niveau 26 - Docile (Neutre), Adore manger.
:607: Willow - Tour des Cieux - Niveau 26 - Discrète (+AttSpé -Vit), Aime se démener.
:525: Brigitte - Mont Foré - Niveau 30 - Naïve (+Vit -DéfSpé), Adore manger.
:616: Barbute - Route 8 - Niveau 31 - Malpoli (+DéfSpé -Vit), Persévérante.
:619: Beatrix - Tour Dragospire, ext. - Niveau 30 - Lâche (+Déf -DéfSpé), Aime courir.
:618: Miss Monde - Tourbière Flocombe - Niveau 21 - Bizarre (Neutre), Dort beaucoup.
:569: Gucci - Route 9 - Niveau 31 - Fofolle (+AttSpé -DéfSpé), S'assoupit souvent.



- Morts -
:505: Scout - Route 2 - Niveau 27 - Hardi (Neutre), S'assoupit souvent.
Mort en capturant Yell' ... Il était confus, lui restait 34PV (sur 80). Je fais Hypnose, mais il s'inflige des dégâts. Et ça le tue. WTF ?!
:502: Jacqueline - Renouet - Niveau 28 - Naïve (+Vit -DéfSpé), Aime courir.
Morte face au Manternel d'Artie. Elle était un peu affaiblie par Scobolide et un Tranch'Herbe CC de Manternel l'a terminé. Me manquera pas donc jmef un peu. %)
:558: Cupcake - Désert Délassant - Niveau 42 - Relax (+Déf -Vit), Est fier de sa puissance.
Mort face au Carapagos de la Grotte Electrolithe. Echoue ses Eboulement et se prend des Saumure dont un CC.
Image

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Hamburger » sam. 14 juil. 2012, 22:19

Perso, je vais bientôt commencer mon NC sur HG. J'hésite à le faire en vidéo, je crains de manquer de motivation avant de le finir
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 14 juil. 2012, 23:16

Baboulinet a écrit :Étape 5 validée o/

Résumé de l'étape:
Spoiler :
Flocombe
N'ayant pas grand-chose à faire en ville, je pars directement à l'arène. Malphite et Wendy se sont chargés de l'arène sans problèmes. A la sortie de l'arène, je suis accueilli par le Trio des Ombres. Prochain arrêt: la Tour Dragospire !

Tour Dragospire (extérieur)
Je bats les deux-trois dresseurs facilement et capture au passage une Vivaldaim de niveau 32, que je surnomme Bambi (panne d'inspiration :p).

Tour Dragospire (intérieur)
Avant de partir à la poursuite de la Team Plasma, je cherche une nouvelle recrue. Ce sera un Gringolem de niveau 30, surnommé Goldorak. Par la suite, je bats très facilement la Team Plasma et assiste impuissant à la capture de Reshiram par N. A la sortie de la Tour, Goyah nous apprend notre prochaine étape. Avant cela, je mets Marty au PC et vais entraîner Goldorak jusqu'au niveau 46 (avec une évolution au passage).

Château Enfoui
L'exploration des profondeurs se passe sans trop de problèmes. Je décide de rester sur place pour entraîner mon équipe jusqu'au niveau 50. Hélas, Malphite y restera à cause d'un Tunnel critique d'un Escroco sauvage.

Route 8
Je bats sans problèmes les quelques dresseurs présents et capture au passage une Escargaume de niveau 32, que je surnomme Snellie (référence à Bob l'éponge). Le combat contre Bianca fut une simple formalité grâce à Goldorak et Cyto. Avant de continuer, je fais un petit détour par la Tourbière.

Tourbière Flocombe
Je bats les deux-trois dresseurs et capture au passage un Limonde de niveau 32, que je surnomme Carpette. Direction le Pont Ferroviaire.

Pont Ferroviaire
Traversée tranquille. Ghetis m'attend au bout pour m'informer que N a atteint son objectif et est en route pour la Ligue.

Route 9
J'échappe dans un premier temps aux dresseurs pour parcourir les hautes herbes et espérer obtenir un Scalpion. Première rencontre dans les herbes doubles: un Scalpion et un Léopardus ! Le choix est vite fait: la nouvelle recrue est un mâle de niveau 38, surnommé Blade. J'en profite pour vaincre les dresseurs environnants, centre commercial compris.

Janusia
J'écoute le speech de Ghetis, ainsi qu'Iris et Watson. Par la suite, j'explore la ville et me dirige vers la route 10 pour m'entraîner et capturer une nouvelle recrue.

Route 10
Le premier Pokémon de la zone est un Judokrak de niveau 36, que je surnomme David (Douillet). J'entraîne mon équipe jusqu'au niveau 54 et je retourne à l'Arène.

Janusia (retour)
Je bats très facilement tous les dresseurs de l'Arène. Iris tombera sous les Psyko répétés de Cyto. Keteleeria m'attend à la sortie pour me donner la Master Ball et me dire deux-trois trucs que j'ai pas écoutés. Avant de sauvegarder et de valider l'étape, je mets mon équipe au niveau 55.
Équipe:
Spoiler :
:623: Goldorak, niveau 55 (Tour Dragospire [Intérieur], niveau 30)
Naïf de nature (+Vit / -Déf Sp)
Cap. spé: Poing de Fer (owiii)
Attaques: Poing Ombre / Ultimapoing / Tacle Lourd / Séisme

Découverte très intéressante. Pas super résistant, mais frappe bien comme il faut.

:624: Blade, niveau 55 (Route 9, niveau 38)
Calme de nature (+Déf Sp / -Att)
Cap. spé: Acharné (owiii)
Attaques: Tête de Fer / Tranche / Tranche-Nuit / Plaie-Croix

Ce petit frappe déjà très fort, vivement le niveau 57 (Danse-Lames) pour l'évolution !

:549: Claire, niveau 55 (Forêt d'Empoigne [Intérieur], niveau 14)
Gentille de nature (+Déf Sp / -Déf)
Cap. spé: Chlorophylle
Attaques: Papillodanse / Vampigraine / Poudre Dodo / Giga-Sangsue

Probablement LA découverte de ce NC. Elle est rapide et tape bien comme il faut.

:581: Ciela, niveau 55 (Pont Yoneuve, niveau 24)
Prudente de nature (+Déf Sp / -Att Sp)
Cap. spé: Regard Vif
Attaques: Vol / Surf / Rapace / Atterrissage

Le combo Rapace/Atterrissage me permet de pas mal troller dans les combats. :)

:560: Wendy, niveau 55 (Route 4, niveau 17)
Näive de nature (+Vit / -Déf Sp)
Cap. spé: Impudence (owiiii)
Attaques: Façade / Mâchouille / Pied Voltige / Casse-Brique

Ce Pokémon est juste cheaté. Elle tape comme un camion et se paie le luxe de taper encore plus fort à chaque ennemi mis au tapis. Me Gusta.

:579: Cyto, niveau 55 (Route 5, niveau 21)
Gentil de nature (+Déf Sp / -Déf)
Cap. spé: Garde Magik
Attaques: Soin / Ball'Ombre / Choc Psy / Psyko

Avec Wendy, c'est un duo de purs bourrins. J'adore.
Au PC:
Spoiler :
:505: Iris, niveau 22 (Route 2, niveau 6)
:533: Chuck, niveau 27 (Forêt d'Empoigne [Extérieur], niveau 15)
:502: Shelly, niveau 30 (Renouet/Route 1, niveau 5)
:517: Foetus, niveau 30 (Vestiges du Rêve, niveau 10)
:551: Waly, niveau 21 (Désert Délassant)
:562: Apophis, niveau 21 (Château Enfoui)
:510: Kitty, niveau 22 (Route 16)
:541: Lyssa, niveau 20 (Bois des Illusions)
:582: Miko, niveau 21 (Hangar Frigorifique)
:588: Chandler, niveau 22 (Route 6)
:599: Boulon, niveau 25 (Grotte Électrolithe)
:520: Inspecteur, niveau 28 (Route 7)
:607: Navi, niveau 27 (Tour des Cieux)
:592: Pringles, niveau 6 (Chenal 17)
:557: Bernard, niveau 31 (Route 18)
:529: Niveau 30, Grotte Parsemille <== Inutilisable, car non surnommé
:527: Fluffy, niveau 29 (Mont Foré)
:585: Bambi, niveau 32 (Tour Dragospire [Extérieur])
:616: Snellie, niveau 32 (Route 8)
:618: Carpette, niveau 32 (Tourbière Flocombe)
:538: David, niveau 36 (Route 10)
:523: Marty, niveau 46 (Route 3, niveau 9)
Relax de nature (+Déf/-Vit, nature moisie o/)
Cap. spé: Paratonnerre
Attaques: Nitrocharge / Cage-Éclair / Écrasement / Étincelle

Mis à la retraite parce que je ne le trouvais pas assez puissant et résistant.

:525: Malphite, niveaux 10-47 (Veine Souterraine)
Sérieuse de nature (+Rien/-Rien)
Cap. spé: Fermeté
Attaques: Piège de Roc / Piétisol / Éboulement / Coup d'Boule

Il a cédé à l'entraînement au Château Enfoui. Confusion et coup critique powaaa.

Tu préfére voler sur lackmécygne plutot que de voler sur golemastoc ....MAIS WHHHHHHHHHYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY O_o

Osef du stab le cygne à rapace et puis merde quoi c'est un gundam fantome è-é


Calme plat pour mon mien *pokerface

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par CC6 » sam. 14 juil. 2012, 23:53

Bonsoir à tous, etant donné que je viens d'utiliser le poké fret pour transférer mes shiny de HG vers Blanc, je vais donc pouvoir recommencer cette partie en faisant un Nuzlocke Challenge dessus. Je compte le commencer d'ici peu, ce soir, ou demain, peut etre nous verrons ^^.

Mes regles seront :
-1 pokemon par zone ( le starter n'est pas compté dans la premiere route, les pokemons offert sont autorisés, les legendaires egalement ). Si doublon, possibilité d'en capturer un autre.
-KO= mort
-Surnommer les poké attrapés
-Combat définis
- Objet de soin autorisé
-Close Shiny

Voila je pense que ce sera tout, si une autre regle me vient avant de commencer, je viendras editer ce post.
Je compte donc finir ce Nuzlocke par le combat final contre Red.
Je viendrais donc poster regulierement sur ce Topic pour vous faire part de mon avancement ( à part à partir de vendredi et les 15 jours qui suivent car je serais au soleil ^^)
Voila, et Bonne chance a tout les membres faisant un Nuzlocke ;)

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Alunyan » dim. 15 juil. 2012, 00:00

CaptainClem6 a écrit :Bonsoir à tous, etant donné que je viens d'utiliser le poké fret pour transférer mes shiny de HG vers Blanc, je vais donc pouvoir recommencer cette partie en faisant un Nuzlocke Challenge dessus. Je compte le commencer d'ici peu, ce soir, ou demain, peut etre nous verrons ^^.

Mes regles seront :
-1 pokemon par zone ( le starter n'est pas compté dans la premiere route, les pokemons offert sont autorisés, les legendaires egalement ). Si doublon, possibilité d'en capturer un autre.
-KO= mort
-Surnommer les poké attrapés
-Combat définis
- Objet de soin autorisé
-Close Shiny
En somme, un Nuzlocke Challenge parfaitement classique :paf:

Et un nouveau Nuzlockeur ! \o/ Bonne chance ! '-'
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par CC6 » dim. 15 juil. 2012, 00:23

Oui venant assez souvent lire les avancés de chacun, c'est en parti grâce a toi et Madikox que j'ai eu l'envie de tester cette façon de jouer. Il faut reconnaitre que vos resumés sont rondement bien menés et puis j'aime votre façon de raconter ^^.
Merci et bonne chance a toi si tu fais un prochain Nuzlocke :)

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Pooh » dim. 15 juil. 2012, 01:03

Etape 5 terminée !

Résumé de l'étape :
Spoiler :
Arène de Flocombe, Jeudi 12 Juillet, 11:19

Après un bon p'tit dej', il est temps de se diriger vers l'arène.
Arrivé sur place, l'arène est en fait un petit château recouvert de givre fluorescent. Un joli spectacle en cette journée pluvieuse d'automne. Dommage qu'il n'en reste plus grand chose après mon passage. Ca se résume à "Veni, Vidi, Vici."

Passer les obstacles est facile dans le jeu, mais si c'était pour de vrai.... Déchiqueter des cornets, molester des bébés oursons, fondre des cristaux de glace et traverser des failles sans fond alors qu'on a jamais skié, DAFUQ.

Bref, me voilà devant Zhu. A peine a t-il fini son speech que je place mes Pièges de Roc et que j'OHKO Sorboul avec Eboulement de Granita. Calypso, fraîchement entrainée, finit Polagriffe et Hexagel à coup de Feu Follet, Châtiment et Ebullition. Trop facile. Il est temps de filer à la Tour Dragospire !

Tour Dragospire
L'endroit est décevant en terme de capture, un second Colombeau et Gringolem me plaisent pas trop. J'aurais volontiers changé avec Plush' T_T

Château Enfoui
La seule chose notable ici sera la capture d'une Mascaïman femelle que j'appelerai Calamity, en référence à Calamity Jane. Elle a dû s'imaginer que j'étais un dresseur génial, qui apporterait une meilleure nourriture qu'ici, qu'elle vivrait des aventures bien plus excitantes, et elle avait probablement pas tort, j'me dis.
Par contre, furieux de voir la CT 26 Séisme jusque sous mes yeux, et pourtant inaccessible avant la fin de l'aventure '-_____-

Maillard
Goyah et les autres sont rassemblés, attendant ma venue. Goyah m'énerve cette fois parce qu'il a cette tendance à arriver toujours en avance par rapport à nous, sans compter que c'est lui qui nous file la CS Surf et PAS QUELQU'UN D'AUTRE.
Il doit tirer les ficelles.... juste pour ça.Voyez.
Peu importe, je reçois le Galet Noir et déclaré héros de la légende qui doit arrêter N, haha.

Route 8
Je file vers le pont ferroviaire et je bats Bianca avec Granita, Lily et Calypso. Calamity profite bien de ces matchs.

Route 9
Bonne nouvelle, mes sweepers font le plein d'XP (cette route est remplie de EVs Attaque)
Mauvaise nouvelle, un Miasmax apparait au lieu de Meios T_T

Janusia
Encore une fois, Goyah est en avance, ainsi que Ghetis qui sème la pagaille. Cet opus est intéressant dans le sens où les dresseurs hésitent à se séparer de leurs pokémon chéris mais se rendent pas compte qu'ils se font manipuler. :huhu:
Je file vers la route 10 avant de m'entraîner pour la dernière arène.

Route 10
Une Frison croise ma route. Je la capture et la surnomme Big Mam, mais j'ai aucun projet pour elle, donc elle ne sortira pas de son PC =(
Il ne me reste plus qu'à m'entraîner et battre l'arène pour finir l'étape sans encombre...

... Ce qui ne sera hélas, pas le cas.

Petit Stadium, Vendredi 13 Juillet, 12:20
Calamity a rejoint nos rangs et est devenue une splendide Escroco, niveau 45. Je me rends ici pour faire ma visite quotidienne et un bon lot d'XP.
La dresseuse que j'affronte a l'air d'avoir fini son entraînement de tennis et semble m'attendre.
Après son salut habituel, le combat débute. Zeblitz est envoyé au combat de son côté, Calamity du mien. J'ai confiance. Comment perdre après tout ces combats ? D'autant plus que Zeblitz semble intimidé.

Zeblitz lance Ecrasement. Surpris, Calamity ne peut attaquer mais se relève.

Zeblitz recommence. Le choc se fait encore plus violent. Calamity a plus de mal à se relever.

Zeblitz charge. Je ne remarque que trop tard la confiance du Zeblitz. La peur avait disparu de son regard.

Calamity ne peut esquiver l'attaque. Je ne peux qu'entendre, impuissant, les os craquer sous le poids de son adversaire et sa fureur. Elle agonise puis s'éteint, dans un dernier souffle. Elle avait reçu un Coup Critique.

Et c'est ainsi que Calamity, l'insouciante Escroco, périt dans le Far West d'Unys. Son destin aura été finalement de périr sous les coups d'un zèbre qui avait bu du Red Bull avant de se battre :<
L'esprit de vengeance étant encore présent, Emmy se fit un plaisir d'achever Zeblitz dans d'horribles souffrances.

Arène de Janusia
Plutôt longue, mais pas très difficile. Kindle et Emmy se font un plaisir de traiter les dragons présents comme des bébés.

J'affronte enfin Iris.
Le combat débute avec Granita contre Solochi. Celui-ci place 2 Danse Draco mais ne pourra en faire usage puisque je place mes Pièges de Roc et que je le shoote avec Lame de Roc.
Drakkarmin meurt sous la même attaque.
Tranchodon entre en jeu. Il lance une première Danse Draco, je tente une Lame de Roc que je manque. Méfiant, je switche sur Calypso alors qu'il fait une deuxième Danse Draco.
Je fais Feu Follet... qui touche ! Cette fois Tranchodon attaque Assurance qui me fait pas mal, grâce à la brûlure. J'utilise Soin, alors qu'il place sa troisième Danse Draco.

Je vois bien que la situation est plutôt tendue. Je switche sur Joule, qui a récemment évolue en Cliticlic, que j'avais prévu en cas de secours. Il reçoit Assurance sans problèmes. Je place un Chgt Vitesse et attaque en premier avec Lancécrou (il a sûrement envoyé Draco-Queue). Tranchodon tombe enfin !

Je reçois donc le dernier badge et plus tard, la Master Ball en récompense. Voilà qui clôt cette étape.
Equipe en rotation :
Spoiler :
:500: Flamby, niveau 50
Timide, Route 1, aime se détendre
Moveset : Nitrocharge, Tacle Feu, Casse-Brique, Fracass'Tête

:555: Kindle, niveau 53
Sérieux, Désert Délassant, aime se détendre
Moveset : Poing de Feu, Mania, Surpuissance, Boutefeu

:533: Musashi, niveau 51
Assuré, Forêt d'Empoigne, corps robuste
Moveset : Gonflette, Attrition, Marto-Poing, Lame de Roc

:525: Granita, niveau 51
Relax, Veine Souterraine, aime courir
Moveset : Coud'Boue, Piège de Roc, Lame de Roc, Force

:600: Joule, niveau 52
Mauvais, Grotte Electrolithe, très astucieux
Moveset : Grincement, Chgt Vitesse, Lancécrou, Coup d'jus

:549: Lily, niveau 50
Jovial, Forêt d'Empoigne, un peu vaniteuse
Moveset : Papillodanse, Giga-Sangsue, Vampigraine, Poudre Dodo

:612: Emmy, niveau 53
Hardi, Grotte Parsemille, bête et impulsive, Rivalité
Moveset : Danse Draco, Provoc, Danse-Lames, Dracogriffe

:593: Calypso, niveau 51
Malin, Route 17, coquine, Absorb'Eau
Moveset : Soin, Feu Follet ou Toxik, Châtiment, Ebullition
Heh, j'ai finalement trouvé le moyen de l'entraîner jusque là. Elle tanke super bien, empêche les sweepers physiques de menacer ma team comme le Tranchodon d'Iris, cool !
PC :
Spoiler :
:505: Mafia, niveau 35, Route 2
Ex-membre de la team, il est quand même bon utilisateur de Coupe ou Flash.
:568: Pastebin, niveau 19, Route 5
:580: Donald, niveau 22, Pont Yoneuve
Utilisateur de Surf
:520: Edith, niveau 23, Route 6
Utilisatrice de Vol
:582: Freezer, niveau 22, Hangar Frigorifique
:533: Ollie, niveau 30, Mont Foré
:536: Dee Dee, niveau 30, Route 8
:550: Fury, niveau 17, Ogoesse
:592: Murasa, niveau 15, Port Yoneuve, Corps Maudit
:520: Rousseau, niveau 30, Tour Dragospire (ext)
:622: Bioman, niveau 32, Tour Dragospire (int)
:569: Freehug, niveau 33, Route 9
:626: Big Mam, niveau 34, Route 10
Pokémons ayant péri de malchance :
Spoiler :
:519: Croucrou, niveaux 13-16, route 3, a péri à cause de Patience d'un Ratentif adverse.
:554: Stark, niveaux 15-25, Route 4, a péri à cause de Tourbi-Sable d'un fourbe Mascaïman.
:607: Mukuro, niveaux 27-32, Tour des Cieux, s'est éteint à cause d'un CC de Lame d'Air d'un Rhinolove.
:559: Drake, niveaux 30-32, Route 18, s'est fait électrocuter par un CC de Coup d'Jus d'un Limonde sauvage ce soir...... Egalement coach d'entraînement de Calypso ='(
:552: Calamity, niveaux 21-45, Château Enfoui s'est faite déchiqueter comme dans le pub Red Bull : un Zeblitz au Petit Stadium fait 3 Ecrasement : 2 flinch + CC.
Zones perdues :
Spoiler :
Route 16 : :577:
Route 7 : :505:
Flocombe : :616:
Par contre, les étapes suivantes n'augurent rien de bon... La Route Victoire procure pas de pokémons intéressants pour l'XP et la longueur de l'entraînement pour monter de niveau commence à se ressentir....

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Hamburger » dim. 15 juil. 2012, 04:35

CaptainClem6 a écrit :Bonsoir à tous, etant donné que je viens d'utiliser le poké fret pour transférer mes shiny de HG vers Blanc, je vais donc pouvoir recommencer cette partie en faisant un Nuzlocke Challenge dessus. Je compte le commencer d'ici peu, ce soir, ou demain, peut etre nous verrons ^^.

Mes regles seront :
-1 pokemon par zone ( le starter n'est pas compté dans la premiere route, les pokemons offert sont autorisés, les legendaires egalement ). Si doublon, possibilité d'en capturer un autre.
-KO= mort
-Surnommer les poké attrapés
-Combat définis
- Objet de soin autorisé
-Close Shiny

Voila je pense que ce sera tout, si une autre regle me vient avant de commencer, je viendras editer ce post.
Je compte donc finir ce Nuzlocke par le combat final contre Red.
Je viendrais donc poster regulierement sur ce Topic pour vous faire part de mon avancement ( à part à partir de vendredi et les 15 jours qui suivent car je serais au soleil ^^)
Voila, et Bonne chance a tout les membres faisant un Nuzlocke ;)
Je comptais prendre les mêmes règles pour mon Nuzlocke sur HG aussi ^^ Je te souhaite bonne chance, moi aussi j'en aurai besoin, j'ai jamais joué a cette version. C'est donc parti immédiatement avec comme starter, Hericendre shiny! :D
Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Alunyan » dim. 15 juil. 2012, 12:26

CaptainClem6 a écrit :Oui venant assez souvent lire les avancés de chacun, c'est en parti grâce a toi et Madikox que j'ai eu l'envie de tester cette façon de jouer. Il faut reconnaitre que vos resumés sont rondement bien menés et puis j'aime votre façon de raconter ^^.
Merci et bonne chance a toi si tu fais un prochain Nuzlocke :)
Whow, ravie d'avoir participé à l'encouragement pour te mettre au Nuzlocke Challenge ! n_n
Et merci, mais avant de voir pour un prochain NC, faudra déjà que je finisse celui en cours, j'ai encore trois Elites à affronter, plus Goyah ><
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par CC6 » dim. 15 juil. 2012, 13:32

Merci Hamburger :) Bonne chance a toi aussi.
Ah oui c'est vrai, tu venais de battre Kunz, moi et ma petite memoire --' ^^
Bonne chance pour la suite !

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Plush' » dim. 15 juil. 2012, 15:57

Hamburger a écrit : Je comptais prendre les mêmes règles pour mon Nuzlocke sur HG aussi ^^ Je te souhaite bonne chance, moi aussi j'en aurai besoin, j'ai jamais joué a cette version. C'est donc parti immédiatement avec comme starter, Hericendre shiny! :D
Oh je n'avais pas vu que tu l'avais trouvé. GG à toi. o/
Le seul qui me manque wesh.
Image

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par CC6 » dim. 15 juil. 2012, 17:04

C’est ainsi que commença mon périple.
Le professeur chen, tout d’abord me demande mon nom, ce sera donc Captain.
Puis vint le moment tant attendu pour devenir un dresseur hors du commun : le choix du starter. Etant donné que je n’ai pas encore joué avec, mon choix se porte sur Kaiminus. Ce dernier portera le « doux » nom de Kaiser. Une fois celui-ci choisi, le Prof’ Orme me donne donc la tache de rendre visite a Monsieur Pokémon. ( Noté que les routes ne seront pas perdus, puisque ne possédant pas de ball, je pourrais venir capturer dans ces lieux.)Arrivé a Ville Griotte, une personne d’un certain age m’accoste pour m’apprendre deux trois notions, ce qui ne sert a rien mais bon ^^. Je reçois ainsi les chaussures de sport et poursuit donc ma route jusqu'à chez Mr Poké. Arrvé à destination, je reçois donc un œuf mystérieux ( Togépi, sisi jle sais ^^) et le pokédex. Je retourne donc jusqu’à ville griotte ou un petit combat avec mon rival m’attends. Celui-ci envoie donc un magnifique petit germignon, mais mon Kaiser avait déjà commenc é son entrainement et c’est donc en deux temps trois mouvement que cette petite bete fut mise au tapis. Je reviens donc au labo, et un policier m’interpelle me faisant passer pour un ignoble voleur de pokemon . Sa these vite demonter, je lui donne le veritable nom du voleur : LEADS. Je donne donc ensuite l’œuf mystere au Prof Orme qui ne le rejouis pas enormement. Et c’est à ce moment que mon avenir se décide, je partirais donc à l’assaut des huits arènes de Johto afin de devenir MAITRE POKEMON !!

Equipe : Kaiser ( Kaiminus) Lvl 8, Doux . Griffe/Gros yeux/Pistolet à O/Frenesie

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Corporal_Queen » dim. 15 juil. 2012, 17:27

Etape 5 validée pour moi.

Les dresseurs de l'arène de Flocombe, ainsi que Zhu, se sont fait péter la tronche par Sun Wukong, rien de bien folichon.
L'une de mes nouvelles recrues a démonté Iris et les dresseurs de son arène sans trop se fatiguer.
J'ai capturé le pokémon de la route 10, et j'entraîne le dernier membre de mon équipe, a priori définitive.



Mon équipe :
Spoiler :
:497: Scylla ♀, niveau 50
Rencontrée sur la route 1, au niveau 5.
Engrais. Malpolie, très obstinée (+Défense Spéciale, -Vitesse).
Lame-Feuille - Aéropique - Enroulement - Vampigraine

Toujours aussi belle et géniale <3 N'a pas fait grand-chose pendant cette étape.

:528: Vlady ♂, niveau 47
Rencontré dans la Veine Souterraine, au niveau 11.
Inconscient. Modeste, souvent dans la lune (+Attaque Spéciale, - Attaque).
Psyko - Lame d'Air - Vol - Ball'Ombre

Entre le point de contrôle des badges et l'entrée de la route Victoire, je suis presque certaine d'avoir un Furaiglon, alors je ne l'entraîne plus trop, il sera vite remplacé. Je l'aime bien, mais il est vraiment trop fragile pour la Ligue, et je n'ai pas envie de le voir mourir.

:555: Sun Wukong ♂, niveau 51
Rencontré dans le Désert Délassant, au niveau 19.
Sans Limite. Solo, extrêmement curieux (+Attaque, -Défense).
Poing de Feu - Mania - Boutefeu - Surpuissance

Toujours aussi monstrueux. Pas grand-chose à dire, sinon. Je ne l'aime pas plus que ça, peut-être que je finirai par le remplacer.

:604: Charybde ♀, niveau 50
Rencontrée dans la Grotte Electrolithe, au niveau 27.
Lévitation. Bizarre, souvent dans la lune (nature neutre).
Mâchouille - Rayon Chargé - Bombe Acide - Tonnerre

Je l'ai fait évoluer plus tôt que prévu. Je n'aurais peut-être pas dû, mais je n'en pouvais plus : elle ne tapait vraiment pas assez fort. Ça va beaucoup mieux maintenant, mais elle manque de bonnes attaques :/ Peut-être qu'elle restera au PC pour la Ligue, et qu'elle reviendra seulement après, lorsque j'aurai la CT Lance-Flamme. Et pourquoi, POURQUOI ne peut-elle pas apprendre Bomb-Beurk ??? --"

:626: PachCoffee ♂, niveau 50
Rencontré sur la route 10, au niveau 35.
Téméraire. Relax, très obstiné (+Défense, -Vitesse).
Force - Contre - Peignée - Mégacorne

L'une de mes dernières recrues, qui n'a pas encore eu l'occasion de faire grand-chose.

:592: My Name Is Paddle (abrégé en MNIsPaddle, dans le jeu) ♂, niveau 26
Rencontré sur le chenal 17, au niveau 14.
Corps Maudit. Malpoli, coquin (+Défense Spéciale, -Vitesse).
Surf - Bomb-Beurk - Ball'Ombre - Soin

Le ptit nouveau, en cours d'entraînement.

Au PC :
Spoiler :
:621: Le SkidBladnir (abrégé en Le Skid, dans le jeu) ♂, niveau 51
Rencontré dans la Tour Dragospire (intérieur), au niveau 33.
Sans Limite. Jovial, extrêmement curieux (+Vitesse, -Attaque Spéciale).
Escalade - Mâchouille - Dracogriffe - Draco-queue

Le fameux ptit nouveau qui a démoli Iris et tout le reste de l'arène <3 Je l'aime bien, je me demande s'il ne va pas remplacer Charybde pour la Ligue.

:573: Narcisse ♂, niveau 49
Rencontré sur la route 16, au niveau 19.
Technicien. Hardi, aime combattre (nature neutre).
Plumo-Queue - Balle-Graine - Boule Roc - Berceuse

Bon, finalement, il a été remplacé... Il me manque un peu, mais je ne le voyais pas aller à la Ligue.

:553: Enma ♀, niveau 47
Rencontrée sur la route 4, au niveau 18.
Impudence. Bizarre, un peu vaniteuse (nature neutre).
Griffe Ombre - Eboulement - Mâchouille - Piétisol

Remisée au PC pour l'instant, elle reviendra peut-être un jour.

:508: Babylone ♀, niveau 40
Rencontrée sur la route 2, au niveau 6.
Baigne Sable. Prudente, aime combattre (+Défense Spéciale, -Attaque Spéciale).
Force - Mâchouille - Bélier - Surf

Ça y est, elle est en retraite... Elle me maaaaaaanque... Mais elle se fait largement dépasser, maintenant. Elle sort occasionnellement, pour Surfer.

:505: Raijuu ♀, niveau 28
Rencontrée aux Vestiges du Rêve, au niveau 10.
Regard Vif. Solo, un peu coléreuse (+Attaque, -Défense).
Mâchouille - Onde Folie - Hypnose - Croc Fatal

Elle est désormais au PC, et n'en bougera sans doute pas. Elle me sert occasionnellement, pour capturer des pokémons.

:542: d'Artagnan ♂, niveau 28
Rencontré dans la Forêt d'Empoigne (intérieur), au niveau 14.
Essaim. Pudique, s'assoupit souvent (neutre).
Piqûre - Tranch'Herbe - Noeud d'Herbe - Coupe

Je l'aime beaucoup, mais j'ai déjà Scylla, alors il reste au PC pour l'instant. Si je venais à perdre ma starter, il ferait partie des candidats pour la remplacer, bien qu'il soit très fragile.

- Pailong (Charpenti), mâle, rencontré dans la Forêt d'Empoigne (extérieur), au niveau 13. Cran. Calme, très particulier (+Défense Spéciale, -Attaque).
Il est moche, il ne pourra pas atteindre son stade final et il a une nature de merde, bref il ne bougera pas du PC.

-Morphée (Tutafeh), femelle, rencontrée au Château Enfoui, au niveau 21. Momie. Joviale, est fière de sa puissance (+Vitesse, -Attaque Spéciale).
Si elle n'avait pas une nature aussi pourrie, je l'aurais gardée... Dommage.

-Diana (Chlorobule), femelle, rencontrée au Bois des Illusions, au niveau 19. Tempo Perso. Mauvaise, bête et impulsive (+Attaque, -Défense Spéciale).
Dommage pour la nature :/ Enfin bon, elle a la capacité spéciale que je voulais, alors s'il arrive quelque chose à Scylla, ça se jouera entre elle et d'Artagnan.

-Glaucus (Miamiasme), mâle, rencontré sur la route 5, au niveau 21. Glue. Bizarre, corps robuste (nature neutre).
Je ne sais pas trop ce que vaut ce pokémon, mais il est bien mignon. Son évolution beaucoup moins %) . Si j'ai besoin d'un remplaçant, pourquoi pas.

-Vanille (Sorbébé), femelle, rencontrée au Hangar Frigorifique, au niveau 22. Corps Gel. Gentille, un peu coléreuse (+Défense Spéciale, -Défense).
Elle est bien mignonne, mais j'ai assez de faiblesses au Combat comme ça, alors ça m'étonnerait qu'elle bouge du PC.

-Tulipe (Carabing), femelle, rencontrée sur la route 6, au niveau 22. Essaim. Docile, fuit rapidement (nature neutre).
Elle ne pourra pas évoluer, alors elle est sans intérêt.

-Enigma (Funécire), femelle, rencontrée dans la Tour des Cieux, au niveau 27. Corps Ardent. Modeste, bête et impulsive (+Attaque Spéciale, -Attaque).
Elle remplacera peut-être Sun Wukong, si j'ai le courage de l'entraîner.

- Paloma (Colombeau), femelle, rencontrée sur la route 7, au niveau 26. Chanceux. Docile, bonne endurance (nature neutre).
Sert à rien. Même pas à voler, vu que j'ai Rhinolove.

- Shark (Coupenotte), mâle, rencontré dans la Grotte Parsemille, au niveau 30. Rivalité. Sérieux, bonne endurance (nature neutre).
J'aime pas Tranchodon, alors il est pas prêt de sortir du PC.

- Gropabô (Géolithe), mâle, rencontré au Mont Foré, au niveau 28. Fermeté. Brave, très volontaire (+Attaque, -Vitesse).
Dommage qu'il ne puisse pas évoluer, vu sa nature :/

- Acné (Batracné), mâle, rencontré à Flocombe, au niveau 30. Hydratation. Foufou, très volontaire (+Attaque Spéciale, -Défense Spéciale).
Bonne nature, mais je l'aime pas.

- PleinDePus (Batracné), femelle, rencontrée à la Tourbière Flocombe, au niveau 30. Glissade. Docile, s'emporte facilement (nature neutre).
Doublon. Et je l'aime pas plus que l'autre.

- Carmine (Drakkarmin), femelle, rencontrée à la Tour Dragospire (entrée), au niveau 31. Sans Limite. Docile, très volontaire (nature neutre).
Finalement, elle reste au PC. J'ai préféré entraîné son compère.

-Bambi (Haydaim), mâle, rencontré à la Tour Dragospire (extérieur), au niveau 34. Chlorophyle. Sérieux, adore manger (nature neutre).
Je l'aime bien sans plus. Eventuel candidat au remplacement si je perds Scylla.

-Bubon (Méios), mâle, rencontré sur la route 9, au niveau 31. Envelocape. Pressé, aime courir (+Vitesse, -Défense).
J'l'aime pas. Il restera au PC.

-Nina (Couaneton), femelle, rencontrée sur le Port Yoneuve, au niveau 22. Regard Vif. Bizarre, adore manger (nature neutre).
Bof. Je l'aime bien sans plus. Elle pourra éventuellement être une remplaçante.
Inutilisables :
Spoiler :
- Flotajou, femelle, obtenue aux Vestiges du Rêve. Gloutonnerie. Joviale, adore manger (+Vitesse, -Attaque Spéciale).
Morts :
Spoiler :

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 15 juil. 2012, 17:31

Un kaiminus tout doux voilà qui qu est mignon.

Merde pour ton nuzlocke et bon courage je le trouve assez chiant sur HG/SS allez savoir pourquoi et en général toujours vers la fin de jeu ^^".

Par contre sur game boy sa me déplairais guére.
Au fait je poste pour le nuzlocke co en opus 1G.
Et cela me donnera une merveilleuse occasion pour publier mon premier nuzlocke jaune finie depuis des plombes.

Ya plus qu'a le mettre en pages hahan.Je bosse sur brown pour ce soir depuis le temps.
Concernant brown il me reste qu'un combat contre le rival à me rappeler u_u".
Faudra que j'épluche mes boites de mort pour me rappeler QUAND COMMENT POURQUOI.

Tres belle equipe ren tu fera que frison est trés bon comme bestiole =)

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Plush' » dim. 15 juil. 2012, 17:41

GG Ren. :3
On a deux membres d'équipe en commun tiens. Tu me fais penser que Moyade peut avoir Bomb-Beurk d'ailleurs. o/
Image

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Hamburger » dim. 15 juil. 2012, 17:46

Bon, dans mon Nuzlocke sur HG, j'ai déjà un dilemme ^^ J'ai capturé un Piafabec sur la route 46, puis un Roucool sur la route 30. Lequel utiliser?
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Corporal_Queen » dim. 15 juil. 2012, 17:50

Merci Plush et Madi ! :3

MADIk0x ► C'est vrai que Frison a l'air assez énorme : au niveau 35, il pouvait déjà OHKO les Nanméouïes niveau 30 à 32 avec Peignée. J'ai hâte de l'utiliser en combat "sérieux". Je me demande si je devrais lui mettre Retour :hum:

Hamburger ► D'un point de vue purement objectif, Piafabec a l'air meilleur. Mais personnellement, je préfère Roucarnage, alors je prendrais sûrement Roucool^^

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Hamburger » dim. 15 juil. 2012, 17:54

Ils ont la même capacité spéciale, mais Piafabec à une nature lui augmentant l'attaque au détriment de la vitesse tandis que Roucool en a une neutre. Comme Piafabec est naturellement plus rapide, la baisse de vitesse due à sa nature doit la mettre égale à celle de Roucool pour plus d'attaque. Je crois bien y aller avec Piafabec ^^
Image

Répondre