Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Aligaoopas » jeu. 12 juil. 2012, 11:53

ExtrêmeSpeed a écrit :Par contre, quand tu arrives à Méanville, tu verras, c'est chiant d'XP pour Inezia :v
Lol la R4 est le bien. Bon... Ce qui est sûr 310 xp a partir du Nv 23 c'est plus trop cool, mais on ne crache pas sûr 524P$ X)
Mais il y a le Bois Illustion ~1924 xp a partir Nv 26 et 558P$, je crois...
Image

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Jojotes » jeu. 12 juil. 2012, 12:39

Oublie les R4, y'a mieux, et j'arrive toujours pas à faire marcher les codes :<
Tu peut y accéder au Bois Illusion, par où ?

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Ayakura » jeu. 12 juil. 2012, 12:50

Je crois que c'est sur la Route 16 (si je ne me trompe pas de route !) et qu'il faut Force. Dites moi si je me trompe x)

Bref , je pense commencer un Nuzlocke (mon premier \o/) sur RF/VF , mais j'hésite encore à faire un résumé , ça sera soit l'oubli , soit la panne d'inspiration. x)

Ou au pire je dis juste un résumé de deux lignes :paf:
J'ai déjà crevé contre le rival parce que je connaissais pas les levels , et en plus je pensais avoir beaucoup grindé :bomb:


EDIT : Mes propres règles parce que j'ai pas envie de crever en deux combats moi !

Code : Tout sélectionner

- Si un pokémon de mon équipe est mort...
  - J'aurai jusqu'a TROIS occasions de les ranimer avec un Rappel. Après , je les laisserai dans le PC , dans une boîte "Morts".
- Je ne peux capturer qu'UN seul pokémon par zone. Même s'il suxx du cactus. Ou je le mets KO , mais la zone sera perdue.
  - Si dans une zone je tombe sur un pokémon déjà capturé , je peux le mettre KO , jusqu'a que je tombe sur un pokémon non-capturé.
- Je n'aurai pas plus de dix exemplaires d'un objet. Si j'en trouve un onzième , je le jetterai.
- Si je n'ai pas de pokémon pouvant utiliser les CS , j'en chercherai EXCEPTIONNELLEMENT un.
- Je considèrerai le starter comme attrapé sur la Route 1.
EDIT2 : Merci le hax du rival pour ma première partie (j'ai recommencé parce que...)

Code : Tout sélectionner

J'ai buté le rival dans le labo du Prof. Chen , tout ça tout ça , je passe dix minutes à chercher l'endroit où aller ;w; Je pensais que j'avais beaucoup grind en cherchant , j'étais lv...9. J'avais tout juste chopé un Rattata sur la Route 22 (si c'est la bonne route) , et je voulais le soigner... en évitant les hautes herbes. J'suis tombé sur le rival qui m'a joliment haxxé avec un Roucool niveau 9 :

- Une fois Jet de Sable , ok.
- Je fais Charge , il prend des dégâts.
- Je rate mes trois Charge suivantes et je me prend plein de dégâts
- et un CC me laissant à 4 PV. D'ailleurs j'ai été mis KO après bien sûr.
- il me restait un Rattata lv2 avec 1 PV...
EDIT3 : Je voulais garder ça en mémoire , j'aurais p'tet du pas préciser pour les deux règles en or :(
Enfin je suis déjà assez nul à Pokémon alors faudrait pas que je crève contre le premier dresseur venu :v
EDIT4 (marre d'éditer :( ) : Je ne vais faire aucun résumé en fait. C'est trop long et puis... ça amplifiera ma rage/mes pleurs d'un pokémon mort :o
Modifié en dernier par Ayakura le jeu. 12 juil. 2012, 13:12, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Alunyan » jeu. 12 juil. 2012, 12:52

Ekoro a écrit :Je crois que c'est sur la Route 16 (si je ne me trompe pas de route !) et qu'il faut Force. Dites moi si je me trompe x)

Bref , je pense commencer un Nuzlocke (mon premier \o/) sur RF/VF , mais j'hésite encore à faire un résumé , ça sera soit l'oubli , soit la panne d'inspiration. x)

Ou au pire je dis juste un résumé de deux lignes :paf:
J'ai déjà crevé contre le rival parce que je connaissais pas les levels , et en plus je pensais avoir beaucoup grindé :bomb:
Si c'est BW1, pour le Bois des Illusions c'est Coupe qu'il faut ! n_n

Ekoro : - Je ne peux capturer qu'UN seul pokémon par zone. Même s'il suxx du cactus. Ou je le mets KO , mais la zone sera perdue.

C'est un peu l'une des deux règles d'or du Nuzlocke... Donc inutile à préciser ^-^'
Mais comme tu t'autorises les Rappel, on ferait mieux d'appeler ça un "Nuzlocke like"...
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Aligaoopas » jeu. 12 juil. 2012, 12:58

ExtrêmeSpeed a écrit :Oublie les R4, y'a mieux, et j'arrive toujours pas à faire marcher les codes :<
Tu peut y accéder au Bois Illusion, par où ?
Je ne parle pas de la R4, mais de la "Route 4", si tu vois de quelle dresseur je parle...

Le bois Illusion est toujours au même endroit que BW1, mais c'est la 1er entrée, nul besoin de Force ou de Coupe pour y arrivée.
Image

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Ayakura » jeu. 12 juil. 2012, 13:00

Aliga' a écrit :Je ne parle pas de la R4, mais de la "Route 4", si tu vois de quelle dresseur je parle...
C'est l'éleveuse que tu réaffrontes tout le temps? :v

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 12 juil. 2012, 17:23

Assez etrange ton nuzlocke Ekoro :/.
Le truc d'utiliser des rappels est assez bétes, si tu voulais tant que ça eviter la diffcultés tu te contente des 2 régles de base plus de l'anti doublon SI TU AS SI PEUR QUE CA D UNE ARMEE DE RATTATA.

Du coup j'ai un peu de mal à l'appeller nuzlocke :/.

Pour ma pard calme plat sur les miens je vais relancer la boite ou j'ai commander mon pc j'ai aps de nouvelle je sais que le montage dure 2 semaine ouvrés aprés paiement MER BON.
Je veut cocoshoper moi :( et avoir une emulation correcte.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Alunyan » jeu. 12 juil. 2012, 17:31

MADI > C'est même pas un Nuzlocke Challenge... Juste un "Nuzlocke like".
Le problème c'est que j'ai l'impression que la plupart considèrent le Nuzlocke Challenge comme de la difficulté pour la difficulté, alors que la base, c'est rendre l'aventure plus immersive en percevant chaque Pokémon comme étant réellement unique... Sinon, à quoi bon les surnommer ?
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 12 juil. 2012, 20:27

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Il me manque 3 video super importante pour la suite de mon nuzlocke brown super importante x(.

Il s'agit de combat contre des gym leader (4, et bonus) plus mon rival.
En plus j'ai visiblement ecrit mon résumé avec les pieds car il ya un mort non expliquer -_- et
j'arrive plus à me rappeler comment elle à plus cramer ....

J'ai déja essayer recuva ===> que dale
Recuperation m'en a trouver une... mais de taille 0...Donc ya rien -_-.
Et là je jongle avec d'autre pour voir quel logiciel sera capable de me récupérer ces 3 video supprimer car si pour certain je peut me rappeler du match en visionnant des video sur you tubepour celle du rival c'est beaucoup plus corsée -_-.

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Lushiilu » jeu. 12 juil. 2012, 20:38

Si vous faites un nuzlocke sur les vieilles versions pokémon (RBJ), avec une préférence pour jaune, et que c'est après le mois de juillet j'en suis !! :) (oui je sais, ça fait beaucoup de conditions, je suis chiante... En plus faut que je trouve une game boy qui fonctionne, la mienne freeze tout le temps^^)
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Xavhn » jeu. 12 juil. 2012, 20:53

Moi je peux ressortir la mienne avec Jaune dessus :D
Que des bons souvenirs (Pikachu VS Onix, Magicarpe qui devient Leviator ...)

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Jojotes » ven. 13 juil. 2012, 10:12

Le pikachu qui surfe... :bave:

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Corporal_Queen » ven. 13 juil. 2012, 16:49

Etape 4 validée pour moi.

S'est pas passé grand-chose. Toujours pas de mort, mais vu le nombre de pokémons que j'aimerais utiliser et qui s'entassent bêtement dans mon PC, je ne sais pas s'il faut vraiment s'en réjouir --"
Mon beau Narcisse s'est occupé de l'arène de Parsemille à coups de Boule Roc, et Charybde la Lampéroie toute fraîchement évoluée à bouffé Carolina en trois Rayons Chargés.
Pour le Mont Foré, c'est Scylla qui a one-shot tout le monde à coup de Lame-Feuille - y compris et les Chovsourir et les Rhinoloves, huhu.
Rien de bien passionnant, donc.


Mon équipe :
Spoiler :
:497: Scylla ♀, niveau 47
Rencontrée sur la route 1, au niveau 5.
Engrais. Malpolie, très obstinée (+Défense Spéciale, -Vitesse).
Lame-Feuille - Aéropique - Enroulement - Vampigraine

Toujours aussi belle et géniale <3 Le Mont Foré à elle toute seule. Elle reste jusqu'à la fin.

:528: Vlady ♂, niveau 45
Rencontré dans la Veine Souterraine, au niveau 11.
Inconscient. Modeste, souvent dans la lune (+Attaque Spéciale, - Attaque).
Psyko - Lame d'Air - Vol - Plénitude

Le gain de Psyko le rend plus dangereux qu'avant, mais il reste le plus fragile de l'équipe. Mais bon, une double résistance au Combat, ça ne se refuse pas, et je l'aime bien. J'espère quand même trouver un Furaiglon pour le remplacer.

:553: Enma ♀, niveau 45
Rencontrée sur la route 4, au niveau 18.
Impudence. Bizarre, un peu vaniteuse (nature neutre).
Griffe Ombre - Eboulement - Mâchouille - Piétisol

Rien de spécial à dire, elle fait son boulot et je l'aime bien.

:555: Sun Wukong ♂, niveau 45
Rencontré dans le Désert Délassant, au niveau 19.
Sans Limite. Solo, extrêmement curieux (+Attaque, -Défense).
Poing de Feu - Mania - Boutefeu - Marto-Poing

Toujours aussi monstrueux. Pas grand-chose à dire, sinon. Je ne l'aime pas plus que ça, peut-être que je finirai par le remplacer.

:573: Narcisse ♂, niveau 45
Rencontré sur la route 16, au niveau 19.
Technicien. Hardi, aime combattre (nature neutre).
Plumo-Queue - Balle-Graine - Boule Roc - Berceuse

Finalement, il a juste fait l'arène de Parsemille, pas la championne, mais je l'adore. Il va rester un moment.

:603: Charybde ♀, niveau 45
Rencontrée dans la Grotte Electrolithe, au niveau 27.
Lévitation. Bizarre, (nature neutre).
Mâchouille - Rayon Chargé - Acrobatie - Tonnerre

La ptite nouvelle. Je l'aime bien sans plus, trop chiante et longue à exp. Et elle tape pas aussi fort que je l'espérais. Elle a intérêt à faire mieux que ça quand elle aura évolué si elle veut pas jarter au PC.

Au PC :
Spoiler :
:508: Babylone ♀, niveau 40
Rencontrée sur la route 2, au niveau 6.
Baigne Sable. Prudente, aime combattre (+Défense Spéciale, -Attaque Spéciale).
Force - Mâchouille - Bélier - Surf

Ça y est, elle est en retraite... Elle me maaaaaaanque... Mais elle se fait largement dépasser, maintenant. Elle sort occasionnellement, pour Surfer.

:505: Raijuu ♀, niveau 28
Rencontrée aux Vestiges du Rêve, au niveau 10.
Regard Vif. Solo, un peu coléreuse (+Attaque, -Défense).
Mâchouille - Onde Folie - Hypnose - Croc Fatal

Elle est désormais au PC, et n'en bougera sans doute pas. Elle me sert occasionnellement, pour capturer des pokémons.

:542: d'Artagnan ♂, niveau 28
Rencontré dans la Forêt d'Empoigne (intérieur), au niveau 14.
Essaim. Pudique, s'assoupit souvent (neutre).
Piqûre - Tranch'Herbe - Noeud d'Herbe - Coupe

Je l'aime beaucoup, mais j'ai déjà Scylla, alors il reste au PC pour l'instant. Si je venais à perdre ma starter, il ferait partie des candidats pour la remplacer, bien qu'il soit très fragile.

- Pailong (Charpenti), mâle, rencontré dans la Forêt d'Empoigne (extérieur), au niveau 13. Cran. Calme, très particulier (+Défense Spéciale, -Attaque).
Il est moche, il ne pourra pas atteindre son stade final et il a une nature de merde, bref il ne bougera pas du PC.

-Morphée (Tutafeh), femelle, rencontrée au Château Enfoui, au niveau 21. Momie. Joviale, est fière de sa puissance (+Vitesse, -Attaque Spéciale).
Si elle n'avait pas une nature aussi pourrie, je l'aurais gardée... Dommage.

-Diana (Chlorobule), femelle, rencontrée au Bois des Illusions, au niveau 19. Tempo Perso. Mauvaise, bête et impulsive (+Attaque, -Défense Spéciale).
Dommage pour la nature :/ Enfin bon, elle a la capacité spéciale que je voulais, alors s'il arrive quelque chose à Scylla, ça se jouera entre elle et d'Artagnan.

-Glaucus (Miamiasme), mâle, rencontré sur la route 5, au niveau 21. Glue. Bizarre, corps robuste (nature neutre).
Je ne sais pas trop ce que vaut ce pokémon, mais il est bien mignon. Son évolution beaucoup moins %) . Si j'ai besoin d'un remplaçant, pourquoi pas.

-Vanille (Sorbébé), femelle, rencontrée au Hangar Frigorifique, au niveau 22. Corps Gel. Gentille, un peu coléreuse (+Défense Spéciale, -Défense).
Elle est bien mignonne, mais j'ai assez de faiblesses au Combat comme ça, alors ça m'étonnerait qu'elle bouge du PC.

-Tulipe (Carabing), femelle, rencontrée sur la route 6, au niveau 22. Essaim. Docile, fuit rapidement (nature neutre).
Elle ne pourra pas évoluer, alors elle est sans intérêt.

-Enigma (Funécire), femelle, rencontrée dans la Tour des Cieux, au niveau 27. Corps Ardent. Modeste, bête et impulsive (+Attaque Spéciale, -Attaque).
Elle remplacera peut-être Sun Wukong, si j'ai le courage de l'entraîner.

- Paloma (Colombeau), femelle, rencontrée sur la route 7, au niveau 26. Chanceux. Docile, bonne endurance (nature neutre).
Sert à rien. Même pas à voler, vu que j'ai Rhinolove.

- Shark (Coupenotte), mâle, rencontré dans la Grotte Parsemille, au niveau 30. Rivalité. Sérieux, bonne endurance (nature neutre).
J'aime pas Tranchodon, alors il est pas prêt de sortir du PC.

- Gropabô (Géolithe), mâle, rencontré au Mont Foré, au niveau 28. Fermeté. Brave, très volontaire (+Attaque, -Vitesse).
Dommage qu'il ne puisse pas évoluer, vu sa nature :/

- Acné (Batracné), mâle, rencontré à Flocombe, au niveau 30. Hydratation. Foufou, très volontaire (+Attaque Spéciale, -Défense Spéciale).
Bonne nature, mais je l'aime pas.

- PleinDePus (Batracné), femelle, rencontrée à la Tourbière Flocombe, au niveau 30. Glissade. Docile, s'emporte facilement (nature neutre).
Doublon. Et je l'aime pas plus que l'autre.

- Carmine (Drakkarmin), femelle, rencontrée à la Tour Dragospire (entrée), au niveau 31. Sans Limite. Docile, très volontaire (nature neutre).
Elle, je l'aime bien. J'hésite à l'entraîner.

-Bambi (Haydaim), mâle, rencontré à la Tour Dragospire (extérieur), au niveau 34. Chlorophyle. Sérieux, adore manger (nature neutre).
Je l'aime bien sans plus. Eventuel candidat au remplacement si je perds Scylla.
Inutilisables :
Spoiler :
- Flotajou, femelle, obtenue aux Vestiges du Rêve. Gloutonnerie. Joviale, adore manger (+Vitesse, -Attaque Spéciale).
Morts :
Spoiler :
Modifié en dernier par Corporal_Queen le sam. 14 juil. 2012, 16:12, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Alunyan » ven. 13 juil. 2012, 16:55

Vache Ren, tu te débrouilles sacré' bien pour ne pas avoir de mort à ce stade du jeu ! Dire que moi j'en avais déjà 6... TwT
Tu vas littéralement exploser l'Arène de Flocombe, j'le sens bien xD
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Corporal_Queen » ven. 13 juil. 2012, 17:14

Merci Alugen :3 Et oui, je suis très prudente. Trèèèèèèèèès. En fait, dès que les PV de mes pokémons passent en dessous du vert, je switche. Quand je peux, évidemment... Sauf peut-être avec ma Majaspic. Je suis très confiante quant à sa capacité à encaisser tout et n'importe quoi, surtout si Vampigraine est activée. J'espère bien finir le NC sans mort.

Quant à Zhu et les pseudo-dresseurs de son arène... Huhu, je les attends. C'est pas mes trois faiblesses au type Glace qui vont me faire peur. Sun Wukong devrait se faire toute l'arène sans passer par la case Centre Pokémon, t'façon.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Alunyan » ven. 13 juil. 2012, 17:19

Un bourrin pareil, j'en doute pas xD

D'ailleurs t'as trop d'la chance (ahhh, les expressions enfantines~) d'avoir eu un Starter femelle, Vipélierre en plus ! C'est celui qui fait le plus "femelle" parmi les 5G ! °v° (et presque toutes les génération depuis la 2eme, avec Germinion, tiens, un Starter en plus, comme par hasard !)
De toutes les parties que j'ai pu faire sur toutes mes versions, je n'ai eu que trois femelles ; un Gobou, un Poussifeu et un Arcko... Ouais, les trois de la 3G xD
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Corporal_Queen » ven. 13 juil. 2012, 17:25

Alugen a écrit :C'est celui qui fait le plus "femelle" parmi les 5G !
Ouais, j'avoue qu'un Gruikui femelle, ça le ferait moins^^ En fait, j'ai surtout eu de la chance de tomber sur Vipé. Après, les starters femelles, ça m'arrive très souvent. (Souvent pour mon plus grand malheur, vu que la plupart de mes starters préférés sont mieux en mâles, comme Salamèche, Kaïminus ou Arcko).

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Demoizel » ven. 13 juil. 2012, 17:30

Ren a écrit :
Alugen a écrit :C'est celui qui fait le plus "femelle" parmi les 5G !
Ouais, j'avoue qu'un Gruikui femelle, ça le ferait moins ^^
moi je trouve qu'un Grotichon femelle avec du rouge à lèvres accompagnant Aloe ça serait la classe. :3
(ma Gounya Alu avec son Nidoking, quoi)

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Alunyan » ven. 13 juil. 2012, 17:40

Demoizel a écrit :
Ren a écrit :
Alugen a écrit :C'est celui qui fait le plus "femelle" parmi les 5G !
Ouais, j'avoue qu'un Gruikui femelle, ça le ferait moins ^^
moi je trouve qu'un Grotichon femelle avec du rouge à lèvres accompagnant Aloe ça serait la classe. :3
(ma Gounya Alu avec son Nidoking, quoi)
C'est un GALEking d'abord è_é
Et insinuerais-tu par là que je suis une brute ? xD
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Demoizel » ven. 13 juil. 2012, 17:46

je confond toujours les deux, ça me saoule :x
et tu m'avais toi-même affirmé être une brute, d'abord ! :lol:

Répondre