Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Alunyan » ven. 06 juil. 2012, 19:23

Oh purée, Scary Monster et Killer Queen... C'est atroce...
Si j'avais su que tu ignorais le combat triple de Carolina, je t'aurais prévenue... Ca t'aurait sûrement évité ces pertes...

Au pire, tape carrément les niveau 63-64, voire 65 pour Cheren, histoire d'être sûre de le poutrer comme il se doit !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Ayakura » ven. 06 juil. 2012, 19:25

ouch dommage ça fait mal de se taper deux morts de suite :/

Sinon Volt White c'est Blanc en UBER dur?

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Alunyan » ven. 06 juil. 2012, 19:34

Ekoro a écrit :ouch dommage ça fait mal de se taper deux morts de suite :/

Sinon Volt White c'est Blanc en UBER dur?
Yup. Niveau des Pokémon revus à la hausse, une pointe de stratégie pour certains Dresseurs, Pokémon qui tiennent des objets style Orbe Vie, Pierre Dure, Baies affaiblissant un type, etc... jusqu'au type de combat (un combat simple dans BW peut devenri double, triple/rotatif dans BB/VW).

En Nuzlocke Challenge, c'est vraiment hard. Déjà moi j'ai galéré en faisant un Nuzlocke-like en m'interdisant l'achat de Rappels (mais soins au Centre Pokémon), alors imagine dans un vrai Nuzlocke...
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 06 juil. 2012, 19:59

Ekoro a écrit :ouch dommage ça fait mal de se taper deux morts de suite :/

Sinon Volt White c'est Blanc en UBER dur?
Assez oui et encore je joue en clean c'est à dire sans les pokémon faible au stats DE BASE booster et modifier ou avec les movepool de certain pokémon revus et corriger.

Pour tcherem niveau 60-58 on suffit freddie mercury à encore la tete de l'autre clamiral sur son sabre.
Mais je ne m'attender pas a un tel viol de la pard de caroline beaucoup de mes pokémon tener les attaques vol ou regorger de move set pour les contrer.
En plus j'avais des niveau correct :(.

Je sent que pour Zhu on va préparer tout ce beau monde vers le 70.
Car seul red hot et un peu freddie peuvent le contrer et c'est pas mon prochain pokémon qui va me sauver :(.
Je vais voir ce que la tour dracospire peut me proposer.
Mais il me faut du spé u_u
Bon eh bien sa démarre bien ma fois un petit solochi de niveau 45 du nom de The World de nature lache. Un futur petit gredin.
Je vais l'entrainer doucement dans la tour au fantome pour booster son as et l'aider à evoluer ne diamat.
Par contre sa va etre TRES CORSER
Evolution en diamat 50 evolution en trioxhydre 64 %(
Meme les naméouie ne le satisferons plus

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Alunyan » ven. 06 juil. 2012, 20:24

Bizarre, je croyais que dans Blaze Black, le niveau d'évolution de Diamat était revu à la baisse !
D'ailleurs, fais gaffe à Zhu : l'une de ses bestioles possède une Orbe Vie, c'est incroyablement vicieux.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Pooh » ven. 06 juil. 2012, 20:46

Bon, j'ai fini la 4e étape du NC collectif.

Mais au moment où je poste ce message, j'ai eu une mort..... regrettable. Le récit plus tard :v

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Faraday » ven. 06 juil. 2012, 20:59

J'ai fini de valider l'étape 3. J'espère avoir l'occasion de rattraper mon retard, maintenant.

Equipe Pokémon :
Spoiler :

Oasis :506: Niveau 38.
Ramassage. Sérieux de nature. Rencontré au Niveau 7, Route 2.
Capacités : Rengorgement, Vengeance, Contre, Mâchouille.


Rien de nouveau à signaler pour lui, il s'en sort relativement pas mal.

Bud :555: Niveau 38. @Charbon.
Sans Limite. Rigide de nature. Rencontré au Niveau 16, Route 4.
Capacités : Rengorgement, Façade, Marto-Poing, Boutefeu.


Rares sont ceux qui survivent au Boutefeu de cette grosse brute. Je ne me vois vraiment pas m'en séparer tellement il roxxe.

Anya :558: Niveau 38.
Coque Armure. Gentil de nature. Rencontrée au Niveau 20, Désert Délassant.
Capacités : Plaie-Croix, Tranche, Eboulement, Piège de Roc.


Vraiment dommage qu'elle n'ait pas Fermeté. Autrement, elle se débrouille. Je l'aime bien.

Cercei :581: Niveau 38.
Coeur de Coq. Mauvais de nature. Rencontrée au Niveau 22, Pont Yoneuve.
Capacités : Aéropique, Ebullition, Lame d'Air, Atterrissage.


Bon double type, bonnes attaques et nature. Elle remplace avantageusement Adelaide. Le seul reproche que je puisse lui faire, c'est qu'elle manque un peu de force de frappe par moments, comparé à mon précédent volatile. Bon après, elle aura accès à des moves comme Rapace et Vent Violent, ça compense.

Amenpéne :563: Niveau 38.
Momie. Docile de nature. Rencontrée au Niveau 19, Château Enfoui.
Capacités : Feu Follet, Ténèbres, Noeud Herbe, Châtiment.


Alors, la concernant, je pensais à tort qu'elle apprenait Machination par level up... Quand je me suis rendu compte de mon erreur, elle avait déja évolué.
Elle tient très bien les coups avec ses bonnes défenses, le combo Feut Follet/Châtiment fonctionne et sa capacité spéciale est assez marrante. Après, je ne sais pas si je vais la garder ou pas, elle pourrait servir face à l'Elite 4.

Amara :590: Niveau 38. @Evoluroc.
Pose Spore. Brave de nature. Rencontrée au Niveau 23, Route 06.
Capacités : Racines, Représailles, Toxik, Giga-Sangsue.


A la base, je voulais un Vivaldaim (raison pour laquelle j'ai mis Gimme et Héllébore au PC, avant même d'arriver à Port Yoneuve) mais c'est le champignon qui est apparu à sa place. Agréablement surpris car c'est loin d'être un mauvais Pokémon. Elle est du genre chieuse dans les combats avec Racines/Toxik. Elle n'est pas non plus en reste offensivement, faudra que je lui apprenne Croissance.


Au PC :
Spoiler :
Puceau :501: Niveau 7.
Torrent. Pudique de nature. Rencontré au Niveau 5, Route 1.
Capacités : Charge, Mimi-Queue, Pistolet à O, Coupe.


Oui, dans la poubelle. Il y pourrira le restant de ses jours (c'aurait été pareil pour les deux autres starters de toute façon). Je ne le sors qu'occasionnellement, pour couper des arbustes.

Bourse :524: Niveau 11.
Fermeté. Doux de nature. Rencontré au Niveau 11, Veine Souterraine.

Je ne doute pas de son utilité. Mais j'exècre ce Pokémon, ainsi que ses évolutions (Racaillou > All). Il servira sûrement de CS-slave un de ces jours.

Kanon :532: Niveau 13.
Cran. Foufou de nature. Recontré au Niveau 13, Forêt d'Empoigne (entrée).
Capacités : Groz'yeux, Puissance, Patience, Balayage.


Définitivement non. Je déteste ce Pokémon, ainsi que ses évolutions. Il m'est impossible de l'intégrer un jour.

Babel :577: Niveau 22.
Envelocape. Bizarre de nature. Rencontré au Niveau 22, Route 5.
Capacités : Saisie, Puissance Cachée, Mur Lumière, Charme.


Oui, j'aurais pu l'utiliser à la place de Tutankafer, c'est un excellent Pokémon. Mais je n'avais pas très envie de faire une redite avec ma précédente partie.


Globox :568: Niveau 21.
Puanteur. Modeste de nature. Rencontré au Niveau 21, Route 16.
Capacités : Pics Toxik, Bombe Acide, Torgnoles, Détritus.


Il est bien mignon mais pas au point de le jouer dans mon équipe. Puis son horrible nature me convaincs encore moins.


Gimme :508: Niveau 35.
Intimidation. Timide de nature. Rencontré au Niveau 2, Route 1.
Capacités : Rengorgement, Force, Bélier, Mâchouille.


Très puissant, il a détruit à lui seul l'équipe d'Inezia mais je voulais le remplacer par Haydaim, qui avait la même attaque, une meilleure vitesse et un stab Plante. Si je n'en trouve pas à la Route 07/Tour Dragospire et si Oasis venait à claquer un jour, il ferait certainement son retour.


Héllébore :542: Niveau 35. @Grain Miracl.
Essaim. Rigide de nature. Capturée au Niveau 14, Forêt d'Empoigne.
Capacités : Tranche, Abri, Piqûre, Tranch'Herbe.


Un peu pareil que Mastouffe, je voulais la remplacer par Haydaim (ayant donc fait d'une pierre, deux coups). Puis, je trouvais qu'elle faisait doublon avec Crabaraque. Fallait choisir...

Fleurk :507: Niveau 21.
Intimidation. Prudent de nature. Rencontrée au Niveau 21, Hangar Frigorifique.
Capacités : Morsure, Coup d'Main, Bélier, Rengorgement.


Un joli doublon.


Au Paradis :
Spoiler :
Oggy :510: Niveau 21.
Echauffement. Timide de nature. Rencontré au Niveau 8, Vestiges du Rêve.
Capacités : Tourmente, Assistance, Poursuite, Combo-Griffes.


Littéralement balayé par un Judokrak, à l'entrée de la Forêt d'Empoigne.



Adelaide :520: Niveau 31.
Chanceux. Prudent de nature. Rencontrée au Niveau 8, Route 3.
Capacités : Rengorgement, Vive-Attaque, Atterrissage, Tranch'air.


Morte à l'entrée de Méanville face à un sbire Plasma. Elle avait perdu pas mal de Précision face au Miradar du sbire, qui spammait Jet de Sable, si bien qu'elle fusse incapable de toucher le Miamiasme. Non seulement, elle n'arrivait pas à l'atteindre pendant 6 tours mais en plus le sac poubelle a pu l'empoisonner et la mitrailler à coups de Détritus.
RIP ma grande.

Combats Notables :
Spoiler :

Contre N : Image

Image Image
Oasis abat la bestiole en une attaque Bélier.

Image Image
Pareil, ici.

Image Image
Same.

Image Image
Alors, après l'enchainement des Bélier, il ne restait plus que 31 PV à mon chiot. Je n'avais pas spécialement envie de prendre le risque qu'il se fasse tuer par le totem. Je le retire donc du combat

ImageImage
Tutafeh se prend deux fois de suite Rafale Psy, lui restant 39 PV, mon spectre réplique aussitôt par un Vent Mauvais, amochant correctement le monstre. Une Tranch'air lancée par Cryptéro enlève 12 PV à Amenpéne tandis que le totem se fait abattre d'un deuxième Vent Mauvais.




Contre Inezia : Image

ImageImageImage
Gimme ouvre les hostilités en attaquant avec Force, cela abat les deux écureuils en un coup, chacun.

Image Image
A ma surprise, Gimme prend Zéblitz de vitesse et l'amoche avec Force, ne lui restant qu'un PV. Le Zèbre chatouille ensuite Gimme avec une Etincelle (12 PV). Inezia soigne son Pokémon, ce qui permets au mien de l'achever avec deux coups.




Contre Tcheren : Image

Image Image
Léopardus utilise Bluff, puis Poursuite, faisant perdre à Bud 42 PV. Bud se rengorge tandis que son adversaire continue à l'attaquer avec Poursuite (12 PV). Poing de Feu One-Shot le chaton par la suite.

Image Image
Une Façade et le singe est mis au tapis.

Image Image
Poind de Feu le tue en un coup.

Image Image
Same. Darumarond en profite pour monter au Niveau 35




Contre Bardane : Image

Image Image
Mort en un coup d'Ebullition.

Image Image
On envoit tout de suite la grosse pointure, qu'à cela ne tienne, Ebullition le met au tapis.

Image Image

Cercei éxécute Lame d'Air, lui enlevant plus de la moitié de ses PV. Bratacné utilise Anneau Hydro. Une seconde Lame d'Air tue la bestiole, me faisant remporter la victoire.




Contre Bianca : Image

Image Image
Cercei s'en débarasse vite fait avec Ebullition

Image Image
Ayant envie que d'autres participent au combat, je décide de rappeler Lackmécygne

Image Image
Grotichon rate son Bélier sur le switch. Le second coup fait un coup critique et enlève la moitié des PV de Trompignon qui réplique avec Représailles, faisant des dégâts mineurs (j'ai zappé la résistance au type Ténèbr). Le porc rate son Bélier tandis qu'Amara l'empoisonne avec Toxik. La bestiole insiste sur Bélier (26 PV) tandis que Trompignon plante ses Racines. Grotichon fail encore une fois son Bélier (l'est poisseux quand même). Amara l'attaque dans le même tour avec Giga-Sangsue, mettant au tapis Grotichon (dégâts du poison compris).

Image Image
Le foetus s'entoure d'une Boul'Armure, Trompignon l'attaque ensuite avec Représailles qui amoche son adversaire. Mushana éxécute ensuite Air Veinard tandis qu'Amara l'empoisonne, récupérant ses PV grâce aux Racines. La bestiole se décide enfin à attaquer avec sa Rafale Psy, m'enlevant une trentaine de PV qui furent tout de suite après récupérés par un Giga-Sangsue. L'embryion meurt sur le coup.

Image Image
Le singe attaque avec Morsure, Trompignon réplique avec Représailles, mettant Feuillajou dans le rouge. Bianca soigne son Pokémon deux fois de suite avec une Hyper Potion. Ca n'empêchera pas Amara de le tuer en deux coups de Représailles.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Pooh » sam. 07 juil. 2012, 01:08

C'est donc en cette funeste nuit d'automne que je me permet de raconter mon périple lors de l'étape 4...

Résumé de l'étape :
Spoiler :
Grotte Electrolithe
Pas grand chose à dire. J'ai battu tous les dresseurs aisément y compris N.

Route 7
Je réussis à atteindre les herbes doubles mais je tombe sur Miradar que je tue avec Giga-Sangsue, pas trop de regrets. A noter que cette route est plutôt bonne pour l'entraînement des pokémons qui tapent vite et fort =)

Tour des Cieux
Je capture avec bienveillance un Funécire que je nomme Mukuro, mais le-dit Mukuro ne restera pas longtemps à cause d'un CC de Lame d'Air de Rhinolove. R.I.P Mukuro, pour ta 2e mort.... :<

Arène de Parsemille
Avec mon équipe au niveau 40-45, aucun souci. Je bats Carolina avec :525: qui place Piège de Roc et :600: qui bat Lakmecygne et Deflaisan avec respectivement Coup d'Jus et Lancécrou.

Tchéren n'a pas trop le temps de réagir face à :549: =)

Mont Foré
Quelle longue traversée.... Néanmoins elle n'est pas difficile et me permet de gagner pas mal d'expérience. Je capture une 2e Ouvrifier que je nomme Ollie.

Flocombe
Ouf ! Enfin arrivé. Je ne finis cependant pas l'étape tout de suite.
Je fonce dans le lac en croyant naïvement qu'il n'y a aucun pokémon. Manque de bol, je tombe sur un Escargaume que je met KO.
Je peux également faire le plein de fric ; le racheteur de pierres rares est vraiment génial =D

Route 8
Juste le temps d'aller dénicher un objet caché, je capture une Batracné au passage qui s'appellera Dee Dee.

Disposant de Surf, Vol, Flash, je me décide à explorer les endroits inacessibles auparavant. En vrac : Ogoesse, Veine Souterraine, Forêt d'Empoigne, Port Yoneuve, Grotte Parsemille, Route 1, Route 17, Route 18. Cela me permet de capturer un bon paquet de pokémons mais l'un d'entre eux n'a pas survécu =(

Note : la Route 1 avec Surf est un excellent terrain d'entraînement si vous avez des pokémons assez costauds.

Bon, passons à l'équipe !
Equipe en rotation :
Spoiler :
:500: Flamby, niveau 46
Timide, Route 1, aime se détendre
Moveset : Nitrocharge, Tacle Feu, Casse-Brique, Fracass'Tête

:555: Kindle, niveau 47
Sérieux, Désert Délassant, aime se détendre
Moveset : Poing de Feu, Mania, Surpuissance, Boutefeu

:533: Musashi, niveau 46
Assuré, Forêt d'Empoigne, corps robuste
Moveset : Gonflette, Attrition, Marto-Poing, Eboulement

:525: Granita, niveau 45
Relax, Veine Souterraine, aime courir
Moveset : Coud'Boue, Piège de Roc, Eboulement, Force

:600: Joule, niveau 46
Mauvais, Grotte Electrolithe, très astucieux
Moveset : Grincement, Allègement, Lancécrou, Coup d'jus

:549: Lily, niveau 43
Jovial, Forêt d'Empoigne, un peu vaniteuse
Moveset : Papillodanse, Giga-Sangsue, Vampigraine, Poudre Dodo

:611: Emmy, niveau 44
Hardi, Grotte Parsemille, bête et impulsive, Rivalité
Moveset : Danse Draco, Provoc, Tranche, Dracogriffe
Voilà ma dernière recrue ! Je suis extrêmement content de l'avoir capturée, sachant que la Grotte Parsemille est le seul lieu où l'on peut avoir Coupenotte (et Insisache dans la Route Victoire). Côté puissance, ya du potentiel malgré Rivalité qui est à double tranchant =)
PC :
Spoiler :
:505: Mafia, niveau 35, Route 2
Ex-membre de la team, il est quand même bon utilisateur de Coupe ou Flash.
:568: Pastebin, niveau 19, Route 5
:580: Donald, niveau 22, Pont Yoneuve
Utilisateur de Surf
:520: Edith, niveau 23, Route 6
Utilisatrice de Vol
:582: Freezer, niveau 22, Hangar Frigorifique
:533: Ollie, niveau 30, Mont Foré
:536: Dee Dee, niveau 30, Route 8
:550: Fury, niveau 17, Ogoesse
:592: Calypso, niveau 26, Route 17, Absorb'Eau
:592: Murasa, niveau 15, Port Yoneuve, Corps Maudit
Bien que Calypso ait du potentiel, elle est si difficile à entraîner qu'elle restera au PC. De plus son partenaire d'entraînement a péri =(
Pokémons ayant péri de malchance :
Spoiler :
:519: Croucrou, niveau 16, route 3, a péri à cause de Patience d'un Ratentif adverse.
:554: Stark, niveau 25, Route 4, a péri à cause de Tourbi-Sable d'un fourbe Mascaïman.
:607: Mukuro, niveau 32, Tour des Cieux, s'est éteint à cause d'un CC de Lame d'Air d'un Rhinolove.
:559: Drake, niveau 32, Route 18, s'est fait électrocuter par un CC de Coup d'Jus d'un Limonde sauvage ce soir...... Egalement coach d'entraînement de Calypso ='(
Zones perdues :
Spoiler :
Route 16 : :577:
Route 7 : :505:
Flocombe : :616:
Voilà =D

Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Stiles » sam. 07 juil. 2012, 03:03

J'abandonne l'idée de faire en vidéo commenté ces nuzlockes sinon je vais jamais m'en sortir. A la place je vais les écrire, ça sera plus court et je pourrait rattraper mon retard.
J'ai fini la Partie 3, j'en suis au début de la 4 pour le nuzlcoke sur BN1, je post tout ce week end.

Récit :
Spoiler :
BN1 Partie 1 - Episode 1 : Bref j'ai eu le Troll & j'ai rencontrer une cinglée...
Je suis a quelque heures de devenir dresseur, demain c'est le grand jour, j'était tellement excité que j'ai pas dîner. Je suis directe monté dans ma chambre dormir. Je me met a rêver lequel des starter je vais prendre demain pour commencer mon aventure.
Image
C'est décidé je prend le serpent. C'est la classe un serpent. Et je commence a rêver de mon aventure avec Vipélierre, on ira de route en route, de forêt en forêt, de ville en ville, de montagne en montagne... Mais attends si je fait tout ça et qu'un jour je me retrouve bloquer en montagne dans le froid, l'hiver qui arrive, rien a manger, qu'est ce qui va se passer... Vipélierre est un serpent après tout, et si il me trouvait a son goût...
Image
Je me réveille en sueur, je réfléchit, je vais plutôt prendre le porc, il a une jolie tête, c'est un type feu, tout le monde aime les type feu. Je me rendors, je rêve a ce que vas être mon aventure avec Gruikui a mes cotés. On ira de route en route, de forêt en forêt, de ..., on s'en fout je l'ai déjà dis ! Si un jour j'ai plus rien a manger, au moins Gruikui sera la, c'est un cochon, il est gras, bien dodu, il y'aura de quoi survivre... Minute je pense a bouffer mon pokémon... Je me réveille a nouveau et je me demande si je suis pas fou, il n'y a aucun risque que je bouffe mes pokémons si on meurt de faim, bon c'est vrai qu'on bouffe des magicarpes, mais ça a rien a voir... Je me dis que je choisirais le pokemon le moment venu, du moment que j'ai pas l'horrible pokémon qui ressemble a rien et dont j'ai déjà oublier le nom, celui que j'appel le Troll... Tout ira bien, je me rendors...
Je me réveille le lendemain, je suis en sueur, ma belle-mère arrête pas de gueuler au Rez-de-chaussé, je comprends rien a ce qu'elle me raconte, j'ai la tête dans le c**... Je regarde l'heure c'est déjà 10h, je me dis put*** de mer** de réveil je suis a la bourre...
Je cours a toute vitesse vers le labo, je passe devant la route 1...
ImageImage
Je vois Tcheren & Bianca, les deux pots de colle qui me servent d'amis, faut dire que dans le trou paumé ou je vis, y'a pas beaucoup de personne de mon âge ! Je les regarde, ils me regardent, je les regarde, ils me regardent. Bianca souris, elle me dis que pour une fois c'est pas elle qui est en retard. Je regarde leurs mains, ils ont des pokéballs. Je deviens tout rouge, je suis fou de colère, ils ont des pokémons, ils en ont eu avant moi. Je me ressaisis, je prie de toute mes forces, je me dis pourvus que je vais pas hériter du Troll.
Je vais au labo, et la horreur, il y'a plus qu'une pokéball, mais ça je le savait déjà, la véritable horreur c'est...
Image
HHHEEELLLLLLOOO ! Je dis Hello ? HHHEEELLLLLLOOO ! Je redis Hello ? HHHEEELLLLLLOOO ! Je sens qu'elle va me soûlé toute mon aventure celle la avec ces HHHEEELLLLLLOOO...
Elle parle, elle parle, j'écoute pas ce qu'elle dis, elle recommence avec ces HHHEEELLLLLLOOO, elle me tend la pokéball et la, je suis dégoûté, outré, ulcéré, et mer**, j'ai hérité du Troll !
Image
Au début il me fait ses yeux tout doux, il a l'air si mignon, si gentil, si cro mimi, et la je lache :
Qu'est ce que t'es moche !
Image
La cinglé recommence avec ces HHHEEELLLLLLOOO, elle me dis que j'avais qu'à venir plus tôt, j'aurais eu sois le Vipélierre de Tcheren, soit le Gruikui de Bianca si j'avais été la avant eux...
Elle me dis qu'il a un nom, je lui dis c'est pas moi qui lui donne, elle me dis t'était pas a l'heure pour lui en donner donc je l'ai fait pour toi, je vois rouge, je suis dégoûté, on s'en fout je l'ai déjà dis !
Je me calme et je prends avec moi mon nouvel allié, le Troll : Poséidon.
La cinglé me prend par la main, elle recommence avec HHHEEELLLLLLOOO, elle me dis qu'il faut aller sur la route 1 pour qu'elle m'apprenne a capturer des pokémons a moi et au deux traîtres. On va sur la route, elle fait son monologue, j'écoute pas, elle se sauve vers Arabelle, elle oublie de me filer des pokéballs...
J'ai une idée, je vais combattre les deux traîtres pour leur apprendre qui est le patron. Je sais pas quelles attaques à le Troll, la cinglé (HHHEEELLLLLLOOO résonne dans ma tête) a oubliée de me donner le pokédex...
Je combat donc d'abord Bianca la gourdasse, vite fait bien fait a coup de Charge...
Viens le tour de Tcheren, son Vipélierre est plus dure a vaincre, mais le Troll arrive a mettre son pokémon au tapis, il est finalement utile ce Troll...
Chaqu'un retourne dans sa maison pour un peu de repos, ma belle-mère est pas la, je fait pas attention, je prend ce qu'il me faut (surtout de la bouffe), j'ai pas envie que le Troll me, enfin vous avez compris.
J'avance sur la route 1, je combat les Ratentifs et Ponchiots, y'a rien d'autre a faire, j'arrive a Arabelle, la cinglé (HHHEEELLLLLLOOO) m'explique comment fonctionne les Centres, elle me file les pokéballs, le pokédex et je la laisse. Je fait soigné le Troll, on mange, je monte a l'étage prendre du repos. Le Troll s'endors au pied du lit, je commence a m'endormir quand tout a coup j'entends :
MANGER !!!
Je pousse un cris et la suite j'ai pas envie d'en parler, enfin Bref j'ai eu le Troll & j'ai rencontrer une cinglée...
Pour cette épisode, mon aventure était a ce stade :
Équipe
Spoiler :
Image Poséidon, Mauvais, niveau 09 (Route 1)
Charge - Mimi Queue - Pistolet a O
PC
Spoiler :
Morts/Inutilisables
Spoiler :
(MANGER !!! HHHEEELLLLLLOOO)

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Jizo » sam. 07 juil. 2012, 13:08

Etape 4 validée aussi :)
Et ça y est je pense avoir mon équipe complète!! Deux nouvelles recrues ^^

Equipe
Spoiler :
:553: Lacoste, niveau 45
Sérieux, route 4
Mâchouille / Assurance / Piétisol / Tunnel

:518: Bouboul, niveau 45
Sérieux, vestiges du rêve
Rayon lune / Prescience / Plénitude / Psyko

:547: Cottonee, niveau 45
Prudent, forêt d'empoigne
Poudre toxik / Vampigraine / Cotogarde / Giga-sangsue

:500: Aoste, niveau 45
Gentil, Renouet/Route 1
Assurance / Cogne / Nitrocharge / Tacle feu

:593: Médusa, niveau 45
Rigide :< , Chenal 17
Soin / Vent mauvais / Saumure / Surf

:603: Eelek, niveau 45
Timide :< , Grotte électrolithe
Mâchouille / Cage-éclair / Changeéclair / Tonnerre
Etape plutôt facile, dans laquelle j'ai fait deux magnifiques rencontres :D
Eelek s'est bien amusée dans l'arène de Carolina, apprenant Tonnerre juste avant d'affronter la championne!
Dès que j'ai pu récupérer Surf, je me suis servi une dernière fois de ma Mastouffe pour la remplacer par Médusa :)

Toujours pas de mort, j'espère que ça continuera comme ça!

Par contre j'ai encore une question par rapport à une évolution: quand faire évoluer Lampéroie?
Je ne sais pas si je dois le faire Spé, Physique ou Mix sachant que sa nature diminue son attaque...
Modifié en dernier par Jizo le sam. 07 juil. 2012, 13:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Phiphi » sam. 07 juil. 2012, 13:49

La Pierre Foudre obtenir tu dois!
La meilleure option c'est mixte je pense en gardant l'attaque Enroulement surtout.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Il' » sam. 07 juil. 2012, 15:22

Vous avez de la chance pour tomber sur Anchwatt :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Alunyan » sam. 07 juil. 2012, 17:34

Note : Nuzlocke Challenge en dehors du collectif~

Petit chapitre relatant l'exploration de l'Antre d'Entrainement, après avoir grimpé l'équipe au niveau 60. C'est exactement la même que j'ai utilisé lors du combat contre N puis Ghetis (PetitRoti, Gleba, Azraël, Misma, Tortuga), sauf que j'ai décidé d'évincer Antiqua pour permettre à Chroma (Zekrom) d'entrer dans l'équipe. J'avais vraiment besoin d'un Type Foudre, même si son type fait doublon avec Misma. M'enfin, il me fallait absolument un Pokémon pouvant apprendre Vol, et comme Antiqua ne me disait plus grand chose, et que les autres ne sont pas mieux, mon cjoix s'est finalement porté sur Zekrom !

Alors oui, certains vont peut être rechigner à l'idée d'un Légendaire dans l'équipe. Mais quand bien même Zekrom est Légendaire, il est le seul (avec Reshiram bien sûr), depuis la 1G, que le scénario nous oblige à attraper. Jouant pour le Role Play, je ne peux pas passer à côté. Par contre, je compte bien vaincre Kyurem.

Bref, après cette intro, voici, sous forme de "récit" l'exploration de l'Antre d'Entrainement (et comme la plupart des fancomic Nuzlocke Challenge, je ferai parler mes Pokémon, c'est plus fun).
Pour les codes couleur, je ferai en fonction du type :
- Brun pour Azraël (Crocorible)
- Rouge pour PetitRoti (Roitiflam)
- Rose pour Gleba (Symbios)
- Noir pour Chroma (Zekrom)
- Violet pour Misma (Tranchodon)
- Bleu pour Tortuga (Megapagos)

Spoiler :
Antre Entrainement.

- Nous y voilà : l'Antre d'Entrainement ! dis-je avec entrain. Ca va cogner, croyez-moi !
- On va surtout cogner les murs, non mais vous avez vu cette obscurité ? Comment font les Dresseurs pour se retrouver là-dedans ?
- On aurait peur du noir ? Ca m'étonne de toi Roti !
- Répète un peu pour voir, Croco dégénéré ?
- Du... du calme voyons... Hum... D'ailleurs... Si vous voulez, je peux éclairer un peu avec Téra-Volt...
Nous nous tournâmes tous vers Chroma. Depuis la bataille finale contre la Team Plasma, il n'avait dit mot, même lors de son entrainement intensif. Au début, j'avais pensé que cela venait de son statut de "Pokémon légendaire", le style taciturne avec un caractère posé. Mais nous avons tous bien vite découvert qu'en réalité, Chroma le Zekrom, le Légendaire Pokémon "Idéal", était encore plus timide qu'un Laporeille à l'éclosion.
Qui avait déjà vu un Dragon se décomposer de gêne après avoir reçu nombre de félicitations de ses compagnons pour avoir apprit une nouvelle attaque ? Visiblement, nous devions être les premiers. Peut être son sommeil l'avait rendu ainsi.

- C'est une excellente idée Chroma. Ca pourrait au moins nous aider à y voir un peu mieux, et avec de la chance, à éclairer les lanternes de ces deux idiots.
- Qui estun idiot ?!
- Bon, les gars, calmez-vous, ou je vous remets dans vos Poké Ball respectives. On est ici pour explorer et s'entrainer, pas pour s'engueuler à coup de Séisme et de Casse-Brique !
Roti et Azraël se calmèrent presque aussitôt en ronchonnant "C'est lui qui a commencé" par-ci et un "c'est pas juste" par-là. Je ne pus m'empêcher de sourire. Ces deux-là avaient beau se tirer dessus, ils restaient de très bons amis. Mais pourquoi ressentais-je un étrange malaise depuis quelques minutes ?

- Hé toi ! t'as l'air d'être un sacré Dresseur, faisons un petit combat ! Mon Nosferalto a suivi un entrainement dantesque ici !

- Chroma tu peux t'en charger ?
- Hum ? Ah heu... oui oui, bien sûr....
Une Eclair Croix et une explosion plus tard, notre petit groupe descendit un volée de marches qui semblait avoir été creusée à même la pierre. Nous y voyions toujours aussi peu, malgré la lumière émise par l'électricité de Chroma. Au fil de notre marche, j'utilisais quelques Repousses pour tenir les Pokémon sauvages à l'écart. Les Dresseurs de cet endroit étaient déjà féroces, d'après les rumeurs, je n'avais non plus envie d'avoir à faire avec une armée de Chovsourir et de Géolithes.

- Tiens. Il est rare que des Dresseurs s'aventurent aussi loin ici.
Je cherchai l'origine de cette voix. Un homme apparut hors de la pénombre, et à vue d'oeil, semblait être endurci par un entrainement rigoureux. Tout du moins, bien plus que le rigolo et son Nosferalto.
-Ah heu... Oui sûrement. Vous m'excuserez mais on doit explorer et...
- Pas si vite. Lorsque deux Dresseurs s'adressent la parole, c'est pour entamer un combat !
- ...The Fuck ? ne pus-je m'empêcher de sortir.
- Léviator, vas-y !
L'imposant Pokémon apparut hors de sa Poké Ball et chargea en ma direction. Avant même d'avoir pu donner une directive, Chroma fonça au devant et bloqua férocement la créature avec ses griffes, et l'électrocuta avec Eclair Croix. La charge de foudre fut si violente que l'immense serpent bleu fut expédié sur plusieurs mètres et s'écrasa contre un mur, y laissant une empreinte écarlate, de faibles volutes de fumés, et une odeur âcre de brûlé.
Chroma n'en avait pas l'air, mais malgré sa timidité, il demeurait un Dragon, et se permettait quelques moments de grande classe.

-Me... Merci Chroma... soufflai-je.
- Ce n'est rien, miss, mais tâche de ne pas baisser ta garde, je sens que cela va être un combat difficile.

- Drakkarmin, vas-y.
- Héhé, je me charge de celui-là !
Roti fit une tape dans le dos de Chroma comme pour prendre le relais, et s'avança au devant.
- Attaque Colère.
- Roti att- !
Le Dragon adverse chargea avec toute la puissance dont il était capable. Mais Roti tint bon. Du moins, je l'espérais, car il ne laissait rien paraitre de sa fatigue.
- Donne moi quelques Hyper Potions, parce que ça va être une sacré baston !
Je m'exécutai. Deux attaques Casse-Brique et une Fracass'Tête plus tard, le Drakkarmin adverse s'écrasa au sol, épuisé.

- Gigalithe, c'est à toi de jouer.
- Aie, pas lui... Roti, reviens, vite ! Et Tortuga, tiens-toi prêt !
- Héhé~ Je suis toujours prêt pour une baston Miss ! lança la tortue.
- Séisme.
- Tortu- !
- Je vais bien, c'est pas ça qui va m'arrêter !
- Sacré Tortuga... Vas-y, utilise Surf !
L'espèce de rocher géant pu néanmoins attaquer avant Tortuga, et place un second Seisme. Cette fois, Tortuga présenta de réels signes de faiblesse, et je me dépêchai d'utiliser une Hyper Potion. Nouvelle attaque Seisme, mais cette fois Tortuga était en pleine forme.
- Achève-le avec Surf !
- Gigalithe, Lame de Roc.
- Tsk. Tu crois affronter qui là ? C'est pas pas un rocher géant qui me battra, crois-en mon expérience !
Tortuga évita l'attaque avec une incroyable dextérité, et la vague d'eau frappa de plein fouet son adversaire.

- Pas mal. Mais voyons comment tu t'en sortiras face à lui. Ronflex, montre-lui de quoi du es capable.
- Ronflex...?
L'immense boule de poil me fit face. Je n'avais jamais vu ce genre de Pokémon. Que devais-je utiliser comme attaque ?
- Tortuga, reviens, Roti, tu te sens prêt ?
- Toujours !
Roti fonça alors à l'encontre de ce "Ronflex". Celui-ci, jusqu'alors ayant l'air endormi, se dressa de toute sa hauteur et chargea férocement avec ce qui semblait être Eclair Fou.
- ROTI !!
- Tout va bien la Miss, c'est pas ça qui m'arrêtera !
Deux attaques Casse-Brique suffirent à venir à bout de ce colossal adversaire.

- Ce n'est pas encore terminé gamine ! Minotaupe, c'est à toi !
- Minotaupe hein ? Hé Azraël, ça te dis de jouer un peu ?
- Et comment miss ! Je commençais à m'ennuyer dans mon coin !
- Dis tout de suite qu'être avec Misma et moi est ennuyeux...
- Mheunon, juste que je peux enfin me dégourdir les pattes !
- Az', fais gaffe !
- Minotaupe, Tunnelier.
La taupe chargea Azraël par surprise, mais il sembla n'avoir rien senti.
- Pas de patience pour deux ronds hein ? Goûte donc à mon "Ace Move" ! Séisme !
Toute la grotte trembla violemment, de larges fissures apparaissant ici et là, et plus particulièrement sous les pattes du Minotaupe. Celui-ci s'effondra presque aussitôt.
- Peuh ! C'est tout ? Je m'attendais à mieux.

- Nostenfer, c'est à toi. Ecrase cet arrogant.
- Mouais, il a pas l'air plus fort qu'un Nosferalto. Et si j'essayais l'attaque Colère de je viens d'apprendre ?
- Nostenfer, Demi-Tour.
Avant même d'avoir pu esquisser le moindre geste, Azraël se prit de plein l'attaque Insecte. Malédiction ! Azraël était faible face à ce genre d'attaque ! Ce genre Pokémon pouvait donc apprendre celle-ci ?!
- Je... vais bien, t'en fais pas miss !
Non. Non ça n'allait pas. Colère était une attaque bien trop furieuse et dangereuse, surtout dans CETTE situation.
- Azraël, no-
- ATTAQUE COLERE !
La chauve-souris violette se prit l'attaque de plein fouet. Mais à ma grande horreur, elle ne parut pas être plus affectée que ça.
- Pas... suffisant... hein... ? On y retourne alors... Co-
- Lame d'Air.

Le coup fut si fulgurant que je ne compris pas immédiatement ce qui se passa. Je vis Azraël s'effondrer, puis Gleba foncer vers le Nostenfer pour l'anéantir d'un seul coup.

- Hum. Tu es vraiment douée. Cependant, on dirait que cette victoire a eu un prix.
Je l'ignorai. Je m'approchai d'Azraël qui bougeait très faiblement. Du coin de l'oeil, j'aperçus Roti s'emparer de l'homme par le col et l'envoyer valdinguer quelques mètres plus loin.

-Az'... ? Az'... réponds-moi s'il te plait... Pitié...
Alors que j'étais à quatre pattes, au niveau de sa tête, je sentis quelque chose de liquide imbiber mes mains. Azraël bougea alors un peu plus, et parvint même à relever la tête pour me regarder.
- C... C'était... f-fun... miss...
- Non Az', ne dis pas ça... Je l'ai promis ! Je l'avais promis ! J'avais promis que ça ne recommencerai pas ! S'il te plait, AZ' !!
Des larmes roulèrent sur mes joues, puis tombèrent dans la flaque de sang qui s'était formée.
- Hé... Fallait bien... que... ça arrive... un jour...
Ses yeux se fermèrent alors. Définitivement.

Mes pleurs semblèrent résonner à travers l'ensemble de la caverne. De tous... Il a fallu que ce soit lui. Une fois encore, à cause de mon incompétence, et de mon ignorance.
Chroma l'enterra dignement. Misma pleura silencieusement. Les autres... se taisaient. Il regardaient juste Chroma creuser un trou, et y déposer le corps sans vie. Il s'empara ensuite d'une stalagmite, y grava un éclair, et la posa sur la tombe.
R.I.P Azraël, Lv 20-60.
Voici donc l'équipe actuelle :

Chroma (Zekrom) Lv 60, Timide [Téra-Voltage] @Zap Plate.
Attaques : Vol - Tranche - Dracogriffe - Eclair-Croix.
Il a pas DU TOUT une bonne nature, mais je m'en moque un peu... il reste bourrin, et puis je l'aime bien ce p'tit bougre. Un Zekrom timide, c'est fun quand même !

Gleba (Symbios) Lv 60, Mild [Overcoat] @Roche Royale.
Attaques : Soin - Psycho - EcoSphère - Ball'Ombre.
Moveset assez "classique", mais redoutablement efficace. Gleba tape à peu près tout et n'importe quoi, tout en faisant des one-shot en chaine.

Tortuga (Mégapagos) Lv 60, Sassy [Solid Rock] @Lunettes Noires.
Attaques : Shell Smash - Aqua Tail - Machouille - Surf.
Ma fidèle tortue fait toujours autant de merveilles, et sa Capacité Spéciale est juste jouissive, et lui évite donc des attaques qui auraient pu lui être fatales la plupart du temps.

Misma (Tranchodon) Lv 60, Timide [Mold Breaker] @Croc Dragon.
Attaques : Faux-Chage - Danse-Lame - Plaie-Croix - Dracogriffe.
La bourrine-éclair de l'équipe a du prendre une petite carrière de faucheuse pour me facilité les captures, mais elle oubliera bientôt Faux-Chage pour une meilleure attaque !

PetitRoti (Roitiflam) Lv 60, Foufou [Blaze] @Razor Claw.
Attaques : Nitrocharge - Tacle Feu - Casse-Brique - Head Smash.
Mon Starter, toujours fidèle au poste. Bourrin en chef, il terrasse à peu près tout sur son passage.

Le 6eme poste est vacant... En attendant de trouver un remplaçant digne.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Corporal_Queen » sam. 07 juil. 2012, 17:54

RIP pour Azraël, Alugen...

Résumé bien fun, sinon^^

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Hamburger » sam. 07 juil. 2012, 19:24

Étape terminée, manque plus que l'entrainement, et croyez-moi, j'en ai à faire ;) Je vous résumerai ça un peu plus tard
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Phiphi » sam. 07 juil. 2012, 21:17

Alugen: :'(

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 07 juil. 2012, 21:57

Putain pauvre azrael c'est vraiment dommage c'était une bonne recue si prometeuse :(.

Mais la seconde partie est assez vicieuse niveau dresseur ou pokémon d'en face.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Alunyan » sam. 07 juil. 2012, 22:11

Ren > merci du compliment pour le résumé n_n
Ca ne tiendrait qu'à moi, je rédigerai bien tout mon Nuzlocke sous cette forme, sauf que je suis tellement feignasse que je risque bien d'abandonner le projet, tout comme j'ai abandonné l'idée du Nuzlocke en video (faut d'ailleurs que je les supprime tiens).
Faire parler les Pokémon de son équipe, ça apporte vraiment un plus au Nuzlocke Challenge. Ca le rend bien plus vivant et plus dynamique. Mais c'est mieux rendu quand c'est en comic, car en texte il faut savoir se répérer avec les codes couleur, et ça devient vite le foutoir complet xD

Madi > à mort. J'ai jamais été autant dégoutée. Même Hahai c'était pas comme ça. Ce Nostenfer était vraiment pute avec son Demi-Tour, je m'attendais à TOUT, sauf à ça...
Je m'en veux vraiment... Je voulais le sauver, mais voilà... le Demi-Tour est arrivé comme un cheveu sur la soupe, et a viré Azraël au rouge. Il utilise ensuite Colère, sauf que ça vire même pas la moitié de la vie de la bestiole... Une attaque à 120 quoi ! Lancée par un bourrin qui tape au physique.
Tour suivant évidemment Nostenfer est plus rapide, Colère m'empêche d'utiliser un objet de soin ou de switcher, et il achève mon Croco adoré...

Vicieux c'est même peu dire... Tu passes de ton niveau 50 à des niveaux 60 mini. J'ai failli perdre Misma à la Grotte Cyclo (foutu Cochignon), et lors d'un combat tout à l'heure, Roti s'est mangé DIX Poings Dard d'un Cacturne avant de pouvoir attaquer.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Hamburger » dim. 08 juil. 2012, 03:29

Je crois que je suis sérieusement maso... J'ai le goût de faire une HG en Nuzlocke Challenge, sans y avoir joué auparavant. J'ignore cependant si j'aurai le temps ^^
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]

Message par Popka » dim. 08 juil. 2012, 04:33

J'ai de la chance parfois... %)
Tour des Cieux : je me bats contre un dresseur qui a Mastouffe avec mon Lakmécygne.
Je le brûle avec Ebullition, il réplique avec Crocs-Eclair CC %) A mon avis, sans la brûlure, Lakmécygne était dead.
Je pense pas que les CC ignorent la baisse d'attaque due à la brûlure. Sinon, qu'on m'explique comment un Pokémon comme Lakmécygne peut se prendre un x8 en gardant près de la moitié de sa vie %)

Répondre