Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Corporal_Queen » ven. 29 juin 2012, 15:30

Alugen a écrit :Trioxhydre VS Trioxhydre °A°
J'aurais bien voulu ça... Sauf qu'en bonne Loi de Murphy, y'a forcément fallu que je tombe sur Fermite à la Route Victoire... ><
J'avoue que c'est cool - même si j'avais forcément l'avantage du niveau, vu que Ghetis utiise l'AR pour avoir sa bestiole au niveau 54 :o
J'espère pouvoir renouveler l'expérience pendant le NC - même si ça m'embête de faire du level up jusqu'au niveau 60 et plus...


Pas de chance pour tes captures :/ Tu as épuisé toutes les routes après ligue, ou il t'en reste encore ? Parce qu'il y a des pokémons sympas, à l'Est, ce serait dommage... En tout cas, je te souhaite bonne chance !

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » ven. 29 juin 2012, 15:39

Hm... Je vais fair eune liste pour que moi-même je ne fasse pas de confusion :

Route 11 : buté le Scorplane (*déchire un mouchoir*)
Pont-VIllage : buté Akwakwak (*re-déchire un mouchoir*)
Route 13 : J'ai choppé un Nosferralto (surnommé Nosferatu)
Route 14 : Buté le Rondoudou
Route 17 : Capturé une petite Ecaillon (surnommée Kaya)
Forêt Blanche : Capturé un Magneti (surnommé Magni)
Baie Vaguelone : Capturé une Geolise (surnommée Mouette)

Doooonc~ Il me reste : Grotte Cyclopéenne, Vaguelone, Autel Abondance, Route 18, Route 15 et la Route 12 !
Ce que je vais faire, c'est abuser des CT réutilisables en apprenant de nouveau Faux-Chage à Misma, et une fois toutes les zones utilisées, on reviendra à l'attaque oubliée !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Corporal_Queen » ven. 29 juin 2012, 15:48

Ça va, tu peux encore choper des trucs assez sympas, genre Scarabrute, Scarhino sur la route 12 ; Ymphect, Tyra (mais faut être mouleux, là), Scorplane/Scorvol et Kangourex sur la route 15, Baggiguane, Moyade, Hypocéan/Hyporoi sur la 18. Et la Grotte Cyclopéenne, c'est encore mieux : Métang/Métalosse, Cochignon/Mammochon, Farfuret, Saquedeneu et j'en passe... L'est vraiment cool, cette grotte.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » ven. 29 juin 2012, 16:04

J'avoue que je n'ai pas gaspillé les meilleures zones ! Par contre, pour la Grotte Cyclopéenne, j'hésite à la considérer en une zone unique ou en deux parties : Partie "extérieur", et partie "labyrinthe", à l'intérieur...
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Popka » ven. 29 juin 2012, 16:08

Zekrom/Reshiram étant des légendaires, on ne pourra ((mal)heureusement) pas les utiliser...
Par contre, je ne sais plus si le combat contre N est lancé directement ou pas...

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Corporal_Queen » ven. 29 juin 2012, 16:17

RS ► Après la capture du légendaire, on peut choisir de le garder ou non dans l'équipe, puis N soigne nos pokémons, et le combat est lancé direct (avec le légendaire en première position si on l'a gardé).

Alugen ► A ta place, je séparerais en deux zones distinctes, vu qu'il n'y a pas les mêmes pokémons.

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » ven. 29 juin 2012, 16:20

Rosélia Solaire a écrit :Zekrom/Reshiram étant des légendaires, on ne pourra ((mal)heureusement) pas les utiliser...
Par contre, je ne sais plus si le combat contre N est lancé directement ou pas...
Il l'est : sitôt que tu as accepté ou refusé de prendre Zekrom/Reshiram dans l'équipe N soigne tes Pokémon, puis lance le combat.

Mais de mon point de vue, c'est assez idiot de refuser les Légendaires parce qu'ils sont légendaires... Enfin, je veux dire, dans le cas précis du combat contre N. Juste pour ce combat, ça peut être compréhensible, parce que sinon, ça ressemble plus à un Nuzlocke pour le challenge qu'à un Nuzlocke pour le "role play"...
Après bien sûr, c'est mon avis.

Au passage, j'ai failli perdre Misma dans un combat dantesque contre un Cochignon niveau 62 à la Grotte Cyclo' (zone du Cratère)...
Merci pour le conseil Ren, je vais faire comme ça ! J'espère tomber sur Absol~
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Yuki-Hiryuu » ven. 29 juin 2012, 16:49

bon bah c'est pas tout sa mais j'ai "presque fini" l'étape 3.

je suis pas encore aller chercher l'oeuf.

équipes :
Spoiler :
:518: Tenshin lvl 37 - timide (-att/+vit) prédiction
psycko - rayon lune - hypnose - cauchemar

très discret voir trop en ce moment il a failli mourir plus d'une fois, ce qui le met dans une situation délicate de risque de remplacement. fraîchement évoluer j'espère qu'il prouvera sa valeur.

:545: Jaguara lvl 40 - bizarre - point poison
queue poison - piqûre - buldoboule - choc venin

Mon dieu ma Jaguara <3 rien a redire, elle frappe fort et va super vite, la moindre attaque physique sur plusieurs tours genre torgnole et sa active automatiquement sa CS. un des pilier de l'équipe qui restera jusqu'au bout.

:555: Karura lvl 36 - prudent (-att sp/+def spé) - sans limite
poing de feu - façade - marto poing - coup d'boule

Entre elle, Jaguara et Akai c'est mon trio de bourin. Rien a redire non plus elle os presque tout sur son passage.

:553: Akai lvl 40 - lâche (+def/-def sp) - impudence
mâchouille - piétisol - assurance - tunnel

Impudence avec lui c'est juste jouissif. avec sa vitesse il os tout en une fraction de seconde.

:596: Vivaldi lvl 36 - Foufou (+att spé/-def sp) - tension
boule élek - toile élek - piqûre - rayon signal

nouvelle venue, serte j'ai deux insectes du coup mais pas grave. elle encore du mal a frapper mais sa devrais s'arranger d'ici quelques niveaux, elle tient face au naméouie ce qui est déjà bien.
Résumé :
Spoiler :
une fois Tcheren battu je file dans le desert et capture Akai, je l'entraîne un peu avant de me diriger vers méanville.
l'hôte de la penssion ce fait aggresser, Akai puni la Team Plasma et j'obtient enfin le vélo *w*
Sur la route 16 j'entraîne Akai jusqu'à son évolution.
je retourne sur Méanville, après que Bianca est fini de me trainer dans ses histoire de famille je tombe sur N qui m'emmène faire un tour de grande roue et me raconte sa vie. s'ensuit un combat que Akai gère seul comme un grand.

Yuki vs N

Akai + tunnel = 3 OHKO.

je rentre enfin dans l'arène après avoir soigner tout le monde.

Yuki vs Inezia.
Akai vs Emolga

deux mâchouille contre une poursuite met fin au premier pokemon.

Akai vs Emolga 2

la même qu'au dessus sauf que statik s'active.

Akai sur Zeblitz

Bon déjà la logique du pokemon sol paralysé est juste wtf mais le coup du je lance tunnel sa marche et au moment de frapper la paralysie empêche l'attaque et l'autre loupe son coup et ce 3 fois de suite.... juste non, comment rendre un combat chiant a mort ya pas mieux.
énervée je lance tourbi sable ...... qui OS le zèbre oO".
je vais soigner tout le monde et part vers la route 5, Tcheren me défis et ce fait exploser. le maître de la ligue nous fait la conversation s'ensuit un combat en double que karura gère.

Une fois a port Yoneuve j'entraine tout le monde jusqu'au lvl 35, Karura évolue et apprend marto-poing (bien pratique pour la futur arène en cas de besoin.) L'équipe déloge la Team plasma du hangar et go a l'arène.

Yuki vs Bardane
Akai vs Escroco

je lance tunnel et lui pietisol et contrairement a ce que je pensais c'est pas comme séisme, sa double pas la puissance quand on est sous terre on évite joyeusement l'attaque.
le croco est OS.

Akai vs Batracné

je lance tunnel et esquive une attaque ocroupi. Akai OS le crapaud

Akai vs minotaupe

Impudence x2 + tunnel super efficace... je vous laisse deviner l'état de la taupe de fer.
entre temps Tenshin avec le multi exp passe lvl 37 et évolue enfin.
Bianca me défis a la sorti de la ville et subit le même sort que d'habitude.

je file vers la grotte électrolithe et prie pour un statitik. Je retrouve Bardane qui me passe une ct et m'ouvre la grotte.
je cours près des rochers électrique et tombe sur........ une mignonne petite Statitik *w*.
voilà pour le moment j'entraîne tout le monde jusqu'au lvl 40 a peut près avant de récupérer l'oeuf chance.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Corporal_Queen » ven. 29 juin 2012, 16:51

J'avais même pas capté que l'étape 3 était commencée... Je m'y mets dès ce soir !

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » ven. 29 juin 2012, 17:03

Jolie étape Yuki ! J'aime le beau troll du Tunnel loupé 3 fois de suite xD

Bon, pour ma part, je viens de nettoyer toutes les zones du jeu, je ferai un résumé sur cette "étape capture" un peu plus tard~ !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Stiles » ven. 29 juin 2012, 18:58

Etape 1 finis, enfin %)

Je posterais les deux vidéos une fois que j'aurais finis de les encoder, voila pour le moment mon équipe avec un mort.

Équipe
Spoiler :
Image Poséidon, Mauvais, niveau 20 (Route 1)
Charge - Coquilame - Pistolet a O - Puissance

Image Youffie, Docile, niveau 19 (Route 2)
Coupe - Détection - Mâchouille - Jet de Sable

Image Basthet, Préssé, niveau 19 (Route 3)
Griffe - Combo-Griffe - Poursuite - Jet de Sable

Image Batgirl, Doux, niveau 20 (Veine Souterraine)
Choc Mentale - Crevecoeur - Tornade - Assurance
PC
Spoiler :
Morts/Inutilisables
Spoiler :
Image KKOQQ, Malpoli, niveau 10 (Vestiges du Rêve)
Griffe - Groz'Yeux - Léchouille - Calcination / Inutilisable

Image Tidus, Préssé, niveau 09 (Vestiges du Rêve)
Charge - Groz'Yeux - Morsure - Patience / Mort : Le pauvre est mort alors qu'il m'aidais a capturer un pokémon.

Avatar du membre
Baboulinet
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 21:19
Localisation : Mulhouse

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Baboulinet » ven. 29 juin 2012, 20:05

Étape validée o/

Résumé de l'étape:
Spoiler :
Route 4
Je bats facilement les dresseurs présents et capture au passage une Baggiguane de niveau 17, que je surnomme Wendy et que j'inclus directement dans l'équipe à la place de Chuck.

Désert Délassant
Comme sur la route 4, je bats facilement les dresseurs pour entraîner Wendy (qui ressortira de la zone au niveau 23) et capture au passage une Mascaïman de niveau 21, que je surnomme Waly.

Château Enfoui
Les deux-trois dresseurs du coin se font poutrer sans trop de problèmes. Je capture un Tutafeh de niveau 21, que je surnomme Apophis (en référence au pharaon du même nom). Direction: Méanville !

Méanville
J'aide l'hôte de la pension à faire partir les vilains de la Team Plasma et reçois un vélo en dédommagement. J'explore la ville et décide de partir m'entraîner sur la route 16.

Route 16
Je bats facilement les quelques dresseurs présents et cherche une nouvelle recrue, espérant un Nucléos. Manque de chance, c'est une Léopardus de niveau 22 qui se montre. Kitty, la nouvelle venue, finira au PC.

Bois des Illusions
RAS, mis à part la capture d'une Couverdure de niveau 20, surnommée Lyssa. Je sors de là et entraîne mon équipe au niveau 30 pour l'Arène à venir.

Méanville (bis)
Direction le Parc d'attractions. Wendy se charge de démonter N (sauf Cryptéro, qui se fera battre par Marty). J'entre dans l'Arène et pars défier Inezia avec Malphite en tête. J'élimine facilement l'un de ses Emolga et son Zéblitz à coups d'Éboulement. Un ChangeÉclair de son deuxième Emolga me laisse à 6HP, j'envoie Marty, qui règle son compte à l'écureuil volant. A moi le quatrième badge !

Route 5
Tcheren m'interpelle et me défie. Je n'ai pas noté le déroulement du combat, mais je l'ai battu sans problèmes. Après avoir écouté le speech de Goyah et battu les deux gamins, je bats les dresseurs et cherche une nouvelle recrue. Et le premier Pokémon que je croise est... Nucléos ! Pile ce que je cherchais. Un mâle de niveau 20, que je surnomme Cyto (abréviation de cytoplasme, contenu dans les cellules).

Pont Yoneuve
RAS, si ce n'est la capture d'une Couaneton de niveau 24, surnommée Ciela (en référence à la fée qui accompagne Link dans Phantom Hourglass).

Port Yoneuve
Je bats le motard et me dirige vers le Hangar Frigorifique pour arrêter la Team Plasma.

Hangar Frigorifique (extérieur)
Je bats les quelques dresseurs et capture une Sorbébé de niveau 21, que je surnomme Miko. Tcheren et moi entrons dans le Hangar pour débusquer les vilains.

Hangar Frigorifique (intérieur)
Je bats facilement les quelques ouvriers et débusque les vilains, qui mettent aussitôt les voiles. J'entraîne mon équipe jusqu'au niveau 35 et pars vers l'Arène.

Port Yoneuve (bis)
Après le speech de Ghetis, j'entre dans l'Arène et défie Bardane. Claire s'est fait son équipe à elle seule, à coups de Giga-Sangsue et de Vampigraine pour Minotaupe.

Route 6
Bianca m'interpelle à la sortie de la ville et me défie. Victoire facile: Wendy bat Ponchien en deux Casse-Briques, Cyto démonte Grotichon d'un Choc Psy, Marty bat Feuillajou avec deux Nitrocharge et Malphite démonte Mushana avec Éboulement. Bianca me donne la CS Vol, que j'apprends à Ciela, et me dirige vers la Grotte Électrolithe. Je bats les quelques dresseurs et capture au passage un Carabing de niveau 22, que je surnomme Chandler (ai-je vraiment besoin d'expliquer le jeu de mots ?). A l'entrée de la Grotte, Bardane me rattrape, me donne la CT Piétisol et me débloque l'accès. J'entre dans la Grotte Électrolithe et sauvegarde.
Équipe:
Spoiler :
:523: Marty, niveau 35 (Route 3, niveau 9)
Relax de nature (+Déf/-Vit, nature moisie o/)
Cap. spé: Paratonnerre
Attaques: Nitrocharge / Cage-Éclair / Écrasement / Étincelle

:525: Malphite, niveau 35 (Veine Souterraine, niveau 10)
Sérieuse de nature (+Rien/-Rien)
Cap. spé: Fermeté
Attaques: Rayon Gemme / Piétisol / Éboulement / Coup d'Boule

:549: Claire, niveau 35 (Forêt d'Empoigne [Intérieur], niveau 14)
Gentille de nature (+Déf Sp / -Déf)
Cap. spé: Chlorophylle
Attaques: Papillodanse / Vampigraine / Poudre Dodo / Giga-Sangsue

:581: Ciela, niveau 35 (Pont Yoneuve, niveau 24)
Prudente de nature (+Déf Sp / -Att Sp)
Cap. spé: Regard Vif
Attaques: Vol / Ébullition / Lame d'Air / Atterrissage

:559: Wendy, niveau 35 (Route 4, niveau 17)
Näive de nature (+Vit / -Déf Sp)
Cap. spé: Impudence (owiiii)
Attaques: Rengorgement / Feinte / Pied Voltige / Casse-Brique

:578: Cyto, niveau 35 (Route 5, niveau 21)
Gentil de nature (+Déf Sp / -Déf)
Cap. spé: Garde Magik
Attaques: Soin / Puissance Cachée [Roche] / Choc Psy / Gyroballe
Au PC:
Spoiler :
:505: Iris, niveau 22 (Route 2, niveau 6)
:533: Chuck, niveau 27 (Forêt d'Empoigne [Extérieur], niveau 15)
Prudent de nature (+Déf Sp / -Att Sp)
Cap. spé: Cran
Attaques: Balayage / Réveil Forcé / Puissance / Attrition
:502: Shelly, niveau 30 (Renouet/Route 1, niveau 5)
Calme de nature (+Déf Sp/-Att)
Cap. spé: Torrent
Attaques: Vendetta / Coquilame / Vibraqua / Taillade

:517: Foetus, niveau 30 (Vestiges du Rêve, niveau 10)
Relax de nature (+Déf/-Vit)
Cap. spé: Synchro
Attaques: Rafale Psy / Rayon Lune / Cauchemar / Hypnose

:551: Waly, niveau 21 (Désert Délassant)
:562: Apophis, niveau 21 (Château Enfoui)
:510: Kitty, niveau 22 (Route 16)
:541: Lyssa, niveau 20 (Bois des Illusions)
:582: Miko, niveau 21 (Hangar Frigorifique)
:588: Chandler, niveau 22 (Route 6)
Aucun mort pour le moment.
Code ami 3DS: 1263 - 6239 - 7181 (Safari de type Fée avec Togepi, Mysdibule et ?)

Avatar du membre
Vanderlesca
Membre
Messages : 40
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 14:22

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Vanderlesca » ven. 29 juin 2012, 22:20

On en est du Nuzlocke collectif B2W2 ? Ça à commencé ou pas ? Parce que moi j'ai commencé déjà %)
"Now! This is it! Now is the time to choose! Die and be free of pain or live and fight your sorrow! Now is the time to shape your stories! Your fate is in your hands!" -Auron, Final Fantasy X
"You will be the ones crushed. You who are ruled by the Score, die!" -Van, Tales of The Abyss

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Ayakura » ven. 29 juin 2012, 22:33

Oui il a commencé depuis dimanche dernier (24 juin) et finit le dimanche qui arrive , soit le 1er juillet.
Le départ est à Pavonnay et l'arrivée est à l'obtention du badge de la même ville citée

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Plush' » ven. 29 juin 2012, 22:37

Faut voir avec ES ...
Perso j'ai pas pu ne pas continuer le jeu et j'ai abandonné le NC. :v
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 30 juin 2012, 00:10

Ah mais ok tu as fait pexer tes pokémon avant d'affronter N :O.

Moi j'y suis aller cus sec avec mes bestioles.
Commencer la ligue avec 6 bestiaux:
Donquichotte mon frison (trés bon pokémon mais mort contre champione spectre)
GOLGORAK MON GOLEMASTOC :(
Tout les 2 mort lors de la quéte du conseil 4 puis:
PEDOBEAR/polagriffe lv51 Excelent pokémon aodrable est bon nageur
Toki/Baggaid lv55/56 Il finit toutes les ligues avec de gros niveau excelent sweeper tiens super bien les coups et impudence le rendrais mosntrueux il buter un mob et c'est bon tout le reste suiver.
Cocktail/majaspic lv 54/53 SI JE ME RAPPELLE BIEN. Au départ j'était trés mittigé car majaspic est nul disons le mais celui là avais de trés bon iv est un bulk pas possible. Il a tenus toutes les attaques de kuntz le membres les plus dangereux pour moi pour la ligue (triple vulnérabilité combat) avec une incroyable facilité o_o. Son moveset: enroulement lame feuille draco-queue giga sangsue item casque brut nature assuré.

Mais putain si N est une sousmerde ghetis m'avait fait suer avec trioxhydre o_o il est assez ignoble aprés le reste c'est des tapettes.

Ma seconde ligue à était réussit avec:
MAD-Drake/Zeckrom
Cocktail/majaspic
Stanh/.Ossatueur (avec mass os)
Flagadoss
Toki/Baggaid
Mothra/Pyrax
Tous niveau 75/76

Stanh et baggaid sont juste géniaux.

Concernant mon magnifique nz WV j'ai eut la mauvaise surprise de voir ma save effacer aprés méanville.
J'ai dut me re taper bianca et tcherem avec des combat beaucoup moins glorieux et épique sa me case les bonbon x(.
Pas de mort mais bon ce faire haxer par trollrem c'est chiant quoi x(. Entre vibraqua qui rend tout le temp confus et reflet qui te fait chier toutes tes attaques.j'en ai eut marre et balancer scary monster....
3 blast burn sur les dernier survivant sa les a calmer a ces sous merde xo !

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » sam. 30 juin 2012, 01:39

Ah ouais quand même, tu y es allé(e ?) franco ._.
J'avoue que le SEUL gros obstacle, c'est ce trolleur de Trioxhydre... Des attaques de kikoo qui ont minimum 90 de puissance (sans parler de son Dracochoc bénéficiant du stab)...
Pour ça que j'ai choisi Gleba : Il encaisse SUPER bien les attaques spéciales... Il a pas trop aimé les Dracochoc, mais environ une fois sur deux, il faisait Ball'Ombre. Comme me l'a fait remarquer Il', Exploforce ç'aurait été top, mais le principal est d'avoir pu trouver une solution au problème de ne pas l'avoir justement.

Et c'est moi ou tu as une poisse légendaire avec ton NC sur Volt White ? D'abord ton PC plante, maintenant la sav qui déconne...

Au passage ! Je profite de ce post pour poster une "mini étape", celle de la capture des Pokémon de zones restantes du jeu !

Etape Capture :
Girls Power !
Oui, pour une fois, j'ai mis un titre à une étape, car celle-ci est juste... Terrible. Pas dans le sens dramatique, fort heureusement ! Je vais donc recenser tous les Pokémon capturés à l'Est d'Unys, avec quelques ligne de récits si possible !
Note : Je fais ici dans l'ordre croissant des routes, pas dans l'ordre chronologique !

Route 11 : Je tombe sur une ravissante Scorplane ! Très contente de cette trouvaille, je fais appel à Antiqua pour qu'il lui lance Malediction (à défaut d'avoir Faux-Chage... bhé oui que voulez vous, sur le coup j'ai pas pensé à aller voir Juniper). Manque de bol, le temps de switcher sur Misma, et l'échec de 2-3 Hyper Ball, Scorplane est emportée par la Malediction.
Epic Fail

Route 12 : J'espérais tomber sur un bon Pokémon. Route 12, c'est Scarhino, Galopa... bref, du rêve. Je tombe sur Scarhino, un mâle. Chic, c'est pas mal ! Manque de bol, je l'OS avec un Casse-Brique COUP CRITIQUE de Roti.
Epic Fail

Route 13 : Ici, on peut notamment trouver des Absol. Je tombe sur Nosferalto mâle. Soit. Lui par contre, je le capture ! On verra si j'aurai la foi de le faire évoluer en Nostenfer, mais en attendant, le p'tit père Nosferatu va rester dans sa boiboite !

Route 14 : Un Rondoudou mâle. Je passe sur le genre qui ne correspond pas du tout au physique de la balle rose.... et l'OS d'une splendide Nitrocharge de Roti.
Epic Fail

Route 15 : Ahhh... y'a du choix ici ! Kangourex, Ymphect... Pas de bol, c'est Rapasdepic. Une Femelle. Capture réussie, je la surnomme Spira.

Route 17 : Cette fois, je décide d'y aller à la pêche ! Et je remonte une adorable petite Ecayon que je surnomme Kaya !

Route 18 : Nouvelle pêche, et c'est Hypotrempe qui se montre. Encore une femelle. Je parviens à la capturer avec aisance, et l'appelle Trempie (oui, à ce moment j'étais un peu en rade).

Forêt Blanche
: Je tombe sur Magneti. Je l'appelle Magni. RAS, j'ai pas spécialement quelque chose contre lui, juste que je voulais un miracle et tomber sur un éventuel Galekid, mais bon...

Grotte Cyclopéenne, Extérieur
: FCK YEAH, Absol. Une femelle. Ouais, encore une, et vous en faites pas, c'est pas fini ! Je l'appelle Yin, mais découvre que sa nature est misérable : Calme. M'enfin, ça reste une splendide Absol quand même !

Grotte Cyclopéenne, Cratère : Cochignon, and here we go again, c'est une femelle ! Sauf que celle là, j'aurais voulu la tuer. Déjà, elle m'oblige à jongler entre Misma, Tortuga et Roti, à cause d'un set d'attaque qui pouvait les buter tous les trois (les autres aussi hein, mais ce trio est le plus résistant en terme de stats et niveaux) : Seisme et Blizzard.
Cochignon balance Seisme sur Roti, et manque de le tuer (vie dans le rouge). Switch sur Misma, j'ai le temps de caser une Danse-Lame et quelques attaques, puis elle se mange un Blizzard qui la laisse à 20 PV.
Une crise cardiaque imaginaire plus tard, je prends Tortuga, et lui aussi fini dans le orange a cause de Seisme (Cochignon était niveau 62, soit environ 5 niveaux de plus que le trio.) Fort heureusement, je finis par capturer le monstre et la surnomme Pecha.

Vaguelone : Petite séance pêche~ Et voilà que la ligne ferre une charmante Kokiyas ! Et ouais, another girlie. Elle s'appelle Sheila, et elle est docile !

Baie Vaguelone : Un autre epic fail, dans un sens. Je veux utiliser le Repousse + Surf pour attendre une petite bubulle bleue (pour pêcher dessus). Manque de bol, j'oublie que ce n'est pas Misma en première, mais Tortuga. Donc au bout d'à peine 10 pas, je tombe, bieeen dégoutée, sur une Goelise. On la capture, on l'appelle mouette, et elle logera dans la boiboite.

Autel Abondance : Un de mes chouchou de la 3G, Eoko ! (d'ailleurs je note que la plupart de mes chouchous font partie de la 3G... mais je ne m'en plains pas) ENFIN un mâle ! Je le surnomme Chimo, et je pense qu'avec une pointe de regret, il restera dans la boite !

Pont Hameau : Là aussi je voulais provoquer une herbe mouvante. Manque de bol, j'avais le repousse activé. Second manque de bol, les herbes doubles, normalement ça ne peut pas bouger (mais ça je viens seulement de percuter). Troisièmement, comme c'est de l'herbe double, comme son nom l'indique, y'a des chances pour rencontrer deux Pokémon. Donc automatiquement, ayant deux Pokémon "Repousseurs" (Misma, niveau 58, et Tortuga niveau 54), je provoque la rencontre de deux bestiaux niveau 57, toutes deux femelles : Akwakwak et Castorno.
Je mets KO le second avec son regard malsain, et tente tant bien que mal de ne pas mettre KO Akwakwak. Miracle, il passe dans le orange !
Je consulte mes Ball, et nouveau fail ! (comment ça, y'en avait déjà pas assez ?) J'ai plus que 2-3 Hyper Ball, 1 Soin Ball et 1 Chrono Ball.
Bah ! Avec une peu de chance, ça va aller, elle est dans le orange et limite dans le rouge !
Ettt... bah non. A cours de Balls, obligée de buter une super Akwakwak.

Donc si on compte, j'ai rencontré à peu près 15 Pokémon. Et sur les quinze, 9 femelles !
Je pense peut être entrainer Sheila, Pecha et peut être Yin ! Mais il faut que je consulte les base stats des autres aussi, voir si je ne peux pas trouver d'éventuels remplaçants en cas de malheur, ou tout simplement un remplaçant pour Antiqua !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Plush' » sam. 30 juin 2012, 10:20

Etape 3 validée. \o/
Bon, gros changement dans l'équipe. J'ai stocké trois de mes quatre Pokémon pour les remplacer. Brienne ma Nanmeouie va me manquer. :'3
Pas de problème pour cette étape. Cupcake le Crabaraque s'est chargé d'Inezia puis c'est Loulou le Lakmecygne qui a gagné le Badge de Bardane.
J'aime beaucoup ma petite n'équipe et pressé de pouvoir la compléter avec un sixième membre.

  • :560: Yell' - Route 4 - Niveau 40 - Pudique (Neutre), Aime se démener.
    Surnom : Diminutif de Yellow.
    Impudence / Mâchouille, Force, Casse-Brique, Pied Voltige
    :558: Cupcake - Désert Délassant - Niveau 41 - Relax (+Déf -Vit), Est fier de sa puissance.
    Surnom : Petit gâteau américain.
    Fermeté / Tranche, Plaie-Croix, Eboulement, Piège de Roc
    :576: Abby - Route 5 - Niveau 41 - Modeste (+AttSpé -Att), A horreur de perdre.
    Surnom : Personnage de NCIS.
    Fouille / Rafale Psy, Psyko, Feinte, Choc Psy
    :581: Loulou - Pont Yoneuve - Niveau 42 - Solo (+Att -Déf), S'emporte facilement.
    Surnom : Riri, Fifi, ... et Loulou. 8D
    Coeur de Coq / Rapace, Atterrissage, Ebullition, Lame d'Air
    :586: Renly - Route 6 - Niveau 40 - Naïf (+Vit -DéfSpé), Aime courir.
    Surnom : Personnage de Game of Thrones qui a pour emblème le cerf.
    Chlorophyle / Encornebois, Retour, Pied Sauté, Feinte
Spoiler :
- PC -
:522: Zipo - Route 3 - Niveau 11 - Modeste (+AttSpé -Att), Esprit rebelle.
:519: Street - Forêt d'Empoigne, ext. - Niveau 12 - Malin (+Déf -AttSpé), A horreur de perdre.
:551: Poussière - Château Enfoui - Niveau 21 - Docile (Neutre), Aime faire la pitre.
:541: Couture - Bois des Illusions - Niveau 20 - Maligne (+Déf -AttSpé), Adore manger.
:528: Tiamo - Veine Souterraine - Niveau 31 - Modeste (+AttSpé -Att), Très volontaire.
:507: Héros - Hangar Frigorifique - Niveau 23 - Rigide (+Att -AttSpé), Bête et impulsif.
:531: Brienne - Vestige des Rêves - Niveau 37 - Solo (+Att -Déf), Bonne endurance.
:547: Dandelion - Forêt d'Empoigne, int. - Niveau 36 - Foufou (+AttSpé -DéfSpé), Aime combattre.
:595: Selkis - Grotte Electrolithe - Niveau 25 - Relax (+Déf -Vit), Corps robuste.



- Morts -
:505: Scout - Route 2 - Niveau 27 - Hardi (Neutre), S'assoupit souvent.
Mort en capturant Yell' ... Il était confus, lui restait 34PV (sur 80). Je fais Hypnose, mais il s'inflige des dégâts. Et ça le tue. WTF ?!
:502: Jacqueline - Renouet - Niveau 28 - Naïve (+Vit -DéfSpé), Aime courir.
Morte face au Manternel d'Artie. Elle était un peu affaiblie par Scobolide et un Tranch'Herbe CC de Manternel l'a terminé. Me manquera pas donc jmef un peu. %)
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Phiphi » sam. 30 juin 2012, 13:07

J'ai commencé un NC sur la version Rouge! ^^
Bon ça, c'est mes règles pourle NC:
Spoiler :
Règles du NC a écrit :
Capture Pokémon


-Droit de capturer seulement le premier de la zone. La règle s'applique dès l'obtention des Pokéballs et du Dex. On peut décider de le capturer ou non, dans tous les cas, la zone sera perdue.
-Si le premier de la zone a déjà été capturé (on compte toute la famille d'évolution), on a le droit de capturer le premier pokémon de la zone qui sera différent.
-Droit d'obtenir un pokémon fixe (non légendaire) ou donné (tel quel ou œuf)mais seulement un seul.
-6 pokémons maximum. On pourra recapturer un autre après la mort involontaire de l'un d'eux.
-Au parc safari, ce sera le premier pokémon qui voudra bien rentrer dans la ball qui sera compté comme le premier. Bien sûr, pas le droit à la fuite, on balance juste des balls.
-Pas le droit aux légendaires dans l'équipe.

Combat

-Mode Défini.
-Pas de fuite ni de repousse.
-Poké KO = mort.
-Combat contre légendaire: il faudra le capturer ou mort par lutte.
-On peut faire porter des objets à ses pokémons tant que ça ne les soigne pas.
-Une fois dans une arène, plus le droit d'en sortir jusqu'à avoir battu le champion.
-Contre les dresseurs importants (rival, champions, méchants boss, blabla), on utilisera au maximum autant de pokés que l'adversaire.


Achat

-Achat d'une pokéball par boutique (sauf à Jadielle où on pourra acheter 5 pokéballs parce que Chen en donne pas ce radin. :( ).
-On doit limiter ses achats de sorte qu'on ait au moins sur-soi les sommes d'argent suivantes:
0 badge: 1 000
1 badge: 2 000
2 badges: 5 000
3 badges: 8 000
4 badges: 15 000
5 badges: 30 000
6 badges: 40 000
7 badges: 45 000
8 badges: 50 000

Soin

-On peut utiliser tous les moyens possibles pour soigner ses petits pokémons.
-Pas de soin pendant les combats sauf si l'adversaire en utilise. Dans ce cas, on aura le droit d'en utiliser autant (par exemple, si l'adversaire utilise trois guérisons, on pourra soigner ses pokémons trois fois. Donc, on pourra commencer le soin qu'une fois l'adversaire l'ait fait).

Autre

-Donner un surnom à chaque poké.
-Jouer à la loyal: donc pas de reset, bug, ou autre manipulation extérieure au jeu qui pourrait l'influencer.
-Pas d'échange avec PNJ ou vrai joueur.
-Pas le droit d'utiliser la pension.
-Pas le droit à la corde de sortie ou attaque permettant de se téléporter vers un autre lieu(Tunnel, Téléport, Vol et je ne sais pas si y'en a d'autres).
J'ai pris Salamèche et j'ai dû recommencer 3 fois! paf:

-Premier essai: je me fais buter par le Carapuce de Blue au deuxième combat. En fait son Roucool m'a bourré de sable et m'a blessé jusqu'à 1/3 de ma vie. J'avais que Salamèche au niveau 12.

-Deuxième essai: cette fois je me fais buter par un Roucool sauvage, la loose! :( Je ratais tout le temps mon attaque griffe... Bref, ce Salamèche a rendu l'âme au niveau 7 alors que j'allais apporter le colis à Chen. :'(

-Et enfin troisième essai: ça y ait, il a réussi à survivre! Et voilà le compte-rendu:
Spoiler :
Du Bourg Palette à Azuria

Carapuce a seulement mis une attaque Charge et après il a tout foiré. Il devait avoir grave le seum! :lol:

Tranquille, j'ai up jusqu'au niveau 8. Je me demande comment le vendeur sait qu'on est du Bourg Palette, à moins qu'il demande à chaque client... Je passe le colis et je retourne acheter des boules à Jadielle. Je vais Route 22, le premier poké était Roucool alors je l'ai pas pris. En fait, j'évite d'avoir les mêmes pokés que le rival. Je up jusqu'au niveau 14 et là je massacre Blue qui m'a à peine touché. Mon Salamèche, c'est trop un warrior!

A la forêt de Jade, je capture un Coconfort que je galère à upper.
Quand j'arrive dans l'arène, je détruis Pierre avec Reptincel niveau 20. Reptincel, c'est trop un warrior! C'est marrant parce que la dernière attaque d'Onix était Bide (l'attaque Patience en anglais), comme quoi il avait fini par réaliser qu'il pouvait pas test. :huhu:

Le Mont Sélénite, je le traversé avec mon p'tit orteil et maintenant j'suis à Azuria.
Pour le coup, c'est facile cette fois (en même temps j'ai que deux pokés avec un assez haut niveau...).
Voilà la p'tite équipe:
Equipe de Mudriwo (ouais, c'est un nom au hasard en tapant nawak et en changeant la place des lettres) a écrit :
:005: Reptincel/Firegy N.24 (le SuperWarrior)
-Griffe
-Rugissement
-Flammèche
-Frénésie

:015: Dardagnan/DarkKnight N.20 (Le relou à entraîner qui est devenu fort maintenant)
-Armure (sisi)
-Furie
-Puissance
-Double-Dard
Je vais bien entraîner DarkKnight pour massacrer le Staross d'Ondine. :mrgreen:

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 30 juin 2012, 15:41

Alugen a écrit :
Rosélia Solaire a écrit :Zekrom/Reshiram étant des légendaires, on ne pourra ((mal)heureusement) pas les utiliser...
Par contre, je ne sais plus si le combat contre N est lancé directement ou pas...
Il l'est : sitôt que tu as accepté ou refusé de prendre Zekrom/Reshiram dans l'équipe N soigne tes Pokémon, puis lance le combat.

Mais de mon point de vue, c'est assez idiot de refuser les Légendaires parce qu'ils sont légendaires... Enfin, je veux dire, dans le cas précis du combat contre N. Juste pour ce combat, ça peut être compréhensible, parce que sinon, ça ressemble plus à un Nuzlocke pour le challenge qu'à un Nuzlocke pour le "role play"...
Après bien sûr, c'est mon avis.

Au passage, j'ai failli perdre Misma dans un combat dantesque contre un Cochignon niveau 62 à la Grotte Cyclo' (zone du Cratère)...
Merci pour le conseil Ren, je vais faire comme ça ! J'espère tomber sur Absol~
C'est surtout que Oober ou pas zeckrom et reshiram sont vraiment une partie intégrante dans le scénar de base. (Sous entendu sur le scénar papier seul zeckrom et reshi peuvent ce faire fassent donc le dresseur et destinée à le choper).

Ce n'est aps comme avec rayquaza d'emeraude qu'on ne fait qu'appeller, ou dialga et palkia que l'on peut buter juste pour sauver le monde.
Là non il faut vraiment Capturer ces bestioles pour faire, encore une fois d'aprés le scénar , un comabt équitable.

Donc je pense que vous pouvez faire une entrave pour ces uber là. Aboutir à un raisonement comme ça c'est comme dire "Ouais je capture pas le lugia trop dark de pokémon XD.parceque c'est un Uber et qu'il fait pokémond e kevin".
Non il fait partie du scénar et fout les boules a nosfrat parceque vous choper sa bestiole ultime.

Donc si certain nuzlocke des uber sont squipable ce n'est pas le cas de ces 2 là idem pour black et white kyurem.


Pour ma pard petite avancée dans VW et des capture bien sympa.
Cosmic Child\nucleos qui mourra aprés contre migalos :(. Sa me fout les boules.
Killer Queen\Pomdepik La nouvelle elle ce bat super bien et son nom lui colle à merveille =).Je vais lui donner une ecaille coeur a parsemille pour qu'elle reapprenet pic toxic elle sera ainsi terrible avec deep pruple et le reste de l'équipe.Elle à aussi d'excelent iv en def et spé.
Renegate\Pyromille putain j'ai fondus devant sa bouille mon pokémon favoris =O 2% de rencontres qui j'aillit sous mes yeux.Il est trop mignon et de nature timide.Je ne sais pas si je le joue encore ou non (3 type feu :clown:).Je le garde en masotte je l'aime tellement que je l'ai chopper à la cherish.
Spice Girl\Liligant Sympa sans plus. Pc pour l'instant j'aurais préferer avoir corboss :(.
et enfin le chéris de killer queen
Another One Bite The Dust (AoBtDust sur le jeu)/carapagos nature de merde mais il fait un combo du tonnerre avec killer queen et ces picot bombe.En plus à heriter d'un trés bon passif pour ce placer Fermetée.
Il pourra placer autant d'excuvation qu'il le désire avec des soin réguliers derriére.Donc trés contete. Il ce fera surement darbane à lui tout seul.

J'entraine tout ce beau monde jusqu'a niveau 45 pour inzeia comme sa j'aurais peut de chose à rattraper pour bardane (je veut des 50 contre lui).

Rappel de mon équipe:
Red hot Chilli Pepper\Roitfilam Lv40 Femelle
Tacle feu Nitrocharge Assurance Cogne
Toujours aussi puissante je compte sur elle contre Inezia car seul emolga lui possera probléme.Le reste c'est un 4 heures.

Scary Monster\Dracaufeu LV37 Male
Vol Draco-rage Blast Burn Nitrocharge
Toujours aussi impulsif.Au point de m'avoir aider à buter cette saleté de darmuarond qui refuser catégoriquement de rentrer dans sa pokéball. Au boud de 4 sa ma souler blast burn créve saloperie !

Deep Purple\Florizzare lv35 male
Poudre dodo Poudre Toxic Venomshock Tranch herbe
Sa prochaine attaque de soin et au niveau 45 je lui virerais poudre toxic pour sa vu que Killer Queen à fait son entrée.Vivement que tu puissent soigner comme un prince Deep parceque tu tanke bien mais sans move de soin c'est assez minable :/.

Freddie Mercury\Clamiral lv37 male
Aqua Jet Vendetta TRranche Puissance
Ces moves ont changer suite à la sauvegarde non garder. freddie gagne de nouveau membre dans son groupe parmis les chanson du groupe Queen avec Killer queen et Another One bite the dust.
J'ai regarder vite fait son move jusqu'au prochain niveau 45 et ben mon vieux on a interet à de filer une ecaille coeur pour megacorne car sa va etre difficile.Je vais voir les ct dispo dans le coin ._.

Killer Queen\Pomdepik Niveau 30 femelle
Patience picots gyroballe tour rapide
Elle tancke bien au point de buter des pokémon avec patience.Je la fait naméouiter c'est qui lui donne des ev pv pratique en plus =). Plus qu'un niveau et elle devient foretress.Son movepool va etre délicats et assez lourd pour pexer mais on fera avec ^^".Fermeté va etre excelent pour l'aider à ce placer. Et sa faiblesse unique et trés bien gomer par l'équipe.

Another One Bite the Dust\Carapagos Niveau 25 male
AquaJet Machouille Ancient powe large guard
Nouveau venus avec un nom qui lui va tr"és bien.Je n'avais que l'emabras du choix parmis els fossile mais je reste sur les tortue :) les tortue c'est bien.


Sur ce je retourne pexer

Répondre