Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Hamburger » ven. 22 juin 2012, 04:03

Je te hais, simplement pour avoir eu un Mascaïman avant moi :p
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Popka » ven. 22 juin 2012, 04:24

Le premier post a subi une grosse mise à jour. En effet, j'ai ajouté des étapes jusqu'à la fin de la première partie du jeu. Les voici :
Étapes à venir a écrit :Étape 3 : (au plus tard) à partir du jeudi 28 juin
Départ : Route 4
Arrivée : Entrée de la Grotte Electrolithe (sans l'Oeuf Chance)
Étape 4 : (au plus tard) à partir du jeudi 5 juillet
Départ : Grotte Electrolithe
Arrivée : Tour Dragospire (voire Chateau Enfoui)
Étape 5 : (au plus tard) à partir du jeudi 12 juillet
Départ : Tour Dragospire (ou Chateau Enfoui)
Arrivée : Fin de la première partie du scénario (battre Ghetis)
Elles sont plus longues vu que l'on va assez vite %)
Et pour ce qui est de la partie Est d'Unys + le reste des lieux + la ligue v2, je proposerais bien de faire deux étapes. Mais je ne vois pas comment diviser tout ça en deux xD

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Xavhn » ven. 22 juin 2012, 08:26

Fais gaffe de pas faire des étapes trop longues non plus ^^
J'ai aussi chopé un Macaïman@Impudence, mais le mien est prudent (-Atq.spé, +déf.spé) ce qui est mieux :D

(RS, tu vis au Québec ? parce que tes posts viennent tard :P)

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Aligaoopas » ven. 22 juin 2012, 08:39

Nan, les belges sont insomniaque <:
Image

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Jizo » ven. 22 juin 2012, 09:45

Eh beh ça avance plutôt vite!

J'ai un peu commencé l'étape 2, arrivé à Maillard je suis vite allé du côté de la forêt d'empoigne pour avoir mon p'tit tritonde... mais je suis tombé sur un f***ing karaclée :< (je déteste ce pokémon!). J'espère rencontrer un viskuse, je peux pas concevoir de faire une partie sans pokémon eau, et il y en a très peu dans cette génération... :sad:

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » ven. 22 juin 2012, 10:32

Jizo a écrit :Eh beh ça avance plutôt vite!

J'ai un peu commencé l'étape 2, arrivé à Maillard je suis vite allé du côté de la forêt d'empoigne pour avoir mon p'tit tritonde... mais je suis tombé sur un f***ing karaclée :< (je déteste ce pokémon!). J'espère rencontrer un viskuse, je peux pas concevoir de faire une partie sans pokémon eau, et il y en a très peu dans cette génération... :sad:
La seule solution : laisser une zone libre où y'a de l'eau faire Surf \o/

Moi j'suis tranquille, faisant un NC classique, j'aurais une tortue géante fossilisée pour Surfer, et si j'ai de la chance à la Tour Dragospire, un Golem géant pour voler ! *-*

Vu comme ça, c'est tout de suite plus classe xD
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Jizo » ven. 22 juin 2012, 11:05

Alugen a écrit :
Jizo a écrit :Eh beh ça avance plutôt vite!

J'ai un peu commencé l'étape 2, arrivé à Maillard je suis vite allé du côté de la forêt d'empoigne pour avoir mon p'tit tritonde... mais je suis tombé sur un f***ing karaclée :< (je déteste ce pokémon!). J'espère rencontrer un viskuse, je peux pas concevoir de faire une partie sans pokémon eau, et il y en a très peu dans cette génération... :sad:
La seule solution : laisser une zone libre où y'a de l'eau faire Surf \o/
Encore faut-il que j'aie un pokemon qui apprenne Surf! *prie pour que ponchien reste en vie*

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » ven. 22 juin 2012, 11:14

J'y avais pas pensé... J'ai dit ça surtout parce que je doutais sur l'obtention d'une canne autre que la Mega Canne de Beladonis ! '-'

Au pire, à défaut d'avoir un Pokémon Eau, justement, t'apprendra Surf à Mastouffe : c'est un must je trouve, tu lances une attaque Eau mais le lanceur n'étant pas du même type, tu es sûr que le Lance-Soleil que tu vas te manger sera moins efficace.
Après tout j'ai bien appris Surf à Galeking sur Blaze Black, non seulement ça roxx un max, mais en plus ça troll les adversaires ! "Seisme ? Hm non, allez Surf !"

Bien sûr, tu n'auras pas le stab, mais ça reste "bonus"... mieux vaut éviter le OS coup critique Super efficace, quitte à faire moins de dégats.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Jojotes » ven. 22 juin 2012, 11:51

Je demande à Xahvn, Alugen, et DBSTP, de donner leurs starters pour B2W2, merci.
Et RS, enlève Hamburger de la liste :)

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » ven. 22 juin 2012, 12:03

ExtrêmeSpeed a écrit :Je demande à Xahvn, Alugen, et DBSTP, de donner leurs starters pour B2W2, merci.
Et RS, enlève Hamburger de la liste :)
Heu... j'dis ça de suite~

Ca sera Gruikui pour moi !
Par contre le NC BW2 attendra un peu avec moi, j'ai déjà mon NC perso sur White ><

EDIT: Quoique je sais pas... J'pense pas pouvoir faire un NC avec autant de règles, ma vision du NC, c'est celle des 3 règles principales, parce que interdire les objets de soin, toussa... Ca bride trop pour moi, désolée ^^'
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Popka » ven. 22 juin 2012, 12:07

ExtrêmeSpeed a écrit :Et RS, enlève Hamburger de la liste :)
N2B2 a écrit :8 participants
- ExtrêmeSpeed (Gruikui)
- Xahvn
- Plush' (Vipélierre)
- Il (Vipélierre)
- DBSTP
- Voelpel (Moustillon)
- Alugen (Gruikui)
- Aliga' (Moustillon)
ES, apprends à lire :mrgreen:

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » ven. 22 juin 2012, 12:30

Après réflexion, qu'on me retire de la liste sur BW2 siouplait, j'me sens pas le courage de faire un NC sur une version Jap, surtout avec toutes ces restrictions, désolée...

Je préfère d'abord faire mon NC sur White correctement plutôt que d'accumuler les défis, d'autant plus que la semaine prochaine sera ma semaine de rattrapage écrits de mes partiels, donc pas la meilleure période pour un NC...

Désolée si Rosélia Solaire a déjà vu mon edit dans mon précédent post, mais je préfrait le re-préciser, juste au cas où ^^
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Corporal_Queen » ven. 22 juin 2012, 13:05

Etape 2 validée pour moi.

Pas grand-chose d'intéressant à dire. Ma Ponchienne que j'adore a juste bouffé les pokémons d'Aloé. Ça se résumé à ça : Bélier, byebye Ponchien, Bélier, salut Miradar. Ma Ponchienne n'était qu'au niveau 22... Pourquoi tout le monde a peur d'Aloé ? %)
Artie, je n'en parle même pas. Mon Rhinolove, fraîchement évolué, s'est révélé être un excellent insecticide. Artie a eu une seule occasion d'attaquer : lorsque son Crabicoque a résisté au Choc Mental grâce à Fermeté... et il a foiré son Anti-Air %)
Bianca, Tcheren et la Team Plasma ont été battus par Miradar et ma nouvelle recrue, dont je vous parlerai plus bas.
Rien d'autre à ajouter.


Mon équipe :
Spoiler :
:496: Scylla ♀, niveau 28
Rencontrée sur la route 1, au niveau 5.
Engrais. Malpolie, très obstinée (+Défense, -Vitesse).
Fouet Lianes - Phytomixeur - Croissance - Vampigraine

Je l'adore toujours autant, et elle devient de plus en plus redoutable. Avec Phytomixeur, elle démolit tout ce qui n'est pas de type Vol ou Insecte. Y compris les types Feu. Elle a eu toute seule comme une grande le Grotichon de Tcheren, en ne perdant qu'une dizaine de PV sur Nitrocharge. Et elle a écrasé deux ou trois Darumaronds dans le désert. Elle perd à peine quinze PV sur leurs Crocs de Feu/Poings de Feu. Elle restera jusqu'au bout <3

:507: Babylone ♀, niveau 28
Rencontrée sur la route 2, au niveau 6.
Baigne Sable. Prudente, aime combattre (+Défense Spéciale, -Attaque Spéciale).
Eclate-Roc - Mâchouille - Bélier - Rengorgement

Elle a écrasé Aloé sans problème, et avec Baigne Sable, elle s'éclate bien dans le désert^^ Elle restera jusqu'au bout, elle aussi.

:505: Raijuu ♀, niveau 28
Rencontrée aux Vestiges du Rêve, au niveau 10.
Regard Vif. Solo, un peu coléreuse (+Attaque, -Défense).
Mâchouille - Onde Folie - Hypnose - Croc Fatal

Finalement, elle n'a pas servi contre Aloé, mais elle est toujours utile pour les captures, surtout depuis qu'elle a appris Croc Fatal. Je pense quand même la remiser au PC d'ici peu, car elle me donne trop de faiblesses au type Combat, et je préfère garder Babylone.

:528: Vlady ♂, niveau 28
Rencontré dans la Veine Souterraine, au niveau 11.
Inconscient. Modeste, souvent dans la lune (+Attaque Spéciale, - Attaque).
Choc Mental - Crèvecoeur - Tranch'air - Attraction

Enfin, il a évolué ! Il a bien rempli ses fonctions dans l'arène d'Artie, et il me plaît bien. Il devrait rester un moment, sauf si je trouve un Cryptéro ou un Nucléos.

:542: d'Artagnan ♂, niveau 28
Rencontré dans la Forêt d'Empoigne (intérieur), au niveau 14.
Essaim. Pudique, s'assoupit souvent (neutre).
Piqûre - Tranch'Herbe - Noeud d'Herbe - Abri

Ma nouvelle recrue ! Assez contente d'être tombée sur lui, car c'est le seul pokémon de la Forêt d'Empoigne que je n'ai encore jamais essayé. Je l'aime bien, mais il fait un peu doublon avec Scylla :/ Je pense qu'il va regagner le PC d'ici peu ; il remplacera Scylla en cas d'accident.

Au PC :
Spoiler :
- Raijuu II, une femelle Ratentif capturée sur la route 3. Fuite. Pudique, éparpille des choses (nature neutre). Une éventuelle remplaçante si je perds Raijuu première du nom.

- Flotajou, femelle, obtenue aux Vestiges du Rêve. Gloutonnerie. Joviale, adore manger (+Vitesse, -Attaque Spéciale). Inutilisable.

- Ammout, une femelle Mascaïman capturée sur la route 4. Impudence. Bizarre, un peu vaniteuse (nature neutre). Je pense qu'elle prendra la place de Raijuu d'ici peu.

Morts :
Spoiler :

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Xavhn » ven. 22 juin 2012, 13:14

Bon alors pour le Nuzlocke B2W2, vous pouvez inscrire que mon Starter sera Vipélierre (encore !), donc on pourra considérer mon Nuzlocke sans starter.

Par contre je suis pas vraiment sûr d'avoir le temps de le faire. Du coup m'attendez pas. Au pire, je posterai mon résumé au fur et a mesure comme Alugen.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Pooh » ven. 22 juin 2012, 13:28

A mon tour de raconter l'étape 2.

Tout d'abord, un coup d'oeil sur mon équipe.

Equipe :
:499: Flamby, niveau 26
Timide, Route 1, Aime se détendre
Capacités : Nitrocharge, Cogne, Charge, Rengorgement.
Bien que je n'aime pas ce pokémon, j'admet qu'il fait du bon boulot :v

:505: Mafia, niveau 22
Solo, Route 2, Adore manger
Capacités : Coupe, Mâchouille, Hypnose, Jet de Sable
N'a pas vraiment servi. Je pense pas qu'il ira jusqu'au bout...

:533: Musashi, niveau 25
Assuré, Forêt d'Empoigne (extérieur), robuste.
Capacités : Attrition, Réveil Forcé, Jet-Pierres, Balayage
Même s'il ne peut pas évoluer, ça devrait être un porteur intéressant de l'Evoluroc.

:524: Granita, niveau 22
Relax, Veine Souterraine, aime courir.
Capacités : Coud'Boue, Jet de Sable, Boule Roc, Coup d'Boule.
N'a pas beaucoup servi aussi, mais ya du potentiel possible pour les autres arènes.

:548: Lily, niveau 20
Jovial, Forêt d'Empoigne, un peu vaniteux.
Capacités : Feuill'magik, Synthèse, Vampigraine, Poudre Dodo
Dernière arrivée dans l'équipe, c'est quand même une plaie à entrainer :(
Mort :
:519: Croucrou, niveau 16, Assuré, Route 3, aime se détendre.
Résumé :
Après avoir battu la Team Plasma dans la veine souterraine, je capture Croucrou à la route 3. J'entraîne alors mon équipe suffisamment pour être sûr de battre Aloé, Mafia réussit à évoluer mais je perd stupidement Croucrou parce que j'oublie la priorité de Patience.

Et je vous le dis, cette priorité m'a fait bien peur sur cette étape 2. Par exemple, N a failli me buter un pokémon à cause de Patience de Charpenti.

Comme j'ai toujours pas le niveau, je file à la Forêt d'Empoigne et j'attrape un Charpenti que j'entraîne jusqu'au lv 20. Direction l'arène !

Face à Aloé, je bats Ponchien avec Charpenti, Granita encaisse Vengeance et je switche ensuite sur Flamby. J'ai vraiment eu chaud parce que je me suis pris Hypnose + 2 Groz'yeux + Vengeance mais je me réveille au bon moment et je bats le Miradar. Il ne me restait que 10 PVs ._.

Rien de notable dans la Forêt d'Empoigne, si ce n'est la capture de Lily.

A la sortie, je traverse le pont Sagiciel. Mes impressions :
C'est beau mais pas exceptionnel.... mais long aussi ! >_< J'avais l'impression que le passage durait une éternité et j'ai dû le refaire au moins 3 fois pour entraîner Lily. Une autre mauvaise surprise est que ces versions regorgent de pokémons aux EVs attaque.... pour le reste, faut se débrouiller. J'ai donc dégommé des Tritonde à tout va pour permettre à Lily de gagner de l'Exp :/

A Volucité : La visite de la ville était amusante et a bien rapporté. Je gagne pleins d'objets utiles, comme Pièce Rune, Boule Fumée et surtout Evoluroc, c'est du pain béni à ce niveau de l'aventure.

Rien à dire sur l'arène. La CT qu'on reçoit en victoire est nulle à chier =(

Le match contre Bianca était easy. Son Munna était étonnament résistant avec Rayon Lune %D
J'ai eu plus peur contre Tchéren par contre. Granita s'est d'abord débarassé de Poichigeon et Tchéren envoie par la suite Mateloutre. J'envoie Musashi encaisser la Coquilame et je tape. Mateloutre refait Coquilame et me baisse la défense. Du coup, je switche sur Lily puis sur Musashi et je me reprend une Def fell >_<
Comme j'en ai marre, je reste, j'encaisse la Coquilame et j'achève Mateloutre. Il doit rester 1/3 des PVs de Musashi
Heureusement Tchéren sort Flamajou ce qui me permet d'envoyer Flamby et de finir sa team. Fin de l'étape ! \o/

Pour résumer cette étape : **** Patience, le pont Sagiciel et les pokémons à EVs attaque qui rapportent que dalle T_T

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Lushiilu » ven. 22 juin 2012, 14:45

Question : est ce qu'on doit jouer en mode défini ? Je me suis mis ça dans la tete et je le fais depuis le début mais j'ai pas l'impression que ça soit écrit dans les règles...
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Lyr » ven. 22 juin 2012, 14:52

Règles générales a écrit :- On règlera le mode de combat sur "Défini".
Donc oui.

Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Stiles » ven. 22 juin 2012, 15:08

Désolé a tous pour mon immense retard... J'avais commencer mon nuzlocke en le filmant, mais double problème, mon micro est pas très puissant donc on m'entendait quasiment pas (déjà que je suis plutôt timide a la base) & l’émulateur rame beaucoup, j'ai donc changer les configurations pour que ça rame moins. J'ai fait un essaie, c'est un peu plus convenable mais je sais pas si je montre tout le déroulement ou si je montre juste les combats importants...
Donc je recommence le nuzlocke a zéro dés maintenant de toute façon j'était a peine arrivé à Rachid.
Une fois que tout est fait je mettrais les vidéos en ligne, vous me direz ce que vous en pensez ^^

ps : Je sais pas si je m'inscris au Nuzlocke N2B2 déjà je vais rien comprendre a l'histoire, et avec toute ces règles c'est chaud bouillants ^^

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Jojotes » ven. 22 juin 2012, 15:31

T'inquiète CyberMen, c'est ça le truc, puis personne ne comprendra non plus, c'est l'interêt, rejoins-nous :huhu:

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par DBSTP » ven. 22 juin 2012, 15:55

Le hasard a choisi Moustillon pour BW2!

Répondre