Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Jizo » lun. 18 juin 2012, 14:17

Moi j'aimerais bien trouver un crabicoque dans le désert, il m'avait bien plu dans ma partie précédente, avec exuviation/éboulement (saletés d'emolga!)/plaie croix/piège de roc et ses bonnes défenses :noel:

J'ai commencé aussi, tranquillement.
Mon :498: prénommé Aoste est gentil... déjà que ses défenses sont pas extras!
J'ai attrapé une :506: sur la route 2 qui a failli mettre KO Aoste! Je l'ai appelée Médor (très original), elle est discrète.
Ils sont tous les deux au niveau 10, je vais les monter jusqu'à 17 pour qu'Aoste évolue et apprenne Cogne.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Plush' » lun. 18 juin 2012, 15:55

Ca fait une tite heure que j'ai commencé ma partie.
J'ai donc pris Moustillon que j'étais bien décidé à remplacer par le Pokémon de la Route 1. C'est un Ratentif femelle qui se pointe, donc parfait, mais je l'ai tué avec un coup-critique. Du coup je garde Moustillon pour le moment (tant que ce n'est pas une Clamerdal ça me dérange pas tant que ça) ... %)
Route 2 je suis retombé sur Ratentif que j'ai cette fois pu capturer.

:501: Jacqueline - Renouet - Niveau 11 - Naïve (+Vit -DéfSpé), Aime courir.
:504: Scout - Route 2 - Niveau 10 - Hardi (Neutre), S'assoupit souvent.
Image

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Torti. » lun. 18 juin 2012, 16:16

Plush' : Tu verra, tu t'y attachera a ta moustillone ;)

Dans mon cas, étant encore au collège ( je sais c'est pas bien d'aller sur le bip au college) je le ferais vers 18h... :)

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Plush' » lun. 18 juin 2012, 16:21

Non. Déjà fait des Nuzlocke avec Moustillon ou Ponchiot, mais je ne supporte vraiment pas leur stade final pour pouvoir les garder ... %)
Quoique j'avais gardé Mastouffe jusqu'au bout me semble, mais surtout pour sa force.
Image

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Xavhn » lun. 18 juin 2012, 16:31

Mastouffe a une attaque correcte, et ses défenses liées a ses bons PV lui donnent un bulk très appréciable en nuzlocke. En revanche, Miradar est bon pour la poubelle pour moi, de même que Léopardus, malgré sa bonne vitesse et le fait qu'il apprenne machination.

KuroiKo
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 00:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par KuroiKo » lun. 18 juin 2012, 16:48

Étape finie :

Équipe :
Spoiler :
Image Bacon, starter. => Lvl 16. Nature : Naïf. Mâle.

Image Rat-courci. Capturé dans la route 2 au Lvl 4. => Lvl 15. Nature : Foufou. Mâle.

Image Airi. Capturé dans le Vestige des Rêves au Lvl 10. => Lvl 13. Nature : Timide. Mâle.

Image Light. Capturée dans la route 3 au Lvl 8 => Lvl 8. Nature : Solo. Femelle.

Image Naabitail. Capturé dans la Veine souterraine au Lvl 10. => Lvl. 10. Nature : Pudique. Mâle.
PC :
Spoiler :
Morts :
Spoiler :

Je vais faire combattre mes pokémons jusqu'à la prochaine étape.

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Joke' » lun. 18 juin 2012, 16:59

Je suis d'acc avec toi Plush', bien que moustillon et mateloutre sont mes préférés dans les 9 starter d'Unys, Clamiral est le dernier. Mastouffe est une pure et simple horreur.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Pooh » lun. 18 juin 2012, 17:16

J'ai aussi fini l'étape, jusqu'au moment où la fille donne les Soin Balls ^^

Equipe :
:499: Flamby, nature Timide, niveau 18, aime se détendre.

:504: Mafia, nature Solo, niveau 15, adore manger.
>> Porteur de Coupe.

:524: Granita, nature Relax, niveau 13, aime courir.
Résumé :
Dès la réception de Flamby, je commence à tester sa puissance de frappe. Après être monté au lv 9, je vais à Arabelle et je dégomme N.

Sur la route 2, je croise en premier pokémon.... Ratentif. Ce pokémon me fiche les j'tons, mais je dois l'attraper, c'est le jeu :o

J'arrive à Ogoesse et je pulvérise tous les dresseurs accessibles, Bianca, Cheren, etc... sauf les champions, vu que j'ai pas encore le niveau. Je m'entraîne encore jusqu'à faire évoluer Flamby et Mafia au lv 14. J'ai encore peur mais j'en ai tellement marre que j'y vais.

Finalement, le champion est pas si terrible et Flamby met la team de Noa au tapis avec 3 Cogne :v

Puis je continue ma route jusqu'à la Veine Souterraine, en capturant au passage Granita (j'aurais voulu mieux mais bon).
EDIT : Pour les herbes doubles, c'est nous qui décidons de qui on veut avoir j'suppose ?

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Torti. » lun. 18 juin 2012, 17:31

Rosélia Solaire a écrit : - Si deux Pokémon sauvages apparaissent en même temps, on pourra choisir entre ces deux Pokémon.

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Jojotes » lun. 18 juin 2012, 18:34

Inscrits a écrit :
Spoiler :
- ExtrêmeSpeed (Gruikui)
- Xahvn
- Hamburger
- Plush
- Il
- DBSTP
- Voelpel
- Alugen
Bon, il s'appellera Sdake si c'est un mâle, et Waka si c'est une femelle, J-6, je préviens si la rom sort avant Samedi ;)
Ajoutez vos starters (tirés au sort hein)

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Demoizel » lun. 18 juin 2012, 18:41

Salut !

Je poste juste pour augmenter mon compteur de poste signaler que je commence le NC ce soir. Comme l'Internet déconne chez moi, je validerai pas de suite l'étape (elle est courte, elle prendra donc 3 jours au plus), et vous n'aurez pas les détails de mon voyage :/

Ce message afin de dire que je ne suis pas mort :3

Avatar du membre
Voelpel
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009, 16:06
Localisation : Besancon!

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Voelpel » lun. 18 juin 2012, 18:54

Etape 1 Validée mes ptits loups !


Beaucoup plus simple que ce à quoi je m’attendais je dois dire. La seule difficulté notoire, c’était contre le Ratentif d’un dresseur de l’arène. Son attaque patience m’a bien fait flippé. Il aurait reussi à la placer et il m’aurait envoyé Moustillon au cimetière.


Petit résumé quand même!

L’aventure commence dans la chambre avec les 2 rivaux. Je choisis Moustillon comme mon tirage au sort me l’avait indiqué. C’est une petite femelle mauvaise de nature que je nomme Grimmie (encore oui). Je suis content ! J’affronte donc Tcheren et Bianca. Pas de problème de ce coté-là. Pokédex récupéré, je me dirige vers la route 1 ou je croise une Ratentif. Mais puisque Grimmie est considéré comme le poké de la route 1, je la bat.
Je continue mon avancée jusqu’à Arabelle. Discours de Ghetis, combat contre N, vous connaissez l’histoire… et j’avance route 2.
C’est le moment crucial. Il faut que je tombe sur un Ponchiot pour pouvoir affronter l’arène sans trop de problème… Ce sera finalement un Chacripan femelle qui va pointer le bout de son nez. Je la nomme Nicole !
J’affronte les dresseurs et fini par arriver à Ogoesse. Là, j’affronte Tcheren et le bat facilement. Je décide de m’entraîner pour l’arène et fait le tour des dresseurs sur la route 2 et les vestiges du rêve, puis j’extermine les poké sauvages.
C’est plutôt long vers la fin, je décide donc de me lancer à la conquète de l’arène avec Nicole n.15 et Grimmie n.14

Rachid s’incline assez vite au final. J’avais une seule crainte, C’est que son Feuillajou ne mette KO Nicole et que je me retrouve à jouer avec Grimmie. D’autant plus que Chacripan est plutôt merdique au début, avec sa manie de tomber KO au moindre coup critique.
Badge acquis, je me dirige vers les vestiges où j’explose les 2 sbires. Puis je fonce sur les hautes herbes où je trouve un munna femelle que je surnomme Zuki.
Nouvelle rencontre avec la team plasma sur la route 3. Après ma victoire facile contre Tcheren, les 2 voleurs nous bouscule et fonce se cacher dans la veine souterraine.
Avant d’aller les affronter, je décide d’entraîner mes pokémons. Je tombe d’abord sur un Poichigeon femelle (encore !) que je nomme Harrietta. Puis j’enchaine les Nanméouie pour entrainer Zuki et Grimmie.
Enfin, je vais affronter la team qui s’incline sans problème. Nouvelle recrue dans l’équipe ; Un nodulithe femelle ( !!) au doux nom de Carmen. Etape terminée, Balls soin récupéré , j’attends maintenant la prochaine étape !


Concernant l’équipe ; Que des femelles recrutées depuis le début de l’aventure. L’espace d’un moment, j’ai cru que le jeu buggait, mais je tombe bien sur des mâles aussi. Mais jamais en premier poké de zone. J’ai décidé de mettre Harrietta et Carmen au PC, vu qu’on trouve leur évo partout dans le reste du jeu. Et puis Déflaisan est moche et Harrietta a besoin d’être echangée pour évoluer.

Equipe:
Spoiler :
> :502: Grimmie/Mateloutre: n.17
Mauvaise de nature, très particulière. Rencontrée sur la route 1

> :509: Nicole/Chacripan: n.16
Relax de nature, s'assoupit souvent. Rencontrée sur la route 2

> :517: Zuki/Munna: n.17
Bizarre de nature, dort beaucoup. Rencontrée aux vestiges du rève
PC:
Spoiler :
> Harrietta/poichigeon: n.9
Route 3

> Carmen/nodulithe: n.10
Veine souterraine
Morts:
Spoiler :
Nope
Inscrits a écrit :
Spoiler :
- ExtrêmeSpeed (Gruikui)
- Xahvn
- Hamburger
- Plush
- Il
- DBSTP
- Voelpel (Moustillon)
- Alugen
Encore une fois, le hasard a choisi Moustillon. YES!
Image

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Jizo » lun. 18 juin 2012, 19:11

Première étape validée! Je viens d'avoir les soin balls ^^
Pas de problème pour l'arène, ni pour Tcheren ou Bianca, je me suis fait un peu peur contre la team plasma...

Equipe:
Spoiler :
:498: Aoste, gentil (+def.spec -def), niv.16. Sa nature ne l'avantage pas trop, mais il ne m'a pas déçu pour l'instant.

:507: Médor, discrète (+att.spec -vit), niv.16 capturée sur la route 2. Encore une nature pas terrible, mais elle s'est fait l'arène d'Ogoesse à elle toute seule!

:517: Bouboul, sérieux (neutre), niv.15. Je le voulais aux vestiges des rêves, j'ai eu de la chance. Après avoir appris rafale psy, il fait peur à tout le monde.

:524: Caillou, bizarre (neutre), niv.13. Fraîchement capturé à la veine souterraine, je ne sais pas ce qu'il vaut, je le garde pour l'instant.
PC:
Spoiler :
:519: capturé sur la route 3, pas très envie de l'xp

:511: donné, j'ai eu besoin de lui pour utiliser coupe, puis go PC.
Morts:
Spoiler :
Combat double avec Tcheren team plasma:
Spoiler :
Première vraie frayeur, les sbires ont chacun un ratentif.
J'envoie Bouboul :517:, et me prend deux morsures avant de pouvoir faire un geste. Etant dans le jaune/rouge, je switche sur Aoste :498:.
Idem, il ne reçoit qu'une morsure, mais en coup critique, pv jaune, je switche.
Au tour de Médor :507:, qui atomise ces saletés de rats (merci le flinch de morsure!)
Un peu d'entraînement avant la suite ne fera pas de mal!

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Zigzagrahy » lun. 18 juin 2012, 19:26

Je commence. Ma ROM bug. Cool. J'en dl une autre. Ya pas les XPs. Je met 3 plombes pour comprendre qu'il faut mettre le code. Je met le code. Je commence. bianca atomisée. Puis vient Tcheren, plus gros troll ever. Charge, Mimi-queue puis CC.

Mon NC fut très long. Mais je n'ai pas pu aller plus loin. Au moins, ce NC ne sera pas un NC... abandonné. J'y suis allé jusqu'au bout paf:

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Lyr » lun. 18 juin 2012, 19:35

GG paf:

Et puis tant que j'y suis, voici mon avancé dans Emeraude :
:259: Golby Niveau 24 Le choix s'est porté sur lui pour starter. Aimant tous les starters d'Hoenn, ça ne m'a pas gêné. Il a, entre autre, battu l'arène de Mérouville à lui tout seul en ne perdant que 5 PV.
:269: Tirlion Niveau 23 C'était la petite Chenipotte capturée en premier. Heureusement, elle a évolué ensuite en Blindalys, car Papinox est un Pokémon très utile, qui peut par exemple battre facilement la deuxime arène avec Choc Mental + Cyclone.
:277: Belkia Niveau 24 Un classique que je prends à chaque fois avec Goélise et Makuhita. C'est un Pokémon très pratique dans ces niveaux. Je l'ai eu après le Bois Clémenti.
:064: Aylak Niveau 24 Très bon Pokémon maintenant qu'il a évolué. Dommage que je ne puisse le faire évoluer.
:044: Maysty Niveau 24 Un joli Pokémon Plante et Poison, j'attends juste qu'il apprenne de meilleures attaques.
:322: Volcanoa Niveau 17 J'ai bien envie d'entraîner ce POkémon Feu, malgré que son type fasse doublon avec mon Flobio.

PC :
Spoiler :
:265: Wurmple Niveau 3 J'avais déjà un Chenipotte. Mais je la garde au cas où, car si elle se se transforme en Armulys, ça pourrait me faire toute la famille avec Charmillon. Mais j'ai malheureusement raté l'occasion d'avoir Tarsal.
:183: Rilla Niveau 4 Je voulais Nirondelle à ce moment vu tous les insectes qui grouillent le Bois Clémenti mais tant pis. Je ne le mets pas dans mon équipe car j'ai déjà un Pokémon Eau.
:293: Chuchy (prononcé Tcheutchi) Niveau 6 J'hésite à la mettre dans mon équipe... Mais si je le fais, je ne crois pas qu'elle sera gardée longtmps. Ca pourrait faire une remplaçante si toute mon autre équipe meurt.
:312: Niuga Niveau 13 Je voulais un Dynavolt mais j'ai eu un Négapi... Je verrai si je le fais rentrer dans l'équipe un jour, mais ça m'étonnerait.
:324: Koachu Niveau 15 J'adore ce Pokémon, mais vu que j'ai déjà un type Feu dans l'équipe, il reste dans le PC pour l'instant. Et puis, j'ai déjà fait l'aventure avec Chartor, c'est bien de changer un peu (dis-je en ayant fais trois fois de suite l'aventure avec Hélédelle).
Morts :
Spoiler :
:261: Mayklie Niveau 4 Je l'ai rapidement entrainée, morte bêtement en entraînement. Si je n'avais pas eu Gobou, j'aurais voulu avoir Goélise, un Pokémon plus que cool.
:276: Taillow Niveau 6 Un autre Nirondelle, pas très interressant. Mais je l'ai empoisonnée avec ma Papinox et le petit oiseau n'a pas eu le temps d'arriver au Centre Pokémon. J'avais voulu un Ningale pour faire Coupe.
Autres :
Spoiler :
Je voulais absolument Balignon au Bois Clémenti mais j'ai trouvé... un Medhyena, qui s'est retrouvé KO par un Coup Critique de mon Flobio en plus de ça.

Avatar du membre
BodyBoard1
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 11:09
Localisation : Dans le ciel.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par BodyBoard1 » lun. 18 juin 2012, 20:37

Voilà, j'ai enfin tiré au sort. Et le grand gagnant est Moustillon.

Pas déçu mais pas heureux non plus je verrais le pokémon de la route 1.

Je commence l'aventure demain, en vous souhaitant bonne chance!

EDIT: 'Fin de compte je commence ce soir!
Modifié en dernier par BodyBoard1 le mar. 19 juin 2012, 17:08, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Lushiilu » lun. 18 juin 2012, 22:14

Voilà j'ai fini l'étape, la petite m'a donné la soin ball !! Petit récapitulatif de l'état de mes pokémons :


Equipe
Image Severus Niv. 17
Route 1
Image Petit Lord Niv. 14
Vestige des rêves
Image Chips Niv. 8
Route 3
Image Bollander Niv. 10
Veine Souterraine


Mort
Spoiler :
Image Woofy Morte au niv. 16, contre la Team Plasma en sauvant Petit Lord dans la veine souterraine :'(
Route 2


PC
Spoiler :
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Alunyan » lun. 18 juin 2012, 22:44

GrahySH a écrit :
Je commence. Ma ROM bug. Cool. J'en dl une autre. Ya pas les XPs. Je met 3 plombes pour comprendre qu'il faut mettre le code. Je met le code. Je commence. bianca atomisée. Puis vient Tcheren, plus gros troll ever. Charge, Mimi-queue puis CC.

Mon NC fut très long. Mais je n'ai pas pu aller plus loin. Au moins, ce NC ne sera pas un NC... abandonné. J'y suis allé jusqu'au bout paf:
Dans un sens : Gégé ! XD
Perdre au début, c'est le plus à craindre dans un Nuzlocke j'trouve %)

Pour ma part, j'ai repris mon NC sur Blanche US, voici donc ce que ça donne :

Equipe :
- Image Nala Lv 18, Calme [Sand Rush]
Attaques : Groz'yeux - Bélier - Flair - Morsure
Alors que tous les Ponchien ont Intimidation, moi forcément je me cogne LA Cap Spé la plus inutile pour un Ponchien... =w= M'enfin, elle tape bien, donc ça va !

-Image Yankee Lv16; Quirky [Gluttony]
Attaques : Coupe - Groz'yeux - Vampigraine - Fouet Liane
J'ai laissé son entrainement de côté au profit de Nala et PetitRoti, qui seront mes cartes maitresses contre Aloe.

- ImageBatgirl Lv14, Lax [Klutz]
Attaques : Choc Mental - Flair - Tornade - Assurance
Nature déplorable, surnom banalement classique, Cap Spé inutile. Casé à la pension dès sa capture, elle a gagné 3 niveaux.

- ImagePetitRoti Lv18, Rash [Blaze]
Attaques : Nitrocharge - Mimi-Queue - Cogne - Flair
Cap Spé qui laisse à désirer, mais il se défend mine de rien !
PC
Spoiler :
Nada
Morts
Spoiler :
-Image Bob, Lv4 : Morte durant l'entrainement et peu après sa capture.

-Image Senka, Lv14 : J'étais super-contente d'être tombée sur elle ! Elle a coûté deux Super Ball, mais elle était promise à de grandes choses... Nature Rigide, assez idéal donc, elle est malheureusement tombée lors de son entrainement... contre un Tritonde. Bull d'O coup critique, elle a été OS. Dégoutée de cette perte.
Résumé depuis le début du NC :

- Capture de Bob à la Route 1, et début de l'entrainement.
- Massacre de N à Arabelle.
- Capture de Nala à la route 2, j'ai profité un max de sa Cap Spé Ramassage (mouhaha, 2 Hyper et un max de Super Potions !) et entrainé ma petite équipe. Bob est morte lors de la capture de Nala, suite à un coup critique.
- J'arrive à Ogoesse, je vais chercher mon singe, Feuillajou, que je surnomme Yankee (allez savoir pourquoi, sa tête me fait penser à c'mot).
- Nouvel entrainement, pas de mort en court de route. Je souffle un peu.
- Je défie l'arène, et démoli Noa comme il se doit.
- Groooosse pause sur mon NC, vu que j'avais commencé vers le début de mes partiels (pas la meilleure période pour un NC quoi xD)
- Reprise aujourd'hui, je démoli la Team plasma à l'aise, et entraine de nouveau ma petite équipe.
- J'arrive à la route 3. Après une grande inspiration (et un massacre de Cheren), je vais dans les hautes herbes et tombe sur... Zébibron femelle ! Vite vite, je la capture, et la surnomme "Senka". Prudente, je la laisse à la Pension pour lui faire gagner un niveau ou deux pendant que je faisais un nouveau "grindage".
- J'entre à la Veine Souterraine, inspire et... tombe sur une Chovsourir, la plus inutile que j'ai jamais vue. Non seulement je voulais tomber sur Nodulithe, mais en plus je me paie la Chovsourir la plus fail qui soit ! Nature déplorable, Cap Spé totalement inutile (ne peut pas utiliser d'objets tenus), je lui ai donné le surnom le plus classique possible (Batgirl).
- Massacre des Sbires Plasma.
- Nouvel entrainement et batailles contre des Dresseurs, je nettoie tout ce qui peut être nettoyé (Dresseurs, objets...), au passage je récupère Senka qui a grimpé d'un niveau, et dépose Batgirl à la Pension.
- Entrainement de Senka sur la route 3, puis à l'extérieur de la Forêt d'Empoigne une fois la Route 3 nettoyée. Mon équipe prend forme : Nala évolue, elle apprend Bélier, PetitRoti évolue et apprend Cogne... Je laisse Yankee un peu de côté, il ne va pas être utile pendant un petit moment malheureusement.
- Arrive le moment fatidique. Senka est maintenant Lv 14, mais je dois rester prudente : sa défense est fragile. Je tombe alors sur un Tritonde, lui aussi Lv 14. J'hésite un seul instant. Un seul. La bestiole me cause assez peu de dégâts avec son attaque Bulle d'O, j'en profite pour l'attaquer à coups de Vive Attaque. A peine le premier tour passé, Tritonde me lance Bulle d'O. Coup Critique. Senka se fait one-shot.
NB : au passage, je loupe l'occaz d'attraper le Pokémon de Forêt d'Empoigne extérieure, j'étais tellement ailleurs que j'avais oublié si le Charpenti en face de moi était le premier de la zone ou non.
- La mort dans l'âme, je me rend direct au Centre Pokémon pour déposer la défunte Zébibron... Je comptais tellement sur elle... Morte à cause de ma trop grande insouciance. Mais bon, faut aller de l'avant, je continue d'entrainer Nala et PetitRoti, je ne dois surtout pas perdre confiance juste avant Aloe, sinon c'est mort. Nala et PetitRoti sont maintenant Lv 18, je vais commencer à nettoyer les Dresseurs de l'arène.


Je touche du bois pour que ça se passe bien. Aloe est ma bête noire.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Popka » mar. 19 juin 2012, 03:25

Et le 7e à valider l'étape est... moi 8D
Je posterai des vidéos prochainement. J'ai un léger problème, je ne peux pas les publier moi-même. Et la personne qui s'en charge ne sera pas présente avant demain. Même si la première vidéo est déjà publiée, j'attendrai pour toutes les poster en une fois %) Je vous dis déjà qu'il y a 3 vidéos ^^

Et maintenant, mon équipe. Attention aux niveaux :v
Équipe a écrit :5 Pokémon
:520: Hatori - Niveau 22 - Route 3
Nature : Fofolle (+ Att. Spé. ; - Déf. Spé.)
Capacité Spéciale : Coeur de Coq
Objet : Aucun
Attaques : Tornade - Vive-Attaque - Tranch'Air - Atterrissage
:507: Hinu - Niveau 22 - Route 2
Nature : Malin (+ Défense ; - Att. Spé.)
Capacité Spéciale : Baigne Sable
Objet : Aucun
Attaques : Charge - Morsure - Bélier - Rengorgement
:510: Neko-chan - Niveau 22 - Vestiges du Rêve
Nature : Rigide (+ Attaque ; - Att. Spé.)
Capacité Spéciale : Echauffement
Objet : Aucun
Attaques : Assistance - Combo-Griffe - Poursuite - Bluff
:496: Hebisou - Niveau 22 - Route 1*
Nature : Calme (+ Déf. Spé. ; - Attaque)
Capacité Spéciale : Engrais
Objet : Aucun
Attaques : Fouet Lianes - Phytomixeur - Vampigraine - Coupe
:528: Koumori - Niveau 22 - Veine Souterraine
Nature : Gentille (+ Déf. Spé. ; - Défense)
Capacité Spéciale : Maladresse
Objet : Aucun
Attaques : Choc Mental - Tranch'Air - Assurance - Crèvecoeur

*suivant la règle concernant le lieu de capture du starter
PC a écrit :Vide
Pokémon morts ou regrettés a écrit :Un Ratentif shiny... OHKO par un CC de Tornade >:
Modifié en dernier par Popka le mar. 19 juin 2012, 20:26, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; Inscriptions : N2

Message par Hamburger » mar. 19 juin 2012, 03:28

J'ai aussi terminé l'étape, je ferai une meilleure présentation une fois mon entraînement terminé
Image

Répondre