Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC sur NB : inscriptions]

Message par Popka » mer. 13 juin 2012, 10:31

Xavhn a écrit :
Rosélia Solaire a écrit :Et je vais donc manger ajouter Hamburger. ^^
(Ce qui suit est joué avec une trompette) Popopopopo ..... prozac:
Je savais que mon humour te plairait. *out*
Désolé de pas avoir lu plus attentivement ton premier post, y'a un spoil que j'ai pas ouvert apparament :oops:
Bah, c'est pas grave. ^^
La première arène est si dure que ça pour toi ? :tellme:
Disons qu'en suivant ces règles on a notre starter + Ponchiot/Ratentif/Chacripan. Dans de telles conditions, c'est assez dur oui. ^^ D'ailleurs, on avait eu un bêta-testeur.

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC sur NB : inscriptions]

Message par Xavhn » mer. 13 juin 2012, 11:04

Rosélia Solaire a écrit :D'ailleurs, on avait eu un bêta-testeur.
T'est motivé pour retrouver un bêta-testeur dans 82 pages de topic :P
Disons qu'en suivant ces règles on a notre starter + Ponchiot/Ratentif/Chacripan. Dans de telles conditions, c'est assez dur oui. ^^
Pour moi encore plus sans starter XD

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC sur NB : inscriptions]

Message par Torti. » mer. 13 juin 2012, 13:12

Je propose pour la preimière étape, que l'on aille jusqu'à la team plasma de la veine souterreine, qu'on la batte et que la fille nous donne soin ball.

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC sur NB : inscriptions]

Message par Hamburger » mer. 13 juin 2012, 13:18

Rosélia Solaire a écrit :
Xavhn a écrit :
Rosélia Solaire a écrit :Et je vais donc manger ajouter Hamburger. ^^
(Ce qui suit est joué avec une trompette) Popopopopo ..... prozac:
Je savais que mon humour te plairait. *out*
Désolé de pas avoir lu plus attentivement ton premier post, y'a un spoil que j'ai pas ouvert apparament :oops:
Bah, c'est pas grave. ^^
La première arène est si dure que ça pour toi ? :tellme:
Disons qu'en suivant ces règles on a notre starter + Ponchiot/Ratentif/Chacripan. Dans de telles conditions, c'est assez dur oui. ^^ D'ailleurs, on avait eu un bêta-testeur.
On a aussi le singe élémentaire qui peut être un atout

EDIT: Ah non, je viens de voir le post sur la première page ^^

EDIT²: Mon starter sera Gruiku: Image
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC sur NB : inscriptions]

Message par Popka » mer. 13 juin 2012, 15:13

Torti-Colis a écrit :Je propose pour la preimière étape, que l'on aille jusqu'à la team plasma de la veine souterreine, qu'on la batte et que la fille nous donne soin ball.
Ça me paraît plus raisonnable. Cela dit, c'est pas parce que l'étape n'est pas très grande qu'il faut traîner :o
Dès que 70 % des participants (actuellement, ça fait 14) ont fini, on passe à la suite %)
La date du 24 juin n'est qu'une limite dans le temps. En clair, le rythme pourrait être plus soutenu qu'avant. Raison pour laquelle il ne faut pas perdre trop de temps %)

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC sur NB : inscriptions]

Message par Xavhn » mer. 13 juin 2012, 15:25

Perso, je pense pas trop abuser sur l'up des pokémon en terme de temps : l'avantage avec le nouveau système d'xp, c'est qu'on peut pas farmer comme un dingue pour avoir des pokémon 10 niveaux au-dessus de ceux des champions. (Bon, il reste quand même Nanméouie, je vous l'accorde).

Pour moi, 5 niveaux au-dessus du plus fort pokémon du champion max ! Vu le nombre plus important de pokémon différents possibles, un mort, c'est moins grave.

EDIT : Quelle version est la meilleure selon vous pour un nuzlocke, Noir ou Blanc ?

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC sur NB : inscriptions]

Message par Pooh » mer. 13 juin 2012, 15:40

Je compte aussi prendre part au challenge, mettez donc moi dans la liste :mrgreen:

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC sur NB : inscriptions]

Message par Plush' » mer. 13 juin 2012, 15:43

Xavhn a écrit : EDIT : Quelle version est la meilleure selon vous pour un nuzlocke, Noir ou Blanc ?
Pourquoi y en aurait une meilleure que l'autre ? hum:
Perso ce sera sur Noire parce que c'est dans ma Blanche qu'il y a mes shinies et autres Pokémon importants.
Image

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC sur NB : inscriptions]

Message par Xavhn » mer. 13 juin 2012, 15:45

Plush' a écrit :
Xavhn a écrit : EDIT : Quelle version est la meilleure selon vous pour un nuzlocke, Noir ou Blanc ?
Pourquoi y en aurait une meilleure que l'autre ? hum:
C'est surtout une question de présence de tel pokémon ou un autre, ou de la Ville Noire/Forêt Blanche.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC sur NB : inscriptions]

Message par Plush' » mer. 13 juin 2012, 15:47

Bah si c'est une question de goût t'as pas besoin de nous pour choisir. %)
Image

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC sur NB : inscriptions]

Message par Xavhn » mer. 13 juin 2012, 19:05

La question est plutôt de savoir si selon vous Chlorobulle/Nucléos/Furaiglon est meilleur que Doudouvet/Scrutella/Vostourno par exemple, ou si les pokémon capturables dans la forêt blanche (donc non dispo dans la version noire) valent le coup ?

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC sur NB : inscriptions]

Message par Il' » mer. 13 juin 2012, 19:10

Ceux de blanche sont plus intéressant je dirai, Fragilady étant le seul pokémon capturable dans le NC ayant l'attaque Papillodanse, Symbios est largement au dessus de Sidérella.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC sur NB : inscriptions]

Message par groudonvert » mer. 13 juin 2012, 19:49

Gruikui
Vipélierre
Moustillon

--------------------------------------------------------------------------------



Moustillon

--------------------------------------------------------------------------------



Bon ben ce sera Moustillon :)

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC sur NB : inscriptions]

Message par Popka » mer. 13 juin 2012, 19:52

Il. a écrit :Ceux de blanche sont plus intéressant je dirai, Fragilady étant le seul pokémon capturable dans le NC ayant l'attaque Papillodanse
Et en plus Chlorobule est mon préféré de la 5G *-*
Si j'en ai un avec Tempo Perso, je risque bien de m'en servir 8D.

Et je go éditer pour le Moustillon de groudonvert. ^^

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC sur NB : inscriptions]

Message par Pooh » mer. 13 juin 2012, 23:25

J'ai eu Gruikui....

J'espère qu'il tape suffisamment fort et vite :v

EDIT : son évo finale n'apprend même pas d'attaque combat digne de ce nom... prozac:

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC sur NB : inscriptions]

Message par Hamburger » mer. 13 juin 2012, 23:48

J'ai eu la même réaction...
Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC sur NB : inscriptions]

Message par Alunyan » jeu. 14 juin 2012, 02:13

*vouf*
*apparition super-discrète*

Petit retour pour annoncer l'avancée de l'après-ligue de ma partie Blaze Black, et Holy Arceus, J'AIME cette version ! (enfin, ceux que ça pourrait éventuellement intéresser, je sais que c'est pas un Nuzlocke, donc que l'intérêt est moindre, mais un vent aussi monumental, j'en ai jamais eu jusqu'à maintenant)

Tout d'abord récapitulatif de mon équipe actuelle :
- HenFlare (Braségali), Lv 92, Modeste [Speed Boost] @Charbon
Devenu membre indispensable de l'équipe, il bourrine bien, et sa capacité spéciale est un Master Troll !

- Ladydra (Libégon), Lv 91, Sérieuse [Lévitation] @Croc Dragon
Elle aussi indispensable, son attaque Papillodanse se combine à merveille avec Telluriforce !

- Golem (Golemastoc), Lv 88, Sérieux [No Guard] @Lucky Egg
Retour de mon Golem favori, d'une part parce qu'il est le seul à avoir Vol, de deux, j'avais envie de remplacer Mina qui se faisait trop souvent OHKO. :<

- Mila (Milobellus), Lv 95, Timide [Marvel Scale] @Griffe Rasoir
La nouvelle venue ! Ca me fait deux Pokémon Eau, mais sa monstrueuse Def Spé en fait le rempart de l'équipe ! Puis surtout, je ne peux pas me passer de mon Pokémon favori, héhé.

- Renta (Luxray), Lv 92, Mauvaise [Cran] @Aimant
Toujours ici, elle n'a jamais été une seule fois dans une boite, et toujours aussi bourrine et coriace ! Si elle finit souvent avec un seul PV, c'est pour OHKO l'adversaire avec classe.

- Marlin (Clamiral), Lv 93, Relax [Esprit Vital] @GLaceternel
Ce cher Marlin, comme Renta, n'a jamais connu le stockage dans le PC ! Il est toujours aussi fragile, mais je ne peux pas me résoudre à le stocker.
J'ai donc continué mon aventure dans la partie Est de Unova, et suis tombée sur une sacré bonne surprise ! (en spoil, au cas où, on sait jamais)
Spoiler :
Outre les Gym Leader déguisés en Randonneurs (?), j'ai eu l'excellente surprise de voir que les autres dresseurs étaient déguisés... en persos de PokéSpé !
J'ai donc eu la joie de combattre Pearl (un d'mes favoris en plus), Red, et Blue ! Mais voici quelques résumés de ces affrontements épiques :

Vs Pearl :

Déjà, je ne l'avais absolument pas remarqué. Je me suis juste dit "testons ce Dresseur là, voir si je peux le vaincre" (vu que jusqu'à maintenant, à défaut de réset, je serais faite démolir par les Gym Leader). Le combat commence, je ne fais même pas attention au nom, et voilà le premier Pokémon qui arrive, un Pijako, tandis que j'envoie Marlin.
Seule pensée qui me vient en tête : I'm gonna KILL you (cette saleté de piaf m'a fait utiliser mes 10 Super Ball sur Platine alors qu'il était dans le rouge, et je l'ai même pas capturé !).
Je switche donc direct sur Renta, parce que vu le niveau de troll de ce c** e perroquet... Et j'confirme, c'est du sacré troll. A peine switché sur Renta que le Pijako m'envoie une attaque Hurricane. A moi de riposter avec Electacle. OHKO.
Puis là, moment d'absence, j'ai pas vu quel Pokémon le Dresseur allait envoyer. A tout hasard, je choisis Clamiral, et mon adversaire envoie Simiabraz. Non, j'ai toujours pas percuté. Le Simiabraz non plus d'ailleurs.
Vient ensuite un Luxray. Non, j'ai pas senti l'énorme baffe qu'on vient de me coller, mais de toute façon, le Luxray n'a lui aussi pas compris l'attaque Telluriforce qui l'a OHKO.
Arrive ensuite Tropiqueur. Je garde Ladydra et lance une petite Papillodanse pendant que l'espèce de taupe fait Tunnel. Tour suivant tunnel échoue grâce à Lévitation et je le démolis avec Dracochoc.
Et là, je percute ENFIN (oui, il aura fallu attendre que je massacre plus de la moitié de son équipe). "Pokéfan Pearl va envoyer Tauros". Pokéfan PEARL.
"Ahhh mais... VOILA pourquoi il avait Pijako, Luxray, Simiabraz et Tropiqueur..."
C'est donc un peu dépitée, mais aussi très contente (bhé oui, j'ai pas pu pleinement profiter de la baston au final), que je démolis le Tauros adverse puis le Mustflott.

Et s'il y a Pearl, il doit forcément y avoir toute la bande des "Pokédex Owners" du manga PokéSpé ! (d'ailleurs, petit regret à ce propos : dommage que la personne n'ai pas élaboré des sprites orignaux pour l'occasion ! )

Me voici donc partie pour un nouvel objectif : vaincre tous les Pokédex Owners, et si possible dans l'ordre chronologique des différents arcs ! J'en ai déjà vaincu trois, dont Pearl :

Vs Red :

Des Gym Leaders déguisés en Randonneurs, c'est pas commun. Mais Red travesti en femme Ranger, ça l'est encore moins !
Le fight épique commence ! Red envoie Tartard tandis que j'envoie Mila. J'ouvre la danse avec une Hypnose qui fait mouche. Je switche ensuite sur Renta, priant pour que d'une : il ne se réveille pas, de deux : s'il se réveille qu'il ne me fasse pas d'attaque Combat. Manque de bol il se réveille. Miracle, il me fait juste Lire-Esprit. Un seul Electacle aura raison de lui.
Le reste du combat se résume globalement à un massacre pur et simple... Peut être Clamiral se sera-t-il un peu cassé les dents sur Ronflex, et aura frôlé le KO, mais sinon... Easy. Pikachu aura été anéanti par la Telluriforce de Ladydra, Florizarre cramé par un Lance-Flamme de HenFlare et Mentali OHKO par un Night Slash de Renta. Notons que ce Mentali laissé Renta à 1 PV par une attaque Eco-Sphère. En NC, j'aurais fait une crise cardiaque j'crois. :<
Par contre, un fight éminent entre Ptera et Ladydra : il aura suffit d'une Draco-Danse au dinosaure pour me donner des sueurs froides. Manquant les KO de peu, je risquai environ 3 ou 4 Papillodanses avec Ladydra en espérant enfin pouvoir attaque en premier.
Je réussi enfin à taper plus vite, et lui colle un Dracochoc stabbé renforcé avec un Croc Dragon et 3/4 Papillodanse.

Sur le Medley Pokémon, croyez-moi, c'est épique (surtout quand les passages sont synchro avec les situations, héhé) !

Vs Blue :

Cette chère Blue ! J'avais hâte de voir ce que l'affrontement allait donner ! Et je dois dire que je ne suis pas déçue, c'était du grand art. Mais un peu rapide quand même.
Grodoudou se fait OHKO par un Close Combat de Marlin, et active la capacité "Joli Sourire" de la boule de gomme (mais bon, contre un Pokémon KO, c'est un peu useless). Mélodelfe se fait éjecter par un Sky Uppercut de HenFlare. Nidoqueen se fait troller par la Telluriforce de Ladydra, et la Capacité Fermeté de Tortank ne parviendra pas à faire broncher Renta et son furieux Electacle.
Petit fight épique quand même contre le Métamorph avec qui j'ai voulu déconner en envoyant Mila. Enfin, épique c'est dire... Si un fight à base d'Hydrocanon, Laser Glace et Hypnose est épique, un épisode d'Inspecteur Derrick passerait pour un film d'action ! Notons quand même que le Métamorph adverse, lui, il se réveillait direct après une Hypnose, moi j'attendais deux tours !
Et le dernier... honte à moi, j'ai un trou de mémoire sur le dernier Pokémon de Blue. ._.

Voilà pour les affrontements faits ! A venir, dans l'ordre chronologique donc :

- Green (j'ai confiance qu'il ait son équipe "normale", et pas celle qu'il a en tant que Gym Leader)
- Yellow (ouiii, faites qu'elle soit aussi là !)
- Gold (Holy Arceus, là je regrette vraiment que les sprites soient pas modifiés, ça va être épique)
- Silver (même chose que Gold)
- Crystal (idem)
- Ruby (ZE perso que je préfère dans PokéSpé, Pearl arrivant pile après. Je lui réserve une Team 100% 3G)
- Sapphire (là encore, big regret que les sprites soient pas modifiés, elle est juste géniale xD)
- Emerald (l'arc Emeraude est pas mon favori, mais le perso est marrant ! j'espère qu'il sera là!)
- Diamond (huu... no comment, il est sympa, mais l'arc DPP est pas mon préféré, loin de là)
- Platina (caractère déjà plus fun que son homologue de l'anime, j'ai hâte de l'affronter !)

Tout un programme donc, j'ai vraiment hâte !! Et après : les Gym leaders !
Au passage, je compatis sincèrement MAD, les pertes de données, y'a pas de mot pour décrire ça, surtout une telle quantité... J'espère que tu pourras en sauver ne serait-ce qu'une partie.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC sur NB : inscriptions]

Message par Xavhn » jeu. 14 juin 2012, 09:51

Rosélia Solaire a écrit :
Il. a écrit :Ceux de blanche sont plus intéressant je dirai, Fragilady étant le seul pokémon capturable dans le NC ayant l'attaque Papillodanse
Et en plus Chlorobule est mon préféré de la 5G *-*
Si j'en ai un avec Tempo Perso, je risque bien de m'en servir 8D.
Perso j'aurai plutôt pensé farfaduvet, mais les deux ont des utilisations très distinctes : Farfaduvet est plus axé défense je trouve, et Cotogarde en plus est génial contre les sweepers physiques. Un on wall physique, avec une vitesse pas dégueu, qui place ses attaques de statut en premier (ou sinon fait office de "Wall breaker", car il s'en affranchot avec sa 2ème cap spé). Au vu de sa vitesse supérieure, si il lance croissance, c'est comme si Fragilady lance papillodanse, mais avec un +atq.spé a la place d'un +déf.spé.
A voir, mais un nuzlocke, un tank est toujours utile ;)

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC sur NB : inscriptions]

Message par Jizo » jeu. 14 juin 2012, 10:51

Bonjour à tous!

Je vous suis depuis un petit moment sur le NC HG/SS, et le concept m'a beaucoup plu! Apparemment un autre va commencer dans peu de temps sur NB, et j'ai décidé de m'inscrire sur pokébip pour pouvoir y participer :noel:

Après tirage au sort je suis tombé sur gruikui, ce qui tombe assez bien pour Aloé et Artie ^^

A bientôt alors!

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC sur NB : inscriptions]

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 14 juin 2012, 11:43

Pooh a écrit :J'ai eu Gruikui....

J'espère qu'il tape suffisamment fort et vite :v

EDIT : son évo finale n'apprend même pas d'attaque combat digne de ce nom... prozac:

Jouer le avant de pleurer putain roitiflam est l'un des meilleur starter 5g.

Le jeu est d'une faiclité ridicule avec lui et nitrocharge malgré ces 50 de puissancepalie largment sur sa faible vitesse.

Il a un move physique pas deguelasse et en jeu par item de spin boutefeu et eclair fou devient rentable.
Martopoing sous distorsion avec mushama et tranchodon est trés efficase.

Enfin son movespé n'est pas à la ramasse, exploforce ebullition, et plein d'autre

Et alugen t'inquiéte j'ai put récuprer des donnes :).

Déja celle du boulot + fichier texte et dossier créa en priorité et ce week end le gros de ce qu'il me manque.
C'est le pc qui lui par contre tire une sale tronche, sa me fait un peu chier car pour un vieux modéle il tener bien la route.
Impeccable pour de la bureautique et internet tout ce que je lui demander pour sa fin de vie.

Répondre