Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Manu » sam. 19 mai 2012, 22:38

Voilà mon pbm quand je lance le jeu

Image
Voir l'image en grand
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Jojotes » sam. 19 mai 2012, 23:10

Tu joues sur Linker ou Emu ? Lequel ?

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Krystal / FnK » sam. 19 mai 2012, 23:38

Vive no$gba... Mets-toi à desmume sérieux. ;)

Fix code quand même :
Noire
52004EA0 E8BD01F0
02004EA0 EAFFF25C
E2001800 0000005C
E92D4008 E3A00000
E3A0150E E2811A06
E5810B44 EA5FE9F2
E59F4034 E59F5034
E5845000 E59F4020
E5945000 E59F601C
E1550006 03A05001
05C4500A 03A05000
E1445DB4 E8BD01F0
EA000D95 021809E0
28AAFF1F 037FBFE0
EAA01606 00000000
D0000000 00000000
Blanche :
52004EA0 E8BD01F0
02004EA0 EAFFF25C
E2001800 0000005C
E92D4008 E3A00000
E3A0150E E2811A06
E5810B44 EA5FE9F2
E59F4034 E59F5034
E5845000 E59F4020
E5945000 E59F601C
E1550006 03A05001
05C4500A 03A05000
E1445DB4 E8BD01F0
EA000D95 02180A00
28AAFF1F 037FBFE0
EAA01606 00000000
D0000000 00000000
Ils sont dans la doc mébon.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Manu » sam. 19 mai 2012, 23:48

Je joue sur ému Win DS Pro ça choisit le programme le mieux adapté pour lancer le jeu. J'avais vu les codes mais je voulais un renseignement de plus thanks :)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Faraday » dim. 20 mai 2012, 00:04

@Voelpel, Ryuje et Kickee, je kiffe vraiment ce que vous faites. La manière dont vous présentez votre NC avec planches et dessins est nettement plus agréable à suivre que des pavés, résumés ou autres, GG.
J'aurais bien voulu en faire de même, seulement je suis une quiche sur tout ce qui concerne Toshop/Gimp. :v

Bref, j'en suis toujours à l'étape 4 pour ma part. J'ai chassé la TR du repaire d'Acajou et vaincu Fredo. Je me dirige now vers la Tour Radio.


Equipe Pokémon :
Spoiler :
- Barock :160: Niveau 35. Brave de nature. Rencontré au Niveau 5. CS: Torrent.

Relativement inutile jusqu'à maintenant. Il commence peu à peu à faire ses preuves, il était temps. A aidé face à Fredo.


- Elaine :189: Niveau 35. Naif de nature. Rencontrée au Niveau 6, Route 33. CS : Feuil.Garde.

Poudre-Dodo + Vampigraine + Méga-Sangsue = Win.


- Riley :037: Niveau 35. Mauvais de nature. Capturé au Niveau 13, Route 36. CS: Torche.

A nettoyé l'arène d'Acajou. Rien de spécial à ajouter si ce n'est que je n'ai toujours pas de Pierre Feu sous la main (Il m'est impossible de jouer au Pokéathlon).


- Snell :181: Niveau 35. Foufou de nature. Attrapé au Niveau 15, Route 43. CS : Statik

Il fait mal avec son Coud'Jus, lui (la nature aide aussi). Il est seulement regrettable qu'il n'ait rien d'autre d'intéressant dans son set.


- Java :101: Niveau 34. Foufou de nature. Capturé au Niveau 23, Repaire Rocket. CS : Anti-Bruit.

Il est cool. Rapide, et peut servir de temps à autre de support avec Mur-Lumière. J'ai aussi été agréablement surpris de voir qu'il pouvait apprendre Rayon Chargé par level-up.


- Belepine :205: Niveau 34. Doux de nature. Attrapée au Niveau 14, Lac Colère. CS : Fermeté.

A part la nature daubée, c'est une assez bonne recrue. Son attaque pas mauvaise avec des capacités comme Piqûre et Représailles (qui profite de sa lenteur pour voir sa puissance doubler) la rendent plus ou moins performante. A noter aussi qu'elle possède les utiles Picots.


Au PC :
Spoiler :
- Frieda :075: Niveau 34. Malpoli de nature. Rencontrée au Niveau 3, Route 46. CS : Tête De Roc.

Toujours aussi efficace, surtout depuis les nouveaux joujoux tel Seisme et Boule-Roc qu'elle s'est acquises récemment.



- Bianca :020: Niveau 34. Naif de nature. Rencontrée au Niveau 6, Caves Jumelles. CS : Cran

Croc-Fatal + Vive Attaque. :3


- Trapèze :099: Niveau 34. Gentil de nature. Capturée au Niveau 20, Grotte Falaise. CS : Coque Armure.


- Clignotant :171: Niveau 34. Assuré de nature. Pêché au Niveau 20, Route 47. CS : Lumiattirance.


- Deirdre :039: Niveau 34. Mauvais de nature. Rencontrée au Niveau 17, Parc Safari. CS : Joli Sourire.


- Mikhaïl :064: Niveau 34. Brave de nature. Capturé au Niveau 10, Route 35. CS : Attention/



- Peix :195: Niveau 34. Calme de nature. Rencontrée au Niveau 6, Route 32. CS : Absorb'Eau.


- Bane :130: Niveau 34. Jovial de nature. Pêché au Niveau 20, Chenal 40. CS : Intimidation.


- Mone :012: Niveau 34. Mauvais de nature. Capturée au Niveau 14, Parc Naturel. CS: Oeil Composé.


- Lilah :169: Niveau 34. Lâche de nature. Capturée au Niveau 2, Antre Noir. CS : Attention.



- Asgarde :015: Niveau 34. Brave de nature. Capturée au Niveau 5, Bois aux Chênes. CS : Essaim.



- Elcide :052: Niveau 22. Malin de nature. Rencontré au Niveau 16, Route 38. CS : Ramassage.

Content de cette trouvaille, il me sert occasionnellement à ramasser des Potions ou autres. Je ne l'entraîne pas pour ne pas prendre le risque de perdre sa Capacité Spéciale (je l'aurais fait s'il avait Technicien).


- Epsilon :083: Niveau 24. Hardi de nature. Capturé au Niveau 24, Route 48. CS : Regard Vif.

Franchement, non. Il ne quittera pas le PC. Stats en carton, capacité inutile, nature neutre. Il n'a même pas son objet fétiche, le Poireau pour compenser.

- Croquett :162: Niveau 18. Mauvais de nature. Rencontré au Niveau 3, Route 29.
CS-Slave.



Au Paradis :
Spoiler :
- Bernard :019: Niveau 4. Jovial de nature. Capturé au Niveau 4, Route 31.

Malgré sa cap spé merdique (Fuite). J'étais content de sa capture et disposé à l'entrainer (nostalgie de R/B/J). Seulement, il se fera rouler dessus par deux coups critiques lors de son premier combat, juste après sa capture, face à un autre Rattata.

- Nébit :096: Nive-au 13. Bizarre de nature. Rencontrée au Niveau 10, Route 34. CS : Isomnia.

OHKO à l'entraînement pas une Morsure d'un Rattata. Rien à dire sur elle sinon.

- Bonarien :016: Niveau 13. Assuré de nature. Rencontré au Niveau 13. CS : Pied Confus.

Tsss. Je déteste ce pigeon à tel point que j'avais été content de l'enterrer dans mon cimetière après avoir l'envoyer se faire rouler dessus par un Cerfrousse. Pis, sa nature de merde ne me le fera pas regretter. :huhu:

- Fumeuse :109: Niveau 16. Gentil de nature. Rencontrée au Niveau 16, Tour Cendrée. CS : Lévitation.

Morte en été piétinée par un Cerfrousse.

- Screw :081: Niveau 24. Relax de nature. Capturé au Niveau 16, Route 39. CS : Magnépiège.

Fuuu. J'étais bien content après sa capture. Il a fallu qu'il soit trappé lors de l'entrainement par un Magnéti adverse @Magnépiège et qu'il n'ait que 19 PV à ce moment, laissant à l'autre l'opportunité de le tuer avec Sonicboom...

- Salome :177: Niveau 23. Doux de nature. Capturée au Niveau 22, Ruines Alpha. CS : Synchro.

Morte à l'entrainement, dans les Cave-Jumelles. Elle s'est prise une Poursuite dans la gueule par un Rattatac sauvage alors que je switchais.

- Envy :093: Niveau 30. Relax de nature. Attrapé au niveau 4, Tour Chetiflor. CS : Lévitation.

Tué par un Crustabri à coups d'Onde-Boréale, le spam Ténèbres n'ayant pas pu l'arrêter .


- Ampère :118: Niveau 25. Jovial de nature. Capturé au Niveau 21, Route 42. CS : Ignifu-Voile.

Mort à l'entraînement, une erreur stupide de ma part. J'avais surestimé la puissance de Fléau. Arrivé à 7 PVs, au lieu d'aller le soigner, j'ai préféré maintenir le combat face à un Poissirène qui a à peine vu la moitié de ses PVs s'envoler tandis qu'il a terrassé le mien grâce à Koud'Korne.


Combats Notables :
Spoiler :
Contre Lambda : Image


Image Image et Image


Miroi-Tir les One-Shot l'un après l'autre.



Image Image


Il me prend de vitesse et attaque avec Croc de Mort, qui rate. Représailles voit donc sa puissance doublée, un coup suffit pour terrasser le rat.


Contre Sbire/Ariane : ImageImage


ImageImage ImageImage


Dracolosse s'envole, la Morsure d'Arbok rate, Peix met les PVs du cobra dans le rouge, Soporik attaque Peix avec Choc Mental, dégâts négligeables. L'attaque Vol du Dracolosse One-Shot Soporifik tandis que Maraiste achève Arbok avec Souplesse.


ImageImage ImageImage


Dracolosse s'envole, Peix tue le Tadmorv avec Tir De Boue. L'Acide d'Ortide manque sa cible, Dracolosse rate son Vol tandis que Peix inflige quelques dégâts à Ortide avec Tir De Boue. Ortide sème ensuite sa Poudre Dodo sur Maraiste qui s'endort sur le coup. Dracolosse s'envole encore une fois, Maraiste subit la Méga Sangsue d'Ortide, lui infligeant des dommages relatifs. Dracolosse achève la plante par la suite.


ImageImage Image


Dracolosse se re-envole (à croire qu'il n'ait que cette attaque dans son moveset), le rapace rate son attaque Ténèbres tandis que Peix sommeille encore. Dracolosse s'occupe de One-Shot Cornèbre lors de son atterissage.



Contre Fredo : Image

Image Image


Elaine prend l'otarie de vitesse et l'endort avec Poudre Dodo et l'infecte avec Vampigraine juste après. Cotovol attaque Mega-Sansgue, retirant la moitié des PV d'Otaria, dégâts dus à l'infection compris. Otaria ne se réveillant toujours pas, Elaine spamme Mega-Sangsue. Il ne restait que quelques PV à l'otarie et c'est là qu'elle se réveille et se soigne avec Repos. Qu'à celà ne tienne, je continue à l'attaquer. Deux Mega Sangsues consécutives suffisent à mettre Otaria au tapis, grâce à Vampigraine qui lui a drainé les 2 ou 3 PV restants après les coups.

Image Image


Même tactique que face à sa pré-evo. Sommeil puis infection. Cependant, me doutant que l'attaquer reviendrait à une perte de temps vu que Lamantine est, il me semble, assez résistant sur le spécial, je décidai de rappeler Cotovol.

Image Image


Lamantine se réveille sur le tour de switch et lance Onde-Boréale, dégâts mineurs. Barock spamme Mâchouille tandis que l'autre persiste à chatouiller mon croco avec Onde-Boréale. La troisième Mâchouille eut raison du lamantin.


Image Image


Sur un coup de tête, j'ordonne à Barock de lancer une Pistolet à O (ouais, il n'a toujours pas de Stab physique dans son arsenal...), l'autre perd 1/3 de ses HPs. Mâchouille ne fait pas mieux, activant au passage la Baie de Cochignon qui lance sa Grêle le même tour. Décidant à spammer Pistolet à O, j'attaquai et le Cochignon meurt sur le coup, grâce à un coup critique, me faisant remporter la victoire.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » dim. 20 mai 2012, 01:16

Tu as bien fait de switcher (même si tu aurais dû le faire tout de suite pour éviter les risques), Lamantine n'a que des attaques glace ;-)

Je crois que le Dracolosse a Fatal-Foudre aussi.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » dim. 20 mai 2012, 05:40

J'ai mis en place une étape 6.
Étape 6 : du lundi 21 mai au dimache 27 mai
Départ : Bourg Geon
Arrivée : Parmanie (5 badges + Centrale)
Je cherche surtout à faire Kanto en deux étapes.
Pour la 7, on irait jusqu'à faire la ligue v2.
Et la 8 serait consacrée à Red.
Finalement, ce NC n'aura été ni plus long ni plus court que celui sur Emeraude %)

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » dim. 20 mai 2012, 11:58

Chez moi, desmume est lent pour le jeu (SoulSilver) contrairement a no$gba, mais curieusement, il emule a vitesse normale le pokéathlon, tandis que no$ plafonne a 30%, je comprends pas ...

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Corporal_Queen » dim. 20 mai 2012, 12:02

Le prochain NC collectif sera lancé dans combien de temps, à peu près ? J'avais envie de recommencer une partie normale sur ma version Blanche, et je voulais savoir si j'aurai le temps avant ou pas. Pour finir celui sur HGSS, il vous faudra encore deux semaines minimum, non ?

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Krystal / FnK » dim. 20 mai 2012, 12:27

NC VoltWhite a écrit :Règles :
Spoiler :
- On ne capturera que le premier Pokémon de chaque zone. On tolèrera les doublons. Si, par la suite, on rencontre un shiny, on pourra le capturer mais il sera inutilisé et stocké au PC.
- Si un Pokémon est K.O., on le considérera comme mort et on le stockera dans une boite qui servira de cimetière.
- Cette règle implique évidemment qu'on ne recule devant rien. On ne pourra reseter aucun combat.
- On surnommera tous les Pokémon que l'on capturera.
- Objets de soin utilisables (sauf Rappel).
- Après obtention du Pokédex et des Poké Balls, si on met K.O. le premier Pokémon d'une zone ou qu'il met fin au combat via une attaque qui permet de (faire) fuir, la zone est perdue.
- Si un Pokémon connait des attaques de soin (Soin, Régénération,...) ou permettant de (faire) fuir (Téléport, Cyclone,...), on pourra les utiliser.
- On pourra profiter des capacités spéciales influant sur les rencontres de Pokémon sauvages.
- On stockera tous les légendaires.
- On ne pourra reseter aucun Pokémon sauf les inutilisables.
- On ne confiera aucun Pokémon à la pension.
- Si un premier Pokémon est échangeable dans le jeu, on pourra faire l'échange. On considérera le Pokémon reçu comme ayant été capturé dans la zone du Pokémon échangé. On pourra donc utiliser le Pokémon reçu.
- On n'effectuera aucun échange avec une autre version, pas même pour une évolution.
- On pourra utiliser n'importe quelle attaque utilisable sur le terrain (Téléport, Tunnel,...) sauf si le Pokémon connaissant l'attaque est K.O. Exception faite pour les CS qui sont utilisables si c'est nécessaire.
- On pourra donner n'importe quel objet à ses Pokémon.
- On ne touchera pas à l'heure de la DS.
Histoire :
Spoiler :
J'ai affronté un gamin dans la forêt d'Empoigne. Thunder et Brocoli sont morts. Légèrement dégoûté, je m'entraîne légèrement beaucoup pour légèrement défoncer la tronche des sbires Plasma. Les survivants sont level 28, y en a qui vont en avoir leur transit intestial très amélioré...
Equipe (Ordre des IVs : PV, Atk, Def, SAtk, SDef, Vit) :
Spoiler :
Kobra (Lianaja) niv. 28, Lâche, (30, 22, 30, 11, 22, 12)
Cap. spé. : Contestation
- Psykoud'boul, Coupe, Ouragan, Vampigraine
Capturé à Renouet, niv. 5.

Ononokusu (Coupenotte) niv. 28, Bizarre (29, 0 (Trollface), 23, 28, 27, 17)
Cap. spé. : Brise moule
- Draco-Rage, Dracogriffe, Double Baffe, Tranche
Capturé à la Veine Souterraine, niv. 16

Tornado (Lucario) niv. 29, Rigide (8, 1, 1, 10, 5, 17)
Cap. spé. : Impassible
- Forte-Paume, Mâchouille, Moi d'Abord, Onde Vide
Capturé à la Forêt d'Empoigne (extérieur), niv. 18
PC :
Spoiler :
Ouimaisnon (Nanméouïe) niv. 20, capturé à la Forêt d'Empoigne, niv. 20.
Cimetière :
Spoiler :
Raptor (Piafabec), capturé à la Route 2, niv. 8. Je n'aimais déjà pas Munna, mais là... J'en ai poutré au moins 10 pour le venger. Il était super utile avec son Picpic, maintenant je n'ai plus rien pour les Pokémon Plante, et je ne suis pas assuré d'avoir Vol...

Rex (Ponchien), capturé à la Route 1, niv. 4. Il s'est sacrifié en faisant une ouverture si bien que Lainergie a pu lancer une Onde de Choc fatale sur le Frison d'Aloé. Merci de tout cœur et repose en paix.

Brocoli (Flotajou), capturé aux Vestiges du rêve, niv. 10. Il est mort un peu bêtement, je pensais qu'il serait plus rapide que Reptincel mais en fait non... Il n'avait plus beaucoup de PV et voilà le résultat...

Thunder (Lainergie), capturé à la route 3, niv. 13. Il lui restait 30 PV. Il est devant un Noarfang. Je pensais qu'il pourrait le poutrer avec Onde de Choc et il est mort à cause d'un Brouhaha. Dafuq? J'étais un peu déçu là...
Zones non utilisées :
Spoiler :
Aucune.
Qui est partant pour un NC collectif non-officiel sur VW / BB? %)
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Torti. » dim. 20 mai 2012, 12:58

I'm with you ! :D

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 20 mai 2012, 13:09

kickee a écrit :AAAAAARGH, on m'a dévancé, vous avez déjà commencé vos comics !
Mais maintenant voici le mien :
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Bon comme vous voyez, je suis passé du dessin à la main au digital, c'est pas très beau, oui car la palette et sai c'est nouveau pour moi.
Ah et puis j'ai pas fini ma 1ère partie mais je suis trop impatient de le poster donc voilà . :D
Oh pour une premiére fois c'est déja pas mal pour une manip sur sai ^^.
par curiosité tu as déja fait la gueule du premier nuzlcoke comics de ruby ? il est dessiner à peu prés dans le même style donc rassure toi ce n'est pas génant.

Tain cette soirée doctor who ma tellement marquer que quand j'ai vu l'entrée de la grotte j'ai penser que le vieux davros parkinsonais de 75 ressortirais de la grotte.Mais bon les clin doeil reste sympa.

Niveau logiciel voici les outis pour te dépaner sur sai.
Outil n°1 les calques, tu peut en utiliser pour les couleurs ou pour superposer certain line.Tu peut aussi t'en servir pour superposer les traits de construction et les line en desous. Il sufira de cliquer sur le petit oeil pour supprimer le calque.
Outil n°2 L'ink pen, tu peut l'utiliser pour faire des traits plus fin ou des des détails, sur la face du professeur c'est chaud, qui force ton perso à ne prendre qu'une seule pokéball cela aurait permit d'en rajouter plus ou te reproduire la face du raisin meme.
Outil n°3 L'aérographe, que tu utilise déja, sympa pour la construction ou certain traits.
Outil n°4 Les claques de vecteur, pour tracer des case ou des lines plus propres. ATTENTION SI TU LES SAUVEGARDE EN PSD ET QUE TU FERME SAI LE CALQUE DE VECTEUR PERDRA CES OUTILS ET AURA LA MEME PALETTE QU UN CALQUE SAI PAR DEFAUT.

Attention aussi si tu enregsitre en psd et que tu pasze à phtoshop, car le fond sera transparent sur photoshop, donc au pire des cas prévoit un fond blanc derriére.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Manu » dim. 20 mai 2012, 14:27

Krystal / FnK a écrit :
NC VoltWhite a écrit :Règles :
Spoiler :
- On ne capturera que le premier Pokémon de chaque zone. On tolèrera les doublons. Si, par la suite, on rencontre un shiny, on pourra le capturer mais il sera inutilisé et stocké au PC.
- Si un Pokémon est K.O., on le considérera comme mort et on le stockera dans une boite qui servira de cimetière.
- Cette règle implique évidemment qu'on ne recule devant rien. On ne pourra reseter aucun combat.
- On surnommera tous les Pokémon que l'on capturera.
- Objets de soin utilisables (sauf Rappel).
- Après obtention du Pokédex et des Poké Balls, si on met K.O. le premier Pokémon d'une zone ou qu'il met fin au combat via une attaque qui permet de (faire) fuir, la zone est perdue.
- Si un Pokémon connait des attaques de soin (Soin, Régénération,...) ou permettant de (faire) fuir (Téléport, Cyclone,...), on pourra les utiliser.
- On pourra profiter des capacités spéciales influant sur les rencontres de Pokémon sauvages.
- On stockera tous les légendaires.
- On ne pourra reseter aucun Pokémon sauf les inutilisables.
- On ne confiera aucun Pokémon à la pension.
- Si un premier Pokémon est échangeable dans le jeu, on pourra faire l'échange. On considérera le Pokémon reçu comme ayant été capturé dans la zone du Pokémon échangé. On pourra donc utiliser le Pokémon reçu.
- On n'effectuera aucun échange avec une autre version, pas même pour une évolution.
- On pourra utiliser n'importe quelle attaque utilisable sur le terrain (Téléport, Tunnel,...) sauf si le Pokémon connaissant l'attaque est K.O. Exception faite pour les CS qui sont utilisables si c'est nécessaire.
- On pourra donner n'importe quel objet à ses Pokémon.
- On ne touchera pas à l'heure de la DS.
Histoire :
Spoiler :
J'ai affronté un gamin dans la forêt d'Empoigne. Thunder et Brocoli sont morts. Légèrement dégoûté, je m'entraîne légèrement beaucoup pour légèrement défoncer la tronche des sbires Plasma. Les survivants sont level 28, y en a qui vont en avoir leur transit intestial très amélioré...
Equipe (Ordre des IVs : PV, Atk, Def, SAtk, SDef, Vit) :
Spoiler :
Kobra (Lianaja) niv. 28, Lâche, (30, 22, 30, 11, 22, 12)
Cap. spé. : Contestation
- Psykoud'boul, Coupe, Ouragan, Vampigraine
Capturé à Renouet, niv. 5.

Ononokusu (Coupenotte) niv. 28, Bizarre (29, 0 (Trollface), 23, 28, 27, 17)
Cap. spé. : Brise moule
- Draco-Rage, Dracogriffe, Double Baffe, Tranche
Capturé à la Veine Souterraine, niv. 16

Tornado (Lucario) niv. 29, Rigide (8, 1, 1, 10, 5, 17)
Cap. spé. : Impassible
- Forte-Paume, Mâchouille, Moi d'Abord, Onde Vide
Capturé à la Forêt d'Empoigne (extérieur), niv. 18
PC :
Spoiler :
Ouimaisnon (Nanméouïe) niv. 20, capturé à la Forêt d'Empoigne, niv. 20.
Cimetière :
Spoiler :
Raptor (Piafabec), capturé à la Route 2, niv. 8. Je n'aimais déjà pas Munna, mais là... J'en ai poutré au moins 10 pour le venger. Il était super utile avec son Picpic, maintenant je n'ai plus rien pour les Pokémon Plante, et je ne suis pas assuré d'avoir Vol...

Rex (Ponchien), capturé à la Route 1, niv. 4. Il s'est sacrifié en faisant une ouverture si bien que Lainergie a pu lancer une Onde de Choc fatale sur le Frison d'Aloé. Merci de tout cœur et repose en paix.

Brocoli (Flotajou), capturé aux Vestiges du rêve, niv. 10. Il est mort un peu bêtement, je pensais qu'il serait plus rapide que Reptincel mais en fait non... Il n'avait plus beaucoup de PV et voilà le résultat...

Thunder (Lainergie), capturé à la route 3, niv. 13. Il lui restait 30 PV. Il est devant un Noarfang. Je pensais qu'il pourrait le poutrer avec Onde de Choc et il est mort à cause d'un Brouhaha. Dafuq? J'étais un peu déçu là...
Zones non utilisées :
Spoiler :
Aucune.
Qui est partant pour un NC collectif non-officiel sur VW / BB? %)
Compte sur moi à partir de mardi
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Alunyan » dim. 20 mai 2012, 15:39

Nouvelles du front pour mon aventure Blaze Black :

Equipe Actuelle :

Marlin le Clamiral, LV 65 - Relax [Esprit Vital] : Sa nouvelle capacité Danse-Lame en ferait un bourrin s'il se faisait pas démolir à chaque fois.
Mina la Minotaupe, LV 63 - Sérieuse [Brise Moule] : Devenue une forte tête, le combo Danse-Lames / Seisme fait un malheur.... quand elle ne se fait pas troller.
Dory la Nidoqueen, LV 61 - Calme [Rivalité] : Rien de nouveau sous les tropiques, elle se fait toujours autant troller.
Renta la Luxray, Lv 66 - Mauvaise [Guts (?)] : La plus bourrine de l'équipe, elle résiste assez bien aux trolls adverses.
Flame le Flamajou, Lv 65 - Bizarre [Délestage] : Un bourrin de la Spé Attaque, mais se fait trop vite démolir.
Unicorn le Galopa, Lv 63 - Rigide [Corps Ardent] : Fils de Mirage et de Norbert, il est doté d'une excellente nature. Mais il se fait trop vite démolir.

Comme on peut le voir, j'ai remplacé un autre membre de l'équipe par Unicorn, le petit dernier d'une portée de 5 oeufs de Mirage la Galopa et de Norbert le Sablaireau. Bonne nature, il a subit un entrainement de titan (merci les Oeufs Chance) pour atteindre le niveau global de l'équipe.

Petit résumé du nouveau défi contre Zhu :
Spoiler :
Le bourrinage en masse, c'est vraiment dépassé. Mais alors vraiment. Unicorn connait Boutefeu, mais même ça, ça ne l'a pas empêché de se faire one-shot par les Pokémon Glace adverse. Non, le Boutefeu stabbé avec bonus d'efficacité, ça marche pas.

Flame et lui se sont fait troller de toutes les manières possibles. Unicorn a été OHKO (ou 2HKO), tandis que Flame a tenu plus longtemps. Il s'est mangé deux Ball'Ombre qui ont chacune diminué sa Def Spé, puis a essuyé une redoutable attaque Blizzard qui l'a OS.

Le Momartik de Zhu tient une Orbe vie bordayl.

J'vais leveler Unicorn jusqu'au niveau 65 et... advienne que pourra !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par DBSTP » dim. 20 mai 2012, 16:09

Krystal / FnK a écrit :
Thunder (Lainergie), capturé à la route 3, niv. 13. Il lui restait 30 PV. Il est devant un Noarfang. Je pensais qu'il pourrait le poutrer avec Onde de Choc et il est mort à cause d'un Brouhaha. Dafuq? J'étais un peu déçu là...
Brouhaha est à 90 d'attaque Spéciale dans VW/BB, donc voilà l'explication, j'ai vu ça en attrapant un spinda pour pas me faire bousiller par son brouhaha dévastateur.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » dim. 20 mai 2012, 16:17

Un NC sur pokémon Gemme serait fun (ou comment se faire poutrer par le premier dresseur venu). Bon, l'aventure est beaucoup trop longue pour un collectif par contre. Si on estime bien, tu pourrais bien en avoir pour six mois pour le finir :/

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Krystal / FnK » dim. 20 mai 2012, 16:54

DBSTP -> Quel enfoiré ce Drayano, il l'a pas mis dans la doc. %)

Groudonvert, c'est comment Pokémon Gemme? Y a vraiment des cartes et tout le tralala comme dans le NC de Ryuje?
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par DBSTP » dim. 20 mai 2012, 16:58

J'ai pas regardé la documentation car j'ai la flemme de retranscrire de l'anglais au français...
En plus, l'attaque passe à 135 pour Noarfang vu le STAB ;-)...

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » dim. 20 mai 2012, 17:56

Ren a écrit :Le prochain NC collectif sera lancé dans combien de temps, à peu près ? J'avais envie de recommencer une partie normale sur ma version Blanche, et je voulais savoir si j'aurai le temps avant ou pas. Pour finir celui sur HGSS, il vous faudra encore deux semaines minimum, non ?
Dans 3 semaines, ça devrait être lancé. Et les inscriptions commenceront bien le 4 juin.
Sinon, toujours pas d'avis pour ceci ?

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Krystal / FnK » dim. 20 mai 2012, 18:06

Pour l'instant y a Manu et Torti-Colis qui me suivent hm?
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Répondre