Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Destiny » mer. 02 mai 2012, 15:17

Merci plush
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Plush' » mer. 02 mai 2012, 15:20

Ouais, ok pour l'ému ... m'enfin. (a)
Moi ça me gène pas tellement d'attendre, ça me permettra de faire autre chose. Je pense surtout à ceux qui souhaitent en commencer un.
Phénicia a écrit :Après, t'as un Cerfrousse dans ton équipe, donc chut è___________________é
Et alors ? :3
Elle est totally cool et nique tout. *fan du type Normal*
Image

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » mer. 02 mai 2012, 15:21

Question : A Kanto, on pourra garder Ronflex ?

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Jojotes » mer. 02 mai 2012, 15:22

Xavhn a écrit :Edit : Outspeedé par ExtremeSpeed (pas étonnant ^^)
:v
evolis a écrit :Merci plush
?
Xavhn a écrit :J'éspère pour toi que tu sauvegardes et éteins l'émulateur toutes les 5 min ?
Elle le fait en vidéo donc ça gênerait la vidéo toutes les 5 minutes :/

Donc on fait comme ça ? 1 Semaine et demi/2 semaines pour arriver à l'Aquaria ?

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » mer. 02 mai 2012, 15:26

Xavhn a écrit :Question : A Kanto, on pourra garder Ronflex ?
Autant que le Simularbre, c'est-à-dire... non :v C'est un Pokémon fixe alors...

Et ES : oui, je pense. Et les retardataires, profitez bien de cette semaine ;)

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Phénicia » mer. 02 mai 2012, 15:38

Xavhn a écrit :J'éspère pour toi que tu sauvegardes et éteins l'émulateur toutes les 5 min ?
En entraînement, oui, par contre, quand j'enregistre, je le fais après un certain temps (traversée d'endroit, combat long/dur,...)
ExtrêmeSpeed a écrit :Elle le fait en vidéo donc ça gênerait la vidéo toutes les 5 minutes :/
Y a une de mes vidéos ou tellement ça buggait je devais sauver à chaque combat :v Mais, j'avoue, ça fait moche ._.

Si non, Mortimer vers 6:18
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Manu » mer. 02 mai 2012, 15:45

Je suis d'accord pour les deux semaines puisque j'ai mes partiels dans les trois semaines à venir %). Là je rush mes exam et durant mes pauses je lvl-up pour Sandra ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par fitjet » mer. 02 mai 2012, 15:57

Bonjour à tous,

Donc si j'ai bien compris, la maintenant tout de suite je suis en droit d'aller vaincre les kimonos, aller a la route Victoire casser tout ce qui bouge et récupérer le titre de maître pokemon ?
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Jojotes » mer. 02 mai 2012, 15:59

Non.
La, on en est à l'étape d'arriver à battre Sandra, à partir du Dimanche, tu as deux semaines pour faire ce que tu as dit ;) (Et stopper à l'Aquaria)

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par fitjet » mer. 02 mai 2012, 16:06

d'accord j'ai mal compris pas de soucis alors ^^
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yaami » mer. 02 mai 2012, 16:12

Combat Glacial contre Fredo : Fisher vs Lamantine

Stylé, hein ? :3
Spoiler :
Je m’avance dans la route 43 où je rencontre comme premier Pokémon un Girafarig. Capturé et nommé Gyrus, il rejoint l’équipe et je bas les dresseurs avec son aide. Je capture un Magicarpe au Lac Colère -> PC. Je m’aventure dans l’eau pour combattre le Léviator rouge avec Gyrus. Une Draco-Rage lui fait plutôt mal, je switch donc. Fisher le Killer fraîchement entré au combat, une Morsure critique le met lui aussi dans le jaune. Pour prendre la place du Poissoroy, Annette la Nostenfer encaisse Morsure. Onde Folie fait son effet, je lance Vol tranquille et il ne lui reste plus que quelques pvs. Cependant, encore une fois il fait une Morsure critique, je lance ensuite Vol qui l’achève.
Je rencontre Peter qui me demande de l’aide, et après un bref passage chez M. Pokémon, me voilà dans le Repaire Rocket. Gyrus éclate tous ses adversaires et j’arrive jusque Lambda. Ses Pokémon Poison sont vaincus d’une Rafale Psy et son Rattatac m’a fait encaisser une Mâchouille mais fut vaincu en deux coups. Après la fuite de Lambda, le Cornèbre entre en scène. Il ouvre la porte en prononçant le mot de passe, arrivent donc des petits trouble-fêtes. Peter vient lui aussi leur faire sa morale, j’aurais préféré me débrouiller seul, mais soit. Le combat n’aura rien de bien passionnant, à part notre victoire écrasante, même s’il n’y avait aucune difficulté.
Il faut ensuite se charger des Electrode, malheureusement Betty en fait trop avec Boule Roc. En plus du fait que ce Pokémon me sera inutile sous peu, il m’empêche de capturer de nouvelles créatures. Sur le coup, il me dégoûte légèrement. Je vient à bout des deux autres facilement, et Peter m’offre Siphon, qui ne me servira pas à grand-chose finalement. Il prend la poudre d’escampette juste après : le temps est venu d’affronter l’arène d’Acajou.
Mes Pokémon étant tous niveaux 35-36, je rentre dans l’arène. Gyrus éclate les dresseurs et ne perd que 5 pvs, je combats Fredo. Otaria résiste à Rafale Psy, et je subis Vent Glace. Ma vitesse baisse mais je suis toujours plus rapide : bye bye Otaria. Il envoie Cochignon, je fais Ecrasement pour tenter de l’apeurer. Rien de tel, mais un critique le force à user de sa baie, il commence à Grêler. Rafale Psy fait des dégâts, mais Blizzard de Cochignon me laisse à 16 pvs, la Grêle à 10 … On switch avec Fisher le Killer, le Possoroy, qui encaisse facilement Blizzard et la Grêle. Parce que j’ai envie, Anneau Hydro (sous la Grêle, c’est un peu con en fait ._.) et il rate son attaque. Surf l’achève, la grêle s’arrête et mon récup fait son effet. Lamantine arrive : je ne raconterai pas en détail le combat très lent qui oppose Poissoroy à Lamantine. En bref résumé, Anneau Hydro et Repos permettaient à chacun de tenir longtemps, et de ne pas faiblir sous les Koud’Korne de l’un, et Eclats Glace & Onde Boréale de l’autre envoyée à l’aide de Blabla Dodo. Remarque : la plupart du temps, il lançait BD en se réveillant, ou encore des Repos en dormant, ce qui m’a laissé de nombreux tours de répit. J’ai usé ensuite de Vibraqua (pour la confusion) et Surf, le bougre s’en sortait toujours de peu. Fredo usa ensuite d’une Hyper Potion et d’une Guérison, épuisant ainsi mes Surf : cela signifiait qu’il n’avait plus de Repos, et mes Vibraqua le firent plier au bout d’une lutte sans merci.
Et puis Orme m’appelle au sujet de la TR …
Bon le combat à été long mais j'avais envie de voir qui tiendrait le plus long entre mon Poissoroy et Lamantine. ;_;
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Il' » mer. 02 mai 2012, 17:32

Si on a 2 semaine, je pense que je vais y aller tranquillement, un peu la flemme de mettre tout le monde niveau 50 :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par fitjet » mer. 02 mai 2012, 17:45

bah moi en 2 semaines je vais surement passer les 60/65 si j'ai le temps =)
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC colletif en cours : HG/SS]

Message par Phénicia » mer. 02 mai 2012, 18:08

Arrivée à Oliville :o J'ai eu un Rattatac à la route 39 et un Magicarpe à la 35 ._.

Routes pas utilisées : Ruines Alpha, Antre Noire

Equipe :

:093: Youkai Mâle - Niveau 30 - Prudent - Tour Chetiflor - Très utile contre Mortimer <3 Je l'adore ce petit <3 Ma découverte de ce NC <3
:075: Seki - Femelle - Niveau 29 - Pudique - Route 46 - Rien de nouveau à dire
:153: Zassou - Mâle - Niveau 28 - Bizarre - Bourg Geon/Route 30 - Toujours pas servi ._.
:164: Mimizuku - Mâle - Niveau 29 - Hardi - Route 29 - Super utile face à Ectoplasma *O*
:118: Mizu - Mâle - Niveau 20 - Pudique - Route 42 - ENFIN un pokémon eau ! Par contre, je ne l'entraînerais qu'à Irisia au cas où j'aurais un Lupio...
:043: Kusa - Mâle - Niveau 5 - Pudique - Bois au Chènes - Il sert juste pour Coupe ._.


PC :
Spoiler :
:011: Chouchou - Femelle - Niveau 5 - Calme - Route 31 - Sera pas utilisé
:069: Dokusou - Femelle - Niveau 6 - Modeste - Route 32 - Sera utilisé en cas de perte du starter
:041: Koumori - Mâle - Niveau 5 - Docile - Caves Jumelles - Sera normalement pas utilisé
:041: Zubat - Mâle - Niveau 7 - Mauvais - Puis Ramoloss - Sera encore moins utilisé que l'autre
:019: Nezumi - Femelle - Niveau 11 - Lâche - Route 34 - Sera normalement pas utilisé
:019: Mariko - Femelle - Niveau 16 - Jovial - Route 38 - Sera encore moins utilisé que l'autre
:029: Doku - Besoin de le préciser ? - Niveau 12 - Discret - Route 36 - Sera sans doute pas utilisé vu que j'en vois pas l'utilité
:129: Poiscaille - Mâle - Niveau 20 - Calme - Chenal 40 - Inutile
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC colletif en cours : HG/SS]

Message par Shinyrio » mer. 02 mai 2012, 20:52

Hou, ça fait longtemps que j'ai pas fait de résumé. Il est temps que j'en fasse un, car j'ai avancé depuis.

Que dire de l'étape 3 + une partie de la 4? Eh bien, en fait, il existait un troisième chemin en plus de ceux nommés : on pouvait aller à Irisia, puis partir aussitôt à Oliville soigner Phary, et enfin aller à Acajou destroy la team rocket et fredo, et enfin revenir à Irisia. C'est le choix le plus long, mais le plus sûr, étant donné les attaques des pokémon de Chuck. J'ai donc fait comme ça. Au final:

+J'ai vaincu Jasmine très facilement, avec Sonic fraichement évolué. 3 ébulilaves = 3 K.O.
+ La TR a décampé très rapidement sous les assauts répétés de Marduk et de B-Field (ai capturé un voltorbe au passage, renommé Bowling)
+ Fredo lui c'était plus compliqué...Mais pas insurmontable:
L'age de Glace...En plein Printemps! a écrit :
Je commence donc par Febreze...Equipé des Lunette Choix trouvées sur une des rives du lac colère. Fredo commence par Otaria. Je sacrifie un tour pour donner un spécial + à Febreze, augmentant encore sa puissance, tandis qu'Otaria fait grêle. Je me prend des petits dégats. Hereusement, j'ai Méga-sangsue qui, avec le double stab + l'up de spécial, vient à bout de l'otarie.

Ensuite vient directement Cochignon. Pensant l'OHKO, je refais méga-sangsue qui réussit...Mince il manquait un poil de Pv's, et le cochon se soigne avec la baie Sitrus...Et OUCH! Un blizzard stabé Febreze encaisse, retirant 2/3 de ses Pv's. Fort heureusement, j'ai pu l'achever (en priant pour que ça ne rate pas à cause de Rideau Neige, uppant l'esquive du Cochignon).

Ensuite vient le Lamantine...One shoot à la méga Sangsue. J'ai eu chaud (enfin, façon de parler) , mais j'ai réussi à ne pas avoir de perte, et je gagne le badge.
+Ensuite vient Chuck...2 cru-ailes de Marduk ont suffi. Bon peut-être aurais-je du commencer par là, mais bon...

+Ensuite vient la Tour Radio. Après avoir constaté que je ne pouvais ni faire de vélo, ni sortir ( et constaté que 3 personnes m'ont reconnu sous mon déguisement), je suis parti à l'attaque. Je clean la première partie sans problème majeur. Une fois arrivé au souterrain, le Rival arrive...Et j'ai eu très peur pour un de mes pokés, je vous laisse voir celà:
Magneti, le roi du haxx. a écrit :
Ne sachant pas par quoi il allait commencer, je mettais Sonic en premier. Il me sors Nosferalto. Well, un simple ébullilave suffit.

Ensuite vient directement Aligatueur...Ok, je switche sur febreze, équipé des lunettes choix. L'attaque d'aligatueur ne lui coute que très peu de Pv's. Méga sangsue CC met le crocodile au tapis.

Ensuite vient le farfuret...Malgré qu'il n'aie pas lancé une seule attaque glace, j'éprouvais des difficultés. Febreze réussi néanmoins à le vaincre. Mon rival me sort alors Magneti.

Trop affaibli, je décide de switcher Febreze sur B-field...Qui se prend une cage-éclair sur le switch. Et à ce moment, ca se complique! Combiné par un ultrason, pendant un moment, je ne pouvais attaquer, et le temps de la confusion, je n'ai placé qu'une seule attaque éclair (retirant quand même 45% des pv's), tandis que le magneti adverse réussissait ses sonicboom. J'ai voulu switcher... OH NON! Magnépiège! Je suis condamné à rester. Je n'avais pas le choix, c'est la victoire ou la mort. Néanmoins, B-Field a réussit à vaincre le magnéti, au prix de nombreux Pv's, il en restait 21.

Ensuite vient le spectrum. Je switch, pas la peine de prendre de risque. Marduk entame le combat...Se prenant une ball'ombre sur le switch, qui a heureusement enlevé que 20 Pv's. J'achève l'adversaire avec morsure. Fiou, j'ai eu TRES chaud, mais tout le monde est vivant, c'est le principal.
+ Remis de mes frayeurs après un passage au centre pokémon, j'entame le souterrain, délivre le directeur, et entame la seconde partie du la Tour Radio. B-field se charge parfaitement des deux premiers admins (merci Luminocanon), et enfin, Marduk est tout désigné pour affronter Amos, qu'il réussit à vaincre à lui tout seul. La team rocket enfin vaincue, je peux quitter la tour Radio, avec l'Argent'aile en poche.

+Ensuite je vole à acajou et je poursuis ma route. J'ai trouvé un saquedeneu sauvage, capturé illico, et renommé Spaghetti (parce qu'il a une tronche de plat de nouilles), ce qui fait que Febreze va prendre du repos bien mérité. Ensuite je vais dans la route de glace, et un Marcacrin apparait (40% de chance de l'avoir, c'est pas mal). Capturé, renommé IceAge , et intégré à l'équipe...Et le résumé s'arrête là pour le moment.

Avancement de Nc a écrit : Temps de Jeu : 32h00 (pile poil!)
Routes et lieux "épuisés" (c'est à dire où j'ai attrapé/manqué le pokémon) : tous jusqu'à la route de glace, excepté la route 47.
Nombre de morts : 0 (Yeah!)
Badges Obtenus : Zephyr, Essaim, Plaine, Brume , Choc, Mineral , et Glacier

Equipe:


:157: Sonic , lvl 42, nature Solo

Il a enfin évolué en Typhlosion, il était temps. Il a entre autre cramé Jasmine en 3 ébullilave.

:169: Marduk , lvl 40, nature Solo

Lui aussi devient très fort. Battre chuck n'est pas facile, pourtant lui y est arrivé en 2 cru-ailes.

:080: Lezardeur , lvl 40 , nature Pressé

Sa puissance a enfin boosté en évoluant. J'espère qu'il servira lors du conseil des 4.

:082: B-Field , lvl 40 , nature Docile

Lui, pas grand chose à signaler, hormis qu'il a failli y rester à cause d'un parahaxx + confusion + Magnepiège du magneti du rival (quelle honte). A noter que j'ai gagné la CT Luminocanon hier au centre commercial, et je la lui ai apprise.

:114: Spaghetti , lvl 25 , nature lache (Hum hum, ca augmente sa forte défense physique...mais reste faible au spécial)

Yeah, enfin un pokémon plante digne de ce nom, et remplace Febreze, qu'il surpassera en évoluant. A entrainer.

:220: IceAge , lvl 23 , nature bizarre (Bizarre...vous avez dit ...blizzard *paf*)

Encore une autre bonne acquisition de la Route de glace. Mammochon sera très utile contre les dragons. J'ai intérêt à trouver une ecaillecoeur pour lui apprendre Pouv. Antique. Sinon à entrainer, comme l'autre (lequel va l'être en premier?)

Au PC:

:016: Flying , lvl 3

Lui, dès que j'ai eu Nosferapti, j'ai compris qu'il ne resterait pas longtemps, donc bah retour à la case PC.

:014: Pas de surnom, lvl 5.

Lui c'est même pas la peine, Dardargnan étant presque pas utile, et en plus, je le capture directement en Coconfort...==> PC.

:187: Gigi, lvl 6, Nature Sérieux.

Capturé au cas où. Je ne m'en servirai si et seulement si je n'ai pas de chance et que je ne trouve aucun autre pokémon plante/electrique, ou s'ils meurent tous.

:075: Rolling, lvl 26, Nature Gentil.

Il est à la retraite...Pour le moment. Peut-être qu'un jour je le rappellerais.

:126: Vulcain, lvl 16, nature Pressé (Pas trop mal)

Mon autre coup de pot de la tour Cendrée. Il remplacera au pied levé Sonic s'il venait à mourir.


:214: SonGoku , lvl 16 , nature Relax

Finalement, je l'ai laissé au Pc à cause de la triple faiblesse feu. Il servira tout de même au cas où.

:045: Febreze , lvl 38 , nature Gentil

A la retraite, du moins, tant que le nouveau venu Spaghetti est vivant. Il s'était pourtant illustré en battant Fredo à lui seul et en survivant à un blizzard du cochignon.

:208: Steelsnake , lvl 23, nature pressé (dommage...mais bon on peut pas tout avoir)

B-field était en tête d'équipe...ce qui explique que c'est lui qui soit venu...Dommage pour sa nature, mais comme c'est un acier, il pourra servir.

:198: Masteraven, lvl 17, nature Malin (Un corbeau, c'est Malin..Mais domage pour le spécial, même s'il est fort en physique)

Je le voulais dès mon entrée dans le parc, après avoir analysé les zones. Après trois tentatives (et heureusement que l'hypnomade qui interférait s'est enfui), j'ai réussi à l'avoir. Il a Chanceux comme cap spé, ce qui signifie que ses tranche-nuit seront très critiques.

+ Divers type eaux, tels un krabby, un poissirène , un ptitard, ect. Ainsi que 2 hoothoot, surnommés Nocturne et Nocturne2, les pokémons fixes (simularbre, togepi, et Leviator Rouge), un Goupix non surnommé pour le moment, et je dois en oublier.
Voilà pour le résumé des étapes 3 et d'une partie de la 4.

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Faraday » mer. 02 mai 2012, 22:29

Phénicia a écrit :Plush, je te laisse imaginer un NC avec un ému qui plante toute les 5 minutes... Sans ça, perso, j'en serais au même niveau que vous sans problème :o Donc, non, avec ça, pas moyen de suivre facilement (surtout que c'est y a très peu que j'ai réussi à enfin chopper un ému qui bug pas >o<) Ca s'appel le facteur "imprévu" et je pense que d'autres ont aussi eu le cas :o
Avec les crach d'images et les freeze à tout va, je ne peux que plussoyer.
Phénicia a écrit : PC :

:129: Poiscaille - Mâle - Niveau 20 - Calme - Chenal 40 - Inutile
Ouais ben, fais le monter d'un niveau et on verra s'il reste toujours aussi inutile après. (y)


Bref, tout ça pour dire que je viens de valider la deuxième étape. Je ne pense pas pouvoir rattraper mon retard dans l'immédiat mais bon, je vais tenter d'accélérer le rythme tout de même.


Equipe Pokémon :
Spoiler :
- Mikhaïl :064: Niveau 25. Brave de nature. Capturé au niveau 10, Route 35. CS : Attention/

Il ne me manque plus que Machoc pour venir compléter le quartor... Bon, en ce qui le concerne, déja il m'est extrêmement utile de par Téléport qui m'épargne des déplacements fastidieux. Il est de plus très puissant avec sa haute attaque spéciale, il peut OS un peu tout ce qui bouge avec sa Rafale Psy.

- Bianca :020: Niveau 26. Naif de nature. Rencontrée au Niveau 6, Caves Jumelles. CS : Cran

Une vraie BG cette gerboise. Elle a entièrement fait ses preuves face à Mortimer.

- Envy :093: Niveau 26. Relax de nature. Attrapé au niveau 4, Tour Chetiflor. CS : Lévitation.

Du mieux depuis qu'il a évolué. Bon, ce n'est pas avec Poing Ombre qu'il va faire de gros dégâts, mais il se débrouille.

- Barock :159: Niveau 25. Brave de nature. Rencontré au Niveau 5. CS: Torrent.

Toujours en stand-alone. Rien à dire sur lui.

- Riley :037: Niveau 26. Mauvais de nature. Capturé au Niveau 13, Route 36. CS: Torche.

Ravi de cette acquisition. Il est autant bon offensivement avec sa Lance-Flammes, qu'en tant que support avec des Moves comme Feu-Follet ou Onde Folie.

- Mone :012: Niveau 26. Mauvais de nature. Capturée au Niveau 14, Parc Naturel. CS: Oeil Composé.

Bon Pokémon, notamment avec sa Poudre Dodo qui ne rate quasiment jamais. Elle est pas non plus en reste niveau offensif avec des attaques comme Tornade ou Rafale Psy.


Au PC :
Spoiler :
- Frieda :075: Niveau 25. Malpoli de nature. Rencontrée au Niveau 3, Route 46. CS : Tête De Roc.

- Lilah :169: Niveau 25. Lâche de nature. Capturée au Niveau 2, Antre Noir. CS : Attention.

- Elaine :188: Niveau 25. Naif de nature. Rencontrée au Niveau 6, Route 33. CS : Feuil.Garde.

- Peix :195: Niveau 25. Calme de nature. Rencontrée au Niveau 6, Route 32. CS : Absorb'Eau.

- Asgarde :015: Niveau 25. Brave de nature. Capturée au Niveau 5, Bois aux Chênes. CS : Essaim.

- Fumeuse :109: Niveau 16. Gentil de nature. Rencontrée au Niveau 16, Tour Cendrée. CS : Lévitation.

A entraîner, pour bientôt.

- Croquett :162: Niveau 18. Mauvais de nature. Rencontré au Niveau 3, Route 29.
CS-Slave.



Au Paradis :
Spoiler :
- Bernard :019: Niveau 4. Jovial de nature. Capturé au Niveau 4, Route 31.

Malgré sa cap spé merdique (Fuite). J'étais content de sa capture et disposé à l'entrainer (nostalgie de R/B/J). Seulement, il se fera rouler dessus par deux coups critiques lors de son premier combat, juste après sa capture, face à un autre Rattata.

- Nébit :096: Niveau 13. Bizarre de nature. Rencontrée au Niveau 10, Route 34. CS : Isomnia.

OHKO à l'entraînement pas une Morsure d'un Rattata. Rien à dire sur elle sinon.

- Bonarien :016: Niveau 13. Assuré de nature. Rencontré au Niveau 13. CS : Pied Confus.

Tsss. Je déteste ce pigeon à tel point que j'avais été content de l'enterrer dans mon cimetière après avoir l'envoyer se faire rouler dessus par un Cerfrousse. Pis, sa nature de merde ne me le fera pas regretter. :huhu:


Combats Notables :
Spoiler :
Contre Déchet (le rival) :

Image Vs Image

Duel miroir. Je lance Hypnose, qui rate tandis qu'il éxécute Regard Noir. La seconde Hypnose ne rate pas. J'en profite le temps qu'il dorme pour le démonter en deux coups avec Ténèbres.

Image VS Image

Ténèbres, encore une fois. La chauve souris lance une Ultrason. Envy se blesse dans la confusion. Nosferapti éxécute une morsure laissant les PV de mon spectre dans le rouge. Je décidai donc de switcher.

Image Vs Image

Riley se prend une Mosure qui lui enlève 9 PV lors du tour de switch. Lance-Flammes One-Shot Nosferapti.

Image VS Image

Lance-Flammes. Thkxbye.

Image VS Image

Lance-Flammes lui enlève un peu plus de la moitié de ses PV. Le dinosaure réplique par une Poudre Toxik mais qu'importe, le deuxième coup le mettra au tapis.




Contre Mortimer :

Image VS Image

Rafale Psy le one-shot.

Image Vs Image

Pareil.

Image Vs Image

Mh, j'avais pas très envie de me prendre une Ball'ombre ou un Coup Bas, sachant que le spectre pourrait sans doute dépasser Mikhail. Je décide de retirer Kadabra du combat.

Image Vs Image

Comme prévu, la Ball'Ombre lancée le tour du switch n'avait aucun effet sur Bianca. Bianca allait répliquer avec Mâchouille mais... Ectoplasma endort mon Rattatac grâce à Hypnose (faut toujours que cette attaque réussisse lors des moments critiques...). Heureusement, le sommeil ne fut pas long et Bianca se réveilla après que l'autre ait lancé un Regard Noir. Mâchouille enlève au spectre, à ma grande surprise, seulement deux tiers de ses PV. Ectoplasma se soigne ensuite avec sa Baie Sitrus. Qu'à celà ne tienne, la seconde Mâchouille abat le spectre, malgré sa veine tentative de me freiner avec Coup-Bas. Bianca en profite pour monter au niveau 26.

Image Vs Image.

Bon, ce fut vite expédié, Mâchouille le One-Shot.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Zangoose » mer. 02 mai 2012, 22:40

Je félicite ton courage d'entraîner tout les Pokémon que tu captures. Sinon bah, j'aime bien ton équipe globalement. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Phénicia » mer. 02 mai 2012, 22:52

Faraday a écrit :
Phénicia a écrit : PC :

:129: Poiscaille - Mâle - Niveau 20 - Calme - Chenal 40 - Inutile
Ouais ben, fais le monter d'un niveau et on verra s'il reste toujours aussi inutile après. (y)
Double faiblesse électrique + J'aime pas avoir deux types les mêmes... Oui, il sera toujours aussi inutile %)
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Faraday » mer. 02 mai 2012, 23:12

Zangoose a écrit :Je félicite ton courage d'entraîner tout les Pokémon que tu captures. Sinon bah, j'aime bien ton équipe globalement. %)
Merci. Un défi personnel que je m'étais lancé, après je vais sans nul doutes galérer face à la ligue vu le temps que ça prend. :v

Phénicia a écrit :
Double faiblesse électrique + J'aime pas avoir deux types les mêmes... Oui, il sera toujours aussi inutile %)
A ta place je l'aurais mis à la place de Noarfang et Poissirène. Après, c'est toi qui vois.


Sinon, je préfère demander. La traversée du Mt Creuset n'est pas obligatoire ?

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Lyr » mer. 02 mai 2012, 23:25

Noarfang c'est le bien :o . Par contre Poissirène...

Pas envie de faire un post détaillé tout de suite, mais pour l'instant mon Nirondelle et mon Abra ont évolué, et j'ai capturé un Négapi. Je l'entrainerai si je ne trouve pas d'autres Pokémon Electrique pas loin.

Répondre