Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yaami » lun. 30 avr. 2012, 19:14

Le chemin que t'as pris m'a semblé plus long d'ailleurs. :v
T'étais prêt pour le 7ème badge et nous à peine.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » lun. 30 avr. 2012, 19:18

Oui, il a de l'avance. La 3ème étape était très courte je trouve.

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » lun. 30 avr. 2012, 19:19

je viens d'apprendre un truc. repos peu soigner d'un statut (paralysie ou poison)

Thor était gravement empoisonné face au smogogo de lambda j'ai fais repos histoire de pouvoir l'emmener en urgence au centre après et en se réveillant tout était redevenu normal. -w- cette attaque est cool xD

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » lun. 30 avr. 2012, 20:02

Je viens enfin de terminer la courte étape 3. Avant de continuer je vous résule ça :
Etape 3 :
Spoiler :
Routes 38 & 39:

Début d'une nouvelle étape. Je décide de ne combattre aucun dresseur, pour me les garder en réserve. Les pokémon ont malheureusement déjà été capturés. J'arrive à Oliville et me lance à l'assaut du phare. Après l'avoir gravi facilement, je m'embarque sur Maurice pour Irisia.

Chenal 40 :

Premier pokémon pêché : Krabby (Yesssss !) mais mis KO par météores de Spontex WTF ?!?
Je continue sans combattre les dresseurs.

Chenal 41 :

Premier pokémon pêché : Magicarpe => KO parce que j'en ai marre =( Je passe sans combattre.

Irisia :

Après avoir récupéré le médicament, je pars tout de suite pour l'arène :
Batman OHKO littéralement tous les pokémon de l'arène. Grâce à cette éclatante victoire, Batman apprend Vol et je retourne à Oliville.

Oliville :

Je remonte illico le phare afin de soigner Phary et me rends direct vers le parc safari.

Route 47 :

Je combats les dresseurs et me rends dans la Grotte Falaise.

Grotte Falaise :

C'est dans cette toute petite grotte que j'ai eu une chance monstrueuse : Je tombe sur un Feuforêve => C'est dans la boîte:D Je le surnomme Jacky :

:200: Jacky(Feuforêve), lvl 21, Grotte Falaise,Mauvais (+attaque/ -déf.spé) @Lévitation + /

- Etonnement
- Onde Folie
- Dépit
- Regard Noir

Je quitte la grotte et me dirige vers la route 48

Route 48 :

En secouant les arbres, j'ai la chance de tomber sur un Noeunoeuf. Mais comme je viens juste de capturer Jacky, il va au PC. Mais en cas de décès prématuré de celui-ci, il sera son remplaçant.

Portail Safari :


Moins de chance en secouant les arbres, je tombe sur un HootHoot qui meut.

Parc Safari :

Dernière chance pour moi de capturer mon Magnéti. Je me lance et je tombe sur …. Racaillou =( Capturé quand même.
Je décide de tenter une ultime capture sur la route 42.

Route 42

Coup d'boule sur les arbres et là : Surprise un Scarhino :D Je la capture et la renomme Natachatte :

:214: Natachatte (Scarhino), lvl 23, Route 42,Discret (-vitesse/ +atq.spé) @Cran + /

- Koud'korne
- Aeropique
- Furie
- Tenacité

J'ai peut-être pas eu mon Magnéti en fin de compte, mais 2 très bon pokémon à entraîner ;) Je file entraîner Natachatte dans la tour cendrée. Je continue ensuite l'entraînement route 48 afin d'avoir toute mon équipe niveau 33 minimum, sauf Spontex que je fais évoluer en Typhlosion en prévision de l'arène d'Oliville. Je pars ensuite a la conquète du 6ème badge, avec appréhension, car je compte utiliser Spontex contre Steelix.
-Fin de l'étape 3 : Temps : 16h51min.-

Combats mémorables :
Spoiler :
Combat contre Chuck :

:169: VS :057:

OHKO de Colossinge sur Coup Critique de Cru-aile de Batman. Il est furax le Dark Knight.

:169: VS :062:

Je rends fou mon adversaire qui m'enlève 30% sur Surf. Je lui enlève environ 40% sur cru-aile, tandis qu'il loupe son hypnose. 2HKO au coup suivant.

VCTOIRE !


Combat contre Jasmine :


:081: VS :157:

OHKO par Ebullilave

:208: VS :157:

OHKO par Ebullilave

:081: VS:157:

OHKO par Ebullilave

Ca se passe de commentaires …

VICTOIRE !

Combat contre Eusine :

:200: VS :096:

Après avoir rendu confus mon ennemi, il m'endort. Heureusement, Jacky se réveille et achève son adversaire en montant son Atq. Spé de 2 niveaux.

:200: VS :093:

OHKO par Rafale psy.

:200: VS :101:

J'arrive a rendre mon ennemi confus que je 2HKO avec rafale psy.

VICTOIRE !
Mon équipe :
Spoiler :
:157: Spontex (Typhlosion), lvl 36, Route 30,Foufou (+atq.spé/-déf.spé) @Brasier + Charbon

- Ebullilave
- Roue de feu
- Météores
- Brouillard

Mon Starter : Bonne capacité spéciale. Un monstre dans l'arène d'Oliville. Faut voir si il fait la différence à long terme.

:169: Batman (Nostenfer), lvl 33, Antre Noir,Mauvais (+atq./-déf.spé) @Attention + /

- Vol
- Morsure
- Atterrissage
- Onde folie

The Dark Knight : Sa capacité spéciale est excellente. Merci à Albert pour Aterissage ^^. Exploseur de Chuck. Sera là un bout de temps, sauf si j'ai la chance d'avoir Yanmega et que je le lui préfère.

:130: Maurice (Léviator), lvl 33, Ruines d'Alpha,Malpoli (+déf.spé/ -vitesse) @Intimidation + Vive Griffe

- Surf
- Crocs Givre
- Draco-rage
- Groz'yeux

Le pokémon dont j'attend le plus. Sa nature montre qu'il tient bien les coups spéciaux, et la vive griffe compense souvent sa faible vitesse. Je compte sur crocs givre pour battre Sandra. Il restera jusqu'au bout (difficile de trouver mieux).

:214: Natachatte (Scarhino), lvl 33, Route 42,Discret (-vitesse/ +atq.spé) @Cran + /

- Casse-Briques
- Aeropique
- Riposte
- Danse-lames

Une bonne surprise sur la route 42. A l'entraînement, mais très prometteur, avec des stats équilibrées. Craint beaucoup les oiseaux.

:200: Jacky(Feuforêve), lvl 33, Grotte Falaise,Mauvais (+attaque/ -déf.spé) @Lévitation + /

- Rafale psy
- Rayon chargé
- Etonnement
- Onde folie

Monte très vite. Je regrette définitivement pas de lui avoir appris rayon chargé : c'est jouissif ! Vivement Ball' Ombre et la pierre nuit ^^

:019: Gertrude (Rattata), lvl 3, Tour Chétiflor,Jovial (+vitesse/ -atq.spé) @Cran + /

- Charge
- Coup d'boule
- Eclate-roc
- Coupe

Ma CS-clave. En cas de gros envois au cimetière, elle sera une très bonne roue de secours grâce à sa capacité spéciale et à sa nature.
Spoiler :
Stock :

- :016: Frida (Roucool)-Foufou-, lvl 4, @Pieds Confus
- :023: Sylvie (Abo), -discret- lvl 4 @Mue
- :041: Robin (Nosferapti), lvl 6, -Pressé- @Attention
- :109: GazMoutard (Smogo) -Modeste-, lvl 14 @Lévitation
- :029: Alisagliss (Nidoran♀) -Malpoli-, lvl 12 @Rivalité
Spoiler :
Inutilisables :

- Roucool, lvl 3
- Togepi, lvl 1
- Papilusion, lvl 15
- Rattatac, lvl 16
- Miaouss, lvl 16
- Racaillou, lvl 15
Spoiler :
Cimetière:

:074: Marcelle (Racaillou), lvl 20, Route 46,Bizarre(+rien/ - rien) @Fermeté + /

Le héros contre Hector grâce à Poliroche : Morte bêtement à l'entraînement sur erreur de switch pour l'entraînement de Maurice prozac:
S'est pris un pistolet à O de Psykokwak sur la route 34, ça pardonne pas. Tant pis, Maurice m'a largement consolé ^^ Je comptais le jeter de tout de façon. Elle n'aurait plus été utile longtemps.
Voilou, je pense encore essayer d'entraîner mes pokémon, notamment Spontex demain au concours de capture. Il me faudra rapidement un 4ème membre : Soit Magneti, soit Voltorbe. Je vais aussi tester le Voltorbataille ^^

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par fitjet » lun. 30 avr. 2012, 20:14

j'ai moi aussi finis mon combat contre Sandra, Laser Glace de mon petit Urf a été plus que bénéfique ^^ et j'ai récupéré le minidraco avec l'attaque vitesse extrême =) cependant je le monte en dracolosse uniquement pour ma version blanche donc pas d’inquiétude sur cela il ne me servira pas. Je vais d'ailleurs prier pour que j'en trouve un sauvage dans l'antre du dragon =) pour remplacer un pokemon de mon équipe si un jour l'un d'eux décédé.
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » lun. 30 avr. 2012, 20:20

Je commence le souterrain car j'ai pas d'autre choix pour finir la Tour Radio. Et là, le rival arrive et me surprend. J'avais complètement oublié qu'on l'affrontait à cet endroit. Bref, on va improviser…
Combat surprise contre Silver a écrit :Il commence avec Nosféralto, j'envoie Magnéton. Une Étincelle suffit pour mettre K.O. la chauve-souris. Silver envoie Méganium.
On commence avec Miroi-Tir qui baisse sa précision. Il place Protection. Un deuxième Miroi-Tir mettra son starter au tapis. Il envoie Spectrum.
Coud'Jus ne laisse aucune chance au spectre. Farfuret est envoyé.
Magnéton recommence un Miroi-Tir qui met à terre son adversaire. Silver envoie… Magnéti paf:
Le pauvre rejoint ses coéquipiers suite à un CC de Coud'Jus. Silver est battu.
Je go finir tout ça, on se retrouve après mon combat contre Sandra.

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par fitjet » lun. 30 avr. 2012, 20:24

sinon après la ligue je pense continuer car j'ai envie de voir si mes petits bout de chou tiendront le coup contre Red, donc j'en suis ^^
Sinon l'étape se termine a la fin de l'antre du dragon ? donc on stop ici ?
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Il' » lun. 30 avr. 2012, 20:33

fitjet a écrit : Sinon l'étape se termine a la fin de l'antre du dragon ? donc on stop ici ?
Ouep, je vais juste mettre tous mes pokémon niveau 50 et je valide l'étape.c
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par fitjet » lun. 30 avr. 2012, 20:52

ok ok étape rapide aussi alors =) je vais train mon équipe donc ^^
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

neo2500
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 19:03

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par neo2500 » lun. 30 avr. 2012, 21:29

Drame contre Fedo...
J'ai utilisé :082: Cesar lvl 34 et :130: DracoDance lvl 33.

Le combat commence:
il envoie otaria.
Je lui fait éclair, je lui enlève beaucoup de pv, il me fait un vent glace me touchant à peine!
Je le tue avec un second éclair.
Cesar monte lvl 35!
Il m'envoie Cochignon.
Je ne switch pas il me fait Boue-Bombe, Cesar => KO....
J'envoie DracoDance, qui tue facilement lamentine avec des dracorage.

J'ai perdu un super pokemon, et bêtement... Je pense le remplacer par mon :180: Nergie lvl 15.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » lun. 30 avr. 2012, 22:55

Yuki-Hiryuu a écrit :je viens d'apprendre un truc. repos peu soigner d'un statut (paralysie ou poison)

Thor était gravement empoisonné face au smogogo de lambda j'ai fais repos histoire de pouvoir l'emmener en urgence au centre après et en se réveillant tout était redevenu normal. -w- cette attaque est cool xD
J'ai envie de dire lol, là :)

En parlant de ça, je pense utiliser le redoutable combo Repos / Blabla Dodo contre Sandra face à son Léviator afin de placer mes Danse Draco, il ne va rien sentir passer :)

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » lun. 30 avr. 2012, 22:59

Ouch neo :/ Magnéton est siiiiiiiii bon :/
Sinon, j'ai pas eu mon Saquedeneu à la Route 44. Encore là, c'est pas un drame... non...
Mais j'ai eu un Nosférapti à la Route de Glace ==> Crève, la chauve-souris, je voulais Marcacrin moi D:

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » lun. 30 avr. 2012, 23:05

Moi, c'est pas mieux, un Magicarpe dans le Mont Creuset, un Magicarpe au Lac Colère (là c'est pas trop étonnant, encore), un Hoothoot sur la route au dessus d'Acajou. Franchement je joue vraiment de malchance :(

J'ai capturé le Lockhlass des Caves Jumelles aujourd'hui pour le transférer sur Blanche / Noir, je ne l'utiliserai pas.

J'espère un Minidraco dans l'Antre du Dragon, mais avec ma chance légendaire ce sera un Magicarpe (le cinquième, dont quatre pêché à la Super Canne :( )

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » lun. 30 avr. 2012, 23:14

désolé pour ton magnéton neo :/
Pas de chance rosélia ^^' par contre j'ai réussi a en attraper une *w* je voulais une rigide mais elle est de nature mauvais c'est pas si mal x)

groudonvert : pourquoi lol ? peu être que tu connais ce principe la, mais perso je n'utilise jamais ce genre d'attaque.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Il' » lun. 30 avr. 2012, 23:15

Spoiler :
Route 31 = Chrysacier
Antre noir = Nosféralto
Cave Jumelle = Nosférapti
Puits Ramloss = Nosférapti
Bois au Chêne = Nosférapti
Route de Glace = Nosféralto
Route 37 = Roucool
Route 38 = Rattatac
Route 39 = Rattatac
Chenal 40 = Magicarpe
Chenal 41 = Magicarpe
Antre du Dragon = Magicarpe
Lac Colère = Magicarpe (évidement)
Route 47 = Tentacool
Route 48 = Rapasdepic
Route 42 = Piafabec
Route 45 = Racaillou
Grotte Falaise = Racaillou
A par ça, je m'en sort pas trop mal
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » lun. 30 avr. 2012, 23:19

Je dois admettre que c'est pas mieux que moi et c'est exactement ce que je disais en début de Nuzlocke :( Les pokémon sont supers communs dans ces versions et ceux qui ne le sont pas ont un taux de rencontre bas :( Quelle plaie franchement.

Edit :
Yuki-Hiryuu a écrit :groudonvert : pourquoi lol ? peu être que tu connais ce principe la, mais perso je n'utilise jamais ce genre d'attaque.
Je disais ça, car depuis la première génération Repos a toujours eu le même effet et les deux Ronflex de RBJ ont cette attaque :)

neo2500
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 19:03

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par neo2500 » lun. 30 avr. 2012, 23:24

Sinon pour le prochain nuzlocke, ça ne vous dit pas de faire une hack rom où tous les pokemon sont présent style Pokemon BLoody platinium ou volt white?
Déjà le niveau est plus élevé mais surtout les pokemon sont variés sur les routes, donc on aura sûrement des équipes très différentes!

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » lun. 30 avr. 2012, 23:25

Bon, un grand tournant arrive dans ma partie. Vous saurez quoi quand j'aurai battu Sandra.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par groudonvert » lun. 30 avr. 2012, 23:27

Je veux bien mais comment on se les procure ?

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » lun. 30 avr. 2012, 23:30

je n'ai pu jouer a pokemon qu'a partir de oac, donc oui je l'admet je connais pas les version rbj sauf part le dire des autres et les résumés du jeu xD

et Il c'est moi ou t'as vraiment pas de chance avec les pokemon sauvage ? tu dois détester la règle qui autorise les doublon mdr

Répondre