Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par fitjet » jeu. 19 avr. 2012, 09:59

Bonjour, je vais essayer de répondre a tes questions :

1 : oui, comme il ne s'agit pas de pokemon tu as le droit, sinon nous n'aurions le droit de rien acheter.

2 : oui, uniquement si c'est le 1er pokemon que tu rencontres sur la zone enfin tu connais cette règle.

3 : on le bat !!

4 : on devrait peut être éviter de partir trop loin de son coté sinon aucun intérêt a faire un NC collectif

5 idem qu'au dessus.

Évidemment toutes ces réponses seront a reconfirmer
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Jojotes » jeu. 19 avr. 2012, 10:12

Tu dois battre Mortimer et obtenir la CS Surf mais pas aller plus loin dans le scénario donc pas de phare ni de lac Colère :/
Par contre tu peut aller à Oliville récuperer la Super Canne et revenir ensuite ;)

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » jeu. 19 avr. 2012, 10:18

Ok, merci les enfants pour ces réponses précises ;) Je vais me garder la 34 et la 35 pour Tarsal et Yanma alors ^^

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par fitjet » jeu. 19 avr. 2012, 10:41

Étape 2 Validée :

Mon équipe :
Spoiler :
:156: Volcan lvl 26 : Il a atomisé Mortimer comme ce n'est pas permis ^^ son heure de gloire a commencée !!
:017: alice lvl 25 : Elle est correct ^^ sans plus elle arrive a faire ce que je lui demande =)
:047: Cèpe lvl 25 : Lui, petit révélation de ce pokemon que je ne portais pas réellement dans mon cœur, mais si je trouve mieux je switch
:033: Domino lvl 24 : Début d'entrainement un peu tendu, mais a su remonter la pente et se montrer très efficace avec son double pied durant le combat contre Blanche. Pas déçu de ce pokemon.
Mes morts :
Spoiler :
:019: Twitch lvl7 : mort en entrainement
:041: Dracula lvl 7 : mort en entrainement aussi
:023: vipère lvl 17 : morte durant l'entrainement de Cèpe... grosse déception
:074: durtée lvl 24: elle est morte a un lvl de son évolution grosse perte défensive et offensive de mon équipe... puisse t elle reposer en paix là ou elle est. ( morte contre mortimer )
:190: Chiante lvl 14 : morte contre un roucoul... sur un CC mal avisé de ce dernier... aurait pu être prometteuse...
Mes stocks :
Spoiler :
Togepi toujours lvl 1.
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 19 avr. 2012, 10:55

fitjet a écrit : :190: Chiante lvl 14 : morte contre un roucoul... sur un CC mal avisé de ce dernier... aurait pu être prometteuse...
Mais tu l'as pourtant appeller chiante. Et sa colle assez bien avec le contexte de la mort....
Son destin était déja écrit dans son nom, et sa mort devait etre aussi injuste que son nom le suggére.

Bon aller j'allume mon émulateur et je vais faire un rite pour cthulhu avant d'entrer dans le tunnel MERSON.
Si c'est un nosferpati je meurt.
Si c'est autre chose je reste.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par ♣♦♣ » jeu. 19 avr. 2012, 11:11

MADIk0x a écrit :
fitjet a écrit : :190: Chiante lvl 14 : morte contre un roucoul... sur un CC mal avisé de ce dernier... aurait pu être prometteuse...
Mais tu l'as pourtant appeller chiante. Et sa colle assez bien avec le contexte de la mort....
Son destin était déja écrit dans son nom, et sa mort devait etre aussi injuste que son nom le suggére.
x'D


Bon, j'ai commencé la rédaction des règles de mon prochain Nuzlocke Challenge, voici le résultat :
Spoiler :
- Tu surnommeras tous tes Pokémons en guise de preuve d'amour.
- Tu ne captureras que les premiers Pokémons de chaque zone, doublons tolérés. Si shiney tu captures, au PC il ira à la dure (...?).
- Tu considéreras chaque Pokémon K.O comme mort. Soit tu le relâcheras, soit tu le stockeras au PC.
- Par conséquent, l'interdiction de reseter un combat est de mise.
- L'achat d'objets de soins te sera tout simplement interdit. Tes Pokémons ne pourront être soignés que par des objets trouvés sur les routes ou donnés par les PNJ.
- Tu mettras le type de combat en mode Défini (y).
- Tu ne déposeras aucun Pokémon à la pension. Les oeufs éclos seront stockés au PC.
- Tu ne toucheras pas à l'heure de la DS.

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par fitjet » jeu. 19 avr. 2012, 11:21

je l'ai appelé comme ça car, elle a réussit a vider mon stock de balls
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
cisaux
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:57
Localisation : .......................................

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par cisaux » jeu. 19 avr. 2012, 11:29

vous auriez un bon coin pour entrainér les pokémons niv 20
[img]http://www.pixenli.com/images/mini/1338113621078484800.gif[/img]

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par fitjet » jeu. 19 avr. 2012, 11:33

je te conseil la tour ou il y a les chiens légendaires !! les rattatac donnent pas mal d'exp sinon les cerfrousse juste avant la ville donnent aussi pleins d'exp après en fonction de qui tu veux entrainer
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » jeu. 19 avr. 2012, 13:02

Je (re)confirme ce que fitjet dit en haut de page.

Le premier post est à jour. Et je commence à me dire qu'il serait peut-être temps que je finisse mon étape xD
Normalement, ça ira avec le week-end :D Surtout que je suis quasi à Rosalia :o

neo2500
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 19:03

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par neo2500 » jeu. 19 avr. 2012, 14:04

Bonjour à tous,

Je viens de battre mortimer et très facilement.
J'ai envoyé :169: Chov (oui moi aussi j'ai nostenfer^^), lvl 31 il a OHKO tout ses pokemon sauf ectoplasma.
Contre ectoplasma, j'ai fait morsure, il a la trouille, je refait morsure => KO.

Voici mon équipe
:169: Chov lvl 31 Pressé.
:129: DracoDance lvl 10 Rigide (il faut que je l’entraîne).
:033: King lvl 26 Solo.
:075: RocheFort lvl 26 Foufou.
:127: Brute lvl 14 Solo. (il faut que je l'entraîne lui aussi).

Dans mon pc il y'a
l'oeuf...,chetiflor,zarbi,chrysacier,hoothoot,rattata (cs slave).

En mort il y'a mon starter :153: TheVert lvl 22 et un nouveau, qui est mort en allant à Rosalia, :079: Flemme lvl 18.

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Jojotes » jeu. 19 avr. 2012, 14:07

Nostenfer, c'est le best, of course ;)

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par DBSTP » jeu. 19 avr. 2012, 17:49

Je viens de passer la piste cyclable, je vous donne le compte-rendu sous spoil:
Spoiler :
Que de frayeurs, j'essaie d'avancer dans mon NC en ayant pas de niveau trop fort par rapport aux adversaires. Lors des gros combats, je passe toujours à côté d'une mort non voulue ... De la chance et encore de la chance jusqu'ici après de nombreuses fois dans le rouge-sang!

Une fois la route 204 franchie, je fonce dans la prairie aux fleurs battre les 2 sbires, puis je vais aux éoliennes. Là je tombe sur une :422: femelle renommée Snellie => Pc. Je bats ces méchants "méchants" aux éoliennes... Le Chaffreux m'a fait énormément de dégat... Mon Onix s'en chargea sur la fin. Je vais ensuite sur la route 205 où je choppe une :417: femelle renommée Sally... Je bats les quelques dresseurs tout en entraînant mes compagnons.
Je rentre dans la forêt Vestigion, où je me lie d'amitié avec Sara, et tombe sur :268: et :399: ... Je me décide à attraper :268: qui est femelle et renommée Kissay qui ira de toute façon au Pc.

Sur la fin de route 205, je bats les pêcheurs et je continue l'entraînement sans trop en faire.
Je vais dans l'arène après être passé au centre pour soigner l'équipe, et je bats tout le monde facilement grâce à Batheel et Stariptor et leurs Cru-Ailes.
Après les quelques cinématiques, je rentre dans la "tour" des malfrats où je liquide tout le monde aisément, sauf Moufflair qui a failli me foutre dans la merde jusqu'au coup (5 sur 6 étaient dans le rouge... Le 6ème :399: CSlave n'a même pas été envoyé au combat vu son lvl 4).
Je décide de ne pas aller sur la route 11, pour la préserver pour plus tard.
Je pars sur la piste cyclable où je me bats vigoureusement contre chaque cycliste.

Sur la route 207, après être passer par Cherbourg pour soigner les pokémons, je bats les différents dresseurs et rentre dans Le mont courronet où un racaillou suicidaire à failli tuer mon Stariptor avec sa destruction... De nouveau une frayeur... Je décide à ne pas aller trop vite et faire demi-tour vu que j'avais reçu le Cherche VS.
Je décide de visiter la route 206 où je tombe sur un machoc mâle et solo que je renomme Forarm. Je l'intégra dans mon équipe à la place de mon Onix qui était sûrement pas loin de 0 en IV attaque, car sans bonus, son attaque spéciale est meilleure que son attaque... J'ai préféré le laisser tomber.

Je suis pour l'instant sur la route 206, où je compte visiter l'entrée des 2 grottes... et entraîner un peu mes pokémons pour éviter mes grosses frayeurs.

Donc voici mon équipe à l'instant-même :

:066: Forarm Mâle/ Solo / Cap Spé: Cran / Niveau 23 rencontré au Niveau 18
Ca me fait le deuxième avec Mon Kadabra à ne pas pouvoir évoluer sur sa forme finale, si c'est autorisé, plus tard j'utiliserai le "bug" de la CWF.

:042: Batheel Mâle/ Calme / Cap Spé : Attention / Niveau 23 rencontré au niveau 4
Pokémon très prometteur, hâte de le voir évoluer.

:397: Stariptor Mâle / Pudique / Cap Spé : Intimidation / Niveau 24 rencontré au niveau 4
Attends de lui un peu +.

:064: Kazou Mâle / Discret / Cap Spé : Synchro / Niveau 24, reçu au niveau 15
Défense malheureusement très faible, il ne reste pas souvent en combat mais Xp vite grâce à l'échange interne au jeu. A contrario, son attaque spéciale à 74 ne fait aucun cadeau.

:394: Penny Femelle, la seule parmi plein de mâle / Discret / Cap Spé : Torrent / Niveau 24, reçu au niveau 5.
Comme Kazou elle frappe fort dans le spéciale (un peu moins que lui mais bon), j'attends donc qu'elle apprenne des attaques spéciales.

:399: CSlave Mâle / Pudique / Cap Spé : Inconscient (La meilleure des deux, mais bon). Niveau 4.
Son nom indique tout!

Pas de compagnons tués.
Dans le Pc :
:422: femelle renommée Snellie.
:417: femelle renommée Sally.
:268: femelle renommée Kissay;

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Jojotes » jeu. 19 avr. 2012, 18:30

Tu verras Nostenfer est utile ;) ;) ;)

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Maurice Hauriou » jeu. 19 avr. 2012, 19:29

Xavhn a écrit : Premier plan d'eau, je teste et victoire je capture mon Magicarpe : Je le nomme Maurice en l'honneur de mon héros de jeunesse :D

:129: Maurice (Magicarpe) -Malpoli- @ Glissade

- Trempette


Je sais ce que vous allez me dire, mais e prendrai le temps et ferai de cette inutilité une bête. En même temps, dans R/B/J, on avait pas le choix que d'entraîner sa carpe ^^
Jusqu'à nouvel ordre, Maurice reste en lead contre les dresseurs, sauf les trop puissants.
Je m'insurge, tu aurais pu trouver un Magicarpe digne, jovial/rigide donc.
J'espère devenir le plus grand des Léviator & ne jamais être mis en boite.
Image

Image

Avatar du membre
cisaux
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:57
Localisation : .......................................

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par cisaux » jeu. 19 avr. 2012, 19:42

ouep nostenfer est un gros...dans le camp adverse mais un super compagnon.Je vais ptetre entrainé un nosferapti
Sinon quelle est le meilleur niveau pour faire évoluer mon nidorino?
Modifié en dernier par cisaux le jeu. 19 avr. 2012, 20:10, modifié 1 fois.
[img]http://www.pixenli.com/images/mini/1338113621078484800.gif[/img]

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Runown » jeu. 19 avr. 2012, 19:58

On modère les mots, thx :3
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » jeu. 19 avr. 2012, 20:01

cisaux a écrit :Sinon quelle est le meilleur niveau pour faire évoluer mon nidorino?
Le "meilleur", ça dépend des attaques que tu veux lui apprendre :o. Va voir sa fiche et celle de Nidoking pour ça ^^
Perso, le mien évoluera au niveau 43 pour apprendre Direct Toxik ET Telluriforce.

Ah, Ruru nous surveille paf:
(et Maurice aussi %))

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par DBSTP » jeu. 19 avr. 2012, 20:11

La grotte revêche en NC est supeeeeeeer longue... J'y suis depuis une heure :o...

Avatar du membre
Xavhn
Membre
Messages : 221
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012, 12:01

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Xavhn » jeu. 19 avr. 2012, 20:13

Mon Maurice me convient parfaitement, et il va pas tarder à devenir un grand Léviator.

Question : on a le droit de tenter de gagner le concours de capture d'insectes en capturant un pokémon qui ne serait pas le premier, sans jamais l'utiliser ?

Répondre