[TERMINÉ] Secret Santa (Noël 2015)

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

[TERMINÉ] Secret Santa (Noël 2015)

Message par Feanaro » sam. 21 nov. 2015, 20:28

Secret Santa
Image
Bien le bonjour Bipiens !

Cette année pour Noël, nous avons choisi d'organiser un Secret Santa, comme cela se fait sur bons nombres de sites artistiques.
Mais qu'est ce qu'un Secret Santa me direz vous ?
C'est un échange de dessins. Chacun fait sa petite liste et recevra un dessin d'une autre personne participant de façon anonyme.

Quelques petites précisions
- Vous n'êtes pas forcé de savoir bien dessiner, lancez vous !

- Nous restreignons les thèmes à Pokémon et vos OCs (Original Character, vos personnages humains ou non) pour ne pas avoir d'abus.

- Les dessins peuvent être digitaux ou traditionnels, veillez juste à avoir une bonne qualité de photo si vous ne possédez pas de scanner.

- Proposez plusieurs choses au cas ou votre Père Noël n'arrive pas à dessiner votre première requête.

- Essayez de finir votre dessin dans les temps de Noël, l'évènement restera ouvert un peu après, mais ce serait plus sympa et respectueux que tout le monde puisse recevoir son cadeau en même temps.

- Ne signez pas vos dessins s'il vous plait, je sais que ça peut vous paraître étrange, mais le dessin est censé être anonyme.

- Gardez le secret de votre destinataire. Évitez de poster votre dessin où que ce soit avant qu'il ne soit publié pour l'event.

Comment s'inscrire ?
Les inscriptions sont ouvertes du 21 novembre au 5 décembre (23h59 dernier délai). Pour cela, remplissez le formulaire suivant et envoyez-le (par simple copié-collé) par message privé (MP) à Feanaro ou Statix avec pour titre " Secret Santa" :
- Ma liste de Noël : (votre liste, pour vos OCs avec des liens vers leurs références et/ ou une description, pour les pokémons si vous en voulez un ou plusieurs, leurs poses...)

- Ce que je sais dessiner : (dites ce que vous vous sentez de dessiner, si vous êtes à l'aise ou non avec les humains...).
>>Contacter Feanaro sur l'Espace Membre ou sur le Forum
>>Contacter Statix sur l'Espace Membre ou sur le Forum

Envoi des participations
Après la fin des inscriptions, nous vous enverrons ce que vous êtes censés dessiner le plus rapidement possible par message privé. Une fois finie, envoyez votre création à Feanaro ou Statix en précisant à qui elle est destinée.

Pour cela, hébergez votre image sur internet à l'aide d'un site comme par exemple Pixenli ou HostingPics (si vous utilisez habituellement un autre hébergeur d'images ça marche aussi). Cliquez sur le bouton Parcourir : une fenêtre s'ouvre. Cherchez l'image dans les dossiers de votre ordinateur (ou téléphone/tablette, normalement ça fonctionne) puis cliquez sur Ouvrir, et enfin sur Héberger (ou Envoyer, ça dépend).
Ensuite, il suffit de copier l'adresse de l'image et la coller dans le MP. Le lien à copier se trouve dans la case surlignée en bleu dans les exemples suivants :
ImageImage
(Cliquez pour agrandir)
Les cadeaux commenceront à être postés sur ce topic à partir du 24 décembre.

Selon le succès que rencontrera cet évènement, il pourra être reconduit l'année prochaine !
Pour d'éventuelles questions, posez-les ici ou contactez-moi par MP si elles doivent rester discrète.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
KurotsukiDracomew
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 18:56
Localisation : Quelque part en état d'asphyxie sous mes peluches Pokémon

Re: Secret Santa

Message par KurotsukiDracomew » sam. 21 nov. 2015, 23:04

Si j'ai bien compris, les cadeaux seront directement postés sur le topic, comme ça tout le monde en profitera, c'est bien ça ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Secret Santa

Message par Feanaro » dim. 22 nov. 2015, 00:49

C'est cela oui :)
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Secret Santa

Message par Kreattur » dim. 22 nov. 2015, 20:31

J'aime beaucoup le concept! :D Je pense y participer, il me faut juste un peu de temps pour réfléchir à ma liste de souhaits.
Bon courage à tout ceux qui tenteront ce challenge! o/

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Secret Santa

Message par Statix » sam. 05 déc. 2015, 12:51

Dernier jour pour les inscriptions !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Secret Santa

Message par Statix » dim. 06 déc. 2015, 21:33

Les inscriptions étant terminées, nous avons envoyé à chaque Père Noël la liste de vœux de son enfant sage (ou pas).

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Secret Santa

Message par Feanaro » jeu. 17 déc. 2015, 12:54

Plus qu'une dixaine de jours pour envoyer vos dessins, nous n'avons reçu que 10 dessins pour le moment sur 60 participations, dépêchez vous !
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Secret Santa

Message par Anderal » jeu. 17 déc. 2015, 19:40

Voui, je suis sur une acrylique qui me prends plus de temps que ce que je pensais, mais le dessin est en cours :3

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Secret Santa

Message par Citron » jeu. 17 déc. 2015, 19:51

J'ai pas reçu de liste, je peux pas faire plus vite :l
Image

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Secret Santa

Message par Feanaro » jeu. 17 déc. 2015, 21:49

Pamp : mp envoyé, my bad.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Secret Santa

Message par Statix » jeu. 24 déc. 2015, 18:47

On avait dit qu'on commencerait à poster aujourd'hui, on va devoir attendre un peu plus finalement car il y a encore quelques retardataires. On doit donc faire le point sur qui a envoyé une participation et qui a reçu un cadeau pour afficher les cadeaux des plus méritants d'abord. Du coup je pense que les premières œuvres arriveront dans la journée de samedi (26 décembre), le temps de se remettre un peu des repas de famille et de la joie (ou déception) des cadeaux.

Je vous souhaite un joyeux Noël au nom de l'équipe des modos galerie ! :bibine:

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Secret Santa

Message par Sim Sala Bim » jeu. 24 déc. 2015, 19:24

Statix a écrit :pour afficher les cadeaux des plus méritants d'abord.
"des plus méritants"? c'est une compet?
Image

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Secret Santa

Message par Feanaro » jeu. 24 déc. 2015, 20:35

La formulation est maladroite mais disons que y'a un bon quart qui a même pas essayé de faire un dessin, disons que c'est moyen quoi, sachant que d'autres qui ont fait l'effort ne recevront rien du coup… Je ferais un dessin pour eux d'ici le 31 mais en attendant on fonctionne comme ça.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Secret Santa

Message par Sim Sala Bim » jeu. 24 déc. 2015, 21:15

ah d'accord je croyais que ça faisait référence à un classement tout ça
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Secret Santa

Message par Monster Gun Vito » jeu. 24 déc. 2015, 21:37

J'adore et plussoie le concept mais il semblerait que j'arrive trop tard...
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Secret Santa

Message par Statix » ven. 25 déc. 2015, 01:43

Oui par "méritants" j'entendais ceux qui ont fait un dessin et qui ont donc joué le jeu. Mais Feanaro a mieux exprimé l'idée du coup. Il y en a sans doute encore qui les ont déjà fait mais qui n'ont pas forcément eu le temps de les envoyer (j'en ai encore reçu depuis mon dernier message ici), ou d'autres qui sont en train de finir et on ne peut pas les blâmer vu que les vacances ont commencé il n'y a pas si longtemps.

On réfléchit déjà à des moyens d'arranger le système pour éviter le problème des désistements pour l'année prochaine.

hydra-storm
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015, 11:14

Re: Secret Santa

Message par hydra-storm » ven. 25 déc. 2015, 16:22

j'aurais bien proposé d'en faire d'autres pour ceux qui n'ont pas eu les leurs mais même pour le 31 ça risque d'être court x)

Avatar du membre
KurotsukiDracomew
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 18:56
Localisation : Quelque part en état d'asphyxie sous mes peluches Pokémon

Re: Secret Santa

Message par KurotsukiDracomew » sam. 26 déc. 2015, 16:52

Et si on a tenté de faire un dessin mais qu'il est de qualité de qualité assez piètre étant donné nos qualités artistiques, sommes-nous considérés comme des mauvais élèves ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Secret Santa

Message par Statix » sam. 26 déc. 2015, 17:14

Non non les "mauvais élèves" sont seulement ceux qui n'ont rien rendu. ^^
On avait bien dit lors de la présentation du Secret Santa que tout le monde pouvait dessiner, qu'importe le niveau. On est dans l'idée du partage et de l'échange et non dans la compétition pour cet évènement. ;)

Ce qui est injuste c'est que certain ayant participé n'auront rien aujourd'hui à cause de ceux qui n'ont pas joué le jeu.

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Secret Santa

Message par Yûn » sam. 26 déc. 2015, 17:14

Je me serais bien proposée de vous aider, mais mon père arrive demain à Singapour et je pars le 29 pour Bangkok (et je bosse lundi et mardi), donc je vais pas avoir le temps de faire grand-chose... :/

Verrouillé