[RÉSULTATS] Concours 13 (Été 2015)

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Feanaro » mer. 26 août 2015, 01:51

Lawdayo a écrit :Il y a beaucoup de merveilles en tradi dans les participations, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Y'a quand même plus de différences entre digit et tradi qu'aquarelle et acrylique.. De plus, le dessin numérique offre plus de possibilités que le dessin sur papier. Certes chacun présente ses avantages et inconvénients, je le sais bien.
Permets-moi de partager mon opinion : je pense qu'il y a de grandes chances que le gagnant (ou top 3) soit des digit. Bien entendu, le talent y serait pour beaucoup, mais ce serait mentir de dire que le support n'y est pour rien (si tel est le cas).

Et me juger sur ma connaissance en dessin suite à un simple message c'est un peu bas…
Oh je te juge pas, mais je comprends pas ou tu vois un problème. On est nombreux à faire du digit/ tradi, je pense que je sais de quoi je parle.
C'est fou cette obsession qu'ont les gens à voir le digit comme forcément mieux que le tradi. Ca offre pas plus de possibilité. Y'en a que tu n'as qu'au tradi et inversement. Et c'est dur le digit, car le moindre défaut est beaucoup visible. Au tradi, y'a une espèce de "droit à l'erreur" qui apporte même un plus esthétique ( à l'aquarelle par exemple *_* ).

Et personnellement, je mettrais largement quelques tradis dans le top 5, c'est pourquoi j'ai un peu l'impression que tu surrestimes le digit.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Lawdayo
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 août 2015, 20:58

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Lawdayo » mer. 26 août 2015, 09:33

Chacun sa façon de penser.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Voltali Fessenheim » mer. 26 août 2015, 09:35

Mais toutes les façons de penser ne se valent pas
:repart comme il est arrivé:

Lawdayo
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 août 2015, 20:58

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Lawdayo » mer. 26 août 2015, 10:01

C'est très exactement ce que j'etais en train de me dire.

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Tiphereth » mer. 26 août 2015, 13:17

Qu'importe, le barème est adapté en fonction du type de production proposée. C'est cela qu'il faut retenir. Et la plupart du temps, il en est ainsi pour tout les concours de dessins à petite échelle.
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
KurotsukiDracomew
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 18:56
Localisation : Quelque part en état d'asphyxie sous mes peluches Pokémon

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par KurotsukiDracomew » mer. 26 août 2015, 22:41

J'étais en vacances sans wifi. Je viens de voir les participations.
Bon. Je me doutais bien que mes piètres qualités artistiques me laisseraient peu de chance, mais là, c'est sûr, je peux dire adieu à Jirachi ^^' (80 participants, sérieux.... pour mon premier concours, j'espérais moins de concurrence ^^). Pauvre Dracolosse/Yoshi qui va sombrer dans l'oubli. Je m'estime heureux si jatteint le top 50 !
Je tiens à féliciter deux participants qui m'ont époustouflé.
Feunard038 : omg cette qualité graphique, sans compter que je suis fan d'absol et ulquiorra
Kumpa : pour son magnifique guériaigle/phoenix wright... le rire que j'ai lâché en voyant cette image.
Bien joué, les gars vous méritez de gagner !
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par α-Tracker » jeu. 27 août 2015, 14:23

Je crois que c'est la première fois qu'un concours a autant de participant XD.
Maintenant je me dit que j'aurais du prendre ma seconde idée pour plus d'originalité au niveau de la licence choisie ^^' . Je serais loin dans le classement vu le nombre de participation magnifiques ^^.

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Koyukii » mer. 02 sept. 2015, 06:13

perso je pensais a arcanin et amaterasu aussi ahaha c'est marrant que certains aient eu l'idee.
ya moyen de modeler ses formes et tout je voyais un truc trop badasse dans ma tete *__*
sinon jai pas encore tout vu je vais de ce pas voir les creations.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
KurotsukiDracomew
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 18:56
Localisation : Quelque part en état d'asphyxie sous mes peluches Pokémon

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par KurotsukiDracomew » mer. 02 sept. 2015, 20:56

Est-ce qu'on sait quand on aura les résultats ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » jeu. 03 sept. 2015, 01:22

On table sur mi-septembre au plus tard. C'est quand même du boulot, perso je reviens régulièrement sur des créations que j'ai déjà notées parce que je me rends compte que telle autre création avec des points communs, je l'ai notée trop différemment.
On préfère essayer d'avoir des résultats aussi justes que possible, même si au stade de certaines créations il est clair qu'il n'y a plus que la subjectivité pour trancher.

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Tiphereth » jeu. 03 sept. 2015, 13:31

Merci pour l'info Statix !
Bon courage !
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » mer. 09 sept. 2015, 01:37

En comparant le nombre de fichiers que j'avais enregistré et le nombre de créations dans la liste, je me suis rendu compte que j'avais oublié d'en mettre une dans cette dernière. Elle est donc ajoutée à la fin.

S'il y en a qui se demandent si c'est pas quelqu'un qui essaye de gruger, regardez plutôt la date à laquelle j'ai reçu le MP puis enregistré le fichier :
Image
Image

Perso j'ai évalué les 3/4 des participations, j'espère qu'on pourra poster les résultats ce week-end car je ne pourrais pas toute la semaine qui suit. Mais rien n'est encore sûr.

Avatar du membre
Evoli08Fr
Membre
Messages : 241
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013, 19:50
Localisation : Auffrac-les-Congères

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Evoli08Fr » dim. 13 sept. 2015, 16:36

Toujours pas ?
Forum : Evoli08Fr
Espace Membre : Evo1
Youtube : Bapt90
Image
"Bien !"

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » dim. 13 sept. 2015, 16:49

J'aurais bien voulu mais Dusclord a pas fini ses notations, elle a beaucoup de boulot à côté et moi-même je n'ai fini qu'hier soir.
Du coup, ce sera au mieux dimanche soir prochain. Ça risque d'être un peu galère pour les lots en plus, je vais essayer de trouver des solutions pour les faire passer par quelqu'un d'autre si besoin, mais moi je serai absent du 26 septembre au 11 octobre (c'est le problème de pas connaître son emploi du temps assez tôt).

Je pense qu'on évaluera autrement la prochaine fois, ce système est vraiment long vu le nombre de participants.

Avatar du membre
KurotsukiDracomew
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 18:56
Localisation : Quelque part en état d'asphyxie sous mes peluches Pokémon

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par KurotsukiDracomew » dim. 13 sept. 2015, 17:05

Pas de souci, on imagine le boulot que ça représente, surtout que la médiatisation et la présence de prix ont attiré beaucoup de participants ^^
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Kumpo
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015, 12:27

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Kumpo » jeu. 17 sept. 2015, 12:31

Yo les gens ! J'ai raté quelque chose parce que je ne savais pas que le concours continuait ici :D
J'ai cru que l'annonce des résultats seraient sur la page principale. Enfin je vais faire un tour sur le topic :biggrin: (je suis trop perdu là)

Kumpo
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015, 12:27

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Kumpo » jeu. 17 sept. 2015, 12:40

Ah ! Et où peut-on voir les créations des autres please ? Je suis un nouveau sur le forum donc je ne comprends pas tout ce qui se passe :D
Et merci Kurotsuki ;) c'est gentil de dire que je peux gagner mais en réalité, je pense que mon dessin est un peu vide et les proportions sont pas fofolles (après j'avoue je suis fier de mon idée)

Kumpo
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015, 12:27

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Kumpo » jeu. 17 sept. 2015, 17:53

Okay c'est bon, j'ai trouvé !
De la grande qualité dans ce concours à ce que j'ai vu avec des idées assez diverses même si c'est vrai qu'on retrouve beaucoup Midona ou des persos de Mario mais j'ai aussi découvert des jeux obscurs et inconnus.
Les aquarelles c'est toujours quelque chose de magnifique, j'aimerais bien savoir en faire moi aussi et m'y essayer car avec un bon coup de crayon, on peut vraiment faire des choses sympa.

Hâte de voir les résultats ;)

Avatar du membre
KurotsukiDracomew
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 18:56
Localisation : Quelque part en état d'asphyxie sous mes peluches Pokémon

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par KurotsukiDracomew » jeu. 17 sept. 2015, 22:32

Euh... si ton dessin est mauvais, compare le au mien...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Koyukii » ven. 18 sept. 2015, 01:47

Kumpo, sur la page precedente le message de statix.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Verrouillé