[RÉSULTATS] Concours 13 (Été 2015)

Verrouillé
Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Voltali Fessenheim » lun. 24 août 2015, 15:23

Tu me brises le coeur chéri, je vais de nouveau devoir attendre de rentrer chez moi pour regarder les oeuvres

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par lugianium » lun. 24 août 2015, 16:15

tu vais devoir bosser/t'ennuyer au taf :cry: rt si tu pleur a chak fwa :cry:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Anderal » lun. 24 août 2015, 17:03

J'ai pas tout regardé parce qu'il y en a vraiment bcp (et trop d'images beaucoup trop longues à charger -_-) mais j'en ai adoré 3 en particulier :
Le Temperong de Roonie (magnifique cell-shading, je veux savoir faire pareil *_*)
Le Ho-Oh de Koniro (parce que ce fond texturé me plaît, c'est inexplicable)
L'aligatueur de Warmy-Kun (beaucoup trop badass, et puis avec de petit coeur au dessus de sa tête j'ai envie de lui faire des bisous)

Je regarderais la suite plus tard !

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Tiphereth » lun. 24 août 2015, 20:53

@Bruenor : Merci ! :)

@Statix : Tu as omis de mettre quel pokémon (Trioxhydre) j'avais choisi pour mélanger avec le Rathalos Azur dans ta liste en spoiler. :v
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Citron » lun. 24 août 2015, 21:43

Le gif Brave Frontier est juste fabuleux <3
Image

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Bruenor » lun. 24 août 2015, 21:50

Merci Citron <3 :D
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » mar. 25 août 2015, 15:19

Ordairu a écrit :Tu me brises le coeur chéri, je vais de nouveau devoir attendre de rentrer chez moi pour regarder les oeuvres
Ils sont pas tous chez pixenli, si ça foire à ton boulot, songe à en trouver un nouveau ou à créer un syndicat pour la libération d'internet dans l'entreprise. ;)
Tiphereth a écrit :@Bruenor : Merci ! :)

@Statix : Tu as omis de mettre quel pokémon (Trioxhydre) j'avais choisi pour mélanger avec le Rathalos Azur dans ta liste en spoiler. :v
Corrigé, merci de l'avoir signalé.

Et j'ai ajouté la participation de Crepaul du coup.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Lyr » mar. 25 août 2015, 15:55

Beaucoup de très belles créations ! Midona en a inspiré beaucoup d'ailleurs.
Statix a écrit :Et j'ai ajouté la participation de Crepaul du coup.
Par contre, le lien mène à l'avant dernière création, pas à celle de Crepaul.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Voltali Fessenheim » mar. 25 août 2015, 15:56

Je tiens tout de même à ne pas féliciter tous les gens qui ont mixé Arcanin avec Amaterasu ou ceux qui ont utilisé Gardevoir comme anthro pour leur manque d'originalité

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Feanaro » mar. 25 août 2015, 18:26

Perso j'aurais jamais mixé Ama et Arcanin, il est trop "carré" pour ça. Plutot feunard même si c'est un renard. Du coup j'ai été surprise u:
Eh le gardevoir avec Sakuya est sympa :(
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Tiphereth » mar. 25 août 2015, 20:29

@Statix : Merci !

Personnellement, il y a certain dessins qui me font carrément "peur". Par exemple, le pokémon mélangé avec Michael Jackson.
Je partage l'avis de Ordairu concernant les Gardevoir. Il y en a beaucoup trop. ><
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Lawdayo
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 août 2015, 20:58

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Lawdayo » mar. 25 août 2015, 21:24

Salut tout le monde !

Je tiens à dire que y'a des dessins qui sont franchement impressionnants, j'en reste sans voix ! Des mines de talents :)

Cependant, j'aimerais m'exprimer sur une chose (ce n'est pas un coup de gueule, rassurez-vous).
Je trouve que ça aurait été plus judicieux de séparer les dessins traditionnels et les dessins numériques. Si je devais faire un classement des meilleurs fan arts, nul doute que tous les dessins faits sur PC seraient au top du classement. Personnellement, je trouve que toutes les participations numériques sont supérieures aux participations traditionnelles... mais ce n'est que mon avis.
Attention, je ne dis pas que la tablette c'est de la triche, je sais qu'il y a des heures de travail pour pondre de telles merveilles.
Mais quand je compare toutes les oeuvres, je sens vraiment qu'il y a une inégalité. De plus, le barème de notation est le même pour tous,ce qui me conforte dans l'idée qu'une séparation digital/tradi aurait été bien. Parce que noter sur des critères identiques pour tous alors qu'on n'utilise pas forcément tous le même support me semble un peu inégal.

Je sais que ce n'est pas moi qui gère le concours, et je ne remets pas du tout en cause l'intégrité des participations. Encore une fois, elles sont magnifiques, et le gagnant aurait amplement mérité sa place.
Modifié en dernier par Lawdayo le mar. 25 août 2015, 23:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Feanaro » mar. 25 août 2015, 22:35

Ce qui prouve que tu ne t'y pas connais trop en dessin. ( sans vouloir t'offenser)
Le digit tradi, ça se note sur le même barème. Je vois pas ou est la différence, ce serait comme dire " on note pas une aquarelle comme une acrylique ". Les gens bons peuvent aussi faire des merveilles en tradi.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Lawdayo
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 août 2015, 20:58

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Lawdayo » mar. 25 août 2015, 22:46

Il y a beaucoup de merveilles en tradi dans les participations, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Y'a quand même plus de différences entre digit et tradi qu'aquarelle et acrylique.. De plus, le dessin numérique offre plus de possibilités que le dessin sur papier. Certes chacun présente ses avantages et inconvénients, je le sais bien.
Permets-moi de partager mon opinion : je pense qu'il y a de grandes chances que le gagnant (ou top 3) soit des digit. Bien entendu, le talent y serait pour beaucoup, mais ce serait mentir de dire que le support n'y est pour rien (si tel est le cas).

Et me juger sur ma connaissance en dessin suite à un simple message c'est un peu bas...

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Tiphereth » mar. 25 août 2015, 23:16

Je rejoins Feanaro.

Travaillant à la fois en dessin traditionnel et en digital, je peux affirmer que l'un n'est pas plus "simple" que l'autre. Le digital mène d'ailleurs à plus d'erreurs car il y a un manque de recul évident et on peut se laisser piéger par les détails. Pour ma part, en dessin traditionnel, j'éprouve plus de facilités et de liberté qu'en numérique.

Je ne pense pas qu'il y ait d'inégalités entre traditionnel et numérique. J'ai constaté qu'il y avait de très belles aquarelles parmi les participations. Et surtout, de très belles crasses informatiques bricolées avec des effets de textures un peu sales et du Paint horrible dû à une ignorance certaine : L'ordinateur n'est pas un outil magique qui améliore le talent.
A mon école d'art, on m'a enseigné que si tu étais mauvais en dessin traditionnel, tu serais pire encore en numérique. Ce qui est vrai quand je vois mes premières tentatives. Dieu que c'était moche !
Lorsque je vois un dessin traditionnel maladroit, je salue l'effort. Mais un dessin numérique complètement raté, ça pique juste les yeux et c'est dommage.
En numérique, le crtl Z est rarement une solution. Je peins en numérique de plus en plus comme en tradi. Quand je fais une erreur, je repasse par-dessus, je ne l'efface pas pour l'oublier. En tradi c'est pareil. Il ne faut pas effacer la faute car on l'oubli. Le croquis, tracé léger et fin contiendra des erreurs et des essais. Mais au fur et à mesure, il sera amené vers sa forme finale sans violenter le papier avec une gomme. C'est cela qui est beau dans le dessin traditionnel. Et c'est ce que j'aime imaginer quand je vois une participation en tradi.

Ce n'est pas l'outil qu'il faut voir, c'est le processus de création.

J'espère voir un tradi ou plus dans le top car certains méritent vraiment d'y être.
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Lawdayo
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 août 2015, 20:58

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Lawdayo » mar. 25 août 2015, 23:30

Le processus de création est différent pour chaque outil, c'est sûr. Chacun sa méthode ça je respecte.

Je n'ai jamais dit que le PC est facile. Je l'ai dit plus haut, il faut de la maîtrise, du talent, du temps, de l'entraînement pour arriver à faire des choses sublimes. Concernant la manière de travailler, l'une n'est pas plus facile que l'autre. J'ai une tablette, et je ne fais pas des miracles pour autant.

En fait, ce qui me pose problème, c'est surtout le barème. Il y aura des notes pour chaque critère. Ce ne sera pas une question de saluer l'effort, il y aura un jury et évaluera chaque aspect du travail (oui ce n'est qu'un concours Pokémon, peut-être que j'en fais un peu trop). Bien sûr j'ai des coups de coeur pour des dessins tradi, mais si j'étais objectif, je ne mettrais aucun dessin de cette catégorie dans le top 3, ni dans le top 5...

Je te remercie néanmoins pour ton avis et témoignage. :)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » mer. 26 août 2015, 00:14

J'ai mis le bon lien pour l'image de Crepaul, cette fois. paf:
Laydawo > J'aurais mieux compris ta remarque pour dire que les pixel-arts (très rares dans ce concours) devraient être comptés séparément, le travail étant tout de même assez différent. Je t'invite à jeter un coup d’œil au Méga-Concours qu'on a organisé l'année dernière : il y avait des dessins au tradi' et digit', du pixel-art, du modelage de figurine, etc...

Les critères sont prévus pour être adaptés aux différents types de créations sans qu'il puisse y avoir une sorte de favoritisme. En gros si c'est bien fait par rapport à ce que c'est, la note de qualité du travail sera bonne. On ne va pas reprocher à un pixel-art que le line soit pixellisé par exemple, tandis que pour un dessin au digital c'est plus ennuyeux.

Lawdayo
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 août 2015, 20:58

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Lawdayo » mer. 26 août 2015, 00:56

Ton dernier paragraphe est la reponse qu'il me fallait, à savoir les critères adaptés au type de création. Dans le règlement il était stipulé que le barème etait le même pour tous mais j'ai du mal comprendre.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » mer. 26 août 2015, 01:26

Par "le même", j'entendais que chaque critère est noté sur autant de point pour chaque catégorie. Sinon ça donnerait n'importe quoi. ^^

Lawdayo
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 août 2015, 20:58

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Lawdayo » mer. 26 août 2015, 01:44

C'est clair maintenant, merci !

Verrouillé