[RÉSULTATS] Concours 13 (Été 2015)

Lawdayo
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 août 2015, 20:58

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Lawdayo » jeu. 24 sept. 2015, 22:49

Si ça peut te rassurer elle a dit que ça lui était égal de ne pas être dans le classement x) juste dommage que ses heures de travail soient passées à la trappe quoi

Avatar du membre
KurotsukiDracomew
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 18:56
Localisation : Quelque part en état d'asphyxie sous mes peluches Pokémon

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par KurotsukiDracomew » jeu. 24 sept. 2015, 23:33

55eme... je sui très agréablement surpris ^^
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Tiphereth » jeu. 24 sept. 2015, 23:58

J'ai déclenché un drama inutile, je suis désolé.
Si on prête attention à la bestiole, on voit qu'il y a un mix au niveau des couleurs et l'aspect écailleux du Rathalos. Les 3 têtes sont clairement celles du dragon de MH. Il y a également les pics sur les ailes qui sont présents chez Rathalos et pas chez Trioxhydre.

Tout le monde parle avec passion de la participation de Warmy-kun mais je ne l'ai pas vu. Elle ressemble à quoi ? On peut la voir où ? Pourquoi elle n'est pas présente, elle a été rendue un peu juste dans les temps ?
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Sim Sala Bim » ven. 25 sept. 2015, 00:07

Warmy-kun : Aligatueur + Thug-4-Less (série Ratchet & Clank)
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » ven. 25 sept. 2015, 00:39

Lawdayo > Non mais elle a fait l'effort de participer, elle n'a pas à être mise à l'écart à cause d'un oubli ou une erreur, ce n'est pas comme si la création était hors-sujet.

Tiphereth > C'était totalement dans les temps, bien dans la liste, bien dans mon dossier des participations téléchargées, j'ai juste dû sauter sa ligne quand j'ai fait mon tableau pour les notes. J'assume cette erreur, on va la traiter comme une image du top 10 parce que pour moi elle y rentre carrément. Si ça doit rentrer dans le top 3, elle aura son ou ses lots comme ceux du podium qui se retrouveront décalés dans le classement. Même si c'est la première place et que je dois payer moi-même le jeu en plus. :sisi:

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Koyukii » ven. 25 sept. 2015, 06:34

- oublier une participation
- rallonger les delais 2-3 fois

je veux pas cracher du venin, car pour l'avoir fait une fois je sais ce que c'est.
j'ai ete juge sur l'un des concours du bip inter pokegraph il y a deux ans. On etait 5 a la base, et finalement que 3. Il yavait plus de 100 participations! je m'attendais pas a ca, mais j'ai assume, combien meme j'avais des cours, combien meme j'avais du travail et une vie... c'est pas contre Dusk que je dis ca car je l'aime tout pleins. En plus je m'etais casser les fesses a ecrire un commentaire pour chaque dessin.(-> ce qui avait ete tres apprecie des membres dans les commentaires de la news,j'oublierai jamais ) (c'est peut etre le seul truc que j'avais reussir a bien faire.. je vais pas parler du delai de publication des strip :lol: mais ca c'etait de ma propre volonte, les concours je tiens en main l'attente et les oeuvres des gens donc j'ai toujours fais gaffe au delai perso)

ce que je veux dire, c'est que le serieux de ces concours tombe a la moindre erreur du staff, vu le nombre d'heures que certains passent a dessiner ils s'attendent quand meme a un resultat annonce qu'une fois avec qualite. Surtout l'oubli de la participation ca fait tres tache, warmy-kun est OK donc ca va. mais la rajouter dans le classement et faire bouger le top10, surtout le top3, (avec prix a la cle) tu vas avoir des MP ragequit a coup sur.
Et comme tu le dis Statix, certifier que le staff sera present le jour de l'annonce du concours ou pourra avoir un peu de temps de son weekend pour s'y attarder sinon ca sert a rien.

Je suis pas la pour degueuler les gens, mais juste pour dire qu'afin que ca ne se reproduise plus plus tard, faut changer un peu l'organisation (en mettant plus de verifications de staff et de meeting a gauche a droite)
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Lawdayo
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 août 2015, 20:58

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Lawdayo » ven. 25 sept. 2015, 07:06

J'admire ce qu'à fait Warmy-kun, vraiment, son dessin est extra et je le mettrais volontier dans le top 3 (j'dis pas ça parce que j'la connais). Mais chambouler le haut du classement un jour après les resultats définitifs ça va faire grincer des dents beaucoup de gens... surtout qu'au vu des circonstances, on n'est plus à ça près.
Et comme elle l'a dit hier, elle n'en a cure des resultats et du classement maintenant.. x)

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Phiphi » ven. 25 sept. 2015, 10:44

Statix a dit dans son message que si cette participation entrait dans le top 3, alors les 3 autres personnes gardaient leur lot respectif. Dans ce cas là, Warmy-kun aurait le même lot qu'un des 3 selon sa position. Donc pas de problème. :°

Mais ouais, noter individuellement autant de participations, c'est beaucoup trop, surtout que pas mal de participations se jouait au cheveu apparemment. Ce genre de truc, ça importe seulement pour le top, après c'est un peu superflu de positionner à mon avis.

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Tiphereth » ven. 25 sept. 2015, 11:22

Ah ouais, j'avais remarqué ce dessin d'Alligatueur dans la liste et l'avais trouvé magnifique. Je l'aurai tellement classé au moins second sans hésiter. En tout cas, il surpasse la Midna/Pyrax en niveau technique. Il est également plus riche que le Chaglam actuellement second.
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Lawdayo
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 août 2015, 20:58

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Lawdayo » ven. 25 sept. 2015, 11:28

Je ne peux qu'etre d'accord. Par contre j'aurais bien mis le 4eme dessin à la deuxième place. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi regulier dans la technique.

Avatar du membre
KurotsukiDracomew
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 18:56
Localisation : Quelque part en état d'asphyxie sous mes peluches Pokémon

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par KurotsukiDracomew » ven. 25 sept. 2015, 17:51

koyukichan a écrit :combien meme j'avais des cours, combien meme j'avais du travail et une vie
On dit quand bien même.
Oui, je suis maniaque ^^
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Maski » ven. 25 sept. 2015, 19:00

Gg à tous les participants ! Contente de voir Kreattur aussi bien noté, j'avais beaucoup aimé le fait qu'il ait repris le style des bestioles de Youkai Watch.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Koyukii » sam. 26 sept. 2015, 01:27

Kurotsukidracomew > j'savais meme pas merci bcp!! ;)
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » sam. 26 sept. 2015, 01:50

Bon on n'a pas tous été trop d'accord sur la création de Warmy-Kun, du coup elle se retrouve seulement à la 10ème place ex-aequo.
Suite aux remarques, j'ai décidé de ne pas laisser l'indication de places au-delà du top 10, puisqu'elles manquent d'objectivité.

Avatar du membre
Baal
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 août 2015, 17:18

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Baal » sam. 26 sept. 2015, 10:15

Bonjour à tous, et merci beaucoup à tous ceux qui ont organisé le concours, c'est bien sympa
Personnellement, objectivement et subjectivement j'aurais mis Roonie premier, car il est dans le thème, c'est original, c'est parfaitement propre, il n'y a aucune erreur, et puis le style déchire... Bravo pour Tipheret pour le temps qu'il/elle a passé sur son dessin, c'est vachement cool, mais pour moi au delà de l'originalité de je me fous un peu, je trouve que faire quelque chose de réaliste c'est un peu une absence de style (m^me si ça prend du temps à faire bah il y très peu de réflexion de stylisation de dessin derrière). Je sais que j'ai pas forcément un style très marqué mais on s'en fout, je ne parle pas vis à vis de moi mais de Roonie.
En gros personnellement mon classement pour les 3 premiers ça aurait été Roonie>Tiphereth>Lamby
Un gros merci quand même à tous les organisateurs, vous avez dû y passer du temps!
Statix>Sinon je veux bien avoir un commentaire par MP sur ce que j'ai fait pour progresser
Ma page Facebook si vous voulez me contacter/voir mes dessins/me demander des trucs
ici!

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Bruenor » sam. 26 sept. 2015, 13:43

8e cool :)
Merci Aliga !
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Tiphereth » sam. 26 sept. 2015, 23:31

Baal, je t'invite à aller visiter mes sites internet si tu veux voir mon style graphique. Figures-toi que le style de dessin se retrouve dans un style réaliste. Tu prends le réalisme de Jian Ruan, ce n'est pas le même que celui de John Howe ou Aleksi Briclot. Mais ceci est un autre débat. ;)
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » lun. 28 sept. 2015, 00:14

Pour le moment je ne peux pas trop envoyer d'avis par MP, dans la mesure où je suis en déplacement donc connecté sur mon tel et que vu qu'il bug, c'est déjà un exploit que je puisse finir cette phrase.
Donc Baal, en gros j'ai trouvé qu'Élekable ne se retrouvait pas énormément en dehors de la peinture de l'armure de Samus. Même si la morphologie est un peu modifiée. Après techniquement j'aime bien, même si le rendu fait pas hyper clean, mais je crois que c'est un choix artistique.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Feanaro » lun. 28 sept. 2015, 02:41

Tiphereth a écrit :Baal, je t'invite à aller visiter mes sites internet si tu veux voir mon style graphique. Figures-toi que le style de dessin se retrouve dans un style réaliste. Tu prends le réalisme de Jian Ruan, ce n'est pas le même que celui de John Howe ou Aleksi Briclot. Mais ceci est un autre débat. ;)
Hum à mon sens tu fais pas du realisme pur, c'est plus du semi realisme, pareil pour ce cher John u:
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Tiphereth » lun. 28 sept. 2015, 12:19

Réalisme ne veut pas dire réel. On peut faire du fantastique/fantasy et faire du réalisme. Il ne faut pas confondre avec l'hyperréalisme comme celui de Norman Rockwell.
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Verrouillé