[RÉSULTATS] Concours 13 (Été 2015)

Kumpo
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015, 12:27

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Kumpo » ven. 18 sept. 2015, 16:47

Kurotsuki: Je veux dire qu'il y a mieux et que j'aurais pu faire mieux. Et puis ton dessin avait une idée sympa (je crois qu'elle a été reprise par un autre aussi non ?)

koyukichan: Merci, j'ai trouvé après coup ;)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » dim. 20 sept. 2015, 17:50

Dusclord est un peu en manque de temps libre, on essaye de trouver une solution pour la remplacer sans perdre le travail qu'elle a déjà fait et garder une certaine homogénéité dans la notation.
Encore désolé pour le retard. :/

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » mer. 23 sept. 2015, 20:09

Bon bon, ça fait un mois que les participations sont terminées, et ce serait vraiment trop long de finir les notations de Dusclord, du coup on est en train de débattre sur le top 10 à partir de mes notes. Les résultats arriveront ce soir.

Avatar du membre
KurotsukiDracomew
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 18:56
Localisation : Quelque part en état d'asphyxie sous mes peluches Pokémon

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par KurotsukiDracomew » mer. 23 sept. 2015, 23:23

Est ce qu'il sera tout de même possible d'avoir un classement complet un peu plus tard ? Ou bien de connaître les notes qu'on a reçues des autres ? J'aimerais bien avoir un avis, des conseils, ... (mais je suis conscient que cette demande est irréaliste vu le nombre de participants)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » jeu. 24 sept. 2015, 00:52

Le classement après la 10ème position est uniquement basé sur mes notes donc il ne reflète pas forcément l'avis de tous les juges, mais bon c'est toujours une indication.

Je pourrais indiquer par MP les points faibles et les points forts selon moi, mais sans détailler les notes.
Enfin il faudra peut-être patienter un peu plus car je vais être absent pendant 2 semaines à partir de ce week-end (ce qui pourrait poser problème pour la distribution des lots, mais on va essayer de trouver une solution).

Résultats du concours

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par α-Tracker » jeu. 24 sept. 2015, 07:12

Ouah XD Je pensais pas être si éloigné dans le classement ^^'. Mais en même temps être 55ème avec toutes ces participations excellentes et magnifique c'est normal ^^.

J'aurais peut-être du utiliser mon second hybride : Yoshi-Amagara pour plus d'originalité :/.

Bravo à tous !

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Monster Gun Vito » jeu. 24 sept. 2015, 07:16

76e. X)
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 24 sept. 2015, 08:58

Sans vouloir être langue de pute...
Autant je comprends que d'un point de vue technique Tiphereth soit à la première place.
Autant au niveau respect du sujet je trouve qu'il/elle s'est pas foulé ! Un dragon fusionné avec un dragon (qui ont les mêmes caractéristiques de wyvern) qui donne l'impression qu'elle a juste fait un Trioxhydre réaliste plutôt qu'un hybride ! Honnêtement... Quand je vois son dessin comme ça je vois aucune hybridation. Pour moi sa participation est à la bordure du "hors sujet" et de fait ne mérite pas la première place. Y'a aucune prise de risque la dedans.

(ceci est une explication argumentée, pas un troll, parce que vous semblez souvent confondre lse deux)

Lawdayo
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 août 2015, 20:58

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Lawdayo » jeu. 24 sept. 2015, 10:33

Merci pour les résultats par contre vous avez oublié la participation de Warmy-kun.

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Tiphereth » jeu. 24 sept. 2015, 12:17

C'est vilain Ordairu.
J'ai choisi de fusionner ensemble deux bestioles qui se prêtaient bien pour ce genre d'hybridation. Et quand je vois à quel point tu dénigres mon travail en disant que je ne me suis pas foulée, cela se voit que tu n'étais pas derrière moi à me regarder bosser.
En amont, j'ai fait tout un tas de croquis en commençant par étudier un mélange Tyranocif/Deviljho. Mais je n'arrivai pas à trouver une bonne position pour l'ensemble alors je me suis orientée vers Trioxhydre/Rathalos azur qui sont deux monstres que j'adore.

Si je suis à la limite du hors sujet car j'ai mélangé deux créatures à la forme semblable, alors 90% des gens qui ont participé le sont également. Exemples : Sépiatop/Inkling (mince, c'est deux calamars), Arcanin/Amaterasu (Oh, deux renards), Arcko/Yoshi (ah ben tiens, deux "lézards"), Méga-Dracaufeu X/Bowser (Deux dragons, étrange).

Hum, il semblerait que je ne sois pas la seule à avoir choisi deux choses à la forme semblable pour pouvoir créer un hybride un minimum cohérent...
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 24 sept. 2015, 12:50

Tes deux bestioles s'y prêtent bien oui. Mais l'individualité du Trioxhydre est trop présente et excepté la queue en massue (qui est déjà presque supposable chez Trio avec ses poils noirs), on a plus l'impression d'avoir à faire à une version réaliste qu'un hybride. Sans avoir la référence, du dragon, il n'y a rien qui me dise "ce pokemon cloche pour un trioxhydre, ce truc la a pas l'air trop trop cohérent".
Ordairu a écrit :Je tiens tout de même à ne pas féliciter tous les gens qui ont mixé Arcanin avec Amaterasu ou ceux qui ont utilisé Gardevoir comme anthro pour leur manque d'originalité
Nous sommes bien d'accords sur ce point la, je cite un de mes précédents messages :v
Mais ces créations là ont tout de même l'avantage de se détacher suffisamment des deux modèles car il y a également un mélange de couleurs/accessoirisations assez caractéristique qui permet de reconnaitre les deux parties.

Après ptet que j'ai mal compris l'intention du concours, mais pour moi ton travail ne présente pas vraiment de signes d'hybridation flagrants.
Bien que sa technique soit irréprochable bien entendu.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Aligaoopas » jeu. 24 sept. 2015, 13:44

J'aime beaucoup les créa de Bruenor, Ball et Mayade (même si pour moi un pixel-art d'un niveau de mega-man, aurait été plus naturel), bravo à tous
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Phiphi » jeu. 24 sept. 2015, 14:04

Aaaaah, j'ai le seum! roonie c'était mon number one et il effleure le podium!

Sinon je suis du même avis qu'Ordairu. Y'a plein de détails qui révèlent être du Rathalos d'Azur. Mais effectivement, ce n'est pas flagrant du tout, faut vraiment s'y attarder. Alors peut-on parler d'un hybride réussi si y'a une individualité qui s'exprime bien plus que l'autre, ça se discute...
Bon par contre, je n'irai pas dire que la personne s'est pas foulée. :v

Ce n'est pas un hybride raté pour autant, mais moi non plus je n'aurais pas donné la 1e place compte tenu des autres participations.

Après, j'ai pas bien compris si on aurait droit à un classement 2.0 avec toutes les notes des juges, ou si c'est un classement définitif qui nous est proposé. Dans le premier cas, je pense que ce type de commentaires n'est pas à négliger. Mais bien sûr c'est personnel.

GG à tous les participants!

EDIT: J'avais pas vu l'article de Bip, oubliez ce que je viens de dire concernant le classement 2.0. %)

Kumpo
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015, 12:27

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Kumpo » jeu. 24 sept. 2015, 18:27

Waysh ! Je tombe de haut ! 52ème ! Je suis trop déçu :( Je pensais faire un peu mieux mais le jury est intouchable :D En tout cas bravo à vous, je m'arracherais simplement moins la tête la prochaine fois. +de 5 heures alors qu'un dessin noir et blanc papier pouvait obtenir bien plus pour un temps d'exécution de même pas 1h (je dis pas que les idées n'étaient pas bonne, wallah pas de mauvaise foi).
"Pour info mon dessin c'était celui Ace Attorney"

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » jeu. 24 sept. 2015, 20:35

Attention pavé.

Quand on voit le nombre de gens ex-aequo, c'est que les notes sont très serrées et un classement se joue généralement au quart de point, donc même une place éloignée du début du classement ne veut pas dire que le travail est mauvais.

Pour vous donner un ordre d'idées, la moyenne des notes que j'ai données fait quand même un peu moins de 15,6 et il n'y a que 7 créations en-dessous de 12.

Concernant Tiphereth, je comprends les remarques, comme l'ont dit Phiphi et Orda, on a l'impression de ne voir qu'un Trioxhydre réaliste, mais quand on s'attarde dessus on voit que Rathalos azur est tout de même présent, même s'il s'insère dans une anatomie majoritairement basée sur Trioxhydre. Et je pense que les auteurs attendent quand même que les juges consacrent un peu de temps à l'observation de leurs créations pour trouver les éléments issus de l'un ou l'autre des deux personnages.
Elle n'a sans doute pas eu tous les points sur l'hybride mais avec les point bonus pour le décor, ça a fait la différence. Et sur les 4 modos interrogés (en plus de moi donc) tout le monde était d'accord pour la mettre en première place, je pense que c'est suffisant pour justifier la place.

On pourrait dire un peu la même chose du de l'hybride de Kreattur : l'anatomie c'est à 90% Chaglam mais le remplissage c'est totalement Jibanyan. C'est pas toujours évident de doser l'équilibre entre anatomie et couleurs, mais dans ce cas là ça fonctionnait assez bien. Lamby a su mixer avec brio deux créatures qui n'ont pas grand chose en commun mais ça marche plutôt bien. C'est justement pour cette variabilité du traitement de l'hybridation qu'on a décidé de ne pas noter en bien ou en mal l'originalité, le côté attendu du mix (par exemple Gardevoir + Zelda j'étais persuadé que ça tomberait et ça n'a pas loupé, parce que ça peut sembler évident).

Après tout la prise de risque a pu être pénalisante quand les deux ne formaient pas un tout cohérent. Le cas extrême que j'ai en tête c'est Giratina + Peach : visuellement c'est quand même une des plus créations les plus réussies à mon sens (j'allais dire "joli" mais c'est pas le terme le plus approprié pour un truc aussi glauque) et il y a un bon équilibre entre les deux, mais le gros soucis c'est que l'harmonisation de l'ensemble est très peu présent (en gros y'a un travail sur les cheveux de Peach pour que ça rappelle la tête de Giratina, mais c'est à peu près tout).

Pour toi Kumpo, visuellement parlant ton œuvre est vraiment sympa, mais j'ai un peu aussi cette impression de mauvaise harmonisation, avec en gros une tête de Gueriaigle tout à fait normale dans le costume de Phoenix. Bon je ne te cache pas que le fait qu'on n'ait qu'un buste a pas mal pénalisé ta création parce qu'on ne sait pas si tu aurais réussi ou non le reste de l'anatomie, et tu aurais peut-être pu exploiter ce reste pour montrer qu'en fait les deux étaient vachement bien accordés. On peut pas noter ce qui est absent donc ça se ressent forcément.
J'espère que ça t'éclairera un peu. ;)

Voilà après ce pavé, je le dis : mon coup de coeur c'est quand même l'Archéodong + Tempérence de Roonie, alors que j'aime pas tellement le Pokémon à la base et l'autre créature je connaissais pas avant. Je trouve le style vraiment super sympa (y'a un côté illustration Pokémon officielle) et le mix des deux est vraiment intelligent, notamment le fait d'avoir le symbole habituellement au dos d'Archéodong à la place de "l'auréole" de Tempérence. J'ai eu beaucoup de mal à accepter de faire sortir sa création du top 3. Il y aurait eu un fond, je suis sûr que ça aurait tout pété et j'aurais pu mettre la note max. M'enfin il faut bien choisir à un moment et le podium actuel est mérité aussi selon moi.

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Sim Sala Bim » jeu. 24 sept. 2015, 21:22

Statix a écrit :
Après tout la prise de risque a pu être pénalisante quand les deux ne formaient pas un tout cohérent. Le cas extrême que j'ai en tête c'est Giratina + Peach : visuellement c'est quand même une des plus créations les plus réussies à mon sens (j'allais dire "joli" mais c'est pas le terme le plus approprié pour un truc aussi glauque) et il y a un bon équilibre entre les deux, mais le gros soucis c'est que l'harmonisation de l'ensemble est très peu présent (en gros y'a un travail sur les cheveux de Peach pour que ça rappelle la tête de Giratina, mais c'est à peu près tout).
umm là dessus je suis pas d'accord, certes l'harmonisation est pas parfaite, ya un peu comme une impression de discordance, mais pour être parti(e) de deux personnages totalement opposés et ayant pris ce risque là contrairement à beaucoup d'autres, le résultat est plus que satisfaisant
son hybride c'est un peu comme une sirène en fait, non?
classer ça avec le Pikachu-Minion, je dis non
pour prendre une exemple qui s'en rapproche, Apireine+Peach, hybridation plus easy (la robe toussa), ben je trouve justement que Giratina+Peach c'est clairement plus recherché, on voit beaucoup plus de créativité et d'ingéniosité pour arriver à méler ces deux persos

de manière générale je pense que se contenter d'un podium aurait suffit

edit: je crois comprendre ce que tu veux dire Statix, en fait on une moitié de Peach et une moitié de Giratina et c'est sur ça que repose en grande partie l'hybridation, donc finalement le mélange est pas hyper présent
Image

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Feanaro » jeu. 24 sept. 2015, 21:54

Ordairu a écrit :Sans vouloir être langue de pute...
Autant je comprends que d'un point de vue technique Tiphereth soit à la première place.
Autant au niveau respect du sujet je trouve qu'il/elle s'est pas foulé ! Un dragon fusionné avec un dragon (qui ont les mêmes caractéristiques de wyvern) qui donne l'impression qu'elle a juste fait un Trioxhydre réaliste plutôt qu'un hybride ! Honnêtement... Quand je vois son dessin comme ça je vois aucune hybridation. Pour moi sa participation est à la bordure du "hors sujet" et de fait ne mérite pas la première place. Y'a aucune prise de risque la dedans.

(ceci est une explication argumentée, pas un troll, parce que vous semblez souvent confondre lse deux)
Bah je vois ce que tu veux dire, mais je crois pas que ce soit vraiment l'originalité qui prime ici. Apres ça a été compliqué avec Dusk qui a pas pu participé pleinement à cause de la rentrée, je pense qu'il faudra prévoir un plus gros jury la prochaine fois.
Y'a pas mal de points ou j'ai trouvé aussi que c'était léger, même au niveau de la colo y'a des parties qui semblent moins travaillées. Mais bon par rapport aux restes des participations, bah y'a pas photo quoi… Même un peu démoralisant pour les autres peut être, vu que c'est clairement pas le même niveau.

Après voilà Statix s'est retrouvé seul à noter donc bon :/

Je viens de relire les règles, mais ouais y'a pas vraiment de prise de risque ( à part au niveau du décor ) ou d'originalité pris en compte. Sinon bah oui le monster hunter/pokémon c'est hyper connu ( surtout depuis qu'un mec sur da a sorti ses pokémons façon MH). Enfin bref u:
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » jeu. 24 sept. 2015, 22:04

Ouaip et quand la plus grosse partie dépend d'un gars qui s'y connait pas non plus énormément en dessin, bah forcément y'a des trucs chelous. D'où le fait que j'ai dit je ne sais plus où de pas trop tenir compte du classement après le top 10. Je pense qu'il y a une tendance générale logique mais avec ponctuellement des créations qui peuvent ne pas sembler à leur place. Je crois que la prochaine fois si on peut pas réunir un jury qui soit dispo de façon certaine, on fera comme Sim Sala Bim a dit.

Le problème c'est que j'ai oublié de demander aux autres modos s'ils seraient dispo pour noter, et qu'au final y'avait que Dusclord qui s'est retrouvée prise de court. L'an dernier ça avait bien marché et on était 3, ce qui me paraît assez idéal pour l'objectivité de la note finale.

Lawdayo
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 août 2015, 20:58

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Lawdayo » jeu. 24 sept. 2015, 22:16

Qu'en est-il de la participation de Warmy-kun ? Elle a été oubliée..

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » jeu. 24 sept. 2015, 22:32

:sisi:
Je ne comprends pas pourquoi ni comment mais effectivement elle est totalement passée à la trappe. :huh:
Je n'ai aucune note ou quoi que ce soit pour cette création. C'est gênant, d'autant plus que ça risque de remettre en question le haut du classement.
prozac: Tuez-moi s'il vous plaît. Juste quelques heures.

[EDIT] (On va l'ajouter hein, dès que possible).

Verrouillé