[RÉSULTATS] Concours 13 (Été 2015)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » jeu. 16 juil. 2015, 02:54

Je reconnais que les humains c'est un peu casse-gueule car si le costume est l'essence même du personnage, simplement faire enfiler les vêtements de Link à Pikachu ce n'est pas de l'hybridation s'il n'y a que ça. De même pour un Link avec un déguisement de Pikachu (genre capuche avec les oreilles du rongeur). L'anatomie et la physionomie doivent vraiment être mélangées, si on a l'impression que c'est juste le Pokémon ou le personnage qui a mis un déguisement de l'autre, ça ne va pas trop le faire.

Le meilleur exemple montré c'est celui des Kirby je trouve. Dans les avengers/Mario, c'est juste les personnages de Mario avec des costumes de super-héros, seul Wario/Hulk est bien dans l'idée.
Le Pikachu/Naruto, on a plutôt un assez bon hybride car il ne porte pas seulement les vêtements, il a aussi son visage (yeux de Naruto, pas de joues rouges mais les 3 traits de l'humain) et c'est un peu pareil pour Mew/Sakura.

Mais ça reste compliqué d'hybrider un humain avec un Pokémon qui n'a rien d'humanoïde, mieux vaut être sûr de votre coup si vous voulez tentez ça.

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Filou » jeu. 16 juil. 2015, 03:11

Edit de mon message précédent avec ce superbe shadow / luxray :
http://img02.deviantart.net/de76/i/2013 ... 69dx74.png


Perso, j'ai découvert que nombre de mes idées étaient pas si nouvelles en farfouillant partout sur la toile (site de dessin, Google et autres trucs artistiques). Bref, je vais quand même tenter une de mes idées en faisant tout pour la rendre original par son traitement ou sa forme visuel.

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par α-Tracker » jeu. 16 juil. 2015, 10:09

Pour Link si on met les yeux et la coupe ça passe ou pas ?

Perso j'ai fait deux dessin mais l'un est moins complet que l'autre et l'autre est pas si hybride que ça ^^'. Je sais pas lequel choisir ^^'.

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Yûn » jeu. 16 juil. 2015, 10:15

Il y a encore plus d'un mois, tu as le temps de travailler encore dessus, non ? Ca ne sert à rien de rendre dès maintenant ta participation si tu n'en es pas satisfait :/

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par α-Tracker » jeu. 16 juil. 2015, 10:17

Quand je dis lequel choisir je parle d'en choisir un pour continuer à le bosser jusqu'à le rendre (c'est sur que je vais pas le rendre maintenant ^^).

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Torti. » jeu. 16 juil. 2015, 10:18

T'as le droit de nous montrer ce que ça donne. :v

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Yûn » jeu. 16 juil. 2015, 10:19

Au temps pour moi, dans ce cas ^^" Demande peut-être à un tiers son avis ? C'est ce que j'ai fait, perso, parce que j'hésitais entre deux idées d'hybrides. Maintenant, je suis fixée, et j'ai hâte de voir le résultat final de la première ébauche... ~

En tout cas, je pense pas que quelqu'un d'autre aura eu la même idée que moi pour ma fusion :3

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » jeu. 16 juil. 2015, 11:04

Filou > Ce Shadow/Luxray colle bien à l'idée du concours oui.
Tracker > Logiquement oui avec les cheveux et les yeux de Link ça peut le faire, plus que si le Pokémon porte juste son costume en tout cas.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 16 juil. 2015, 11:05

Je n'ai jamais vu autant de questions bêtes (que ce soit ici ou sur le site) alors que le sujet est explicitement décrit
Je te plains Statix (et admire presque ta patience)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » jeu. 16 juil. 2015, 11:43

Il y a surtout beaucoup de questions qui reviennent, c'est pour ça que j'étais pas forcément chaud pour newser sur le concours à la base. Mais mieux vaut que les gens pigent bien ce qu'ils doivent produire plutôt que de faire un gros hors-sujet et d'avoir au final la moitié des participations qui sont à côté de la plaque. ^^

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 16 juil. 2015, 12:53

Sélection naturelle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » jeu. 16 juil. 2015, 13:00

:huhu:

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 16 juil. 2015, 13:55

Image

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Filou » jeu. 16 juil. 2015, 14:59

Ordairu a écrit :Je n'ai jamais vu autant de questions bêtes (que ce soit ici ou sur le site) alors que le sujet est explicitement décrit
Je te plains Statix (et admire presque ta patience)
Il n'y a que des remarques bêtes, aucune question ne l'ai. ^^

Franchement le problème est pour moi la définition du terme hybride. Ici on est dans sa définition de base : la notion de fusion des caractéristiques de deux entités parents en un seul individu enfant, un croisement quoi, ou une fusion comme j'ai utilisé ce terme exprès.

Or pour beaucoup dans le faux, ce terme peut être une simple réunion de deux espèces tiens comme flagadoss qui normalement réunis ramoloss et kokyas, ou bien dans le sens de déguisé un individu ou objet avec les traits ou caractéristiques (costumes par exemple) d'un autre. Le cas des voitures hybrides par exemple qui sont des voitures avec une fonction en plus : gaz ou electricité en plus de l'essence/gasoil est un exemple des utilisations parfois étrange du terme "hybride".

Et puis le fait de cité des exemples aides : comme les mario/avengers, les pokemon déguisé en link... aideront pas mal, d'où mon poste long précédent qui permet de fixer la vision de l'auteur du concours ;D

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 16 juil. 2015, 16:26

J'avais écrit un post acide, mais je me suis dit que non et je l'ai effacé
Ca ne vallait pas la peine que je lance une shitstorm

Sois juste prudent sur ton ego virtuel, tu n'es pas aussi brillant que tu penses l'être

Avatar du membre
Filou
Membre
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 20:47

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Filou » jeu. 16 juil. 2015, 22:13

Ordairu a écrit :J'avais écrit un post acide, mais je me suis dit que non et je l'ai effacé
Ca ne vallait pas la peine que je lance une shitstorm

Sois juste prudent sur ton ego virtuel, tu n'es pas aussi brillant que tu penses l'être
En quoi mon poste était méchant envers toi ou une attaque ? Si tu le prends ainsi c'est dommage mais ce n'était pas mon cas. Il servait plus à nuancé ta critique et expliquer les raisons de tel questions. En plus ma remarque était lié à un jeu de mot sur "il n'y a pas de question bête..."

Par contre cette remarque que tu me fais là ou la première que j'ai quotté dans mon poste précédent l'était envers les autres membres du sites qui n'ont soit disant pas compris l'énoncé du concours, comparé à toi. Bref, je ne vois pas de mal dans ma réplique et je peux t'assurer que je n'ai aucune rancœur ou autre dans mon commentaire comme dans celui-ci que j'écris. Toutefois, tu devrais nuancer tes commentaires qui sont "acides" surement sans le vouloir, mais qui au final le sont et peuvent donc blesser.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Feanaro » sam. 18 juil. 2015, 16:06

Sur le sujet, il est fait mention d'une possibilité de faire un troupeau de l'hybride. L'hybride en lui même doit il rester le même ou peut on en profiter pour faire toute sortes de fusion de la même idée ( disons si l'on choisit pikachu + kirby, dans ce troupeau peut il y avoir un kirby jaune et un pikachu rose, cet exemple et c'est volontaire )?


Mais sinon GG pour un sujet enfin ouvert et fun pour un concours fanarts, ça manquait. Dommage qu'il y ait si peu de lot :(
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » sam. 18 juil. 2015, 16:30

Pour les lots j'essayerai quand même de choper un event pour chaque personne du podium. Déjà walker a décidé d'ajouter le jeu pour la première place, c'était pas prévu à la base.

Pour ta question, oui l'hybride doit rester le même, après si le design ne change pas entre plusieurs hybrides, on peut accepter qu'il ait une variation de couleur (sur le principe des Pokémon chromatiques), tant qu'elle respecte ce qui existe dans les jeux.

Par contre si tu veux faire un Pikachu normal mais en rose, non. Kirby existe en jaune je crois dans certains jeux.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Feanaro » sam. 18 juil. 2015, 16:49

Non non t'inquiète l'exemple était juste là pour illustrer, je compte pas faire ça, trop banal et pas intéressant à faire u:
Je compte plus sur une scène avec un decor, plusieurs personnage pour me démarquer u:
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Statix » sam. 18 juil. 2015, 18:44

Alors bon courage ! ^^

Verrouillé