[RÉSULTATS] Concours 13 (Été 2015)

Verrouillé
Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Koyukii » mar. 29 sept. 2015, 06:59

Sinon on peut aussi interpreter comme on veut lol du moment qu'on fait pas professeur ou artiste historien.
j'ai jamais capter les registres de l'art, entre hyperrealisme et realisme.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Feanaro » mar. 29 sept. 2015, 09:14

koyukichan a écrit :Sinon on peut aussi interpreter comme on veut lol du moment qu'on fait pas professeur ou artiste historien.
j'ai jamais capter les registres de l'art, entre hyperrealisme et realisme.
Ben en vrai le realisme c'est un mouvement artistique, en gros c'est peindre des scènes de vie du "reel", tsé avant on peignait uniquement des trucs mythologiques/grands évènements historiques… Donc en vrai ça veut un peu rien dire quand on parle de réalisme en digital dans ce genre de sujet. C'est justement plus un dérivé du photo réalisme ( le nom anglais de l'hyper réalisme, j'ai pris l'habitude de l'appeler ainsi), qu'on appelle "réalisme", d'ou ma précédente remarque.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Baal
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 août 2015, 17:18

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Baal » mar. 29 sept. 2015, 21:58

Désolé pour le bullshit que j'ai dit, je n'ai sans doute pas été objectif et je le confesse à ma honte ;)
Sinon je vois pour Norman Rockwell ou d'autres artistes dans un style semblable (j'ai grandi avec des posters de lui dans ma chambre). Mais par exemple, pour un artiste comme Tsutomu Nihei (parce que je connais plus la BD). Entre Blame!, ce qu 'il faisait au début et qui est plutôt réaliste (niveau décors, textures, ...), et bien il a progressivement évolué vers quelque chose de beaucoup plus simple et épuré, comme on peut le voir dans Knights of sidonia. Après quelle est la démarche la plus intéressante? Personnellement j'aime bien l'idée d'être capable de clairement faire comprendre ce qui est représenté en le stylisant au maximum. Parce qu'il faut que ça soit facilement compréhensible tout en étant super déformé avec une vision très personnelle de l'auteur. Même si au final l'envie de faire un truc avec énormément de skills techniques tout en faisant passer des idées et sentiments clairs sans avoir à déformer la réalité est un travail intéressant aussi... Merde, je commence à m'embrouiller tout seul...
Donc désolé j'ai dit de la merde. Roonie a quand même fait un truc super souague, et ta première place est loin d'être abusée Tiphereeth ;) T'as bien géré la colo digitale, et le temps monstrueux que tu as dû y passer fait qu'il n'y a pas trop de défauts de rigidité de la position par exemple (alors que sur ton blog par exemple tes fanarts de gangsta étaient un poil rigides ^^)
Et encore merci aux organisateurs parce que c'est sympa (j'espère que vous m'excuserez de dire des conneries, ça m'arrive)
Ma page Facebook si vous voulez me contacter/voir mes dessins/me demander des trucs
ici!

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Tiphereth » mer. 30 sept. 2015, 12:41

Ouais, mes fan-art de Gangsta sont rigides à mort. :/
Je compte en faire d'autres quand j'aurai les thunes pour acheter un logiciel qui tue : Clip Studio Paint. C'est beaucoup mieux que Toshop pour réaliser des BD et des mangas. Après, je comprend ta pensée et l'exemple que tu donnes Baal. Je préférai le style de Nihei dans Blame! que je trouve plus personnel et engagé graphiquement. Knights of Sidonia est beau mais plus aseptisé. Je trouve cela dommage que cet auteur ait évolué dans ce sens pour le dessin de ses persos surtout. L'aspect brouillon de ceux de Blame! me manque. Leurs expressions n'en ressortaient que plus fortes.
En tout cas, au prochain concours, je ferai un dessin traditionnel pour prouver que le numérique ne fait pas tout. Il faut avoir le talent, la technique et la patience dans le dessin tradi pour faire du bon numérique. L'un ne va pas sans l'autre.

Baal, si tu aimes les trucs déformés mais qui restent cohérents et expressifs, je t'invite à regarder les films d'animations Tekkon Kenkreet (Amer-Béton) et Mind Game (surtout celui-là, une perle d'animation) si ce n'est pas déjà fait. ;)
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
Baal
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 août 2015, 17:18

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Baal » mer. 30 sept. 2015, 14:53

AMER BETOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis un gros fanboy ;) J'adore Taiyou Matsumoto! Sinon j'aime beaucoup manu Larcenet et Lewis Trondheim, et vu que je préfère le format manga pour moi Nihei ou Matsumoto c'est l'idéal, ils ont un style inspiré des franco belges avec un format bien plus dynamique, je ne peux qu'adorer ;D
Mais si certains dessins sont rigides, je pense pas que ça soit du au logiciel (j'ai jamais fait de colo numérique, je m'y mettrai un jour, mais j'ai juste une souris donc c'est chiant). C'est plutôt la pose de certains personnages... Un site est super bien pour ça, c'est Posemaniacs. Pour tous ceux qui veulent faire des poses naturelles et pas trop rigides c'est parfait, si on s'entraîne un peu régulièrement (l'exercice 30 seconds drawing du site est très bien pour ça).
Tiphereth>T'aurais pas une page facebook ou un truc du genre pour que je suive tes dessins, parce que j'ai vu que t'avas un blog mais je vais pas penser à le regarder régulièrement
Et là je vais arrêter de flooder parce que ça devient grave
Ma page Facebook si vous voulez me contacter/voir mes dessins/me demander des trucs
ici!

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Feanaro » mer. 30 sept. 2015, 16:28

Tiphereth : rah t'aurais du le prendre avant hier, y'avait une super promo, la version classique à 14 euros et la ex à 80 :/
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Tiphereth » mer. 30 sept. 2015, 18:58

Feanaro : MIIIINCE ! Je suis tristesse ! Où peut-on savoir quand sera la prochaine promo ? Je n'étais pas du tout au courant. :/

Baal : J'ai une page Facebook sur laquelle je poste les liens vers mes sites quand il y a du nouveau (Blog, Artstation, etc). Je ne poste plus mes illustrations directement là-dessus car le vol d'images est fréquent et la politique de copyright est très floue. Le lien : https://www.facebook.com/sabinevanapeldoornofficiel
Si tu veux être au courant quand je lance un live en plus des news dessins, c'est par là : https://twitter.com/Visual_Ronin
Et le Twitch pour le live, c'est là : http://www.twitch.tv/visual_ronin
Sur ma chaîne Twitch, en cliquant sur mon pseudo en haut à gauche en dessous du titre, tu accèderas à mon profil et mes anciennes diffusions. Tu y trouveras tout le processus de création du dessin pour le concours de Pokébip. ;)
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Feanaro » jeu. 01 oct. 2015, 16:17

Je sais pas trop, je t'avoue que je l'ai su genre 2h avant la fin car j'ai eu l'info via le facebook de Pokegraph ( j'ai instabuy la EX du coup), sinon je l'aurais jamais su :/
peut être fav leur groupe facebook si le logiciel en a un ou passer regulièrement sur leur site. Mais sinon le logiciel est vraiment génial et tellement moins cher que d'autres. J'ai jamais reussi à dessiner sur toshop, tellement rigide je trouve au niveau trait.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Concours 13 (Été 2015)

Message par Tiphereth » ven. 02 oct. 2015, 11:22

Merci Feanaro ! J'ai follow leur page Facebook. Et je viens de penser qu'ils ont peut-être un Twitter. :)
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Verrouillé