[RÉSULTATS] Concours 12 : Spritez-les tous !

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: [VOTES] Concours 12 : Spritez-les tous !

Message par α-Tracker » lun. 06 juil. 2015, 17:33

En tout cas pour le Darkrai je me demande si c'est un troll ou pas :/ (si s'en est vraiment un je vois bien Statix juste pour le troll XD).

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [VOTES] Concours 12 : Spritez-les tous !

Message par Statix » lun. 06 juil. 2015, 17:36

Vous allez enfin savoir qui a réalisé quel sprite, car voici les résultats !
Les petits graphiques en-dessous des sprites indiquent le nombre de fois que chaque place leur ont été attribuées.

Je comptais ajouter quelques commentaires mais un contretemps m'a fait repousser l'heure de publication, donc je préfère poster les résultats dans un premier temps. Mes avis arriveront plus tard.

Image
Image
Image
Image
Image

Bravo à tous les participants, et merci d'avoir joué le jeu jusqu'au bout !
Et merci également aux 23 votants !

Dommage pour Torti-Colis qu'il ait mal lu les règles, son Boskara était plutôt réussi, mais il s'agissait d'un pixel-over et cette technique était interdite. Plutôt qu'une pénalité, il a choisi de se retirer du concours (ce qui lui a permis de voter). Le revoici, pour ceux qui ne l'auraient pas vu :
Image

Chers participants, vous pouvez dès à présent poster vos créations où bon vous semble !
Si certains voulaient proposer leur sprite pour le Spritedex, n'hésitez pas à venir les soumettre en cliquant sur le logo du topic dans ma signature.

À (très ?) bientôt pour un nouveau concours !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [RÉSULTATS] Concours 12 : Spritez-les tous !

Message par lugianium » lun. 06 juil. 2015, 17:52

eh beh, y en a quelques uns que j'ai reconnu, je suis assez content ^^

et statix, tu m'as bien eu, j'aurais jamais deviné que c'était toi le tauros ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Evoli08Fr
Membre
Messages : 241
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013, 19:50
Localisation : Auffrac-les-Congères

Re: [RÉSULTATS] Concours 12 : Spritez-les tous !

Message par Evoli08Fr » lun. 06 juil. 2015, 17:56

pas mal, et j'avais raison sur Statix et Bruenor. Bon mois je savais ce que javais fait ... C'est vrai que on reconnait un Keadna sur son Feunnec en mème temps : "Attention renarde cachée", le titre de son blog. Et un fennec ressemble à un renard. Don oui j'aurais dû m'en douter. Sinon bravo à tous. J'avous mettre référer au pokédex de RO pour vérifier que mon mygavolt était bien réaliser niveau échelle , détails ...
Forum : Evoli08Fr
Espace Membre : Evo1
Youtube : Bapt90
Image
"Bien !"

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: [RÉSULTATS] Concours 12 : Spritez-les tous !

Message par Bruenor » lun. 06 juil. 2015, 19:10

C'était une bonne lutte keadna et Shayxy :P
Bravo Statix je savais bien que c'était toi ! :D
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Forcythia
Membre
Messages : 110
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 21:23

Re: [RÉSULTATS] Concours 12 : Spritez-les tous !

Message par Forcythia » lun. 06 juil. 2015, 19:39

Ah zut pour l'Arceus je pensais que c'était Statix qui l'avait fait. x'D
Je suis étonnée du classement de ce sprite là, d'ailleurs. :c

Le Tauros est vraiment bien foutu, et puis l'ombrage "en pointillé" se fait rare de nos jours et c'est plutôt chouette de le retrouver ici -et de bonne qualité-. ALL HAIL THE STATIX. : >

J'aime beaucoup le style de colo du Lugia ! Même si ça manque un peu d'ombrage pour l'aile droite et que la queue est trop fine/ mal placée... Tu as voulu la placer devant mais il aurait limite fallu qu'elle soit plus grosse et qu'elle cache un peu plus les pattes. Mais le sprite est beau. : >

Le Héricendre est adorable, j'aime bien le style de la bestiole qui change des sprites qu'on peut voir. En revanche je trouve bizarre le jeu de lumières dans l'animation, le fait que la lumière projetés sur la gauche disparaisse lorsqu'il bondit... Et ses pattes antérieures ne se modifient pas en bougeant, dommage. M'enfin je chipote, c'est difficile à faire les gifs. Chapeau ! :3

Bref. GG à tous les participants, c'était vraiment cool comme concours. :D

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [RÉSULTATS] Concours 12 : Spritez-les tous !

Message par lugianium » lun. 06 juil. 2015, 19:41

oh ! une renarde sur un forum ? ça va ? pour une fois que c'est pas toi qui gagne :P

sinon, pour le prochain concours, pourquoi ne pas faire des resprites de fakemon ? :mrgreen:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: [RÉSULTATS] Concours 12 : Spritez-les tous !

Message par Torti. » lun. 06 juil. 2015, 20:08

Bravo à tous %)

Forcythia
Membre
Messages : 110
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 21:23

Re: [RÉSULTATS] Concours 12 : Spritez-les tous !

Message par Forcythia » lun. 06 juil. 2015, 20:39

> Lugianium : Meh, au dernier concours auquel j'ai participé, j'avais pas rendu ma créa' à temps (un feunard), et pour un autre plus ancien j'étais arrivée loin derrière avec un resprite de mew. :>
J'ai jamais remporté un concours, que je sache. :3
[Edit : Si, une fois en fait. Mais ça fait un bail.]

Du resprite de fakemon ? Je sais pas si tu veux parler de refaire un fakemon donné dans les consignes ou de refaire un fakemon qu'on aura soi-même choisi...
Dans tous les cas, je vois pas trop en quoi ça peut avoir un intérêt... si ? : >
De mon côté je verrais plus une épreuve de redesign d'un pokémon de son choix. Mais c'est peut-être foireux comme thème, vu la galère que ça serait a noter... Bref.

> Torti' : Dommage pour ton sprite Torti', la perspective de ton fakemon est pas mal -ça a un joli rendu au lieu d'un 3/4 basique-, bien que les couleurs manquent d'un peu de peps, l'ombrage manque de contraste et d'un peu volume et les contours sont peut-être trop clairs. Mais l'est pas trop mal je trouve. : >
Modifié en dernier par Forcythia le mar. 07 juil. 2015, 00:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: [RÉSULTATS] Concours 12 : Spritez-les tous !

Message par Bruenor » lun. 06 juil. 2015, 20:57

Keadna > J'avais réalisé mon sprite le jour du rendu et je n'ai pu faire qu'un jet avant de sortir le soir, je n'ai pas trop eu le temps de le revoir avant de le rendre du coup j'ai corrigé pas mal de trucs ici :huhu:
Du coup pour l'insérer dans le Spritedex et le poster sur ma galerie je l'ai retapé :) (Avec une queue plus grosse en effet)
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [RÉSULTATS] Concours 12 : Spritez-les tous !

Message par Aligaoopas » lun. 06 juil. 2015, 21:45

Pokémaniak a écrit :
GG pour le tauros ! Quel Talent ! Bien que j'avais l'impression d'avoir déjà vu ce tauros dans un jeu pokémon.

Ce serait pas le sprite 1G que tu as "modernisé" à la saison 2D ?

J'y connais rien, j'ai une impression de déjà vu mais apparemment, il y a un gros travail.
C'est pour ça que je dis que j'y connais pas grand chose et que c'est fort subjectif.
Je dirais plus un mixe entre ImageImage
Image

Avatar du membre
Shayxy Zoé
Évaluatrice Galeries
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2014, 18:11
Localisation : Langdoc Roussillon
Contact :

Re: [RÉSULTATS] Concours 12 : Spritez-les tous !

Message par Shayxy Zoé » lun. 06 juil. 2015, 21:59

Hey, chu presque sur le podium ! x)

Bravo à tout les participants !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [RÉSULTATS] Concours 12 : Spritez-les tous !

Message par lugianium » lun. 06 juil. 2015, 22:04

Pokémaniak a écrit :Pour le darkrai, certains (dont moi), on se demandait si le pixel-art était considéré comme une forme de sprite.

Du coup, on hésitait. Moi perso, je trouvais ça super bien fait ! Ca change de ce qu'on a habituellement oui mais après ... pixel-art = sprite ?
euh, pixel art = art du pixel, tout ce que tu as vu là était du pixel art, mes map, c'est du pixel art ^^" et un sprite est en 2D, tout ce qu'il y avait de présenté ici était du pixel art et des sprites, donc tu emplois pas du tout le bon vocabulaire ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [RÉSULTATS] Concours 12 : Spritez-les tous !

Message par Voltali Fessenheim » lun. 06 juil. 2015, 23:50

Keadna a écrit :> Lugianium : Meh, au dernier concours auquel j'ai participé, j'avais pas rendu ma créa' à temps (un feunard), et pour un autre plus ancien j'étais arrivée loin derrière avec un resprite de mew. :>
J'ai jamais remporté un concours, que je sache. :3
Quid du Libegon shiny ?

Forcythia
Membre
Messages : 110
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 21:23

Re: [RÉSULTATS] Concours 12 : Spritez-les tous !

Message par Forcythia » mar. 07 juil. 2015, 00:41

Tiens je l'avais oublié lui. Effectivement. :huhu:

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [RÉSULTATS] Concours 12 : Spritez-les tous !

Message par Statix » mar. 07 juil. 2015, 00:46

Aliga' a écrit :
Pokémaniak a écrit :
GG pour le tauros ! Quel Talent ! Bien que j'avais l'impression d'avoir déjà vu ce tauros dans un jeu pokémon.

Ce serait pas le sprite 1G que tu as "modernisé" à la saison 2D ?

J'y connais rien, j'ai une impression de déjà vu mais apparemment, il y a un gros travail.
C'est pour ça que je dis que j'y connais pas grand chose et que c'est fort subjectif.
Je dirais plus un mixe entre ImageImage
J'ai cherché à faire une pose qui n'a pas déjà été faite dans les sprites officiels mais on n'est pas à l'abri que quelqu'un en ait réalisé un similaire. Mais j'ai aussi représenté une posture qu'on s'imagine facilement quand on pense à un taureau prêt à charger. Ce qui est sûr, c'est que j'ai créé ce sprite de zéro, avec pour seules références la silhouette de taureau presentée dans la liste sous les sprites présentés pour les votes, et bien sûr d'autres sprites pour que mon Tauros soit fidèle au design officiel. ^^

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [RÉSULTATS] Concours 12 : Spritez-les tous !

Message par Voltali Fessenheim » mar. 07 juil. 2015, 08:03

Tauros be like
Image Image Image Image Image

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: [RÉSULTATS] Concours 12 : Spritez-les tous !

Message par Anderal » mar. 07 juil. 2015, 09:25

Bravo aux participants o/

J'ai beaucoup aimé le tauros, et les autres participations du podium sont très réussies.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [RÉSULTATS] Concours 12 : Spritez-les tous !

Message par Statix » mar. 07 juil. 2015, 16:18

Ça y est, j'ai fini de rédiger mes commentaires (j'aurais dû commencer avant la fin des votes mais j'y ai pas pensé, tant pis). C'est parti pour le pavé :

Image Eh oui, le Tauros était de moi ! Difficile de faire un commentaire objectif sur la qualité du sprite donc je m’abstiendrais d’essayer.
J'ai beau avoir tenté de camoufler mon style avec une colo riche en damiers (ceux qui connaissent mes sprites savent que ce n'est pas mon habitude), certains se sont doutés que j'en étais l'auteur. J'ai passé pas mal de temps à le peaufiner, notamment pour essayer de marquer la musculature, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il ait autant d’avance sur les autres sprites. Surtout que le résultat s'approche malgré tout assez d'un sprite officiel des jeux GBA.
Merci pour vos votes !

Image Feunnec a longtemps été au coude à coude avec Lugia, ce ne sont que les derniers votes qui ont fini par creuser l’écart de points. Le sprite est très agréable à regarder et il n’y a, d’après moi, pas grand-chose à lui reprocher, si ce n’est peut-être son crâne qui parait un peu bossu au niveau de l’oreille à notre gauche. Quelques pixels de couleurs parasites semblent avoir été oubliés. Une œuvre de Keadna comme on les aime. :)

Image Bruenor nous sert ici un sprite de Lugia au style atypique, assez soigné avec une bonne gestion de l’anti-aliasing. Il souffre cependant d’une queue trop fine et de pattes dont les serres sont moyennement bien représentées. La faute à un manque de finition, rendre le sprite le dernier jour ça n’aide pas. ^^ Là aussi des couleurs parasites sont présentes sur le line (principalement sur la queue).

Image Le travail d’animation n’est jamais simple car cela signifie plus ou moins qu’il faut réaliser plusieurs sprites qui doivent se succéder d’une façon fluide. Sur cet Héricendre un peu rondouillard, la fluidité est bien présente, aucune saccade ! C’est très bien d’avoir pensé à jouer sur les éclairages dus à l’apparition de la flamme, cependant en déplaçant les mêmes couleurs, on a l’impression que la source de lumière de départ disparaît. Il aurait peut-être été judicieux d’éclaircir la palette pour s’adapter à ce surplus de luminosité. Mais le travail de shayxy reste remarquable !

Image Le sprite d’Hermess frôle la perfection de la divinité qu’il représente. Visuellement très réussi, sa forte ressemblance avec les sprites officiels lui a pourtant valu des classements assez bas. En soit, arriver à faire un sprite qui semble tout droit sorti d’un jeu Pokémon, c’est déjà du bon travail, mais on a là une création encore meilleure que ses modèles. Si on les compare, on s’aperçoit que l’Arceus d’Hermess est plus grand, moins compact et respecte ainsi mieux les proportions du Pokémon. Concrètement, c’est le sprite qu’on aurait dû avoir sur les versions Noire et Blanche (plusieurs légendaires ont vu leurs sprites « décompressés » dans ces jeux par rapport aux précédents). Je chipoterai simplement sur le fait que deux nuances de noirs ont été utilisées : un pur pour le corps, et un gris très foncé pour la tête. Il y a aussi une couleur qui n’apparaît que sur un seul pixel, sur la pointe en bas à gauche de l’arc.

Image KookiGobou nous propose un sprite de Kangourex qui ressemble beaucoup à celui de Or HeartGold/Argent Soulsilver en plus grand, mais il ne s’agit pas pour autant d’un agrandissement nettoyé et modifié. Il est plutôt de bonne facture malgré quelques petites maladresses anatomiques (la cuisse à notre gauche ne remonte pas assez haut par rapport au corps, et la griffe du doigt central est mal implantée et un peu épaisse). Une seule couleur parasite détectée sous la bouche et le bras à notre droite du petit, sans doute des oublis, dommage car par ailleurs la palette est plutôt bien optimisée.

Image Spriteur occasionnel, Ryobii a su réaliser un sprite au rendu agréable, qui a rivalisé assez longtemps avec Kangourex avant de se faire distancer. Ce Donphan n’est pas tellement éloigné de ce qu’on peut trouver dans les jeux. On regrette néanmoins les déformations subies (il semble avoir été écrasé dans le sens de la longueur) et les ombrages qui font moyennement bien ressortir les volumes.

Image Selon moi, la 8ème place est justifiée pour ce Mygavolt qui ne s’est jamais vraiment mesuré aux Pokémon le précédant dans le classement tout en restant un peu en avance sur les deux derniers. Car le line, sans représenter parfaitement bien le Pokémon au niveau des formes et des proportions, reste assez correct car ne présentant que peu d’erreurs techniques. Le vrai souci vient de la mise en couleur, les contrastes n’étant pas très bon et ce surtout pour les parties bleues. Je salue tout de même les efforts d’Evo1 qui est parvenu à réaliser une création d’un niveau supérieur à ce qu’on a l’habitude de voir sur sa galerie. Il faut continuer comme ça !

Image Ça me rappelle la légende urbaine du sujet au bac de philo : « Qu’est-ce que l’audace ? »
Ben dans un concours de sprite, c’est ça. Mais était-ce vraiment de l’audace, ou plutôt la flemme/ l’incapacité de faire mieux, ou encore un troll ? Seul vivemoicool (inconnu au bataillon avant ce concours) pourrait nous le dire. N’empêche que ça a plu a certains, ce qui a permis au Darkrai de de se hisser de justesse à la 9ème place. Il faut reconnaître que pour une résolution de Tamagotchi, c’est pas si mal vu qu’on reconnaît sans problème le Pokémon.

Image Dernière place pour ce Dialga qui n’est pas foncièrement mauvais, mais qui laisse une sensation d’inachevé. En effet, les contrastes sont plutôt bons et le truc gris à l’arrière du dos est sympa à regarder (même si les reliefs semblent inversés par rapport à l’original). Mais l’anatomie laisse à désirer, surtout pour le cou qui est mal placé, et le poitrail avec le diamant ne paraît pas très travaillé. Une observation plus attentive du modèle aurait sans doute permis d’éviter ça. J’espère néanmoins revoir Skytcho faire du pixel-art, je pense qu’il y a un potentiel à développer.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [RÉSULTATS] Concours 12 : Spritez-les tous !

Message par Morgane » jeu. 09 juil. 2015, 13:33

Le héricendre.
Animé.
*-*

Et le arceus est pas un sprite officiel ?
Non parce que je prends là, sans problème, il est splendide !
J'ai beaucoup aimé les autres aussi, le Lugia est chouette, et tous ceux que je ne cite pas sont tout de même adorables (feunnec, kangourex, mygavolt, et.....bon, je commence à tous les citer, ça ne va pas le faire).

Très beau boulot, agréable à regarder. Et très beau boskara !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Verrouillé