[RÉSULTATS] Méga Concours (Été 2014)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: MÉGA CONCOURS (concours d'été 2014)

Message par lugianium » mer. 24 sept. 2014, 20:08

what ? t'as pansé à te relire ? ^^" d'ailleurs, en parlant de lecture, tout le monde a dit que c'était sur ordi...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Evoli08Fr
Membre
Messages : 241
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013, 19:50
Localisation : Auffrac-les-Congères

Re: MÉGA CONCOURS (concours d'été 2014)

Message par Evoli08Fr » sam. 27 sept. 2014, 16:22

scaner je veux dire
Forum : Evoli08Fr
Espace Membre : Evo1
Youtube : Bapt90
Image
"Bien !"

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: MÉGA CONCOURS (concours d'été 2014)

Message par lugianium » sam. 27 sept. 2014, 17:10

bah relis plus haut, on t'as dit que ce n'était pas possible ^^"

(Oh mon dieu, "panser" OO quelle honte !!! J'ai osé la faire .u.)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4482
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: MÉGA CONCOURS (concours d'été 2014)

Message par Statix » dim. 28 sept. 2014, 23:35

Bonsoir !
Vous les avez attendu longtemps, mais ils arrivent enfin : les résultats !
Les notes que vous voyez sont les moyennes de celles données par les juges.

J'affiche directement les 3 premiers ici, Pour les suivants, tout est sous le spoiler, pour une question de place.
1er : Phiphi
Image
Bleuts : Le fait de faire un gif pour montrer son côté robotisé/clignotant est super ! Le design est classieux, la position gère, et c’est totalement dans le thème ! Le lineart est régulier, la qualité assez bonne... Bref du bon. On regrette juste au niveau de la colorisation que ce ne soit pas plus appliqué. Les ombres débordant à certains endroits du lineart font un peu débutant/sale, et le fait qu’elles soient floues ne donne pas une très bonne impression. Nickel, les couleurs font référence à la pré-évolution et à Neitram en même temps. Il semble plus puissant en restant proche de l’original.
Statix : Un très bon compromis entre fidélité au Pokémon d'origine et modification du design ! Ces changements le rendent effectivement plus chargé, mieux équipé et un peu plus imposant. L'idée de faire clignoter ses sphères colorées est bien trouvée car, que ce soit volontaire ou pas, elle rappelle "Rencontre du 3ème type", ce qui colle très bien au concept du Pokémon.

Originalité : 5,67/7
Qualité de la création : 5,5/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 5,33/6
Bonus d’animation : +1,5
Total : 18/20

2ème : Tracker
Image
Bleuts : Avoir mis en scène le moment de la méga-évolution met vraiment l’accent sur cette facette du dessin, et c’est parfait ! De plus, le style de dessin et la colorisation sont originales et jolies. La qualité est très bonne. L’image est douce, correspond au pokémon et est très bien dessinée. Seul petit souci : Le visage du pokémon est un peu grossier, et le lineart noir pour le pokémon jure avec le lineart coloré qui l’entoure. Le pokémon est reconnu sans soucis, il semble plus puissant tout en restant dans son style habituel. Nickel.
Statix : Tiens, Jirachi s’est hybridé avec Diancie ? Cela dit, l’ajout de cristaux sous son corps ne paraît pas si incohérent quand on a vu le film avec Jirachi, puisque ce Pokémon fabuleux est sous forme de pierre quand il est en repos pour quelques siècles. Il y a donc une continuité avec Jirachi dans cette Méga-évolution. Pour le reste, les changements sont bien dosés, ni trop importants, ni trop discrets. Et le fond est réussi, ça fait du bonus !

Originalité : 4,67/7
Qualité de la création : 5,5/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 5,67/6
Bonus pour le fond : 1,5
Total : 17,33/20

3ème : Kreattur
Image
Statix : Un Méga-Zoroark au design osé, lui apportant un côté égyptien totalement absent dans le concept du Pokémon original. Zoroark reste malgré tout facile à identifier.
Techniquement, le sprite est plutôt bon, bien que le visage soit un peu fouilli, en partie parce que le rouge (ou bleu sur le chromatique) ne contraste pas suffisamment avec le gris.

Originalité : 6,5/7
Qualité de la création : 5/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 5/6
Total : 16,5/20

Spoiler :
4ème : Aye
http://www.pixenli.com/images/1408/1408 ... 662100.png
Statix : Un sympathique Méga-Scalproie qui change pas mal d’un Scalproie normal, mais on retrouve de nombreux éléments caractéristiques. Je trouve donc le design bien équilibré entre originalité et fidélité au Pokémon.
Le sprite reste lisible malgré qu’il soit chargé de détails, ce qui n’est pas forcément facile à faire. Par contre, il y a beaucoup de line noir et son utilisation à certains endroits ne me semble pas très justifié (par exemple la lame sur la cuisse à notre gauche est quand même très exposée à la lumière). D’ailleurs tout ce noir a tendance à assombrir la colo, ce qui aurait pu être compensé en éclaircissant davantage certaines nuances, surtout pour le rouge où l’on distingue moyennement la nuance de base avec celle d’ombrage. On notera le copié-collé pour les pieds qui se voit bien, d’autant plus que c’est incorrect anatomiquement, les deux ne peuvent pas avoir la même orientation.

Originalité : 5,75/7
Qualité de la création : 4,5/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 5,5/6
Total : 15,75/20


5ème : Pixelsam
http://s30.postimg.org/55oqr2pfh/megaevocontest.png
Dusclord : Colossinge est juste accessoirisé mais ça fonctionne quand même.

Statix :Tu as choisi de faire méga-évoluer Colossinge assez sobrement mais de façon visible : en gros, ses traits sont amplifiés (musculature plus développée, ajout des pics sur les « bracelets ») pour lui donner clairement un côté loubard. Oui, je l’imagine très bien au guidon d’un chopper. ;)
Le sprite est de très bonne qualité, j’ai franchement pas grand-chose à dire là-dessus. Ah si, on dirait qu’il manque un pixel de line au niveau où la jambe à notre gauche est en contact avec la fourrure. Et les yeux sont peut-être un poil trop éloignés par rapport à un Colossinge normal. C’est tout.

Originalité : 3,5/7
Qualité de la création : 6,5/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 5,5/6
Total : 15,5/20


6ème : Hermess
http://www.pixenli.com/images/1407/1407 ... 951000.png
Bleuts : Remplacer les poids par des rayures, c’est sympa ! En changeant la forme de ses feuilles du bas et en lui rajoutant des lianes, tu le rends plus agressif, et ça, c’est bon. Il est moins arrondi, donc moins doux visuellement, et ça rend vraiment bien. Style sobre, couleur de base + ombre, et lineart régulier : C’est bon. Par contre, les lianes sont un peu tremblantes, et la position est trop proche de l’artwork de base. Nickel, le Pokémon est bien respecté. Quelques détails de plus, pour le rendre plus marquant visuellement, et ça aurait été parfait.
Statix : Les nouvelles couleurs, l’espèce « d’eyeliner » ainsi que les motifs en rayures donnent un air plus sauvage à Empiflor, qui d’ailleurs lui va plutôt bien, je trouve. Bonne fidélité au Pokémon, pas grand-chose à redire. Attention, le line est assez saccadé.

Originalité : 4,67/7
Qualité de la création : 5/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 5,67/6
Total : 15,33/20


7ème : Muplo'kooki
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... img=192032
Bleuts : Le médium est assez sympa, et original qui plus est ! Le fait de faire une sculpture change des éternels dessins, et le pokémon reste dans un style sobre. Après, la position est relativement basique, et le design n’est pas transcendant. Bonne qualité, avec de bonnes proportions et des couleurs très jolies. Après, on voit quelques traces de doigts sur la création qui laissent penser qu’il aurait mieux valu la travailler encore un peu. Le pokémon est sympathique, et rend bien honneur à Typhlosion. Malheureusement, les changements sont peut-être un peu trop minimes.
Statix : La tête de ton Méga ne ressemble pas suffisamment à celle de Typhlosion je trouve, et le corps ne paraît pas beaucoup plus imposant (au contraire, on dirait qu'il a fait un régime). Cependant, le design est plutôt sympa. À part les yeux un peu gros, la réalisation est plutôt correcte, dommage que la 3ème photo ne soit pas aussi nette que les deux autres.

Originalité : 5/7
Qualité de la création : 5,33/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 4,5/6
Total : 14,83/20


8ème : teddy62220 (ex-aequo)
http://www.pixenli.com/images/1406/1406 ... 322200.png
Statix : Avec cette méga-évolution, Pachirisu reste largement reconnaissable tout en étant clairement plus imposant. Il faut avouer que l’idée de faire évoluer ou méga-évoluer ce Pokémon en un écureuil volant n’est pas nouvelle, on peut facilement en trouver sur internet. Cela dit, ce Méga-Pachirisu a des allures de super-héros avec son masque, ses ailes et sa musculature largement développée, c’est amusant et ça lui donne malgré tout un peu d’originalité.
Quelques détails de son anatomie me dérangent comme la queue qui semble trop en vue de profil par rapport au reste du corps, et l’écart entre les yeux que je trouve un peu trop important.

Originalité : 5/7
Qualité de la création : 4/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 5,5/6
Total : 14,5/20


8ème : Waraikou (ex-aequo)
http://www.pixenli.com/images/1407/1407 ... 066400.jpg
Bleuts : La position est top, et le fait qu’il soit ainsi mis en scène c’est bien, mais sinon rien ne le rend particulièrement original. Seul le côté réaliste du dessin rehausse le niveau. La qualité est top, et le style réaliste va à merveille avec ce type de pokémon. Après, petit bémol, les ombres donnent un effet plus plastique que réaliste au dessin. Respect du pokémon, no soucis. Par contre, il est vraiment TROP proche de l’original. J’ai même du mal à distinguer en quoi il s’agit d’une mega évolution.
Statix : Superbe image ! Cependant, le réalisme a un petit inconvénient, car on a plus de mal à savoir si l’aspect plus imposant vient de la méga-évolution ou simplement du passage au réalisme. Car les modifications du design, bien que perceptibles ne sont pas énormes. En tout cas, perso, si on me disait que c’est un Drattak normal réaliste, j’y croirais. Le fond est bienvenu !

Originalité : 2,67/7
Qualité de la création : 6,5/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 4,33/6
Bonus pour le fond : +1
Total : 14,5/20


10ème : Nakodile
http://www.pixenli.com/images/1408/1408 ... 502700.png
Statix : Ce Méga-Sharpedo me paraît assez crédible, son design étant fidèle au Pokémon tout en lui ajoutant des éléments lui donnant un air encore plus coriace. L’effet de perspective est réussi, ça rend la pose plus dynamique.
Quelques soucis sur l’aspect technique du sprite : le line des parties blanches et jaune est trop clair sur les zones les plus lumineuses, de même que pour les dents : n’oublie pas qu’un line doit être plus foncé que toutes les nuances de la colo qu’il touche. Il y a également un effet de flou au niveau de l’œil, dû à la tentative d’anti-aliasing avec le bleu autour du noir (Un peu comme l’aile du Méga-Drattak d’Eternum). Il n’aurait pas fallu en mettre tout autour, mais seulement aux endroits où la transition entre le noir et le bleu du corps semblait trop pixellisée.

Originalité : 4/7
Qualité de la création : 5/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 5,25/6
Total : 14,25/20

11ème : Shayxy
http://www.pixenli.com/images/1408/1408 ... 764500.png
Statix : J’ai un peu le même problème que pour le Méga-Drattak de Waraikou : j’ai du mal à attribuer les modifications du design à la méga-évolution en elle-même ou à la personnalisation du style du Pokémon. Malgré ça, je vois quand même des changements qui sont dans une continuité assez logique : retour de la gracidée au niveau de l’oreille, prolongement du foulard de la forme Céleste, et ajout d’ailes sur le dos en plus du gain de volume des oreilles-ailes. Ça fonctionne pas trop mal au final.

Originalité : 3/7
Qualité de la création : 5,5/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 5/6
Total : 13,5/20


12ème : Shaam (ex-aequo)
http://www.pixenli.com/images/1407/1407 ... 802200.png
Bleuts : Très original ! Le pokémon rappelle un peu la forme d’un avion en papier, et ses formes très droites lui vont très bien. La position est assez recherchée. Le manque d’ombres et de mouvement nuisent à la qualité du dessin. De plus, comme il s’agit d’une photo, le rendu général est un peu moins bon. Le pokémon est reconnaissable, et les couleurs sont respectées. Il n’est pas plus imposant, mais donne une impression de vitesse qui convient bien, car les détails sont gérés.
Statix : Joli ce Méga-Heledelle ! Il semble plus vif, davantage taillé pour la vitesse. D’un autre côté, il n’a pas une carrure aussi impressionnante que celle d’Heledelle, j’ai plutôt l’impression de voir une évolution alternative de Nirondelle. Ça me rappelle assez Méga-Mewtwo Y en fait, donc ça passe quand même.

Originalité : 4,67/7
Qualité de la création : 4/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 4,33/6
Total : 13/20


12ème : Eternum (ex-aequo)
http://www.pixenli.com/images/1408/1408 ... 177500.png
Statix :Ce Méga-Drattak est original ! Même peut-être un peu trop, je trouve qu’on a du mal à retrouver ce qui caractérise le dragon, heureusement que la tête est là, car si elle a pas mal changé, la forme globale est reconnaissable. Le code couleur d’origine étant bien respecté, ça aide aussi. En méga-évoluant, il gagne en hauteur sur patte, ce qui le rend plus imposant et lui permet sans doute de mieux se déplacer au sol, je trouve que c’est un bon point. En revanche, la vocation de Drattak étant avant tout de voler (n’est-ce pas le rêve de Draby ?), je me demande si ces ailes perpendiculaires au corps sont vraiment pratiques.
Sinon le sprite est plutôt bien réalisé, bien que le damier sous le corps ne paraisse pas très utile étant donné qu’on distingue moyennement le gris du bleu. Sur l’aile à notre gauche, côté éclairé, la nuance intermédiaire de rouge qui entoure la plus sombre donne un effet de flou, ça ressemble à de l’anti-aliasing raté, dommage.

Originalité : 4,5/7
Qualité de la création : 4,5/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 4/6
Total : 13/20


14ème : volubilis
http://www.pixenli.com/images/1408/1408 ... 193600.png
Bleuts : La position, avec le fond faisant référence à son type, et les modifications corporelles ajoutées sont top. L’étoile passant de la queue au front est top. Le dessin est très bien fait, la position rend bien, et le fait qu’il y ait un fond donne un petit plus. Par contre, il reste des pixels blancs entre le lineart et la couleur. Les ombres sont faites avec un pinceau flou, qui ne va pas avez le style très dessin animé du dessin, et les traits du lineart sont parfois trop droits (par exemple pour les pattes). C’est bien. On reconnait le pokémon, et il correspond à un mega évolution. Après, on regrette qu’il soit tout de même trop proche de l’original, rendant les détails trop subtils parfois.
Dusclord : Malus pour le fond vraiment en deçà du reste et les finitions pas terribles.
Statix : C’est un assez bon compromis entre la ressemblance avec Luxray et un gain d’imposance : on le reconnaît sans mal malgré des changements de design intéressants. Le line tremble un peu et je dirais qu’il y a quelques soucis d’anatomie, mais le dessin de Méga-Luxray reste pas mal, Et c’est vraiment dommage que le fond soit si peu soigné, tu perds quelques points à cause de ça.

Originalité : 4,33/7
Qualité de la création : 4,5/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 5,17/6
Malus : -1,5
Total : 12,5/20


15ème : Hadéris
http://www.pixenli.com/image1408062226015945800.html
Statix : A première vue, ce Méga-Yanméga (oui ça fait deux fois méga) ne m’a pas paru très différent du normal, à part au niveau des yeux qui se rejoignent. En les comparant, c’est vrai que celui-ci a quand même un peu plus l’allure d’un combattant, avec ses plus nombreux pics semblant partiellement arrachés, et ses ailes en pointe. La prise de risque n’est pas immense, mais au final ça passe. Pas trop de problèmes avec le sprite.

Originalité: 1,5/7
Qualité de la création : 6/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 3,5/6
Total : 11/20


16ème : Grimmjow Th€ Best
http://www.pokebip.com/pokemon/membres/ ... 798900.jpg
Bleuts : Le fait de changer les couleurs est pas mal, car on reconnait tout de même le pokémon et ça lui donne un plus. Attention tout de même à ne pas aller dans le hors sujet. Le dessin est assez pauvre : la position est basique, on ne voit pas très bien le pokémon, et les couleurs sont trop pâles. Le pokémon n’est ni plus imposant, ni respecté (il est tout de même censé être de type feu, donc ses couleurs doivent rester assez présentes, même s’il est possible de changer certains critères. Là il semble avoir changé totalement de type).
Dusclord : Malus pour l’image qui n’est pas dans le bon sens et pour la mauvaise qualité photo.
Statix : Typhlosion a pris un peu d’embonpoint, sans doute que les rochers qui lui ont poussé sur le dos ont participé à l’alourdir. Bonne idée de lui ajouter des rochers pour renforcer le côté volcanique déjà sous-entendu (l’attaque Éruption, son nom d’espèce Volcan) ! Le thème est donc bien respecté, même si je pense que le reste du corps aurait peut-être pu subir un petit peu plus de modifications pour le différencier légèrement plus d’un normal. Enfin ça reste déjà très correct. Seul gros bémol : la qualité de la photo vient altérer l’image.

Originalité : 4,17/7
Qualité de la création : 3/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 4,67/6
Malus : -1,5
Total : 10,33/20


17ème : Evoli08Fr
http://www.pixenli.com/images/1404/1404 ... 491200.gif
Statix : L’idée de faire une animation montrant la transformation de Noacier est plaisante, même si le choix de faire ça sous forme de silhouette est une solution de facilité. Néanmoins, l’animation est un peu saccadée, et on apprécierait de pouvoir observer plus longtemps la méga-évolution. Le rendu du sprite n’est pas mauvais, mais étant donné qu’il ne s’agit là que d’une fusion entre les sprites officiels de Noacier et Grindur avec un soupçon de retouches (ajout des « dards » et recoloration), la réalisation ne relève vraiment pas d’une grande complexité. Il m’est donc impossible d’accorder trop de points dans la qualité de la réalisation. De plus, avec ce design peu différent d’un Noacier normal, l’originalité n’est pas vraiment au rendez-vous.

Originalité : 2/7
Qualité de la création : 3/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 4,5/6
Bonus d’animation : + 0,75
Total : 10,25/20


18ème : Princess of Shadow
http://img108.xooimage.com/files/6/c/8/ ... 67ce51.png
Bleuts : Le fait que le Pokémon ait des ailes, et la lumière qui émane de ses pattes est assez sympathique, mais il reste tout de même trop proche de l’original, et la position est plutôt basique. Le dessin est plutôt bon, mais le lineart est trop brouillon. De plus, il y a quelques petites erreurs au niveau du ventre et des pattes arrières qui font que l’on à du mal à s’imaginer qu’il puisse tenir debout. Les ombres sont trop fades, et le fait d’avoir utilisé un pinceau assez flou les rend trop banales. Malheureusement, le pokémon ne semble pas vraiment plus imposant. Il est presque identique à l’original, hormis quelques menus détails, et il n’impressionne personne. Quitte à lui faire des ailes (ce qui rappelle Mega-Absol, c’est pas très original) autant lui faire plus grandes, ou plus détaillées. Par contre, le pokémon est respecté, car on le reconnait immédiatement.
Statix : Les ajouts me paraissent un peu légers bien qu'ils rendent Luxray plus imposant. L'idée d'ajouter des ailes n'est pas mauvaise mais ça rappelle beaucoup le principe de Méga-Absol, sauf que ce dernier subit d'autres modifications plus visibles que celles que tu as fait sur Luxray. En clair, je trouve qu'à part les ailes, ce Luxray ne change pas tellement d'un normal. L'avantage c'est que du coup on n'a pas de mal à le reconnaître.

Originalité : 2,33/7
Qualité de la création : 3/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 4,67/6
Total : 10/20


19ème : Torti-Colis
http://www.pixenli.com/images/1405/1405 ... 187400.png
Bleuts : Le dessin est assez original, on voit le pokémon à l’œuvre, et il donne une impression de guerrier qui change un peu de l’image que l’on a habituellement de ce pokémon. C’est bien. De plus, j’adore son expression qui est très bien retranscrite. Comme tu as fait des ombres, le fait que l’image soit en NB ne pose pas trop de soucis. Par contre, il aurait dans ce cas fallu accentuer les ombres ou le lineart, pour faire ressortir le dessin qui est un peu pâlichon. Le pokémon est respecté, et ses détails lui donnent un nouveau genre. Par contre, ils sont un peu trop fins pour être considérés comme le rendant « plus imposant ».
Statix : Flagadoss est reconnaissable sans problème, et c'est surtout le Kokiyas qui change pour conférer une sorte d'armure à la Méga-évolution. L'idée est originale et ça rend pas mal. Malgré tout, les modifications sont un peu légères sur le reste du corps (à part les oreilles, ça saute pas aux yeux). Et dommage qu'il n'y ait pas plus de travail sur le dessin, ça fait un peu vide.

Originalité : 4,17/7
Qualité de la création : 2,5/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 3,17/6
Total : 9,83/20


20ème : Aytug
http://www.pixenli.com/images/1407/1407 ... 408100.png
Dusclord : On dirait un Aligatueur normal.

Statix : J’ai franchement du mal à le trouver plus imposant qu’Aligatueur, j’ai plutôt l’impression de voir une forme alternative. Ses plaques osseuses sont remplacées par des sortes de brassards (pour qu’il puisse flotter, en plus il ne sait plus nager ? Non, oublie, je plaisante), mais ça ne lui donne pas particulièrement l’air plus robuste.
En plus d’être trop géométriques, les pics rouges paraissent vraiment plats malgré quelques les quelques ombrages, car ceux-ci ne tiennent pas vraiment compte de la forme.
Le peu de détails fait que ces grandes surfaces de couleurs unies donnent une impression de vide, peut-être que le faire plus petit aurait rendu cela moins visible. Bref, l’ensemble donne l’impression d’avoir été fait un peu trop vite, tant au niveau de la conception du design que de la réalisation. Dommage, car globalement l’anatomie n’était pas mauvaise, à part pour la tête et peut-être au niveau du pied à notre droite.

Originalité : 1,5/7
Qualité de la création : 3,5/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 3/6
Total : 8/20


21ème : Absol_noir
http://www.pixenli.com/images/1407/1407 ... 185600.png
Bleuts : La position est originale, mais rien de plus. Le pokémon est trop rond, et le lineart tremblant. De plus, tu dépasses à certains endroits. Le bec est un peu étrange, et tu n’as pas mis en couleur le logo de la mega évolution, ni même les deux choses blanches sur les côtés. Le pokémon est imposant, il fait vraiment mega évolution, malheureusement il n’est pas respecté. J’ai d’ailleurs eu du mal à reconnaitre le pokémon, car les couleurs ne conviennent pas ni même les motifs.
Dusclord : Moitié des points pour les règles car on ne reconnaît pas le pokémon de base.
Statix : Tu as bien fait de préciser qu'il s'agissait d'un Méga-Heledelle, car c'est loin d'être évident. Effectivement en cherchant, on retrouve les couleurs bleue et rouge, mais c'est à peu près tout. Plus imposant qu'Helledelle ? Je dirais oui. Original ? Un peu aussi, beaucoup même, si on le compare à Heledelle. Dommage que le thème ne soit pas bien respecté, car c'est une assez jolie bête.

Originalité : 3/7
Qualité de la création : 2,5/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 2,33/6
Total : 7,83/20

22ème : xerneas3
http://www.pixenli.com/images/1407/1407 ... 005700.jpg
Bleuts : Lui rajouter encore plus de cheveux et décorer ses pattes est assez bien, mais comme on ne voit pas très bien, vu que ton pokémon n’est pas montré en entier, et que le tout est très soft, la note n’est pas très haute. Tu as recopié la position tout en y appliquant des erreurs de proportions, le coloriage est bâclé (on voit des trous blancs, les traces de feutre) et le tout est très brouillon. La qualité de ton dessin est donc à revoir. Le pokémon est respecté, et il est plus imposant. C’est bien. Malus pour la feuille avec des trous, et parce que l’image trop petite.
Dusclord : Malus pour l’image minuscule et la mauvaise qualité de la photo.
Statix : On ne voit pas tellement bien ce qui change par rapport à Keldeo dans son Aspect Décidément, il y a des changements, certes, tel que ses poils hérissés et ses sabots qui remontent. Mais l'image manque un peu de clarté, peut-être parce qu'on ne voit pas la totalité de ton Méga-Keldeo. J'ai l'impression que l'anatomie n'est pas très correcte aussi.

Originalité : 1,67/7
Qualité de la création : 3,5/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 4/6
Malus : -1,5
Total : 7,67/20

23ème Loulou@Viridium
http://www.pixenli.com/images/1406/1406 ... 036600.jpg
Bleuts : Transformer Galopa en un cheval volant est assez intéressant, car il peut ainsi rappeler Pegase, ce qui insiste sur le côté Licorne du pokémon. Mais les ailes sont une amélioration trop classique pour une mega évolution. La position de profil ne met pas en valeur le pokémon. Il y a quelques petites erreurs d’anatomie, et surtout le souci est la mise en couleur. On voit les traits dans le coloriage, et les ombres semblent être posées n’importe où. Comme dit précédemment, je pense que le nouveau design est trop classique, et ne rend pas honneur au pokémon. Il aurait fallu faire plus de détails, ou faire quelque chose de plus original.
Dusclord : Je donne un malus pour la résolution trop petite.
Statix : Un peu comme pour le Méga-Luxray de Princess of Shadow, peu de choses changent et c'est surtout l'ajout d'ailes qui distingue cette Méga-évolution d'un Galopa normal. Bon, il gagne un peu en "imposance" malgré tout.

Originalité : 2/7
Qualité de la création : 2,25/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 2/6
Malus pour la taille trop petite : -1
Total : 5,92/20

24ème : Hydre de Lerne
http://www.pokebip.com/pokemon/membres/ ... 548500.jpg
Bleuts : Aucune originalité, le dessin ressemble à l’original, et ne se montres-en rien impressionnante. Il aurait fallu chercher une position mettant en valeur le pokémon, et tenter de faire plus de détails. Aucune couleur, dessin assez maladroit et peu ressemblant. Je suis désolée, mais la qualité n’est pas particulièrement bonne. De plus, la feuille est froissée. A part la queue plus longue, je ne vois aucune différence avec le pokémon original.
Statix : La feuille froissée ne présente pas bien, il n'y a pas de couleurs ou même de tentatives de jeux de lumières en nuance de gris. Et l'anatomie laisse à désirer. C'est un brouillon et ça se voit beaucoup, dommage que tu n'aies pas pris le temps d'en faire une version plus travaillée avant la fin du concours.

Originalité : 1/7
Qualité de la création : 0,83/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 2,33/6
Total : 4,17/20
Bravo à Phiphi pour sa victoire, mais également à tous les autres participants !
Le classement est tout de même assez serré, ce n'était pas évident à noter.

En ce qui concerne RuTheKiwi, comme sa participation a été perdue par l'hébergeur d'images et que ni elle, ni aucun juge n'a conservé une copie du fichier, nous ne pouvons pas l'inclure dans le classement. Car sans l'image, rien ne pourrait justifier sa note à vos yeux. Cependant, Dusclord avait eu le temps de faire la notation de son Méga-Drakkarmin, donc la voici, à titre indicatif :
Originalité : 4/7
Qualité de la création : 7/7
Respect du Pokémon tout en le rendant plus imposant : 6/6
Bonus : +1 (pour la présentation)
Total : 18/20

Dommage, le classement aurait été très bon (la note moyenne de tous les juges aurait pu changer un peu, mais ça n'aurait pas varié de plus de 2 points je pense).

Désolé pour ce manque d'organisation pour les jugements, on fera mieux la prochaine fois ! Et merci à tous pour votre participation et votre patience pour les résultats !

Avatar du membre
Dusclord
Légende Pokébipienne
Messages : 979
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : :noitasilacoL

Re: MÉGA CONCOURS (concours d'été 2014)

Message par Dusclord » dim. 28 sept. 2014, 23:45

Coucou, juste pour dire que j'ai seulement estimé nécessaire de commenter pour justifier quand je mettait un bonus ou un malus dans le cadre du barème que nous avons utilisé, en aucun cas pour le plaisir de vous mettre une remarque dure et pas constructive. Quoi qu'il en soit c'était super de voir autant de participations, alors je vous dis bravo à tous !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: MÉGA CONCOURS (concours d'été 2014)

Message par lugianium » dim. 28 sept. 2014, 23:46

dommage pour ru, elle aurait pu être première :/ Bah bravo à phiphi, ça ne m'étonne pas perso ^^

Et bien joué à tout le monde, on a vraiment des fake de bonne qualité ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Waraikou
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 17:31

Re: MÉGA CONCOURS (concours d'été 2014)

Message par Waraikou » lun. 29 sept. 2014, 07:42

Aaaaah super enfin les resultats !! ^^ Bravo à tous ! Il y avait vraiment des créations fantastiques dans tout ça, et bravo aux podium aussi :D
J'espères qu'on aura à nouveau droit à ce genre de concours trop bien, même avec le temps et l'energie que ça à prit x) !!

Avatar du membre
Evoli08Fr
Membre
Messages : 241
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013, 19:50
Localisation : Auffrac-les-Congères

Re: MÉGA CONCOURS (concours d'été 2014)

Message par Evoli08Fr » lun. 29 sept. 2014, 16:18

17è finalement. Bravo à tous. Sa aurait fait bizzar un 1er aequo.
Forum : Evoli08Fr
Espace Membre : Evo1
Youtube : Bapt90
Image
"Bien !"

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4482
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: MÉGA CONCOURS (concours d'été 2014)

Message par Statix » lun. 29 sept. 2014, 16:23

Il va falloir que je vérifie certaines choses, les notes moyennes pour chaque critère ne font pas toujours le total indiqué, j'ai pu me tromper en recopiant. Mais normalement les notes totales sont justes donc le classement est bon.

[EDIT] : Voilà, c'est corrigé : comme je pensais, les notes finales étaient bonnes mais j'avais oublié de marquer certains bonus/malus dans le détail des notes moyennes ou même je m'étais parfois trompé de ligne. Moralité : ne pas regarder la TV en même temps qu'on fait un truc qui demande une certaine concentration. %)

Waraikou > On fera d'autres concours, éventuellement pour les vacances de Noël, mais peut-être avec d'autres modalités d'évaluations. On va commencer à cogiter là-dessus.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: MÉGA CONCOURS (concours d'été 2014)

Message par Phiphi » lun. 29 sept. 2014, 18:11

Rooh punaise comment c'est trop dommage pour RuTheKiwi! Non mais sérieux pour que quelqu'un donne ces notes, ça devait envoyer du lourd! Moi je veux le voir maintenant... :c

Très fier sinon d'avoir pu choper la première place. Pour répondre à la remarque de Statix, j'avais fait aucune référence: je voulais juste renforcer son côté OVNI avec des loupiotes. x)
Et je prends en compte le reproche de Bleuts sur l'ombrage, je ferai gaffe la prochaine fois.

Bravo à tous les participants!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: MÉGA CONCOURS [Résultats postés]

Message par lugianium » lun. 29 sept. 2014, 18:53

c'est mon phiphi namoi <3 Je me doutais que tu finirais haut placé perso ^^ (non, je suis pas lèche-cul %)) Et si ru est aussi bonne que ça, je ne regrette pas non plus de l'avoir engagée ^^ faut juste qu'elle se co' à présent %)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: MÉGA CONCOURS [Résultats postés]

Message par Maski » lun. 29 sept. 2014, 20:11

GG aux gagnants et bravo à tous les participants !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: MÉGA CONCOURS [Résultats postés]

Message par Machination » lun. 29 sept. 2014, 20:18

Dire que moi, j'avais une idée pour un Aligatueur, mais je n'arrivais pas à la transcrire en image, donc, pas pu participer !:<

Sinon GG à tous !:)

Avatar du membre
Veguito
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014, 19:57
Contact :

Re: MÉGA CONCOURS [Résultats postés]

Message par Veguito » lun. 29 sept. 2014, 20:25

Voilà de bien belles créations !

*frotte la tête de Phiphi* bravo fils !

Avatar du membre
Aytug
Membre
Messages : 147
Enregistré le : mar. 19 mars 2013, 11:49
Localisation : Belgique

Re: MÉGA CONCOURS [Résultats postés]

Message par Aytug » lun. 29 sept. 2014, 20:51

GG aux gagnants et aux autres, et merci aux gris pour le concours !
Image

Merci à Chorks pour cette signature!

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: MÉGA CONCOURS [Résultats postés]

Message par Kreattur » lun. 29 sept. 2014, 23:02

OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG OMG [...]
(c'est la putain de réaction que j'ai eus en voyant ma place *W*W*W*)
Sérieux je suis trop heureux!!!
Vraiment satisfait que ce risque de design est payé!! ^^

Un bon gros GG à Phiphi, avec qui j'ai vraiment envie de pouvoir "concourir" (j'ai pas le bon mot sous la main je crois, désolé x) )!! :D

Je suis tellement dég pour Ru! x// J'espère voir un jour ce Méga-Drakkarmin!!

Avatar du membre
RuTheKiwi
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 12:15
Localisation : Dans un champ de tournesols...♥

Re: MÉGA CONCOURS [Résultats postés]

Message par RuTheKiwi » ven. 03 oct. 2014, 18:28

Les gens.
Devinez juste.
Devinez...
....
J'AI RÉUSSI A RÉCUPERER CE FOUTU DRAKKARMIN
Ce jour va être conté dans les 30 histoires les plus extraordinaires ma parole !!!!

Mercredi, jai eu la formidable intelligence de demander à un ami sur Skype si par le plus grand des hasards il aurait éventuellement vu ce Méga-Drakkarmin. Non seulement il me répond que oui, mais en plus il me dit qu'il en a GARDÉ UNE COPIE.

Réaction épique X)

Ô joie ô bonheur ! Je dois être la personne la plus chanceuse qui existe.... Du coup, j'envoie le lien de l'image, comme ça tout le monde pourra voir ! Cette fois, je vous promets, je ferai VRAIMENT attention à cette image, je l'enregistre en 36 exemplaires sur tous les ordis de chez moi sur toutes les clefs dans tous les fichiers.

Je n'ai pas pu l'envoyer plus tôt, faute de temps (et de profs qui donnent une montagne de devoirs et de contrôles...)

Au passage, je m'en veux vraiment d'avoir causé tant de bazar et d'embrouilles... Ca me servira de leçon, tient, il faudra vraiment que je fasse plus gaffe à mes affaires. Encore une fois désolée... ^^'
Au passage les gens, il n'y a pas à être dégouté pour moi c'est ma faute et rien que la mienne si je l'avais paumé, il n'y a pas à me plaindre.

Et voilààààà

[EDIT] OMG Les gens, c'est une caméra cachée ou quoi ? X)
Ce n'est pas possible ! Je n'y crois pas ! Comment j'ai pu être aussi haute classée ?? 0_o
Merci beaucoup pour cette note, je ne sais même pas quoi dire, si ce n'est que: Merci !!

Sinon, bravo à tous pour vos Fakes, Phiphi, ton Neitram est juste magnifique <3
Merci beaucoup de nous avoir proposé ce concours !
Modifié en dernier par RuTheKiwi le ven. 03 oct. 2014, 18:51, modifié 1 fois.
Image ImageImage
Spoiler :
Mon Safari est de type Image avec : Image Image Image Mon CA: 3969-4779-2185
94/100, ma liste d'amis est presque complète ! Envoyez-moi un Mp pour m'ajouter !
Clique ici, enfin si tu veux, c'est mon Blog !
Image

Avatar du membre
Aytug
Membre
Messages : 147
Enregistré le : mar. 19 mars 2013, 11:49
Localisation : Belgique

Re: MÉGA CONCOURS [Résultats postés]

Message par Aytug » ven. 03 oct. 2014, 18:42

Waaaaw, y a du niveau !
Il est magnifique, et pas la peine de t'excuser, tant qu'on peut enfin le voir x)
En tout cas, tes points étaient vachement mérités, jayjay
Image

Merci à Chorks pour cette signature!

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: MÉGA CONCOURS [Résultats postés]

Message par Siven » ven. 03 oct. 2014, 18:46

Ah ouais quand même ! OqO Heureusement que tu l'as récupéré, on aurait été priver d'un tel truc !
ImageImageImage

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4482
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: MÉGA CONCOURS [Résultats postés]

Message par Statix » sam. 04 oct. 2014, 21:25

Content que tu l'aies retrouvé, comme ça les autres peuvent voir à quel point ton Méga-Drakkarmin valait le coup ! Cependant je vais te laisser hors classement, avec ton 18/20 qui équivaut à une première place ex-aequo théorique (puisque seule Dusclord t'avait évaluée), car maintenant, chaque juge connaît les notes et ça risquerait de nous influencer dans une notation de connaître celle de Dusclord.

Verrouillé