Concours GFX : Cinéphiles, bonjour o/

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Concours GFX : Cinéphiles, bonjour o/

Message par PalkiaPeårl » dim. 02 sept. 2012, 00:57

Haoart et Torti m'ont rien rendu, ils sont donc disqualifiés.
Classement prochainement...
Image

Mjölnir.
Membre
Messages : 104
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011, 16:23

Re: Concours GFX : Cinéphiles, bonjour o/

Message par Mjölnir. » dim. 02 sept. 2012, 09:37

Haoart dans le concours précédent a écrit :... c'est un peu un boulet quand même ... :D
Après c'est moi qu'on traite de boulet hein ? %)

Je pari (pour moi o_O) pour une 6ème donc dernière place..mais il fat bien un dernier à tout.

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Concours GFX : Cinéphiles, bonjour o/

Message par PalkiaPeårl » dim. 02 sept. 2012, 20:21

Résultats du concours!

Pour une fois que j'ai pas pris mon temps!
Bon, vous vous êtes pas tellement bousculés au niveau des participants... 6 en tout.
Voyons voir le classement:



1er: Hashut
Image

Un magnifique fond, des C4D parfaitement choisis qui rappellent l'espace, ajoutez à ça un render qui colle avec le tout et la source de lumière au fond qui finit de nous achever, et vous obtenez un GFX qui mérite sa première place.


2ème: Lenine
Image

J'aime beaucoup le travail de dématérialisation avec tous ces C4D et effets qui passent dessus. C'est dommage car on a l'impression que tu as un peu délaissé le côté droit, à moins que ce ne soit le gauche qui est trop chargé. Ton splatter en bas à gauche ne sert à rien x) Mais c'est une très belle créa' dans l'ensemble. Bosse un peu plus les contrastes du render la prochaine fois ;)


3ème: Linking13
Image

On reconnait tout de suite ton style, tu n'en fais jamais trop mais assez pour qu'on le remarque. Ton fond manque d'ambiance, on a des pics, des bulles et des machins qui volent mais rien de vraiment concret. Malgré ça, tu sais gérer la lumière et tes réglages sont bien foutus.


4ème: Tsuchimikado
Image

J'ai trouvé ta créa incohérente: D'abord on a le fond qui repose, en gros, sur un seul C4D. Si tu l'enlèves, on a plus rien. Bon heureusement, t'as pas fait de conneries avec x)
Les traits noirs et blancs ont pas d'utilité, enfin personnellement je n'en vois pas. Y'a également la partie droite dont je suis pas fan, mais bon ça ça vaut pour toutes les sign du genre.


5ème: Juuka
Image

La créa m'a surprise au départ, j'avais jamais vu quelque chose comme ça. Je trouve l'idée pas si mal en fait, seulement y'a des petits défauts. Le C4D (c'est bien ça?) utilisé est "solid", alors que le render est "liquid". Et le rendu des deux est pas super :/ Il aurait mieux valu pixeliser Hulk, ça serait mieux passé je pense. Et ajouter des petits C4D de ce genre pour faire moins vide.


Non classé: Gliscor974
Image

Alors là, difficile de juger, je crois que je n'ai pas réussi à percevoir le travail effectué tant le rendu est homogène. Pour moi c'est un stock sur lequel tu as fait un focal sur le perso, une petite diffusion au niveau de la flamme et des sources lumineuses sur son visage. Tu pourrais me fournir les éléments que tu as utilisés?
______________


Encore mes félicitations à tous les participants!
Continuez à grapher!
Image

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Concours GFX : Cinéphiles, bonjour o/

Message par Versus » dim. 02 sept. 2012, 20:27

Les trois premières... I'm blown away.

Gros GG all ! Et congrats Shushut pour la première place. :3
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Concours GFX : Cinéphiles, bonjour o/

Message par Oni-Link » dim. 02 sept. 2012, 21:11

Han, GG Hashut !

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Concours GFX : Cinéphiles, bonjour o/

Message par Linking13 » dim. 02 sept. 2012, 23:05

Pour une fois que j'ai pas pris mon temps!
Attends, c'est toi qui a délibéré et tout et tout?

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Concours GFX : Cinéphiles, bonjour o/

Message par Hullabaloo » lun. 03 sept. 2012, 02:08

Shushut, mon héros.
Image Image Image

Avatar du membre
Hashut
Membre
Messages : 2238
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 22:05
Localisation : Nice

Re: Concours GFX : Cinéphiles, bonjour o/

Message par Hashut » lun. 03 sept. 2012, 02:59

Han merci tout le monde et gg aux autres !
Hulla :huhu: <3
Teel, ta créa avec plus de contraste... <333
Waiting for The Judge.

Mjölnir.
Membre
Messages : 104
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011, 16:23

Re: Concours GFX : Cinéphiles, bonjour o/

Message par Mjölnir. » lun. 03 sept. 2012, 11:31

Bon, ben GG Hashut, qui mérite sa première place... je suis dernier o/
Good game à tout les participants et re GG à Hashut.

Avatar du membre
Gliscor974
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 12:24
Localisation : La Réunion(974)

Re: Concours GFX : Cinéphiles, bonjour o/

Message par Gliscor974 » lun. 03 sept. 2012, 18:49

C'est du painting x) lool

J'ai passé plus de 4h à le faire o/
En gros c'est fait a la sourie avec un pinceau(brush)
stock de base : http://d35.e-loader.net/iFI6zYFfTF.jpg

Plus, quelques c4d bubbles.

Je vois qu'ici le gfx s'arrête à mettre un amas de c4d qui pix...Bon, dommage je n'ai pas eu le temps d'en faire... x)

___________
Bref très cool bro', elle mérite la première place, en effet, même si les couleurs sont fades et la qualité est bof !
Juuka mérité plus, il a fait beaucoup d'effort je trouve, mérité cette place...GG à toi ! ;)
Tsu aussi d'ailleurs, très cool je vois de qui tu t'es inspiré :9 dommage du noir et blanc. :D

vivement le prochain :)

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Concours GFX : Cinéphiles, bonjour o/

Message par Hullabaloo » lun. 03 sept. 2012, 19:28

Gliscor974 a écrit :Je vois qu'ici le gfx s'arrête à mettre un amas de c4d qui pix...
C'est un peu ça et je trouve ça très dommage.
Bon y a des réalisations qui sortent de l'ordinaire, comme dans n'importe quel travail de composition, mais dans l'ensemble y a une homogénéité gênante dans la mesure où les C4D moi ça me parle pas.
(Je ne parle pas de ce concours, mais de ce qu'on voit en gfx ici. Ça fait un moment que je me le dis donc je rebondis sur ce que dis gliscor.)
Image Image Image

Avatar du membre
miakisu
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 14:16
Localisation : Montigny (78)

Re: Concours GFX : Cinéphiles, bonjour o/

Message par miakisu » lun. 03 sept. 2012, 20:14

En effet, bravo à tous (:
J'trouve que la créa de gigi énorme xD, celle d'Hash aussi ♥
Et oui, j'pense que tu sais où j'ai puisé mon inspi pour cette créa xD (un peu faite à l'arrache je l'avoue xD)

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Concours GFX : Cinéphiles, bonjour o/

Message par PalkiaPeårl » lun. 03 sept. 2012, 21:30

Gliscor974 a écrit :C'est du painting x) lool

J'ai passé plus de 4h à le faire o/
En gros c'est fait a la sourie avec un pinceau(brush)
stock de base : http://d35.e-loader.net/iFI6zYFfTF.jpg

Plus, quelques c4d bubbles.
Ah oui d'accord oO J'aurais du te demander de préciser par MP avant de faire le classement mais j'avais peur que ça prenne trop de temps x)
Très beau travail du coup. Et mes excuses x)
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Concours GFX : Cinéphiles, bonjour o/

Message par Weiss » mar. 04 sept. 2012, 01:59

Conclusion:
Ne jamais laisser PP juger les créas seules.
Avec un poil plus d'attention, tu aurais remarqué que l'effet "dématérialisation" était déjà sur le stock, et que ce n'est qu'un assortiment de plusieurs stocks =p

*Quoi comment ça je sors ?*

Anyah, gg Shushut, Juuka, Glis', j'adore vos bidules.
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Concours GFX : Cinéphiles, bonjour o/

Message par Runown » mar. 04 sept. 2012, 09:38

Ce serait bien d’arrêter les taunts moisis 5 min.
PP a sûrement passé du temps à organiser ce concours et à le juger et je suis sûr que même seule, elle a essayé d'être objective.
Ok, elle a fait une erreur en ne remarquant pas que l'effet de dématérialisation était sur le stock, on ne peut cependant pas reprocher à quelqu'un de ne pas être omniscient.

Sur ce, GG aux participants, il y a de très belles créations. ^^
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Concours GFX : Cinéphiles, bonjour o/

Message par Weiss » mar. 04 sept. 2012, 15:14

Rood.
C'est sûr, je me connecte 50x par jour et je taunt h24 x)

Non, faudrait arrêter quand même. Quand on limite "l'art" (Linking couché) du GFX, qui est en réalité plus de la retouche photo qu'autre chose, à l'application de c4d et de +net (Merci Hulla),
c'est qu'on ne s'y connait pas. Et quand on ne s'y connait pas on fait pas de concours là dessus.

Ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas son boulot :v
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Concours GFX : Cinéphiles, bonjour o/

Message par Runown » mar. 04 sept. 2012, 15:50

Je n'ai jamais dit cela, mais ce n'est pas la première fois que je rencontre ce genre de "remarque".

Mais soit, il y a eu un problème auquel, je suis sûr, PP essaiera de remédier pour la prochaine fois %)
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Concours GFX : Cinéphiles, bonjour o/

Message par Linking13 » mar. 04 sept. 2012, 19:22

Merci Lénine d'avoir osé pousser une petite "gueulante", un peu de plus, et je me retenais de brailler.
Ne jamais laisser PP juger les créas seules.
+ 10^42
Et quand on ne s'y connait pas on fait pas de concours là dessus.
Idem.

Sérieusement. PP, modératrice à temps partiel (et encore) de la section Fan Art, qui poste dans cette section tous les 36 du 13eme mois de l'an, qui a réalisé à tout casser 3/4 signatures ces 4 dernières années, et qui en connait autant en Gfx que moi en biologie sous-marine... Note des créations ? Dans ce cas là, à quelle titre peut-on empêcher Kevin36[TrucMuch], membre qui vient de découvrir le Gfx il y a 12 jours et 3 heures, d'organiser un concours fondé sur une méthode de notation et de classement totalement subjective, à savoir, basée uniquement sur son libre arbitre ?

Au départ, lorsque je me suis inscrit pour ce concours, je m'attendais à ce que le classement soit réalisé de la même façon que d'habitude, à savoir, par tout le monde, avec un système de vote banal. Au lieu de ça... Ben si j'aurais su, j'aurais pas venu.

(Et le premier qui dit que je braille parce que je ne suis pas premier, ben je lui pisse dessus. Et prout.)

EDIT : Je vois subitement dans ce concours une vulgaire tentative de donner l'impression que la modération (enfin, PP, faut pas tortiller) sert à quelque chose dans la section Fan Art... Des "élections" de modos qui approchent ? Quelque chose du genre ? Ahah ?

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Concours GFX : Cinéphiles, bonjour o/

Message par PalkiaPeårl » mer. 05 sept. 2012, 21:40

Lenine a écrit :Non, faudrait arrêter quand même. Quand on limite "l'art" (Linking couché) du GFX, qui est en réalité plus de la retouche photo qu'autre chose, à l'application de c4d et de +net (Merci Hulla),
c'est qu'on ne s'y connait pas. Et quand on ne s'y connait pas on fait pas de concours là dessus.
Hé ho t'as pas l'impression d'exagérer un peu là? En quoi je limite le GFX à la pose d'un vulgaire C4D sur une image quelconque? C'est bon, j'ai pas jugé le boulot de Gliscor à sa juste valeur, j'avais seulement pas remarqué le travail effectué, c'est une ERREUR, ça arrive a TOUT LE MONDE o__o Et c'est pas une raison pour cracher des conneries sur mon dos par la même occasion.
Ne jamais laisser PP juger les créas seules.

+ 10^42

Naaavrée d'avoir procédé différemment de d'habitude, seulement j'ai pas envie d'embêter Kuja qui a déjà bien assez de travail comme ça.
Mais vu que cette exception suscite autant d'intérêt chez vous, la prochaine fois on retournera à un vote ou chacun ajoute son petit + :) Heureux?

Sérieusement. PP, modératrice à temps partiel (et encore) de la section Fan Art, qui poste dans cette section tous les 36 du 13eme mois de l'an, qui a réalisé à tout casser 3/4 signatures ces 4 dernières années, et qui en connait autant en Gfx que moi en biologie sous-marine... Note des créations ? Dans ce cas là, à quelle titre peut-on empêcher Kevin36[TrucMuch], membre qui vient de découvrir le Gfx il y a 12 jours et 3 heures, d'organiser un concours fondé sur une méthode de notation et de classement totalement subjective, à savoir, basée uniquement sur son libre arbitre ?

Ce n'est pas parce que je poste rarement que je ne passe pas en Fanart, au contraire. (ou, si tu préfères, "pas de nouvelles bonnes nouvelles")
Ce n'est pas non plus parce que je ne bidouille rien que, subitement, mes connaissances en GFX ont disparu. C'est comme le vélo, tu apprends à en faire, ça te reste toute ta vie (badass comparaison).
A savoir aussi que, comme je ne suis pas non plus une abrutie finie, j'ai quand même essayé d'être un minimum objective sur les notes, c'est quand même la responsabilité d'un concours, je m'en rends compte tu sais :v

EDIT : Je vois subitement dans ce concours une vulgaire tentative de donner l'impression que la modération (enfin, PP, faut pas tortiller) sert à quelque chose dans la section Fan Art... Des "élections" de modos qui approchent ? Quelque chose du genre ? Ahah ?

Les concours, on les organise pour dynamiser la section (sérieux!), ça a été décidé de la manière la plus simple qui soit: "on s'ennuie ici, qu'est ce qu'on peut faire?" "Ben des concours!"
Car oui les Fanart en ce moment, c'est mou! Alors si t'as une meilleure idée que mes "tentatives pour servir à qqch", regarde en haut y'a justement un bar où tu peux proposer tes idées! Ô magie.
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Concours GFX : Cinéphiles, bonjour o/

Message par Weiss » jeu. 06 sept. 2012, 21:16

PalkiaPeårl a écrit :
Lenine a écrit :Non, faudrait arrêter quand même. Quand on limite "l'art" (Linking couché) du GFX, qui est en réalité plus de la retouche photo qu'autre chose, à l'application de c4d et de +net (Merci Hulla),
c'est qu'on ne s'y connait pas. Et quand on ne s'y connait pas on fait pas de concours là dessus.
Hé ho t'as pas l'impression d'exagérer un peu là? En quoi je limite le GFX à la pose d'un vulgaire C4D sur une image quelconque? C'est bon, j'ai pas jugé le boulot de Gliscor à sa juste valeur, j'avais seulement pas remarqué le travail effectué, c'est une ERREUR, ça arrive a TOUT LE MONDE o__o Et c'est pas une raison pour cracher des conneries sur mon dos par la même occasion.

J'ai jamais craché sur ton dos. Tout ce que j'ai dis je l'ai dit sur le forum même, en sachant pertinemment que tu les lirais. Cf le topic pbj/la grosse discut avec VO. Ou alors t'étais trop occupée à raconter ta life et t'as pas fait gaffe, comme d'hab x')
Sérieusement. PP, modératrice à temps partiel (et encore) de la section Fan Art, qui poste dans cette section tous les 36 du 13eme mois de l'an, qui a réalisé à tout casser 3/4 signatures ces 4 dernières années, et qui en connait autant en Gfx que moi en biologie sous-marine... Note des créations ? Dans ce cas là, à quelle titre peut-on empêcher Kevin36[TrucMuch], membre qui vient de découvrir le Gfx il y a 12 jours et 3 heures, d'organiser un concours fondé sur une méthode de notation et de classement totalement subjective, à savoir, basée uniquement sur son libre arbitre ?
Ce n'est pas parce que je poste rarement que je ne passe pas en Fanart, au contraire. (ou, si tu préfères, "pas de nouvelles bonnes nouvelles")
Ce n'est pas non plus parce que je ne bidouille rien que, subitement, mes connaissances en GFX ont disparu. C'est comme le vélo, tu apprends à en faire, ça te reste toute ta vie (badass comparaison).


Lol non. T'as pas le niveau, tu fais quasiment pas de GFX, t'es pas en mesure de juger des créations parce que ça reviendrait presque à du "Omfg c tro bo lol je mé en premier parsqe ke les autres l son moches osef de la technique."

Et quand on arrive pas à remarquer/voir comment à été fait le boulot, + au dessus, on fait pas de concours, point.
Pardonnez moi si j'ai pu paraître sèche, mais bon, on est sur un forum, libertée d'expression toussah...

Ah mais suis-je bête, on est sur Bip ici, si je balance le fond de ma pensée je me fais ban.

Allez y, que la superbe mod pas capable d'admettre quelque chose me ban, au moins ça confirmera ma pensée et celle de tant d'autres :')
Image

Verrouillé