[RESULTATS] Concours Pixels et Pokémon

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Concours] Pixels et Pokémon

Message par Voltali Fessenheim » ven. 22 juin 2012, 15:59

Tout le monde n'a pas des facilités anatomiques ou le bagage d'entrainement derrière eux pour élaborer une position complexe et dynamique
Alors que la coloration, c'est accessible à tous, donc il vaut mieux bosser de ce côté la imo

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Concours] Pixels et Pokémon

Message par Statix » ven. 22 juin 2012, 16:03

Je vais voir ce que je peux faire de plus personnel du coup, mais je me suis toujours entraîné dans le but de faire des sprites en style officiel, alors ça pourrait être compliqué de changer.
Pour ce qui est de la pose, je pense pouvoir en faire une originale, mais je vais voir ce qui existe déjà pour le Pokémon que j'ai choisi pour éviter de faire quelque chose de similaire.

Avatar du membre
Burakki-San
Membre
Messages : 104
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011, 14:34
Localisation : unys(renouet)

Re: [Concours] Pixels et Pokémon

Message par Burakki-San » sam. 30 juin 2012, 10:05

Je peux participer?

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Concours] Pixels et Pokémon

Message par Voltali obscur » sam. 30 juin 2012, 16:48

Skye, Colman et Minotaupe 14 ajoutés à la liste (pas besoin de demander, c'est un concours ouvert à tous ^^ )
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Burakki-San
Membre
Messages : 104
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011, 14:34
Localisation : unys(renouet)

Re: [Concours] Pixels et Pokémon

Message par Burakki-San » sam. 30 juin 2012, 17:15

Ou est ce que je dois envoyer la création?

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Concours] Pixels et Pokémon

Message par Voltali obscur » dim. 01 juil. 2012, 04:54

Voltali obscur (dans le premier post) a écrit :
Votre participation doit m'être envoyée par MP avant le dimanche 8 juillet 20h.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Concours] Pixels et Pokémon

Message par Statix » dim. 01 juil. 2012, 12:08

Voltali obscur > Cela dit, je t'ai envoyé un MP avec mes sprites sur l'espace membre Vendredi et visiblement tu ne l'as pas encore lu. Alors d'accord ça fait à peine 2 jours et tu reçois peut-être des dizaines de MP, donc je peux comprendre que tu aies autre chose à faire.
Mais si tu veux qu'on t'envoie nos créations par MP sur le forum et non pas sur EM, ça serait sympa de le préciser.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Concours] Pixels et Pokémon

Message par Voltali obscur » dim. 01 juil. 2012, 19:36

Relax Max.
Mon Dieu, mon Dieu... 2 jours d'attente, mais c'est vraiment terrible ça! :shocked:
Si je ne précise pas, c'est que peu importe. MP sur l'EM ou le forum, je peux pas laisser plus de choix que ça.
(pour ton information, oui je passe des fois seulement sur le forum pour consulter les IA)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Concours] Pixels et Pokémon

Message par Statix » lun. 02 juil. 2012, 00:16

L'absence de smileys dans mon post ne signifie pas que je suis agressif et je suis désolé que tu aies compris ma façon de m'exprimer comme ça. D'ailleurs tu remarquera que j'ai dit que je comprenais que tu n'aies pas eu le temps de passer voir tes MP sur l'EM puisque ça faisait à peine 2 jours.

Quoi qu'il en soit, maintenant on est sûr qu'on peut t'envoyer nos sprites aussi bien sur le forum que sur l'espace membre, c'est ce que je voulais car ce n'était pas clair pour moi.

PS : Ah oui et je mets un petit smiley pour confirmer que je parle sur un ton amical : ;)

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: [Concours] Pixels et Pokémon

Message par Torti. » lun. 02 juil. 2012, 00:39

:o Statix qui met un smiley sur le forum !! :o

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Concours] Pixels et Pokémon

Message par Voltali obscur » sam. 07 juil. 2012, 18:27

Petit up pour rappeler qu'il vous reste jusqu'à demain 20h pour rendre vos créations (et si vraiment vous avez un empêchement exceptionnel, je les accepte encore dans la nuit).

Voilà où on en est pour le moment:
- Keadna (rendu)
- Statix (rendu)
- Torti-Colis (rendu)
- Ghosticore (rendu)
- Shaam (rendu)
- Astreos (rendu)
- Haoart
- Salomon
- megamoimeme (rendu)
- Skye
- Colman (rendu)
- Minotaupe 14
- Hadéris/X-Weiss (rendu)
- faktyss (rendu)
Ceux qui n'ont pas encore rendus sont en rose. Et vous serez transformés en Lovdisc impotents si vous ne rendez rien, je prépare mes incantations magiques! *glisse sur sa racine de mandragore et se vautre par terre*
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Ghosticore
Membre
Messages : 143
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011, 20:38
Localisation : Au manoir de la famille Montgomery,en train de boire de l'eau pétillante. :p

Re: [Concours] Pixels et Pokémon

Message par Ghosticore » sam. 07 juil. 2012, 18:32

Encore demain toute la journée j'aurais encore la connexion internet,je pourrais voir les résultats demain soir mais je garantis rien de ma présence lundi ou mardi,je parle de cela car j'espère pouvoir commenter lors des résultats avant le lock ou l'entassement de la poussière virtuelle sur le topic. :<
Lien vers mon DA
"La logique et le bon sens n'ont pas leur place dans ce manoir!" Brett

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Concours] Pixels et Pokémon

Message par Voltali obscur » sam. 07 juil. 2012, 18:35

Pas sûre que je puisse poster les résultats directement demain soir par contre.

Et non tqt pas, le premier qui locke ce topic je le kicke de l'EM en vengeance Image
auto refutassion trumpiste

Colman
Membre
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 09:40

Re: [Concours] Pixels et Pokémon

Message par Colman » dim. 08 juil. 2012, 08:32

Ce soir, c'est le grand soir...

Avatar du membre
Pixelsam
Membre
Messages : 383
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 16:46
Contact :

Re: [Concours] Pixels et Pokémon

Message par Pixelsam » dim. 08 juil. 2012, 12:32

Oops je suis passé à côté de ce concours. Bonne chance aux participants.
Image
Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Colman
Membre
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 09:40

Re: [Concours] Pixels et Pokémon

Message par Colman » dim. 08 juil. 2012, 20:50

Bon je vais me coucher en espérant avoir une bonne surprise demains.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Concours] Pixels et Pokémon

Message par Voltali obscur » dim. 08 juil. 2012, 20:53

Comme prévu clôture des réceptions (sauf si exceptions, contactez-moi rapidement dans ce cas), les participations reçues sont les suivantes:
Astreos
Colman
faktyss
Ghosticore
Hadéris / X-Weiss
Keadna
Mathwu
megamoimeme
Salomon
Shaam
Statix
Torti-colis

Il n'y aura pas de classement général mais un peloton de 3 en podium. Et un commentaire de critique pour chaque création.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Concours] Pixels et Pokémon

Message par Voltali obscur » mar. 10 juil. 2012, 17:16

Après un brainstorming intensif avec mes collègues, j'ai réussi à m'échapper de la grotte d'Ordairu où Kuja me séquestrait avec ses accessoires SM. Notons également que Shaam a joué les peeping toms *aucune logique*
Voici donc (?) venue l'heure des résultats!

Tout d'abord, le podium:
1er: Statix
Image


2ème: Astreos
Image


3ème: Ghosticore
Image



Puis dans l'ordre alphabétique (pas de jaloux), toutes les autres participations:

Colman Image

faktyss Image

Hadéris / X-Weiss Image

Keadna Image

Mathwu Image

megamoimeme Image

Salomon Image

Shaam Image

Skye Image

Torti-colis Image


Et pour finir, pis parce que je suis tré jontille, un commentaire comme promis pour chaque création :
Spoiler :
Statix: une bonne gestion du line et une colo toute en dégradé qui donne un rendu très doux au tout. Le premier sprite contraste bien avec la devamp qui elle est plus contrastée, ce qui dénote une bonne maîtrise et une aptitude à s'adapter. L'ajout du shiny montre également un bon effort de ta part!

Astreos: le Pokémon choisi possède certes une apparence simple, mais tu as réussi à obtenir un line régulier en rondeur. L'ajout de la petite animation est vraiment sympa, la présentation en symétrie offre également une jolie composition. La devamp présente un style plus personnel que celui qu'on retrouve dans les jeux officiels. Pas mal du tout pour quelqu'un qui ne spritait plus depuis longtemps!

Ghosticore: l'aspect général du sprite rappelle le style officiel du jeu, on pourrait se dire que le manque d'originalité ne payerait pas...mais c'est sans compter le line et la colo qui sont vraiment bien gérés. Les proportions sont également très bien restituées. Good job! (dommage qu'il n'y ait par contre pas de devamp et puis le texte ça casse tout :o )

Colman: on voit que tu as fait des efforts, les points qui pêchent sont plutôt des maladresses que des erreurs flagrantes (à part pour la gestion de la source de lumière, c'est d'ailleurs cela qui plombe la devamp). Le line tremblote ou est trop droit par moment, mais ce sont des choses qui se corrigeront avec de la pratique.

faktyss: une pose basée sur un artwork mêlée au style officiel, ce qui donne un rendu propre et une attitude très mignonne au Salamèche. Les bras et la patte au 2nd plan semblent un peu en reste, notamment si on les compare à la tête.

Hadéris / X-Weiss: en soit, Aspicot n'est pas un Pokémon très complexe à représenter, cela dit tu compenses la simplicité de la bestiole par de bonnes qualités au niveau du line et de la colo. La devamp présente peut-être un peu trop de damier, mais on voit que tu as fais l'effort d'utiliser une palette correcte.

Keadna: une pose et une gestion des yeux qui donnent un aspect très mignon au sprite; l'ombrage semble néanmoins un poil trop simplifié au niveau du tronc et de la hanche. Bon rendu pour la courbe de la queue, le line en général est maîtrisé! On note un léger manque de visibilité dû au (trop) faible contraste sur le sprite normal, mais la devamp est bien plus équilibrée de ce point de vue là (celle-ci présente plus de couleurs que normalement acceptées sur un sprite oldschool, cela dit ça a du coup le mérite de présenter un style plus personnel).

Mathwu: un style peu conventionnel et plus personnel, c'est toujours un bon point! Les effets de rebonds de lumière sont une bonne idée, cela donne plus de matière au sprite (après ce n'est peut-être pas le mieux adapté en contraste au Pokémon choisi). Quelques maladresses au niveau de l'anatomie et la lisibilité de la devamp, mais ça reste du bon boulot!

megamoimeme: prendre un modèle comme base peut-être utile, mais ici tu t'es trop laissé guider par l'artwork et on retrouve le même ombrage et la même colo, ce qui est un peu dommage. La devamp rend mieux et je pense que la raison est que tu avais plus de marge de manoeuvre, preuve que tu arrives à faire des choses plus jolies si plus personnelles.

Salomon: je sais que tu as rushé pour la créa, ce qui explique le choix du Pokémon et son rendu simple. Par contre tu aurais pu au moins lui faire les yeux ouverts parce que là ça fait un peu marshmallow tout bête :p Petite astuce pour l'anti-aliasing: utilise une couleur moins saturée que celles qui sont autour, sinon tu obtiens l'effet inverse d'un lissage (comme sur ta devamp)

Shaam: une bonne prise de risque avec Nidoking qui est un Pokémon difficile à rendre, aussi bien au niveau de ses proportions que de ses couleurs, et puis tu n'as pas choisi une pose statique qui plus est. Tu t'en es globalement bien sorti! Attention, à certains endroits le damier peut ne pas fonctionner (par exemple sous son bras levé).

Skye: c'est ta transformation en Lovdisc impotent qui te fait rendre en retard sans explication? :F Le line manque de fluidité par moments et l'ombrage peu poussé fait que le tout manque de relief. N'hésite pas à plus complexifier tes créa et à te servir de ce que tu as pu apprendre lors de ton entraînement en pixel-over.

Torti-colis: un effort pour la colo, on voit que tu as par exemple tenté un damier. Essaye d'adapter la palette que tu utilises en fonction de chaque sprite, soit pour plus fluidifier les transitions entre différentes couleurs (par exemple les bandes brunes sur le jaune) soit pour carrément tenter un contraste plus prononcé. Là aussi, l'aisance viendra avec de l'entraînement, keep going!


Un grand bravo à tous les participants!
Le topic reste ouvert et à votre disposition pour tout commentaire :)
auto refutassion trumpiste

faktyss
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 03:21

Re: [Concours] Pixels et Pokémon RESULTATS

Message par faktyss » mar. 10 juil. 2012, 18:14

Chapeau aux gagnants, et gros coup de coeur pour le resprite d'astreos :respect:

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: [Concours] Pixels et Pokémon RESULTATS

Message par PalkiaPeårl » mar. 10 juil. 2012, 18:17

J'aime beaucoup celui de Ghosticore :D
GG à tous ^^
Image

Verrouillé