[RESULTATS] Concours de pixel art : this is Halloween !

Verrouillé
Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

[RESULTATS] Concours de pixel art : this is Halloween !

Message par Voltali obscur » sam. 08 oct. 2011, 22:57

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Topic ouvert avec l'autorisation d'Ordairu *même si techniquement j'ai le droit sans demander*

Pixel artistes du jour, bonjour !
(ou bonsoir vu l’heure tardive, huhu)

Le dernier concours de pixel art qui a eu lieu (organisé, rappelons-le, par l’inénarrable Dastal !) date de juillet, entre temps il y a eu la rentrée où tout le monde a été affairé. Et les vacances de la Toussaint approchent à grand pas… l’occasion pour les pixel artistes en herbe de se défouler sur la souris *clic clic*

Et qui dit Toussaint dit aussi Halloween ! Un thème propice à des pixel arts déjantés ou terrifiants, le choix est vaste, un thème qui va donc servir pour un nouveau concours de pixel art !



Présentons les règles dudit concours :

Réaliser un pixel art sur le thème d’Halloween. Le sujet est totalement libre, à partir du moment où vous spritez une création en rapport avec Halloween. Ce peut être un sprite de créature, une petite scène, un faux écran de jeu, etc.

Vous devez présenter une création ORIGINALE , c'est-à-dire entièrement de vous et pas un pixel-over ou quelque chose de repompé sur un artwork ou autre art déjà existant ! Le but de ce concours est de promouvoir le scratch, pas les idées ou les arts de quelqu’un d’autre.

Vous ne devez utiliser que des couleurs parmi celles-ci : Image
Vous pouvez utiliser toutes les couleurs de cette palette ou seulement certaines, mais votre création ne doit contenir que des couleurs exclusivement parmi ces 10 (9 couleurs + blanc).

Dimensions maximales : 300 x 300 pixels.

Format png ou gif obligatoire. Pas de transparence .

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Quant aux modalités du concours :

Le concours est ouvert à partir de ce soir minuit. Vous avez jusqu’au lundi 31 octobre minuit pour rendre vos créations. Passé ce délai, les participations ne seront plus acceptées.

Les créations doivent être envoyées par MP sur le forum à moi ou Ordairu . Soyez sûrs de ce que vous rendez, n’envoyez pas un MP tous les jours pour redonner un pixel art édité.

Il n’y a pas de lot à gagner. Si vous participez, ce n’est pas pour gagner une 3DS ou autre, c’est pour vous entraîner, le fun, tester de nouvelles choses, whatever. Et l’immense gloire d’être empalé par Orda le nido si le cœur vous en dit.

Le jury sera composé de moi-même et d’Orda. On rendra les résultats du concours quelques jours après la fin du concours (le week end suivant par exemple).

Les meilleurs créations seront choisies sur des critères d’originalité en premier lieu et de réalisation en second lieu. Même si vous êtes relativement débutant, votre travail peut gagner si l’idée qu’il exploite est originale !



Ce topic est à votre disposition pour parler du concours (et comme il est tard, j’ai peut-être oublié de préciser des choses, on sait jamais). Vous pouvez poser des questions, y poster vos work in progress, etc. tant que vous ne floodez pas et respectez les autres règles générales du forum.


Soyez nombreux à participer (vous allez pas bider cette occas’ hein !)
Que le concours commence, à vos souris !



Et voici la liste d’inscription à remplir, si possible rapidement, histoire de voir combien de gens participent :
- participant 1
- etc.


Bipiens, Bipiennes,
sonnez trompettes, résonnez musettes,
car voici venue l'heure des résultats de ce concours de Pixel art!
*te deum*

Vous avez été nombreux à vous inscrire un peu moins nombreux à rendre quelque chose mais spas grave et pour cela, je vous en remercie :jap:

Globalement, les créations tournent souvent autour de Pokémon, ce qui est un peu dommage étant donné qu'on avait un thème beaucoup plus vaste. En revanche, je suis contente qu'aussi bien des "vétérans" du site que des "débutants" aient participé, ça a donné de la variété aux oeuvres.

Les résultats vont être rendus sous forme de classement, en tenant donc compte de l'originalité (ce qui inclut la prise de risque) et de la réalisation. Un commentaire a été rédigé pour chaque création aussi :mrgreen:


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

• Commençons par le podium:

1ère place: Julien9495
Image

Une bonne utilisation de la palette et adaptation de celle-ci aux différents éléments. On peut regretter des choix qui semblent être faits pour "faciliter" le travail (pose avec les mains cachées, Emolga qui a un corps et une pose très simples) -l'expression d'Inezia était mieux avec la bouche ouverte sur le WIP au fait-. Tu as néanmoins réussi à obtenir une composition globale équilibrée et bien pensée.



~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


2ème place: EKDX
Image

C'est dommage de n'avoir pu finir le WIP présenté un peu avant, car tu étais vraiment très bien parti.
On retombe dans du plus "classique" pour tes anciens PA, mais on note une bonne prise de risques quant à l'utilisation de la palette pour donner du contraste, ainsi qu'à la volonté de ne pas faire de Pokémon (mais Dofus, c'est le maaal paf: ).



~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


3ème place: Keadna
Image

Très bonne gestion de la palette. On pourrait reprocher le manque de prise de risque cette fois-ci (crédo de l'utilisation de Spiritomb, Baudrive, etc.). Le template fait un peu "bouche-trou" aux yeux d'Ordairu, je trouve qu'il met bien en valeur même si son placement aurait pu être revu. Bonne réalisation également pour le cadre, à la fois simple mais efficace.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

• Viennent ensuite dans l'ordre:

Samyh
Image

Un effort notable pour ne pas rester dans le style Pokémon que tu exploites souvent, ce qui est déjà un bon point. La difficulté d'utilisation de la palette a été contournée pour un travail quasi en applat, ce qui donne un style sympa au tout. La typo est agréable et son ombre la détache du reste et la rend plus lisible.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Salomon
Image

Relativement peu de risque pris avec une création très pokémonesque. De plus, on l'impression que tu as cherché la facilité à cause de la surutilisation de symétrie. Les formes extérieures donnent une forme agréable au tout, mais on aurait pu avoir quelquechose de différemment pensé et de plus simple puisque la transpa n'était cette fois pas autorisée. L'animation est fluide ce qui est un bon point. Même si la bouboule verte fait rappel avec le O de Halloween, ça fait quand même un peu tâche dans le décor par contre paf:

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Ghosticore
Image

L'idée de reprendre un personnage effrayant comme Catbat est bonne, mais tu l'as rendu moins flippant qu'il ne l'est au départ; l'aspect et la réalisation sont proches de ce que tu as l'habitude de faire. Le damier est très présent sur les ailes, mais ça ne gène pas trop l'ensemble de la compo.



~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Kat
Image

Une très bonne surprise que ce travail; pour quelqu'un qui ne fait jamais de pixel art, tu t'en est très bien sortie! L'animation manque un peu de fluidité à certains moments, mais l'effort est louable. Le damier un peu placé "maladroitement" donne un certain style. Quelques petits décrochages du line par endroits, mais globalement c'est très satisfaisant pour des débuts.



~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Hino
Image

Le WIP semblait très prometteur, le résultat final me laisse un sentiment mitigé; on a l'impression que tu as voulu trop bien faire et la composition s'en retrouve surchargée voire déséquilibrée. En revanche, certains petits éléments sont très réussis, comme les coins du cadre ou encore la lumière du brouet qui se reflète sur la sorcière :D

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Haoart
Image

Le résultat final est mieux que ce que tu prévoyais au départ. La palette est plutôt bien utilisée, l'impression de fondu entre l'ombre du Tenefix et le ciel est une bonne idée. Les éléments du fond (lune et étoiles) font un peu "tremblants" par endroit, de même que la typo; attention à la ligne noire qui se balade en haut, je vais faire comme si je n'avais rien vu :o

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Youn98
Image

L'idée de faire des créatures "citrouillées" était bien pensée, mais je crois que tu t'es trop focalisé sur certains points en particuliers (par exemple les rosaces qui sont très travaillées) au détriment d'autres (l'aspect du château ou de la colline est très/trop simple). Même si le tout reste assez géométrique, on sent qu'il y a des efforts pour rendre quelque chose d'appliqué, ce que je trouve être une bonne chose! Comme tu débutes, je te conseille pour le futur de bien réfléchir à l'aspect global de ta création; travailler au feeling ça va quand on a plus d'expérience ^^

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Beto
Image

Un peu déçue par le résultat final qui est très, très simple: la créature a une forme basique, le fond est uni, le cadre est peu travaillé. Les points de lumière, ça fait peut-être très mode, mais ça ne suffit pas à donner du punch au tout. Je pense que tu as le potentiel pour faire bien mieux, n'hésite pas à oser plus!

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Majaspic 3001
Image

Il me semble que tu as rendu ta créa très tôt, tu aurais dû passer plus de temps pour réfléchir et réaliser. L'idée de base aurait pu être sympa si tu avais fourni un travail plus approfondi, par exemple en spritant le pokémon en grand dans une pose originale.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

• Et pour finir, 3 créations qui sont "hors concours":

Astreos
Image

La taille maximale était de 300x300, ta création fait 340x202... C'est dommage de ne pas avoir fait attention à ce genre de chose; dommage également que ça reste assez basique (reprise de Pokémon très proches des sprites). Je sais que tu as eu quelques soucis d'ordi cette fois, mais on compte sur toi pour la prochaine ;)



~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


MaChesté
Image

C'est bien, c'est beau, mais c'est de l'oekaki paf: Non plus sérieusement, ça fait un effet boeuf vu comme ça, mais justement car ce n'est pas en pixel art. Si ça avait été en PA, il aurait fallu tenter une approche différente. Joli effort tout de même :)

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Torti-colis
Image

Création beaucoup trop grande, transparence, reprise d'un artwork déjà existant et juste une masque citrouille par dessus... ça ne respecte pas du tout les règles :/

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Un grand bravo à Julien9495 qui prend donc la tête du classement, mais également bravo et merci à tous les participants!

Le topic reste ouvert pour les réactions *larmes/sueur/sang/autres*

On va tenter d'organiser régulièrement d'autres concours de Pixel art, en roulement avec le dessin et le GFX. J'espère donc vous revoir très bientôt (ceux qui n'ont pas pu participer cette fois aussi, hu hu) o/
Modifié en dernier par Voltali obscur le ven. 04 nov. 2011, 18:58, modifié 2 fois.
auto refutassion trumpiste

Béto
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 18:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Concours de pixel art : this is Halloween!

Message par Béto » sam. 08 oct. 2011, 23:02

- Beto
-
Image

Espadoking
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mer. 07 sept. 2011, 14:04
Localisation : Sur un autre forum

Re: Concours de pixel art : this is Halloween!

Message par Espadoking » dim. 09 oct. 2011, 00:02

-Beto
-Gigagold
Image
Modifié en dernier par Espadoking le dim. 09 oct. 2011, 00:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Concours de pixel art : this is Halloween!

Message par Salomon » dim. 09 oct. 2011, 00:10

-Beto
-Gigagold
- Salomon
Sinon, on a le choix parmi ces 10 couleurs, mais on peut utiliser autant de teintes/nuances que l'on veut ?

[Edit] Réponse apportée par Orda, ces 9 couleurs uniquement, pas de modif' des nuances.
Modifié en dernier par Salomon le dim. 09 oct. 2011, 00:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hinoaritol
Membre
Messages : 181
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008, 18:21
Localisation : Marais Satorl

Re: Concours de pixel art : this is Halloween!

Message par Hinoaritol » dim. 09 oct. 2011, 00:16

-Beto
-Gigagold
- Salomon
- Hinoaritol

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Concours de pixel art : this is Halloween!

Message par Aurablade » dim. 09 oct. 2011, 00:25

Gigagold a écrit :
-Beto
-Gigagold
Image
Wait, c'est ça ton truc ?

Avatar du membre
Haoart
Membre
Messages : 823
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller

Re: Concours de pixel art : this is Halloween!

Message par Haoart » dim. 09 oct. 2011, 00:31

Hinoaritol a écrit :
-Beto
-Gigagold
- Salomon
- Hinoaritol
Haoart ( bah quoi c'est beau le rose )
Image
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Concours de pixel art : this is Halloween!

Message par Dastal » dim. 09 oct. 2011, 00:52

-Beto
-Gigagold
- Salomon
- Hinoaritol
-Haoart ( bah quoi c'est beau le rose )
C'est surtout un beau fail. :year:
Image

Avatar du membre
Astreos
Membre
Messages : 216
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 14:12

Re: Concours de pixel art : this is Halloween!

Message par Astreos » dim. 09 oct. 2011, 09:03

- Beto
- Gigagold
- Salomon
- Hinoaritol
- Haoart ( bah quoi c'est beau le rose )
- Astreos
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Concours de pixel art : this is Halloween!

Message par Lykananas » dim. 09 oct. 2011, 12:43

Aurablade a écrit :
Gigagold a écrit :
-Beto
-Gigagold
Image
Wait, c'est ça ton truc ?
Si tu lis le message de VO, on a le droit de poster l'avancée de notre travail.
Sinon, très bonne initiative, je suis impatiente de voir les diverses participations :)

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Concours de pixel art : this is Halloween!

Message par Phénicia » dim. 09 oct. 2011, 13:08

- Beto
- Gigagold
- Salomon
- Hinoaritol
- Haoart
- Astreos
- Phénicia (Mon rose D: pas touche D: )
Bien que, là, avec la palette plus que ridiculement petite, j'avoue qu'à part une citrouille dans un champ, ça risque de pas être faisable de faire un truc potable...
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Concours de pixel art : this is Halloween!

Message par Voltali Fessenheim » dim. 09 oct. 2011, 13:10

Hahahaha, pourtant 10 couleurs je trouve qu'elle a été généreuse c:

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Concours de pixel art : this is Halloween!

Message par Aurachi » dim. 09 oct. 2011, 13:16

- Beto
- Gigagold
- Salomon
- Hinoaritol
- Haoart
- Astreos
- Phénicia (Mon rose D: pas touche D: )
- Aurachi
J'ai envie d'essayer ! ^^
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Concours de pixel art : this is Halloween!

Message par Voltali obscur » dim. 09 oct. 2011, 18:34

Phénicia a écrit :Bien que, là, avec la palette plus que ridiculement petite, j'avoue qu'à part une citrouille dans un champ, ça risque de pas être faisable de faire un truc potable...
Spoiler :
Image
Fait en quelques minutes avec la palette ridiculement petite :mrgreen: Un exemple pour montrer que toutes les couleurs peuvent être mélangées facilement ^^


Contente de voir que des personnes se sont déjà inscrites! o/

Et wi wi, vous pouvez poster vos WIP, ça permettrait notamment de donner des avis, voire aider à améliorer en corrigeant des erreurs, etc :)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Astreos
Membre
Messages : 216
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 14:12

Re: Concours de pixel art : this is Halloween!

Message par Astreos » dim. 09 oct. 2011, 19:10

Bon , moi j'avance petit à petit dans ma création , depuis ce matin j'ai pu trouvé un peu l'ideé à exploiter et je suis actuellement en train de mettre tout sa en place . Le décor , les personnages et prévoir les couleurs à utilisé pour chaque chose , sa risque d'être difficile avec 10 couleurs , moi qui est prévu un paysage .
Spoiler :
Image
C'est assez normal que sa ressemble à sa pour l'instant ne vous inquiétez pas , il me reste deux pokés à spriter et sa serra partit pour la finition . Je compte faire quelque chose de simple , je vais pas me lancer dans un super gros travail , j'étais au départ partit sur une animation , mais c'est bête j'arrive pas ces trucs-là , j'avais déjà essayer par le passé .
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Concours de pixel art : this is Halloween!

Message par Voltali obscur » dim. 09 oct. 2011, 19:22

ça semble prometteur, Astreos :) Hâte de voir la suite!
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Concours de pixel art : this is Halloween!

Message par Phénicia » dim. 09 oct. 2011, 20:16

Voltali obscur a écrit :
Phénicia a écrit :Bien que, là, avec la palette plus que ridiculement petite, j'avoue qu'à part une citrouille dans un champ, ça risque de pas être faisable de faire un truc potable...
Spoiler :
Image
Fait en quelques minutes avec la palette ridiculement petite :mrgreen: Un exemple pour montrer que toutes les couleurs peuvent être mélangées facilement ^^
Là se situe la différence entre les débutants et les pros %)
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Concours de pixel art : this is Halloween!

Message par Dastal » dim. 09 oct. 2011, 20:24

Phénicia a écrit :
Voltali obscur a écrit :
Phénicia a écrit :Bien que, là, avec la palette plus que ridiculement petite, j'avoue qu'à part une citrouille dans un champ, ça risque de pas être faisable de faire un truc potable...
Spoiler :
Image
Fait en quelques minutes avec la palette ridiculement petite :mrgreen: Un exemple pour montrer que toutes les couleurs peuvent être mélangées facilement ^^
Là se situe la différence entre les débutants et les pros %)
Au lieu de chialer,défonce toi un bon coup,sinon la difference ne cessera de se creuser..
Image

Avatar du membre
Haoart
Membre
Messages : 823
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller

Re: Concours de pixel art : this is Halloween!

Message par Haoart » dim. 09 oct. 2011, 20:26

Bon bah je pense que je vais suivre le conseil de ... t'aurai pas pu trouver un nom plus chelou ( au fait je te remercie d'avoir corrige mon post ) sinon astreos je sens que de mon cote je vais devoir changer d'idée mais bon j'ai déjà autre chose en tête ;)
Image
Image

Avatar du membre
Ghosticore
Membre
Messages : 143
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011, 20:38
Localisation : Au manoir de la famille Montgomery,en train de boire de l'eau pétillante. :p

Re: Concours de pixel art : this is Halloween!

Message par Ghosticore » dim. 09 oct. 2011, 20:28

- Beto
- Gigagold
- Salomon
- Hinoaritol
- Haoart
- Astreos
- Phénicia (Mon rose D: pas touche D: )
- Aurachi
-Ghosticore
ça me plais,j'vais participer!x3
Lien vers mon DA
"La logique et le bon sens n'ont pas leur place dans ce manoir!" Brett

Verrouillé