Dessins

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Dessins

Message par Hullabaloo » dim. 15 janv. 2012, 21:50

Pas tenté le ink pen de SAI. Je l'utilise principalement pour dessiner à la tablette, le SAI, je le trouve bien plus souple que photoshop à ce niveau !
Image Image Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Dessins

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 16 janv. 2012, 09:12

SAI c'est juste THE logiciel pour le dessin pas cher et pratique.C'est les mêmes sensation qu'avec un boud dé papier et un crayon.

Abîmes tes rotring bave @_@ tu utilise quel marque ? Je n'ai jamais eut de probléme avec mes pigma micron. (bon ya peut etre un pointe 08 qui bave dans son bouchon mais un coup de mouchoir avant de le dégainer et il bave pas sur la feuille)

Avatar du membre
Abîmes
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012, 20:05

Re: Dessins

Message par Abîmes » lun. 16 janv. 2012, 20:29

Des isographes! Mais je crois que c'est parce que je les ballade trop, ils doivent pas trop aimer les voyages dans mon sac.. Et puis ils doivent chopper des coups de chaud ou des coups de froid, ça modifie un peu la nature de l'encre!
Des pigma micron? Ce ne sont pas que des feutre à pointe calibrée? Il y en a qui se rechargent?
Dans le genre non rechargeable j'avais des faber castel, mais je suis vite retournée aux rotrings.. c'est plus classe et j'était plus habituée, bon, d'accord, c'était surtout une question d'habitude...

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Dessins

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 16 janv. 2012, 20:37

Les miens sont non recharchable mais me durent 2/3 ans sachant que je dessine à un rythme assez intense et que ce qui perdre de leur noir me servent de trames.

Avatar du membre
Abîmes
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012, 20:05

Re: Dessins

Message par Abîmes » lun. 16 janv. 2012, 20:49

ah ça dure longtemps quand même! un rotring me tient à peu près un mois, après, je recharge! puis ça dure super longtemps un rotring, j'aime pas trop changer de stylo, je suis trop matérialiste..

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Dessins

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 16 janv. 2012, 21:27

Aprés sa dépend des pointes pointes classique oui 2/3 ans pointe pinceau 1/2ans pas plus c'est fragile.

Pour les prix 2€ et des poussiére.

Je comprend le fait de ne pas changer de matos et de le garder le plus longtemp, possibe j'aime miser sur l'efficacité un stylo mignon qui sert 3 mois sa ne sert à rien.

Avatar du membre
Abîmes
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012, 20:05

Re: Dessins

Message par Abîmes » lun. 16 janv. 2012, 22:40

oh! t'as testé les stylo pinceaux! j'ai tenté le pentel.. c'est galère au début! mais bon.. ça revient toujours au même d'une marque à l'autre je suppose...
Après c'est aussi une question d'aise et d'habitude!

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Dessins

Message par Flygon Heart » mar. 17 janv. 2012, 11:30

J'ai un micron aussi, un petit pour faire les ACEO ; sinon j'utilise juste de l'encre de chine et une plume vu que ça ne me sert qu'à faire les contours.

Il est vraiment très fin et c'est cool, par contre il marche pas bien dès qu'il y a un peu de crayon :( il s'enraye et devient impossible à utiliser. Ca doit être à cause de la poussière.

Sinon ouep c'est top quand on fait de l'aquarelle ! Je devrais en acheter de différente taille, c'est pas cher et bien pratique. C'est bien les rotring ?

Avatar du membre
Abîmes
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012, 20:05

Re: Dessins

Message par Abîmes » mar. 17 janv. 2012, 16:04

Tu fais donc de l'aquarelle? C'est géant L'aquarelle quand tu maîtrise bien...

En fait les rotrings c'est une question d'habitude, au début c'est assez raide et accroche un peu sur le papier, avec le temps il s'habitue un peu plus à ta gestuelle et devient plus fluide, à moins que ce ne soit ta main qui ne s'y habitue... Le côté pratique c'est qu'ils sont rechargeables et que tu met l'encre que tu veux dedans, tu peux, au pire des cas, les démonter pour nettoyer le mécanisme.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Dessins

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 17 janv. 2012, 18:30

Pour les micron tu as un pack de 5 micrond e taille différentes de pointe trés fines 005 jusqu'a des epaisse (mais pas plate) 08.

Pour 11€ me semble =)

Aprés si tu veut eviter de débourser car les tailles ce ressemble 3 format à prendre:
005 trés fin
02 moyen
08 epais

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Dessins

Message par Flygon Heart » mer. 18 janv. 2012, 17:54

Mon micron c'est un 01 perso :) franchement c'est pas cher 2€ pour la qualité et leur durée de vie. Quand tu vois qu'un pinceau va chercher dans les 15 à 50€, euh... %)

Oui je fais de l'aquarelle, mais la maitriser c'est autre chose xD tellement dur comme medium quand tu essaye de faire des vrais trucs avec. Mais c'est ce qui fait que c'est fun aussi.
Les résultats peuvent vraiment être magnifiques, j'adore perso.

(pas de moi évidemment)
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Dessins

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 18 janv. 2012, 18:08

Eh encore avec les pinceau le plus cher que j'ai vu etait un gros dans la centaine d'euros.µMais c'est parcequ'il sont fait avec des poils d'animaux.

Et qu'on aime ça ou non on peut facilement les différencier des autres pinceau par l'agréable sensation qu'ils ont sur la peau quand on les laisse glisser sur les joues :3.

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Dessins

Message par EroRisuSama » mer. 18 janv. 2012, 18:40

Les mieux de pinceau niveau qualité/prix c'est les "ptit gris" de nimporte quelle marque.
Les rotring, c'est pour le dessin industriel, pour moi ca a aucun interet en illustration. Mieux vaux une banale plume avec son porte plume et sa bouteille d'encre.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Dessins

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 18 janv. 2012, 18:48

Sa bave trop l'encre c'est atroce quand tu maitrise pas et que tu te chie sur tes planches et que tu te dit fuck try again...
Car non tu ne peut pas faire des photocopie de ton dessin au crayon car la qualité du papier n'est pas la même PHOQUE x(

Avatar du membre
Abîmes
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012, 20:05

Re: Dessins

Message par Abîmes » mer. 18 janv. 2012, 19:40

Ce qui est bien avec l'aquarelle, c'est que si tu comprend le principe, même si tu fais une bourde elle donnera toujours un super bel effet. Bizarrement, même s'ils sont bien réussis, je n'aime pas trop ce type de dessins, je préfère les grosses bavures méthodes bourrin ou de beaux effets au drawing gum, ça paraît plus libre!

C'est tout doux sur la peau! comme les pinceaux en poils synthétiques! Oui les petits gris c'est vraiment bien! Les pinceaux chinois aussi sont géniaux, et tellement beaux aussi.. *-*

C'est trop beau les dessins à la plume! mais c'est dure à maîtriser, il faut pas mal d'entraînement il paraît... Ouais... c'est triste à dire mais j'ai transformé mes rotrings en rotrings pour le dessin, ils n'ont pas eu le choix...

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Dessins

Message par Flygon Heart » mer. 18 janv. 2012, 21:45

Oué non quand je fais une bourde en aquarelle ça rend pas bien, ça fait une bourde tout court chez moi paf:
Genre là j'ai essayé de peindre un fond tout à l'heure, un peu trop d'eau sur le pinceau = grosse bavure dans le lavis.
FFFUUUUUU
Idem si tu peins alors qu'une partie à côté est encore lééééégèrement humide : miam les deux couleurs qui fondent entre elles... !

Ce que tu veux dire, c'est qu'on ne peut pas la contrôler, et ça c'est vrai. C'est ce qui fait son charme. Mais crois moi quand on se plante, on se plante tout court en général paf:

Avatar du membre
Abîmes
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 04 janv. 2012, 20:05

Re: Dessins

Message par Abîmes » mer. 18 janv. 2012, 22:08

Mais justement! l'aquarelle n'est pas faite pour être uniforme! Il faut qu'elle bave, que les couleurs se mélangent entre elles, qu'un peu trop d'eau crée un motif inattendu dans le dessin! Bon après je crois qu'on m'a forgée à avoir cet avis.. Le problème c'est que je ne m'en détache plus et que je m'amuse à créer des accidents maintenant...

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Dessins

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 20 janv. 2012, 17:17

Abîmes a écrit :Mais justement! l'aquarelle n'est pas faite pour être uniforme! Il faut qu'elle bave, que les couleurs se mélangent entre elles, qu'un peu trop d'eau crée un motif inattendu dans le dessin! Bon après je crois qu'on m'a forgée à avoir cet avis.. Le problème c'est que je ne m'en détache plus et que je m'amuse à créer des accidents maintenant...
Art contemporain staïle.

Petit défis que j'aime bien dessiner avec une palette restrictive.

Fait au bic violet et rose sans traits:
http://silverwingssatsu.deviantart.com/ ... -280328006

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Dessins

Message par Aile Blanche » ven. 20 janv. 2012, 17:33

Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Dessins

Message par Flygon Heart » ven. 20 janv. 2012, 18:23

Madikox : ah yeah ya de la patience sur le stylo :D ça rend bien ! Mais bon je connais pas le contexte donc je vois un truc qui nettoie les dents d'un truc roze tout méchant
J'aime bien quoi :D

Bon allez à moi avec des pitis dessins de la journée
Spoiler :
Image
Image

Photo prise à une heure différente HURR ce qui explique que le deuxième est tout jaune.
Le first one is Maharadjah
Le second one is no name at the moment because i need urd to find a naem for it. A bit younger than le first one.

Verrouillé