GFX & Co : Version III

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: GFX & Co : Version III

Message par Radion » sam. 17 avr. 2010, 22:49

Euh t'a des yeux? Oo
Si tu regarde pas à 3 m de ton écran tu verrais que le fond est très loin d'être uniforme.

Après, si tu ne vois que le fait que j'ai copier/coller des sprites sur un fond uniforme, c'est sûr, là t'es vraiment aveugle....
Tu ne vois pas :
- Le contour interne en dégradé du cadre
- Le contour externe en couleur unie
- L'ombre du cadre
- Les ombres du texte
- Les contours du texte
- Le choix des couleurs (oui parce que je n'ai pas choisi les couleurs qui venait)
- Le fond en fibres, dégradé de blanc à gris clair
- Le revamp de Red (qui à la base, si tu connaissais mieux, est rouge avec un pantalon bleu).
Et il reste des petits détails mais bon, arrêtons-nous là.

J'suis désolé, je sais qu'en tant que personne qui créer des GFX, il faut être soumis aux critiques mais là c'était plus fort que moi. On ne dis pas si y'a du graphisme ou pas, on dis si on trouve ça moche/beau et pourquoi...

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: GFX & Co : Version III

Message par Babu » sam. 17 avr. 2010, 22:54

Oh du calme!

Je suis plutôt d'accord avec Natko sans être aussi direct.
Radion a écrit :- Le contour interne en dégradé du cadre
- Le contour externe en couleur unie
- L'ombre du cadre
- Les ombres du texte
- Les contours du texte
- Le choix des couleurs (oui parce que je n'ai pas choisi les couleurs qui venait)
- Le fond en fibres, dégradé de blanc à gris clair
Ca c'est 10 minutes de travail. Après les revamps je sais pas mais bon.

Ok c'est du GFX mais c'est pas non plus très travaillé. Après tu peux me répondre avec toutes les excuses que tu veux, ca ne changera pas mon avis.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Natko
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010, 21:58

Re: GFX & Co : Version III

Message par Natko » sam. 17 avr. 2010, 22:55

Je maintiens ce que j'ai dis, c'est du travail vite fait ça! Du travail sur les sprites ok.
A part ça? Désolé mais le fond n'est pas uniforme j'ai exagéré à tes yeux mais j'aime pas m'encombrer des détails. Il n'empêche que le fond est vide et n'ose même pas dire que c'est faux parce que la c'est sur tes yeux qu'on se posera des questions. Et puis l'ombre autour du cadre.. wouh! Ça prend quoi? 30Sec?

Un signature avec un sujet bien incrusté dans un fond agréable à voir ni trop vide ni trop chargé avec (facultatif) une belle typographie qui s'accorde avec le tout c'est ça que j'appelle du graphisme. Ah oui je prévois, ne me dis pas que je n'y connais rien, tu te mettrais le doigt dans l'oeuil.

PS : Aucune agressivité dans mon message contre toi, je dis juste les choses comme je les voies sans passer par 4 chemins donc ne le prends pas mal.

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: GFX & Co : Version III

Message par Babu » sam. 17 avr. 2010, 22:56

D'ailleurs Natko je serais curieux de voir des échantillons, cela dit en passant, et sans agressivité aucune :paf:
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: GFX & Co : Version III

Message par Voltali Fessenheim » sam. 17 avr. 2010, 22:57

C'est même pas un revamp, c'est une recolo
Avec la technique de la gomme, 5 minutes et c'est dans la poche si on met du temps a trouver les palettes

Natko
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010, 21:58

Re: GFX & Co : Version III

Message par Natko » sam. 17 avr. 2010, 23:01

J'ai totalement stoppé le graphisme depuis plusieurs mois, je ne progressais plus :
Voila ce que je faisais y a environ 6-8 mois.

Image

Image

EDIT : Oui en passant c'est moi Kotaro qui avait été banni, j'en ai déjà discuté avec un modo donc pas besoin de polémiquer la dessus! : )

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: GFX & Co : Version III

Message par Babu » sam. 17 avr. 2010, 23:03

Effectivement c'est sympa, bien qu'on voit trop le C4D à gauche sur la 2 à mon goût mais si tu as arrêté le graph, tu t'en tapes.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Natko
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010, 21:58

Re: GFX & Co : Version III

Message par Natko » sam. 17 avr. 2010, 23:05

Bah en fait je progressais plus parce que j'en faisais de moins en moins. Et j'en faisais de moins en moins parce que je n'avais plus aucune inspiration, les mangas/jeux vidéos ça ne m'intéressait plus de travailler ça. Si quelqu'un à des tutos sympas ou des forums de graphisme assez actifs envoyez moi ça par MP ça pourrait me motiver à m'y remettre : )

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: GFX & Co : Version III

Message par Linking13 » sam. 17 avr. 2010, 23:09

Eh, oh, les gens, on est pas obligés de s'envoyer sur la gueule pour commenter les bidules des autres que j'sache. D'autant plus que si je résume les plupart des remarque que vous venez de faire, vous reprochez plus un manque de complexité du travail de Radion, que le côté esthétique de son bidule.

Perso, je reconnais que la plupart des éléments de ta signature, Radion, sont pas bien difficiles à faire, mais après tout, tout le monde n'est pas connaisseur, alors, qu'est ce qu'on s'en balance? Je ne commente pas les pixels arts, je n'y connais rien (bon oké, j'aime pas trop la tronche du dresseur XD). Je trouve par contre que le flou noir autour de la signature est trop gros. Bon après, les auras... Voilà quoi, c'est le seul truc que je trouve pas franchement esthétique =/

Edit : Wow! Du Babu v.2 x)

Natko
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010, 21:58

Re: GFX & Co : Version III

Message par Natko » sam. 17 avr. 2010, 23:13

Bah oui mais même esthétiquement c'est pas terrible.. mais je vais m'arrêter la sinon on va dire que je suis bête et méchant. (Je les ai dis les défauts de ta signature hein donc qu'on ne vienne pas me dire que je ne fais pas de critique constructive)

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: GFX & Co : Version III

Message par Radion » sam. 17 avr. 2010, 23:13

PS : J'ai commencé à écrire ce message il y a à peu près 10 minutes

Natko > Le graphisme ça veut pas forcément dire qu'on passe 3 jours sur un GFX... Ce n'est pas parce que j'y ai passé 10 minutes que c'est bon, c'est moche obligatoirement et ce n'est pas du graphisme.

Le graphisme c'est aussi l'originalité, le choix des effets, des couleurs, le soin, etc.... donc peut-être que j'y ai passé 10 minutes, peut-être que c'est moche si tu veux, mais de là à dire que ce n'est pas du graphisme, je t'arrête tout de suite.

Je m'emporte très facilement, comme tu peux le constater, mais généralement ce n'est pas pour rien, si ce n'est qu'une petite subtilité. Je te prierais donc la prochaine fois de donner TON point de vue, pas celui de tout le monde... L'art c'est relatif, maintenant si tu veux pas comprendre ça c'est ton problème.... :o

Je comprends très bien ce que tu pense de mon GFX, c'est ton goût, tu le partage pour me critiquer, tu as totalement le droit (d'ailleurs c'est le but de ce topic), mais fais-le de manière plus douce et plus personnelle.

Tes créations, personnellement c'est comme à peu près les GFX de tout les bons graphistes ici, j'aime pas trop, car c'est pas trop mon style. J'en ai déjà parlé, et j'ai bien dis que j'avais des goûts de merde. Mais au moins je m'amuse pas à dire : "c'est moche, c'est pas du graphisme..."

Babu > J'suis d'accord sur le fait que j'ai pas mis beaucoup de temps. Mais comment j'ai dis plus haut, un GFX travaillé ça se résume pas spécialement à 10 jours de travail. Ça peut très bien être 1h de travail léger, le GFX peut très bien être joli. Enfin garde ton avis, tu moment que tu n'es pas aussi aggressif que Natko, et du moment que t'explique pourquoi tu trouve ça comme ça, ça me dérange pas.

Ordairu > Pareil que les autres, c'est pas le temps qu'on y passe dessus qui compte, c'est ce qu'on en fait. Mais je comprends pourquoi tu dis ça.


Si pour vous le graphisme se résume à mettre 3 mois pour faire un GFX, vous pensez comme vous voulez. Si vous voulez critiquer la réalisation, la qualité, c'est aussi comme vous voulez. Mais personnellement, et je doute que je sois le seul (à moins que, vu mes goûts de chiotte, c'est pas loin) le graphisme c'est pas quelque chose de technique à la base, c'est la structure du GFX lui-même qui est important, j'sais pas comment m'expliquer.

Mais c'est pas pour autant que je refute totalement vos critiques, vous pensez ce que vous voulez. Dernière chose, ne pensez pas aussi que je crois que tous les trucs que je fait sont beaux, loin de là. C'est juste vous être trop agressif et je me sens offensé, et je m'emporte assez rapidement.

Bon, j'vais m'arrêter-là, j'espère avoir été compréhensible, et compréhensif.

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: GFX & Co : Version III

Message par Babu » dim. 18 avr. 2010, 10:06

Tout est dit, et le sujet est clos.

Sinon commande de Koraya
Image
Linking13 a écrit :Edit : Wow! Du Babu v.2 x)
Une tite explication?
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: GFX & Co : Version III

Message par Radion » dim. 18 avr. 2010, 10:30

Wow, si je me mettais à la place de quelqu'un qui adore Mewtwo, j'aurais adoré ton GFX ;)
Mais je trouve que la main droite est trop transparente, sinon, bien joué.

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: GFX & Co : Version III

Message par Citron » dim. 18 avr. 2010, 10:34

Citron a écrit :Bon, a moi, recommande, depuis que je suis passer à toshop, j'ai + de MP =O
Image
Pour la peine, je dis pas que la main droite est trop gommée et que c'est zouli sinon =O
Image

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: GFX & Co : Version III

Message par Babu » dim. 18 avr. 2010, 10:40

Allez pleure pas Citron, je vais faire un beau zeste geste et te commenter.

C'est joli, mais j'ai néanmoins deux remarques: La taille trop petite, sans doute justifiée par la découpe et les points blancs trop épais. Mais le fond est beau!
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Triboulet
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 19:18
Localisation : Oui

Re: GFX & Co : Version III

Message par Triboulet » dim. 18 avr. 2010, 15:56

Rohlàlà mais c'est qu'ils ont trop mangé de sucre ceux-là =O
(D'ailleurs Babu tu as baissé dans mon estime ._.)

Bon bah c'est parti pour la critique :
Citron ==> Les effets sont trop flou, le render prend trop place, ce qui donne une impression de pas finit... Dommage.
Babu ==> Les effets sont bien réalisé, mais pense à donner plus de matière à ton render (J'suis pas sûr que ça veuille dire quelque chose dans ce contexte hum:), travaille le en priorité... Enfin non mais bon, travaille ton render au niveau des effets du fond... Euh bref, j'suis pas fan mais y'a de bons effets ;o

Ensuite, j'suis tellement un gros flemard que je vais faire un c/c x_X

New~

Un signature de Crysis, l'image vient de , et j'ai passer un temps de oufzor pour faire cette sign' %D En fait j'voulais mettre pleins d'effets partout histoire de péter les yeux... En gros elle est filtrée de partout et... J'peux vous dire que y'a du boulot.

Image

Plus un petit vava, j'me suis dit que j'métais pas trop mal démerdé au niveau de la typo, enfin c'est mieux que les autres, même si y'a un problème d'éclairage :

Image

Bon euh oui j'ai un peu beaucoup foiré l'éclairage %)
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: GFX & Co : Version III

Message par Kuja » dim. 18 avr. 2010, 20:49

Kotaro retuuuuuuurn /o/ *fangirl hystérique* Pour le site, tu as Renders Graphiques. :)
( Si si, c'est Cassy ... )

Citron : trop p'tit.
Triboulet : tout est pâle, faudrait une zone plus sombre.
Image
Image

Aisu
Membre
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 13:39

Re: GFX & Co : Version III

Message par Aisu » lun. 19 avr. 2010, 12:41

Babu=> Le centrage du renders est un peu décaler du coup avec le même effet sur ses 2 pâte on remarque quand même plus celle de droite vu que l'effet de lumière est sur un fond plus foncée que l'autre, a moins que ça soit fait exprès ^^ Dans tout les cas le rendu est magnifique =) T'aurait pas un tuto pour faire des fond aussi classe pour moi? x)

Triboulet=> Wouah t'a du galérer pour la découpe, perso j'ai rien a dire qui n'ai pas déjà été dit, le choix des couleurs est, spécial après c'est une question de goût =P

Petit kit:
(Pour cette commande j'avais juste le renders et carte blanche)

Image
Image

C'est la première fois que je fait un kit, généralement je fait l'avatar ou la signature mais pas les deux x')

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: GFX & Co : Version III

Message par Linking13 » lun. 19 avr. 2010, 13:43

@Triboulet :
Han, j'aime bien ! C'est joli ! ... Mais c'est quoi? paf: Srsly, le tout est plutôt classe et bien foutu, mais j'trouve que les effets sont un peu trop bourrins pour qu'on puisse y reconnaître quelque chose. Ou c'est peut être le render de départ qui était louche, aussi. La typo est peut être un chouilla petite tiens. Mais j'aime bien quand même, eh, surtout les hors cadres :o

@Citron :
Wtf? Ton render occupe plus des 3/4 de ta signatures cocotte =o Faudrait que tu rétrécisses tes renders, j'ai déjà remarqué que t'avais tendance à les choisir trop gros x)

@Aisu :
Les signatures ça s'enregistre paaaaas en Jpeg, nom d'un Bouddha :o Le Jpeg pourrie la qualité, c'est réservé au photos voir aux grands formats. Une signature c'est en Png. Oké c'est beaucoup plus lourd, mais c'est aussi beaucoup plus beau. ... Et ça gère la transparence :o ... Et ça gère l'animation :o

Aisu
Membre
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 13:39

Re: GFX & Co : Version III

Message par Aisu » lun. 19 avr. 2010, 15:09

Hum a l'œil nue je vois pas trop la différence ^^' j'ai fait des stage en graphisme où j'ai appris que dans la mesure de possible il fallais enregistrer pour que l'image soit moins lourde, n'ayant pas un PC de compet' si je mettais tout en png mon PC prendrais carrément plus son temps quand je vais voir mes galerie sur d'autre site ^^' Pour la transparence temps qu'il n'y a pas de dégradé le gif marche très bien et des animation bah j'en fait pas trop x')

Verrouillé